FR2629508A1 - Dispositif de fermeture a plusieurs points pour ouvrants dans le batiment - Google Patents

Dispositif de fermeture a plusieurs points pour ouvrants dans le batiment Download PDF

Info

Publication number
FR2629508A1
FR2629508A1 FR8804480A FR8804480A FR2629508A1 FR 2629508 A1 FR2629508 A1 FR 2629508A1 FR 8804480 A FR8804480 A FR 8804480A FR 8804480 A FR8804480 A FR 8804480A FR 2629508 A1 FR2629508 A1 FR 2629508A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
closure device
bolt
lock
pushers
keeper
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR8804480A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2629508B1 (fr
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
HERVOUET JACQUELINE
Original Assignee
HERVOUET JACQUELINE
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by HERVOUET JACQUELINE filed Critical HERVOUET JACQUELINE
Priority to FR8804480A priority Critical patent/FR2629508B1/fr
Publication of FR2629508A1 publication Critical patent/FR2629508A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2629508B1 publication Critical patent/FR2629508B1/fr
Anticipated expiration legal-status Critical
Expired - Fee Related legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • EFIXED CONSTRUCTIONS
    • E05LOCKS; KEYS; WINDOW OR DOOR FITTINGS; SAFES
    • E05CBOLTS OR FASTENING DEVICES FOR WINGS, SPECIALLY FOR DOORS OR WINDOWS
    • E05C9/00Arrangements of simultaneously actuated bolts or other securing devices at well-separated positions on the same wing
    • E05C9/04Arrangements of simultaneously actuated bolts or other securing devices at well-separated positions on the same wing with two sliding bars moved in opposite directions when fastening or unfastening
    • E05C9/045Arrangements of simultaneously actuated bolts or other securing devices at well-separated positions on the same wing with two sliding bars moved in opposite directions when fastening or unfastening with inclined surfaces, e.g. spiral or helicoidal

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Closing And Opening Devices For Wings, And Checks For Wings (AREA)

Abstract

La présente invention concerne un dispositif de fermeture à plusieurs points s'adaptant sur un verrou traditionnel et permettant la condamnation d'un ouvrant en au moins deux points supplémentaires de fermeture. Selon l'invention un boitier 1 muni de points de fixation 2 comporte une pièce mobile 3 équipée d'un moyen d'assemblage 4 destiné à la relier au pêne 5 d'un verrou traditionnel afin d'assurer son déplacement simultanément à la mise en action dudit verrou. La pièce mobile 3 guidée dans son déplacement par des glissières 6 comporte au moins un pan incliné 7 tourné vers le haut et au moins un pan incliné 8 tourné vers le bas agissant simultanément sur au moins deux poussoirs 9 et 10 reliés à des tringles de commande ou crémones 13 et 14 prolongées par au moins un pêne haut et ou au moins un pêne bas de fermeture de l'ouvrant. Le dispositif selon l'invention est destiné à la fermeture des ouvrants dans le bâtiment.

Description

La présente invention à pour objet un dispositif de fermeture à plusieurs points pour ouvrant dans le bâtiment s'adaptant sur un verrou traditionnel.
Dans le domaine des moyens de fermeture d'ouvrant tels que par exemple des portes d'entrée d'immeuble ou d'appartement, on connait différents types de moyens de fermeture qui vont de la simple serrure à un seul point de verrouillage à des dispositifs plus efficaces commandant plusieurs points de fermeture de l'ouvrant.
Le renforcement d'un système traditionnel de fermeture par exemple par une serrure à trois points entraîne généralement l'intervention d'un professionnel et dans certains cas nécessite la dépose des moyens de fermeture existants ce qui peut également entraîner des travaux de ragréage et reprise des enduits et de ce fait une augmentation du prix de l'installation.
On sait par ailleurs que le moyen le plus simple et le plus répandu permettant de renforcer le niveau de sécurité des fermetures des portes d'entrée d'appartement individuel ou collectif est la mise en place d'un verrou comportant une gâche unique à commande intérieure par bouton rotatif et accessible de l'extérieur par une cléf. On sait également que le verrou est un dispositif très répandu en raison de son faible prix et également en raison de sa facilité d'installation
La présente invention entend apporter une solution efficace dans la fermeture à plusieurs points sans avoir besoin de recourir à l'installation d'une serrure spéciale et sans avoir besoin de faire appel aux services d'un spécialiste pour réaliser sa mise en place.
A cet effet la présente invention à pour objet un dispositif de fermeture d'ouvrants tels que par exemple les portes d'entrée d'appartement et d'immeuble, s'adaptant sur un verrou traditionnel et assurant la commande mécanique et directe de plusieurs points de condamnation de l'ouvrant, dont l'installation est réalisable par toute personne sachant effectuer la mise en place d'un verrou traditionnel.
Selon une caractéristique principale de l'invention un boitier comporte et sert de support à une pièce mobile à déplacement sensiblement horizontal qui vient s'assembler à la partie postérieure dépassante du pêne d'un verrou traditionnel sensiblement dans l'axe de son déplacement, ladite pièce mobile trans met- tant dans son déplacement horizontal un mouvement de déplacement vertical à deux poussoirs reliés à des tringles de crémone.
Selon un mode aventageux de réalisation de l'invention la pièce mobile horizontalement comporte au moins un pan incliné tourné vers le haut et au moins un pan incliné tourné vers le bas destinés l'un et l'autre à transmetre simultanément le mouvement de déplacement de ladite pièce mobile à deux poussoirs à déplacement vertical agissant sur des tringles qui actionnent la fermeture de pênes haut et bas réalisant ainsi la fermeture de l'ouvrant en au moins points supplémentaires dans un axe senssiblement perpendiculaire à la fermeture du verrou qui entraîne le dispositif.
Selon un mode préféré et non limitatif de réalisation de l'invention les poussoirs sont munis d'un moyen de roulement à leur extémité en contact avec les pans inclinés qui entraînent leur déplacement ainsi que d'au moins un ressort de rappel maintenant lesdits moyens de roulement en contact permanent avec lesdits pans inclinés assurant ainsi la réouverture des points haut et bas dans le même temps que la réouverture du verrou au recul de la pièce mobile horizontale.
De manière appréciable l'effet des ressorts de rappel des poussoirs haut et bas est équilibré par un ressort de compensation agissant sur le déplacement de la pièce horizontale afin d'annuler ledit effet sur la manoeuvre du verrou, et de manière également appréciable le développement des pans inclinés se présente sous la forme d'une courbe qui permet de compenser les variations et inversions des forces exercées par lesdits ressorts au cours du déplacement des pièces mobiles et poussoirs, comme on le verra et comprendra mieux au cours de la description qui va suivre en se reportant aux figures.
De manière générale le dispositif selon l'invention comporte outre le boitier de commande au moins une chape de guidage par pêne et au moins une gâche destinée à être fixée au sol et au moins une gâche destinée à être fixée sur la partie haute du dormant ainsi que des colliers de guidage des tringles de crémone dans le cas de grande longueur de commande.
Dans une variante avantageuse de réalisation de l'invention un demi boîtier de construction similaire à l'élément principal du dispositif comportant au moins une pièce mobile au moins un poussoir relié à un pêne et au moins un ressort de rappel est placé sur le parcours de fir;gle c re, relié mécaniquement à cette dernière ce dispositif permet la réalisation d'un ensemble pouvant actionner également un ou plusieurs points supplémentaires horizontaux de fermeture.
Enfin le boîtier du dispositif selon l'invention pourra indifférement être construit en métal usiné ou embouti ou encore être réalisé en matière synthétique injectée ou encore comporter des parties en métal et des parties en matière synthétique et de préférence l'étrier de liaison. de la pièce mobile au pêne du verrou sera réalisé en acier.
L'invention sera mieux comprise au cours de la description donnée ci-après à titre d'exemple purement indicatif et non limitatif qui permettra d'en dégager les avantages et caractéristiques secondaires.
II sera fait référence aux dessins annexés dans lesquels:
- La figure 1 illustre par une vue générale le dispositif selon l'invention
- La figure 2 montre par une vue plus détaillée l'élément principal
selon la figure 1.
- La figure 3 montre par des vues de dessus et de côté les détails d'un pêne et d'une chape selon la figure 1.
- La figure 4 montre par des vues de dessus et de côté le détail des gâches haute et basse.
- La figure 5 montre un élément de commande d'un point de fermeture horizontal selon une variante d'équipement -du dispositif selon l'invention.
En se reportant tout d'abord à la figure 1 qui représente en vue générale une forme préférée et non limitative de réalisation de l'invention, on voit l'élément principal constitué d'un boitier (1) représenté en coupe comportant un ensemble de percements (2) destinés à recevoir des vis de fixation et à l'intérieur dudit boitier (1) à laquelle il sert de guidage on voit la piece mobile (3) à déplacement horizontal munie d'un talon (3') destiné à la raccorder en entraînement par l'intermédiaire de la pièce (4) au pêne (5) d'un verrou traditonnel on remarquera que ladite pièce mobile (3) comporte au moins un pan incliné (7) tourné vers le haut et au moins un pan incliné (8) tourné vers le bas destinés respectivement à déplacer verticalement les pièces mobiles ou poussoirs (9) et (10) auxquelles le boitier (1) sert également de guidage. Les poussoirs (9) et (10) sont équipés respectivement d'un moyen de roulement (11,12) permettant de faciliter leur déplacement sur les pans inclinés (7) et (8) tandis que l'autre extrémité desdits poussoirs (9) et (10) et munie d'un taraudage coaxial destiné à recevoir une tige métallique (24) comportant elle même à son autre extrémité une partie femelle (25) muni d'une vis pointeau permettant l'emboitage et la fixation de tringles de commande ou de crémone (13) et ou (14) prolongées à leur tour par au moins un pêne (15) haut et ou au moins un pêne (16 > bas assurant ainsi la mise en effet d'au moins un point de fermeture haut et ou au moins point de fermeture bas par pénétration du pêne (15) dans une gâche (17) fixée à lapartie supérieure du dormant (16) et ou du pêne bas dans une gâche (18) fixée au sol.
La pièce (4) ou étrier de liaison de la pièce mobile (3) au pêne (5) d'un verrou traditionnel comporte au moins deux vis pointeau (4') destinées à assurer sa fixation sur ledit pêne (5) tandis que sa liaison avec la pièce mobile (3) est assurée par une glissière (5') dans laquelle est introduit le talon (3') de ladite pièce mobile (3), ce moyen de liaisonnement ou étrier (4) permet de compenser les éventuels défauts d'alignement du dispositif selon l'invention avec le verrou sur lequel il sera placé. Des chapes (19) munies de points de fixation (20) assurent le guidage des pênes (15) et (16).Des ressorts de rappel et de compensation (21) (22) et (23) permettent le bon fonctionnement du dispositif comme on le verra et comprendra mieux au cours de la description qui va suivre en se reportant à la figure
2.0n voit d'ores et déjà sur cette vue générale représentée par la figure I que
le déplacement du pêne (5) du verrou entraînera la pièce mobile (3) du dispositif
selon l'invention et que dans ce déplacement les pans inclinés (7) et (8) vont déplacer simultanément le poussoir (9) prolongé de la tringle (13) et le pêne (15) vers le haut et le poussoir (10) prolongé par la tringle (14) et le pêne (16) vers le bas entraînant la pénétration respective et simultanée desdits pênes (15) et (16) dans les gâches (17) et (18) assurant ainsi la condamnation haut et basse de l'ouvrant dans le même temps que la fermeture du verrou, les ressorts de
rappel (21) et (22) assurent la réouverture des points haut et bas lors du recul de la pièce mobile (3).
Dans une variante d'installation du dispositif selon l'invention; les
tringles (13) et (14) pourront être masquées par un cache d'habillage ou être incorporées à ce cache et l'ensemble du dispositif pourra être réalisé sous une forme décorative sans sortir du cadre de la présente invention.
Sur la figure 2 qui représente en vue agrandie l'élément principal selon la figure 1 on voit les ressorts de rappel (21) et (22) destinés à assurer le retour des poussoirs (9) et (10) lors du recul de la pièce mobile (3) et le ressort (23) agissant avantageusement sur le déplassement de ladite pièce mobile (3) assurant la compensation de l'effet des ressorts (21) et (22) sur les pans inclinés (7) et (8) afin de permettre un fonctionnement aisé du dispositif sans contrainte sur la manoeuvre du verrou, à cet effet afin de compenser la variation de -la force de poussée desdits ressorts (21) et (22) selon s'ils sont comprimés ou détendus on remarquera que les pans inclinés (7) et (8) ne sont pas rectiligne mais présentent en coupe un développement courbe qui selon une forme non limitative démarrera par exemple à un angle d'environ 450 à son point de départ à la partie la plus étroite de la pièce (3) et évoluera en se refermant pour terminer à un angle par exemple de 300 à son point de coincidence avec la partie la plus large de ladite pièce (3).Dans un mode d'exécution de l'invention tel qu'on vient de le décrire la force exercée par le ressort (23) comprimé soit la pièce (3) dans la position telle que représentée figure 2 sera sensiblement équivalente aux forces cumulées des deux ressorts (21) et (22) lorsque les poussoirs (9) et (10) sont dans la position représentée sur la même figure 2. Sur la coupe AA on voit à l'intérieur du boitier (1) la pièce mobile (3) supportée dans des glissières (6) ménagées dans ledit boitier (I) et son couvercle (1') L'orifice (25) destiné au logement du ressort (23) non représenté ici pour permettre une meilleun clarrCté de la vue, et le noyau de guidage dudit ressort (23) solidaire du boitier (1).
Sur la figure 3 qui représente sous une forme préférée et non limitative une chape de guidage et un pêne haut ou bas selon la figure 1 on voit la chape (19) en vue de dessus et de côté comportant une semelle (20) munie de per cements (20') destinés à recevoir des vis de fixation l'orifice (19') de guidage du pêne (15) et ledit pêne (15) muni d'un percement coaxial (15') destiné à son assemblage sur la tringle (13) à l'aide de la vis pointeau (13'). le pêne (16) des figures précédentes est de conception et réalisation identiques à celles du pêne (15) représenté ici.
Sur la figure 4 qui représente les gâches haute et basse en vue de côté et de dessus on voit la gâche haute (17) munie d'une semelle de fixation (17') et d'un orifice (15) destiné au verrouillage du pêne (15) et la gâche basse (18) percée de trous (18') pour sa fixation au sol comportant un orifice (16') destiné au verrouillage du pêne (16).
Sur la figure 5 qui représente par une vue en coupe un moyen de commande d'un point de fermeture horizontal à l'aide du dispositif selon l'invention, on voit ce moyen se présentant sous la forme d'un boitier (30) servant de guide à une pièce mobile (32) à déplacement vertical comportant un pan incliné (33) destiné à déplacer un poussoir (35) à déplacement horizontal équipé d'un ressort de rappel (37) ledit poussoir (35) étant lui même muni d'un moyen de roulement (36) à son extrémité en contact avec le pan incliné (33) et d'un percement coaxial taraudé à son autre extrémité pour recevoir une tige (38) de commande d'un pêne du même modèle que le pêne (15) des figures précédentes ce moyen sera également équipé d'une chape (19) destinée au guidage du pêne (15) ainsi que d'une gâche (17).La pièce mobile (32) est munie d'un ressort de compensation (38) de l'effet du ressort (37) et le pan incliné (33) est courbe afin de compenser les variations de tension desdits ressorts (37) et (38) dans le même principe de fonctionnement tel qu'il est décrit au paragraphe relatif à la description se rapportant à la figure 2.
L'invention est avantageuse par le fait qu'elle permet la réalisation d'un moyen de fermeture de sécurité pour les ouvrants tels que par exémple les portes d'entrée d'immeuble et d'appartement en s'adaptant à faible coût sur un verrou traditonnel existant ou en adjonction à l'installation d'un tel verrou.
L'invention trouve principalement son application dans la fermeture de sécurité des ouvrants dans le batiment.
Elle n'est pas limitée à la description qui vient d'en être donnée mais couvre au contraire toutes les variantes qui pourraient lui être apportées sans sortir de son cadre ni de son principe.

Claims (13)

  1. R E V E N D I C A T 1-0 N S
    I) Dispositif de fermeture à plusieurs points pour ouvrants tels que portes d'entrées d'immeuble ou d'appartement s'adaptant sur un verrou traditionnel et commandé par la mise en action dudit verrou caractérisé en ce que l'élémént principal du dispositif se présente sous la forme d'un boitier (1) comportant et servant de support de guidage à une pièce mobile (3) à déplacement horizontal et à au moins deux poussoirs (9) et (10) à déplacement vertical agissant sur au moins une tringle de crémone (13,14) lesdites tringles de crémones (13,14) étant prolongées par des pênes (15) et (16) guidés. dans des chapes (19) tandis que la partie haute du dormant est équipée d'une gâche (17) et la partie basse d'une gâche (18) fixée au sol, une pièce mobile (3) reliée au pêne (5) d'un verrou tradi- tionnel par son talon (3') à l'aide d'un étrier d'assemblage (4) comporte au moins un pan incliné (7) tourné vers le haut et- au moins un pan incliné (8) tourné vers le bas.
  2. 2) Dispositif de fermeture selon la revendication 1 caractérisé en ce que la pièce mobile (3) est reliée au pêne (5) d'un verrou traditionnel par un étrier (4) muni d'au moins deux vis pointeau (4') et en ce que ledit étrier (4) comporte une glissière (5') d'assemblage du talon (3') de la pièce mobile (3).
  3. 3) Dispositif de fermeture selon la revendication 1 caractérisé en ce que les poussoirs (9) et (10) sont munis chacun d'au moins un ressort de rappel (21,22).
  4. 4) Dispositif de fermeture selon la revendication I et la revendication 3 caractérisé en ce que l'extrémité des poussoirs (9) et (10) en contact avec les pans inclinés (7) et (8) sont munis chacun d'un moyen de roulement (11,12) tandis que l'autre extrémité desdits poussoirs (9) et (10) comporte un taraudage coaxial d'assemblage des tiges (24) de raccordement aux tringles de crémone (13,14).
  5. 5) Dispositif de fermeture selon l'une quelconque des revendications précédentes caractérisé en ce que la pièce mobile (3) comporte un ressort (23) agissant sur son déplacement en opposition à l'effet des ressorts (21) et (22).
  6. 6) Dispositif de fermeture selon l'une quelconque des revendications précédentes caractérisé en ce que les pans inclinés (7) et (8) se présentent sous la forme d'une courbe dont l'angle de la pente décroit en allant vers la partie la plus haute desdits pans inclinés (7) et (8) afin de compenser les variations de la force de poussée exercée par les ressorts (21) et (22) opposée à la variation de la force exercée par le ressort (23) dans leur inversion de position de leur point de compression à leur point de détente.
  7. 7) Dispositif de fermeture selon l'une quelconque des revendications précedentes caractérisé en ce que les pênes (15) haut et (16) bas sont guidés dans des chapes (19).
  8. 8) Dispositif de fermeture selon les revendications 1, 2 et 7 caractérisé en ce qu'une gâche (17) est fixée en haut du dormant et une gâche (18) est fixée au sol pour recevoir la pénétration de l'extrémité des pênes (15) et (16).
  9. 9) Dispositif de fermeture selon l'une quelconque des revendications précédentes caractérisé en ce que la construction du boitier (1) peut indifféremment être réalisée en métal usiné ou embouti ou encore être réalisée en matière synthétique, et en ce que l'ensemble du dispositif peut être entièrement réalisé en métal ou encore partiellement en métal et en matière synthétique.
  10. 10) Dispositif de fermeture selon l'une quelconque des revendications précedentes caractérisé en ce qu'une variante de construction comporte un boitier (30) servant de support de guidage à une pièce mobile (32) à déplacement vertical munie d'un seul pan incliné (33) ladite pièce mobile (32) étant traversée par au moins une tringle de crémone (13,14) de laquelle elle est rendue solidaire par au moins une vis pointeau (34').
  11. 11) Dispositif de fermeture selon la revendication 10 caractérisé en ce que le pan incliné (33) déplace horizontalement un poussoir (35) prolongé par un pêne (15).
  12. 12) Dispositif de fermeture selon les revendications 10 et 11 caractérisé en ce que le pêne (15) est guidé par une chape (19) et pénétre dans une gâche (17) fixée sur le dormant.
  13. 13) Dispositif de fermeture selon les revendications 10, 11 et 12 caractérisé en ce que le boitier (30) est symétrique pour pouvoir se placer sur des fermetures à droite comme sur des fermetures à gauche.
FR8804480A 1988-03-29 1988-03-29 Dispositif de fermeture a plusieurs points pour ouvrants dans le batiment Expired - Fee Related FR2629508B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8804480A FR2629508B1 (fr) 1988-03-29 1988-03-29 Dispositif de fermeture a plusieurs points pour ouvrants dans le batiment

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8804480A FR2629508B1 (fr) 1988-03-29 1988-03-29 Dispositif de fermeture a plusieurs points pour ouvrants dans le batiment

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2629508A1 true FR2629508A1 (fr) 1989-10-06
FR2629508B1 FR2629508B1 (fr) 1991-02-08

Family

ID=9364970

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR8804480A Expired - Fee Related FR2629508B1 (fr) 1988-03-29 1988-03-29 Dispositif de fermeture a plusieurs points pour ouvrants dans le batiment

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2629508B1 (fr)

Cited By (9)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2681369A1 (fr) * 1991-09-17 1993-03-19 Aimo Michel Dispositif de surete pour portes, fenetres et analogues.
WO1993015634A1 (fr) * 1992-02-11 1993-08-19 Amanda Reynolds Fixation a verouillage reversible
WO1995003463A1 (fr) * 1993-07-26 1995-02-02 Feneseal Limited Mecanisme de verrou
AU674667B2 (en) * 1992-02-11 1997-01-09 Amanda Reynolds Releasable latching fastening
WO1997035084A1 (fr) * 1996-03-15 1997-09-25 Latch Developments Limited Serrure
GB2325700A (en) * 1996-03-15 1998-12-02 Latch Developments Limited Lock
EP2011939A1 (fr) * 2007-07-02 2009-01-07 Makersan Makina Otomotiv Sanayi Ticaret Ltd. Mécanisme de contrôle de blocage de porte d'un autobus
US7637552B2 (en) * 2005-04-11 2009-12-29 Dura Global Technologies, Inc. Tailgate lift-and-secure cable and latch assembly
CN104675229A (zh) * 2015-01-21 2015-06-03 孟祥玉 锁点挡片联动暗插

Citations (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE200290C (fr) *
DE329698C (de) * 1920-11-25 Franz Meis Verschluss fuer zweifluegelige Tueren mit durch den Schlossriegel verschiebbaren senkrechten Riegelstangen
DE2140554A1 (de) * 1971-08-12 1973-02-22 Zenji Tutikawa Verriegelungseinrichtung

Patent Citations (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE200290C (fr) *
DE329698C (de) * 1920-11-25 Franz Meis Verschluss fuer zweifluegelige Tueren mit durch den Schlossriegel verschiebbaren senkrechten Riegelstangen
DE2140554A1 (de) * 1971-08-12 1973-02-22 Zenji Tutikawa Verriegelungseinrichtung

Cited By (10)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2681369A1 (fr) * 1991-09-17 1993-03-19 Aimo Michel Dispositif de surete pour portes, fenetres et analogues.
WO1993015634A1 (fr) * 1992-02-11 1993-08-19 Amanda Reynolds Fixation a verouillage reversible
US5531493A (en) * 1992-02-11 1996-07-02 Reynolds; Amanda Releasable locking mechanism
AU674667B2 (en) * 1992-02-11 1997-01-09 Amanda Reynolds Releasable latching fastening
WO1995003463A1 (fr) * 1993-07-26 1995-02-02 Feneseal Limited Mecanisme de verrou
WO1997035084A1 (fr) * 1996-03-15 1997-09-25 Latch Developments Limited Serrure
GB2325700A (en) * 1996-03-15 1998-12-02 Latch Developments Limited Lock
US7637552B2 (en) * 2005-04-11 2009-12-29 Dura Global Technologies, Inc. Tailgate lift-and-secure cable and latch assembly
EP2011939A1 (fr) * 2007-07-02 2009-01-07 Makersan Makina Otomotiv Sanayi Ticaret Ltd. Mécanisme de contrôle de blocage de porte d'un autobus
CN104675229A (zh) * 2015-01-21 2015-06-03 孟祥玉 锁点挡片联动暗插

Also Published As

Publication number Publication date
FR2629508B1 (fr) 1991-02-08

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR2629508A1 (fr) Dispositif de fermeture a plusieurs points pour ouvrants dans le batiment
FR2654767A1 (fr) Mecanisme de commande d'ouverture d'une portiere de vehicule automobile et portiere le comportant.
FR2813631A1 (fr) Vehicule automobile avec une porte battante et une porte coulissante independantes l'une de l'autre
FR2536108A1 (fr) Serrure de securite pour porte principale d'un local, tel qu'un appartement
FR2777588A1 (fr) Dispositif de verrouillage pour ouvrant coulissant
FR2667105A1 (fr) Dispositif de commande a distance d'au moins un pene.
FR2560918A1 (fr) Ouvre-porte electrique
EP0333588A1 (fr) Verrou automatique de condamnation et de sécurité
EP0262067A1 (fr) Ferrure de verrouillage, notamment pour ouvrant coulissant
FR2477616A1 (fr) Serrure de porte, en particulier serrure encastrable
FR2488318A1 (fr) Serrure a larder du type trois points
EP0928869B1 (fr) Ferrure de verrouillage pour porte, porte-fenêtre ou analogue
EP0360696B1 (fr) Dispositif de verrouillage d'une porte à deux battants
FR2646873A1 (fr) Dispositif de verrouillage de securite pour fenetres
FR2651268A2 (fr) Verrou automatique de blocage par electro-aimant de la tringle coulissante d'un serrure multi-penes.
KR20200109073A (ko) 개방이 용이한 미닫이 창호용 잠금장치
EP0237421B1 (fr) Dispositif de fermeture, notamment pour porte de chambre froide ou entrepôt frigorifique
CA1278468C (fr) Bloc-porte de securite et dispositif de support et guide en rotation pour porte
EP3684996B1 (fr) Ensemble de fermeture pour porte a deux battants
EP1160401B1 (fr) Serrure apparente pour vantail
FR2742183A1 (fr) Cremone perfectionnee a dispositif de securite, son application notamment a un ouvrant de baie et dispositif de securite pour une cremone
FR2571087A1 (fr) Dispositif de verrouillage en plusieurs points d'une porte et porte equipee de ce dispositif.
EP1346121B1 (fr) Serrure anti-panique adaptable
FR2644826A1 (fr) Mecanisme de manoeuvre pour serrure
FR2922933A1 (fr) Dispositif de verrouillage d'elements ouvrants et fenetre comprenant un tel dispositif.

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse