FR3038504A1 - Tringle telescopique - Google Patents

Tringle telescopique Download PDF

Info

Publication number
FR3038504A1
FR3038504A1 FR1556362A FR1556362A FR3038504A1 FR 3038504 A1 FR3038504 A1 FR 3038504A1 FR 1556362 A FR1556362 A FR 1556362A FR 1556362 A FR1556362 A FR 1556362A FR 3038504 A1 FR3038504 A1 FR 3038504A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
spring
inner tube
pin
outer tube
tube
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR1556362A
Other languages
English (en)
Other versions
FR3038504B1 (fr
Inventor
Jean-Luc Ferlotti
Thierry Colmez
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Ridorail SA
Original Assignee
Ridorail SA
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Ridorail SA filed Critical Ridorail SA
Priority to FR1556362A priority Critical patent/FR3038504B1/fr
Priority to EP16176318.0A priority patent/EP3114969B1/fr
Publication of FR3038504A1 publication Critical patent/FR3038504A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR3038504B1 publication Critical patent/FR3038504B1/fr
Expired - Fee Related legal-status Critical Current
Anticipated expiration legal-status Critical

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A47FURNITURE; DOMESTIC ARTICLES OR APPLIANCES; COFFEE MILLS; SPICE MILLS; SUCTION CLEANERS IN GENERAL
    • A47HFURNISHINGS FOR WINDOWS OR DOORS
    • A47H1/00Curtain suspension devices
    • A47H1/02Curtain rods
    • A47H1/022Curtain rods extensible
    • AHUMAN NECESSITIES
    • A47FURNITURE; DOMESTIC ARTICLES OR APPLIANCES; COFFEE MILLS; SPICE MILLS; SUCTION CLEANERS IN GENERAL
    • A47HFURNISHINGS FOR WINDOWS OR DOORS
    • A47H1/00Curtain suspension devices
    • A47H1/02Curtain rods
    • A47H2001/0215Curtain rods being tubular

Landscapes

  • Mutual Connection Of Rods And Tubes (AREA)

Abstract

Tringle télescopique (1) de longueur réglable comportant : - un tube externe (2) et un tube interne (3), ledit tube interne (3) coulissant, par l'intermédiaire de son extrémité libre (32), dans ledit tube externe (2) ; - un ressort (4) à spires hélicoïdales positionné au moins à l'intérieur du tube externe (2), et qui coopère en appui par l'une de ses extrémités (42) avec ledit tube interne (3), tandis que son autre extrémité (43) est immobilisée dans le tube externe (2), - et où ledit ressort (4) comporte au moins une portion active (41) de distance D reliant le tube interne (3) avec le tube externe (2), caractérisé en ce qu'il comporte une goupille (6) solidaire dudit tube interne (3) au travers de laquelle est réalisé ledit appui, et qui est reliée transversalement au dit tube interne (3) et traverse transversalement une des spires de la portion active (41) du ressort (4), en sorte que la rotation axiale dudit ressort (4) génère son vissage ou son dévissage sur ladite goupille (6), et permette de faire varier la distance D de ladite portion active (41), distance D qui est délimitée par la spire (411) traversée par ladite goupille (6), et, par la spire immobilisée (412) du tube externe (2) la plus proche de ladite goupille (6).

Description

La présente invention entre dans le domaine des tringles télescopiques. L'invention concerne particulièrement une tringle télescopique de longueur réglable comportant : - un tube externe et un tube interne, ledit tube interne coulissant, par 1'intermédiaire de son extrémité libre, dans ledit tube externe? - un ressort à spires hélicoïdales positionné au moins à l'intérieur du tube externe, et qui coopère en appui par l'une de ses extrémités avec ledit tube interne, tandis que son autre extrémité est immobilisée dans le tube externe, - et où ledit ressort comporte au moins une portion active de distance D reliant le tube interne avec le tube externe.
Un tel dispositif trouvera une application particulière dans le domaine des tringles destinées à supporter un rideau, des vêtements, un objet décoratif ou encore une lampe, La tringle télescopique peut être utilisée à l'horizontale ou à la verticale,
On notera que 1'utilisation d'une tringle télescopique nécessite un ajustement précis de sa longueur pour l'adapter à l'espace qu'elle occupe.
Par exemple, si on utilise la tringle télescopique comme tringle à rideau, il est nécessaire de. pouvoir ajuster exactement la longueur de la tringle conformément à la longueur de la fenêtre que 1'on décore par un rideau.
De manière connue, le document EP 2 272 404 décrit un dispositif à ressort comprenant un tube interne venant coulisser dans un tube externe. La liaison entre les deux tubes est réalisée par l'intermédiaire d'un ressort présent à 1'intérieur des deux tubes. L'une des extrémités du ressort est' fixée sur le tube externe, tandis que l'autre extrémité est libre. Le tube interne est muni au niveau de son extrémité libre d'une pièce allongée dont le siège est eh 'forme de spirale. Cette pièce .allongée permet l'Introduction de l'extrémité libre du ressort pour 1'entraîner à 1'intérieur du tube Interne. Le diamètre externe du ressort est inférieur au diamètre du tube interne, de manière à ce que par vissage on peut introduire le ressort dans la pièce allonge., lors d'un vissage maximal, l'extrémité· libre du ressort vient· en butée contre l'extrémité du tube, interne opposée à l'extrémité libre comprenant la pièce allongée..
Ainsi dans cette configuration, la pièce allongée permet de régler la longueur entre les deux tubes. Néanmoins, cette configuration est complexe et nécessite un ressort qui soit de diamètre spécifique pour entrer à la fois dans la pièce allongée et dans le tube interne.. La manutention de la pièce allongée est· spécifique·, au- diamètre du tube interne et au ressort.. Ce système de réglage de la longueur .séparant les tubes· télescopique est. spécifique- à une seule dimension de pièce allongée et de ressort correspondant, le réglage n'est pas universel et ne convient pas & tout type de diamètre du tube ou du ressort.
Le but de la présente invention est de créer une tringle télescopique de longueur réglable au millimètre et de conception simplifiée.
La présente invention a pour but de pallier les inconvénients de l'état de la technique, en proposant une tringle télescopique de longueur réglable comportant : - un tube externe et un tube interne, ledit tube interne coulissant, par l'intermédiaire de son extrémité libre, dans ledit tube externe ; - un ressort à spires hélicoïdales positionné au moins à l'intérieur du tube externe, et qui coopère en appui par l'une de ses extrémités avec ledit tube interne, tandis que son autre extrémité est Immobilisée dans le tube externe, - et oü ledit ressort comporte au moins une portion active de distance B reliant le tube interne avec le tube externe, caractérisé en ce qu'il comporte une goupille solidaire dudit tube interne au travers de laquelle est réalisé ledit appui, et qui est reliée transversalement audit tube interne et traverse transversalement une des spires de la portion active du ressort, en sorte que la rotation, axiale dudit ressort génère son vissage ou son. dévissage sur ladite goupille, et permette de faire varier la distance D de ladite portion active, distance D. qui est délimitée par la spire traversée par ladite goupille, et,, par la spire immobilisée du tube, externe -la plus proche de ladite goupille.
Ainsi., l'invention permet par sa conception particulière de réaliser un réglage précis et- d'adaptation universelle de la longueur de la tringle.
De plus, selon d'autres caractéristiques : - Ladite tringle comporte un moyen de blocage qui immobilise dans le tube externe au moins une des spires de l'extrémité du ressort; - le moyen de blocage consiste en un système de blocage a expansion ; - ladite tringle comporte une goupille qui immobilise dans le tube externe au moins une des spires de 1 ' extrémité du ressort; - l'extrémité du ressort en appui avec le tube interne vient en butée contre l'extrémité libre dudit tube interné ; -une goupille traverse transversalement une protubérance présente au niveau de l'extrémité libre du tube interne, ladite protubérance étant de diamètre sensiblement inférieure au diamètre du ressort de manière à s'engager ou se désengager dans ledit ressort par vissage ou dévissage dudit ressort autour de ladite goupille; - ladite goupille se loge transversalement au niveau de l'extrémité libre du tube interne et présente une longueur sensiblement égale au diamètre du tube interne, de manière à ce que par vissage ou dévissage du ressort autour de ladite, goupille, ledit ressort s'insère dans ledit tube interne.
Dautres caractéristiques et avantages de l'invention ressortiront de la description détaillée qui va suivre des modes de réalisation non limitatifs de l'invention, en référence aux figures annexées, dans lesquelles .s - la figure 1 représente schématiquement une vue en coupe de profil d'une tringle télescopique selon un premier mode de réalisation de l'invention comprenant un élément de blocage à expansion; - la figure 2 représente schématiquement une vue en coupe de profil d'une tringle télescopique selon un second mode de réalisation de l'invention comprenant dans le tube externe une bague de serrage conique à expansion; - la figure 3 représente schématiquement une vue en coupe de profil d'une tringle télescopique selon un troisième mode de réalisation de l'invention, dépourvu de système de blocage à expansion ; - la figure 4 représente schématiquement une vue en coupe de profil d'une tringle télescopique selon un quatrième mode de réalisation de l'invention dans lequel l'appui est réalisé à l'aide d'un élément 8.
La présente invention concerne une tringle télescopique 1 de longueur réglable.
Ladite tringle télescopique 1 peut être utilisée â l'horizontale ou à la verticale.
Elle peut être, utilisée, à l'horizontale pour, supporter un. rideau, des objets, décoratifs ou des vêtements. .Elle, peut, être utilisée à la. verticale, pour supporter une lampe' ou des vêtements.
Tel qu'illustrée sur les figures 1 à 3, ladite tringle 1 comporte un tube externe 2 et un tube interne 3, "l'un pouvant coulisser dans l'autre. En d'autres termes., ledit tube· interne 3 coulisse dans ledit tube· externe 2.
Selon, l'invention., ledit tube interne 3. comporte deux extrémités, dent; une extrémité libre 32: susceptible de venir s'engager dans ledit tube externe 2.
De la même manière,· ledit tube externe 2 comporte deux extrémités, dont une extrémité libre 22 permettant le logement de l'extrémité libre 32 lors de l'engagement du tube interne 3 dans, le tube externe 2, et, une extrémité 23 permettant la fixation et l'immobilisation de l'une des extrémités d'un ressort 4.
En effet, selon l'invention, ladite tringle 1 comporte également un ressort 4 à spires hélicoïdales, positionné au moins à l'intérieur du tube externe 2.
Selon un mode de réalisation spécifique illustrée à la figure ,3:,. ledit ressort 4 peut se loger et être, positionné' à la fois dans le tube externe 2 et le tube interne· .3'..
Selon l'invention, l'une· des extrémités; 43 du ressort 4 est immobilisée dans le tube externe 2.
En d'autres termes, au moins une des spires de. l'extrémité 43 du ressort 4 est immobilisée dans le tube externe 2 par l'intermédiaire de moyen de blocage 5.
Avantageusement, le moyen de blocage 5 consiste en un système de. blocage à expansion. Ledit système de blocage à expansion pouvant être un élément de blocage à expansion 51 ou encore une. bague de serrage conique à expansion 52.
Selon un premier mode de réalisation illustré par- la figure 1, le ressort 4 est immobilisé à l'aide d'un élément de blocage à expansion 51 présentant une protubérance 511 couplée à une goupille 512. Ladite goupille 512 permet d'immobiliser une des spires de l'extrémité 43 du ressort 4 au sein dudit tube externe 2. Ledit ressort 4 est de diamètre inférieur au tube externe 2, et de diamètre supérieur au tube interne 3, de sorte que le ressort 4 ne puisse pas pénétrer à l'intérieur du tube interne 3. Selon ce premier mode de réalisation, le ressort 4 est relié par son extrémité 43 immobilisée à l'intérieur du tube externe 2 et par son autre extrémité 42 à l'extérieur du tube interne 3.
Selon un second mode de réalisation illustré par la figure 2, le ressort 4 est immobilisé à l'aide d'une bague de serrage conique à expansion 52 appartenant au tube externe 2, Ledit tube externe 2, grâce à la bague de serrage conique 52, forme un cône de réception du ressort 4 au niveau de son extrémité 23. Plus précisément, la bague de serrage 52 présente un taraudage interne et complémentaire aux spires du ressort 4. La présence de ce taraudage va permettre d'immobiliser les spires de l'extrémité 43 du ressort 4. Le nombre de spires du ressort 4 qui vont pouvoir être immobilisées dans la bague de serrage conique 52 dépend de la position de serrage du ressort 4 au sein du tube externe 2.
Selon un troisième mode de réalisation illustré dans la figure 3, l'immobilisation de l'extrémité 43 du ressort 4 au sein du tube externe 2 se fait en fixant au moins la dernière spire de ladite extrémité 43 du ressort 4 sur la paroi du fond 21 du tube externe 2. La fixation est réalisée par tout moyen connu, par exemple par rivetage de la dernière spire du ressort 4 sur la paroi du fond 21. Selon un mode de réalisation particulier de 1'invention, la paroi du fond 21 du tube externe 2 est une paroi dëplaçable 21 bis, par exemple sous la forme de tôle flexible, tel qu'illustré sur la figure 4.
Selon l'invention, l'extrémité 42 du ressort 4 qui est opposée à l'extrémité immobilisée 43 dans le tube externe 2, est une extrémité 42 coopérant en appui avec le tube interne 3.
Avantageusement et comme indiqué sur les figures 1 et 2, l'extrémité 42 du ressort 4 coopère en appui avec l'extrémité libre 32 du tube: Interne 3·.
Selon l'invention, l'appui est réalisé à l'aide d'au moins une goupille 6 solidaire, du tube interne 3..
Ainsi, ladite, goupille 6' permet de définir à la fois l'extrémité 42 et· l'extrémité 43 du ressort 4. En effet, l'extrémité 43 du· ressort 4 est délimitée par la spire immobilisée 413 la plus proche de la paroi 21 du fond du tube externe 2 et par la spire immobilisée 412 coopérant avec le tube externe 2 qui, est- ,1a plus proche de ladite, goupille 6.
Avantageusement, ladite goupille 6 est reliée transversalement audit· tube interne. 3.
Selon les modes de réalisation illustrés- en figure 1 et en figure 2, l'extrémité libre 32 du tube interne 3 qui coopère avec ledit ressort 4: présente, une protubérance 31, ladite protubérance 31. étant traversée transversalement par ladite goupille 6. Ainsi,, selon ces deux modes de réalisation,, l'extrémité 42 du ressort 4 en appui avec le tube interne 3 vient en butée contre l'extrémité libre 32 dudit tube interne 3.
Selon le mode de réalisation illustré par la figure 3, l'extrémité libre .32 du tube interne 3 qui coopère avec ledit ressort 4 se présente sous 'la forme d'un tube creux internalisant transversalement ladite goupille 6. Sous cette configuration, ledit tube interne 3 internalise à la fois une partie· de. l'extrémité 42 du ressort 4 coopérant avec ledit tube interne 3· et internalise egalement ladite· goupille 6, Selon, le mode de réalisation particulier de 1a. figure 3, ladite goupille 6 se loge, transversalement au niveau de l'extrémité libre 32 du tube interne 3.
Avantageusement,·, ladite goupille 6 présente une longueur sensiblement égale, au .diamètre du. tube interne 3., de manière â pouvoir être internalisée· fixement dans ledit tube, interne 3 en occupant tout son diamètre.
Selon le mode de réalisation, .de la figure 3, l'extrémité·· •42 du ressort 4 est fixée solidairement à un organe· 7. Ledit organe 7 .est positionné au sein, du tube interne 3. et·, présente un diamètre inférieure audit tube interne 3, Sous cette configuration, ledit organe 7 ne peut pas sortir du tube interne 3 car il est bloqué par ladite goupille 6, de cette manière ledit ressort 4 permet toujours de relier le tube interne 3 avec le tube externe 2, les deux tubes 3,4 ne pouvant pas se désolidariser entre eux.
Selon un autre mode de réalisation de l' invention de la figure 4, ledit tube interne 3 présente en appui sur son extrémité libre 32 rua élément 8. Ce dernier est de diamètre inférieur au tube interne 3 permettant son intégration dans ledit- tube 3. Ledit élément 8'· comprend deux ouvertures qui se font face, permettant la mise en place transversale., de la goupille 6. Ainsi, dans· ce mode de réalisation, la goupille 6 est positionnée à l'intérieur du tube interne 3 et coopère transversalement avec ledit élément 8 de manière â maintenir, les spires du ressort 4 et â permettre, leur vissage ou dévissage,
De manière spécifique, ledit ressort 4 comporte au moins une. portion active 41 de distance D. Ladite portion, active 41 reliant· le tube interne 3 et le tube externe 2,
Plus particulièrement, selon l'invention, la distancé D de ladite portion active 41 du ressort 4 est délimitée par la spire 411 traversée par ladite goupille 6, et, par la spire immobilisée 412 coopérant avec le tube externe 2 qui est la plus proche de ladite goupille 6. L'ensemble des spires du ressort 4 comprises entre la spire 411 et la spire 412 représente la portion active 41 du ressort 4, Cette portion active 41 présentant une distance D modulable, et réglable.
En effet, la distance· .D dépend du nombre de· spires que contient la portion active. .41 et de l'élasticité, du ressort 4.
Plus le nombre de· spires de la portion active 41 sera faible, plus la distance D. sera faible, la majorité, du tube interne 3·· sera alors engagée dans le tube, externe 2.. Ainsi, .si la distance D est faible·, la longueur totale de la tringle 1 est courte par rapport à la longueur maximum possible.
Plus le nombre de spires de la portion active 41 sera élevé, plus la distance D sera grande. Seulement une partie de l'extrémité libre 32 du tube interne 3 sera alors engagée dans le tube externe 2. Ainsi, si la distance D est élevée, la longueur totale de la tringle 1 est grande et va se rapprocher de son maximum possible.
De manière spécifique à l'invention, le vissage ou le dévissage dudit ressort 4 autour de ladite goupille 6 va permettre de faire varier la distance D, c'est-à-dire le nombre de spires formant la portion active 41 du ressort 4.
Selon les modes de réalisation des figures 1 et 2 de l'invention, ladite goupille 6 traverse transversalement ladite protubérance 31 présente au niveau de 1'extrémité libre 32 du tube interne 3. Le vissage ou le dévissage dudit ressort 4 autour de ladite goupille 6 est possible car ladite protubérance 31 de l'invention est de diamètre sensiblement inférieur au diamètre du ressort: 4 de manière .à. s'engager ou se désengager avec ledit ressort 4,
Selon le mode de réalisation de la figure. 3 de l'invention, ladite goupille 6 se. loge transversalement au niveau de, l'extrémité libre 32 du tube interne 3 et présente une longueur sensiblement égale au diamètre dudit tube, interne 3. En conséquence, par vissage ou dévissage du ressort 4 autour de. ladite goupille 6 ledit ressort 4 s'insère dans .ledit tube interne 3.
La seule condition, pour que le vissage et le dévissage du ressort 4 autour de ladite goupille 6 soit réalisable, consiste en, ce que. la longueur totale de ladite goupille 6 soit: sensiblement supérieure au diamètre, des spires du ressort 4.
Ainsi selon la .configuration de l'invention, par vissage ou' dévissage de ladite goupille 6 autour du ressort 4, un opérateur va pouvoir, ajuster exactement la longueur de. la tringle 1, c'est-à-dire ajuster la. longueur de la partie du tube interne 3 qui. a' engage dans le .tube externe 2. L'ajustement de· la longueur de la tringle se -fera très .facilement.
En outre, le système de l'invention présente comme avantage supplémentaire d'être facile à fabriquer et d'être adaptable à plusieurs dimensions. En effet, un même couple ressort 4 goupille 6 peut être inséré dans des tringles· télescopique 1 présentant 'des tubes externes 2 de diamètre, différent, ledit diamètre étant toujours supérieur au diamètre des spires du ressort 4.
Ainsi selon 1'invention, sous l'action des spires de la portion active 41. du ressort. 4 tendant à éloigner ou rapprocher les deux tubes 2, 3 l'un de. l'autre, on va pouvoir, bloquer la tringle qui ne pourra, pas glisser, la distance D de. ladite portion active 41 étant ajustée précisément par vissage ou dévissage.
La présente invention, permet, par un système de tringle simple de pouvoir adapter avec précision la longueur de la tringle sans qu'il y ait de. difficulté majeure pour 1'utilisateur.

Claims (7)

  1. REVENDICATIONS
    1. Tringle télescopique (1) de longueur réglable comportant ; - un tube externe (2) et un tube interne (3.) , ledit tube interne (3:)· 'Coulissant, par 1''"intermédiaire de son. extrémité libre. 132}, dans ledit tube, externe· (2) .# - un ressort (4) à spires hélicoïdales positionné au moins à l' intérieur du tube externe (2) , et qui coopère en appui par l'une de ses extrémités (42) avec ledit tube interne (3) , tandis que son autre extrémité (43) est immobilisée dans le tube externe (2) - et où ledit- ressort (4) comporte au moins une portion active (41) de distance D reliant le tube interne (3) avec le. tube- externe (2) , caractérisé: en -ce qu'-il comporte- une goupille. (6) solidaire dudit tube interne (3) au travers de laquelle est réalisé ledit appui, et qui est reliée transversalement au dit tube interne (3) et traverse transversalement une des spires de la portion active (41) du ressort (4), en sorte que la rotation axiale dudit ressort (4) génère son vissage ou son dévissage sur ladite goupille (6) , et permette de faire varier la distance D de ladite portion active (41) , distance D qui est délimitée par la spire (411) traversée par ladite goupille (6), et, par la spire immobilisée (412) du tube externe (2) la plus proche de ladite goupille (6) .
  2. 2. Tringle télescopique (I) de longueur réglable selon la revendication 1 caractérisée en ce qu'elle comporte un moyen de blocage qui immobilise dans le tube externe (2) au moins une des spires de l'extrémité (43) du ressort (4).
  3. 3. Tringle télescopique (1) de longueur réglable selon la revendication 2, caractérisée en ce que le moyen de blocage consiste en, un système de blocage a expansion.
  4. 4. Tringle télescopique (1). de longueur réglable, selon la· revendication 1, caractérisée en .ce .qu'elle comporte une; goupille (512} qui immobilise dans le tube· externe {2} au moins une des spires de l'extrémité (43) du /ressert (4.).
  5. 5·. 'Tringle télescopique (1) de longueur réglable· selon la revendication 1 caractérisée en ce que l'extrémité (42) du ressort (4) en appui avec le tube interne (3) vient en ..butée contre l'extrémité libre (.3,2) dudit tube· interne (.3) .
  6. 6·.·. Tringle· télescopique (1) de longueur réglable selon la revendication 1, caractérisée en ce que une goupille (6) traverse transversalement une protubérance (31) présente au niveau de l'extrémité libre (32) du tube interne (3), ladite protubérance (31) étant de diamètre sensiblement inférieur au diamètre du ressort (4) de manière à s'engager ou se désengager dans ledit ressort (4) par vissage ou dévissage dudit ressort (4) autour de ladite goupille (6).
  7. 7. Tringle télescopique (1) de longueur réglable selon la revendication 1 caractérisée en ce que ladite goupille (6) se loge transversalement au niveau de l'extrémité libre (32) du tube interne (3) et présente une longueur sensiblement égale au diamètre du tube interne (3), de manière à ce que par vissage ou dévissage du ressort (4) autour de ladite goupille (6) ledit ressort (4) s'insère dans ledit tube interne (3),
FR1556362A 2015-07-06 2015-07-06 Tringle telescopique Expired - Fee Related FR3038504B1 (fr)

Priority Applications (2)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR1556362A FR3038504B1 (fr) 2015-07-06 2015-07-06 Tringle telescopique
EP16176318.0A EP3114969B1 (fr) 2015-07-06 2016-06-27 Tringle télescopique

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR1556362A FR3038504B1 (fr) 2015-07-06 2015-07-06 Tringle telescopique

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR3038504A1 true FR3038504A1 (fr) 2017-01-13
FR3038504B1 FR3038504B1 (fr) 2017-07-28

Family

ID=54015075

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR1556362A Expired - Fee Related FR3038504B1 (fr) 2015-07-06 2015-07-06 Tringle telescopique

Country Status (2)

Country Link
EP (1) EP3114969B1 (fr)
FR (1) FR3038504B1 (fr)

Families Citing this family (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
CN107347848B (zh) * 2017-07-17 2023-11-03 阳朔七仙峰茶业发展有限公司 一种农业用农药喷洒设备
CN108741961B (zh) * 2018-05-26 2020-07-31 温岭市城北永邦鞋业有限公司 一种方便对螺栓进行收纳的售卖装置
CN109823148B (zh) * 2019-03-05 2020-12-01 宁波吉利汽车研究开发有限公司 用于车辆的遮物帘结构和车辆

Citations (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR463745A (fr) * 1913-08-22 1914-03-03 Victor Maximilien Michenaud Tringles pour rideaux
FR1337034A (fr) * 1962-10-18 1963-09-06 Western Newell Mfg Co Tringle de suspension pour rideaux ou draperies
FR2991156A1 (fr) * 2012-06-01 2013-12-06 Luance Tringle a rideaux telescopique, procede de fabrication d'une telle tringle et procede de montage d'un rideau sur une telle tringle

Family Cites Families (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
IT1396180B1 (it) 2009-06-12 2012-11-16 Home Connexion S R L Dispositivo a molla per una astina di supporto, in particolare per tende

Patent Citations (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR463745A (fr) * 1913-08-22 1914-03-03 Victor Maximilien Michenaud Tringles pour rideaux
FR1337034A (fr) * 1962-10-18 1963-09-06 Western Newell Mfg Co Tringle de suspension pour rideaux ou draperies
FR2991156A1 (fr) * 2012-06-01 2013-12-06 Luance Tringle a rideaux telescopique, procede de fabrication d'une telle tringle et procede de montage d'un rideau sur une telle tringle

Also Published As

Publication number Publication date
EP3114969B1 (fr) 2018-06-06
FR3038504B1 (fr) 2017-07-28
EP3114969A1 (fr) 2017-01-11

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP3323958B1 (fr) Agencement pour la fixation d'un panneau dans une rainure au moyen de deux coins opposés
EP3114969B1 (fr) Tringle télescopique
FR2878933A1 (fr) Element de raccordement
FR2478718A1 (fr) Dispositif a reglage automatique pour le blocage, en position fermee, d'une porte coulissante d'un vehicule automobile
FR3038689A1 (fr) Dispositif comprenant un berceau flexible
FR2663691A3 (fr) Structure pour relier des tuyaux.
FR2610969A1 (fr) Dispositif de fixation de pierre de revetement de facade
EP3354910A1 (fr) Agrafe notamment de maintien d'objets tels que des canalisations ou câbles sur une structure de support, par l'intermédiaire d'un organe fileté
FR3019139A1 (fr) Cycle comportant un dispositif de reglage rapide de selle et dispositif de reglage de selle pour un tel cycle.
FR2653051A1 (fr) Dispositif de compression de ressorts.
FR2969679A1 (fr) Appui intermediaire de plaque murale equipe d'un moyen de reglage rapide
FR3080875A1 (fr) Dispositif de maintien temporaire d'elements de construction et procede d'utilisation d'un tel dispositif
EP2818744A1 (fr) Système de bouchage pour bague de roulement
FR2663875A1 (fr) Appareil de montage demontage pour ressorts engages dans un logement borgne.
EP0153249A2 (fr) Embout de centrage pour fibre optique et fiche comportant un tel embout
EP3122576B1 (fr) Véhicule automobile comportant des moyens de guidage de fixation de train roulant
FR2976546A3 (fr) Tige de selle
FR2756878A3 (fr) Dispositif de liaison entre deux tiges filetees d'une suspente
FR3097792A1 (fr) Dispositif de centrage de pièces
FR3057514A1 (fr) Systeme de support d'un accessoire pour un vehicule et vehicule comprenant un tel systeme
EP2799641B1 (fr) Dispositif d'ancrage réglable à pince
FR3070292A1 (fr) Outillage de maintien d’un amortisseur pour le montage d’un train roulant de vehicule automobile
CH310120A (fr) Dispositif pour rendre réglable l'inclinaison du dossier d'un siège tubulaire.
EP3581437A1 (fr) Procede de fabrication d'une porte de vehicule
FR3080877A1 (fr) Systeme de fixation d’un barreaudage

Legal Events

Date Code Title Description
PLFP Fee payment

Year of fee payment: 2

PLSC Publication of the preliminary search report

Effective date: 20170113

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 3

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 4

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 6

ST Notification of lapse

Effective date: 20220305