FR3102786A1 - Dispositif de détection pour vantail - Google Patents

Dispositif de détection pour vantail Download PDF

Info

Publication number
FR3102786A1
FR3102786A1 FR1912176A FR1912176A FR3102786A1 FR 3102786 A1 FR3102786 A1 FR 3102786A1 FR 1912176 A FR1912176 A FR 1912176A FR 1912176 A FR1912176 A FR 1912176A FR 3102786 A1 FR3102786 A1 FR 3102786A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
rod
state
leaf
upright
locking
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR1912176A
Other languages
English (en)
Other versions
FR3102786B1 (fr
Inventor
Gilles Pech
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Axalys SAS
Original Assignee
Axalys SAS
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Axalys SAS filed Critical Axalys SAS
Priority to FR1912176A priority Critical patent/FR3102786B1/fr
Publication of FR3102786A1 publication Critical patent/FR3102786A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR3102786B1 publication Critical patent/FR3102786B1/fr
Active legal-status Critical Current
Anticipated expiration legal-status Critical

Links

Classifications

    • EFIXED CONSTRUCTIONS
    • E05LOCKS; KEYS; WINDOW OR DOOR FITTINGS; SAFES
    • E05CBOLTS OR FASTENING DEVICES FOR WINGS, SPECIALLY FOR DOORS OR WINDOWS
    • E05C9/00Arrangements of simultaneously actuated bolts or other securing devices at well-separated positions on the same wing
    • E05C9/006Details of bars
    • EFIXED CONSTRUCTIONS
    • E05LOCKS; KEYS; WINDOW OR DOOR FITTINGS; SAFES
    • E05CBOLTS OR FASTENING DEVICES FOR WINGS, SPECIALLY FOR DOORS OR WINDOWS
    • E05C9/00Arrangements of simultaneously actuated bolts or other securing devices at well-separated positions on the same wing
    • E05C9/20Coupling means for sliding bars, rods, or cables
    • EFIXED CONSTRUCTIONS
    • E05LOCKS; KEYS; WINDOW OR DOOR FITTINGS; SAFES
    • E05BLOCKS; ACCESSORIES THEREFOR; HANDCUFFS
    • E05B47/00Operating or controlling locks or other fastening devices by electric or magnetic means
    • E05B2047/0048Circuits, feeding, monitoring
    • E05B2047/0067Monitoring

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Lock And Its Accessories (AREA)
  • Burglar Alarm Systems (AREA)
  • Train Traffic Observation, Control, And Security (AREA)

Abstract

Titre : Dispositif de détection pour vantail L’invention concerne un dispositif de détection d’état de verrouillage pour vantail comprenant :un commutateur (15) pouvant adopter alternativement au moins un premier état et un deuxième état ; un élément mobile déplaçable entre au moins une première position et une deuxième position par un dispositif de fermeture, la première position étant configurée pour placer l’organe de commutation dans le premier état, et la deuxième position étant configurée pour placer le commutateur (15) dans le deuxième état ;caractérisé en ce qu’il comprend un corps (1) et en ce que l’élément mobile est une tige (3) montée en translation relativement au corps (1), la tige (3) comprenant une portion de raccordement (32) mécanique apte à coopérer avec une portion de raccordement complémentaire (41) d’une tringle (4) de verrouillage du dispositif de fermeture. Figure pour l’abrégé : Fig.5

Description

Dispositif de détection pour vantail
La présente invention concerne le domaine des équipements pour des ouvertures, en particulier du type fenêtre ou porte-fenêtre, utilisables dans le domaine du bâtiment. Elle est relative à la détection d’états verrouillés ou déverrouillés d’un ou plusieurs vantaux.
Une application concerne les baies coulissantes, comportant au moins un vantail monté en translation horizontale relativement à un dormant.
Les technologies domotiques ont permis de développer de nouvelles fonctionnalités et de nouveaux services accessibles aux utilisateurs. Ainsi, sont dorénavant disponibles des ouvertures dites intelligentes, c’est-à-dire capables de fournir des informations quant à leur état, et en particulier une information de verrouillage ou de déverrouillage.
On connaît de la publication brevet WO 2018/220384 A1, une fermeture de porte comprenant une serrure et des moyens de détection d’un état verrouillé ou d’un état déverrouillé de cette serrure. Plus particulièrement, un commutateur du type interrupteur, comprend un organe mécanique, déplaçable pour ouvrir ou fermer un circuit électrique de détection. Cet organe est disposé en coopération avec le pêne de la serrure, de sorte à passer de l’état d’ouverture du circuit à l’état de fermeture du circuit selon son état de coopération avec le pêne. Un boîtier électronique, comportant un émetteur, fournit l’information d’état verrouillé ou non à un utilisateur équipé du récepteur adéquat, et notamment un téléphone intelligent, du type Smartphone, muni d’une application informatique dédiée à cette fonction domotique.
Cette technique donne globalement satisfaction mais exige de disposer de serrures dédiées à cette fonction.
Un objet de la présente invention est donc de proposer un dispositif de détection qui puisse être plus facilement associé à un dispositif de fermeture.
Un autre objet de l’invention est de permettre des détections d’état de verrouillage sur des vantaux de type coulissants.
Les autres objets, caractéristiques et avantages de la présente invention apparaîtront à l'examen de la description suivante et des dessins d'accompagnement. Il est entendu que d'autres avantages peuvent être incorporés.
RESUME
Selon un mode de réalisation on prévoit un dispositif de détection d’état de verrouillage pour vantail comprenant :
  • un commutateur pouvant adopter alternativement au moins un premier état et un deuxième état ;
  • un élément mobile déplaçable entre au moins une première position et une deuxième position par un dispositif de fermeture, la première position étant configurée pour placer l’organe de commutation dans le premier état, et la deuxième position étant configurée pour placer le commutateur dans le deuxième état ;
Avantageusement, ce dispositif est tel qu’il comprend un corps et en ce que l’élément mobile est une tige montée en translation relativement au corps, la tige comprenant une portion de raccordement mécanique apte à coopérer avec une portion de raccordement complémentaire d’une tringle de verrouillage du dispositif de fermeture.
Ainsi, on peut déporter la fonctionnalité de détection relativement aux moyens permettant de réaliser le verrouillage. Alors que ces deux aspects sont actuellement considérés comme intimement liés, il est ici proposé de fournir une solution permettant l’éloignement de la détection. Cela permet par exemple d’équiper un vantail d’une ouverture d’un bâtiment à un endroit de son montant par lequel il est monté en ouvrant (en particulier le montant par lequel un vantail coulissant peut être ouvert), avec une zone du montant recevant le dispositif de fermeture (qui peut être additionnel) et une zone du montant, distante de la première, recevant le dispositif de détection.
De manière préférée, on tire profit de la présence d’une tringle dans le dispositif de fermeture, la tringle s’étendant avantageusement suivant une direction longitudinale du montant, pour l’utiliser comme élément de transfert de mouvement en direction d’un élément mobile du dispositif de détection. On crée donc une chaîne cinématique entre un composant du dispositif de fermeture et un composant du dispositif de détection, alors que la tringle n’a habituellement aucunement cette fonction.
La portion de raccordement de la tige et la portion de raccordement complémentaire de la tringle peuvent prendre toutes formes et disposer de tous moyens assurant une solidarisation au moins partielle de ces deux éléments, c'est-à-dire une solidarisation permettant au moins une transmission de mouvement suivant la direction de translation. Les deux portions peuvent être de formes coopérantes, comme notamment une forme mâle et une forme femelle complémentaires ; elles peuvent aussi comporter ou recevoir des moyens d'accrochage ou de fixation, par clipsage, par vissage ou par tout autre moyen.
Un autre aspect concerne un système de fermeture comprenant un dispositif et un dispositif de fermeture comprenant une tringle de verrouillage avec une portion de raccordement complémentaire, la tige et la tringle de verrouillage étant liées en translation par coopération de la portion de raccordement et de la portion de raccordement complémentaire.
Un autre aspect est relatif à un vantail comprenant un système tel que décrit ci-dessus.
Une ouverture, comprenant au moins un vantail, avantageusement monté coulissant, peut être équipée du système.
Les buts, objets, ainsi que les caractéristiques et avantages de l’invention ressortiront mieux de la description détaillée d’un mode de réalisation de cette dernière qui est illustré par les dessins d’accompagnement suivants dans lesquels :
La figure 1 représente une vue en perspective d’un dispositif de détection par sa face avant.
La figure 2 représente une vue en perspective d’un dispositif de détection par sa face arrière.
La figure 3 révèle la face arrière d’un tel dispositif.
La figure 4 illustre un changement de position de l’élément mobile.
La figure 5 présente un exemple de coopération du dispositif de détection avec un dispositif de fermeture, pour former un système.
Les dessins sont donnés à titre d'exemples et ne sont pas limitatifs de l’invention. Ils constituent des représentations schématiques de principe destinées à faciliter la compréhension de l’invention et ne sont pas nécessairement à l'échelle des applications pratiques.
Avant d’entamer une revue détaillée de modes de réalisation de l’invention, sont énoncées ci-après des caractéristiques optionnelles qui peuvent éventuellement être utilisées en association ou alternativement :
  • la tige 3 comprend une lumière 31 et le corps 1 comprend un doigt 16 traversant la lumière 31 de sorte à guider en translation la tige 3 ;
  • la portion de raccordement 32 a une forme en queue d’aronde ;
  • le commutateur 15 comprend un organe mobile entre une position d’ouverture d’un circuit de détection correspondant à l’un parmi le premier état et le deuxième état, et une position de fermeture d’un circuit de détection correspondant à l’autre parmi le premier état et le deuxième état, l’élément mobile étant configuré pour déplacer l’organe mobile entre la position d’ouverture et la position de fermeture.
  • Le système est tel que la tringle 4 comporte au moins une griffe 42 de verrouillage d’un vantail.
  • Le vantail comprend un montant comprenant une rainure orientée selon une direction longitudinale du montant, le système de fermeture étant porté par ledit montant ;
  • les flancs de la rainure étant configurés pour guider la tringle 4 et/ou la tige 3 ;
  • le montant comprend une ouverture configurée pour recevoir un logement 13 du dispositif de détection ;
  • le montant comprend un profilé de couverture, configuré pour recouvrir au moins partiellement la tringle 4 et/ou la tige 3.
La présente invention peut équiper un vantail, par exemple à base de menuiserie aluminium, en matière plastique et/ou en bois. Il peut s’agir de porte-fenêtre ou de fenêtre. On peut mettre en œuvre l’invention pour des vantaux montés coulissants.
D’une manière générale, un vantail comprend un cadre et un remplissage d’une ou plusieurs surfaces vitrées. Deux éléments verticaux du cadre, des montants, sont disposés de part et d’autres du remplissage suivant une direction latérale. Les deux autres éléments de cadre sont des traverses s’étendant horizontalement. Dans le cas de vantaux coulissants, le cadre est guidé en translation par rapport au dormant. Ce dernier comprend lui-même un cadre qui délimite une ouverture. Dans une position d’obturation de cette ouverture, le vantail est amené au contact d’un montant correspondant du cadre du dormant. Pour des raisons de sécurité, un dispositif de fermeture est prévu. Ce dernier permet d’immobiliser le vantail relativement au dormant, par un verrouillage.
Un exemple de réalisation d’un tel verrouillage met en œuvre au moins un élément mobile d’accrochage monté sur le montant du vantail, apte à coopérer avec un élément d’arrêt sur le montant correspondant du dormant. Par exemple, l’élément peut être une griffe, ayant la forme d’un crochet, qui peut s’insérer dans d’une partie complémentaire du dormant dans une position verrouillée. Dans la position déverrouillée, la griffe est escamotée relativement à son moyen de rétention du dormant. Cet escamotage peut s’effectuer par un mouvement de translation, généralement suivant la direction longitudinale du montant.
Pour assurer cette translation, la griffe est habituellement portée par une tringle elle-même entraînée en translation par une commande, par exemple un bouton translatif ou une poignée. Bien entendu, plusieurs griffes peuvent équiper un vantail, notamment pour obtenir une fermeture à plusieurs points selon la hauteur de ce dernier.
Lorsqu’il s’agit de porte-fenêtre, elles sont généralement des zones de passages fréquents et sont donc souvent ouvertes et fermées. Il n’est pas rare que les utilisateurs ne prennent pas le soin systématique de verrouiller le vantail à chaque fermeture. Ainsi, ces ouvertures se trouvent fréquemment non verrouillées ce qui implique, par souci de sécurité lorsque l’utilisateur quitte le local, une vérification individuelle de chaque ouverture. Cet exemple non limitatif illustre l’intérêt de disposer d’un dispositif de détection de l’état verrouillé ou déverrouillé d’un vantail.
Dans ce contexte, la présente invention permet d’équiper un vantail d’un dispositif de détection approprié.
Ce dispositif pourra être rapporté au montant équipé du dispositif de fermeture en permettant le verrouillage.
Dans le cas de la figure 1, un exemple de dispositif de détection est présenté en deux parties. Une première partie, formée par un corps 1, est avantageusement un élément fixe et prévu à l’origine de l’installation du vantail. Une deuxième partie, sous forme d’un boîtier 2, peut être également prévue à l’origine, ou réalisée de manière amovible pour être rapportée si la fonctionnalité de détection est souhaitée. Dans le mode de réalisation de la figure 1, le boîtier 2 est rapporté dans un logement 14 du corps 1, ce logement 14 étant accessible, dans le cas d’espèce, par la tranche du montant. De préférence, le boîtier 2 et le logement 14 présentent des formes, respectivement mâle et femelle, appropriées pour leur coopération. Des éléments de guidage en translation peuvent être prévus.
Suivant une possibilité, le corps 1 comporte un commutateur 15 qui va permettre la détection d’un état de verrouillage du vantail. Le corps 1 dispose de connexions électriques permettant de former, au moins en partie, un circuit de détection. Le circuit de détection peut notamment être en position ouverte, non conductrice d’électricité, dans un état non verrouillé du vantail, et être en position fermée, conductrice d’électricité, dans un état verrouillé du vantail.
Ainsi, le commutateur assure l’initiation de la détection d’état de verrouillage. Le boîtier 2 assure avantageusement l’alimentation électrique, de préférence grâce à une batterie qu’il embarque. D’autre part, le boîtier 2 est de préférence un élément d’émission permettant de diffuser une information concernant l’état de verrouillage du vantail.
La figure 2 fournit une autre vue en perspective du dispositif de fermeture présentée à la figure 1. Notamment, on y a repéré un connecteur électrique 21 sur le boîtier 2 apte à coopérer, lorsque le boîtier 2 est inséré dans le logement 14, avec des pistes conductrices reliées au commutateur 15. On comprend que lorsque le boîtier 2 est inséré dans le logement 14, le circuit de détection, qui peut être ouverte ou fermée par le commutateur 15, est en relation avec le circuit électrique du boîtier 2. Et l’information d’état de verrouillage peut être délivrée. Bien entendu, il n’est pas exclu de former un dispositif de détection unitaire, sans partie amovible.
Comme le montre les figures 1 et 2, le corps 1 comporte une face avant 11 qui est de préférence exposée à l’extérieur, au niveau de la tranche du montant du vantail. A l’opposé de la face avant 11, une face arrière 12 coopère de préférence avec une partie de profilé du montant, pour immobiliser le corps 1. Avantageusement, le logement 13, dont l’embouchure est la fente 14 qui reçoit le boîtier 2, forme une protubérance par l’arrière de la face arrière 12 et est avantageusement reçue dans le volume intérieur du montant, équipé d’une ouverture de passage pour la circonstance.
La figure 2 montre par ailleurs une disposition possible pour réaliser la détection grâce à un commutateur 15 comprenant un organe mobile ayant la fonction d’un interrupteur. Dans cet exemple, le dispositif de détection comporte une tige 3 qui est déplaçable relativement au corps 2 entre au moins deux positions, l’une activant l’organe mobile à son contact, l’autre ne coopérant pas avec l’organe mobile. On comprend que la tige 3 forme un actionneur de l’interrupteur.
Dans le cas représenté, c’est une extrémité distale de la tige 3 qui s’applique, par sa face avant, sur l’organe mobile du commutateur 15. De préférence, la tige 3 est de forme aplatie et c’est sur une surface plane de cette dernière que s’effectue le contact avec l’organe mobile. On comprend que la trajectoire de la tige 3 interfère avec la position de l’organe mobile lorsqu’il est en position de repos et que la mobilité de la tige 3 va rabattre l’organe mobile.
Cette situation correspond à la configuration de la figure 4.
Le commutateur peut éventuellement obéir à d’autres technologies que celles de l’interrupteur mécanique formé par l’organe mobile précédemment décrit. Par exemple, il peut être de nature optique, avec un faisceau de lumière interrompu, ou non, par la tige 3. Une détection magnétique est aussi possible.
La tige 3 est montée en translation relativement au corps 1. À cet effet, une glissière est avantageusement prévue. Suivant une première disposition, la tige 3 comprend une lumière 31, présentant notamment une forme oblongue dirigée suivant la direction de translation ; le corps 1 comprend quant à lui un doigt 16 autour duquel la lumière 31 dispose d’un débattement. Éventuellement, une première position extrême de la tige 3 correspond à une situation de butée entre le doigt 16 et une extrémité de la lumière 31, et une deuxième position extrême de la tige 3 correspond à une situation de butée entre le doigt 16 et une autre extrémité de la lumière 31. De préférence, le doigt 16 est un élément rapporté sur le reste du corps et monté sur un support 18 qui peut être assemblé au corps 1 depuis l’extérieur du montant. Par exemple, le support 18 peut être clipsé sur le reste du corps 1.
Suivant une autre disposition complémentaire ou alternative à la précédente, un guidage en translation de la tige 3 est produit par une glissière 17 formée par les flancs du corps 1 s’étendant suivant la direction longitudinale.
Grâce à l’invention, le dispositif de détection peut être déporté relativement au dispositif de fermeture équipant le vantail. Ainsi, les deux fonctionnalités, de détection et de verrouillage, peuvent être distinguées et gérées séparément. Notamment, il est possible, avec la solution de l’invention, d’équiper uniquement ultérieurement une ouverture avec un système de détection, le dispositif de fermeture n’étant pas affecté par cette modification fonctionnelle.
La liaison mécanique entre le dispositif de fermeture et le dispositif de détection peut être opéré d’une part par l’intermédiaire d’une portion de raccordement 32 prévue sur la tige 3. Telle que représentée aux figures 1 et 2, la portion de raccordement 32 est de préférence située à une extrémité proximale de la tige 3, opposée à l’extrémité distale au niveau de laquelle peut s’opérer la coopération avec l’organe mobile du commutateur 15.
Dans le mode de réalisation des figures, la portion de raccordement 32 a la forme d’une queue d’aronde. Il s’agit ici d’un élément mâle.
La figure 3 en montre le profil en vue arrière du dispositif de détection. Cette forme est avantageuse pour un bon transfert de mouvement, en limitant les jeux.
La figure 5 fournit une possibilité de coopération entre la tige 3 et un organe complémentaire 41 du dispositif de fermeture. Dans cet exemple, la forme en queue d’aronde est aussi retenue, et la portion de raccordement complémentaire 41 du dispositif de fermeture a lui-même une forme en queue d’aronde, femelle dans le cas d’espèce. Les formes mâle et femelle peuvent bien entendu être inversées. Ces éléments sont appelés complémentaires, en ce sens qu’elles assurent un assemblage entre la tige 3 et la tringle 4. Toute disposition permettant cet assemblage entre dans le cadre de l’invention.
Cette portion de raccordement complémentaire 41 est portée par une tringle 4 qui dispose d’une mobilité en translation suivant la direction longitudinale du montant, comme c’est le cas de la tige 3.
La tringle 4 est elle-même entraînée par un organe de commande du dispositif de fermeture. Il peut s’agir d’une poignée ou d’un loquet de verrouillage translatif, par exemple accessible par une face du montant.
La tringle 4 présente de préférence le ou les organes d’accrochage immobilisant le vantail par rapport au dormant. Ainsi, dans l’illustration, une griffe 42 fait saillie au-delà d’une face avant de la tringle 4, pour interférer, dans une position verrouillée, avec un élément d’accrochage du montant adjacent du dormant. La direction de mobilité permettant le passage de la position verrouillée à la position déverrouillée est repérée par la flèche 43 à la figure 5.
Dans le cas illustré, la tringle 4 est une tige aplatie ; elle peut avoir les mêmes dimensions en épaisseur et en largeur que la tige 3.
Éventuellement, un profilé 5 assurant le recouvrement de la tige 3 et/ou de la tringle 4, par la tranche du montant, est disposé en recouvrement de la face avant de ces dernières. L’ensemble est donc invisible de l’extérieur. Le profilé 5, ou d’autres moyens présents sur le montant du vantail, peut aussi servir à guider en translation la tringle 4 et/ou la tige 3.
D’une manière générale, il n’est pas nécessaire de prévoir un encastrement complet au niveau des portions de raccordement 32 et 41, car l’immobilisation de la tige 3 et/ou de la tringle 4 dans les autres directions est déjà réalisée par d’autres moyens. Notamment, le doigt 16 peut assurer un guidage précis ne laissant subsister qu’une liberté de mouvement en translation de la tige 3 suivant la direction 43. De même, la tringle 4 peut être précisément guidée relativement au montant. Ainsi, il est suffisant que la liaison 32/41 assure le transfert de mouvement en translation.
Lors de l’installation, le montant est de préférence pré-équipé du corps 1 du dispositif de détection et du dispositif de fermeture, la liaison entre la tige 3 et la tringle 4 étant déjà réalisée. Le boîtier 2 peut être rapporté à tout moment pour créer la fonction de détection de verrouillage.
Pour détecter un état verrouillé, le commutateur 15 est placé dans un premier état correspondant à la position verrouillée par une translation de la tige 3 interférant avec l’organe mobile du commutateur 15. Le circuit de détection est alors fermé et l’information correspondante transmise par le boîtier 2 à un récepteur adéquat. Alternativement, de manière complémentaire, une situation escamotée de la tige 3 relativement au commutateur 15 est détectée et transmise à l’extérieur.
Suivant une possibilité, une application informatique, par exemple disponible sur un appareil mobile, du type Smartphone (pour téléphone intelligent) permet de connaître l’état de verrouillage du vantail, et possiblement, d’autres vantaux équipant le local.
L’invention n’est pas limitée aux modes de réalisations précédemment décrits et s’étend à tous les modes de réalisation couverts par les revendications.

Claims (11)

  1. Dispositif de détection d’état de verrouillage pour vantail comprenant :
    • un commutateur (15) pouvant adopter alternativement au moins un premier état et un deuxième état ;
    • un élément mobile déplaçable entre au moins une première position et une deuxième position par un dispositif de fermeture, la première position étant configurée pour placer l’organe de commutation dans le premier état, et la deuxième position étant configurée pour placer le commutateur (15) dans le deuxième état ;
    caractérisé en ce qu’il comprend un corps (1) et en ce que l’élément mobile est une tige (3) montée en translation relativement au corps (1), la tige (3) comprenant une portion de raccordement (32) mécanique apte à coopérer avec une portion de raccordement complémentaire (41) d’une tringle (4) de verrouillage du dispositif de fermeture.
  2. Dispositif selon la revendication précédente, dans lequel la tige (3) comprend une lumière (31) et dans lequel le corps (1) comprend un doigt (16) traversant la lumière (31) de sorte à guider en translation la tige (3).
  3. Dispositif selon l’une quelconque des revendications précédentes, dans lequel la portion de raccordement (32) a une forme en queue d’aronde.
  4. Dispositif selon l’une quelconque des revendications précédentes, dans lequel le commutateur (15) comprend un organe mobile entre une position d’ouverture d’un circuit de détection correspondant à l’un parmi le premier état et le deuxième état, et une position de fermeture d’un circuit de détection correspondant à l’autre parmi le premier état et le deuxième état, l’élément mobile étant configuré pour déplacer l’organe mobile entre la position d’ouverture et la position de fermeture.
  5. Système de fermeture comprenant un dispositif selon l’une quelconque des revendications précédentes, et un dispositif de fermeture comprenant une tringle (4) de verrouillage avec une portion de raccordement complémentaire (41), la tige (3) et la tringle (4) de verrouillage étant liées en translation par coopération de la portion de raccordement (32) et de la portion de raccordement complémentaire (41).
  6. Système selon la revendication précédente, dans lequel la tringle (4) comporte au moins une griffe (42) de verrouillage d’un vantail.
  7. Vantail comprenant un système selon l’une quelconque des deux revendications précédentes.
  8. Vantail selon la revendication précédente, comprenant un montant comprenant une rainure orientée selon une direction longitudinale du montant, le système de fermeture étant porté par ledit montant.
  9. Vantail selon la revendication précédente, dans lequel les flancs de la rainure étant configurés pour guider la tringle (4) et/ou la tige (3).
  10. Vantail selon l’une quelconque des deux revendications précédentes, dans lequel le montant comprend une ouverture configurée pour recevoir un logement (13) du dispositif de détection.
  11. Vantail selon l’une quelconque des trois revendications précédentes, dans lequel le montant comprend un profilé de couverture, configuré pour recouvrir au moins partiellement la tringle (4) et/ou la tige (3).
FR1912176A 2019-10-30 2019-10-30 Dispositif de détection pour vantail Active FR3102786B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR1912176A FR3102786B1 (fr) 2019-10-30 2019-10-30 Dispositif de détection pour vantail

Applications Claiming Priority (2)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR1912176 2019-10-30
FR1912176A FR3102786B1 (fr) 2019-10-30 2019-10-30 Dispositif de détection pour vantail

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR3102786A1 true FR3102786A1 (fr) 2021-05-07
FR3102786B1 FR3102786B1 (fr) 2021-11-26

Family

ID=69375568

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR1912176A Active FR3102786B1 (fr) 2019-10-30 2019-10-30 Dispositif de détection pour vantail

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR3102786B1 (fr)

Citations (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2131736A5 (fr) * 1971-03-31 1972-11-10 Siegenia Frank Kg
WO2018220384A1 (fr) 2017-06-02 2018-12-06 Avantis Hardware Limited Indicateur de verrouillage, cartouche et ensemble de verrouillage mécanique
EP3511497A1 (fr) * 2018-01-11 2019-07-17 Roto Frank Ag Ferrure de tige d'entraînement pour un élément de fermeture de bâtiment, élément de fermeture de bâtiment correspondant ainsi que procédé de fonctionnement d'une ferrure de tige d'entraînement et procédé de montage d'une ferrure de tige d'entraînement
CN110259279A (zh) * 2019-06-24 2019-09-20 湖南创世智能科技有限公司 全自动智能枪弹柜

Patent Citations (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2131736A5 (fr) * 1971-03-31 1972-11-10 Siegenia Frank Kg
WO2018220384A1 (fr) 2017-06-02 2018-12-06 Avantis Hardware Limited Indicateur de verrouillage, cartouche et ensemble de verrouillage mécanique
EP3511497A1 (fr) * 2018-01-11 2019-07-17 Roto Frank Ag Ferrure de tige d'entraînement pour un élément de fermeture de bâtiment, élément de fermeture de bâtiment correspondant ainsi que procédé de fonctionnement d'une ferrure de tige d'entraînement et procédé de montage d'une ferrure de tige d'entraînement
CN110259279A (zh) * 2019-06-24 2019-09-20 湖南创世智能科技有限公司 全自动智能枪弹柜

Also Published As

Publication number Publication date
FR3102786B1 (fr) 2021-11-26

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR2767350A1 (fr) Verrou fonctionnant sous l'action de la pesanteur
EP1030014A1 (fr) Serrure en trois parties, pour ouvrant de véhicule automobile
EP1030012A1 (fr) Serrure pour ouvrant de vehicule automobile, a memorisation de decondamnation
EP3101206B1 (fr) Serrure à sécurité magnétique
FR2777588A1 (fr) Dispositif de verrouillage pour ouvrant coulissant
FR2963373A3 (fr) Dispositif d'ouverture et porte incorporant ce dispositif
FR3102786A1 (fr) Dispositif de détection pour vantail
FR2955346A1 (fr) Caisse de vehicule, et dispositif de verrouillage de la porte en position de fermeture
FR2629508A1 (fr) Dispositif de fermeture a plusieurs points pour ouvrants dans le batiment
FR2477616A1 (fr) Serrure de porte, en particulier serrure encastrable
EP2098669A1 (fr) Dispositif de guidage pour porte coulissante escamotable
FR3063509A1 (fr) Ensemble de retenue de ressort pour mecanisme d actionnement de verrou de vehicule
FR2743388A1 (fr) Fermeture encastrable a dispositif de verrouillage pour ouvrant de baie
EP1498560B1 (fr) Ferrure de verrouillage pour ouvrant coulissant
EP2112303B1 (fr) Dispositif d'anti-fausse manoeuvre et ferrure de verrouillage de type cremone ou cremone-serrure pour ouvrant coulissant
EP0607715B1 (fr) Serrure pour coulissant comportant un système de verrouillage du crochet en position de fermeture
EP0693604B1 (fr) Ferrure de verrouillage pour ouvrant coulissant munie d'un dispositif d'anti-fausse manoeuvre
EP3404178A1 (fr) Systeme de verrouillage au sol integre a un montant de portail
FR2891296A1 (fr) Dispositif d'accrochage et de decrochage entre un coulissant et un montant.
FR3071269B1 (fr) Ensemble de fermeture de porte a verrouillage electromagnetique
EP1605119A1 (fr) Dispositif de verrouillage pour porte, fenêtre ou porte-fenêtre coulissante
EP1030013A1 (fr) Serrure a condamnation enfant, pour ouvrant de véhicule automobile
FR2846694A1 (fr) Dispositif de verrouillage d'un ouvrant.
EP1908901A1 (fr) Crémone, destinée à la manoeuvre d'ouverture et de fermeture d'un ouvrant
WO2020120398A1 (fr) Poignée de porte a double système d'ouverture

Legal Events

Date Code Title Description
PLFP Fee payment

Year of fee payment: 2

PLSC Publication of the preliminary search report

Effective date: 20210507

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 3

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 4

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 5