FR3078240A1 - Sommier de meuble de couchage - Google Patents

Sommier de meuble de couchage Download PDF

Info

Publication number
FR3078240A1
FR3078240A1 FR1870209A FR1870209A FR3078240A1 FR 3078240 A1 FR3078240 A1 FR 3078240A1 FR 1870209 A FR1870209 A FR 1870209A FR 1870209 A FR1870209 A FR 1870209A FR 3078240 A1 FR3078240 A1 FR 3078240A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
bed base
bed
wall
sleeping
walls
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR1870209A
Other languages
English (en)
Other versions
FR3078240B1 (fr
Inventor
Philippe Delbos
Christian Beaufils
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Mci Mobilier
Original Assignee
Mci Mobilier
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Mci Mobilier filed Critical Mci Mobilier
Priority to FR1870209A priority Critical patent/FR3078240B1/fr
Publication of FR3078240A1 publication Critical patent/FR3078240A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR3078240B1 publication Critical patent/FR3078240B1/fr
Active legal-status Critical Current
Anticipated expiration legal-status Critical

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A47FURNITURE; DOMESTIC ARTICLES OR APPLIANCES; COFFEE MILLS; SPICE MILLS; SUCTION CLEANERS IN GENERAL
    • A47CCHAIRS; SOFAS; BEDS
    • A47C19/00Bedsteads
    • A47C19/02Parts or details of bedsteads not fully covered in a single one of the following subgroups, e.g. bed rails, post rails
    • A47C19/021Bedstead frames

Landscapes

  • Invalid Beds And Related Equipment (AREA)
  • Mattresses And Other Support Structures For Chairs And Beds (AREA)

Abstract

Sommier (4) de meuble de couchage, ce sommier (4) comportant une pièce unique, comportant une paroi supérieure (6), une paroi inférieure (7), des parois longitudinales (8) et des parois latérales (9), ces parois (6, 7, 8, 9) délimitant un volume interne (10) creux, ladite pièce unique facilitant le nettoyage et la désinfection dudit sommier (4) notamment de punaises de lit. Meuble de couchage, notamment un lit, comportant un pied, une tête et un tel sommier (4). Procédé de fabrication d'un tel sommier (4) de meuble de couchage.

Description

La présente invention concerne un sommier de meuble de couchage. L'invention a, également, trait à un meuble de couchage comportant un tel sommier ainsi qu'à un procédé de fabrication d'un tel sommier.
L'invention concerne le domaine de la fabrication du mobilier d'ameublement, plus particulièrement celui de la fabrication des meubles de couchage.
L'on connaît, d'ores et déjà, des sommiers de meuble de couchage qui adoptent la forme d'une planche en bois. Ces sommiers peuvent comporter des longerons rapportés sur leurs flancs pour améliorer leur esthétisme et pouvoir accueillir et centrer un matelas. Ces sommiers présentent de nombreux inconvénients. En particulier, ces sommiers présentent un poids élevé ce qui rend pénible leur fabrication, leur transport, et leur manipulation. De plus, de tels sommiers sont rigides de sorte qu'ils sont peu confortables et ne permettent pas de s'adapter au poids et/ou à la morphologie d'un utilisateur. En outre, de tels sommiers et/ou les meubles de couchage comportant un tel sommier (notamment entre un tel sommier et la tête ou le pied d'un tel meuble), présentent des zones dans lesquelles peuvent s'accumuler des poussières, des saletés et/ou des nuisibles, notamment des insectes (en particulier des punaises de lit ou autres), voire des œufs ou des larves de ces nuisibles. Ces zones peuvent être difficilement accessibles de sorte que le nettoyage ou la désinfection d'un tel sommier ou d'un tel meuble peuvent s'avérer complexes et fastidieux, voire impossibles.
L'on connaît, également, des sommiers de meuble de couchage qui adoptent la forme d'un sommier à lattes comportant, d'une part, un cadre constitué par des longerons parallèles et par des traverses de raccordement de ces longerons et, d'autre part, une pluralité de lattes associées à ces longerons. Par rapport à un sommier sous forme d'une planche de bois, un tel sommier à lattes présente l'avantage d'être plus léger. Cependant, un tel sommier à lattes présente l'inconvénient de nécessiter, d'une part, la conception et la fabrication d'une pluralité de pièces différentes (lattes, cadre, voire longerons et traverses composant ce cadre, moyens d'assemblage des lattes et du cadre), notamment en matériaux différents (lattes en bois, cadre en bois ou en métal) et, d'autre part, une pluralité d'opérations d'assemblage de ces différentes pièces. De plus, un tel sommier à lattes (voire encore un meuble de couchage comportant un tel sommier à lattes) présente, là encore, l'inconvénient de comporter, plus particulièrement au niveau de 1'assemblage des pièces de ce sommier (voire encore au niveau de 1'assemblage de ce sommier avec la tête ou le pied de ce meuble de couchage) , des zones dans lesquelles peuvent s'accumuler poussières, saletés, nuisibles et autres. On observera que ces zones d'accumulation sont encore plus nombreuses que pour un sommier sous forme d'une planche en bois de sorte que les problèmes de nettoyage et de désinfection susmentionnés sont notablement amplifiés.
La présente invention se veut de remédier aux inconvénients des sommiers de meuble de couchage de l'état de la technique.
A cet effet, l'invention concerne un sommier de meuble de couchage, ce sommier comportant une pièce unique, qui comporte une paroi supérieure, une paroi inférieure, des parois longitudinales et des parois latérales, ces parois délimitant un volume interne creux.
Dans ce sommier, la pièce unique est rotomoulée.
L'invention concerne, également, un meuble de couchage (notamment un lit) comportant un pied, une tête et un sommier. Dans ce meuble de couchage, le sommier présente les caractéristiques décrites ci-dessus.
L'invention concerne, aussi, un procédé de fabrication d'un tel sommier. Selon ce procédé, la pièce unique de ce sommier est réalisée par rotomoulage, plus particulièrement en une seule opération de rotomoulage.
Ainsi, l'invention concerne un sommier de meuble de couchage, ce sommier comportant une pièce unique ce qui permet, avantageusement, de réduire le nombre de pièces entrant dans la composition d'un tel sommier et, ainsi, d'éviter la fabrication ainsi que 1'assemblage d'une pluralité de ces pièces.
Un tel sommier, comportant une telle pièce unique, permet, également et avantageusement, d'éviter de définir, comme c'est le cas au niveau de 1'assemblage de plusieurs pièces des sommiers (voire des meubles de couchage comportant un tel sommier) de l'état de la technique, des zones dans lesquelles peuvent s'accumuler des poussières, des saletés, des nuisibles ou autres. L'absence de telles zones facilite le nettoyage et la désinfection d'un tel sommier (voire d'un meuble de couchage comportant un tel sommier) et permet d'améliorer l'hygiène d'un tel sommier (voire d'un tel meuble de couchage comportant un tel sommier), et de son utilisateur.
De plus, la pièce unique de ce sommier comporte une paroi supérieure, une paroi inférieure, des parois longitudinales et des parois latérales, ces parois délimitant un volume interne creux.
Ceci permet, avantageusement, de proposer un sommier dont le poids est notablement réduit par rapport aux sommiers de l'état de la technique.
En outre, dans ce sommier, la pièce unique est rotomoulée ce qui permet, avantageusement, de faciliter la fabrication d'un tel sommier.
L'invention concerne, alors également, un procédé de fabrication d'un tel sommier. En fait, selon ce procédé, la pièce unique de ce sommier est réalisée par rotomoulage, plus particulièrement en une seule opération de rotomoulage.
Un tel procédé de fabrication permet, avantageusement, de faciliter la fabrication d'un tel sommier et de raccourcir la durée de fabrication d'un tel sommier.
D'autres buts et avantages de la présente invention apparaîtront au cours de la description qui va suivre se rapportant à des modes de réalisation qui ne sont donnés qu'à titre d'exemples indicatifs et non limitatifs.
La compréhension de cette description sera facilitée en se référant aux dessins joints en annexe et dans lesquels :
- la figure 1 est une vue schématisée et en perspective d'un sommier de meuble de couchage conforme à l'invention ;
- la figure 2 est une vue schématisée en coupe de selon II-II du sommier illustré figure 1 ;
- la figure 3 correspond à un détail du sommier illustré figures 1 et 2 ;
- la figure 4 est une vue schématisée et en perspective d'un meuble de couchage comportant un sommier conforme aux figures 1 à 3.
La présente invention concerne le domaine de la fabrication du mobilier d'ameublement, plus particulièrement celui de la fabrication des meubles de couchage.
Un tel meuble de couchage 1 peut adopter la forme d'un canapé, d'un convertible, ou (et de préférence) d'un lit comme illustré figure 4.
Un tel meuble de couchage 1 comporte un pied 2, une tête 3, un sommier 4 ainsi que des moyens de solidarisât ion 5 pour solidariser ce sommier 4 sur le pied 2 et/ou sur la tête 3.
La présente invention concerne, plus particulièrement, un sommier 4 de meuble de couchage 1.
Selon l'invention, un tel sommier 4 comporte une paroi supérieure 6, une paroi inférieure 7, des parois longitudinales 8 et des parois latérales 9, ces parois 6, 7,
8, 9 délimitant un volume interne 10 creux.
Une autre caractéristique de ce sommier 4 consiste en ce qu'il comporte une pièce unique.
Cette pièce unique est réalisée en un seul tenant et/ou est de type monobloc.
Selon un mode de réalisation préféré de l'invention, cette pièce unique est rotomoulée.
On observera que c'est, plus particulièrement, cette pièce unique qui comporte, alors, les parois 6, 7, 8 et 9 mentionnées ci-dessus.
Une autre caractéristique de ce sommier 4 consiste en ce que la paroi supérieure 6 s'étend selon un plan supérieur.
Selon un premier type de réalisation (non représenté) , la paroi inférieure 7 s'étend selon un plan inférieur qui est parallèle au plan supérieur selon lequel s'étend la paroi supérieure 6.
Cependant et selon un deuxième type de réalisation illustré sur les figures en annexe, la paroi inférieure 7 s'étend à partir d'une partie médiane 11 du sommier 4 et en direction des parois latérales 9 de ce sommier 4, ceci en divergeant par rapport au plan supérieur selon lequel s'étend la paroi supérieure 6.
A ce propos, on observera que la paroi inférieure 7 peut adopter une forme cintrée et/ou une forme courbée. En fait, cette paroi inférieure 7 peut présenter une courbure en ellipse ou en arc de cercle.
Tel que mentionné ci-dessus, la paroi supérieure 6 s'étend selon un plan supérieur.
Selon une autre caractéristique, alors, chacune, les parois longitudinales 8 s'étendent, selon un plan longitudinal qui forme un angle égal ou (et de préférence) supérieur à 90° par rapport au plan supérieur selon lequel s'étend la paroi supérieure
6.
Une autre caractéristique concerne le fait que les parois longitudinales 8 comportent, chacune, une portion supérieure 80 qui s'étend en saillie par rapport à la paroi supérieure 6 (plus particulièrement en saillie par rapport à la surface 60 de cette paroi supérieure 6) et/ou à partir de cette paroi supérieure 6.
En fait, les portions supérieures 80 de ces parois longitudinales 8 s'étendent, chacune, selon un plan longitudinal supérieur (qui correspond au plan longitudinal susmentionné et selon lequel s'étend la paroi longitudinale 8 comportant une telle portion supérieure 80) qui forme un angle supérieur à 90° par rapport au plan supérieur selon lequel s'étend la paroi supérieure 6. En fait, les portions supérieures 80 de ces parois longitudinales 8 s'étendent à partir de la paroi supérieure 6, ceci en s'évasant.
Cette caractéristique permet, avantageusement, de faciliter la mise en place d'un matelas (non représenté) par-dessus le sommier 4 ainsi qu'entre ces portions supérieures 80 des parois longitudinales 8, plus particulièrement en facilitant le centrage d'un tel matelas par rapport au sommier 4.
Encore une autre caractéristique concerne le fait que les parois longitudinales 8 comportent, chacune, une portion inférieure 81 qui s'étend en saillie par rapport à la paroi inférieure 7 (plus particulièrement en saillie par rapport à la surface 70 de cette paroi inférieure 7) et/ou à partir de cette paroi inférieure 7.
En fait, les portions inférieures 81 de ces parois longitudinales 8 s'étendent, chacune, selon un plan longitudinal inférieur (qui correspond au plan longitudinal susmentionné et selon lequel s'étend la paroi longitudinale comportant une telle portion inférieure 81) qui forme un angle inférieur à 90° par rapport à la paroi inférieure 7.
En fait, les portions inférieures 81 de ces parois longitudinales 8 s'étendent à partir de la paroi inférieure
7, ceci en convergeant.
Tel que visible sur les figures en annexe, le sommier 4 (plus particulièrement la pièce unique de ce sommier 4) comporte, encore, au moins une nervure 12 qui s'étend à partir de la paroi inférieure 7, ceci dans une direction opposée à la paroi supérieure 6 et/ou de manière parallèle aux parois longitudinales 8.
Un mode préféré de réalisation consiste en ce que le sommier 4 (plus particulièrement la pièce unique de ce sommier 4) comporte deux nervures 12 parallèles.
On observera qu'une telle nervure 12 présente une extrémité libre et que l'extrémité libre d'une telle nervure 12 est alignée avec l'extrémité libre des parois longitudinales 8 du sommier 4, plus particulièrement avec l'extrémité libre des portions inférieures 81 que comportent ces parois longitudinales 8.
Une autre caractéristique concerne le fait que le sommier 4 (plus particulièrement la pièce unique de ce sommier 4) comporte au moins un canal traversant 13, qui traverse le sommier 4, qui met en communication, d'une part, un côté supérieur 61, que comporte le sommier 4, et qui est au moins en partie constitué par la paroi supérieure 6 et, d'autre part, un côté inférieur 71, que comporte le sommier 4, et qui est au moins en partie constitué par la paroi inférieure 7 .
Un tel canal traversant 13 permet, avantageusement, une circulation d'air entre le côté supérieur 61 et le côté inférieur 71 du sommier 4.
On observera qu'un tel canal traversant 13 s'étend de manière perpendiculaire au plan selon lequel s'étend la paroi supérieure 6 et/ou à un plan tangent à la surface 70 de la paroi inférieure 7.
En fait, un tel canal traversant 13 est défini, d'une part, par un orifice traversant supérieur que comporte la paroi supérieure 6, d'autre part, par un orifice traversant inférieur, que comporte la paroi inférieure 7, et qui est positionné en vis-à-vis de l'orifice traversant supérieur et, d'autre part encore, par une paroi de raccordement tubulaire pour raccorder la bordure externe de l'orifice traversant supérieur (de la paroi supérieure 6) et la bordure externe de
1'orifice traversant inférieur (de la paroi inférieure 7).
On observera qu'un tel canal traversant ne communique pas avec le volume interne 10 creux du sommier 4 (plus particulièrement de la pièce unique de ce sommier 4).
De plus, la paroi de raccordement tubulaire, définissant en partie un tel canal traversant
13, permet, avantageusement, de rigidifier le sommier et/ou de maintenir l'écartement entre la paroi supérieure 6 et la paroi inférieure du sommier 4.
Une autre caractéristique du sommier 4 (plus particulièrement de la pièce unique de ce sommier 4) consiste en ce qu'il comporte, d'une part et à proximité d'au moins une des parois latérales 9, au moins un logement qui débouche au niveau du côté supérieur 61 du sommier 4 et/ou au niveau du côté inférieur 71 du sommier 4 et, d'autre part, au moins un canal de raccordement 15, qui met en communication ledit au moins un logement 14 et un côté latéral 91, que comporte le sommier 4, et qui est au moins en partie constitué par ladite au moins une des parois latérales 9.
Selon un premier mode de réalisation non représenté, un tel logement 14 est constitué par un creux que comporte la paroi supérieure 6 ou la paroi inférieure 7, ceci à proximité de l'une des parois latérales 9.
Cependant et selon un mode préféré de réalisation illustré sur les figures en annexe, un tel logement 14 est constitué par un canal traversant, qui traverse le sommier 4 (plus particulièrement la pièce unique de ce sommier 4) , et qui met en communication le côté supérieur 61 du sommier 4 et le côté inférieur 71 du sommier 4.
Un tel canal traversant présente les caractéristiques décrites ci-dessus.
En particulier, un tel canal traversant s'étend de manière perpendiculaire au plan selon lequel s'étend la paroi supérieure 6 et/ou au plan tangent à la surface 70 de la paroi inférieure 7.
De plus, un tel canal traversant est, là encore, défini, d'une part, par un orifice traversant supérieur que comporte la paroi supérieure 6, d'autre part, par un orifice traversant inférieur, que comporte la paroi inférieure 7, et qui est positionné en vis-à-vis de l'orifice traversant supérieur et, d'autre part encore, par une paroi de raccordement tubulaire pour raccorder la bordure externe de l'orifice traversant supérieur et la bordure externe de l'orifice traversant inférieur. Là encore, un tel canal traversant ne communique pas avec le volume interne 10 creux du sommier 4 (plus particulièrement de la pièce unique de ce sommier 4).
En ce qui concerne le canal de raccordement 15, celuici est défini, d'une part, par un orifice traversant interne que comporte la paroi du logement 14, d'autre part, par un orifice traversant latéral, que comporte la paroi latérale 9, et qui est positionné en vis-à-vis de l'orifice traversant interne de la paroi de logement 14 et, d'autre part encore, par une paroi de raccordement tubulaire pour raccorder la bordure externe de l'orifice traversant interne (de la paroi de logement 14) et la bordure externe de l'orifice traversant latéral (de la paroi latérale 9).
On observera qu'un tel canal de raccordement 15 ne communique pas non plus avec le volume interne 10 creux du sommier 4 (plus particulièrement de la pièce unique de ce sommier 4) .
Une caractéristique additionnelle concerne le fait que le sommier 4 (plus particulièrement la pièce unique de ce sommier 4) comporte un évent 16 permettant de mettre en communication le volume interne 10 creux du sommier 4 avec le milieu environnant de ce sommier 4 (plus particulièrement de la pièce unique de ce sommier 4) . La présence de cet évent 16 permet, avantageusement, d'équilibrer la pression entre l'intérieur et l'extérieur du sommier 4 (plus particulièrement la pièce unique de ce sommier 4).
Tel que visible sur les figures en annexe, c'est, plus particulièrement, l'une des parois 6, 7, 8, 9 du sommier 4 (de préférence la paroi latérale 9 ou l'une des parois latérales 9 de ce sommier 4) qui comporte un tel évent 16.
Le sommier 4 peut alors également comporter un bouchon (non représenté) pour l'obturation d'un tel évent 16. A ce propos, on observera que le sommier 4 est dépourvu d'aspérité au niveau de l'interface entre un tel bouchon et la paroi 6, 7, 8, 9 comportant ledit évent 16. Une telle caractéristique permet, là encore et avantageusement, d'éviter l'accrochage des nuisibles, des œufs et/ou des larves de ces nuisibles.
Encore une autre caractéristique concerne le fait que la ou les parois latérales 9 présentent au moins une surface de contact 17 destinée à venir en contact avec, selon le cas, le pied 2 ou la tête 3 du meuble de couchage 1.
C'est, plus particulièrement, au niveau d'une telle surface de contact 17 que débouche au moins un canal de raccordement 15 susmentionné.
π
Tel que visible sur les figures en annexe, une telle surface de contact 17 s'étend à partir de l'une des parois longitudinales 8 et en direction de l'autre paroi longitudinale 8 ainsi qu'entre la paroi supérieure 6 et la paroi inférieure 7.
Encore une autre caractéristique concerne le fait que la ou les parois latérales 9 comportent, encore, au moins une échancrure 18. Une telle échancrure 18 est positionnée en retrait par rapport aux parois longitudinales 8 et/ou s'étend entre deux surfaces de contact 17 susmentionnées.
La présence d'une telle échancrure 18 permet, avantageusement, de réduire la surface de contact entre, d'une part, le sommier 4 (plus particulièrement la pièce unique de ce sommier 4) et, d'autre part, le pied 2 ou la tête 3 du meuble de couchage 1. La réduction d'une telle surface de contact permet, alors, avantageusement, de réduire (entre le sommier 4 et, selon le cas, le pied 2 ou la tête 3 du meuble de couchage 1) les zones dans lesquelles pourraient s'accumuler des poussières ou s'accrocher des nuisibles, des œufs et/ou des larves de ces nuisibles.
Tel que visible sur les figures en annexe, c'est, plus particulièrement, une telle échancrure 18 qui comporte l'évent 16 susmentionné.
Une autre caractéristique concerne le fait que le sommier 4 sommier 4 (plus particulièrement la pièce unique de ce et/ou la paroi supérieure 6 et/ou la paroi inférieure et/ou les parois longitudinales 8 et/ou les parois latérales 9 et/ou ledit au moins un canal traversant et/ou ledit au moins un logement 14 et/ou ledit au moins un canal de raccordement 15) présente un état de surface granuleux et/ou non lisse. Une telle caractéristique permet, avantageusement, d'éviter un accrochage des nuisibles (en particulier des punaises de lit), des œufs et/ou des larves de ces nuisibles.
Finalement, le sommier 4 (plus particulièrement la pièce unique de ce sommier 4) est réalisé en un matériau synthétique thermoplastique, plus particulièrement du
Polyéthylène, plus particulièrement encore du Polyéthylène
Haute Densité.
L'invention concerne, également, un meuble de couchage 1 (notamment un lit) qui, tel que mentionné ci-dessus, comporte un pied 2, une tête 3 et un sommier 4. Dans ce meuble de couchage 1, le sommier 4 présente les caractéristiques décrites ci-dessus.
De plus, ce meuble de couchage 1 comporte des moyens de solidarisation 5, qui solidarisent le sommier 4 (plus particulièrement la pièce unique de ce sommier 4) avec, selon le cas, le pied 2 ou la tête 3, et qui s'étendent au moins au travers du ou des canaux de raccordement 15 susmentionnés.
Finalement, l'invention concerne un procédé de fabrication d'un sommier 4 (plus particulièrement de la pièce unique de ce sommier 4) de meuble de couchage 1, ce sommier 4 présentant les caractéristiques décrites cidessus .
En particulier, ce sommier 4 comporte la pièce unique qui comporte la paroi supérieure 6, la paroi inférieure 7, les parois longitudinales 8 et les parois latérales 9, ces parois 6, 7, 8, 9 délimitant le volume interne 10 creux.
En fait, ce procédé de fabrication consiste en ce que la pièce unique de ce sommier 4 est réalisée par rotomoulage, plus particulièrement en une seule opération de rotomoulage.
En fait, cette pièce unique est réalisée par rotomoulage et en un seul tenant.
A ce propos, on observera que, dans ce sommier 4, au moins la paroi supérieure 6, la paroi inférieure 7, les parois longitudinales 8 et les parois latérales 9 sont réalisées au cours d'une seule et même opération de rotomoulage, plus particulièrement en un seul tenant.
On obtient ainsi un sommier 4 et/ou un meuble de couchage 1 comportant un tel sommier 4 faciles à nettoyer 5 et/ou à désinfecter. C'est notamment vrai en ce qui concerne le nettoyage et/ou la désinfection des zones dans lesquelles peuvent s'accumuler des poussières, des saletés et/ou des nuisibles, notamment des insectes (en particulier des punaises de lit ou autres) , voire des œufs ou des larves de 10 ces nuisibles. Ces dites zones sont réduites et facilement accessibles dans l'un ou l'autre du sommier ou meuble de couchage.
Selon un avantage particulier, on facilite ainsi le nettoyage et la désinfection dudit sommier 4 et/ou meuble de 15 couchage 1, notamment de punaises de lit pouvant infester ce sommier 4 et/ou meuble de couchage 1.

Claims (10)

  1. REVENDICATIONS
    1. Sommier (4) de meuble de couchage (1), ce sommier (4) comportant une pièce unique, qui comporte une paroi supérieure (6), une paroi inférieure (7), des parois longitudinales (8) et des parois latérales (9), ces parois (6, 7, 8, 9) délimitant un volume interne (10) creux, ladite pièce unique facilitant le nettoyage et la désinfection dudit sommier (4) notamment de punaises de lit.
  2. 2. Sommier (4) de meuble de couchage (1) selon la revendication 1, caractérisé par le fait que la pièce unique est rotomoulée.
  3. 3. Sommier (4) de meuble de couchage (1) selon l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisé par le fait que la paroi supérieure (6) s'étend selon un plan supérieur tandis que la paroi inférieure (7), soit s'étend selon un plan inférieur parallèle au plan supérieur, soit s'étend à partir d'une partie médiane (11) de la pièce et en direction des parois latérales (9) , ceci en divergeant par rapport au plan supérieur.
  4. 4. Sommier (4) de meuble de couchage (1) selon l'une quelconque des revendications 1 ou 2, caractérisé par le fait que la paroi supérieure (6) s'étend selon un plan supérieur tandis que les parois longitudinales (8) s'étendent, chacune, selon un plan longitudinal formant un angle égal ou supérieur à 90° par rapport au plan supérieur.
  5. 5. Sommier (4) de meuble de couchage (1) selon l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisé par le fait que les parois longitudinales (8) comportent, chacune, une portion supérieure (80) qui s'étend en saillie par rapport à la paroi supérieure (6) et/ou à partir de cette paroi supérieure (6) .
  6. 6. Sommier (4) de meuble de couchage (1) selon l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisé par le fait que le sommier (4) comporte au moins une nervure (12) qui s'étend à partir de la paroi inférieure (7), ceci dans une direction opposée à la paroi supérieure (6) et/ou de manière parallèle aux parois longitudinales (8).
  7. 7. Sommier (4) de meuble de couchage (1) selon l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisé par le fait que le sommier (4) comporte au moins un canal traversant (13) , qui traverse le sommier (4) , qui met en communication, d'une part, un côté supérieur (61), que comporte le sommier (4) , et qui est au moins en partie constitué par la paroi supérieure (6) et, d'autre part, un côté inférieur (71), que comporte le sommier (4) , et qui est au moins en partie constitué par la paroi inférieure (7).
  8. 8. Sommier (4) de meuble de couchage (1) selon l'une quelconque des revendications 1 à 6, caractérisé par le fait que le sommier (4) comporte, d'une part et à proximité d'au moins une des parois latérales (9), au moins un logement (14) qui débouche au niveau d'un côté supérieur (61), que comporte le sommier (4) , et qui est au moins en partie constitué par la paroi supérieure (6) et/ou qui débouche au niveau d'un côté inférieur (71), que comporte le sommier (4) , et qui est au moins en partie constitué par la paroi inférieure (7) et, d'autre part, au moins un canal de raccordement (15) , qui met en communication ledit au moins un logement (14) et un côté latéral (91) , que comporte le sommier (4) , et qui est au moins en partie constitué par ladite au moins une des parois latérales (9).
  9. 9. Sommier (4) de meuble de couchage (1) selon l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisé par le fait que le sommier (4) est réalisé en un matériau synthétique thermoplastique, plus particulièrement du Polyéthylène, plus particulièrement encore du Polyéthylène Haute Densité.
  10. 10. Meuble de couchage (1), notamment un lit, comportant un pied (2) , une tête (3) et un sommier (4) , caractérisé par le fait que le sommier (4) est conforme à l'une quelconque des revendications précédentes.
    couchage (1) revendicat ion comporte, une revendicat ion autre sommier (4) conforme sommier (4) (3), cas, pied (2) et qui s'étendent au moins au travers du ou des canaux de raccordement sommier caractérisé sommier comporte couchage (4) conforme quelconque une revendicat ions (4) rotomoulage, plus réalisée sommier particulièrement une opération rotomoulage.
FR1870209A 2018-02-27 2018-02-27 Sommier de meuble de couchage Active FR3078240B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR1870209A FR3078240B1 (fr) 2018-02-27 2018-02-27 Sommier de meuble de couchage

Applications Claiming Priority (2)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR1870209 2018-02-27
FR1870209A FR3078240B1 (fr) 2018-02-27 2018-02-27 Sommier de meuble de couchage

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR3078240A1 true FR3078240A1 (fr) 2019-08-30
FR3078240B1 FR3078240B1 (fr) 2021-04-30

Family

ID=62223041

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR1870209A Active FR3078240B1 (fr) 2018-02-27 2018-02-27 Sommier de meuble de couchage

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR3078240B1 (fr)

Citations (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US5303438A (en) * 1993-02-23 1994-04-19 Leon Walker Integral polyethylene rotation molded children's cot
DE19512008C1 (de) * 1995-03-31 1996-04-11 Samarit Ind Ag Gleitvorrichtung für den Transport von Patienten
US20110296610A1 (en) * 2010-06-07 2011-12-08 Brian Moon Modular Molded Sleigh Bed
EP2785303A1 (fr) * 2011-11-29 2014-10-08 Favero Health Projects Spa Système de plan-maille avec matière plastique imprimée à coque monobloc et hautement aseptisée, pour hôpitaux, et structure de lit pédiatrique incorporant et facilitant l'aide aux enfants

Patent Citations (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US5303438A (en) * 1993-02-23 1994-04-19 Leon Walker Integral polyethylene rotation molded children's cot
DE19512008C1 (de) * 1995-03-31 1996-04-11 Samarit Ind Ag Gleitvorrichtung für den Transport von Patienten
US20110296610A1 (en) * 2010-06-07 2011-12-08 Brian Moon Modular Molded Sleigh Bed
EP2785303A1 (fr) * 2011-11-29 2014-10-08 Favero Health Projects Spa Système de plan-maille avec matière plastique imprimée à coque monobloc et hautement aseptisée, pour hôpitaux, et structure de lit pédiatrique incorporant et facilitant l'aide aux enfants

Also Published As

Publication number Publication date
FR3078240B1 (fr) 2021-04-30

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR2471176A1 (fr) Bloc-cuve en matiere plastique pour lave-vaisselle
FR3090309A1 (fr) Appareil de cuisson du type friteuse a air chaud muni d’un panier comportant des deflecteurs
EP1876928B1 (fr) Embout de lattes tripode a debattement hautement stabilise
EP2964065A1 (fr) Dispositif d'aspirateur conçu apte à l'aspiration d'air et de liquide sur une surface plane, et lame de raclage pour un tel dispositif
FR3078240A1 (fr) Sommier de meuble de couchage
EP1876930B1 (fr) Embout de lattes bi-matiere
WO2005084495A1 (fr) Carcasse de type a ressorts pour matelas
FR2921086A1 (fr) Panneau pour la fabrication d'un plancher, et plancher ainsi obtenu
FR3139846A1 (fr) Règle de maçon
LU88745A1 (fr) Chariot de nettoyage utilisable plus particulièrement pour le transport de seaux et le soutien d'une essoreuse réalisé en totalité en une matière résineuse d'une seule pièce
EP2950677B1 (fr) Élément décoratif comprenant plusieurs pierres assemblées dans un cadre fermé, comportant deux faces décoratives
EP1290963B1 (fr) Dispositif de suspension de deux lattes
EP1555904A1 (fr) Semelle pour deplacement notamment sur sol fuyant
EP0455565A1 (fr) Chaise de style Napoléon III empilable
FR2823720A1 (fr) Palette de manutention
EP0211772B1 (fr) Sommier de lit cuvette à lattes
FR3143567A1 (fr) Ensemble d’éléments assemblables permettant, lorsqu’ils sont assemblés, de constituer une caisse ayant quatre côtés et un fond.
CH350452A (fr) Construction formée de pièces de bois
FR3043427A1 (fr) Embout de montant d'un dispositif d'acces de type escabeau ou analogue
FR3016278A1 (fr) Dispositif d'aspirateur concu apte a l'aspiration d'air et de liquide sur une surface plane
EP2868234A1 (fr) Siège modulable convertible en lit
EP2138649A1 (fr) Dalle pour revêtement de sol et sol fomé à partir de telles dalles
EP2896322A1 (fr) Meuble de rangement à rideau déformable
FR2880248A1 (fr) Dispositif de suspension de lattes a raideur reglable
WO2010023404A2 (fr) Ensemble modulaire de construction

Legal Events

Date Code Title Description
PLFP Fee payment

Year of fee payment: 2

PLSC Publication of the preliminary search report

Effective date: 20190830

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 3

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 4

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 5

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 6

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 7