FR2520264A1 - Dispositif de suppport de rampes de pulverisation agricole - Google Patents

Dispositif de suppport de rampes de pulverisation agricole Download PDF

Info

Publication number
FR2520264A1
FR2520264A1 FR8201320A FR8201320A FR2520264A1 FR 2520264 A1 FR2520264 A1 FR 2520264A1 FR 8201320 A FR8201320 A FR 8201320A FR 8201320 A FR8201320 A FR 8201320A FR 2520264 A1 FR2520264 A1 FR 2520264A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
chassis
frame
links
suspension
ramp
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR8201320A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2520264B1 (fr
Inventor
Joel Podevin
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
SEGUIP
Original Assignee
SEGUIP
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by SEGUIP filed Critical SEGUIP
Priority to FR8201320A priority Critical patent/FR2520264B1/fr
Publication of FR2520264A1 publication Critical patent/FR2520264A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2520264B1 publication Critical patent/FR2520264B1/fr
Expired legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A01AGRICULTURE; FORESTRY; ANIMAL HUSBANDRY; HUNTING; TRAPPING; FISHING
    • A01MCATCHING, TRAPPING OR SCARING OF ANIMALS; APPARATUS FOR THE DESTRUCTION OF NOXIOUS ANIMALS OR NOXIOUS PLANTS
    • A01M7/00Special adaptations or arrangements of liquid-spraying apparatus for purposes covered by this subclass
    • A01M7/005Special arrangements or adaptations of the spraying or distributing parts, e.g. adaptations or mounting of the spray booms, mounting of the nozzles, protection shields
    • A01M7/0053Mounting of the spraybooms

Landscapes

  • Life Sciences & Earth Sciences (AREA)
  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Insects & Arthropods (AREA)
  • Pest Control & Pesticides (AREA)
  • Wood Science & Technology (AREA)
  • Zoology (AREA)
  • Environmental Sciences (AREA)
  • Special Spraying Apparatus (AREA)
  • Catching Or Destruction (AREA)

Abstract

LE DISPOSITIF COMPORTE UN PREMIER CHASSIS 8; UN ENSEMBLE 9, 10 A AU MOINS UNE PAIRE DE BIELLETTES DIVERGENTES, ARTICULEES SUR LA RAMPE 2 ET SUR LE PREMIER CHASSIS 8, PAR LEQUEL LA RAMPE EST SUSPENDUE AU PREMIER CHASSIS; UN SECOND CHASSIS 18, FIXE PAR RAPPORT AU BATI 1 DE L'APPAREIL DE PULVERISATION ET RELIE AU PREMIER CHASSIS 8 PAR DES MOYENS 20 DE LIAISON ET DE SUSPENSION DE CELUI-CI, ARTICULES SUR LE SECOND CHASSIS AUTOUR D'UN AXE UNIQUE DE PIVOTEMENT CENTRAL 19 PARALLELE A LA DIRECTION D'AVANCE DE L'APPAREIL DE PULVERISATION, CES MOYENS DE LIAISON ET DE SUSPENSION ETANT DE LONGUEUR ACTIVE VARIABLE SOUS L'ACTION DE MOYENS DE COMMANDE; ET DES MOYENS DE VERROUILLAGE 21-24 PROPRES A SOLIDARISER TEMPORAIREMENT LES PREMIER ET SECOND CHASSIS 8, 18 QUAND LES MOYENS DE LIAISON ET DE SUSPENSION, SOUS L'ACTION DES MOYENS DE COMMANDE, SONT AMENES A UNE LONGUEUR ACTIVE DONNEE, DE MANIERE A EMPECHER LE PIVOTEMENT RELATIF DES PREMIER ET SECOND CHASSIS AUTOUR DU PIVOT CENTRAL, L'EQUIPEMENT ETANT TEL QUE LA RAMPE EST SUSPENDUE AU SECOND CHASSIS 18 ET MOBILE PAR RAPPORT A CELUI-CI SOIT PAR L'ENSEMBLE 9, 10 A BIELLETTES, QUAND LES PREMIER ET SECOND CHASSIS SONT SOLIDARISES, SOIT PAR LE PIVOT CENTRAL 18, QUAND LES PREMIER ET SECOND CHASSIS SONT DESOLIDARISES.

Description

L'invention est relative aux rampes de pulvérisation agricoles.
Elle concerne plus précisément un dispositif qui permet de supporter les rampes de manière mobile par gravité, les rampes s'inclinant d'elles-memes dans un plan vertical, transversal au sens d'avance, pour s'adapter aux conditions du terrain.
Un premier mode connu de suspension gravitaire consiste b utiliser un pivot due suspension, la rampe s'orientant d'elle-même pour que son centre de gravité soit à la verticale du pivot quelle que soit l'inclinaison transversale du bati de l'appareil. Ce mode de suspension est satisfaisant en terrain horizontal car la rampe reste horizontale, quels que soient les à-coups ou l'inclinaison du bâti por tenr par rapport au sol. Par contre, en cas de travail sur terrain en devers, l'horizontalité de la rampe est très gênante pour la qualité de la pulvérisation car la rampe n'est pas, sur toute sa longueur, à une hauteur constante par rapport au sol.Au surplus, la rampe risque de se détériorer en heurtant le sol par une extrémité. I1 faut alors, dans ce cas, utiliser par exemple un vérin correcteur qui force la rampe en position inclinée, ce qui supprime toute souplesse de suspension à la rampe.
Un second mode connu de suspension gravitaire consiste à utiliser des biellettes non parallèles, en général divergentes vers le bas. Ce mode de suspension donne satisfaction pour le travail sur terrain régulier, notamment en devers, tant que le båti porteur reste ou est perpendiculaire au sol ; par contre, dès que le bâti s'écarte de cette position de perpendicularité, en raison d'une irrégularité du sol, la rampe s'écarte notablement de sa position parallèle au sol, ce qui nuit à la qualité dr B rtprthion de la /pulvérisation et risque d'endommager la rampe qui peut heurter le sol à une extrémité.
L'invention a pour but de remédier à ces inconvénients
en proposant un dispositif de support pour rampes de pulvé
risation qui assure une suspension gravitaire en combinant
les avantages des deux modes connus ci-dessus sans en pré
senter les inconvénients.
A cet effet, le dispositif selon l'invention est caractérisé par le fait qu'il comporte, pour la suspension d'une rampe : un premier châssis ; un ensemble à au moins une paire de biellettes divergentes, articulées sur la rampe et sur le premier chassis, par lequel la rampe est suspendue au premier châssis ; un second châssis, fixe par rapport au bâti de l'appareil de pulvérisation et relié au premier châssis par des moyens de liaison et de suspension de celuici, articulés sur le second châssis autour d'un axe unique de pivotement central parallèle à la direction d'avance de l'appareil de pulvérisation, ces moyens de liaison et de suspension étant de longueur active variable sous l'action de moyens de commande ; et des moyens de verrouillage.pro- pres b solidariser temporairement les premier et second châssis quand les moyens de liaison et de suspension, sous l'action des moyens de commande, sont amenés à une longueur active donnée, de manière à empêcher le pivotement relatif des premier et second châssis autour du pivot central, l'équipement étant tel que la rampe est suspendue au second châssis et mobile par rapport à celui-ci, soit par l'ensemble à biellettes, quand les premier et second châssis sont solidarisés, soit par le pivot central, quand les premier et second châssis sont désolidarisés.
Suivant un mode de réalisation préféré, l'ensemble à biellettes comporte une seule paire de biellettes. Suivant une variante, on pourrait prévoir au moins deux étages successifs en série, comportant chacun une paire de biellettes.
Les moyens de liaison et de suspension sont de préférence constitués par au moins un vérin articulé sur le second châssis autour du pivot central.
De préférence encore, les moyens de liaison et de suspension sont constitués par deux vérins articulés sur le second châssis autour du pivot central unique.
Des amortisseurs sont de préférence prévus entre la rampe et le premier châssis.
On comprendra bien l'invention à la lecture de la description qui va suivre et en référence aux dessins annexés dans lesquels
Fig. 1 est une schématique en élévation arrière d'une rampe équipée du dispositif selon l'invention, celui-ci étant représenté pour la position désolidariséedes premier et second chassis ; et
Fig. 2 est une vue analogue à la fig. 1 pour la position solidarisée des châssis.
On a schématiquement représenté, sur les figures, un appareil de pulvérisation par son bâti 1, sous forme de deux colonnes qui portent, par des moyens décrits ci-après, une rampe de pulvérisation 2. La rampe 2 comporte, de manière habituelle, un élément central 3 et deux demi-rampes latérales 4, 5 articulées sur l'élément central 3 autour d'articulations 6, 7, par exemple verticales.
L'élément central de rampe 3 est suspendu à un premier châssis 8 horizontal par une paire de biellettes 9, 10 de meme longueur, divergentes vers le bas et articulées en 11, 12 sur l'élément central et en 13, 14 sur le premier châssis 8, les axes d'articulations étant parallèles à la direction d'avance qui est perpendiculaire au plan des figures. Les biellettes 9, 10 sont situées dans un plan vertical. Elles peuvent être simples ou doubles et éventuellement réglables en longueur.
Le premier châssis 8 présente une jambe centrale 15 sur laquelle est articulée une extrémité de deux amortisseurs 16, 17 à actions antagonistes dont l'autre extrémité est articulée sur l'élément central de rampe 3. Les amortisseurs 16, 17 sont donc symétriques.
Le premier châssis 8 est flottant, cwest-à-dire qu'il n'est pas lié rigidement au bâti 1 de l'appareil.
Pour le support de la rampe 2 et du premier châssis 8, le bâti 1 porte un second chassis 18 qui peut coulisser verticalement sur le bâti 1, et être immobilité en position choisie, par des moyens de commande à vérin ou à treuil (non représentés). Dans sa partie centrale, le second châssis 18 porte un pivot 19, d'axe parallèle aux axes des articulations 11-14. Sur ce pivot 19 sont articulés des moyens 20 de liaison et de suspension du premier châssis 8. En variante, le pivot peut être remplacé par une rotule.
Les moyens 20 sont agencés pour avoir une longueur active variable de manière que le premier châssis 8 puisse soit être simplement suspendu et libre en basculement autour du pivot 19, soit être verrouillé sur le second châssis îe et être ainsi bloqué en basculement.
Le verrouillage s'effectue en rapprochant les chassis 8, 18 de manière que les extrémités du châssis 8 viennent se loger dans des cavités 21, 22 ménagées sur des butées 23, 24 du châssis 18. Pour cette position (fig. 2), l'ensemble 8, 18, 19, 20 est fixe et indéformable et l'appui donné au châssis 8 par le châssis 18 permet aux biellettes 9, 10 de produire leur effet.
contraire, quand le chassis 8 est déverrouillé (fig. 1), l'absence de réaction sur le châssis 8, conjuguée à la résistance opposée par les amortisseurs 16, 17, rend l'ensemble 2, 8, 9, 10, 20 indéformable et libre en basculement autour du pivot 19j bien que le châssis 8 et la rampe 2 ne soient pas verrouillés l'un sur l'autre.
Suivant une caracteristique avantageuse, les moyens 20 de liaison et de suspension sont réglables de manière asymétrique pour que, au repos et dans l'état déverrouillé du châssis 8, la rampe 2 ne soit plus horizontale, mais au contraire inclinée d'un angle qui dépend de l'amplitude donnée à l'asymétrie. En position asymétrique de réglage des moyens 20, l'ensemble 2, 8, 9, 10 perd sa forme de trapèze isocèle, ce qui induit, au repos, un basculement différentiel de la rampe 2 par rapport au premier châssis 8 qu'il est facile de compenser par un réglage correctif des moyens 20 de manière à obtenir l'inclinaison voulue de la rampe sur l'horizontale. En fonctionnement, le centré de gravité de l'ensemble 2, 8, 9, 10, 20 reste par gravité à l'aplomb du pivot 19 quelle que soit l'inclinaison de l'appareil, et donc du bâti 1, par rapport à l'horizontale.
Cet agencement permet de travailler en mode pendulaire sur terrain en dévers.
Suivant la réalisation préférée adoptée, les moyens 20 sont constitués par deux vérins 25, 26 dont les corps 27, 28 sont articulés sur le pivot 19 et dont les tiges 291 30 sont articulées en 13, 14 sur le premier châssis 8.
Bien qu'ils puissent être à simple effet et commandés positivement dans le sens de leur contraction, les vérins sont de préférence à double effet, ce qui permet de commander positivement également leur allongement dans le cas où le seul poids de l'ensemble 2, 8, 9, 10 ne pourrait être utilisé pour leur allongement.
Les moyens de commande des vérins 25, 26 sont agencés pour que ceux-ci puissent, au choix, être commandés soit ensemble, dans le même sens ou en sens contraire,soit séparément.
Le fonctionnement et l'utilisation de l'appareil comportant le dispositif selon l'invention ressortent de la description qui précède.
On précisera simplement que, en terrain plat, les châssis 8, 18 sont séparés par allongement des vérins 25, 26 pour le travail en mode pendulaire autour du pivot 19, les vérins étant de même longueur active, et les amortisseurs 16, 17 et les biellettes 9, 10 étant inactifs, alors que, en terrain en devers, on peut travailler soit en mode pendulaire autour du pivot 19 en donnant aux vérins des longueurs actives différentes, soit en utilisant seulement les biellettes par verrouillage des châssis 8, 18 l'un sur l'autre, obtenu par contraction des vérins.
L'actionnement des vérins provoquant une variation de hauteur de la rampe 2 par rapport au sol, cette variation est compensée par un réglage de la position verticale du second châssis 18 sur le bâti 1.

Claims (10)

REVENDICATION S
1. Dispositif de support d'une rampe de pulvérisation agricole, caractérisé par le fait qu'il comporte : un premier chassis (8) ;-un ensemble (9, 10) à au moins une paire de biellettes divergentes, articulées sur la rampe (2) et sur le premier châssis (8), par lequel la rampe est suspendue au premier châssis ; un second châssis (18), fixe par rapport au bâti (1) de l'appareil de pulvérisation et relié au premier châssis (8) par des moyens (20) de liaison et de suspension de celui-ci, articulés sur le second chassie autour d'une articulation centrale unique (l9), par exemple d'axe parallèle à la direction d'avance de l'appareil de pulvérisation, ces moyens de liaison et de suspension étant de longueur active variable sous l'action de moyens de commande ; et des moyens de verrouillage (21, 22) propres à solidariser temporairement les premier et second chassis '(8, 18) quand des moyens de liaison et de suspension, sous l'action des moyens de commande, sont amenés à une longueur active donnée, de manière à empêcher le pivo tement relatif des premier et second châssis autour de l'articulation centrale, l'équipement étant tel que la rampe est suspendue au second châssis (18) et mobile par rapport à celui-ci soit par l'ensemble (9, 10) à biellettes, quand les premier et second châssis sont solidarisés, soit par l'articulation centrale (19), quand les premier et second châssis sont désolidarisés.
2. Dispositif selon la revendication 1, caractérisé par le fait que l'ensemble (9, lO) à biellettes comporte une seule paire de biellettes.
3. Dispositif selon la revendication 1, caractérisé par le fait que l'ensemble (9, 10) à biellettes comporte au moins deux étages successifs de paires de biellettes en série.
4. Dispositif selon l'une des revendications 1 à 3, caractérisé par le fait que les biellettes divergent vers le bas.
5. Dispositif selon l'une des revendications 1 à 4, caractérisé par le fait que les moyens (20) de liaison et de suspension comportent au moins un vérin (25, 26) articulé sur le second châssis (18) autour de l'articulation centrale (19).
6. Dispositif selon l'une des revendications l à 4, caractérisé par le fait que les moyens (20) de liaison et de suspension comportent deux vérins (25, 26) articulés sur l'articulation centrale (19) et symétriquement sur le premier châssis (8).
7. Dispositif selon la revendication 6, caractérisé par le fait que des moyens de commande sont prévus pour commander les vérins soit simultanément dans le même sens ou en sens opposés soit sélectivement.
8. Dispositif selon l'une des revendications 6 et 7, caractérisé par le fait que des amortisseurs antagonistes (16, 17) sont prévus entre la rampe (2) et le premier châssis (8).
9. Dispositif selon l'une des revendications 1 à 8, caractérisé par le fait que les moyens de verrouillage sont constitués par des butées (21-24) prévues sur le second châssis pour le premier châssis.
10. Dispositif selon l'une des revendications l à 9, caractérisé par le fait que les moyens (20) de liaison et de suspension sont articulés en deux points sur le premier châssis (8), le triangle ainsi constitué avec l'articulation centrale (19) étant de forme variable de façon commandée pour que, au repos, la rampe (2), lorsque les premier et second châssis (8, 18) sont désolidarisés, soit inclinée sur l'horizontale.
il. Dispositif selon l'une des revendications l à 10, caractérisé par le fait que l'articulation centrale (19) est un pivot d'axe parallèle à la direction d'avance.
12. Dispositif selon l'une des revendications l à 10, caractérisé par le fait que l'articulation centrale est une rotule.
FR8201320A 1982-01-28 1982-01-28 Dispositif de suppport de rampes de pulverisation agricole Expired FR2520264B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8201320A FR2520264B1 (fr) 1982-01-28 1982-01-28 Dispositif de suppport de rampes de pulverisation agricole

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8201320A FR2520264B1 (fr) 1982-01-28 1982-01-28 Dispositif de suppport de rampes de pulverisation agricole

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2520264A1 true FR2520264A1 (fr) 1983-07-29
FR2520264B1 FR2520264B1 (fr) 1987-02-27

Family

ID=9270402

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR8201320A Expired FR2520264B1 (fr) 1982-01-28 1982-01-28 Dispositif de suppport de rampes de pulverisation agricole

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2520264B1 (fr)

Cited By (13)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE3506637A1 (de) * 1984-05-11 1985-11-21 Schmotzer Agrartechnic GmbH, 8532 Bad Windsheim An einem fahrzeug aufgehaengte verteil- oder sprueheinrichtung
EP0193010A2 (fr) * 1985-02-26 1986-09-03 SCHMOTZER AGRARTECHNIC GmbH Dispositif de distribution et de pulvérisation monté sur un véhicule
FR2595060A1 (fr) * 1986-03-03 1987-09-04 Tecnoma Dispositif de suspension pour rampes de pulverisation
WO1989009540A1 (fr) * 1988-04-07 1989-10-19 Dems Engineering I/S Agencement de suspension pour fleche de pulverisation
FR2630301A1 (fr) * 1988-04-25 1989-10-27 Evrard Sa Ets Dispositif de suspension pour une rampe de pulverisation agricole
FR2654574A1 (fr) * 1989-11-21 1991-05-24 Pasquini Daniel Dispositif stabilisateur de montage d'un outil agricole de largeur importante sur un appareil porteur.
WO1999053753A1 (fr) * 1998-04-22 1999-10-28 Kuhn-Nodet S.A. Dispositif de suspension pour rampes de pulverisateurs
EP1567282A1 (fr) * 2002-11-07 2005-08-31 Mark Ellsworth Dispositif de pulverisation agricole
FR2871654A1 (fr) * 2004-06-21 2005-12-23 Exel Ind Ensemble de rampe pendulaire, et pulverisateur equipe d'un tel ensemble
WO2006011125A2 (fr) * 2004-07-26 2006-02-02 Richard Murphy Systeme de stabilisation et de liberation pour un systeme de retention et de positionnement de bras destine a un appareil agricole
CN103918632A (zh) * 2013-01-11 2014-07-16 萱场工业株式会社 喷杆式喷雾器和喷杆升降装置
EP2684451B1 (fr) 2012-07-12 2015-04-22 Exel Industries Dispositif de suspension pendulaire de rampe de pulvérisation pour engin agricole
EP2591657B1 (fr) 2011-11-08 2017-06-28 HORSCH LEEB Application Systems GmbH Dispositif mobile destiné à sortir des agents actifs liquides et/ou solides et procédé de commande du dispositif

Citations (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR1564543A (fr) * 1968-01-04 1969-04-25
FR2289116A1 (fr) * 1974-10-30 1976-05-28 Demaret Pierre Dispositif de montage de rampes de distribution de matieres a usage agricole
FR2342016A1 (fr) * 1976-02-24 1977-09-23 Evrard Ets Dispositif de suspension d'une rampe de pulverisation agricole et rampe comportant ce dispositif
FR2433892A1 (fr) * 1978-08-22 1980-03-21 British Society Research Agric Ensemble de barre ou rampe de pulverisation, notamment pour applications agricoles

Patent Citations (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR1564543A (fr) * 1968-01-04 1969-04-25
FR2289116A1 (fr) * 1974-10-30 1976-05-28 Demaret Pierre Dispositif de montage de rampes de distribution de matieres a usage agricole
FR2342016A1 (fr) * 1976-02-24 1977-09-23 Evrard Ets Dispositif de suspension d'une rampe de pulverisation agricole et rampe comportant ce dispositif
FR2433892A1 (fr) * 1978-08-22 1980-03-21 British Society Research Agric Ensemble de barre ou rampe de pulverisation, notamment pour applications agricoles

Cited By (21)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE3506637A1 (de) * 1984-05-11 1985-11-21 Schmotzer Agrartechnic GmbH, 8532 Bad Windsheim An einem fahrzeug aufgehaengte verteil- oder sprueheinrichtung
EP0193010A2 (fr) * 1985-02-26 1986-09-03 SCHMOTZER AGRARTECHNIC GmbH Dispositif de distribution et de pulvérisation monté sur un véhicule
EP0193010B1 (fr) * 1985-02-26 1992-11-25 SCHMOTZER AGRARTECHNIC GmbH Dispositif de distribution et de pulvérisation monté sur un véhicule
FR2595060A1 (fr) * 1986-03-03 1987-09-04 Tecnoma Dispositif de suspension pour rampes de pulverisation
WO1989009540A1 (fr) * 1988-04-07 1989-10-19 Dems Engineering I/S Agencement de suspension pour fleche de pulverisation
FR2630301A1 (fr) * 1988-04-25 1989-10-27 Evrard Sa Ets Dispositif de suspension pour une rampe de pulverisation agricole
FR2654574A1 (fr) * 1989-11-21 1991-05-24 Pasquini Daniel Dispositif stabilisateur de montage d'un outil agricole de largeur importante sur un appareil porteur.
WO1999053753A1 (fr) * 1998-04-22 1999-10-28 Kuhn-Nodet S.A. Dispositif de suspension pour rampes de pulverisateurs
FR2777746A1 (fr) * 1998-04-22 1999-10-29 Kuhn Nodet Sa Dispositif de suspension pour rampes de pulverisateurs
EP1567282A4 (fr) * 2002-11-07 2006-08-02 Mark Ellsworth Dispositif de pulverisation agricole
EP1567282A1 (fr) * 2002-11-07 2005-08-31 Mark Ellsworth Dispositif de pulverisation agricole
FR2871654A1 (fr) * 2004-06-21 2005-12-23 Exel Ind Ensemble de rampe pendulaire, et pulverisateur equipe d'un tel ensemble
EP1609358A1 (fr) * 2004-06-21 2005-12-28 Exel Industries Ensemble de rampe pendulaire et pulvérisateur équipé d'un tel ensemble
WO2006011125A2 (fr) * 2004-07-26 2006-02-02 Richard Murphy Systeme de stabilisation et de liberation pour un systeme de retention et de positionnement de bras destine a un appareil agricole
WO2006011125A3 (fr) * 2004-07-26 2006-09-14 Richard Murphy Systeme de stabilisation et de liberation pour un systeme de retention et de positionnement de bras destine a un appareil agricole
GB2431331A (en) * 2004-07-26 2007-04-25 Richard Murphy A stabilising and release system for and boom holding and positioning system for an agricultural apparatus
GB2431331B (en) * 2004-07-26 2009-09-02 Richard Murphy An agricultural apparatus comprising stabilising and release system and boom holding and positioning system
US7861793B2 (en) 2004-07-26 2011-01-04 Richard Murphy Stabilising and release system for and boom holding and positioning system for an agricultural apparatus
EP2591657B1 (fr) 2011-11-08 2017-06-28 HORSCH LEEB Application Systems GmbH Dispositif mobile destiné à sortir des agents actifs liquides et/ou solides et procédé de commande du dispositif
EP2684451B1 (fr) 2012-07-12 2015-04-22 Exel Industries Dispositif de suspension pendulaire de rampe de pulvérisation pour engin agricole
CN103918632A (zh) * 2013-01-11 2014-07-16 萱场工业株式会社 喷杆式喷雾器和喷杆升降装置

Also Published As

Publication number Publication date
FR2520264B1 (fr) 1987-02-27

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR2520264A1 (fr) Dispositif de suppport de rampes de pulverisation agricole
FR2688465A1 (fr) Dispositif de stabilisation pour vehicule.
FR2565217A1 (fr) Grue comportant un support de contrepoids exterieur
FR2520586A1 (fr) Appareil mobile pour la pulverisation d'un liquide de traitement des plantes
FR2659186A1 (fr) Dispositif de travail agricole destine a etre monte a l'avant d'un tracteur.
FR2996412A1 (fr) Dispositif de suspension de rampe de pulverisateur agricole
FR2693278A1 (fr) Dispositif comportant un vibrateur fixé à un véhicule pour produire des vibrations sismiques.
FR2562378A1 (fr) Dispositif de regulation automatique de l'attitude d'un accessoire de machine agricole tel qu'une rampe de pulverisation
FR2577868A1 (fr) Dispositif pour l'equipement d'un vehicule servant a la prise de vues d'un point eleve au-dessus du sol
FR2559686A1 (fr) Dispositif d'amortissement des oscillations d'une rampe de pulverisation agricole
FR2627050A1 (fr) Appareil agricole comportant des rouleaux ou croskills repliables
FR2656978A1 (fr) Rampe, notamment rampe d'epandage destinee a etre suspendue a un chassis exterieur d'un engin agricole.
FR2619676A3 (fr) Pulverisateur, notamment pour l'agriculture
EP0100127A1 (fr) Dispositif de montage de rampes adaptées sur des matériels agricoles et industriels, en particulier des rampes de pulvérisation
FR2658097A1 (fr) Perfectionnement aux grilles de cribles pour carrieres ou autres.
FR2641234A1 (fr) Dispositif pour relier une remorque a un tracteur
FR2461678A1 (fr) Grue mobile de levage montee sur couronne
FR2577302A1 (fr) Stabilisateur a inclinaison variable et semelle escamotable.
FR2813021A1 (fr) Mecanisme de suspension et de relevage d'un relevage d'un dispositif de fauteuil a ski pour un skieur handicape
FR2758434A1 (fr) Dispositif de suspension pour rampe de pulverisation agricole
FR2559685A1 (fr) Appareil mobile pour la pulverisation d'un liquide de traitement des plantes
FR2685723A1 (fr) Dispositif de stabilisation pour des panneaux de coffrage.
FR2731999A1 (fr) Grue a montage automatise avec fleche repliable lateralement
WO2019207523A1 (fr) Dispositif de support pour écran tactile
FR2513843A1 (fr) Articulation double pour rampe d'epandage agricole

Legal Events

Date Code Title Description
TP Transmission of property
CD Change of name or company name
TP Transmission of property