FR3054835A1 - Support de cable adapte pour etre monte sur un engin de levage tel qu’un chariot elevateur telescopique - Google Patents

Support de cable adapte pour etre monte sur un engin de levage tel qu’un chariot elevateur telescopique Download PDF

Info

Publication number
FR3054835A1
FR3054835A1 FR1657625A FR1657625A FR3054835A1 FR 3054835 A1 FR3054835 A1 FR 3054835A1 FR 1657625 A FR1657625 A FR 1657625A FR 1657625 A FR1657625 A FR 1657625A FR 3054835 A1 FR3054835 A1 FR 3054835A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
support
cable
mast
extends
supporting
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR1657625A
Other languages
English (en)
Other versions
FR3054835B1 (fr
Inventor
Lescureux Alain
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Manukerque
Original Assignee
Manukerque
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Manukerque filed Critical Manukerque
Priority to FR1657625A priority Critical patent/FR3054835B1/fr
Publication of FR3054835A1 publication Critical patent/FR3054835A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR3054835B1 publication Critical patent/FR3054835B1/fr
Active legal-status Critical Current
Anticipated expiration legal-status Critical

Links

Classifications

    • HELECTRICITY
    • H02GENERATION; CONVERSION OR DISTRIBUTION OF ELECTRIC POWER
    • H02GINSTALLATION OF ELECTRIC CABLES OR LINES, OR OF COMBINED OPTICAL AND ELECTRIC CABLES OR LINES
    • H02G1/00Methods or apparatus specially adapted for installing, maintaining, repairing or dismantling electric cables or lines
    • H02G1/02Methods or apparatus specially adapted for installing, maintaining, repairing or dismantling electric cables or lines for overhead lines or cables
    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B66HOISTING; LIFTING; HAULING
    • B66FHOISTING, LIFTING, HAULING OR PUSHING, NOT OTHERWISE PROVIDED FOR, e.g. DEVICES WHICH APPLY A LIFTING OR PUSHING FORCE DIRECTLY TO THE SURFACE OF A LOAD
    • B66F9/00Devices for lifting or lowering bulky or heavy goods for loading or unloading purposes
    • B66F9/06Devices for lifting or lowering bulky or heavy goods for loading or unloading purposes movable, with their loads, on wheels or the like, e.g. fork-lift trucks
    • B66F9/075Constructional features or details
    • B66F9/12Platforms; Forks; Other load supporting or gripping members
    • B66F9/18Load gripping or retaining means

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Transportation (AREA)
  • Structural Engineering (AREA)
  • Civil Engineering (AREA)
  • Life Sciences & Earth Sciences (AREA)
  • Geology (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Forklifts And Lifting Vehicles (AREA)

Abstract

L'invention concerne un support (10) de câble adapté pour être monté sur un engin de levage, tel qu'un chariot élévateur télescopique, le support (10) étant caractérisé en ce qu'il comporte un châssis (12) porteur qui est conçu pour être monté sur un bras élévateur d'un engin de levage, un mât (14) qui s'étend verticalement depuis le châssis (12), et une poutre (16) de support qui est montée sur le mât (14) et qui s'étend perpendiculairement au mât (14) suivant une direction transversale, pour supporter au moins un câble en hauteur.

Description

054 835
57625 © N° de publication :
(à n’utiliser que pour les commandes de reproduction) (© N° d’enregistrement national ® RÉPUBLIQUE FRANÇAISE
INSTITUT NATIONAL DE LA PROPRIÉTÉ INDUSTRIELLE
COURBEVOIE © Int Cl8 : B 66 C21/02 (2017.01)
DEMANDE DE BREVET D'INVENTION
A1
©) Date de dépôt : 08.08.16. (© Demandeur(s) : MANUKERQUE Société à responsa-
(© Priorité : bilité limitée — FR.
@ Inventeur(s) : ALAIN LESCUREUX.
(© Date de mise à la disposition du public de la
demande : 09.02.18 Bulletin 18/06.
(© Liste des documents cités dans le rapport de
recherche préliminaire : Se reporter à la fin du
présent fascicule
(© Références à d’autres documents nationaux (® Titulaire(s) : MANUKERQUE Société à responsabilité
apparentés : limitée.
©) Demande(s) d’extension : © Mandataire(s) : CABINET GERMAIN & MAUREAU.
SUPPORT DE CABLE ADAPTE POUR ETRE MONTE SUR UN ENGIN DE LEVAGE TEL QU'UN CHARIOT ELEVATEUR TELESCOPIQUE.
FR 3 054 835 - A1
L'invention concerne un support (10) de câble adapté pour être monté sur un engin de levage, tel qu'un chariot élévateur télescopique, le support (10) étant caractérisé en ce qu'il comporte un châssis (12) porteur qui est conçu pour être monté sur un bras élévateur d'un engin de levage, un mât (14) qui s'étend verticalement depuis le châssis (12), et une poutre (16) de support qui est montée sur le mât (14) et qui s'étend perpendiculairement au mât (14) suivant une direction transversale, pour supporter au moins un câble en hauteur.
Figure FR3054835A1_D0001
Illllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll i
L’invention concerne un support de câble adapté pour être monté sur un engin de levage, tel qu’un chariot élévateur télescopique, ainsi qu’un ensemble modulaire comportant deux supports de câbles.
Plus particulièrement, le support de câble selon l’invention permet de supporter un (ou plusieurs) câble(s), comme une ligne électrique haute tension, notamment afin de le(s) maintenir au dessus d’une voie de communication comme une autoroute, une voie ferrée, un canal, ou tout autre espace à enjamber.
En effet, au cours d’une intervention sur une ligne électrique ou au cours d’une mise en place d’une ligne électrique entre deux pylônes, il est parfois nécessaire de supporter les câbles qui forment la ligne électrique.
Dans ce but, on connaît un système de support comportant une poutre qui s’étend depuis une première extrémité suspendue par une première grue, jusqu’à une seconde extrémité suspendue par une seconde grue, la poutre servant de support à la ligne électrique.
La hauteur de la poutre peut être ajustée en agissant simultanément sur les deux grues.
Bien que ce système permette de supporter des câbles d’une ligne électrique, il nécessite l’utilisation de deux grues.
De plus, l’opération de levage de la poutre est délicate et demande une synchronisation des deux grues.
La présente invention vise notamment à résoudre ces inconvénients et se rapporte pour ce faire à un support de câble adapté pour être monté sur un engin de levage, tel qu’un chariot élévateur télescopique, le support étant caractérisé en ce qu’il comporte :
- un châssis porteur qui est conçu pour être monté sur un bras élévateur d’un engin de levage,
- un mât qui s’étend verticalement depuis le châssis, et
- une poutre de support qui est montée sur le mât et qui s’étend perpendiculairement au mât suivant une direction transversale, pour supporter au moins un câble.
Le support selon l’invention permet ainsi de supporter un (ou plusieurs) câble(s) afin de le(s) maintenir en hauteur, notamment au dessus d’une voie de communication, au moyen d’un engin de levage de type chariot élévateur télescopique.
Selon une autre caractéristique, la poutre de support est montée pivotante sur le mât suivant une pluralité de positions angulaires, autour d’un axe de pivotement qui est perpendiculaire à la poutre de support et qui passe par le centre de la poutre.
Cette caractéristique permet d’orienter la poutre de support par rapport au câble à supporter, ce qui est particulièrement avantageux notamment lorsque l’environnement limite les possibilités de déplacement de l’engin de levage.
Selon une autre caractéristique, la poutre de support s’étend depuis une première extrémité libre, jusqu’à une seconde extrémité libre, chacune desdites extrémités étant équipée d’un doigt de retenue qui s’étend verticalement et qui est conçu pour retenir le câble supporter par la poutre de support.
Selon une autre caractéristique, le châssis porteur présente une forme en U comprenant :
- deux fourreaux parallèles qui s’étendent perpendiculairement au mât et qui sont adaptés pour être enfilés sur une fourche d’un engin de levage, et, de préférence,
- une barre de liaison qui relie les deux fourreaux.
Cette caractéristique permet de manipuler le support selon l’invention au moyen d’un engin de levage maniable du type chariot élévateur.
Selon une autre caractéristique, la poutre de support est une poutre en treillis qui s’étend perpendiculairement au mât.
De préférence, la poutre de support comporte trois membrures horizontales qui sont agencées en triangle et qui sont reliées entre elles par des liens.
De plus, la poutre comprend une membrure supérieure qui est protégée par un patin anti-frottement qui est prévu pour être interposé entre le câble à supporter et la poutre.
Selon une autre caractéristique, le mât est formé principalement par une poutre en treillis.
L’invention concerne également un ensemble modulaire pour le support d’un câble, l’ensemble comportant au moins un premier support et un second support de câble du type décrit précédemment, les deux supports de câble étant reliés entre eux par une extrémité libre de la poutre de support de chaque support de sorte que la poutre du premier supporta s’étend dans le prolongement de la poutre du second support.
Selon une autre caractéristique, l’ensemble modulaire comporte au moins une rallonge qui est interposée transversalement entre la poutre de support du premier support et la poutre de support du second support.
D'autres caractéristiques et avantages de l'invention apparaîtront à la lecture de la description détaillée qui suit pour la compréhension de laquelle on se reportera aux dessins annexés dans lesquels :
- la figure 1 est une vue en perspective qui illustre un support de câble selon l’invention ;
- la figure 2 est une vue en perspective qui illustre un ensemble modulaire pour le support d’un câble comportant deux supports de câbles de la figure 1.
Dans la description et les revendications, on adoptera à titre non limitatif la terminologie longitudinal, vertical et transversal en référence au trièdre L, V, T indiqué aux figures.
Sur l’ensemble de ces figures, des références identiques ou analogues représentent des organes ou ensembles d’organes identiques ou analogues.
Dans la présente demande, les termes « haut », « bas », « supérieur », « inférieur », « horizontal », « vertical » et leurs dérivés font référence à la position ou à l’orientation d’un élément ou d’un composant, cette position ou cette orientation étant considérée lorsque le support de câble est en configuration de service porté par un engin de levage sur un sol horizontal. Par exemple, lorsque le support de câble est en configuration de service, le mât du sipport de câble s’étend suivant une direction verticale.
On a représenté à la figure 1 un support 10 de câble adapté pour être monté sur un engin de levage (non représenté). Le support 10 est plus particulièrement adapté pour être utilisé avec un chariot élévateur télescopique.
Le support 10 présente une forme générale en T et une conception symétrique suivant un plan P de symétrie médian qui s’étend verticalement et longitudinalement.
Le support 10 est composé essentiellement par un châssis 12 porteur, un mât 14 inférieur qui s’étend verticalement depuis le châssis 12 (lorsque le châssis 12 est disposé sur un support horizontal) et une poutre 16 de support supérieure qui est montée sur le mât 14 et qui s’étend perpendiculairement au mât 14 suivant une direction transversale.
Le châssis 12 est conçu pour être monté sur un bras élévateur d’un engin de levage, et plus particulièrement sur une fourche d’un bras élévateur télescopique d’un chariot élévateur.
A cet effet, le châssis 12 présente une forme en U comprenant deux fourreaux 18a, 18b qui s’étendent parallèlement suivant une direction longitudinale et qui sont formés chacun par un profilé creux de section rectangulaire, de sorte que les fourreaux 18a, 18b sont adaptés pour être enfilés sur la fourche d’un engin de levage.
Les deux fourreaux 18a, 18b sont reliés entre eux par une barre de liaison 20 transversale qui est formée également par un profilé de section rectangulaire.
Le mât 14 est formé principalement par une poutre en treillis.
On entend par poutre en treillis un ensemble formé par une pluralité de membrures en profilé métallique qui sont reliées entre elles par des liens formant un treillis.
Selon l’exemple décrit ici, le mât 14 comporte trois membrures 24 verticales qui sont agencées en triangle et qui sont reliées entre elles par une pluralité de liens 26 soudés.
De plus, le mât 14 comporte trois platines inférieures 28 qui sont fixées sur une extrémité inférieure de chaque membrure 24 et trois platines supérieures 30 qui sont fixées sur une extrémité supérieure de chaque membrure 24 du mât 14.
Les trois platines inférieures 28 sont boulonnées sur des pieds 31 complémentaires du châssis 12, les pieds 31 étant agencés sur les deux fourreaux 18a, 18b et sur la barre de liaison 20 transversale du châssis 12.
Aussi, le mât 14 comporte un palier inférieur 32 et un palier supérieur 34 qui délimitent chacun un logement tubulaire autour d’un axe A central vertical de pivotement de la poutre 16 de support.
Le palier inférieur 32 est relié sur les membrures 24 du mât 14 par trois bras inférieurs 36 radiaux.
De même, le palier supérieur 34 est relié sur les membrures 24 du mât 14 par trois bras supérieurs 38 radiaux.
De préférence, les bras inférieurs 36 et les bras supérieurs 38 sont fixés par soudage sur le palier et les membrures associés.
La poutre 16 de support s’étend perpendiculairement au mât 14 pour supporter un ou plusieurs câbles en hauteur. Dans l’exemple, elle présente une longueur d’environ trois mètres.
Comme on peut le voir à la figure 1, la poutre 16 est une poutre du type en treillis similaire à celle du mât 14.
Plus particulièrement, la poutre 16 comporte trois membrures transversales qui sont agencées en triangle, dont une membrure supérieure 40 qui est prévue pour supporter le câble et deux membrures inférieures 42.
Les membrures 40, 42 de la poutre 16 sont reliées entre elles par une pluralité de liens 44 soudés.
La poutre 16 de support est montée pivotante sur le mât 14, autour de l’axe A vertical de pivotement, suivant une pluralité de positions angulaires.
A cet effet, la poutre 16 comporte un manchon 46 cylindrique vertical qui délimite un logement tubulaire autour de l’axe A de pivotement de la poutre 16.
L’extrémité supérieure du manchon 46 délimite une fente transversale dans laquelle une plaque de raccord 48 est fixée par soudage.
De plus, la plaque de raccord 48 est fixée par soudage sur la membrure supérieure 40 de la poutre 16, pour relier la poutre 16 sur le manchon 46.
De façon complémentaire, un tronçon inférieur du manchon 46 est relié sur les membrures inférieures 42 par quatre liens 50 soudés (dont trois sont visibles à la figure 1 ).
Toujours selon la figure 1, le support 10 comporte un axe 51 tubulaire qui s’étend verticalement suivant l’axe A de rotation de la poutre 16, à travers les deux paliers 32, 34 du mât 14 et à travers le manchon 46 de la poutre 16 supérieure.
Ainsi, l’axe 51 assure la rotation de la poutre 16 supérieure par rapport au mât 14 et au châssis 12.
L’axe 51 assure également la rigidité de la liaison entre la poutre 16 et l’ensemble formé par le châssis 12 et le mât 14.
L’axe 51 est réalisé en deux parties indépendantes, un tronçon supérieur qui s’étend depuis le manchon 46, jusqu’au tiers inférieur du palier supérieur 34 du mât 14, et un tronçon inférieur qui s’étend depuis le tiers inférieur du palier supérieur 34 du mât 14, jusqu’au palier inférieur 32.
Le tronçon supérieur de l’axe 51 est fixé sur le manchon 46 par un moyen de serrage, comme des vis, et le tronçon inférieur de l’axe 51 est fixé sur le mât 14, par des vis par exemple.
Aussi, pour permettre le réglage de la position angulaire de la poutre 16 par rapport au mât 14, le palier supérieur 34 du mât 14 comporte des vis pointeaux de réglage qui coopèrent par écrasement sur l’axe 51 de rotation.
Comme on peut le voir à la figure 1, le manchon 46 est en appui axial vertical sur le palier supérieur 34 du mât 14.
La rotation de la poutre 16 permet d’adapter la position angulaire de la poutre 16 par rapport à l’engin de levage qui porte le support 10 et par rapport au câble à supporter.
Cette caractéristique peut être utile notamment lorsque l’engin de levage évolue dans un environnement qui limite sa maniabilité et ses déplacements.
Selon un autre aspect de l’invention, l’extrémité libre de chaque membrure 40, 42 de la poutre 16 supérieure est équipée d’une platine 52, les platines 52 étant prévues pour relier une poutre de rallonge ou un support de câble supplémentaire, comme décrit par la suite.
De plus, les platines 52 qui sont agencées aux extrémités de la membrure supérieure 40 de la poutre 16 de support sont chacune équipées d’un doigt de retenue 54 qui s’étend verticalement et qui est conçu pour retenir, si besoin, le (ou les) câble(s) supporté(s) par la poutre 16 de support.
Selon une autre caractéristique de l’invention, la membrure supérieure 40 de la poutre 16 de support est protégée par un patin 56 antifrottement qui est prévu pour être interposé entre le câble à supporter et la poutre 16, afin de na pas abimer le câble. Le patin 56 est réalisé en téflon, par exemple.
L’invention concerne également un ensemble 58 modulaire pour le support d’un ou plusieurs câble(s), représenté à la figure 2.
L’ensemble 58 modulaire comporte un premier support 10a et un second support 10b de câble qui sont identiques au support 10 décrit précédemment.
Les deux supports 10a, 10b sont reliés entre eux par une extrémité libre de la poutre 16a, 16b de support de chaque support 10a, 10b, par l’intermédiaire des platines 52 qui sont boulonnées, de sorte que la poutre 16a du premier support 10a s’étend dans le prolongement de la poutre 16b du second support 10b.
Aussi, l’ensemble 58 modulaire comporte une rallonge 60 qui est interposée transversalement entre la poutre 16a de support du premier support
10a et la poutre 16b de support du second support 10b. Ainsi, l’ensemble 58 est adapté pour supporter plusieurs câbles présentant un écartement important. A titre d’exemple, les poutres 16a, 16b et la rallonge 60 peuvent présenter une longueur d’environ trois mètres, de sorte que l’ensemble 58 présente une longueur utile d’environ 9 mètres.
II est rappelé, que la présente description de l’invention est donnée à titre d’exemple non limitatif.
On comprendra notamment que le support 10 et l’ensemble 58 peuvent être équipés d’une pluralité de rallonges.

Claims (11)

  1. REVENDICATIONS
    1. Support (10) de câble adapté pour être monté sur un engin de levage, tel qu’un chariot élévateur télescopique, le support (10) étant caractérisé en ce qu’il comporte :
    - un châssis (12) porteur qui est conçu pour être monté sur un bras élévateur d’un engin de levage,
    - un mât (14) qui s’étend verticalement depuis le châssis (12), et
    - une poutre (16) de support qui est montée sur le mât (14) et qui s’étend perpendiculairement au mât (14) suivant une direction transversale, pour supporter au moins un câble.
  2. 2. Support (10) de câble selon la revendication 1, caractérisé en ce que la poutre (16) de support est montée pivotante sur le mât (14) suivant une pluralité de positions angulaires, autour d’un axe (A) de pivotement qui est perpendiculaire à la poutre (16) de support et qui passe par le centre de la poutre (16).
  3. 3. Support (10) de câble selon l’une quelconque des revendications précédentes, caractérisé en ce que la poutre (16) de support s’étend depuis une première extrémité libre, jusqu’à une seconde extrémité libre, chacune desdites extrémités étant équipée d’un doigt de retenue (54) qui s’étend verticalement et qui est conçu pour retenir le câble supporter par la poutre (16) de support.
  4. 4. Support (10) de câble selon l’une quelconque des revendications précédentes, caractérisé en ce que le châssis (12) porteur présente une forme en U comprenant :
    - deux fourreaux (18a, 18b) parallèles qui s’étendent perpendiculairement au mât (14) et qui sont adaptés pour être enfilés sur une fourche d’un engin de levage, et, de préférence,
    - une barre de liaison (20) qui relie les deux fourreaux (18a, 18b).
  5. 5. Support (10) de câble selon l’une quelconque des revendications précédentes, caractérisé en ce que la poutre (16) de support est une poutre en treillis qui s’étend perpendiculairement au mât (14).
  6. 6. Support (10) de câble selon la revendication 5, caractérisé en ce que la poutre (16) de support comporte trois membrures (40, 42) horizontales qui sont agencées en triangle et qui sont reliées entre elles par des liens (44).
  7. 7. Support (10) de câble selon la revendication 6, caractérisé en ce que la poutre (16) comprend une membrure supérieure (40) qui est protégée par un patin (56) anti-frottement qui est prévu pour être interposé entre le câble à supporter et la poutre (16).
    5
  8. 8. Support (10) de câble selon l’une quelconque des revendications précédentes, caractérisé en ce que le mât (14) est formé principalement par une poutre en treillis.
  9. 9. Ensemble (58) modulaire pour le support d’un câble, l’ensemble (58) comportant au moins un premier support (10a) et un second support (10b)
  10. 10 de câble selon l’une quelconque des revendications précédentes, les deux supports (10a, 10b) de câble étant reliés entre eux par une extrémité libre de la poutre de support (16a, 16b) de chaque support (10a, 10b) de sorte que la poutre (16a) du premier support (10)a s’étend dans le prolongement de la poutre (16b) du second support (10b).
  11. 15 10. Ensemble (58) modulaire selon la revendication 9, caractérisé en ce qu’il comporte au moins une rallonge (60) qui est interposée transversalement entre la poutre (16a) de support du premier support (10a) et la poutre (16b) de support du second support (10b).
    7/2
FR1657625A 2016-08-08 2016-08-08 Support de cable adapte pour etre monte sur un engin de levage tel qu’un chariot elevateur telescopique Active FR3054835B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR1657625A FR3054835B1 (fr) 2016-08-08 2016-08-08 Support de cable adapte pour etre monte sur un engin de levage tel qu’un chariot elevateur telescopique

Applications Claiming Priority (2)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR1657625A FR3054835B1 (fr) 2016-08-08 2016-08-08 Support de cable adapte pour etre monte sur un engin de levage tel qu’un chariot elevateur telescopique
FR1657625 2016-08-08

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR3054835A1 true FR3054835A1 (fr) 2018-02-09
FR3054835B1 FR3054835B1 (fr) 2020-10-02

Family

ID=57396604

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR1657625A Active FR3054835B1 (fr) 2016-08-08 2016-08-08 Support de cable adapte pour etre monte sur un engin de levage tel qu’un chariot elevateur telescopique

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR3054835B1 (fr)

Cited By (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
CN110510527A (zh) * 2019-08-01 2019-11-29 中国建筑土木建设有限公司 一种高边坡变截面边坡预制块的安装系统及其施工方法
FR3085035A1 (fr) * 2018-08-15 2020-02-21 Thomas Przybylski Chaise de levage amovible et rotative pour montage sur un chariot elevateur

Citations (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
JPH02118410U (fr) * 1989-03-07 1990-09-21
GB2289377A (en) * 1994-05-13 1995-11-15 Electricite De France Maintenance and repair of overhead cables using platform carried by helicopter
CN203251018U (zh) * 2013-05-06 2013-10-23 山西省电力公司晋中供电分公司 输电线路提线工具
CN203813323U (zh) * 2014-04-29 2014-09-03 国家电网公司 用于输电线跨越架的折叠式支撑架

Patent Citations (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
JPH02118410U (fr) * 1989-03-07 1990-09-21
GB2289377A (en) * 1994-05-13 1995-11-15 Electricite De France Maintenance and repair of overhead cables using platform carried by helicopter
CN203251018U (zh) * 2013-05-06 2013-10-23 山西省电力公司晋中供电分公司 输电线路提线工具
CN203813323U (zh) * 2014-04-29 2014-09-03 国家电网公司 用于输电线跨越架的折叠式支撑架

Cited By (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR3085035A1 (fr) * 2018-08-15 2020-02-21 Thomas Przybylski Chaise de levage amovible et rotative pour montage sur un chariot elevateur
CN110510527A (zh) * 2019-08-01 2019-11-29 中国建筑土木建设有限公司 一种高边坡变截面边坡预制块的安装系统及其施工方法

Also Published As

Publication number Publication date
FR3054835B1 (fr) 2020-10-02

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP0802145B1 (fr) Dispositif de palonnier de levage
EP0635450B1 (fr) Procédé et dispositif pour le montage des flèches de grues à tour
EP3393962B1 (fr) Unité de relevage et grue à flèche relevable comprenant une telle unité de relevage
FR3054835A1 (fr) Support de cable adapte pour etre monte sur un engin de levage tel qu’un chariot elevateur telescopique
EP0132205A1 (fr) Dispositif de levage de poteaux
FR2520264A1 (fr) Dispositif de suppport de rampes de pulverisation agricole
FR3060516B1 (fr) Dispositif de support polyvalent pour elements de carrosserie
FR2732323A1 (fr) Blocs de lest pour grues et dispositif de fixation associe
FR3064501A1 (fr) Dispositif de support pour piece de carrosserie lors de la peinture de cette piece de carrosserie
EP0012705A1 (fr) Remorque pour le transport de panneaux de signalisation ou publicitaires
EP2993264A1 (fr) Poutre structurale adaptee pour supporter un equipement
FR3080360B1 (fr) Dispositif de recuperation et de stockage d’une grand-voile apres affalage
FR3008119A1 (fr) Dispositif de liaison de verins sur une structure metallique porteuse, telle qu'une tour d'etaiement, et structure metallique porteuse associee
FR2685723A1 (fr) Dispositif de stabilisation pour des panneaux de coffrage.
FR2735411A1 (fr) Support d'atelier pour cadre de bicyclette
FR3053322A1 (fr) Installation et procede de support incluant une grue a tour pour supporter un cable electrique de ligne a haute tension
FR2494602A1 (fr) Procede et dispositif pour monter les elements d'electrodes dans les carrosseries de separateurs electrostatiques de poussiere
EP3097039A1 (fr) Palonnier adapte pour le positionnement precis, sur une piece fixe, d'une piece pesante suspendue, notamment par rotation autour d'un axe horizontal
FR3055941A1 (fr) Dispositif support pour assemblage de moteurs
CH665621A5 (en) Ropeway conveyor for building sites etc. - comprises vehicle-mounted support frame and winching system controlling load-carrying and load-moving cables
EP4186811A1 (fr) Dispositif adapté à la manutention d'un attelage de véhicule ferroviaire et méthode associée
BE628062A (fr)
FR2816490A1 (fr) Table elevatrice en ciseau a plateau centre
BE518304A (fr)
FR2727346A1 (fr) Dispositif d'equilibrage des forces agissant sur un bras sollicite par une charge

Legal Events

Date Code Title Description
PLFP Fee payment

Year of fee payment: 2

PLSC Publication of the preliminary search report

Effective date: 20180209

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 3

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 5

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 6

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 7

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 8