FR3108467A1 - Tondeuse - Google Patents

Tondeuse Download PDF

Info

Publication number
FR3108467A1
FR3108467A1 FR2102933A FR2102933A FR3108467A1 FR 3108467 A1 FR3108467 A1 FR 3108467A1 FR 2102933 A FR2102933 A FR 2102933A FR 2102933 A FR2102933 A FR 2102933A FR 3108467 A1 FR3108467 A1 FR 3108467A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
blade
plate
protrusion
output shaft
protective
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR2102933A
Other languages
English (en)
Other versions
FR3108467B1 (fr
Inventor
Masashi Takeichi
Kenta Kawanishi
Atsushi Moroi
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Honda Motor Co Ltd
Original Assignee
Honda Motor Co Ltd
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Honda Motor Co Ltd filed Critical Honda Motor Co Ltd
Publication of FR3108467A1 publication Critical patent/FR3108467A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR3108467B1 publication Critical patent/FR3108467B1/fr
Active legal-status Critical Current
Anticipated expiration legal-status Critical

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A01AGRICULTURE; FORESTRY; ANIMAL HUSBANDRY; HUNTING; TRAPPING; FISHING
    • A01DHARVESTING; MOWING
    • A01D34/00Mowers; Mowing apparatus of harvesters
    • A01D34/006Control or measuring arrangements
    • A01D34/008Control or measuring arrangements for automated or remotely controlled operation
    • AHUMAN NECESSITIES
    • A01AGRICULTURE; FORESTRY; ANIMAL HUSBANDRY; HUNTING; TRAPPING; FISHING
    • A01DHARVESTING; MOWING
    • A01D34/00Mowers; Mowing apparatus of harvesters
    • A01D34/01Mowers; Mowing apparatus of harvesters characterised by features relating to the type of cutting apparatus
    • A01D34/412Mowers; Mowing apparatus of harvesters characterised by features relating to the type of cutting apparatus having rotating cutters
    • A01D34/63Mowers; Mowing apparatus of harvesters characterised by features relating to the type of cutting apparatus having rotating cutters having cutters rotating about a vertical axis
    • A01D34/73Cutting apparatus
    • A01D34/733Cutting-blade mounting means

Landscapes

  • Life Sciences & Earth Sciences (AREA)
  • Environmental Sciences (AREA)
  • Harvester Elements (AREA)

Abstract

Cette tondeuse (10) est capable d’empêcher de l’herbe tondue par une lame de s’enrouler autour d’une portion d’arbre. Elle comporte un carter de moteur (13), un arbre de sortie (41a), une lame (81), une plaque protectrice (82) et une saillie (83). Le carter de moteur supporte un moteur d’entraînement de lame. L’arbre de sortie pénètre à travers le carter de moteur et est mis en rotation par le moteur d’entraînement de lame. La lame est fixée à l’arbre de sortie. La plaque protectrice est attachée à l’arbre de sortie entre la lame et le carter de moteur. La saillie couvre un écartement entre un bord externe (97a) de la plaque protectrice et une seconde portion de protection (63). Figure pour l’abrégé : Fig. 3

Description

TONDEUSE
CONTEXTE DE L’INVENTION
Domaine de l’invention
La présente invention concerne une tondeuse.
Description de l’art connexe
Dans une tondeuse, une lame de coupe (ci-après dénommée lame) est attachée à une portion d’arbre, et la lame attachée est placée sous un carter, et par rotation de la lame le long de l’herbe autour de la portion d’arbre, l’herbe est tondue avec la lame.
Par ailleurs, il existe une tondeuse configurée de sorte qu’une protection déflectrice qui couvre la portion d’arbre soit attachée à une portion supérieure de la lame, et la protection déflectrice tourne avec la lame. La protection déflectrice est formée en forme tubulaire pour couvrir la portion d’arbre, et est formée avec une section transversale courbée pour avoir un diamètre progressivement croissant en allant vers le haut en éloignement de la lame. Par conséquent, la protection déflectrice peut empêcher l’herbe tondue par la lame (ci-après, parfois dénommée herbe tondue) de s’enrouler autour de l’arbre rotatif (voir, par exemple, le document de brevet 1 (brevet américain n° 2 876 609)).
Toutefois, la protection déflectrice du document de brevet 1 est ouverte vers le haut. Par conséquent, par exemple, lorsque de l’herbe longue est tondue, il est concevable que l’herbe tondue par la lame puisse entrer à l’intérieur par une ouverture supérieure de la protection déflectrice et s’enrouler autour de la portion d’arbre.
Un objectif de la présente invention consiste à fournir une tondeuse capable d’empêcher l’herbe tondue par la lame de s’enrouler autour de la portion d’arbre.
La tondeuse de la présente invention présente la configuration suivante.
(1) Une tondeuse selon un aspect de la présente invention est équipée d’un carter (par exemple, un carter de moteur 13 d’un mode de réalisation) configuré pour supporter un moteur primaire (par exemple, un moteur d’entraînement de lame 41 du mode de réalisation) ; une portion d’arbre (par exemple, un arbre de sortie 41a du mode de réalisation) configurée pour pénétrer le carter et capable d’être mise en rotation par le moteur primaire ; une lame (par exemple, une lame 81 du mode de réalisation) fixée à la portion d’arbre ; une plaque protectrice (par exemple, une plaque protectrice 82 du mode de réalisation) attachée à la portion d’arbre entre la lame et le carter ; et une saillie (par exemple, une saillie 83 du mode de réalisation) configurée pour couvrir un écartement entre un bord externe (par exemple, un bord externe 97a du mode de réalisation) de la plaque protectrice et le carter.
Selon l’aspect (1), la plaque protectrice est attachée à la portion d’arbre entre la lame et le carter. En outre, l’écartement entre le bord externe de la plaque protectrice et le carter est couvert par une saillie. En conséquence, il est possible d’empêcher l’herbe tondue par la lame d’entrer à l’intérieur du carter depuis l’écartement entre le bord externe de la plaque protectrice et le carter, et de s’enrouler autour de la portion d’arbre.
(2) Dans la tondeuse selon l’aspect (1), la plaque protectrice et la lame peuvent être assujetties conjointement.
Selon l’aspect (2), par serrage conjoint de la plaque protectrice avec la lame, la plaque protectrice et la lame peuvent être assujetties avec un élément d’assujettissement commun. En conséquence, la configuration peut être simplifiée, et la lame et la plaque protectrice peuvent être assemblées de manière à devenir compactes.
(3) Dans la tondeuse selon l’aspect (1) ou (2), la plaque protectrice peut comporter un dispositif de maintien tubulaire (par exemple, un dispositif de maintien 95 du mode de réalisation) configuré pour être en contact avec la lame, et une portion de plaque (par exemple, une portion de plaque 97 du mode de réalisation) configurée pour être en surplomb depuis le dispositif de maintien vers l’extérieur dans une direction radiale de la portion d’arbre et disposée avec un dégagement (par exemple, un dégagement L1 du mode de réalisation) dans la direction axiale de la portion d’arbre vis-à-vis de la lame.
Selon l’aspect (3), la portion de plaque est disposée avec un dégagement vis-à-vis de la lame. Par conséquent, par exemple, une certaine accumulation d’herbe tondue par la lame peut être autorisée par le dégagement.
Un grand diamètre externe de la portion de plaque peut être obtenu, en raison du surplomb de la portion de plaque de la plaque protectrice vers l’extérieur dans la direction radiale depuis le dispositif de maintien. Par conséquent, la saillie peut être amenée près de la portion externe du carter dans la direction radiale. Par conséquent, par exemple, de l’herbe tondue provoquant un blocage entre le bord externe de la portion de plaque et la saillie peut être facilement retirée depuis l’extérieur du carter.
Ici, en amenant la saillie plus près de la portion externe du carter vers l’extérieur dans la direction radiale, il est possible d’insérer facilement une main ou un outil entre le bord externe de la portion de plaque et la saillie, sans retirer la lame. En conséquence, il est possible de retirer facilement l’herbe tondue bloquée entre le bord externe de la portion de plaque et la saillie avec une main ou un outil.
(4) Dans la tondeuse selon l’un quelconque des aspects (1) à (3), la saillie peut faire saillie depuis un haut (par exemple, une portion basse 61 du carter de moteur du mode de réalisation) du carter dans la direction axiale de la portion d’arbre, ou peut faire saillie depuis une portion externe (par exemple, une portion de bague 68 du mode de réalisation) du carter dans une direction d’intersection de la direction axiale.
Selon l ‘aspect (4), la forme de la saillie peut être simplifiée du fait que la saillie est formée sur le carter.
(5) Dans la tondeuse selon l’un quelconque des aspects (1) à (4), la saillie peut faire saillie depuis un bord externe de la plaque protectrice dans la direction axiale de la portion d’arbre, ou peut faire saillie depuis le bord externe de la plaque protectrice dans la direction d’intersection de la direction axiale.
Selon l’aspect (5), la forme du carter peut être simplifiée par formation de la saillie sur le bord externe de la plaque protectrice.
(6) Dans la tondeuse selon l’un quelconque des aspects (1) à (5), la lame peut être disposée avec une pente ascendante vers un côté arrière dans une direction de déplacement vers l’avant de sorte qu’une périphérie externe (par exemple, une périphérie externe 85a du mode de réalisation) soit située vers le bas sur un côté avant dans la direction de déplacement vers l’avant.
Selon l’aspect (6), la lame est disposée sur une pente ascendante vers le côté arrière dans la direction de déplacement vers l’avant de sorte que la périphérie externe de la lame soit située vers le bas sur le côté avant dans la direction de déplacement vers l’avant. En conséquence, il est possible d’empêcher la lame de frotter contre la surface de pelouse après sa tonte par la lame, tandis que la tondeuse se déplace vers l’avant.
(7) Dans la tondeuse selon l’aspect (3), le dispositif de maintien peut être disposé dans le dégagement entre la portion de plaque et la lame.
Selon l’aspect (7), le dispositif de maintien est disposé dans le dégagement entre la portion de plaque et la lame. Par conséquent, la portion de plaque peut être positionnée vis-à-vis de la lame par le dispositif de maintien.
Par disposition du dispositif de maintien dans le dégagement, par exemple, le dispositif de maintien peut être maintenu par un outil de serrage tel qu’une clé, et la plaque protectrice peut être serrée conjointement avec la lame. En conséquence, la plaque protectrice et la lame peuvent être facilement assemblées.
(8) Dans la tondeuse selon l’aspect (3) ou (7), le dispositif de maintien peut être limité dans son mouvement dans une direction de rotation par rapport à la portion d’arbre.
Selon l’aspect (8), le dispositif de maintien est limité dans son mouvement dans la direction de rotation vis-à-vis de la portion d’arbre. Par conséquent, le dispositif de maintien (c’est-à-dire la plaque protectrice) peut être mis en rotation conjointement avec la portion d’arbre. Par rotation de la plaque protectrice conjointement avec la portion d’arbre, il est possible d’empêcher l’herbe tondue accumulée dans le dégagement de frotter contre la portion de plaque.
Selon la présente invention, un écartement entre le bord externe de la plaque protectrice et le carter est couvert par une saillie. En conséquence, il est possible d’empêcher l’herbe tondue par la lame de s’enrouler autour de la portion d’arbre.
La est une vue en coupe transversale montrant une tondeuse selon un mode de réalisation de la présente invention.
La est une vue en coupe transversale montrant une unité de lame du mode de réalisation.
La est une section transversale agrandie d’une partie III de la .
La est une vue en perspective montrant une plaque protectrice du mode de réalisation.
DESCRIPTION DÉTAILLÉE DE L’INVENTION
Des modes de réalisation de la présente invention seront décrits ci-après en référence aux dessins. Fr indique un côté avant, et Rr indique un côté arrière. Dans le mode de réalisation, un exemple dans lequel un côté moteur d’entraînement de lame 41 d’une tondeuse de type à déplacement automatique 10 est une partie supérieure et un côté unité de lame 12 est une partie inférieure sera décrit. À titre d’exemple supplémentaire, par exemple, l’unité de lame 12 peut être utilisée en étant disposée horizontalement.
Comme le montre la , la tondeuse de type à déplacement automatique 10 est une sorte de machine de travail capable de se déplacer indépendamment sans être actionnée par un opérateur. La tondeuse de type à déplacement automatique 10 est capable de tondre de l’herbe avec l’unité de lame 12 qui tourne sensiblement horizontalement, tout en se déplaçant automatiquement sur une pelouse GL avec quatre roues de déplacement 17 et 18 (seul un côté droit est montré). La tondeuse de type à déplacement automatique 10 est connue sous le nom de robot tondeuse. Ci-après, la tondeuse de type à déplacement automatique 10 est simplement désignée par l’abréviation « tondeuse 10 ».
La tondeuse 10 comporte un châssis de déplacement 11, une unité de lame 12, un carter de moteur (carter) 13, un organe d’entraînement en élévation 14, un mécanisme d’entraînement 15 et un capot décoratif 16. Le carter de moteur 13, l’organe d’entraînement en élévation 14 et le mécanisme d’entraînement 15 sont prévus dans le châssis de déplacement 11. Le châssis de déplacement 11 est équipé d’un sous-châssis 20 comportant quatre roues de déplacement 17 et 18, et d’un châssis supérieur 30 prévu sur le sous-châssis 20.
Le châssis supérieur 30 est attaché de manière détachable au sous-châssis 20. En outre, le châssis supérieur 30 est couvert par le haut par le capot décoratif 16. Le capot décoratif 16 est attaché de manière détachable au châssis supérieur 30.
Les quatre roues de déplacement 17 et 18 sont constituées de roues avant gauche et droite 17 prévues dans une portion avant du châssis de déplacement 11, et de roues arrière gauche et droite 18 prévues dans une portion arrière du châssis de déplacement 11. Les roues arrière gauche et droite 18 sont entraînées individuellement par les moteurs électriques de déplacement gauche et droit 19. Lorsque les moteurs de déplacement gauche et droit 19 tournent normalement à une vitesse constante ou tournent en sens inverse à une vitesse constante, la tondeuse 10 se déplace en ligne droite dans une direction avant-arrière. Lorsqu’un seul des moteurs de déplacement gauche et droit 19 tourne en sens inverse, la tondeuse 10 effectue un virage.
L’unité de lame 12 est située sous le centre du châssis de déplacement 11 et est entraînée par un moteur d’entraînement de lame (moteur primaire) 41. Le moteur d’entraînement de lame 41 a un arbre de sortie (portion d’arbre) 41a s’étendant vers le bas depuis une portion d’extrémité vers l’herbe GL. L’arbre de sortie 41a est une portion d’arbre qui peut être mise en rotation par le moteur d’entraînement de lame 41.
L’arbre de sortie 41a est supporté sensiblement perpendiculairement à l’herbe GL horizontale, c’est-à-dire un sol GL. De préférence, l’arbre de sortie 41a est supporté pour être légèrement incliné de sorte que le moteur d’entraînement de lame 41 soit situé plus vers l’avant vis-à-vis de la ligne verticale VH.
Les raisons pour lesquelles l’arbre de sortie 41a est légèrement incliné vis-à-vis de la ligne verticale VH seront expliquées en détail plus tard. L’unité de lame 12 est également décrite en détail ci-dessous.
Le châssis supérieur 30 est situé à un intervalle prédéterminé vers le haut depuis le sous-châssis 20. Par conséquent, une portion de stockage 33 est formée entre le sous-châssis 20 et le châssis supérieur 30.
La portion de stockage 33 stocke le carter de moteur 13. Le carter de moteur 13 accueille et maintient le moteur d’entraînement de lame 41, et est capable de se mouvoir vers le haut et vers le bas vis-à-vis du châssis de déplacement 11. À savoir, la rotation du carter de moteur 13 est limitée vis-à-vis du sous-châssis 20, et un mouvement est autorisé dans la direction verticale.
Par exemple, le carter de moteur 13 peut être uniquement autorisé à se mouvoir dans la direction verticale par une structure combinée d’un rail de guidage (non montré) et d’une glissière (non montrée) qui est guidée par le rail de guidage et peut se mouvoir vers le haut et vers le bas. Le rail de guidage est prévu sur une surface de paroi interne d’une portion de renflement 21 côté sous-châssis et s’étend dans la direction verticale. La glissière est située sur une surface de paroi externe du carter de moteur 13. Le carter de moteur 13 sera décrit en détail ci-dessous.
L’organe d’entraînement en élévation 14 est entraîné par le mécanisme d’entraînement 15 pour bouger le carter de moteur 13 vers le haut et vers le bas. Par exemple, l’organe d’entraînement en élévation 14 est constitué d’une portion de vis 51 (comportant une vis sans fin) qui fait bouger le carter de moteur 13 vers le haut et vers le bas. La portion de vis 51 est une vis mâle formée selon un axe de l’arbre d’entraînement 52 s’étendant dans la direction verticale. L’arbre d’entraînement 52 est parallèle à la ligne verticale VH. Une crémaillère 53 qui s’engage avec la portion de vis 51 est prévue sur la paroi externe du carter de moteur 13. Une pluralité de dents formées sur la crémaillère 53 est agencée dans la direction verticale. Un angle de torsion de la portion de vis 51 est de préférence établi à une taille qui n’est pas modifiée par la charge de la crémaillère 53. La portion de vis 51 et l’arbre d’entraînement 52 sont stockés dans la portion de stockage 33.
Le mécanisme d’entraînement 15 utilise un moteur d’élévation 55. Le moteur d’élévation 55 a un mécanisme de décélération intégré, a un arbre de sortie (non montré) s’étendant vers le haut depuis l’extrémité supérieure, et entraîne électriquement l’organe d’entraînement en élévation 14.
La puissance du moteur d’élévation 55 est transmise à l’arbre d’entraînement 52 par l’intermédiaire d’un pignon d’entraînement (non montré) et d’un pignon entraîné 56, et la portion de vis 51 tourne. La crémaillère 53 est bougée vers le haut et vers le bas par la rotation de la portion de vis 51. Il est ainsi possible de bouger le carter de moteur 13 vers le haut et vers le bas pour régler les hauteurs du moteur d’entraînement de lame 41 et de l’unité de lame 12.
Comme le montrent les figures 2 et 3, le carter de moteur 13 a une portion basse 61, une première portion de protection 62 et une seconde portion de protection 63.
La portion basse 61 est prévue pour être orthogonale à l’arbre de sortie 41a. Le moteur d’entraînement de lame 41 logé à l’intérieur du carter de moteur 13 est fixé à la portion basse 61 par une pluralité de boulons 65. À savoir, le moteur d’entraînement de lame 41 est supporté par la portion basse 61.
Un trou de pénétration 61a est formé au centre de la portion basse 61, et l’arbre de sortie 41a fait saillie depuis le trou de pénétration 61a vers la lame 81 (décrite plus tard). À savoir, l’arbre de sortie 41a pénètre la portion basse 61 du carter du moteur 13 et fait saillie vers la lame 81. Une première portion de protection 62 est formée solidairement autour d’une périphérie externe du trou de pénétration 61a dans la portion basse 61. La première portion de protection 62 est formée en forme tubulaire coaxialement à l’arbre de sortie 41a pour couvrir la périphérie externe de l’arbre de sortie 41a et un dispositif de maintien 95 (décrit plus tard).
Une seconde portion de protection 63 est formée solidairement sur la périphérie externe de la portion basse 61. La seconde portion de protection 63 s’ouvre vers le côté lame 81 et est formée coaxialement à la ligne verticale VH. La seconde portion de protection 63 a une première portion en surplomb 67, une portion de bague 68, et une seconde portion en surplomb 69.
La première portion en surplomb 67 est, par exemple, orthogonale à la ligne verticale VH depuis la périphérie externe de la portion basse 61 et est en surplomb vers l’extérieur dans une direction radiale de la ligne verticale VH.
La portion de bague 68 fait saillie, par exemple, depuis la périphérie externe de la première portion en surplomb 67 vers la lame 81. La portion de bague 68 est formée en forme annulaire coaxialement à la ligne verticale VH. La seconde portion en surplomb 69 est formée coaxialement à la ligne verticale VH. La seconde portion en surplomb 69 est, par exemple, orthogonale à la ligne verticale VH depuis la portion d’extrémité de la portion de bague 68 et est en surplomb vers l’extérieur dans la direction radiale de la ligne verticale VH.
Une ouverture 71 qui s’ouvre sur la lame 81 est formée par la seconde portion de protection 63. L’arbre de sortie 41a fait saillie depuis l’ouverture 71, et l’arbre de sortie 41a saillant s’étend de l’ouverture 71 à la lame 81.
L’arbre de sortie 41a a une première rainure de clavette 73, une portion de petit diamètre 74, et une portion de vis mâle 75. La première rainure de clavette 73 est formée pour s’ouvrir sensiblement sur le centre de l’arbre de sortie 41a dans une direction axiale. La portion de petit diamètre 74 est formée au niveau de la portion d’extrémité de l’arbre de sortie 41a sur le côté lame 81. La portion de petit diamètre 74 est formée pour avoir un diamètre plus petit que d’autres portions de l’arbre de sortie 41a. Dans la portion de petit diamètre 74, une portion de décrochement 77 est formée à la portion d’extrémité du côté portion basse 61 et une portion de vis mâle 75 est formée à la portion d’extrémité du côté lame 81. L’unité de lame 12 est attachée à l’arbre de sortie 41a par vissage de l’écrou 78 sur la portion de vis mâle 75.
L’unité de lame 12 est équipée d’une lame 81, d’une plaque protectrice 82, et d’une saillie 83. La lame 81 est équipée d’un corps de lame 85 et d’un dispositif de coupe 86.
Le corps de lame 85 est formé en forme de disque, et une périphérie externe 85a est fléchie vers le bas et est formée en forme annulaire. Une portion centrale 85b du corps de lame 85 est surélevée vers la portion basse 61, et la portion centrale 85b est intercalée entre la plaque supérieure 88 et la plaque inférieure 89. Un trou d’insertion à travers lequel la portion de petit diamètre 74 de l’arbre de sortie 41a peut être insérée pénètre à travers chacune de la plaque supérieure 88, de la portion centrale 85b, et de la plaque inférieure 89.
Une pluralité de dispositifs de coupe 86 (trois dans le mode de réalisation) est attachée à intervalles égaux dans la direction circonférentielle au voisinage de la périphérie externe 85a du corps de lame 85. Une portion d’extrémité de base 86a du dispositif de coupe 86 est attachée par des boulons 91 et des écrous 92 de manière à pouvoir tourner librement. Dans le dispositif de coupe 86, dans un état où la lame 81 est mise en rotation par l’arbre de sortie 41a, la portion de lame 86b du dispositif de coupe 86 fait saillie vers l’extérieur dans la direction radiale depuis la périphérie externe 85a du corps de lame 85 par la force centrifuge due à la rotation. En conséquence, l’herbe peut être tondue par la portion de lame 86b du dispositif de coupe 86.
D’autre part, lorsque la portion de lame 86b du dispositif de coupe 86 reçoit une charge excessive, le dispositif de coupe 86 tourne autour du boulon 91 dans une direction permettant de fuir la charge. Par conséquent, le dispositif de coupe 86 peut être protégé.
Comme le montrent les figures 3 et 4, une plaque protectrice 82 est attachée à l’arbre de sortie 41a entre la lame 81 (spécifiquement, la plaque supérieure 88) et la portion basse 61. La plaque protectrice 82 est équipée d’un dispositif de maintien 95, d’un support de montage 96, et d’une portion de plaque 97.
Le dispositif de maintien 95 est formé en forme tubulaire par pénétration dans la direction axiale. Le dispositif de maintien 95 comporte une portion de verrouillage 101, une seconde rainure de clavette 102, et une paire de surfaces plates 103 (seul le côté avant est montré sur la ).
Le dispositif de maintien 95 est supporté par l’arbre de sortie 41a en étant adapté sur l’arbre de sortie 41a, et la portion de verrouillage 101 est en contact avec la lame 81 (spécifiquement, la plaque supérieure 88). La portion de verrouillage 101 est formée par la portion d’extrémité du dispositif de maintien 95 sur le côté lame 81 en surplomb vers l’intérieur dans la direction radiale. La portion de verrouillage 101 est en contact avec la portion de décrochement 77 de l’arbre de sortie 41a.
Par conséquent, lorsqu’un écrou 78 est vissé sur la portion de vis mâle 75 de l’arbre de sortie 41a, la portion de verrouillage 101 est intercalée entre la lame 81 (plaque supérieure 88) et la portion de décrochement 77. Cela empêche le mouvement du dispositif de maintien 95 dans la direction axiale.
Une seconde rainure de clavette 102 qui s’ouvre sur la périphérie intérieure 95a est formée dans le dispositif de maintien 95. La clavette 105 est insérée dans la seconde rainure de clavette 102 du dispositif de maintien 95 et la première rainure de clavette 73 de l’arbre de sortie 41a. En conséquence, le dispositif de maintien 95 est limité dans son mouvement dans la direction de rotation vis-à-vis de l’arbre de sortie 41a. Une paire de surfaces plates 103 est formée sur une portion de moitié inférieure 95b du dispositif de maintien 95.
La paire de surfaces plates 103 est formée sur des surfaces plates face à face à des intervalles de 180° dans la direction circonférentielle du dispositif de maintien 95. La paire de surfaces plates 103 est formée pour être enserrée, par exemple, par un outil de serrage tel qu’une clé. Un support de montage 96 est fixé à la portion de moitié inférieure 95b du dispositif de maintien 95.
Le support de montage 96 a une portion d’adaptation 107 fixée à la portion de moitié inférieure 95b du dispositif de maintien 95, et une paire de pièces de support 108 en surplomb vers l’extérieur dans la direction radiale depuis la portion d’adaptation 107. La portion d’adaptation 107 a une portion basse 107a qui est en contact avec la surface inférieure de la portion de verrouillage 101 du dispositif de maintien 95, et une paire de parois de côté 107b qui est fléchie depuis la portion basse 107a. La portion basse 107a est formée de la même manière que la surface inférieure de la portion de verrouillage 101, vue depuis la direction axiale. Un trou de pénétration 112 à travers lequel l’arbre de sortie 41a peut pénétrer est formé dans la portion basse 107a. La paire de parois de côté 107b est fléchie depuis le côté courbé de la portion basse 61 jusqu’à la portion de moitié inférieure 95b du dispositif de maintien 95 le long de la surface périphérique externe courbée.
Une paire de pièces de support 108 est fléchie vers l’extérieur dans la direction radiale depuis les portions d’extrémité supérieure de la paire de parois de côté 107b. La portion de plaque 97 est attachée à la paire de pièces de support 108. La portion de plaque 97 est fixée à la paire de pièces de support 108 dans un état d’adaptation dans le dispositif de maintien 95. La portion de plaque 97 est formée en forme de disque plat centré sur l’arbre de sortie 41a, et est en surplomb depuis le dispositif de maintien 95 jusqu’à l’extérieur dans la direction radiale de l’arbre de sortie 41a. La portion de plaque 97 est disposée au centre du dispositif de maintien 95 dans la direction axiale.
De cette façon, le dispositif de maintien 95, le support de montage 96 et la portion de plaque 97 sont maintenus solidairement pour former la plaque protectrice 82.
Une saillie 83 est formée en forme tubulaire le long d’un bord externe 97a de la plaque protectrice 82 (spécifiquement, la portion de plaque 97). La saillie 83 est formée solidairement avec la portion basse (haut de la seconde portion de protection 63) 61 du carter du moteur 13, et fait saillie depuis la portion basse 61 sous forme tubulaire vers la lame 81 dans la direction axiale de l’arbre de sortie 41a. La portion d’extrémité 83a de la saillie 83 est disposée à une position en saillie vers la lame 81 depuis le bord externe 97a de la portion de plaque 97. À savoir, la saillie 83 est formée pour couvrir un écartement entre le bord externe 97a de la portion de plaque 97 et la seconde portion de protection 63.
En outre, la saillie 83 étant formée solidairement sur la portion basse 61 du carter de moteur 13, la forme de la saillie 83 est simplifiée.
De plus, la portion d’extrémité 83a de la saillie 83 est placée sur le côté plus près de la portion basse 61 que la seconde portion en surplomb 69. À savoir, la portion d’extrémité 83a de la saillie 83 est logée à l’intérieur de la seconde portion de protection 63.
À présent, la procédure d’assemblage de la plaque protectrice 82 et de la lame 81 sur l’arbre de sortie 41a sera décrite.
Tout d’abord, dans un état dans lequel la clavette 105 est insérée dans la première rainure de clavette 73 de l’arbre de sortie 41a, le dispositif de maintien 95 de la plaque protectrice 82 est adapté dans l’arbre de sortie 41a depuis le côté portion de vis mâle 75. 11La clavette 105 est insérée dans la seconde rainure de clavette 102 du dispositif de maintien 95, et la portion de verrouillage 101 du dispositif de maintien 95 vient en contact avec la portion de décrochement 77 de l’arbre de sortie 41a.
Ensuite, la plaque supérieure 88, la lame 81 (spécifiquement, le corps de lame 85), et la plaque inférieure 89 sont adaptées sur l’arbre de sortie 41a depuis le côté portion de vis mâle 75, et la plaque supérieure 88 vient en contact avec la portion de verrouillage 101.
Dans cet état, la portion de plaque 97 est disposée avec un dégagement L1 dans la direction axiale vis-à-vis de la plaque supérieure 88 (la lame 81). Le dégagement L1 est formé à une taille capable d’insérer un outil de serrage tel qu’une clé. La portion de moitié inférieure 95b du dispositif de maintien 95 est disposée dans le dégagement L1. Par conséquent, la portion de plaque 97 est positionnée dans la direction axiale vis-à-vis de la lame 81 par la portion de moitié inférieure 95b du dispositif de maintien 95.
Une paire de surfaces plates 103 est formée sur la portion de moitié inférieure 95b du dispositif de maintien 95. Par conséquent, la paire de surfaces plates 103 est disposée dans le dégagement L1. Cela permet de saisir la paire de surfaces plates 103 du dispositif de maintien 95 par un outil de serrage, tel qu’une clé, inséré dans le dégagement L1. Dans l’état dans lequel la paire de surfaces plates 103 est maintenue par un outil de serrage tel qu’une clé, l’écrou 78 est vissé sur la portion de vis mâle 75 de l’arbre de sortie 41a.
Par conséquent, la portion de verrouillage 101 du dispositif de maintien 95, la plaque supérieure 88, la lame 81 (corps de lame 85) et la plaque inférieure 89 sont serrées conjointement par la portion de décrochement 77 et l’écrou 78. Cela permet d’assembler facilement la plaque protectrice 82 et la lame 81.
Par serrage conjoint de la plaque protectrice 82 et de la lame 81 avec l’écrou 78, la plaque protectrice 82 et la lame 81 peuvent être serrées avec un organe de serrage commun (à savoir, l’écrou 78). Cela permet de simplifier la configuration, et d’assembler de manière compacte la lame 81 et la plaque protectrice 82.
En outre, lorsque la portion de verrouillage 101 du dispositif de maintien 95 vient en contact avec la portion de décrochement 77 de l’arbre de sortie 41a, le dispositif de maintien 95 et la lame 81 peuvent être positionnés dans la direction axiale de l’arbre de sortie 41a et fixés à l’arbre de sortie 41a.
Comme mentionné ci-dessus, selon la tondeuse 10, l’arbre de sortie 41a est supporté pour être légèrement incliné de sorte que le moteur d’entraînement de lame 41 soit situé dans la portion avant vis-à-vis de la ligne verticale VH. Par conséquent, la lame 81 est disposée sur une pente ascendante vers le côté arrière d’après une direction de déplacement vers l’avant de sorte que la périphérie externe 85a du corps de la lame 85 soit située vers le bas sur le côté avant dans la direction de déplacement vers l’avant. En conséquence, il est possible d’empêcher la lame 81 de frotter contre la surface de pelouse après sa tonte par le dispositif de coupe 86 de la lame 81, tandis que la tondeuse 10 se déplace vers l’avant.
La saillie 83 étant formée le long du bord externe 97a de la plaque protectrice 82 (spécifiquement, la portion de plaque 97), l’écartement entre le bord externe 97a de la portion de plaque 97 et la seconde portion de protection 63 est couvert par la saillie 83. En conséquence, il est possible d’empêcher l’herbe tondue par le dispositif de coupe 86 de la lame 81 d’entrer à l’intérieur de la seconde portion de protection 63 depuis l’écartement entre le bord externe 97a de la plaque protectrice 82 et la seconde portion de protection 63, et de s’enrouler autour du dispositif de maintien 95.
En outre, la portion d’extrémité 83a de la saillie 83 est stockée à l’intérieur de la seconde portion de protection 63. Par conséquent, il est possible d’empêcher l’herbe tondue par la lame 81 de heurter la portion d’extrémité 83a de la saillie 83, dans l’état dans lequel la tondeuse de type à déplacement automatique 10 se déplace. En conséquence, il est possible d’empêcher l’herbe tondue de heurter la portion d’extrémité 83a de la saillie 83 et de se bloquer dans l’espace entre la saillie 83 et la portion de bague 68.
De plus, un grand diamètre externe de la portion de plaque 97 peut être obtenu, par mise en surplomb de la portion de plaque 97 de la plaque protectrice 82 vers l’extérieur dans la direction radiale depuis le dispositif de maintien 95. Par conséquent, le bord externe 97a de la portion de plaque 97 peut être amené près de la portion d’extrémité de la portion de bague 68 (à savoir, l’ouverture 71 de la seconde portion de protection 63). Par conséquent, la saillie 83 peut être amenée près de l’ouverture 71 dans la direction radiale. Par conséquent, par exemple, l’herbe tondue bloquée entre le bord externe 97a de la portion de plaque 97 et la saillie 83 peut être facilement retirée depuis l’extérieur de la seconde portion de protection 63.
Ici, si l’herbe est bloquée près de l’arbre de sortie 41a situé au centre de la tondeuse 10, il est difficile d’insérer une main ou un outil près de l’arbre de sortie 41a à moins de retirer la lame 81. Toutefois, le fait d’amener la saillie 83 vers l’extérieur dans la direction radiale vers la portion de bague 68 (en particulier, l’ouverture 71) permet de bouger vers l’extérieur dans la direction radiale la position à laquelle le blocage d’herbe se produit, et même si la lame 81 n’est pas retirée, une main ou un outil peut facilement être inséré entre le bord externe 97a de la portion de plaque 97 et la saillie 83. Il est ainsi possible de retirer facilement l’herbe tondue bloquée entre le bord externe 97a de la portion de plaque 97 et la saillie 83, à la main ou avec un outil.
Dans le présent mode de réalisation, bien que la portion de plaque 97 soit configurée pour s’étendre vers la surface de côté de la portion d’extrémité 83a de la saillie 83, la présente invention ne s’y limite pas. La saillie 83 peut être configurée pour s’étendre vers la surface supérieure de la portion de plaque 97. Dans le premier cas, comme le blocage d’herbe est accessible par le bas, le blocage d’herbe peut être retiré facilement. Dans le dernier cas, comme il est nécessaire d’accéder au blocage d’herbe depuis le côté, il est concevable que la portion bague 68 interfère et que l’accessibilité soit réduite.
La portion de plaque 97 est disposée avec un dégagement L1 vis-à-vis de la lame 81. Par conséquent, par exemple, l’accumulation de l’herbe tondue par le dispositif de coupe 86 de la lame 81 peut être autorisée par le dégagement L1.
En outre, la clavette 105 est insérée dans la première rainure de clavette 73 de l’arbre de sortie 41a et la seconde rainure de clavette 102 du dispositif de maintien 95. Par conséquent, le mouvement du dispositif de maintien 95 vis-à-vis de l’arbre de sortie 41a dans la direction de rotation est limité. À savoir, le dispositif de maintien 95 (à savoir, la plaque protectrice 82) peut être mis en rotation conjointement avec la lame 81. En conséquence, il est possible d’empêcher l’herbe tondue accumulée sur le dégagement L1 de frotter contre la portion de plaque 97.
Le mode de réalisation a expliqué un exemple dans lequel la saillie 83 est formée solidairement sur la portion basse (haut de la seconde portion de protection 63) 61 du carter de moteur 13, et la saillie 83 fait saillie depuis la portion basse 61 vers la lame 81 dans la direction axiale de l’arbre de sortie 41a sous forme tubulaire. Toutefois, la présente invention ne s’y limite pas. À titre d’exemple supplémentaire, un exemple modifié 1 et un exemple modifié 2 dans lesquels les saillies peuvent être formées comme dans l’exemple modifié 1 et l’exemple modifié 2 seront décrits.
(Exemple modifié 1)
La saillie de l’exemple modifié 1 est formée solidairement dans la portion de bague (portion externe du carter) 68. La saillie est en surplomb depuis la portion de bague 68 jusqu’au bord externe 97a de la plaque protectrice 82 (spécifiquement, la portion de plaque 97) vers l’intérieur dans la direction radiale, dans une direction d’intersection de la direction axiale de l’arbre de sortie 41a. Par conséquent, la saillie peut couvrir l’écartement entre le bord externe 97a de la portion de plaque 97 et la seconde portion de protection 63. Ici, la direction d’intersection n’est pas limitée à la direction orthogonale à la direction axiale de l’arbre de sortie 41a, et comporte également, par exemple, une direction oblique à la direction axiale de l’arbre de sortie 41a.
En conséquence, il est possible d’empêcher l’herbe tondue par le dispositif de coupe 86 de la lame 81 d’entrer à l’intérieur de la seconde portion de protection 63 depuis l’écartement entre le bord externe 97a de la plaque protectrice 82 et la seconde portion de protection 63, et de s’enrouler autour du dispositif de maintien 95.
En outre, la saillie étant formée solidairement dans la portion de bague 68 du carter de moteur 13, la forme de la saillie peut être simplifiée.
(Exemple modifié 2)
La saillie de l’exemple modifié 2 est formée solidairement dans le bord externe 97a de la plaque protectrice 82 (spécifiquement, la portion de plaque 97). Cette saillie fait saillie sous forme tubulaire suivant la direction axiale de l’arbre de sortie 41a depuis le bord externe 97a de la plaque protectrice 82 (spécifiquement, la portion de plaque 97) vers la portion basse (haut de la seconde portion de protection 63) 61 du carter de moteur 13. Par conséquent, la saillie peut couvrir l’écartement entre le bord externe 97a de la portion de plaque 97 et la seconde portion de protection 63.
En conséquence, il est possible d’empêcher l’herbe tondue par le dispositif de coupe 86 de la lame 81 d’entrer à l’intérieur de la seconde portion de protection 63 depuis l’écartement entre le bord externe 97a de la plaque protectrice 82 et la seconde portion de protection 63, et de s’enrouler autour du dispositif de maintien 95.
En outre, la saillie étant formée solidairement dans le bord externe 97a de la plaque protectrice 82 (portion de plaque 97), la forme de la saillie peut être simplifiée.
Dans l’exemple modifié 2, bien qu’un exemple dans lequel la saillie s’étend suivant la direction axiale de l’arbre de sortie 41a ait été décrit, la présente invention ne s’y limite pas. À titre d’exemple supplémentaire, la saillie peut faire saillie vers la portion de bague 68 dans une direction d’intersection de la direction axiale de l’arbre de sortie 41a (à savoir, une direction d’extension de la portion de plaque 97). Par conséquent, la saillie peut couvrir l’écartement entre le bord externe 97a de la portion de plaque 97 et la seconde portion de protection 63.
La direction d’intersection n’est pas limitée à la direction orthogonale à la direction axiale de l’arbre de sortie 41a, et comporte également, par exemple, une direction oblique à la direction axiale de l’arbre de sortie 41a.
En conséquence, il est possible d’empêcher l’herbe tondue par le dispositif de coupe 86 de la lame 81 d’entrer à l’intérieur de la seconde portion de protection 63 depuis l’écartement entre le bord externe 97a de la plaque protectrice 82 et la seconde portion de protection 63, et de s’enrouler autour du dispositif de maintien 95.
En outre, la saillie étant formée d’un seul tenant dans le bord externe 97a de la plaque protectrice 82 (portion de plaque 97), la forme de la saillie peut être simplifiée.
Bien que les modes de réalisation préférés de la présente invention aient été décrits ci-dessus, la présente invention ne s’y limite pas, et des configurations peuvent être ajoutées, omises, remplacées, et d’autres changements peuvent être apportés sans s’écarter de l’esprit de la présente invention. Il est également possible de combiner de manière appropriée les exemples modifiés mentionnés ci-dessus.
Par exemple, dans le mode de réalisation ci-dessus, bien qu’un exemple dans lequel la tondeuse de type à déplacement automatique soit représentée à titre d’exemple comme la tondeuse 10, la présente invention ne s’y limite pas. La tondeuse 10 peut être une autre tondeuse telle qu’une tondeuse autopropulsée de type poussé ou une tondeuse autopropulsée de type conduit.
Dans le mode de réalisation ci-dessus, bien qu’un exemple dans lequel le moteur d’entraînement de lame (à savoir, le moteur électrique) 41 soit représenté à titre d’exemple comme le moteur primaire, la présente invention ne s’y limite pas. Un moteur thermique ou similaire peut être utilisé comme moteur à la place du moteur électrique.
Tandis que des modes de réalisation préférés de l’invention ont été décrits et illustrés ci-dessus, il doit être entendu que ceux-ci sont des exemples de l’invention et ne doivent pas être considérés comme limitatifs. Des ajouts, omissions, substitutions et autres modifications peuvent être apportés sans s’écarter de l’esprit ou du cadre de la présente invention. En conséquence, l’invention ne doit pas être considérée comme limitée par la description qui précède, et n’est limitée que par le cadre des revendications annexées.
EXPLICATION DES RÉFÉRENCES
10 Tondeuse
12 Unité de lame
13 Carter de moteur (carter)
41 Moteur d’entraînement de lame (moteur primaire)
41a Arbre de sortie (portion d’arbre)
61 Portion basse de carter de moteur (haut de carter)
63 Seconde portion de protection
68 Portion de bague (portion externe de carter)
81 Lame
82 Plaque protectrice
83 Saillie
85 Corps de lame
85a Périphérie externe de corps de lame.
95 Dispositif de maintien
97 Portion de plaque
97a Bord externe de portion de plaque (bord externe de plaque protectrice)
L1 Dégagement

Claims (8)

  1. Tondeuse comprenant :
    un carter (13) configuré pour supporter un moteur primaire (41) ;
    une portion d’arbre (41a) configurée pour pénétrer dans le carter et capable d’être mise en rotation par le moteur primaire ;
    une lame (12) fixée à la portion d’arbre ;
    une plaque protectrice (82) attachée à la portion d’arbre (41a) entre la lame (12) et le carter (13) ; et caractérisée par
    une saillie (83) configurée pour couvrir un écartement entre un bord externe de la plaque protectrice et le carter.
  2. Tondeuse selon la revendication 1,
    dans laquelle la plaque protectrice (82) est serrée conjointement avec la lame (12).
  3. Tondeuse selon la revendication 1 ou 2,
    dans laquelle la plaque protectrice (82) comporte
    un dispositif de maintien (95) tubulaire configuré pour être en contact avec la lame,
    une portion de plaque (97) configurée pour être en surplomb depuis le dispositif de maintien vers l’extérieur dans une direction radiale de la portion d’arbre et disposée avec un dégagement dans une direction axiale de la portion d’arbre vis-à-vis de la lame.
  4. Tondeuse selon l’une quelconque des revendications 1 à 3,
    dans laquelle la saillie (83) fait saillie depuis un haut du carter dans la direction axiale de la portion d’arbre, ou fait saillie depuis une portion externe du carter dans une direction d’intersection de la direction axiale.
  5. Tondeuse selon l’une quelconque des revendications 1 à 4,
    dans laquelle la saillie (83) fait saillie depuis un bord externe (97a) de la plaque protectrice (82) dans la direction axiale de la portion d’arbre, ou fait saillie depuis le bord externe de la plaque protectrice dans la direction d’intersection de la direction axiale.
  6. Tondeuse selon l’une quelconque des revendications 1 à 5,
    dans laquelle la lame (12) est disposée en pente ascendante vers un côté arrière d’après une direction de déplacement vers l’avant de sorte qu’une périphérie externe soit située vers le bas à un côté avant dans la direction de déplacement vers l’avant.
  7. Tondeuse selon la revendication 3,
    dans laquelle le dispositif de maintien (95) est disposé dans le dégagement entre la portion de plaque et la lame.
  8. Tondeuse selon la revendication 3 ou 7,
    dans laquelle le dispositif de maintien est limité dans son mouvement dans une direction de rotation vis-à-vis de la portion d’arbre.
FR2102933A 2020-03-25 2021-03-24 Tondeuse Active FR3108467B1 (fr)

Applications Claiming Priority (2)

Application Number Priority Date Filing Date Title
JP2020-054433 2020-03-25
JP2020054433A JP7378329B2 (ja) 2020-03-25 2020-03-25 芝草刈機

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR3108467A1 true FR3108467A1 (fr) 2021-10-01
FR3108467B1 FR3108467B1 (fr) 2024-01-05

Family

ID=77892799

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR2102933A Active FR3108467B1 (fr) 2020-03-25 2021-03-24 Tondeuse

Country Status (2)

Country Link
JP (1) JP7378329B2 (fr)
FR (1) FR3108467B1 (fr)

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP4011188B1 (fr) * 2020-12-11 2023-05-03 Nanjing Chervon Industry Co., Ltd. Tondeuse à gazon et lame de coupe

Family Cites Families (6)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
JPH0534505Y2 (fr) * 1985-01-29 1993-09-01
US5845470A (en) * 1997-05-29 1998-12-08 Deere & Company Mower blade spindle deflector cup
JP4573245B2 (ja) 2005-04-27 2010-11-04 株式会社丸忠 草刈機における絡み防止構造
JP2007295864A (ja) 2006-05-01 2007-11-15 Ryobi Ltd 芝刈り機
JP6129231B2 (ja) 2015-03-27 2017-05-17 本田技研工業株式会社 芝刈機
JP6835328B2 (ja) 2017-11-08 2021-02-24 株式会社クボタ 草刈機

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP4011188B1 (fr) * 2020-12-11 2023-05-03 Nanjing Chervon Industry Co., Ltd. Tondeuse à gazon et lame de coupe

Also Published As

Publication number Publication date
JP7378329B2 (ja) 2023-11-13
FR3108467B1 (fr) 2024-01-05
JP2021153409A (ja) 2021-10-07

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP0245186B1 (fr) Faucheuse
EP0408090B1 (fr) Faucheuse rotative
EP0696417B1 (fr) Machine de coupe utilisable notamment pour la taille ou prétaille de vignes palissées
FR2542565A1 (fr) Faucheuse rotative
EP0175629B1 (fr) Faucheuse rotative
EP0366580A1 (fr) Faucheuse avec montage perfectionné des organes de coupe
FR3108467A1 (fr) Tondeuse
FR2880514A1 (fr) Carter de proctection pour un outil de coupe d'une debroussailleuse
FR2813227A1 (fr) Systeme antivibratile sur un outil de travail tel qu'une debroussailleuse
FR2567711A1 (fr) Tondeuse a gazon a moteur
EP3680019B1 (fr) Machine coupante comprenant un système de verrouillage
EP0903074A1 (fr) Tondeuse à gazon comportant un dispositif de sécurité prévenant contre l'accès à la lame de coupe en rotation
FR2881975A1 (fr) Outil de travail
FR2965144A1 (fr) Tondeuse a gazon
FR2940880A1 (fr) Unite de tondeuse avec dispositif de reglage d'ouverture d'entree d'air.
CA1079074A (fr) Faucheuses-conditionneuses
EP0981944A1 (fr) Tondeuse a gazon autoportée légère, procédé de fabrication et kit de mise en oeuvre
EP3079544A1 (fr) Appareil electromenager de preparation culinaire comportant un bras inferieur porte par un socle et un bras superieur relie au bras inferieur par un dispositif d'articulation
WO2009004252A2 (fr) Dispositif d'elagueuse broyeuse
FR2954436A3 (fr) Machine comportant un systeme antivibrations, en particulier tondeuse a gazon
FR2733115A1 (fr) Dispositif debroussailleur-broyeur de vegetaux
EP2057892B1 (fr) Lamier à bati curviligne
FR2551942A1 (fr) Dispositif de commande et panier de ramassage d'herbe pour tondeuse a gazon
FR2557419A1 (fr) Panier de ramassage d'herbe pour tondeuse a gazon
FR2763474A1 (fr) Coiffe d'andainage pour faucheuse a elements de coupe rotatifs

Legal Events

Date Code Title Description
PLFP Fee payment

Year of fee payment: 2

PLSC Publication of the preliminary search report

Effective date: 20220617

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 3

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 4