FR3069922B1 - Dispositif de pesee pour animaux - Google Patents

Dispositif de pesee pour animaux Download PDF

Info

Publication number
FR3069922B1
FR3069922B1 FR1770826A FR1770826A FR3069922B1 FR 3069922 B1 FR3069922 B1 FR 3069922B1 FR 1770826 A FR1770826 A FR 1770826A FR 1770826 A FR1770826 A FR 1770826A FR 3069922 B1 FR3069922 B1 FR 3069922B1
Authority
FR
France
Prior art keywords
platform
housing
sensor
weighing device
sensors
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Active
Application number
FR1770826A
Other languages
English (en)
Other versions
FR3069922A1 (fr
Inventor
Yves Vandecandelaere
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Ascape
Original Assignee
Ascape
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Ascape filed Critical Ascape
Priority to FR1770826A priority Critical patent/FR3069922B1/fr
Publication of FR3069922A1 publication Critical patent/FR3069922A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR3069922B1 publication Critical patent/FR3069922B1/fr
Active legal-status Critical Current
Anticipated expiration legal-status Critical

Links

Classifications

    • GPHYSICS
    • G01MEASURING; TESTING
    • G01GWEIGHING
    • G01G19/00Weighing apparatus or methods adapted for special purposes not provided for in the preceding groups
    • G01G19/44Weighing apparatus or methods adapted for special purposes not provided for in the preceding groups for weighing persons
    • G01G19/50Weighing apparatus or methods adapted for special purposes not provided for in the preceding groups for weighing persons having additional measuring devices, e.g. for height

Landscapes

  • Physics & Mathematics (AREA)
  • General Physics & Mathematics (AREA)
  • Housing For Livestock And Birds (AREA)
  • Feeding And Watering For Cattle Raising And Animal Husbandry (AREA)

Abstract

Dispositif (1) de pesée pour animaux comportant une plateforme (2) sur laquelle est destinée à monter les animaux, au moins un capteur de poids (20), un boitier (4) comprenant des moyens électroniques (40) de traitement de mesures, et un montant (3) s'étendant en hauteur depuis le plan de la plateforme, et à l'extrémité distale de laquelle est fixé le boitier (4), caractérisé en ce qu'il intègre, de préférence dans le boîtier (4), au moins un capteur d'ambiance (41, 42, 43, 44), les données mesurées par les capteurs de poids et d'ambiance étant transmises aux moyens électroniques de traitement (40).

Description

DISPOSITIF DE PESEE POUR ANIMAUX L'invention concerne un dispositif de pesée pour animaux, notamment d'animaux d'élevage, en particulier d'animaux d'élevage avicole, tels que poulets, dindes, pintades, canards... L'invention sera plus particulièrement décrite en regard d'un dispositif pour volailles, sans toutefois y être limitée.
Dans l'élevage de volailles, il est nécessaire de peser les poussins, puis ensuite les poulets, tout au long de leur croissance jusqu'à leur abattage afin d'adapter la conduite de l'élevage.
Pour éviter d'effectuer une pesée manuelle qui nécessite du temps et de la main d'œuvre, il existe des balances dites automatiques. Les balances automatiques fournissent des moyennes statistiques de poids qui sont suffisantes pour la conduite de l'élevage, en particulier au regard de la nourriture.
Une balance automatique connue comporte une plateforme en suspension sur laquelle sautent les volailles, la plateforme est solidaire d'une tige reliée à un crochet suspendu qui est associé à un boîtier électronique doté de capteurs de poids. Le boîtier électronique traite les données de mesures et les stocke pour être consultables sur l'écran du boîtier ou les transmettre à distance de manière connue par communication filaire ou sans fil.
Cependant, dans une telle balance, la plateforme qui est en suspension, bouge continuellement pouvant parfois effrayer les volailles, ce qui peut influer sur la fiabilité des mesures. En outre, la mise en œuvre de la balance implique d'installer une structure spécifique au plafond du local d'élevage qui permette d'accrocher le crochet et qui soit suffisamment solide pour résister au poids de l'ensemble de la balance et des volailles.
Par ailleurs, l'éleveur a besoin d'autres données que le poids pour conduire convenablement son élevage, en particulier il doit maîtriser la température du local. Aussi, une sonde de température est généralement installée dans le local et est contrôlée quotidiennement.
Par conséquent, l'éleveur doit prévoir divers dispositifs (balance, capteur, réseau filaire d'alimentation et de raccordement) lorsqu'il met en place une installation d'élevage. Or, il est toujours souhaitable de minimiser le nombre de dispositifs pour minimiser les coûts, et simplifier leur mise en œuvre. L'invention a donc pour but d'obvier aux inconvénients précités et surtout d'améliorer encore les contrôles au sein d'un local d'élevage, en proposant notamment la mesure de différents paramètres de l'environnement des animaux, tout en procurant une installation simple de mise en oeuvre.
Selon l'invention, le dispositif de pesée pour animaux comporte une plateforme sur laquelle est destinée à monter les animaux, au moins un capteur de poids, un boîtier comprenant des moyens électroniques de traitement de mesures, et un montant s'étendant en hauteur depuis le plan de la plateforme, et à l'extrémité distale de laquelle (à l'opposé de la plateforme) est fixé le boîtier, le dispositif étant caractérisé en ce qu'il intègre, de préférence dans le boîtier, au moins un capteur d'ambiance, les données mesurées par les capteurs de poids et d'ambiance étant transmises aux moyens électroniques de traitement.
On entend par capteur d'ambiance, un capteur apte à mesurer des données liées à l'environnement dans lequel il est placé, tel que des capteurs pour la mesure de la température, l'humidité, la luminosité, le son, etc.
Ainsi, en intégrant des capteurs autres que des capteurs de poids, le dispositif de pesée procure un dispositif tout en un, permettant non seulement de disposer des mesures de pesée mais également de mesures liées à l'environnement dans lequel sont élevés les animaux. L'éleveur dispose d'un dispositif très aisé à mettre en œuvre, sans avoir à se préoccuper d'installer des capteurs d'ambiance en sus d'une balance, le même dispositif lui fournissant outre les mesures de poids, directement toutes les données dont il a besoin pour adapter au mieux l'environnement des animaux à leurs besoins et conduire aisément de manière optimisée son élevage.
Ce dispositif permet de faire des économies d'énergie, des économies de temps pour les agriculteurs, des économies de maintenance pour les techniciens, les capteurs n'étant plus dispersés, et améliore le bien-être animal.
Selon une caractéristique, le dispositif comporte un capteur de température et/ou d'humidité et/ou de luminosité et/ou de son.
Selon une autre caractéristique, le dispositif comporte un socle destiné à être posé à même le sol et sur lequel est agencée la plateforme qui comprend le au moins dit capteur de poids. Par conséquent, le dispositif de pesée (la balance) n'a pas à être suspendu mais est directement posé sur le sol, ce qui facilite son installation, et est statique ce qui ne risque pas d'effrayer les volailles lorsqu'elles montent sur la plateforme.
De préférence, le dispositif comporte une pluralité de capteurs de poids, telle que quatre capteurs, répartis au niveau de la surface de la plateforme, de préférence chaque capteur pouvant mesurer jusqu'à 20 ou 30 kg de pesée.
En particulier, les capteurs de poids sont reliés aux moyens électroniques de traitement par des fils qui cheminent à l'intérieur du montant.
Selon une autre caractéristique, le montant est agencé à distance de la plateforme (à proximité d'un bord de le socle) pour ménager une surface libre et suffisante d'accès pour les animaux, et est incliné par rapport au plan de la plateforme. Le montant est incliné en direction de la plateforme (forme un angle aigu avec la plateforme) de sorte à positionner le boîtier sensiblement au droit de la plateforme. Ainsi, le centre de gravité du dispositif est adapté lorsque des volailles montent sur la plateforme pour ne pas faire basculer (tomber) le dispositif, par exemple lors d'une bousculade des volailles. De préférence, le montant avec le plan de la plateforme forme un angle de l'ordre de 80°.
Avantageusement, le boîtier est conçu pour ne présenter aucune surface horizontale plane en position installée du dispositif, surface qui serait suffisante pour qu'un volatile se pose et y reste. En particulier le boîtier possède un corps sensiblement parallélépipédique et est agencé sur le montant de façon à présenter sa face arrière de fixation inclinée par rapport à l'axe longitudinal du montant(donc par rapport à la verticale en position installée du dispositif). Cette inclinaison du boîtier permet de ne pas avoir de face du boîtier disposée dans un plan horizontal afin de ne pas constituer de surface de repos si une volaille venait à se poser sur le boîtier. En cas de pose du volatile sur le boîtier, celui-ci ne resterait pas compte tenu de la faible surface horizontale de repos (un arête du boîtier) et de sa position qui serait inconfortable. Par exemple, l'inclinaison entre la face arrière de fixation du boîtier et le montant est de l'ordre de 40°.
Selon une autre caractéristique, le socle comporte une paroi latérale verticale périphérique qui est inclinée depuis le plan contenant la plateforme jusqu'à l'extrémité opposée destinée à reposer sur le sol. Cette obliquité, d'une part augmente la stabilité du dispositif, et d'autre part évite aux déjections des volailles de s'accumuler au bord immédiat du socle. Avantageusement, le boîtier comporte au moins un écran d'affichage/de visualisation permettant de visualiser les données mesurées et traitées par les moyens électroniques de traitement, et de préférence au moins un moyen interactif, tel qu'un bouton physique ou tactile, qui permettent à un observateur de dialoguer et visualiser différentes données.
De plus, le boîtier comporte des moyens de communication filaire ou sans fil pour transmettre les données mesurées à distance du dispositif.
Enfin, l'invention est relative à une installation comportant au moins un dispositif de pesée de l'invention et au moins un capteur d'ambiance externe placé extérieurement au dispositif et apte à transmettre ses données de mesures aux moyens électroniques de traitement du dispositif. A titre d'exemples nullement limitatifs, les capteurs d'ambiance externes sont des capteurs de son, ou des capteurs qui nécessitent d'être en hauteur, tels que des détecteurs de fumée, d'ammoniac, de monoxyde de carbone. Ainsi, le dispositif permet de regrouper toutes les données issues de capteurs qui peuvent être nécessaires à l'élevage mais qui ne peuvent pas être montés dans le dispositif de par leur fonction.
Dans la suite de la description, les termes « horizontal », « vertical », « supérieur », « inférieur », « hauteur », s'entendent en qualifiant des éléments du dispositif de pesée de l'invention dans le cadre d'une installation normale du dispositif, c'est-à-dire relatif à une notion verticale par rapport à un sol plat horizontal sur lequel serait posé le dispositif.
La présente invention est maintenant décrite à l'aide d'exemples uniquement illustratifs et nullement limitatifs de la portée de l'invention, et à partir des illustrations ci-jointes, dans lesquelles :
La figure 1 représente une vue en perspective plongeante du dispositif de pesée de l'invention ;
Les figures 2 et 3 sont des vues respectivement de face et de côté du dispositif de la figure 1 ;
La figure 4 est une vue schématique en coupe verticale partielle du socle et de la plateforme de pesée du dispositif de la figure 1 ;
La figure 5 est un schéma du dispositif de pesée de l'invention illustrant les liaisons entre les moyens électroniques de traitement internes au boîtier du dispositif de l'invention et les différents capteurs communiquant avec lesdits moyens électroniques de traitement.
Le dispositif de pesée 1 illustré sur les figures 1 à 3 est destiné à être utilisé pour la pesée automatique d'animaux tels que des volailles, le dispositif étant installé à demeure dans le local d'élevage tandis que les volailles peuvent à tout moment monter sur le dispositif pour être comptabilisées et pesées de manière automatisée. Le dispositif génère des statistiques sur notamment le nombre d'animaux pesés, chaque poids mesuré, leur poids moyen, leurs poids maximum et minimum, l'estimation du sexe en fonction du poids.
Selon l'invention, au-delà de la fonction de pesée, le dispositif 1 intègre des capteurs d'ambiance dont les mesures sont destinées à être directement utilisées pour la bonne conduite de l'élevage.
Le dispositif de pesée 1 comporte un socle 10 destiné à être posé à même le sol S, une plateforme 2 de pesée agencée sur le socle 10, un montant 3 s'élevant en hauteur depuis le socle, et un boîtier 4 fixé sur l'extrémité distale du montant à l'opposé de la plateforme. L'ensemble des pièces du dispositif en contact avec l'environnement extérieur sont de préférence en acier inoxydable.
Le socle 10 comporte une surface plane horizontale 11 sur laquelle repose la plateforme 2, et aux moins deux parois latérales opposées et verticales 12 et 13 partant de la surface 11 et formant l'assise du socle pour son maintien au sol. Les parois d'assise 12 et 13 pourraient ne former qu'une seule paroi périphérique.
La géométrie illustrée du socle est rectangulaire ; elle pourrait présenter une autre géométrie. Avantageusement, les parois d'assise 12 et 13 sont à pan biaisé selon une inclinaison divergente depuis la surface horizontale 11 jusqu'à leur terminaison avec le sol. Cette configuration permet une meilleure assise/stabilité du dispositif et évite une accumulation des déjections des volailles trop près du dispositif. Les excréments seront ainsi suffisamment éloignés de façon que les volailles ne puissent gratter le sol au droit du socle. A titre d'exemple préférentiel et nullement limitatif, la hauteur du socle 10 par rapport au sol est de l'ordre de 50 mm pour l'élevage de volailles.
La plateforme ou le plateau 2 est la surface sur laquelle les volailles montent aléatoirement pour être pesées. En regard de la figure 4, la plateforme comportent au moins un capteur de pesée 20, de préférence quatre capteurs qui sont répartis de manière homogène au regard de la superficie de la plateforme. La plateforme 2 présente ici une forme parallélépipédique creuse et ouverte sur l'une de ses faces. Elle comprend une plaque supérieure 21 horizontale et une paroi périphérique fermée 22. La plateforme chapote les capteurs 20, la plaque 21 reposant sur les capteurs 20.
Pour un élevage de volailles, la plateforme possède par exemple une surface de 200 mm x 200 mm.
De préférence, la plateforme 2 est simplement posée sur les capteurs 20 sans être fixée, les capteurs étant quant à eux fixés sur la surface 11 de préférence via un revêtement d'interface 23.
Avantageusement, le revêtement d'interface 23 est solidarisé à la surface 11 du socle et en regard de la plateforme 2, par exemple en étant fixé par collage. Le revêtement d'interface 23 est de préférence en matière plastique flexible, par exemple en nylon. Les capteurs 20 sont fixés sur ce revêtement d'interface 23. Le revêtement d'interface 23 présente avantageusement une épaisseur supérieure à la hauteur des capteurs, par exemple une épaisseur de 15 mm tandis que les capteurs font 10 mm ; ce revêtement d'interface limite ainsi grandement l'introduction de poussière au niveau des capteurs.
Eventuellement, des cales ici non illustrées peuvent être prévues sur chacune des faces inférieure et supérieure des capteurs.
Les capteurs 20 sont de préférence filaire. Les fils d'alimentation et de transmission des données de mesure cheminent via le dessous du socle 10 et à l'intérieur du montant 3 jusqu'à l'intérieur du boîtier 4.
Le montant 3 présente une longueur telle que le boîtier 4 soit accessible à hauteur d'homme, le boîtier étant par exemple à environ un mètre du sol.
Avantageusement, le montant 3 est disposé proche d'un bord du socle pour maximiser la surface d'accès des volailles au socle et donc à la plateforme 2. Le montant est de préférence incliné vers l'avant de sorte à positionner le boîtier 4 sensiblement à la verticale du centre du socle pour ne pas modifier de manière conséquente le centre de gravité lorsque des volailles montent sur le dispositif afin d'éviter le basculement dudit dispositif. L'angle d'inclinaison a du montant 3 par rapport à la surface 11 horizontale de la plateforme est par exemple de l'ordre de 80°.
En regard de la figure 5, le boîtier 4 comporte des moyens électroniques de traitement 40 des données transmises par les capteurs 20.
En outre, le boîtier 4 comporte selon l'invention au moins un capteur d'ambiance, ici un capteur de température 41, un capteur de luminosité 42, un capteur d'humidité 43, et éventuellement un capteur de son 44. Les capteurs d'ambiance 41 à 44 sont reliés aux moyens électroniques de traitement 40.
Le boîtier est conçu d'une part pour que les capteurs assurent leur fonction avec l'environnement extérieur, et d'autre part pour être étanche à la poussière afin de protéger les éléments techniques disposés en son intérieur.
De préférence, les moyens électroniques 40 du dispositif traitent directement les données de mesure des capteurs de poids 20 et d'ambiance 41 à 44 de sorte que les informations soient consultables localement en étant affichables sur l'écran 45 du dispositif. Le boîtier comporte en outre des moyens de communication avec l'extérieur, filaire et/ou non filaire, pour transmettre les données traitées vers l'extérieur (schématisés par la double flèche sur la figure 5), tel qu'à un serveur, et/ou un ordinateur et/ou un smartphone et/ou un automate programmable pour que l'éleveur ou une autre personne puisse consulter les données à distance, et qu'en réponse, l'éleveur ou directement l'automate programmable puisse intervenir en régulant d'une part les besoins en alimentation (nourriture, eau), et d'autre part les éléments techniques du type chauffage, aération, stores occultants, haut-parleurs pour contrôler les paramètres environnementaux que sont la température du local, l'humidité, la luminosité, le son.
Certaines informations peuvent être traitées par les moyens électroniques 40 du dispositif et d'autres informations peuvent être traitées en aval et à distance via par exemple une application logicielle qui permettra un interactivité avec un utilisateur En outre, le boîtier 4 comporte sur sa face avant l'écran de visualisation 45 qui permet à l'éleveur de consulter les données directement sur le dispositif de pesée. Des boutons 46 pour la sélection et le défilement des données sont prévus sur la face avant du boîtier. Ces boutons pourraient être tactiles et intégrés à l'écran.
Par ailleurs, le boîtier 4 est de forme parallélépipédique pour une facilité de fabrication. Il est fixé au montant 3 en étant incliné par rapport à la verticale ou l'horizontal, de l'ordre de 45° (la face arrière 4A de fixation étant incliné par rapport à la direction du montant, de l'ordre de 40°) de sorte que les faces du boîtier ne soient parallèles ni à la verticale et ni à l'horizontal en position installée du dispositif sur le sol. Ainsi, la plus petite surface supérieure horizontale du boîtier correspond à une arête 47 du boîtier, qui représente alors une aire instable si une volaille tend à se percher de dessus ; la volaille ne restera pas.
Par conséquent, le dispositif de pesée de l'invention en constituant de manière combinée un dispositif de détection des paramètres environnementaux procure un dispositif unitaire alliant toutes les fonctions nécessaires à la bonne conduite d'un élevage. L'éleveur n'a plus à se préoccuper d'une installation complexe à mettre en oeuvre, telle que la fixation des capteurs d'ambiance, leur alimentation électrique, leur connexion électrique pour la communication des données, leur traitement individuel. Ce dispositif tout en un est simple d'installation, en étant posé sur le sol, relié en cas d'alimentation filaire à un simple câble d'alimentation qui descend du plafond du local jusqu'au boîtier, l'éleveur bénéficiant d'un regroupement de toutes les données de mesure relatives aux poids et aux paramètres environnementaux qui sont directement traitées pour toute ou partie par le dispositif de l'invention et transmises à distance.
Bien entendu, plusieurs dispositifs de pesée 1 de l'invention peuvent être agencés dans un même local en fonction de la superficie. Les dispositifs peuvent être aptes à communiquer entre eux, et l'un des dispositifs peut être configuré pour répertorier l'ensemble des données des autres dispositifs.
Enfin, le dispositif de l'invention peut également traiter des données de capteurs n'étant pas installés dans le dispositif car nécessitant par exemple d'être agencés en hauteur, en particulier proche du plafond du local. Ainsi, des capteurs externes au dispositif, tels que des capteurs 50 de détection de fumée, 51 de monoxyde de carbone, 52 d'ammoniac seront par contre aptes à communiquer avec les moyens électroniques 20 du dispositif de pesée 1 de l'invention afin de regrouper les données et les traiter en conséquence.

Claims (10)

  1. REVENDICATIONS
    1. Dispositif (1) de pesée utilisé pour la pesée d'animaux, comportant une plateforme (2) sur laquelle sont destinés à monter les animaux, au moins un capteur de poids (20), un boîtier (4) comprenant des moyens électroniques (40) de traitement de mesures, et un montant (3) s'étendant en hauteur depuis le plan de la plateforme, et à l'extrémité distale de laquelle est fixé le boîtier (4), caractérisé en ce qu'il intègre, de préférence dans le boîtier (4), au moins un capteur d'ambiance (41,42,43, 44) apte à mesurer des données liées à l'environnement dans lequel est placé le dispositif et sont élevés les animaux, les données mesurées par les capteurs de poids et d'ambiance (20, 41, 42, 43, 44) étant transmises aux moyens électroniques de traitement (40).
  2. 2. Dispositif de pesée pour animaux selon la revendication 1, caractérisé en ce que le au moins un capteur apte à mesurer des données liées à l'environnement dans lequel est placé le dispositif est un capteur de température et/ou d'humidité et/ou de luminosité et/ou de son.
  3. 3. Dispositif de pesée pour animaux selon la revendication 1 ou 2, caractérisé en ce qu'il comporte un socle (10) destiné à être posé à même le soi et sur lequel est agencée la plateforme (2) qui comprend le au moins dit capteur de poids.
  4. 4. Dispositif de pesée pour animaux selon l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisé en ce qu'il comporte une pluralité de capteurs de poids (20), telle que quatre capteurs, répartis au niveau de la surface de la plateforme, de préférence chaque capteur pouvant mesurer jusqu'à 20 ou 30 kg de pesée.
  5. 5. Dispositif de pesée pour animaux selon l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisé en ce le ou les capteurs de poids (20) sont reliés aux moyens électroniques de traitement (40) par des fils qui cheminent à l'intérieur du montant (3).
  6. 6. Dispositif de pesée pour animaux selon l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisé en ce que le montant (3) est agencé à distance de la plateforme (2), et est incliné par rapport et en direction du plan de la plateforme, en particulier en formant un angle aigu avec la plateforme de sorte à positionner le boîtier (4) sensiblement au droit de la plateforme (2).
  7. 7. Dispositif de pesée pour animaux selon l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisé en ce que le boîtier (4) est conçu pour ne présenter aucune surface horizontale piane en position installée du dispositif, en particulier le boîtier possède un corps sensiblement parallélépipédique et est agencé sur le montant (3) de façon à présenter sa face arrière (4A) de fixation inclinée par rapport à Taxe longitudinal du montant.
  8. 8. Dispositif de pesée pour animaux selon l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisé en ce qu'il comporte au moins un écran d'affichage/de visualisation (45) permettant de visualiser les données mesurées et traitées par les moyens électroniques de traitement (40), et de préférence au moins un moyen interactif (46), tel qu'un bouton physique ou tactile, qui permettent à un observateur de dialoguer et visualiser différentes données.
  9. 9. Dispositif de pesée pour animaux selon l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisé en ce qu'il comporte des moyens de communication filaire ou sans fil pour transmettre les données mesurées à distance du dispositif.
  10. 10. Installation comportant au moins un dispositif (1) de pesée pour animaux selon l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisé en ce qu'elle comporte au moins un capteur d'ambiance externe placé extérieurement au dispositif, tel qu'un capteur de son et/ou un détecteur de fumée, et/ou un détecteur d'ammoniac, et/ou un détecteur de monoxyde de carbone, le capteur d'ambiance externe étant apte à transmettre ses données de mesures aux moyens électroniques de traitement (40) du dispositif.
FR1770826A 2017-08-03 2017-08-03 Dispositif de pesee pour animaux Active FR3069922B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR1770826A FR3069922B1 (fr) 2017-08-03 2017-08-03 Dispositif de pesee pour animaux

Applications Claiming Priority (2)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR1770826A FR3069922B1 (fr) 2017-08-03 2017-08-03 Dispositif de pesee pour animaux
FR1770826 2017-08-03

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR3069922A1 FR3069922A1 (fr) 2019-02-08
FR3069922B1 true FR3069922B1 (fr) 2019-11-15

Family

ID=60138645

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR1770826A Active FR3069922B1 (fr) 2017-08-03 2017-08-03 Dispositif de pesee pour animaux

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR3069922B1 (fr)

Family Cites Families (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
PL228204B1 (pl) * 2015-07-16 2018-02-28 3Dmd Społka Z Ograniczoną Odpowiedzialnością Urzadzenie pomiarowe oraz układ do kompleksowych badan przesiewowych dla dzieci i młodziezy
US10271741B2 (en) * 2015-09-15 2019-04-30 Huami Inc. Biometric scale

Also Published As

Publication number Publication date
FR3069922A1 (fr) 2019-02-08

Similar Documents

Publication Publication Date Title
US10729118B2 (en) Pest detector to identify a type of pest using machine learning
Hristov et al. Seasonal variation in colony size of Brazilian free-tailed bats at Carlsbad Cavern based on thermal imaging
US8733291B2 (en) Wild bird catch and release device and method of catching and releasing wild birds
JP6579671B2 (ja) 動物の運動量測定方法
KR101789738B1 (ko) 축사 내의 가금류 체중 자동 계측 시스템
KR20170096446A (ko) 조류 계량장치
EP2783629A1 (fr) Système pour la gestion de l'état sanitaire et respiratoire de bovins
FR3069922B1 (fr) Dispositif de pesee pour animaux
KR20160068225A (ko) 새집
CA3027002A1 (fr) Pied de meuble de surveillance de punaises de lit
KR20170058521A (ko) 가금관리장치
JP6479364B2 (ja) 家禽の健康状態診断装置
JP2016019505A (ja) 害虫発生推定装置
WO2020094825A1 (fr) Surveillance du bien-etre et/ou du confort d'un animal d'elevage
US6449896B1 (en) Crop weighing
FR2998135A1 (fr) Installation pour le suivi de la quantite d'aliments ingeres par des animaux, notamment des canards
FR2893822A1 (fr) Installation pour le controle de la quantite d'aliments ingeres par des animaux,tels que des volailles
EP3148323B1 (fr) Système pour le suivi d'animaux dans une enceinte d'élevage comprenant au moins un matelas de confort
KR100866670B1 (ko) 유해 동물 포획상자
EP0952434A1 (fr) Procédé de contrÔle automatique et continu de la prise de poids d'un ensemble d'animaux et dispositif pour la mise en oeuvre de ce procédé
FR3093618A1 (fr) Ensemble comprenant une ruche et un support permettant une installation et gestion en hauteur.
ES2954057T3 (es) Dispositivo para controlar el consumo de alimentos de un animal, como un mamífero, por ejemplo un gato
US11602144B2 (en) System and method for retrofitting rodent traps for remote monitoring
US20230240258A1 (en) System and method for non-invasive animal health sensing and analysis
EP1935236A1 (fr) Systeme de suivi de parametres de confinement d'animaux de laboratoire, en particulier pendant leur transport, et cage de confinement des animaux

Legal Events

Date Code Title Description
PLFP Fee payment

Year of fee payment: 2

PLSC Publication of the preliminary search report

Effective date: 20190208

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 3

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 4

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 5

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 6

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 7