FR3084718A1 - Accessoires amovibles pour treteaux et treteaux munis de tels accessoires - Google Patents
Accessoires amovibles pour treteaux et treteaux munis de tels accessoires Download PDFInfo
- Publication number
- FR3084718A1 FR3084718A1 FR1857233A FR1857233A FR3084718A1 FR 3084718 A1 FR3084718 A1 FR 3084718A1 FR 1857233 A FR1857233 A FR 1857233A FR 1857233 A FR1857233 A FR 1857233A FR 3084718 A1 FR3084718 A1 FR 3084718A1
- Authority
- FR
- France
- Prior art keywords
- support device
- planar element
- portable support
- accessory
- removable accessory
- Prior art date
- Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
- Granted
Links
Classifications
-
- B—PERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
- B25—HAND TOOLS; PORTABLE POWER-DRIVEN TOOLS; MANIPULATORS
- B25H—WORKSHOP EQUIPMENT, e.g. FOR MARKING-OUT WORK; STORAGE MEANS FOR WORKSHOPS
- B25H1/00—Work benches; Portable stands or supports for positioning portable tools or work to be operated on thereby
- B25H1/08—Work benches; Portable stands or supports for positioning portable tools or work to be operated on thereby with provision for attachment of work holders
-
- B—PERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
- B25—HAND TOOLS; PORTABLE POWER-DRIVEN TOOLS; MANIPULATORS
- B25H—WORKSHOP EQUIPMENT, e.g. FOR MARKING-OUT WORK; STORAGE MEANS FOR WORKSHOPS
- B25H1/00—Work benches; Portable stands or supports for positioning portable tools or work to be operated on thereby
- B25H1/06—Work benches; Portable stands or supports for positioning portable tools or work to be operated on thereby of trestle type
Landscapes
- Engineering & Computer Science (AREA)
- Mechanical Engineering (AREA)
- Mirrors, Picture Frames, Photograph Stands, And Related Fastening Devices (AREA)
- Adornments (AREA)
- Supports Or Holders For Household Use (AREA)
Abstract
Accessoire amovible pour dispositif de support portatif tel un tréteau, ledit accessoire comprenant un élément plan (8) apte à se positionner sur la surface supérieure d'appui ou tablette (5) dudit dispositif de support portatif, et muni sur sa face inférieure de moyens de centrage et de fixation dudit élément plan sur ladite surface supérieure d'appui (5).
Description
ACCESSOIRES AMOVIBLES POUR TRETEAUX ET TRETEAUX MUNIS DE TELS ACCESSOIRES
DOMAINE DE L’INVENTION
L’invention s’inscrit dans le domaine des dispositifs de support portatif, tels que par exemple les tréteaux ou les chevalets.
Plus spécifiquement, l’invention se rapporte à des accessoires amovibles, destinés à être positionnés, voire bloqués sur la surface supérieure d’appui du tréteau, traditionnellement associée à une ou deux traverses au niveau de laquelle vient se fixer le piétement du tréteau..
ETAT ANTERIEUR DE LA TECHNIQUE
Les dispositifs de support portatif, et notamment les tréteaux, sont largement connus et utilisés par de nombreux corps de métiers, outre par des particuliers. Ils sont classiquement constitués de deux piètements articulés au niveau d’une ou de deux traverses supérieures.
Si ces dispositifs de support portatifs s’avèrent d’un usage extrêmement aisé et répandu, l’expérience démontre cependant que pour un certain nombre d’opérations, leur utilisation pose problème. En effet, la ou les traverses supérieures, voire la tablette support associée à cette ou ces traverses, sont destinées à recevoir notamment une planche, un tuyau, et de manière générale tout élément destiné à subir une opération ou un traitement (collage, découpage, sciage, revêtement de vernis ou de peinture, etc.). Lesdits éléments ayant à subir tout type de transformation ou de traitement sont ainsi susceptibles de glisser ou de ne pas être maintenus sur lesdits tréteaux autrement que par la main de l’utilisateur, affectant d’une part, la capacité opérationnelle de ce dernier, et risquant d’autre part d’engendrer des altérations dudit élément à transformer.
L’objet de la présente invention est de surmonter ces inconvénients, et notamment de proposer un accessoire destiné à être reçu de manière amovible sur de tels tréteaux.
EXPOSE DE L’INVENTION
A cet effet, la présente invention vise tout d’abord un accessoire amovible pour dispositif de support portatif tel un tréteau, ledit accessoire comprenant un élément plan apte à se positionner sur la surface supérieure d’appui ou tablette dudit tréteau, et muni sur sa face inférieure de moyens de centrage et de blocage dudit élément plan sur ladite surface supérieure.
En d’autres termes, l’invention consiste à rapporter de manière amovible sur un tréteau et plus particulièrement sur une tablette, au niveau de laquelle sont articulés les piètements du tréteau, un élément plan tel qu’une tablette secondaire, muni de moyens aptes à éviter son déplacement intempestif une fois positionné sur ladite tablette du tréteau. Ce faisant, en associant à cet accessoire soit un revêtement particulier, soit des accessoires annexes, on simplifie et on optimise l’utilisation de tels tréteaux.
Cet élément plan peut notamment être muni, sur sa face inférieure, d’au moins un pion de centrage et de fixation, susceptible d’être reçu dans un logement adapté et prévu à cet effet, ménagé au niveau de la surface supérieure d’appui du tréteau.
Cet accessoire amovible, donc typiquement constitué d’une tablette, peut recevoir différents revêtements sur sa surface supérieure et par exemple :
- un revêtement doux, type feutrine, plus particulièrement destiné à la manipulation d’ouvrages finis,
- un revêtement doux et antidérapant de type gomme, notamment pour la manipulation de miroirs, de vitrages, voire le montage de châssis en aluminium.
Selon une autre forme de réalisation de l’invention, l’élément plan est susceptible de recevoir sur sa surface supérieure, des moyens aptes à augmenter la portance du tréteau, ces moyens étant constitués de poutres coulissant dans des logements définis par une structure en H rapportée sur la surface supérieure dudit élément plan. Ces poutres coulissantes présentent avantageusement une section transversale en queue d’aronde, reçues dans un logement de forme complémentaire défini par la structure en H.
L’accessoire de l’invention peut également être constitué d’une structure de réception de tuyaux et de tubes, notamment métalliques. H et alors constitué d’un élément plan duquel émane des zones de réception de tubes ou de tuyaux définies par un dièdre, et dont la face inférieure comporte un pion de positionnement, ledit accessoire étant alors orientable selon n’importe quelle direction du plan horizontal dans lequel s’inscrit ledit élément plan. Avantageusement, l’accessoire de l’invention dans cette forme de réalisation est constitué de deux structures de réception.
L’accessoire de l’invention peut également être constitué d’un module servante associé à un support de travail en hauteur, permettant de favoriser les conditions de travail de l’utilisateur. Plus spécifiquement, ce module est constitué d’un élément plan apte à se positionner sur la surface supérieure d’appui du tréteau, ledit élément plan étant surmonté d’un organe articulé dépliable et repliable, à l’extrémité supérieur duquel est positionnée une tablette ou servante supérieure, également plane, s’étendant sensiblement parallèlement à l’élément plan en position opérationnelle.
Avantageusement, l’élément plan est muni de parois latérales verticales, aptes à se positionner à la périphérie de la surface supérieure d’appui, et munies de moyens de serrage et de maintien, agissant en coopération avec ladite périphérie de la surface supérieure d’appui du tréteau.
En outre, et selon une autre caractéristique avantageuse, la surface supérieure de la tablette ou servante supérieure reçoit une pluralité de micro-billes, le cas échéant escamotable au sein de l’épaisseur de ladite tablette ou servante supérieure, destinées à favoriser le déplacement de l’objet à traiter.
L’accessoire de l’invention peut également être constitué d’une surface plane de relativement grande dimension, reposant alors sur deux tréteaux érigés parallèlement l’un à l’autre, et mettant en œuvre le même principe de pions de positionnement, ladite surface plane recevant deux rangées parallèles de pions de positionnement.
L’accessoire de l’invention peut également être constitué d’une tablette ignifugée. Cette tablette, reçue comme les formes de réalisation précédentes sur la tablette d’appui supérieure du tréteau, est pourvue d’une jupe périphérique réalisée en un tissu ignifugé, rapportée sur sa surface inférieure et selon toute sa périphérie.
L’accessoire de l’invention peut encore être constitué d’une tablette revêtue sur sa surface supérieure d’un matériau ferromagnétique, apte à recevoir un ou plusieurs plots munis au niveau de leur base d’un aimant permanant, destiné à permettre leur positionnement et fixation en un lieu choisi par l’opérateur sur ladite tablette, lesdits plots étant eux-mêmes munis d’un orifice de réception d’une pièce ou d’un objet, par exemple en vue de sa peinture ou de son revêtement par un vernis.
L’invention concerne également un dispositif de support portatif tel un tréteau ou un chevalet, comprenant un piétement destiné à reposer sur le sol, constitué de deux paires de pieds montées chacune dans un même plan, et articulées au niveau de leur extrémité supérieure au niveau d’une surface d’appui plane constituée d’une tablette de réception, ladite tablette étant pourvue sur sa surface supérieure de logements aptes à recevoir des moyens de positionnement d’un accessoire conforme aux caractéristiques qui précèdent.
BREVE DESCRIPTION DES FIGURES
La manière dont l’invention peut être réalisée, et les avantages qui en découlent, ressortiront mieux des exemples de réalisation qui suivent, donnés à titre indicatif et non limitatif à l’appui des figures annexées.
La figure 1 est une représentation schématique en perspective du tréteau conforme à l’invention.
La figure 2 illustre un premier mode de réalisation mettant en œuvre un revêtement doux ou antidérapant, type feutrine ou gomme.
La figure 3 est une vue schématique d’un mode de réalisation de l’invention illustrant la mise en œuvre de modules de réception de tuyaux et de tubes.
La figure 4 est une représentation schématique en perspective d’une autre forme de réalisation de l’invention, mettant en œuvre un module permettant d’augmenter la portance du tréteau, respectivement en position repliée et en position dépliée.
La figure 5 est une représentation schématique en perspective, illustrant un mode de réalisation de l’invention de type établi, mettant en œuvre deux tréteaux érigés parallèlement l’un à l’autre.
La figure 6 est une représentation schématique en perspective d’encore un autre mode de réalisation de l’invention, mettant en œuvre des plots magnétiques aptes à venir se positionner et se fixer sur une tablette.
Les figures 7A et 7B sont des représentations schématiques, respectivement en perspective et en section d’une autre forme de réalisation de l’invention constituée d’une tablette ignifugée.
Les figures 8A et 8B illustrent schématiquement un autre mode de réalisation de l’invention, constitué d’un module servante associé à un support de travail en hauteur, respectivement en perspective et en section transversale partielle.
DESCRIPTION DETAILLEE DE L’INVENTION
On a donc illustré au sein de la figure 1 un tréteau (1) conforme à l’invention. Celui-ci succinctement est constitué d’un piétement constitué de deux paires de pieds (2, 3), les deux paires étant chacune positionnées dans un plan distinct, articulées au niveau d’une traverse ou de deux traverses supérieures (4), sur laquelle est rapportée une surface d’appui plane (5), lorsque le tréteau est en position dépliée, c’est-à-dire en position opérationnelle.
Ces différents éléments sont typiquement réalisées en bois, à l’exception éventuelle de compas latéraux (6), reliant entre eux les paires de pieds (2, 3) sensiblement à mihauteur, et destinés à permettre l’ouverture et la fermeture des piètements et la limitation de leur débattement angulaire lorsque l’on déplie le tréteau en position opérationnelle.
Selon l’invention, la surface d’appui plane (5) est munie de logements (7) sur sa face supérieure, en l’espèce trois, destinés à coopérer avec les accessoires décrits ci-après.
Parmi ces différents accessoires, une partie d’entre eux comporte typiquement un élément plan (8), de dimensions équivalentes à celles de la surface d’appui plane (5), sur laquelle il est destiné à venir reposer. La face inférieure dudit élément plan est pourvue de pions (10) orientés perpendiculairement par rapport à la surface dudit élément plan, et venant se loger dans les logements précités (7) de la surface d’appui plane (5). A cet égard, le diamètre des pions (10) et des logements (7) est sensiblement identique au jeu près.
Cet élément plan peut, dans certaines formes de réalisation, recevoir un revêtement, typiquement une feutrine ou une couche de gomme (9) (voir figure 2), plus particulièrement destiné à la manipulation d’ouvrages finis afin de ne pas altérer lesdits ouvrages, ou de miroirs, vitrages et montage de châssis en aluminium destinés à éviter le glissement de ces organes lors de leur manipulation.
Cet élément plan peut également être solidaire d’une structure en H (11) (voir figure 4). Cette structure en H définit en son centre, de part et d’autre de la barre transversale (14) du H, deux logements (12) recevant des poutres (13) susceptibles de coulisser au sein desdits logements (12), et ainsi permettre l’extension de la portée du tréteau pour des organes de dimensions plus importantes. Afin de permettre un tel coulissement, sans risquer l’escamotage des poutres (13) hors desdits logements, la section transversale desdites poutres est typiquement en queue d’aronde, et les logements (12) présentent une section transversale complémentaire, ainsi qu’on peut bien l’observer sur la figure arrière, représentant les poutres en position repliée. La structure en H (11) peut être en outre monobloc avec l’élément plan, ainsi que par ailleurs représenté sur la figure 4.
En lieu et place d’un seul élément plan, tel que décrit dans les modes de réalisation qui précèdent, l’accessoire peut en comprendre deux (8’), ayant toujours vocation à reposer sur la surface d’appui plane (5) du tréteau (voir figure 3), et selon le même principe d’un pion de positionnement (10) reçu dans un logement (7) de ladite surface d’appui (5). Dans ce mode de réalisation, le ou les éléments plans (8’) reçoivent un module de réception (15) de tuyaux et de tubes, par exemple réalisé en métal. Ce module est, dans l’exemple décrit, constitué d’ailes (16) divergeant depuis l’élément plan considéré, définissant entre elles une zone de réception proprement dite d’un tube, tuyau, et de manière générale de tout objet, en vue de sa découpe, de son traitement, etc.......
Dans cette forme de réalisation, et dans la mesure où l’élément plan (8’) n’est muni que d’un seul pion (10) de positionnement, ledit élément plan, et donc le module (15) qui lui est solidaire, est susceptible d’être orienté selon toutes directions du plan horizontal sur une échelle de 360°, sous réserve que tant le pion de positionnement que le logement (7) soient de section circulaire. L’utilisateur peut donc adapter à loisir l’orientation de l’objet à traiter, reçu au sein dudit module (15).
Selon un autre mode de réalisation de l’invention, illustré au sein de la figure 5, l’accessoire de l’invention est constitué par une planche (17) de dimension beaucoup plus importante, destinée à servir par exemple d’établi. Cette planche (17), avantageusement repliable (au moyen d’une charnière (21)), est réceptionnée non plus sur un, mais sur deux tréteaux adjacents et parallèles l’un à l’autre, du type de celui décrit en relation avec la figure 1, le principe de positionnement de la planche sur les tréteaux demeurant identique à celui précédemment décrit. Cependant, ladite planche (17) reçoit avantageusement deux rangées parallèles de pions de positionnement, chacune des rangées coopérant avec l’une, respectivement l’autre des surfaces supérieure d’appui (5) des deux tréteaux.
Selon encore un autre mode de réalisation plus particulièrement décrit en relation avec la figure 6, l’élément plan (8) est revêtu d’un matériau ferromagnétique (18) sur toute sa surface supérieure, et par exemple en acier. Un ou plusieurs plots (19), dont la base plane intègre un aimant permanant (non représenté) sont ainsi susceptibles d’être positionnés sur la surface ferromagnétique (18) au gré de l’utilisateur. Ce ou ces plots (19) sont creux, et sont percés en zone supérieure d’une ouverture (22), apte à permettre l’introduction au sein desdits plots d’une pièce ou d’un objet à peindre, ou à vernir. Le nombre de plots mis en œuvre par l’utilisateur dépend bien évidemment de la morphologie de ladite pièce. On conçoit que ce faisant, la surface d’appui de la pièce au sein du plot est particulièrement réduite, optimisant la durée et l’efficacité de l’opération de peinture ou de revêtement de ladite pièce.
Selon un autre mode de réalisation illustré en relation avec les figures 7A et 7B, l’accessoire peut également être constitué d’une tablette ignifugée, l’ignifugation résultant d’une jupe périphérique (20), rapportée au niveau de la périphérie de la face inférieure de ladite tablette.
Enfin, et selon un autre mode de réalisation représenté au sein des figures 8A et 8B, l’accessoire de l’invention est constitué d’un module muni d’un support en élévation, apte à favoriser le travail de l’utilisateur pour certaines tâches.
Ce module (23) comprend un élément plan (8), destiné, comme dans les cas précédents, à venir se positionner sur la surface supérieure d’appui (5) du tréteau (1), ledit élément plan étant dans ce cas muni de parois latérales verticales (30), venant se positionner sur la périphérie de ladite surface supérieure d’appui (5). Au moins les parois latérales principales dudit élément plan sont munies de moyens de serrage (29), aptes à coopérer avec la périphérie de la surface supérieure d’appui (5) du tréteau, de telle sorte à sécuriser le maintien du module (23) sur ledit tréteau.
L’élément plan (8) est surmonté d’un organe (24) articulé, dont les extrémités inférieures des deux branches sont calées sur la surface supérieure dudit élément plan (8) par des axes de positionnement (28) reçus dans des logements prévus à cet effet (non représentés), et dont les extrémités supérieures sont solidarisées à une tablette ou servante supérieure (25). La surface supérieure de cette tablette ou servante (25) est avantageusement munie de micro-billes (26), montées libres en rotation, et destinées à faciliter le déplacement d’un objet à traiter, reçu ou positionné sur cette dernière. Avantageusement, ces micro-billes (26) peuvent être escamotées au sein de l’épaisseur 5 de ladite servante (25), par actionnement d’une manette (27) associé à un mécanisme (non représenté) intégré dans l’épaisseur de ladite servante (25).
On conçoit tout l’intérêt de la présente invention, permettant une grande modularité du tréteau à l’aide d’accessoires très facilement positionnable ou escamotable de la surface d’appui plane dudit tréteau, en fonction des besoins de l’utilisateur.
Claims (13)
- REVENDICATIONS1. Accessoire amovible pour dispositif de support portatif (1) tel un tréteau, ledit accessoire comprenant un élément plan (8, 8’) apte à se positionner sur la surface supérieure d’appui ou tablette (5) dudit dispositif de support portatif, et muni sur sa face inférieure de moyens de centrage et de fixation (10) dudit élément plan sur ladite surface supérieure d’appui (5).
- 2. Accessoire amovible pour dispositif de support portatif (1) selon la revendication 1, caractérisé en ce que l’élément plan (8) est muni sur sa face inférieure, d’au moins un pion de centrage et de fixation (10), susceptible d’être reçu dans un logement (7) de forme adaptée et prévue à cet effet, ménagé au niveau de la surface supérieure d’appui (5) du dispositif de support portatif (1).
- 3. Accessoire amovible pour dispositif de support portatif (1) selon l’une des revendications 1 et 2, caractérisé en ce que l’élément plan (8) reçoit sur sa face supérieure un revêtement doux, type feutrine, plus particulièrement destiné à la manipulation d’ouvrages finis.
- 4. Accessoire amovible pour dispositif de support portatif (1) selon l’une des revendications 1 et 2, caractérisé en ce que l’élément plan (8) reçoit sur sa face supérieure un revêtement doux et antidérapant de type gomme, notamment pour la manipulation de miroirs, de vitrages, voire le montage de châssis en aluminium.
- 5. Accessoire amovible pour dispositif de support portatif (1) selon l’une des revendications 1 et 2, caractérisé en ce que l’élément plan (8) reçoit sur sa face supérieure des moyens aptes à augmenter la portance du dispositif de support portatif, ces moyens étant constitués de poutres (13) coulissant dans des logements (12) définis par une structure en H (11) rapportée sur la surface supérieure dudit élément plan.
- 6. Accessoire amovible pour dispositif de support portatif (1) selon la revendication 5, caractérisé en ce que les poutres coulissantes (13) présentent une section transversale en queue d’aronde, et sont reçues dans un logement (12) de forme complémentaire défini par la structure en H.
- 7. Accessoire amovible pour dispositif de support portatif (1) selon l’une des revendications 1 et 2, caractérisé en ce que l’élément plan (8’) est pourvu de zones de réception de tubes ou de tuyaux définies par un dièdre (16), la face inférieure dudit élément plan ne comportant qu’un pion unique de positionnement sur la surface supérieure d’appui (5) du dispositif de support portatif, ledit accessoire étant orientable selon n’importe quelle direction du plan horizontal dans lequel s’inscrit ledit élément plan.
- 8. Accessoire amovible pour dispositif de support portatif (1) selon l’une des revendications 1 et 2, caractérisé en ce que l’élément plan est constitué d’une surface plane de relativement grande dimension, apte à reposer sur deux dispositif de support portatif érigés parallèlement l’un à l’autre, ladite surface plane recevant deux rangées parallèles de pions de positionnement.
- 9. Accessoire amovible pour dispositif de support portatif (1) selon l’une des revendications 1 et 2, caractérisé en ce que l’élément plan est revêtue sur sa surface supérieure d’un matériau ferromagnétique (18), destinée à recevoir un ou plusieurs plots (19) munis au niveau de leur base d’un aimant permanant, apte à permettre leur positionnement et fixation en un lieu choisi par l’opérateur sur élément plan ainsi revêtu, lesdits plots étant eux-mêmes munis d’un orifice de réception (22) d’une pièce ou d’un objet à traiter.
- 10. Accessoire amovible pour dispositif de support portatif (1) selon l’une des revendications 1 et 2, caractérisé en ce que l’élément plan est pourvu d’une jupe périphérique (20) réalisée en un tissu ignifugé, rapportée sur la surface inférieure dudit élément plan et selon toute sa périphérie.
- 11. Accessoire amovible pour dispositif de support portatif (1) selon l’une des revendications 1 et 2, caractérisé :• en ce que l’élément plan (8) est muni de parois latérales verticales (30) aptes à se positionner à la périphérie de la surface supérieure d’appui (5) du dispositif de support portatif (1), et munies de moyens de serrage et de maintien (29), agissant en coopération avec ladite périphérie de ladite surface supérieure d’appui ;• en ce que l’élément plan (8) est surmonté d’un organe articulé dépliable et repliable (24), à l’extrémité supérieure duquel est positionnée une tablette ou servante supérieure (25), également plane, s’étendant sensiblement parallèlement à l’élément plan (8) en position opérationnelle.
- 12. Accessoire amovible pour dispositif de support portatif (1) selon la revendication 11, caractérisé en ce que la surface supérieure de la tablette ou servante supérieure (25) reçoit une pluralité de micro-billes (26), susceptibles d’être escamotées au sein de l’épaisseur de ladite tablette ou servante supérieure.
- 13. Dispositif de support portatif (1) tel un tréteau ou un chevalet, comprenant un piétement (2, 3) destiné à reposer sur le sol, constitué de deux paires de pieds montées chacune dans un même plan, et articulées au niveau de leur extrémité supérieure au niveau d’une surface d’appui plane (5) constituée d’une tablette de10 réception, ladite tablette étant pourvue sur sa surface supérieure de logements (7) aptes à recevoir des moyens de positionnement (10) d’un accessoire conforme à Tune quelconque des revendications précédentes.
Priority Applications (1)
Application Number | Priority Date | Filing Date | Title |
---|---|---|---|
FR1857233A FR3084718B1 (fr) | 2018-08-02 | 2018-08-02 | Accessoires amovibles pour treteaux et treteaux munis de tels accessoires |
Applications Claiming Priority (1)
Application Number | Priority Date | Filing Date | Title |
---|---|---|---|
FR1857233A FR3084718B1 (fr) | 2018-08-02 | 2018-08-02 | Accessoires amovibles pour treteaux et treteaux munis de tels accessoires |
Publications (2)
Publication Number | Publication Date |
---|---|
FR3084718A1 true FR3084718A1 (fr) | 2020-02-07 |
FR3084718B1 FR3084718B1 (fr) | 2021-01-08 |
Family
ID=65200990
Family Applications (1)
Application Number | Title | Priority Date | Filing Date |
---|---|---|---|
FR1857233A Expired - Fee Related FR3084718B1 (fr) | 2018-08-02 | 2018-08-02 | Accessoires amovibles pour treteaux et treteaux munis de tels accessoires |
Country Status (1)
Country | Link |
---|---|
FR (1) | FR3084718B1 (fr) |
Citations (8)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
FR1477428A (fr) * | 1965-05-06 | 1967-04-21 | Plateau tournant pour réparations de téléviseurs | |
US4784194A (en) * | 1986-11-04 | 1988-11-15 | Trumpf Gmbh & Co. | Inserted supporting means for worktables |
FR2673085A1 (fr) * | 1991-02-22 | 1992-08-28 | Barracco Carmelo | Console de travail polyvalente ergonomique a plateaux multiples reglables en position. |
US6123173A (en) * | 1997-10-27 | 2000-09-26 | Patros; George | Extendable sawhorse top rail |
US20080236945A1 (en) * | 2007-04-02 | 2008-10-02 | Larouche Jean-Guy | Adjustable-height sawhorse |
WO2009134968A1 (fr) * | 2008-05-02 | 2009-11-05 | Robert Bosch Gmbh | Ensemble d'accessoire de support de tuile |
US20160176003A1 (en) * | 2014-12-17 | 2016-06-23 | Embraer S.A. | Universal magnetic table jig assemblies and methods for positioning a workpiece, especially for the fabrication of aircraft structural components |
US20170252917A1 (en) * | 2016-03-07 | 2017-09-07 | Gareth Williams | Workbench |
-
2018
- 2018-08-02 FR FR1857233A patent/FR3084718B1/fr not_active Expired - Fee Related
Patent Citations (8)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
FR1477428A (fr) * | 1965-05-06 | 1967-04-21 | Plateau tournant pour réparations de téléviseurs | |
US4784194A (en) * | 1986-11-04 | 1988-11-15 | Trumpf Gmbh & Co. | Inserted supporting means for worktables |
FR2673085A1 (fr) * | 1991-02-22 | 1992-08-28 | Barracco Carmelo | Console de travail polyvalente ergonomique a plateaux multiples reglables en position. |
US6123173A (en) * | 1997-10-27 | 2000-09-26 | Patros; George | Extendable sawhorse top rail |
US20080236945A1 (en) * | 2007-04-02 | 2008-10-02 | Larouche Jean-Guy | Adjustable-height sawhorse |
WO2009134968A1 (fr) * | 2008-05-02 | 2009-11-05 | Robert Bosch Gmbh | Ensemble d'accessoire de support de tuile |
US20160176003A1 (en) * | 2014-12-17 | 2016-06-23 | Embraer S.A. | Universal magnetic table jig assemblies and methods for positioning a workpiece, especially for the fabrication of aircraft structural components |
US20170252917A1 (en) * | 2016-03-07 | 2017-09-07 | Gareth Williams | Workbench |
Also Published As
Publication number | Publication date |
---|---|
FR3084718B1 (fr) | 2021-01-08 |
Similar Documents
Publication | Publication Date | Title |
---|---|---|
WO2004103652A2 (fr) | Organe prehenseur pour la retenue d’une piece a deplacer par un manipulateur, agence en structure etagee comprenant une poutre sur laquelle sont articules des bras porteurs d’une tete de retenue | |
EP2682541B1 (fr) | Système de fixation d'une borne au sol | |
EP3661392B1 (fr) | Tréteaux | |
FR3084718A1 (fr) | Accessoires amovibles pour treteaux et treteaux munis de tels accessoires | |
US8678328B2 (en) | Lantern support device for securing to a variety of objects | |
FR3011166A1 (fr) | Dispositif de protection a mecanisme de symetrie | |
FR2609382A1 (fr) | Table du type escamotable | |
FR2596442A1 (fr) | Console pignon pour echafaudage ou analogue | |
EP3011119B1 (fr) | Dispositif d'aménagement d'abri démontable et/ou pliable | |
EP0294306A1 (fr) | Bloc de verrouillage à verrou escamotable et intégré pour structure porte-charge | |
FR3064501A1 (fr) | Dispositif de support pour piece de carrosserie lors de la peinture de cette piece de carrosserie | |
FR3046430A1 (fr) | Abri stationnaire de stockage d'au moins une unite de stockage d'energie electrique | |
FR2695843A1 (fr) | Support universel de peinture, notamment pour éléments de carrosserie automobile. | |
FR3103155A1 (fr) | Système d’arrimage pour véhicule, accessoire et rail correspondants. | |
FR2616052A1 (fr) | Principe de pliage de pietement pour mobilier | |
FR3061880A1 (fr) | Porte-articles de vehicule a barres transversales a basculement en position et escamotables | |
FR3080414A1 (fr) | Dispositif de liaison entre une colonne d'ameublement et un accessoire | |
FR2895692A1 (fr) | Etabli reglable en hauteur a usages multiples | |
EP2845987A1 (fr) | Marchepied comprenant une tablette escamotable et un dispositif de blocage en position escamotée de la tablette | |
FR3103156A1 (fr) | Système d’arrimage pour véhicule, élément coulissant et accessoire d'arrimage correspondants. | |
EP0988813A1 (fr) | Tablette d'appoint | |
FR3102191A1 (fr) | Engin de travail et ensemble comprenant un tel engin | |
FR2867410A1 (fr) | Table pour le sciage et la decoupe de panneaux ou analogues | |
FR3119808A1 (fr) | Rampe amovible pour un véhicule et kit de rampe amovible pour un véhicule | |
EP0883515A1 (fr) | Dispositif de fixation amovible de charges cylindriques sur un vehicule |
Legal Events
Date | Code | Title | Description |
---|---|---|---|
PLFP | Fee payment |
Year of fee payment: 2 |
|
PLSC | Publication of the preliminary search report |
Effective date: 20200207 |
|
PLFP | Fee payment |
Year of fee payment: 3 |
|
PLFP | Fee payment |
Year of fee payment: 4 |
|
ST | Notification of lapse |
Effective date: 20230405 |