FR3073879A1 - Procede et systeme pour deplacer un vehicule dans un parking - Google Patents

Procede et systeme pour deplacer un vehicule dans un parking Download PDF

Info

Publication number
FR3073879A1
FR3073879A1 FR1860475A FR1860475A FR3073879A1 FR 3073879 A1 FR3073879 A1 FR 3073879A1 FR 1860475 A FR1860475 A FR 1860475A FR 1860475 A FR1860475 A FR 1860475A FR 3073879 A1 FR3073879 A1 FR 3073879A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
vehicle
parking
axle
robot
parking robot
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Pending
Application number
FR1860475A
Other languages
English (en)
Inventor
Stefan Nordbruch
Christian Husung
Ulrich Schulmeister
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Robert Bosch GmbH
Original Assignee
Robert Bosch GmbH
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Robert Bosch GmbH filed Critical Robert Bosch GmbH
Publication of FR3073879A1 publication Critical patent/FR3073879A1/fr
Pending legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • EFIXED CONSTRUCTIONS
    • E04BUILDING
    • E04HBUILDINGS OR LIKE STRUCTURES FOR PARTICULAR PURPOSES; SWIMMING OR SPLASH BATHS OR POOLS; MASTS; FENCING; TENTS OR CANOPIES, IN GENERAL
    • E04H6/00Buildings for parking cars, rolling-stock, aircraft, vessels or like vehicles, e.g. garages
    • E04H6/08Garages for many vehicles
    • E04H6/12Garages for many vehicles with mechanical means for shifting or lifting vehicles
    • E04H6/30Garages for many vehicles with mechanical means for shifting or lifting vehicles with means for transport in horizontal direction only
    • E04H6/36Garages for many vehicles with mechanical means for shifting or lifting vehicles with means for transport in horizontal direction only characterised by use of freely-movable dollies
    • EFIXED CONSTRUCTIONS
    • E04BUILDING
    • E04HBUILDINGS OR LIKE STRUCTURES FOR PARTICULAR PURPOSES; SWIMMING OR SPLASH BATHS OR POOLS; MASTS; FENCING; TENTS OR CANOPIES, IN GENERAL
    • E04H6/00Buildings for parking cars, rolling-stock, aircraft, vessels or like vehicles, e.g. garages
    • E04H6/42Devices or arrangements peculiar to garages, not covered elsewhere, e.g. securing devices, safety devices, monitoring and operating schemes; centering devices

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Architecture (AREA)
  • Civil Engineering (AREA)
  • Structural Engineering (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Manipulator (AREA)
  • Traffic Control Systems (AREA)
  • Electric Propulsion And Braking For Vehicles (AREA)

Abstract

Procédé pour déplacer dans un parking, un véhicule (407) ayant un essieu avant (405) et un essieu arrière (409). Le procédé consiste à : - soulever l'essieu avant (405) ou l'essieu arrière (409) du véhicule (407) à l'aide d'un robot de parking (401), et - déplacer le véhicule (407) soulevé par son essieu avant (405) ou son essieu arrière (409) à l'aide du robot (401) dans le parking.

Description

La présente invention se rapporte à un procédé pour déplacer dans un parking, un véhicule ayant un essieu avant et un essieu arrière.
L’invention se rapporte également à un système pour déplacer un véhicule dans un parking et à un programme d’ordinateur pour appliquer le procédé de déplacement d’un véhicule dans un parking.
Etat de la technique
Le document DE 39 17 475 Al décrit un système de transport équipant un parking. Un robot de parking met les véhicules de tourisme en position de stationnement et récupère de nouveau les véhicules pour quitter le parking. Le robot se compose d’une plateforme susceptible d’être bloquée avec un plateau mobile qui comporte des dispositifs de soulèvement pour soulever le véhicule par les roues.
Le document DE 10 2012 101 601 Al décrit un immeuble de parkings équipé d’un ou plusieurs robots de parking. Les robots de parking fonctionnent comme des systèmes de stockage en hauteur selon une technique de transfert développée dans le domaine industriel. Pour cela, chaque véhicule est mis sur une plateforme telle qu’une palette pour se déplacer dans l’immeuble de parking.
Le document DE 10 2014 221 770 Al décrit un procédé de gestion d’un robot de remorquage. Le robot de remorquage est réalisé sous la forme d’un robot de parking.
But de l’invention
La présente invention a pour but de développer des moyens efficaces pour déplacer un véhicule dans un parking.
Exposé et avantages de l’invention
A cet effet, l’invention a pour objet un procédé pour déplacer dans un parking, un véhicule ayant un essieu avant et un essieu arrière ce procédé comprenant les étapes consistant à soulever l’essieu avant ou l’essieu arrière du véhicule à l’aide d’un robot de parking et à déplacer le véhicule dont son essieu avant ou son essieu arrière est soulevé à l’aide du robot, dans le parking.
Selon un autre développement, l’invention a pour objet un système pour déplacer dans l’enceinte d’un parking, un véhicule ayant un essieu avant et un essieu arrière ce système comprenant un robot de parking et une installation de commande pour commander le robot de parking pour qu’il soulève l’essieu avant ou l’essieu arrière du véhicule et déplace à l’intérieur du parking le véhicule dont l’essieu avant ou l’essieu arrière a été soulevé.
Selon un autre développement, l’invention a pour objet un parking pour des véhicules comportant un système tel que défini cidessus pour déplacer un véhicule dans le parking.
L’invention a également pour objet un programme d’ordinateur avec un code-programme pour exécuter un procédé de déplacement d’un véhicule dans un parking lorsque le programme d’ordinateur est appliqué par un ordinateur, notamment à une installation de commande du système de gestion du parking.
Le problème selon l’invention est résolu en ce que seulement l’un des essieux, l’essieu avant ou l’essieu arrière du véhicule sera soulevé. Or, dans l’état de la technique décrit ci-dessus, le véhicule est soulevé dans son intégralité. Cela signifie que cet état de la technique propose de soulever les deux essieux, c’est-à-dire à la fois l’essieu arrière et l’essieu avant du véhicule.
L’invention prévoit de souligner un seul essieu du véhicule, c’est-à-dire l’essieu avant ou l’essieu arrière de sorte que le robot de parking n’aura à soulever qu’une partie du véhicule. Cela signifie que, comparé à l’état de la technique, le robot de parking demande moins de puissance pour soulever le véhicule par un seul essieu. De façon correspondante, un robot de parking selon l’invention comparé à un robot de parking de l’état de la technique, sera plus compact, c’està-dire de plus petites dimensions. Le robot de parking selon l’invention a des dispositifs de soulèvement de dimensions plus réduites et des accumulateurs ou des moyens d’entraînement plus réduits.
Le déplacement du véhicule soulevé par son essieu avant ou son essieu arrière par le robot de parking a l’avantage technique que le déplacement du véhicule demande moins de force par comparaison avec ce qui est nécessaire selon l’état de la technique. Cela se traduit par un moindre consommation d’énergie car le véhicule n’est soulevé que par un essieu et l’essieu non soulevé sera tiré ou poussé.
Selon un développement, avant de soulever, on détermine celui de l’essieu avant et l’essieu arrière qui est l’essieu moteur, pour soulever avec le robot de parking, l’essieu moteur ainsi déterminé.
Il en résulte l’avantage technique de pouvoir déplacer efficacement le véhicule car l’essieu qui est l’essieu moteur oppose une résistance au déplacement du véhicule si cet essieu moteur n’est pas coupé de la ligne de transmission du véhicule.
Ainsi, indépendamment de ce que l’essieu moteur est séparé de la ligne de transmission, le véhicule pourra être déplacé efficacement par le robot de parking car l’essieu non moteur du véhicule ne sera pas soulevé selon cette forme de réalisation, mais seulement l’essieu moteur ce qui signifie également que le véhicule sera déplacé par le robot de parking en s’appuyant sur son essieu non moteur.
Selon un autre développement, avant de soulever, on vérifie si le véhicule est un véhicule à quatre roues motrices et dans ce cas on ne soulèvera ni l’essieu avant, ni l’essieu arrière avec le robot de parking.
Il en résulte, par exemple, l’avantage technique d’éviter tout déplacement inefficace du véhicule par le robot de parking car dans le cas d’un véhicule à quatre roues motrices, l’essieu avant et l’essieu arrière sont couplés à la ligne de transmission du véhicule. Dans ce cas, les deux essieux s’opposeraient au déplacement du véhicule par le robot de parking. Ainsi, déplacer le véhicule avec le robot de parking serait très inefficace.
Selon un autre développement, le robot de parking est télécommandé pour soulever l’essieu avant ou l’essieu arrière puis déplacer le véhicule avec son essieu avant ou son essieu arrière soulevé.
Il en résulte, par exemple, l’avantage technique d’éviter efficacement les difficultés que l’on pourrait rencontrer avec un robot de parking à fonctionnement autonome. En mode autonome du robot de parking on peut rencontrer des bouchons, c’est-à-dire des situations dans lesquelles le robot de parking ne peut de lui-même résoudre le problème créé par la situation et reste simplement immobile et ne réagit plus.
De telles situations complexes peuvent être crées, par exemple, si un participant à la circulation apparaît brusquement de façon imprévisible devant le robot de parking. Il s’agit, par exemple, d’un tel participant à la circulation qui débouche d’un coin du parking.
On peut également coordonner efficacement les robots de parking. Cela résulte notamment du fait que l’on connaît les différents robots de parking, c’est-à-dire la position relative et la direction de circulation relative ainsi que la position de destination qui sont des informations disponibles de façon centralisée.
Selon un autre développement, le système de déplacement du véhicule dans le parking est réalisé ou conçu pour appliquer le procédé de déplacement du véhicule dans le parking.
Selon un développement, le procédé pour déplacer un véhicule dans un parking par le système permet de déplacer un véhicule dans le parking.
Les fonctionnalités techniques du procédé découlent de manière analogue des fonctionnalités techniques du système et réciproquement.
Selon un développement, l’installation de commande est une installation de télécommande.
Selon un autre développement, il est prévu une installation de détermination pour déterminer avant de soulever, quel essieu de l’essieu avant ou de l’essieu arrière, est l’essieu moteur du véhicule et l’installation de commande est réalisée de façon à commander le robot de parking pour soulever l’essieu moteur ainsi déterminé.
Selon un autre développement, il est prévu une installation de vérification pour vérifier avant le soulèvement si le véhicule est à quatre roues motrices et l’installation de commande commande alors le robot de parking pour que celui-ci ne soulève ni l’essieu avant, ni l’essieu arrière d’un véhicule à quatre roues motrices.
Selon une forme de réalisation, le parking comporte plusieurs niveaux. Selon une forme de réalisation, le parking est un immeuble de parkings ou un garage de parkings.
Selon une forme de réalisation, on a plusieurs robots de parking.
Selon une forme de réalisation, l’installation de commande permet de commander plusieurs robots de parking.
Les développements faits en liaison avec un robot de parking s’applique de façon analogue à un ensemble de robots de parking et réciproquement.
Selon une forme de réalisation, le parking comporte un système de capteurs d’environnement.
Le système de capteurs d’environnement se compose d’un ou plusieurs capteurs d’environnement qui sont répartis dans le parking et surveillent chacun un champ respectif.
Plusieurs capteurs d’environnement sont, par exemple, identiques ou différents.
Un capteur d’environnement au sens de la description est, par exemple, un capteur d’environnement tel qu’un capteur vidéo, un capteur radar, un capteur lidar, un capteur à ultrasons, un capteur de champ magnétique ou un capteur infrarouge.
Selon un mode de réalisation, la commande du robot de parking se fait à partir des données fournies par les capteurs d’environnement. Les données des capteurs d’environnement correspondent à l’environnement respectivement saisi.
Le déplacement du véhicule par les robots de parking (ou robots de stationnement) consiste par exemple à transférer le véhicule d’une position de départ à une position de destination avec les robots dans le parking.
La position de départ est, par exemple, la position de dépose là où le conducteur laisse son véhicule pour le ranger automatiquement dans le parking.
La position de destination est, par exemple, la position de rangement là où le véhicule sera stationné. Cela signifie également que, selon ce mode de réalisation, le robot de parking déplace le véhicule de sa position de dépose à sa position de stationnement pour le ranger.
Le robot de parking transporte le véhicule à sa position de destination et selon une forme de réalisation le robot de parking dépose l’essieu avant ou l’essieu arrière soulevé.
Selon une forme de réalisation, la position de départ est une position dans le parking où l’on veut ranger le véhicule, la position de destination étant la position de reprise là où le véhicule sera repris.
Cela signifie également que selon cette forme de réalisation, le robot de parking prend le véhicule stationné pour le transporter jusqu’à la position de reprise.
A la position de destination, qui est, par exemple, la position de reprise, selon une forme de réalisation, le robot de parking dépose l’essieu avant ou l’essieu arrière qui a été soulevé.
Selon une forme de réalisation, le robot de parking déplace le véhicule de sa position de dépose à sa position de stationnement et le range à cette position. Selon cette forme de réalisation, ultérieurement, le robot de parking dégage le véhicule de sa position de stationnement pour le transporter jusqu’à sa position de reprise.
La position de reprise selon cette forme de réalisation correspond à la position de dépose.
Le déplacement du véhicule dont l’essieu avant ou l’essieu arrière a été soulevé par le robot de stationnement dans le parking consiste selon une forme de réalisation à tirer et/ou pousser le véhicule.
Dessins
La présente invention sera décrite ci-après, de manière plus détaillée à l’aide d’un procédé et d’un système de déplacement d’un véhicule dans un parking représenté dans les dessins annexés dans lesquels :
la figure 1 montre un ordinogramme simplifié d’un procédé de déplacement d’un véhicule dans un parking, la figure 2 montre de façon très schématique un système pour déplacer un véhicule dans un parking, la figure 3 montre un parking de véhicules, et la figure 4 montre un robot de parking.
Description de modes de réalisation de l’invention
La figure 1 montre un ordinogramme très simplifié d’un procédé de déplacement d’un véhicule dans un parking. Le véhicule a un essieu avant et un essieu arrière. Le procédé comprend les étapes suivantes consistant à :
soulever 101 l’essieu avant ou l’essieu arrière du véhicule à l’aide d’un robot de parking, déplacer 103 le véhicule avec son essieu avant ou son essieu arrière soulevé à l’aide du robot de parking dans le parking.
La figure 2 montre un système 200 pour déplacer un véhicule dans un parking, ce véhicule ayant un essieu avant et un essieu arrière.
Le système 200 comprend un robot de parking 201 et une installation de commande 203 pour commander le robot de parking 201 pour qu’il soulève l’essieu avant ou l’essieu arrière du véhicule et déplace le véhicule avec son essieu avant ou son essieu arrière soulevé à l’intérieur du parking.
L’installation de commande 201 comprend, par exemple, une unité de commande dans le robot de parking ; en d’autres termes, le robot de parking comporte l’unité de commande. L’unité de commande du robot de parking est, par exemple, réalisée pour guider de façon autonome ou fortement automatisée le robot de parking 201. L’unité de commande côté robot de parking est, par exemple, réalisée pour commander le robot de parking 201 en fonction d’ordre de télécommande. Les ordres de télécommande sont, par exemple, déterminés par une unité de commande externe au robot de parking et sont envoyés au robot de parking par une interface de communication sans fil. L’installation de commande selon une forme de réalisation comporte une unité de commande externe au robot de parking. L’unité de commande externe au robot de parking est, par exemple, conçue pour télécommander le robot de parking. L’unité de commande externe au robot de parking, est, par exemple, conçue pour envoyer une mission de transfert d’un véhicule d’une position de départ à une position de destination par l’intermédiaire d’une interface de communication sans fil. L’unité de commande côté robot de parking est, par exemple conçue pour qu’en fonction de la mission, commander le robot de parking de façon autonome ou de façon très automatisée pour exécuter cette mission.
Selon une forme de réalisation, l’unité de commande externe au robot de parking surveille la commande du robot de parking par la commande côté robot de ce robot de parking et en cas de nécessité elle reprend la commande de l’unité de commande côté robot de parking, c’est-à-dire assure effectivement la commande de l’unité de commande côté robot de parking. Cela est, par exemple, nécessaire en cas de détection d’un défaut du robot de parking. Un défaut est, par exemple, le cas où un ou plusieurs piétons sont détectés dans l’environnement du robot de parking. Il est alors, par exemple, nécessaire si le capteur d’environnement et/ou une interface de communication sans fil du robot de parking sont défaillants ou ne fonctionnent pas correctement. Si, de façon avantageuse, on augmente la sécurité grâce à la redondance de l’unité de commande qui est l’unité de commande externe au robot de parking.
La figure 3 montre un parking ou emplacement de stationnement 301 pour des véhicules automobiles. Le parking 301 comporte le système 200 de la figure 2.
La figure 4 montre un robot de parking 401.
Le robot de parking 401 comporte une plateforme relevable 403 qui, dans le présent exemple, soulève seulement l’essieu avant 405 du véhicule 407. L’essieu arrière du véhicule 407 porte la référence 409.
La plateforme 403 soulève le véhicule 407 pour qu'après son soulèvement, son essieu avant 405 repose sur la plateforme de soulèvement 403.
Le robot de parking 401 déplace alors le véhicule 407 en position soulevée et qui repose sur son essieu arrière 409.
En résumé, l’invention repose sur l’idée de ne soulever qu’un essieu du véhicule automobile, c’est-à-dire seulement l’essieu avant ou seulement l’essieu arrière. Ainsi, le robot de parking ne soulève qu’une partie du véhicule automobile. Le déplacement du véhicule ainsi soulevé demande moins de force, c’est-à-dire moins d’énergie dans la mesure où le véhicule sera tiré ou poussé en s’appuyant seulement sur un essieu.
En outre, ce robot de parking peut être de petite dimension par rapport à des robots de parking qui soulèvent l’ensemble du véhicule. De façon correspondante, l’encombrement d’un tel robot de parking selon l’invention est plus faible. De plus, ce robot de parking a de plus grandes capacités de manoeuvre. Par exemple, le robot de parking pourra circuler de façon plus efficace sur des rampes, ce qui permet au robot de parking de déplacer le véhicule sur plusieurs niveaux du parking.
En outre, le robot de parking a l’avantage que grâce à son moindre encombrement en surface, on pourra utiliser plus de places de stationnement que dans le cas de robots de parking plus grands et qui soulèvent l’ensemble du véhicule.
Selon un développement, l’installation de commande est une installation de télécommande et selon un autre développement, l’installation comprend le système de gestion du parking. L’installation de télécommande correspond, par exemple, à l’unité de commande externe au robot de parking qui a été décrite ci-dessus.
Cela signifie également que selon cette forme de réalisation, l’infrastructure, c’est-à-dire le système de gestion du parking effectue les calculs nécessaires au soulèvement et au déplacement du véhicule. Cela permet, par exemple, de réduire ou d’éviter en général, de façon avantageuse, des blocages et les complexités telles que, par exemple, la détection d’autres participants à la circulation qui débouchent de derrière un coin.
En outre, (à côté du diagnostic propre du robot de parking) on pourra détecter une possibilité supplémentaire pour trouver les défauts et les risques tels que par exemple, un déplacement trop rapide, une mauvaise direction de circulation ou le croisement d’autres participants à la circulation.
200
201
203
301
401
403
405
407
NOMENCLATURE DES ELEMENTS PRINCIPAUX
Système de déplacement d’un véhicule
Robot de parking
Installation de commande
Parking
Robot de parking
Plateforme relevable
Essieu avant
Véhicule
409 Essieu arrière

Claims (7)

  1. REVENDICATIONS
    1°) Procédé pour déplacer (103) dans un parking, un véhicule (407) ayant un essieu avant (405) et un essieu arrière (409), procédé comprenant les étapes suivantes consistant à :
    soulever (101) l’essieu avant (405) ou l’essieu arrière (409) du véhicule (407) à l’aide d’un robot de parking (201, 401), et déplacer (103) le véhicule (407) dont son essieu avant (405) ou son essieu arrière (409) est soulevé à l’aide du robot (201, 401) dans le parking.
  2. 2°) Procédé selon la revendication 1, caractérisé en ce qu’
    - avant de soulever (101) on détermine lequel des essieux avant (405) ou arrière (409) est l’essieu moteur du véhicule (407), et on soulève l’essieu moteur ainsi déterminé à l’aide du robot de parking (201, 401).
  3. 3°) Procédé selon la revendication 1 ou 2, caractérisé en ce qu’ avant de soulever (101) on vérifie si le véhicule (407) est un véhicule à quatre roues motrices, et si le véhicule (407) est à quatre roues motrices, on ne soulève ni l’essieu avant (405), ni l’essieu arrière (409) avec le robot de parking (201, 401).
  4. 4°) Procédé selon l’une des revendications précédentes, caractérisé en ce qu’ on télécommande le robot de parking (201, 401) pour soulever l’essieu avant (405) ou l’essieu arrière (409), et on déplace le véhicule (407) dont l’essieu avant (405) ou l’essieu arrière (409) a été soulevé.
  5. 5°) Système (200) pour déplacer un véhicule (407) dans l’enceinte d’un parking, le véhicule (407) ayant un essieu avant (405) et un essieu arrière (409), système comprenant un robot de parking (201, 401), et une installation de commande pour commander le robot de parking (201, 401) pour qu’il soulève l’essieu avant (405) ou l’essieu arrière (409) du véhicule (407) et déplace à l’intérieur du parking, le véhicule (407) dont l’essieu avant (405) ou l’essieu arrière (409) a été soulevé.
  6. 6°) Parking pour des véhicules (407) comprenant le système (200) selon la revendication 5.
  7. 7°) Programme d’ordinateur comportant un code-programme pour exécuter le procédé selon l’une des revendications 1 à 4, lorsque le programme d’ordinateur est exécuté par un ordinateur.
FR1860475A 2017-11-17 2018-11-14 Procede et systeme pour deplacer un vehicule dans un parking Pending FR3073879A1 (fr)

Applications Claiming Priority (2)

Application Number Priority Date Filing Date Title
DE102017220587.3 2017-11-17
DE102017220587.3A DE102017220587B4 (de) 2017-11-17 2017-11-17 Konzept zum Bewegen eines Kraftfahrzeugs innerhalb eines Parkplatzes

Publications (1)

Publication Number Publication Date
FR3073879A1 true FR3073879A1 (fr) 2019-05-24

Family

ID=66336428

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR1860475A Pending FR3073879A1 (fr) 2017-11-17 2018-11-14 Procede et systeme pour deplacer un vehicule dans un parking

Country Status (3)

Country Link
CN (2) CN109798002A (fr)
DE (1) DE102017220587B4 (fr)
FR (1) FR3073879A1 (fr)

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
CN111155815A (zh) * 2020-01-13 2020-05-15 杨天燕 一种公路车辆掉头与停车的装置与方法

Citations (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE3917475A1 (de) 1989-05-30 1990-12-06 Ingbuero Manfred Schnack Transportsystem fuer ein parkhaus
DE102012101601A1 (de) 2011-02-28 2012-08-30 Peter Gadient jun. Parkhaus
DE102014221770A1 (de) 2014-10-27 2016-04-28 Robert Bosch Gmbh Verfahren zum Betreiben eines Abschlepproboters

Family Cites Families (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
JP2005290813A (ja) * 2004-03-31 2005-10-20 Honda Motor Co Ltd 駐車誘導ロボット
IT1396216B1 (it) * 2009-10-20 2012-11-16 Nocentini Dispositivo di parcheggio
DE102015203506A1 (de) * 2015-02-27 2016-09-01 Siemens Aktiengesellschaft Automobile Transporteinheit zum Positionieren von Fahrzeugen, Verfahren dafür sowie Parksystem
CN205344662U (zh) * 2015-12-31 2016-06-29 殷际良 一种特种移动救援智能服务车
CN107010560A (zh) * 2017-05-12 2017-08-04 肇庆威士海库房设备有限公司 步驾式四前轮电动牵引车

Patent Citations (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE3917475A1 (de) 1989-05-30 1990-12-06 Ingbuero Manfred Schnack Transportsystem fuer ein parkhaus
DE102012101601A1 (de) 2011-02-28 2012-08-30 Peter Gadient jun. Parkhaus
DE102014221770A1 (de) 2014-10-27 2016-04-28 Robert Bosch Gmbh Verfahren zum Betreiben eines Abschlepproboters

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
CN111155815A (zh) * 2020-01-13 2020-05-15 杨天燕 一种公路车辆掉头与停车的装置与方法

Also Published As

Publication number Publication date
DE102017220587A1 (de) 2019-05-23
CN109798002A (zh) 2019-05-24
CN116378488A (zh) 2023-07-04
DE102017220587B4 (de) 2022-06-23

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP3627270B1 (fr) Dispositif électronique de détermination d'une trajectoire d'arrêt d'urgence d'un véhicule autonome, véhicule et procédé associés
FR3039119B1 (fr) Procede et dispositif pour determiner la position de reprise d'un vehicule dans un parking
FR2965778B1 (fr) Dispositif et procede d'assistance d'un conducteur de vehicule pour une manoeuvre
FR3032671A1 (fr) Procede et dispositif pour determiner un emplacement de stationnement pour un vehicule
FR3046977A1 (fr) Procede et systeme pour determiner des donnees pour la conduite sans conducteur d'un vehicule
WO2015185764A1 (fr) Dispositif d'aide au parking et vehicule equipe d'un tel dispositif
FR3039917B1 (fr) Procede et dispositif pour guider un vehicule dans un parking
FR3073767A1 (fr) Systeme de transport automatique de vehicule avec un robot de transport
FR3073768A1 (fr) Systeme de transport automatise d'un vehicule avec un robot de transport
EP3201038A1 (fr) Procede et systeme d'assistance au positionnement d'un vehicule electrique par rapport a une station de recharge, station de recharge et vehicule electrique mettant en oeuvre ce procede
FR3040961A1 (fr) Procede et dispositif pour determiner si un vehicule est conduit manuellement ou automatiquement a un instant donne
FR3073879A1 (fr) Procede et systeme pour deplacer un vehicule dans un parking
EP3115280A1 (fr) Procédé de conduite automatique pour l'insertion et l'extraction d'un véhicule dans une station d'accueil, et dispositif de contrôle mettant en oeuvre un tel procédé
FR3073880A1 (fr) Systeme de transport d'un vehicule et son procede de mise en œuvre
FR3066052B1 (fr) Dispositif de recharge par induction de batterie(s) d'un vehicule, a prises de courant multiples pour un boitier mobile
EP3427334B1 (fr) Équipement électronique d'aide au stationnement pour véhicule automobile
FR3042766B1 (fr) Procede et dispositif pour determiner s'il faut executer une action de securite pour reduire le risque de collision d'un vehicule avec un objet
US11993262B2 (en) Crawl operations for four-wheel steering vehicles
WO2022091017A1 (fr) Système intégré de diagnostic et de maintenance de véhicules et de leur gestion dans un atelier de réparation de véhicules
WO2018069061A1 (fr) Procede d'elaboration d'une consigne de supervision de pilotage d'un organe de conduite d'un vehicule automobile
EP3999699A1 (fr) Dispositif transporteur pour le déplacement de véhicules, et système robotisé comprenant un tel dispositif
FR3139226A1 (fr) Procédé et dispositif de détection de soulèvement au moins partiel d’un véhicule à l’arrêt
FR3062607A1 (fr) Dispositif mobile de recharge par induction de batterie(s) d'un vehicule, a deplacements autonomes
FR3145219A1 (fr) Procédé et dispositif de contrôle d’un mini-container motorisé pour la livraison de colis
FR3106091A1 (fr) Procédé de recharge par induction d’une batterie d’un véhicule garé, via un boîtier mobile à détection de probléme

Legal Events

Date Code Title Description
PLFP Fee payment

Year of fee payment: 2

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 3

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 4

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 5

PLSC Publication of the preliminary search report

Effective date: 20230428

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 6

RX Complete rejection

Effective date: 20240411