FR2895692A1 - Etabli reglable en hauteur a usages multiples - Google Patents

Etabli reglable en hauteur a usages multiples Download PDF

Info

Publication number
FR2895692A1
FR2895692A1 FR0600026A FR0600026A FR2895692A1 FR 2895692 A1 FR2895692 A1 FR 2895692A1 FR 0600026 A FR0600026 A FR 0600026A FR 0600026 A FR0600026 A FR 0600026A FR 2895692 A1 FR2895692 A1 FR 2895692A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
uprights
high position
working
workbench
plate
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Withdrawn
Application number
FR0600026A
Other languages
English (en)
Inventor
Eric Malavasi
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
TRIPLEX SOC PAR ACTIONS SIMPLI
Original Assignee
TRIPLEX SOC PAR ACTIONS SIMPLI
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by TRIPLEX SOC PAR ACTIONS SIMPLI filed Critical TRIPLEX SOC PAR ACTIONS SIMPLI
Priority to FR0600026A priority Critical patent/FR2895692A1/fr
Publication of FR2895692A1 publication Critical patent/FR2895692A1/fr
Withdrawn legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • EFIXED CONSTRUCTIONS
    • E06DOORS, WINDOWS, SHUTTERS, OR ROLLER BLINDS IN GENERAL; LADDERS
    • E06CLADDERS
    • E06C1/00Ladders in general
    • E06C1/02Ladders in general with rigid longitudinal member or members
    • E06C1/38Special constructions of ladders, e.g. ladders with more or less than two longitudinal members, ladders with movable rungs or other treads, longitudinally-foldable ladders
    • E06C1/39Ladders having platforms; Ladders changeable into platforms
    • E06C1/393Ladders having platforms foldable with the ladder
    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B25HAND TOOLS; PORTABLE POWER-DRIVEN TOOLS; MANIPULATORS
    • B25HWORKSHOP EQUIPMENT, e.g. FOR MARKING-OUT WORK; STORAGE MEANS FOR WORKSHOPS
    • B25H1/00Work benches; Portable stands or supports for positioning portable tools or work to be operated on thereby
    • B25H1/02Work benches; Portable stands or supports for positioning portable tools or work to be operated on thereby of table type
    • B25H1/04Work benches; Portable stands or supports for positioning portable tools or work to be operated on thereby of table type portable
    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B25HAND TOOLS; PORTABLE POWER-DRIVEN TOOLS; MANIPULATORS
    • B25HWORKSHOP EQUIPMENT, e.g. FOR MARKING-OUT WORK; STORAGE MEANS FOR WORKSHOPS
    • B25H1/00Work benches; Portable stands or supports for positioning portable tools or work to be operated on thereby
    • B25H1/14Work benches; Portable stands or supports for positioning portable tools or work to be operated on thereby with provision for adjusting the bench top
    • B25H1/16Work benches; Portable stands or supports for positioning portable tools or work to be operated on thereby with provision for adjusting the bench top in height
    • EFIXED CONSTRUCTIONS
    • E06DOORS, WINDOWS, SHUTTERS, OR ROLLER BLINDS IN GENERAL; LADDERS
    • E06CLADDERS
    • E06C7/00Component parts, supporting parts, or accessories
    • E06C7/16Platforms on, or for use on, ladders, e.g. liftable or lowerable platforms

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Ladders (AREA)

Abstract

L'établi de l'invention comprend un plateau de travail et/ou de serrage (12) porté par une structure porteuse repliable (14) comportant deux montants télescopiques (26) réglables en hauteur qui supportent le plateau en extrémité supérieure, pour amener sélectivement le plateau soit dans une position basse soit dans au moins une position haute. Les montants (26) supportent au moins une marche (42, 44, 46) de manière à former un escabeau lorsque le plateau est amené dans une position haute. Application aux escabeaux à usages domestiques.

Description

TRIPLEX15.FRD Établi réglable en hauteur à usages multiples L'invention se
rapporte au domaine des établis, et spécialement de ceux destinés à des usages domestiques.
Elle concerne plus particulièrement un établi du type comprenant un plateau de travail et/ou de serrage porté par une structure porteuse repliable comportant deux montants télescopiques réglables en hauteur qui supportent le plateau en extrémité supérieure, pour amener sélectivement le plateau soit dans une position basse soit dans au moins une position haute.
Dans les établis de ce type, chacun des montants télescopiques est habituellement relié par une articulation à un pied, si bien que la structure porteuse peut être placée soit dans une position repliée ou de rangement dans laquelle chacun des montants télescopiques s'étend dans une direction généralement parallèle au pied correspondant, soit dans une position dépliée ou d'utilisation, dans laquelle chacun des montants forme un angle déterminé avec le pied qui lui correspond.
Ces établis ont rencontré un grand succès commercial notamment du fait qu'ils occupent une place limitée lorsqu'ils sont dans la position repliée de rangement.
Le plus souvent, le plateau de l'établi comprend deux mâchoires planes et coplanaires susceptibles d'être rapprochées ou écartées l'une de l'autre sous l'action d'un 1 mécanisme de réglage d'écartement, constitué le plus souvent par deux manivelles d'axes parallèles.
Ces deux mâchoires forment principalement un étau mais 5 elles peuvent aussi contribuer à définir une surface de travail.
Comme ces établis sont réglables en hauteur, ils peuvent s'adapter à la taille de leur utilisateur. De plus, 10 certains d'entre eux sont également munis de moyens permettant de régler l'inclinaison du plateau, si bien qu'ils peuvent être utilisés aussi dans une position haute inclinée comme table à dessin ou chevalet.
15 On connaît par ailleurs des établis réglables en hauteur pouvant servir soit d'escabeau, soit de tabouret, et dont le plateau constitue une plate-forme de repos de l'escabeau. L'utilisateur se trouve ainsi debout sur le plateau de l'établi qui lui sert alors d'escabeau ou de 20 tabouret. Toutefois, dans ce dernier cas, l'utilisateur se trouve placé dans une position d'équilibre plus ou moins stable en étant dépourvu de support d'outils et de garde-corps pour assurer sa sécurité.
25 L'invention vise essentiellement à procurer un établi perfectionné du type défini précédemment qui est susceptible d'offrir d'autres possibilités d'utilisation et de fournir ainsi un établi à usages multiples.
30 Elle vise encore à procurer un établi du type précité qui peut faire aussi office d'escabeau sans présenter les inconvénients des établis formant escabeau ou tabouret selon la technique antérieure.
L'invention propose à cet effet un établi du type défini en introduction, dans lequel les montants supportent au moins une marche de manière à former un escabeau lorsque le plateau est amené dans une position haute.
Ainsi, dans la position basse, l'établi offre les fonctions habituelles d'un établi, tandis que dans la ou les position(s) haute(s), l'établi fait office d'escabeau, le plateau de travail et/ou de serrage pouvant alors servir de porte-outils et/ou de garde-corps.
Dans ce dernier cas, l'utilisateur n'a pas à monter sur le plateau et il se trouve alors dans une position plus stable puisqu'il peut se servir de ce plateau pour déposer ses outils, le plateau lui servant également d'appui ou de garde-corps pour assurer sa sécurité dans cette position surélevée.
Dans une forme de réalisation préférée de l'invention, les montants comprennent chacun une partie inférieure reliée par une articulation à un pied d'appui et une partie supérieure montée de façon télescopique dans la partie inférieure et supportant le plateau de travail et/ou de serrage. Dans ce cas, la ou les marche(s) est ou sont portée(s) par les parties inférieures respectives des montants.
Dans une réalisation avantageuse de l'invention, l'établi comprend au moins une marche fixe en partie inférieure et 30 une marche repliable en partie supérieure.
Dans un exemple de réalisation de l'invention, l'établi comprend deux marches fixes surmontées par la marche repliable.
Pour des raisons d'encombrement et d'ergonomie, il est avantageux que, dans une position dépliée, chacun des montants télescopiques forme avec la verticale un angle d'inclinaison qui est compris entre 20 et 35 , de préférence de 27,5 . En outre, lorsque chacun des montants télescopiques est relié par une articulation à un pied, comme mentionné précédemment, il est avantageux que, dans la position dépliée, chacun des pieds forme avec la verticale un angle d'inclinaison qui est sensiblement égal à l'angle d'inclinaison des montants télescopiques.
Autrement dit, dans la position dépliée, la bissectrice de l'angle formé par un montant télescopique et le pied qui lui correspond passe sensiblement par la verticale.
Selon une caractéristique avantageuse, dans la position haute, le plateau de travail et/ou de serrage forme en même temps un garde-corps.
L'établi peut comporter soit une seule position haute, 25 correspondant à la hauteur maximale possible, soit encore une pluralité de positions hautes.
L'établi de l'invention peut être réalisé en différentes dimensions. Toutefois, il est avantageux que, dans la 30 position haute, la marche repliable se trouve à une distance du sol comprise entre 40 et 70 cm, idéalement 55 cm, et que le plateau de travail et/ou de serrage se trouve à une distance de la marche repliable comprise entre 60 et 80 cm. Ces dimensions permettent à un utilisateur de taille moyenne d'accéder facilement à des travaux sous plafonds pour des plafonds standard dont la hauteur est de 2,40 m ou de 2,50 m, respectant ainsi une position ergonomique de l'utilisateur.
Pour améliorer les possibilités d'utilisation de l'établi de l'invention, il est avantageux que le plateau de travail et/ou de serrage soit supporté en partie supérieure des montants par des moyens de réglage en inclinaison.
Dans une réalisation préférentielle de l'invention, le plateau de travail et/ou de serrage comprend deux mâchoires généralement planes susceptibles d'être rapprochées ou écartées l'une de l'autre sous l'action d'un mécanisme de réglage d'écartement.
Dans la description qui suit, faite seulement à titre d'exemple, on se réfère aux dessins annexés, sur lesquels : - la figure 1 est une vue de face d'un établi selon l'invention, en positon repliée de rangement ; - la figure 2 est une vue de côté de l'établi de la figure 25 1 dans une position dépliée, le plateau de serrage et/ou de travail étant représenté en position basse ; et - la figure 3 est une vue analogue à la figure 2 dans laquelle le plateau de serrage et/ou de travail est 30 représenté en position haute. On se réfère d'abord à la figure 1 qui représente un établi 10 à usages multiples, pouvant aussi faire office20 d'escabeau. L'établi 10 comprend un plateau de travail et/ou de serrage 12 porté par une structure porteuse repliable 14. Le plateau 12 comprend deux mâchoires généralement planes, à savoir une mâchoire avant 16 et une mâchoire arrière 18, susceptibles d'être rapprochées ou écartées l'une de l'autre sous l'action d'un mécanisme de réglage d'écartement comportant deux manivelles 20 d'axes parallèles.
Les mâchoires 16 et 18 sont supportées par deux longerons parallèles 22 dans lesquels sont logées respectivement deux tiges filetées (non représentées) entraînées par les manivelles 20 pour déplacer la mâchoire avant 16, réalisée mobile, par rapport à la mâchoire arrière 18, qui est réalisée fixe. Par ailleurs, les longerons 22 supportent, du côté de leur extrémité arrière, un plateau porte-outils 24. Dans la position de rangement de la figure 1, le plateau 12 et la structure 14 sont dans une disposition générale verticale facilitant le rangement de l'établi 10 contre une surface verticale, par exemple contre un mur.
La structure porteuse 14 comporte deux montants télescopiques 26 réglables en hauteur qui comprennent chacun une partie inférieure 28 et une partie supérieure 30 (voir figure 3) montée de façon télescopique dans la partie inférieure et supportant le plateau de travail et/ou de serrage 12.
Comme on le voit sur la figure 2, la partie inférieure 28 de chaque montant 26 est reliée par une articulation 32 à un pied d'appui 34 de manière à former deux paires de pieds, chaque paire comprenant un pied avant formé par la partie inférieure 28 d'un montant 26 et un pied arrière formé par un pied 34.
Comme on le voit également sur la figure 2, le plateau 12 est supporté par deux brides 36 fixées chacune sous un longeron 22. Ces brides 36 sont montées pivotantes chacune en extrémité supérieure de la partie supérieure 30 d'un montant et elles peuvent être maintenues dans une position d'inclinaison souhaitée grâce à un organe de verrouillage 38 coopérant à chaque fois avec une fente 40 en forme d'arc de cercle. Les deux brides 36 constituent ainsi des moyens de réglage en inclinaison.
Conformément à l'invention, l'établi 10 comporte en outre des marches de manière à pouvoir servir aussi d'escabeau. Comme on le voit sur les figures 1 et 2, l'établi comporte, dans l'exemple, trois marches toutes portées par les parties inférieures 28 des montants 26. Ces marches comprennent une marche inférieure 42, une marche intermédiaire 44 et une marche supérieure 46. Les deux marches 42 et 44 sont fixes, tandis que la marche 46 est une marche repliable qui s'étend sur une profondeur plus importante. On voit en effet (figures 2 et 3) que dans la position dépliée, cette marche 46 dépasse aussi du côté des pieds arrière 34 en formant une plate-forme. La marche 46 se situe à une distance d du sol qui est avantageusement comprise entre 40 cm et 70 cm, idéalement 55 cm.
La marche 46 est montée articulée entre les parties inférieures 28 des montants et elle sert également d'entretoise pour maintenir les pieds dans la position dépliée. Dans la position dépliée représentée aux figures 2 et 3, chacun des montants 26 forme avec la verticale un angle d'inclinaison A qui est compris et 200 et 35 et est de préférence voisin de 27,5 . De même, dans cette position dépliée, chacun des pieds 34 forme avec la verticale un angle d'inclinaison B qui est sensiblement égal à l'angle d'inclinaison A. Autrement dit, la bissectrice de l'angle formé à chaque fois par un montant 28 et par le pied 34 correspondant s'étend sensiblement à la verticale. Cette structure contribue à la stabilité et à l'ergonomie. Dans la position dépliée et basse de la figure 2, la marche repliable 46 se trouve à une distance d du sol qui est avantageusement comprise entre 40 et 70 cm. Dans la position basse de la figure 2, les marches 42, 44 et 46 n'ont en principe pas d'utilité, le dispositif servant d'établi. Cependant, l'utilisateur peut éventuellement appuyer un pied sur l'une des marches, par exemple la marche inférieure 42, l'établi. pour augmenter la stabilité de Le plateau 12 peut être déplacé de la position basse représentée à la figure 2 à au moins une position haute, comme représenté sur la figure 3. Dans l'exemple de la figure 3, il s'agit d'une position haute maximale étant entendu que d'autres positions hautes ou positions intermédiaires peuvent éventuellement être rendues possibles. Pour cela, il suffit de déployer les montants télescopiques en exerçant une traction appropriée sur les parties supérieures 30 respectives des montants.
Dans chaque paire ainsi constituée, un organe de blocage 48 assure le maintien des pieds dans la position angulaire représentée aux figures 2 et 3. Il suffit alors d'actionner les organes de blocage 48 pour assurer le blocage en position. Les organes de blocage 48 peuvent être, par exemple, des poignées de serrage montées pivotantes ou encore des poignées dont les axes respectifs constituent des broches susceptibles de coopérer avec des trous appropriés aménagés dans les parties supérieures 30 des montants. Dans une réalisation avantageuse, les parties inférieure et supérieure des montants sont des profilés creux de section rectangulaire susceptibles de s'emboîter mutuellement.
Dans la position basse de la figure 2, l'angle d'inclinaison des pieds permet un faible encombrement des pieds de l'établi et un positionnement ergonomique de l'utilisateur face au plateau de travail, comme indiqué par la distance horizontale b.
Dans la position haute de la figure 3, l'angle d'inclinaison des pieds permet de dégager le passage nécessaire au positionnement de l'utilisateur sur la plate-forme comme montré par les distances horizontales g et la distance verticale f comprise entre la marche 46 formant plate-forme et le plateau 12. Dans cette position haute, le plateau de travail et/ou de serrage 12 se trouve à une distance f de la marche repliable 46 comprise entre 60 et 80 cm. Cette position haute est rendue possible par le fait que la partie inférieure 28 et la partie supérieure 30 de chaque montant présentent une longueur plus importante que dans le cas d'un établi classique.
Les valeurs indiquées précédemment sont données seulement à titre d'exemple. Elles constituent un bon compromis pour permettre à un utilisateur de taille moyenne d'accéder facilement à des travaux sous un plafond de hauteur standard soit de 2,40 m ou de 2,50 m. En position escabeau, comme montré à la figure 3, l'utilisateur peut grimper sur la marche 46 formant plate-forme grâce aux marches 42 et 44. Du fait que la marche 46 offre une surface d'appui importante, l'utilisateur se trouve parfaitement en sécurité. Par ailleurs, le plateau de travail 12 sert aussi de porte-outils et/ou de garde-corps améliorant ainsi la sécurité de l'utilisateur. Dans la position haute de la figure 3, le plateau 12 peut éventuellement être réglé en inclinaison, bien que ce réglage serve plutôt dans la position basse de la figure 2.
L'invention procure ainsi un établi à usages multiples combinant les fonctions et avantages d'un établi et d'un escabeau et offrant un intérêt tout particulier pour les applications domestiques. Le dispositif de l'invention est susceptible de nombreuses variantes, notamment en ce qui concerne la réalisation du plateau et de la structure porteuse et également en ce qui concerne ses dimensions.

Claims (11)

Revendications
1. Établi comprenant un plateau de travail et/ou de serrage (12) porté par une structure porteuse repliable (14) comportant deux montants télescopiques (26) réglables en hauteur qui supportent le plateau en extrémité supérieure, pour amener sélectivement le plateau soit dans une position basse soit dans au moins une position haute, caractérisé en ce que les montants (26) supportent au moins une marche (42, 44, 46) de manière à former un escabeau lorsque le plateau est amené dans une position haute.
2. Établi selon la revendication 1, caractérisé en ce que les montants (26) comprennent chacun une partie inférieure (28) reliée par une articulation (32) à un pied d'appui (34) et une partie supérieure (30) montée de façon télescopique dans la partie inférieure et supportant le plateau de travail et/ou de serrage (12), la ou les marches (42, 44, 46) étant portée(s) par les parties inférieures respectives (28) des montants (26).
3. Établi selon l'une des revendications 1 et 2, caractérisé en ce qu'il comprend au moins une marche fixe (42, 44) en partie inférieure et une marche repliable (46) en partie inférieure.
4. Établi selon la revendication 3, caractérisé en ce qu'il comprend deux marches fixes (42, 44) surmontées par la marche repliable (46).
5. Établi selon l'une des revendications 1 à 4, caractérisé en ce que dans la position dépliée chacun des montants 1130télescopiques (26) forme avec la verticale un angle d'inclinaison (A) qui est compris entre 200 et 35 .
6. Établi selon la revendication 5, caractérisé en ce que 5 l'angle d'inclinaison (A) est voisin de 27,5 .
7. Établi selon les revendications 2 et 5, prises en combinaison, caractérisé en ce que dans la position dépliée chacun des pieds d'appui (34) forme avec la verticale un 10 angle d'inclinaison (B) qui est sensiblement égal à l'angle d'inclinaison (A) des montants télescopiques (26).
8. Établi selon l'une des revendications 1 à 7, caractérisé en ce que, dans la position haute, le plateau de travail 15 et/ou de serrage (12) forme en même temps un garde-corps.
9. Établi selon l'une des revendications 3 à 8, caractérisé en ce que, dans la position haute, la marche repliable (46) se trouve à une distance (d) du sol comprise entre 40 et 70 20 cm et que le plateau de travail et/ou de serrage (12) se trouve à une distance (f) de la marche repliable comprise entre 60 et 80 cm.
10. Établi selon l'une des revendications 1 à 9, 25 caractérisé en ce que le plateau de travail et/ou de serrage (12) est supporté en partie supérieure des montants télescopiques (26) par des moyens de réglage en inclinaison (36). 30
11. Établi selon l'une des revendications 1 à 10, caractérisé en ce que le plateau de travail et/ou de serrage (12) comprend deux mâchoires (16, 18) généralement planes susceptibles d'être rapprochées ou écartées l'unede l'autre sous l'action d'un mécanisme de réglage d'écartement(20).
FR0600026A 2006-01-03 2006-01-03 Etabli reglable en hauteur a usages multiples Withdrawn FR2895692A1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0600026A FR2895692A1 (fr) 2006-01-03 2006-01-03 Etabli reglable en hauteur a usages multiples

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0600026A FR2895692A1 (fr) 2006-01-03 2006-01-03 Etabli reglable en hauteur a usages multiples

Publications (1)

Publication Number Publication Date
FR2895692A1 true FR2895692A1 (fr) 2007-07-06

Family

ID=36539041

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR0600026A Withdrawn FR2895692A1 (fr) 2006-01-03 2006-01-03 Etabli reglable en hauteur a usages multiples

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2895692A1 (fr)

Cited By (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
WO2011056075A1 (fr) * 2009-11-06 2011-05-12 Lampe Holding B.V. Tabouret-escabeau et support de pièce combinés portatifs
CN103628641A (zh) * 2013-10-31 2014-03-12 苏州富士德物流设备有限公司 一种可调节高度的登高车

Citations (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2427074A1 (fr) * 1978-05-30 1979-12-28 Inventec Patents Ltd Element compose formant a la fois tabouret, escabeau et etabli
GB2025831A (en) * 1978-07-21 1980-01-30 Lainton W Collapsible Workbench with Adjustable Inclination Work Table
US5720362A (en) * 1995-08-25 1998-02-24 Denkins; Jeff L. Portable adjustable work trestle
US6209683B1 (en) * 1999-07-22 2001-04-03 Dale Roy Holtz Adjustable sawhorse
US20050051940A1 (en) * 2003-09-05 2005-03-10 Zag Industries, Ltd. Work stand

Patent Citations (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2427074A1 (fr) * 1978-05-30 1979-12-28 Inventec Patents Ltd Element compose formant a la fois tabouret, escabeau et etabli
GB2025831A (en) * 1978-07-21 1980-01-30 Lainton W Collapsible Workbench with Adjustable Inclination Work Table
US5720362A (en) * 1995-08-25 1998-02-24 Denkins; Jeff L. Portable adjustable work trestle
US6209683B1 (en) * 1999-07-22 2001-04-03 Dale Roy Holtz Adjustable sawhorse
US20050051940A1 (en) * 2003-09-05 2005-03-10 Zag Industries, Ltd. Work stand

Cited By (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
WO2011056075A1 (fr) * 2009-11-06 2011-05-12 Lampe Holding B.V. Tabouret-escabeau et support de pièce combinés portatifs
US8869937B2 (en) 2009-11-06 2014-10-28 Lampe Holding B.V. Combined portable step stool and workpiece support device
US9707678B2 (en) 2009-11-06 2017-07-18 Lampe Holding B.V. Combined portable step stool and workpiece support device
CN103628641A (zh) * 2013-10-31 2014-03-12 苏州富士德物流设备有限公司 一种可调节高度的登高车

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR2649633A1 (fr) Table de sciage et etabli-etau
FR2895692A1 (fr) Etabli reglable en hauteur a usages multiples
EP1109987B1 (fr) Structure support portable et repliable utilisable en tant qu'echelle ou escabeau
EP3017916A1 (fr) Dispositif de suspension pour outil de surfaçage
FR2596442A1 (fr) Console pignon pour echafaudage ou analogue
EP0372284B1 (fr) Table à tapisser, pour peintre, pliante et à dimensions variables
FR2593542A1 (fr) Dispositif de pied d'echafaudage pour surfaces pentues et/ou fragiles telles que de toitures
EP0674741A1 (fr) Echafaudage reglable destine a prendre appui sur une surface en pente
FR2975116A1 (fr) Echafaudage pliant
FR2523829A1 (fr) Ensemble transformable pouvant etre utilise a volonte comme table, etabli ou echafaudage
FR2890677A1 (fr) Plateforme individuelle de travail
FR2627533A1 (fr) Echafaudage pliable comportant un plateau equipe de pieds articules et d'un garde-corps
EP3661392B1 (fr) Tréteaux
FR2985533A1 (fr) Dispositif de guidage et de levage de garde-corps de plateforme de travail en encorbellement
EP1005809B1 (fr) Ensemble à déploiement latéral stable du genre bureau ou table
FR2723758A1 (fr) Dispositif pour le soutien de tables de coffrage pour plafond
FR2777593A1 (fr) Perfectionnements aux escabeaux a usage menager ou professionnel
EP1057595A1 (fr) Etabli pliant
EP2868859A1 (fr) Dispositif d'accès en hauteur réglable
FR2616052A1 (fr) Principe de pliage de pietement pour mobilier
CH670748A5 (fr)
FR2800587A1 (fr) Table de type ayant au moins un pied ou pietinement repliable
FR2596968A1 (fr) Pietement pour table ou planche a dessin
FR3131519A1 (fr) Chaise de bureau pliante
FR3128238A1 (fr) Profil de maçonnerie.

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse

Effective date: 20091030