FR3088287A1 - Structure avant de corps de véhicule - Google Patents

Structure avant de corps de véhicule Download PDF

Info

Publication number
FR3088287A1
FR3088287A1 FR1912427A FR1912427A FR3088287A1 FR 3088287 A1 FR3088287 A1 FR 3088287A1 FR 1912427 A FR1912427 A FR 1912427A FR 1912427 A FR1912427 A FR 1912427A FR 3088287 A1 FR3088287 A1 FR 3088287A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
vehicle
vehicle body
side member
hood
towards
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Pending
Application number
FR1912427A
Other languages
English (en)
Inventor
Hironao Yashiro
Tatsuya Manabe
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Suzuki Motor Corp
Original Assignee
Suzuki Motor Corp
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Suzuki Motor Corp filed Critical Suzuki Motor Corp
Publication of FR3088287A1 publication Critical patent/FR3088287A1/fr
Pending legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B62LAND VEHICLES FOR TRAVELLING OTHERWISE THAN ON RAILS
    • B62DMOTOR VEHICLES; TRAILERS
    • B62D25/00Superstructure or monocoque structure sub-units; Parts or details thereof not otherwise provided for
    • B62D25/08Front or rear portions
    • B62D25/082Engine compartments
    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B62LAND VEHICLES FOR TRAVELLING OTHERWISE THAN ON RAILS
    • B62DMOTOR VEHICLES; TRAILERS
    • B62D25/00Superstructure or monocoque structure sub-units; Parts or details thereof not otherwise provided for
    • B62D25/08Front or rear portions
    • B62D25/081Cowls
    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B62LAND VEHICLES FOR TRAVELLING OTHERWISE THAN ON RAILS
    • B62DMOTOR VEHICLES; TRAILERS
    • B62D21/00Understructures, i.e. chassis frame on which a vehicle body may be mounted
    • B62D21/15Understructures, i.e. chassis frame on which a vehicle body may be mounted having impact absorbing means, e.g. a frame designed to permanently or temporarily change shape or dimension upon impact with another body
    • B62D21/152Front or rear frames

Abstract

Une structure avant de corps de véhicule est fournie, qui est capable de contrôler un degré d’absorption de la charge de collision pour chaque partie d'un élément latéral de capot tout en déformant de manière plus fiable l'élément latéral de capot. La structure avant de corps de véhicule (100) comprend un élément latéral avant (110), un corps latéral (106), un élément latéral de capot (120), et l’élément latéral de capot comprend une partie arrière (122) qui s’étend depuis le corps latéral (106) en direction de l'avant du véhicule, et une partie avant (124) qui fléchit au niveau d'une extrémité avant de la partie arrière (122), et une face supérieure de la partie avant (124) est plane, l’extrémité avant (124b) de la partie avant (124) est située au-dessus de l'élément latéral avant (110) et est effilée en direction de l'avant du véhicule.Figure de l’abrégé : Figure 4

Description

Description
Titre de l’invention : STRUCTURE AVANT DE CORPS DE VÉHICULE
Domaine technique [0001] La présente invention concerne une structure avant de corps de véhicule.
Technique antérieure [0002] Le Document Brevet 1 décrit une structure avant de corps de véhicule comprenant un châssis latéral avant s'étendant dans une direction avant-arrière du corps de véhicule et un élément latéral s'étendant depuis un montant avant en direction de l'avant du corps de véhicule, par exemple. Dans le Document Brevet 1, une extrémité avant de l'élément latéral est reliée à une extrémité avant du châssis latéral avant par un élément de liaison.
[0003] Dans le Document Brevet 1, une première partie de flexion et une deuxième partie de flexion sont prévues sur l’élément latéral, et une partie fragile est prévue entre la première partie de flexion et la deuxième partie de flexion. Selon le Document Brevet 1, une telle configuration permet de déformer l’élément latéral de manière à fléchir approximativement en forme de Z lors d'une collision, et d’absorber la charge de collision par l’élément latéral.
Problème technique [0004] Cependant, en supposant que l'élément latéral se déforme d'abord au niveau de la partie fragile lorsque la charge de collision est introduite, il est difficile d'affirmer qu'une relation de positionnement entre les première et deuxième parties de flexion et la partie fragile a été étudiée en détail dans le Document Brevet 1. En d'autres termes, avec la technologie du Document Brevet 1, un risque existe qu'une déformation au niveau de la première partie de flexion et de la deuxième partie de flexion de l’élément latéral ne se produise pas comme escompté et que la charge de collision ne soit pas suffisamment absorbée. De plus, puisque l'on s'attend à ce que le degré d’absorption de la charge de collision soit contrôlée pour chaque partie de l’élément latéral du fait que l’élément latéral se déforme comme escompté, il y a matière à amélioration dans la forme de l’élément latéral lui-même dans le Document Brevet 1.
[0005] Compte tenu des problèmes ci-dessus, un objet de la présente invention est de proposer une structure avant de corps de véhicule qui puisse contrôler le degré d'absorption de la charge de collision pour chaque partie d'un élément latéral de capot, tout en déformant de manière plus fiable l'élément latéral de capot, comme escompté. Solution technique [0006] Afin de résoudre les problèmes précités, une configuration représentative d’une structure avant de corps de véhicule selon la présente invention est une structure avant de corps de véhicule comprenant un élément latéral avant qui est situé d’un côté d'un compartiment de montage de groupe moteur situé dans une partie avant d'un véhicule et qui s'étend dans une direction avant-arrière, un corps latéral constituant une face latérale de corps de véhicule à l'arrière du compartiment de montage de groupe moteur un élément latéral de capot qui est espacé et disposé du côté extérieur dans la direction de la largeur du véhicule de l’élément latéral avant, et qui s'étend depuis le corps latéral en direction de l'avant du véhicule, et l’élément latéral de capot comprend: une partie arrière qui s’étend depuis le corps latéral en direction de l'avant du véhicule parallèlement à l’élément latéral avant, et une partie avant qui fléchit au niveau d'une extrémité avant de la partie arrière et s'étend vers le bas en direction de l'avant du véhicule, et une face supérieure de la partie avant est plane, une extrémité avant de la partie avant est située au-dessus de l'élément latéral avant et est effilée en direction de l'avant du véhicule.
[0007] Selon la présente invention, une structure avant de corps de véhicule peut être proposée, capable de contrôler le degré d'absorption de la charge de collision pour chaque partie d'un élément latéral de capot, tout en déformant de manière plus fiable l'élément latéral de capot, comme escompté.
[0008] Les caractéristiques exposées dans les paragraphes suivants peuvent, optionnellement, être mises en œuvre. Elles peuvent être mises en œuvre indépendamment les unes des autres ou en combinaison les unes avec les autres :
- l'extrémité avant de la partie avant de l'élément latéral de est une surface verticale.
- la structure avant comprend comprenant en outre un support de connexion pour connecter l'extrémité avant de la partie avant de l'élément latéral de capot avec l'élément latéral avant dans la direction de la largeur du véhicule, et le support de connexion a une surface verticale qui est plus large que la surface verticale susmentionnée et qui fait face en direction de l'avant du véhicule.
- une structure fragile qui est plus fragile que les parties environnantes est formée sur la face latérale de la limite entre la partie arrière et la partie avant de l'élément latéral de capot.
Brève description des dessins [0009] D’autres caractéristiques, détails et avantages de l’invention apparaîtront à la lecture de la description détaillée ci-après, et à l’analyse des dessins annexés, sur lesquels : [0010] [fig. 1] La Eig. 1 est une vue générale en perspective d'une structure avant de corps de véhicule selon le présent mode de réalisation ;
[0011] [fig.2] La Eig. 2 est une vue agrandie de la structure avant de corps de véhicule de la
Fig. 1 ;
[0012] [fig-3] La Lig. 3 est un diagramme montrant des éléments à l'arrière de l'élément latéral avant de la Lig. 2 observé depuis l'avant ;
[0013] [fig.4] La Lig. 4 est un schéma montrant la structure avant de corps de véhicule de la
Lig. 1 observé depuis un côté.
[0014] Une structure avant de corps de véhicule selon un aspect de la présente invention est une structure avant de corps de véhicule comprenant un élément latéral avant qui est situé d’un côté d'un compartiment de montage de groupe moteur situé dans une partie avant d'un véhicule et qui s'étend dans une direction avant-arrière, un corps latéral constituant une face latérale de corps de véhicule à l'arrière du compartiment de montage de groupe moteur ; un élément latéral de capot qui est espacé et disposé du côté extérieur dans la direction de la largeur du véhicule de l’élément latéral avant, et qui s'étend depuis le corps latéral en direction de l'avant du véhicule, et l’élément latéral de capot comprend : une partie arrière qui s’étend depuis le corps latéral en direction de l'avant du véhicule parallèlement à l’élément latéral avant, et une partie avant qui fléchit au niveau d'une extrémité avant de la partie arrière et s'étend vers le bas en direction de l'avant du véhicule, et une face supérieure de la partie avant est plane, une extrémité avant de la partie avant est située au-dessus de l'élément latéral avant et est effilée en direction de l'avant du véhicule.
[0015] Selon la configuration décrite ci-dessus, la partie de flexion forme une limite entre la partie avant et la partie arrière, et aucune partie fragile qui serait supposée être déformée, telle que cette partie de flexion, n'est formée dans sa région. En conséquence, il est possible de faire fléchir de manière plus fiable, c'est-à-dire de déformer, l’élément latéral de capot, à la limite entre la partie avant et la partie arrière. En tant que tel, il est possible de déformer de manière plus fiable l'élément latéral de capot comme escompté, et de garantir la performance d'absorption de charge de collision souhaitée. En outre, la partie avant de l'élément latéral de capot est effilée vers l'avant du véhicule, ce qui permet de contrôler le degré d'absorption de charges de collision dans la direction avant-arrière de la partie avant.
[0016] De plus, étant donné que la face supérieure de la partie avant est plane, si l’élément latéral de capot fléchit à la limite entre la partie avant et la partie arrière, la face supérieure de la partie avant forme une face plane qui est verticale par rapport à la direction de déplacement. Cela permet d'absorber des charges de collision sur la surface verticale. En outre, dans la configuration décrite ci-dessus, l'élément latéral de capot et l'élément latéral avant sont distants l'un de l'autre dans la direction de la largeur du véhicule. En d'autres termes, l'élément latéral de capot et l'élément latéral avant ne sont pas directement joints l'un à l'autre. En conséquence, il est possible de déformer de manière plus fiable la partie avant de l'élément latéral de capot vers le bas et d'obtenir les effets décrits ci-dessus.
[0017] L'extrémité avant de la partie avant de l'élément latéral de capot décrit ci-dessus peut être une surface verticale. De cette manière, l'extrémité avant de la partie avant est une surface verticale, et ainsi un objet en collision peut être reçu sur une étendue plus large. En conséquence, il est possible de supprimer une déformation régionale de l'objet en collision et de réduire significativement les blessures. De plus, puisque l'extrémité avant de la partie avant est une surface, une charge de collision plus importante peut être introduite. Ceci favorise une flexion au niveau d'une partie entre la partie avant et la partie arrière, permettant d’obtenir de manière plus fiable les effets décrits ci-dessus.
[0018] La structure avant de corps de véhicule peut en outre comprendre un support de connexion pour relier l'extrémité avant de la partie avant de l'élément latéral de capot à l'élément latéral avant dans la direction de la largeur du véhicule, et le support de connexion peut avoir une surface verticale qui est plus large que la surface verticale susmentionnée et qui fait face en direction du côté avant du véhicule. Le support de connexion comprend une surface verticale qui est plus grande que la surface verticale sur l'extrémité avant de la partie avant de l'élément latéral de capot, de sorte que le support de connexion peut recevoir l'objet en collision sur une étendue plus large. En conséquence, une déformation régionale de l'objet en collision peut être supprimée plus efficacement.
[0019] De plus, l’élément latéral de capot et l’élément latéral avant sont reliés l'un à l'autre par le support de connexion, ce qui permet d'améliorer la rigidité des éléments environnants fixés à l’élément latéral de capot. En conséquence, la rigidité de l'élément environnant peut être améliorée.
[0020] Une structure fragile qui est plus fragile que les parties environnantes peut être formée sur une face latérale de la limite entre la partie arrière et la partie avant de l'élément latéral de capot décrit ci-dessus. De cette manière, la limite entre la partie avant et la partie arrière, autrement dit, la partie de flexion elle-même, peut servir de partie fragile. En conséquence, il est possible de favoriser la déformation au niveau de la partie de flexion et d'obtenir de manière plus fiable les effets décrits ci-dessus. Description des modes de réalisation [0021] Des modes de réalisation préférés de la présente invention vont être décrits cidessous en détail en référence aux dessins annexés. Les dimensions, les matériaux et les autres valeurs numériques spécifiques indiqués dans ces modes de réalisation ne sont que des exemples destinés à faciliter la compréhension de la présente invention et ne doivent pas être interprétés comme une limitation de l'invention, sauf indication contraire. Il convient de noter que les éléments remplissant des fonctions et présentant des configurations sensiblement identiques sont désignés par des numéros de référence identiques dans la présente description et dans les dessins, et que toute description re dondante a donc été omise. En outre, on a omis d’inclure des illustrations des éléments qui ne sont pas directement reliés à la présente invention.
[0022] La Fig. 1 est une vue générale en perspective d'une structure avant de corps de véhicule 100 selon le présent mode de réalisation. La Fig. 2 est une vue agrandie de la structure avant de corps de véhicule 100 de la Fig. 1. Il convient de noter que dans le présent mode de réalisation, bien que la partie latérale située du côté droit du corps de véhicule (le corps complet du véhicule n’est pas illustré) soit illustrée, la présente invention peut également être appliquée à la partie latérale située du côté gauche. Dans les dessins utilisés dans les descriptions suivantes, les directions «avant», «arrière», «gauche», «droite», «haut» et «bas» décrites ci-dessus en ce qui concerne le passager sont désignées par «Av», «Ar», «G», «D», «Haut» et «Bas» lorsque nécessaire.
[0023] Comme illustré en Fig. 1 et 2, dans la structure avant de corps de véhicule 100 du présent mode de réalisation, l'élément latéral avant 110 s'étendant dans la direction avant-arrière est disposé sur le côté d'un compartiment de montage de groupe moteur 100a situé dans la partie avant du véhicule.
[0024] La Fig. 3 est un diagramme montrant des éléments à l'arrière d'un élément latéral avant 110 de la Fig. 2 observé depuis l'avant. Comme illustré en Fig. 3, une tourelle de jambe de force 102 à laquelle la suspension (non représentée) est fixée est disposée du côté extérieur dans la direction de la largeur du véhicule de l’élément latéral avant. Un tablier d'aile 104 est disposé au niveau d'une partie qui est devant la tourelle de jambe de force 102 et du côté extérieur dans la direction de la largeur du véhicule de l’élément latéral avant 110.
[0025] La Fig. 4 est un schéma montrant la structure avant de corps de véhicule 100 de la Fig. 1 observé depuis le côté. Comme illustré en Fig. 4, un corps latéral 106 qui constitue une face latérale du corps de véhicule est disposé à l'arrière du compartiment de montage du groupe moteur 100a. Un élément latéral de capot 120 s'étendant en direction de l'avant du véhicule est disposé devant le corps latéral 106. Comme illustré en Fig. 3, l'élément latéral de capot 120 est espacé et disposé du côté extérieur dans la direction de la largeur du véhicule de l'élément latéral avant 110.
[0026] Comme illustré en Fig. 4, l'élément latéral de capot 120 comprend une partie arrière 122 et une partie avant 124. La partie arrière 122 est un élément s'étendant depuis le corps latéral 106 en direction de l'avant du véhicule parallèlement à l’élément latéral avant 110. La partie avant 124 est un élément qui fléchit à l'extrémité avant de la partie arrière 122 et qui s'étend vers le bas en direction de l'avant du véhicule. Une limite entre la partie avant 124 et la partie arrière 122 est appelée une partie de flexion 126.
[0027] Dans la structure avant du corps de véhicule 100 selon le présent mode de réalisation, comme illustré en Fig. 2, une face supérieure 124a de la partie avant 124 de l'élément latéral de capot 120 est plane. Comme illustré en Fig. 4, l'extrémité avant 124b de la partie avant 124 est située au-dessus de l’élément latéral avant 110. Du fait que la partie avant 124 est effilée en direction de l'avant du véhicule, la section transversale de la partie avant 124 est réduite en direction de l'avant du véhicule.
[0028] Comme décrit ci-dessus, dans la structure avant de corps de véhicule 100 du présent mode de réalisation, la partie de flexion 126 forme la limite entre la partie avant 124 et la partie arrière 122, et aucune partie fragile qui serait supposée être déformée, telle que la partie de flexion 126, n’est formée dans la région de la partie de flexion 126. De cette manière, l’élément latéral de capot 120 peut être déformé de manière plus fiable au niveau de la partie de flexion 126. En conséquence, il est possible d'assurer la performance d'absorption de charge de collision souhaitée. En outre, la partie avant 124 de l'élément latéral de capot 120 est effilée et sa section transversale est réduite vers l'avant du véhicule. Il est donc possible de contrôler le degré d'absorption de la charge de collision dans la direction avant-arrière de la partie avant 124.
[0029] En outre, du fait que la face supérieure 124a de la partie avant 124 est plane comme décrit ci-dessus, comme illustré en Fig. 4, si l'élément latéral de capot 120 fléchit au niveau de la partie de flexion 126, la face supérieure 124a de la partie avant 124 forme une surface S (représentée par le trait mixte à deux points) qui est verticale par rapport à la direction de déplacement. Ceci permet d'absorber la charge de collision par cette surface verticale.
[0030] De plus, comme cela a été illustré en Fig. 3, dans la configuration décrite ci-dessus, l'élément latéral de capot 120 et l'élément latéral avant 110 sont distants l'un de l'autre dans la direction de la largeur du véhicule, et l'élément latéral de capot 120 et l'élément latéral avant 110 ne sont pas directement joints. Ceci permet de déformer de manière plus fiable la partie avant 124 de l'élément latéral de capot 120 vers le bas et d'obtenir les effets décrits ci-dessus.
[0031] En outre, dans la structure avant de corps de véhicule 100 du présent mode de réalisation, l'extrémité avant 124b de la partie avant 124 de l'élément latéral de capot 120 est une surface verticale comme le montre la Fig. 4. Cela permet de recevoir l'objet en collision sur une étendue plus large. En conséquence, il est possible de supprimer une déformation régionale de l'objet en collision et de réduire significativement les blessures. En outre, du fait que l'extrémité avant 124b de la partie avant 124 est une surface verticale, une charge de collision plus importante est introduite dans l'élément latéral de capot 120. Cela permet de favoriser une déformation de la partie de flexion 126 et d'obtenir les effets décrits ci-dessus de manière plus fiable.
[0032] Comme illustré en Fig. 4, la structure avant de corps de véhicule 100 du présent mode de réalisation comprend en outre un support de connexion 130 en plus des éléments décrits ci-dessus. Le support de connexion 130 relie l'extrémité avant 124b de la partie avant 124 de l'élément latéral de capot 120 à l'élément latéral avant 110 selon la direction de la largeur du véhicule.
[0033] Comme illustré en Fig. 3, le support de connexion 130 comprend une surface verticale 130a tournée en direction de l'avant du véhicule. Dans le présent mode de réalisation, l’étendue de la surface verticale 130a du support de connexion 130 est plus grande que celle de la surface verticale (représentée par le trait interrompu) de l'extrémité avant 124b de la partie avant 124. Cela permet à l'objet en collision d'être reçu sur une étendue plus large dans le support de connexion 130. En conséquence, une déformation régionale de l'objet en collision peut être supprimée plus efficacement.
[0034] De plus, l’élément latéral de capot 120 et l’élément latéral avant 110 sont reliés l'un à l'autre par le support de connexion 130, ce qui permet ainsi d'améliorer la rigidité du tablier d’aile 104 fixé à l’élément latéral de capot 120. En conséquence, il est possible d'améliorer la rigidité d'un élément fixé au tablier d'aile tel qu'une fixation moteur (non représenté) et d'améliorer les performances NVH (de l’anglais Noise, Vibration, Harshness, c’est-à-dire bruit, vibration, rudesse).
[0035] En outre, comme illustré en Fig. 4, dans le présent mode de réalisation, la structure fragile 126a est formée sur la face latérale de la partie de flexion 126 de l'élément latéral de capot 120. De cette manière, la partie de flexion 126 est rendue plus fragile que les parties environnantes. En d'autres termes, la partie de flexion 126 sert ellemême de partie fragile. Cela permet de favoriser une déformation de la partie de flexion 126 et d'obtenir les effets décrits ci-dessus de manière plus fiable.
[0036] Il est à noter que, bien que le présent mode de réalisation suppose que la structure fragile 126a soit un orifice (orifice allongé) formé sur la face latérale de la partie de flexion 126 et s'étendant dans la direction haut-bas, la présente invention n'est pas limitée à cela. En conséquence, tout autre procédé peut également être utilisé tant que la partie de flexion 126 est plus fragile que les parties environnantes. Si la structure fragile 126a est un orifice allongé, il est préférable que l’orifice allongé s'étende de manière à être incliné vers le haut ou vers le bas par rapport à la direction de déplacement. Cela permet de favoriser la déformation au niveau de la partie de flexion.
[0037] Bien qu’un mode de réalisation préféré de la présente invention ait été décrit cidessus en référence aux dessins annexés, il va sans dire que la présente invention n’est pas limitée au mode de réalisation décrit ci-dessus. Il sera évident pour une personne du métier que diverses modifications et variations peuvent être faites en restant dans la portée de l’invention telle que définie dans les revendications jointes, et que ces modifications et variations doivent être considérées comme étant incluses dans la portée technique de la présente invention.
Application industrielle [0038] La présente invention peut être employée comme structure avant de corps de véhicule.
Liste des signes de référence [0039] 100... structure avant de corps de véhicule ;
100a... compartiment de montage de groupe moteur ;
102.. . tour de jambe de force ;
104.. . tablier d'aile ;
106.. . corps latéral ;
110.. . élément latéral avant ;
120.. . élément latéral de capot ;
122.. . partie arrière ;
124.. . partie avant ;
124b... extrémité avant ;
126.. . partie de flexion ;
126a... structure fragile ;
130.. . support de connexion ;
130a... surface verticale.
Liste des documents cités Documents brevets [0040] A toute fin utile, le document brevet suivant est cité :
- [Document Brevet 1] JP 2017-77746A.

Claims (1)

  1. Revendications [Revendication 1] Structure avant de corps de véhicule (100) comprenant : un élément latéral avant (110) qui est situé d’un côté d'un compartiment de montage de groupe moteur (100a) situé dans une partie avant d'un véhicule et qui s'étend dans une direction avant-arrière, un corps latéral (106) constituant une face latérale de corps de véhicule à l'arrière du compartiment de montage de groupe moteur (100a) ; un élément latéral de capot (120) qui est espacé et disposé du côté extérieur dans la direction de la largeur du véhicule de l’élément latéral avant (110), et qui s'étend depuis le corps latéral (106) en direction de l'avant du véhicule, l’élément latéral de capot (120) comprenant : une partie arrière (122) qui s’étend depuis le corps latéral (106) en direction de l'avant du véhicule parallèlement à l’élément latéral avant (110), et une partie avant (124) qui fléchit au niveau d'une extrémité avant de la partie arrière (122) et s'étend vers le bas en direction de l'avant du véhicule, dans laquelle une face supérieure de la partie avant (124) est plane, une extrémité avant (124b) de la partie avant (124) est située au-dessus de l'élément latéral avant (110) et est effilée en direction de l'avant du véhicule. [Revendication 2] Structure avant de corps de véhicule (100) selon la revendication 1, dans laquelle l'extrémité avant (124b) de la partie avant (124) de l'élément latéral de capot (120) est une surface verticale. [Revendication 3] Structure avant de corps de véhicule (100) selon la revendication 2, comprenant en outre un support de connexion (130) pour connecter l'extrémité avant (124b) de la partie avant (124) de l'élément latéral de capot (120) avec l'élément latéral avant (110) dans la direction de la largeur du véhicule, et le support de connexion (130) a une surface verticale (130a) qui est plus large que la surface verticale susmentionnée et qui fait face en direction de l'avant du véhicule. [Revendication 4] Structure avant de corps de véhicule (100) selon l'une quelconque des revendications 1 à 3, dans laquelle une structure fragile (126a) qui est plus fragile que les parties environnantes est formée sur la face latérale de la limite entre la partie arrière (122) et la partie avant (124) de l'élément latéral de capot (120).
    1/4
FR1912427A 2018-11-08 2019-11-06 Structure avant de corps de véhicule Pending FR3088287A1 (fr)

Applications Claiming Priority (2)

Application Number Priority Date Filing Date Title
JP2018210368A JP7180293B2 (ja) 2018-11-08 2018-11-08 車体前部構造
JP2018-210368 2018-11-08

Publications (1)

Publication Number Publication Date
FR3088287A1 true FR3088287A1 (fr) 2020-05-15

Family

ID=70469150

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR1912427A Pending FR3088287A1 (fr) 2018-11-08 2019-11-06 Structure avant de corps de véhicule

Country Status (4)

Country Link
US (1) US11110965B2 (fr)
JP (1) JP7180293B2 (fr)
DE (1) DE102019129946B4 (fr)
FR (1) FR3088287A1 (fr)

Family Cites Families (16)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US7887122B2 (en) 2008-06-12 2011-02-15 Ford Global Technologies, Llc One-piece shotgun with impact energy absorber
JP5526644B2 (ja) 2009-08-06 2014-06-18 マツダ株式会社 車両の車体構造
JP5702161B2 (ja) 2011-01-21 2015-04-15 ダイハツ工業株式会社 自動車の前部車体構造
JP5640934B2 (ja) 2011-09-13 2014-12-17 三菱自動車工業株式会社 車両の前部車体構造
WO2013121890A1 (fr) * 2012-02-13 2013-08-22 本田技研工業株式会社 Structure inférieure de carrosserie de véhicule
JP6056543B2 (ja) 2013-02-25 2017-01-11 スズキ株式会社 車両用フロントピラー構造
US9676417B2 (en) * 2013-04-04 2017-06-13 Toyota Jidosha Kabushiki Kaisha Vehicle body front section structure
CN105073562B (zh) * 2013-04-04 2018-07-27 丰田自动车株式会社 车身端部结构
JP5907126B2 (ja) * 2013-08-02 2016-04-20 トヨタ自動車株式会社 自動車の車体前部構造
CN107074288B (zh) 2014-09-22 2020-05-05 安赛乐米塔尔公司 车辆前体结构
KR101534751B1 (ko) 2014-09-30 2015-07-07 현대자동차 주식회사 전방 충돌 대응 차체보강구조
JP6070677B2 (ja) * 2014-10-31 2017-02-01 トヨタ自動車株式会社 車両前部構造
JP6550641B2 (ja) 2015-02-19 2019-07-31 本田技研工業株式会社 車両の前部車体構造
JP6276237B2 (ja) 2015-10-19 2018-02-07 本田技研工業株式会社 車体前部構造
JP6462552B2 (ja) 2015-10-26 2019-01-30 本田技研工業株式会社 車体前部構造
KR102440606B1 (ko) 2017-12-15 2022-09-05 현대자동차 주식회사 전방 차체 보강구조

Also Published As

Publication number Publication date
DE102019129946B4 (de) 2021-07-22
US11110965B2 (en) 2021-09-07
DE102019129946A1 (de) 2020-05-14
US20200148275A1 (en) 2020-05-14
JP2020075629A (ja) 2020-05-21
JP7180293B2 (ja) 2022-11-30

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP1067005B1 (fr) Dispositif de fixation d'un module sur un support dans un véhicule automobile
WO2013026965A1 (fr) Module de refroidissement d'un vehicule automobile
FR3088287A1 (fr) Structure avant de corps de véhicule
FR2830229A1 (fr) Face avant de vehicule automobile comprenant une poutre pare-choc
FR3065416A1 (fr) Structure avant de vehicule comportant un pare-chocs avec une protuberance agencee pour se deformer lors d'un choc decale
WO2003052341A1 (fr) Assemblage perfectionne pour maintenir un equipement de vehicule automobile et preserver cet equipement en cas de choc
FR3055879A1 (fr) Structure superieure de carrosserie de vehicule
EP2322413B1 (fr) Poutre transversale avant de véhicule automobile comprenant un élément de carénage arrière
FR2923782A1 (fr) Structure de bloc avant de vehicule automobile et vehicule automobile comportant une telle structure
FR3083514A1 (fr) Systeme de retenue des bords d’un element de carrosserie au niveau de l’ouverture d’implantation d’un systeme d’eclairage et/ou de signalisation
FR3088288A1 (fr) Structure avant de corps de vehicule
FR3088289A1 (fr) Structure avant de corps de vehicule
FR3073487A1 (fr) Structure de corps de vehicule
FR3122155A1 (fr) Armature pour le maintien d’un pare-chocs d’un vehicule automobile comprenant une zone de pliage
EP3254877B1 (fr) Doublure interne d'une porte latérale coulissante
FR3051158A1 (fr) Dispositif d'amortissement d'un siege de vehicule automobile par ressorts.
JP5692356B2 (ja) 車両前部のアブソーバ構造
FR3076797A1 (fr) Structure laterale de corps de véhicule
WO2009068794A2 (fr) Vehicule automobile comportant une traverse une face avant technique et un convergent fixes les uns sur les autres
EP1838568B1 (fr) Module de vehicule automobile comportant des moyens de centrage perfectionnes par rapport à la caisse du vehicule et element de caisse associe
FR3088286A1 (fr) Structure avant de corps de véhicule
EP3507134A1 (fr) Siège de véhicule amorti par appui souple
EP3148839B1 (fr) Dossier de siège
FR3014070A1 (fr) Vehicule automobile comprenant un chassis delimite par des flancs lateraux horizontaux et verticaux et un bavolet associe
EP2456630A1 (fr) Bloc avant compact de vehicule a moteur

Legal Events

Date Code Title Description
PLFP Fee payment

Year of fee payment: 2

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 3

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 4

PLSC Publication of the preliminary search report

Effective date: 20230714

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 5