FR3027569A1 - Poche aumoniere pour vehicule automobile - Google Patents

Poche aumoniere pour vehicule automobile Download PDF

Info

Publication number
FR3027569A1
FR3027569A1 FR1460142A FR1460142A FR3027569A1 FR 3027569 A1 FR3027569 A1 FR 3027569A1 FR 1460142 A FR1460142 A FR 1460142A FR 1460142 A FR1460142 A FR 1460142A FR 3027569 A1 FR3027569 A1 FR 3027569A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
pouch
panel
element according
pocket
coating
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR1460142A
Other languages
English (en)
Other versions
FR3027569B1 (fr
Inventor
Robert Lemarchand
Didier Fouinat
Benoit Gazaniol
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Faurecia Sieges dAutomobile SAS
Original Assignee
Faurecia Sieges dAutomobile SAS
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Faurecia Sieges dAutomobile SAS filed Critical Faurecia Sieges dAutomobile SAS
Priority to FR1460142A priority Critical patent/FR3027569B1/fr
Publication of FR3027569A1 publication Critical patent/FR3027569A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR3027569B1 publication Critical patent/FR3027569B1/fr
Active legal-status Critical Current
Anticipated expiration legal-status Critical

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B60VEHICLES IN GENERAL
    • B60RVEHICLES, VEHICLE FITTINGS, OR VEHICLE PARTS, NOT OTHERWISE PROVIDED FOR
    • B60R7/00Stowing or holding appliances inside vehicle primarily intended for personal property smaller than suit-cases, e.g. travelling articles, or maps
    • B60R7/005Nets or elastic pockets tensioned against walls or backrests
    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B60VEHICLES IN GENERAL
    • B60NSEATS SPECIALLY ADAPTED FOR VEHICLES; VEHICLE PASSENGER ACCOMMODATION NOT OTHERWISE PROVIDED FOR
    • B60N2/00Seats specially adapted for vehicles; Arrangement or mounting of seats in vehicles
    • B60N2/58Seat coverings
    • B60N2/60Removable protective coverings
    • B60N2/6009Removable protective coverings covering more than only the seat

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Aviation & Aerospace Engineering (AREA)
  • Transportation (AREA)
  • Vehicle Step Arrangements And Article Storage (AREA)
  • Seats For Vehicles (AREA)

Abstract

L'invention concerne un élément d'habillage de siège ou d'habitacle pour véhicule automobile comportant : un panneau formé d'une épaisseur de mousse recouverte d'un revêtement ; et une poche aumônière fixée au panneau par couture d'au moins son bord inférieur.

Description

B13649FR - 3720 1.FR 1 POCHE AUMÔNIERE POUR. VEHICULE AUTOMOBILE Domaine La présente description concerne de façon générale les véhicules automobiles et, plus particulièrement, la réalisation d'une poche aumônière dans l'habitacle d'un tel véhicule. La présente description vise plus particulièrement la réalisation d'une poche aumônière de dossier de siège pour véhicule automobile. Exposé de l'art antérieur Les dossiers de sièges pour véhicules automobiles sont 10 généralement équipés de poches aumônières permettant aux passagers des rangées arrière de disposer d'espaces de rangement. On connaît essentiellement deux types de poches aumônières. Un premier type concerne des poches fixées par des pions plastiques sur une coque plastique fixée à une armature 15 métallique du dossier. La poche elle-même est alors généralement constituée d'un filet tendu sur un cadre plastique, lui-même fixé à l'armature du dossier. Une autre catégorie de poches aumônières sont des poches dans le matériau de revêtement du siège (par exemple en cuir, en 20 peau, en textile tissé ou non, en matière synthétique, etc.) qui sont cousues à la coiffe du dossier. Ces poches sont alors généralement pré-équipées d'une partie élastique et de soufflets B13649FR - 3720 1.FR 2 pour leur conférer une capacité de déformation. Cette dernière catégorie de poches n'offre pas un aspect satisfaisant notamment en raison du fait que la déformation de la poche (son ouverture) est assurée par la pièce en tissu elle-même.
Résumé Un mode de réalisation vise à pallier tout ou partie des inconvénients des poches aumônières usuelles. Un autre mode de réalisation vise à proposer une poche aumônière plus particulièrement adaptée à un élément de siège ou 10 d'habitacle réalisé par formage d'une mousse et d'un revêtement. Un autre mode de réalisation vise la réalisation d'une poche aumônière ne nécessitant pas d'accroche sur une armature du siège. Ainsi, un mode de réalisation prévoit un élément 15 d'habillage de siège ou d'habitacle pour véhicule automobile comportant : un panneau formé d'une épaisseur de mousse recouverte d'un revêtement ; et une poche aumônière fixée au panneau par couture d'au 20 moins son bord inférieur. Selon un mode de réalisation, la poche aumônière est cousue au panneau par ses bords latéraux. Selon un mode de réalisation, la poche aumônière est exclusivement constituée d'une pièce en peau, cuir, textile tissé 25 ou non, en matériau synthétique ou en une combinaison de plusieurs de ces matériaux. Selon un mode de réalisation, la poche aumônière comporte un fil définissant les bords supérieur et latéraux de la poche, recouvert d'un revêtement en cuir, en peau, en textile 30 tissé ou non, en matière synthétique ou en une combinaison de plusieurs de ces matériaux. Selon un mode de réalisation, le fil se prolonge par deux portions destinées à porter contre la face interne du panneau.
B13649FR - 3720 1.FR 3 Selon un mode de réalisation, le panneau est capable de subir une déformation élastique pour définir le volume interne de la poche aumônière. Selon un mode de réalisation, une portion en retrait de 5 la face du panneau définit, au moins partiellement, l'intérieur de la poche aumônière. Selon un mode de réalisation, le panneau est obtenu en pulvérisant une couche de mousse sur le revêtement destiné à constituer la face apparente du produit terminé ou en pulvérisant 10 cette couche de mousse sur un substrat et en retournant l'ensemble sur la face arrière du revêtement, et en plaçant l'ensemble dans un moule destiné à conférer à l'élément d'habillage sa forme finale, la polymérisation de la mousse assurant une certaine rigidité à l'ensemble. 15 Selon un mode de réalisation, au moins le panneau présente une dureté Shore A selon la norme ISO 868 de 40 à 110, de préférence de 55 à 70. On prévoit également un dossier de siège pour véhicule automobile comportant un panneau arrière formé d'un élément 20 d'habillage. Brève description des dessins Ces caractéristiques et avantages, ainsi que d'autres, seront exposés en détail dans la description suivante de modes de réalisation particuliers faite à titre non limitatif en relation 25 avec les figures jointes parmi lesquelles : la figure 1 est une vue arrière en perspective éclatée d'un mode de réalisation d'un dossier de siège pour véhicule automobile et d'une poche aumônière ; la figure 2 est une vue en perspective du dossier de la 30 figure 1, équipé de la poche aumônière ; la figure 3 est une vue en perspective et en coupe d'un exemple d'un élément d'habillage d'un dossier de siège pour véhicule automobile ; B13649FR - 3720 1.FR 4 les figures 4A. et 4B sont des représentations schématiques illustrant le fonctionnement d'un mode de réalisation d'une poche aumônière ; la figure 5 est une vue en coupe selon la ligne V de la figure 2 ; la figure 6 est une vue en perspective déchirée d'un autre mode de réalisation d'une poche aumônière ; la figure 7 est une vue en coupe de la poche aumônière de la figure 6 montée sur un élément d'habillage de dossier ; et la figure 8 est une vue en coupe selon la ligne VIII de la figure 7. Description détaillée De mêmes éléments ont été désignés par de mêmes références aux différentes figures. Par souci de clarté, les éléments utiles à la compréhension des modes de réalisation qui vont être décrits ont été illustrés et seront détaillés. En particulier, la réalisation d'un élément d'habillage de dossier ou d'habitacle n'a pas été détaillée, les modes de réalisation décrits étant compatibles avec les réalisations usuelles de tels éléments d'habillage réalisés par formage d'une pièce en mousse sur un élément de revêtement. De plus, la réalisation des autres parties du siège n'a pas non plus été détaillée, les modes de réalisation décrits étant là encore compatibles avec les réalisations usuelles.
Il est à noter que, sur les figures, les éléments structurels et/ou fonctionnels communs aux différents modes de réalisation peuvent présenter les mêmes références et peuvent disposer de propriétés structurelles, dimensionnelles et matérielles identiques.
Dans la description qui suit, lorsque l'on fait référence à des qualificatifs de position absolue, tels que les termes "avant", "arrière", "haut", "bas", "gauche", "droite", etc., ou relative, tels que les termes "dessus", "dessous", "supérieur", "inférieur", etc., ou à des qualificatifs d'orientation, tels que les termes "vertical", "horizontal", etc., B13649FR - 3720 1.FR il est sauf précision contraire fait référence à l'orientation des figures ou à un siège dans sa position normale d'utilisation. Sauf précision contraire, les expressions approximativement, sensiblement, et, de l'ordre de, signifient à 10 % près de 5 préférence à 5 % près. La figure 1 est une vue en perspective illustrant un mode de réalisation d'un dossier 1 de siège pour véhicule automobile et d'une poche aumônière 2 pour un tel siège. Dans l'exemple de la figure 1, le dossier 1 est surmonté d'un appuie- tête 3. La figure 2 est une représentation en perspective à rapprocher de celle de la figure 1, dans laquelle la poche aumônière 2 est représentée montée sur le dossier 1 du siège. La figure 3 est une représentation schématique en 15 perspective et en coupe d'un exemple d'élément d'habillage 12 de l'arrière du dossier. Les modes de réalisation qui vont être décrits s'appliquent plus particulièrement à la réalisation d'une poche aumônière 2 pour un dossier de siège, ou plus généralement pour 20 un panneau d'habitacle (par exemple un panneau de porte), réalisé sous la forme d'un élément d'habillage 12 constitué d'une épaisseur de mousse 122 (figure 3) formée avec un revêtement 124 constituant le matériau apparent de l'élément d'habillage. De tels éléments d'habillage sont connus pour réaliser 25 non-seulement des faces avant (éléments de couverture) d'éléments de siège pour véhicule automobile, mais également pour réaliser des éléments d'habillage de faces arrière ou latérales de tels sièges, voire de panneaux de l'habitacle. Un élément d'habillage de ce type est typiquement 30 réalisé en pulvérisant une couche de mousse sur le revêtement destiné à constituer la face apparente du produit terminé ou en pulvérisant cette couche de mousse sur un substrat et en retournant l'ensemble sur la face arrière du revêtement. L'ensemble est alors placé dans un moule destiné à conférer à 35 l'élément d'habillage sa forme finale. La polymérisation de la B13649FR - 3720 1.FR 6 mousse assure une certaine rigidité à l'ensemble. Selon que l'élément d'habillage est destiné à constituer la face avant du siège ou sa face arrière, la dureté choisie pour la mousse diffère. Dans le cas d'un élément d'habillage destiné à constituer la face avant, celui-ci est généralement rapporté sur un bloc support en mousse constituant l'assise ou le dossier lui-même. Dans le cas d'un élément d'habillage destiné à constituer la face arrière d'un dossier, cas auquel se rapporte plus précisément la présente description, l'élément d'habillage est cousu à la coiffe et peut être localement fixé à l'armature du dossier par des fixations souples. Il constitue donc, de lui-même, la face arrière de ce dossier. Des procédés de réalisation d'éléments d'habillage de ce type sont décrits, par exemple, dans le document FR-A-2 934 256 (B8933, 2488.1). Selon le mode de réalisation illustré par les figures 1 et 2, la poche aumônière 2 est constituée d'une feuille du matériau de revêtement (ou d'un matériau similaire) et est cousue (couture 4, figure 2) directement sur l'élément d'habillage définissant la face arrière du dossier. Le fait que l'élément d'habillage soit formé directement du revêtement externe et d'une fine couche de mousse (inférieure à 1 cm d'épaisseur) permet de coudre directement la poche aumônière 2 contre l'élément d'habillage 12. De préférence, la poche 2 est uniquement fixée par couture à l'élément d'habillage 12. Le fait d'utiliser un élément d'habillage de ce type permet de tirer profit du fait qu'il est possible de définir, grâce à la mise en forme de la pièce, un profil particulier, par exemple, une portion en retrait de la face arrière du dossier destinée à définir l'intérieur de la poche aumônière et notamment son fond. Dans l'exemple de la figure 3, un logement 22 en retrait de la face arrière du dossier est défini par le formage et est destiné à la réalisation de la poche aumônière.
B13649FR - 3720 1.FR 7 De plus, grâce au procédé de formation de l'élément d'habillage, il n'est plus indispensable d'équiper la poche aumônière 2 d'un élément de déformation de type élastique ou soufflet. En outre, comme cela ressortira mieux de la description qui suivra des figures 4A et 4B, l'élément de couverture lui-même assure, par sa capacité de déformation élastique (absence d'armature arrière pleine du dossier), le volume interne de la poche aumônière. Les figures 4A et 4B sont des représentations schématiques latérales du fonctionnement d'une poche aumônière telle qu'illustrée par les figures précédentes. Pour simplifier la description des figures 4A et 4B, on suppose que l'élément d'habillage 12 est dépourvu de logement 22. La poche aumônière 2 est cousue (couture 4) en face inférieure ainsi que sur les côtés.
Comme l'illustrent les figures 4A et 4B, la capacité de déformation de l'élément d'habillage 12 lui permet de rentrer vers l'intérieur du siège (flèche f) lorsque l'utilisateur introduit un objet dans la poche aumônière 2 et retrouve sa forme initiale lorsque l'objet n'est plus présent.
Le cas échéant, la poche aumônière 2 peut être formée d'une plaque rigide ou semi-rigide (par exemple : en mousse, en carton ou en plastique) habillée par le matériau de revêtement ou être directement une pièce de ce matériau. La périphérie de la poche est, le cas échéant, uniquement constituée du matériau de revêtement. La figure 5 est une vue en coupe selon la ligne V de la figure 2. L'élément d'habillage 12 peut, en plus d'être cousu au reste de la coiffe (non représentée), être fixé à l'armature 14 du siège représentée partiellement figure 5. Cette armature 14 est généralement un cadre métallique. La fixation de l'élément d'habillage 12 au cadre 14 s'effectue, par exemple, à l'aide d'éléments plastiques 16 (clips, pions, vis, ou analogue). La poche aumônière 2 est cousue (coutures 4) directement sur l'élément de couverture 12 ou panneau arrière, par exemple mais B13649FR - 3720 1.FR 8 non-nécessairement, au niveau des éléments de fixation 16 qui sont alors adaptés pour être cousus. Un avantage de la réalisation décrite ci-dessus est que l'assemblage de la poche aumônière 2 au panneau arrière 12 peut s'effectuer avant montage sur le siège, ce qui facilite la réalisation en particulier par rapport à des solutions requérant une fixation de la poche aumônière directement à l'armature du dossier. En variante, on pourra prévoir de clipser la poche 10 aumônière plutôt que de la coudre. Cela compliquerait cependant la réalisation en nécessitant des éléments à l'arrière de l'élément de couverture. Pour la couture 4 de la poche aumônière 2, on pourra prévoir que cette couture constitue directement l'ourlet de la 15 pièce en tissu constituant cette poche ou que la poche une fois terminée est recousue sur l'élément de couverture. Un autre avantage de ce mode de réalisation est que l'on évite le recours à un cadre plastique pour réaliser la poche aumônière. 20 La figure 6 est une vue en perspective partiellement déchirée d'un autre mode de réalisation d'une poche aumônière 2', destinée à être montée sur un panneau arrière de siège pour véhicule automobile. La figure 7 est une vue en coupe selon la ligne VII de 25 la figure 6. La figure 8 est une vue en coupe selon la ligne VIII de la figure 7. Selon ce mode de réalisation, la poche aumônière 5 comporte un fil rigide 52 qui est typiquement un fil métallique 30 formant les trois côtés (supérieur et latéraux) d'un cadre pour la poche aumônière et dont les extrémités sont recourbées vers l'arrière pour définir des portions 54, préférentiellement approximativement verticales et parallèles aux portions latérales 522 du cadre ou faisant un angle inférieur à 30° par rapport à 35 ces portions latérales. Les portions 54 sont destinées à porter B13649FR - 3720 1.FR 9 contre la face intérieure 126 (figure 7) de l'élément d'habillage ou panneau arrière pour conférer un effet ressort à la poche aumônière. En partie inférieure, une platine 55, par exemple plastique ou métallique, définit l'écartement entre les portions verticales 522 du fil 52 et permet aussi de définir le bas de la poche. Un revêtement, par exemple dans le même matériau que le revêtement du panneau arrière, est cousu à la manière d'un fourreau 56 de réception du fil 52. En partie basse, un rabat entoure la platine 55.
L'ensemble peut alors être monté sur l'élément d'habillage à l'aide du fil 52, les extrémités libres des portions verticales 54 étant introduites dans des orifices 128 prévus à cet effet dans l'élément d'habillage 12 jusqu'à ce que ces portions 54 portent contre la face interne 126 de l'élément 12.
15 La fixation est achevée, par exemple par vissage ou clipsage (symbolisée par un pion 58 en figure 7) des extrémités libres de la plaque 55 dans l'élément 12 ou par couture du bas de la poche sur l'élément d'habillage. Comme il ressort de la figure 8, on peut prévoir des 20 soufflets latéraux 59 au niveau de l'élément de revêtement de la poche aumônière 5 pour fermer celle-ci latéralement. Comme dans le mode de réalisation précédent, l'élément d'habillage 12 peut définir une partie 22 en retrait pour l'intérieur de la poche aumônière 5. Toutefois, une capacité de 25 déformation (d'ouverture) de la poche aumônière est ici également conférée par la capacité de déformation du fil 52. De préférence, l'élément d'habillage ou au moins le panneau 12 de cet élément présente une dureté Shore A selon la norme ISO 868 de 40 à 110, de préférence de 55 à 70.
30 Divers modes de réalisation ont été décrits. Diverses variantes et modifications apparaîtront à l'homme de l'art. En particulier, la mise en oeuvre pratique des modes de réalisation qui ont été décrits est à la portée de l'homme du métier à partir des indications fonctionnelles données ci-dessus.

Claims (10)

  1. REVENDICATIONS1. Elément d'habillage de siège ou d'habitacle pour véhicule automobile comportant : un panneau (12) formé d'une épaisseur de mousse (122) recouverte d'un revêtement (124) ; et une poche aumônière (2, 5) fixée au panneau par couture d'au moins son bord inférieur.
  2. 2. Elément selon la revendication 1, dans lequel la poche aumônière (2) est cousue au panneau par ses bords latéraux.
  3. 3. Elément selon la revendication 2, dans lequel la 10 poche aumônière (2) est exclusivement constituée d'une pièce en peau, cuir, textile tissé ou non, en matériau synthétique ou en une combinaison de plusieurs de ces matériaux.
  4. 4. Elément selon la revendication 1, dans lequel la poche aumônière (5) comporte un fil (52) définissant les bords 15 supérieur et latéraux de la poche, recouvert d'un revêtement (56) en cuir, en peau, en textile tissé ou non, en matière synthétique ou en une combinaison de plusieurs de ces matériaux.
  5. 5. Elément selon la revendication 4, dans lequel le fil (52) se prolonge par deux portions (54) destinées à porter contre 20 la face interne du panneau (12).
  6. 6. Elément selon l'une quelconques des revendications 1 à 5, dans lequel le panneau (12) est capable de subir une déformation élastique pour définir le volume interne de la poche aumônière (2). 25
  7. 7. Elément d'habillage selon l'une quelconques des revendications 1 à 6, dans lequel une portion (22) en retrait de la face du panneau (12) définit, au moins partiellement, l'intérieur de la poche aumônière.
  8. 8. Elément d'habillage selon l'une quelconque des 30 revendications 1 à 7, dans lequel le panneau (12) est obtenu en pulvérisant une couche de mousse (122) sur le revêtement (124) destiné à constituer la face apparente du produit terminé ou en pulvérisant cette couche de mousse (122) sur un substrat et en retournant l'ensemble sur la face arrière du revêtement (124), etB13649FR - 3720 1.FR 11 en plaçant l'ensemble dans un moule destiné à conférer à l'élément d'habillage sa forme finale, la polymérisation de la mousse assurant une certaine rigidité à l'ensemble.
  9. 9. Elément d'habillage selon la revendication 8, dans 5 lequel au moins le panneau (12) présente une dureté Shore A selon la norme ISO 868 de 40 à 110, de préférence de 55 à 70.
  10. 10. Dossier de siège pour véhicule automobile comportant un panneau arrière (12) formé d'un élément d'habillage conforme à l'une quelconques des revendications 1 à 9.
FR1460142A 2014-10-22 2014-10-22 Poche aumoniere pour vehicule automobile Active FR3027569B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR1460142A FR3027569B1 (fr) 2014-10-22 2014-10-22 Poche aumoniere pour vehicule automobile

Applications Claiming Priority (2)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR1460142 2014-10-22
FR1460142A FR3027569B1 (fr) 2014-10-22 2014-10-22 Poche aumoniere pour vehicule automobile

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR3027569A1 true FR3027569A1 (fr) 2016-04-29
FR3027569B1 FR3027569B1 (fr) 2018-02-23

Family

ID=52007199

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR1460142A Active FR3027569B1 (fr) 2014-10-22 2014-10-22 Poche aumoniere pour vehicule automobile

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR3027569B1 (fr)

Citations (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US1815028A (en) * 1930-05-30 1931-07-14 Van Dresser Specialty Corp Pocket and method of forming the same
DE8711971U1 (fr) * 1987-09-04 1987-10-15 Ignaz Vogel Gmbh Und Co Kg - Fahrzeugsitze, 7500 Karlsruhe, De
EP1506894A1 (fr) * 2003-08-12 2005-02-16 Industrialesud S.p.A. Poche mutifonctionelle sur panneau rigide
US20100102601A1 (en) * 2008-10-29 2010-04-29 Toyota Boshoku Kabushiki Kaisha Skin for seat back of vehicle seat

Patent Citations (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US1815028A (en) * 1930-05-30 1931-07-14 Van Dresser Specialty Corp Pocket and method of forming the same
DE8711971U1 (fr) * 1987-09-04 1987-10-15 Ignaz Vogel Gmbh Und Co Kg - Fahrzeugsitze, 7500 Karlsruhe, De
EP1506894A1 (fr) * 2003-08-12 2005-02-16 Industrialesud S.p.A. Poche mutifonctionelle sur panneau rigide
US20100102601A1 (en) * 2008-10-29 2010-04-29 Toyota Boshoku Kabushiki Kaisha Skin for seat back of vehicle seat

Also Published As

Publication number Publication date
FR3027569B1 (fr) 2018-02-23

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR3022504A1 (fr) Jonc pour coiffe de vehicule automobile
FR3037890A1 (fr) Realisation d'un element d'habillage pour siege de vehicule automobile ou habitacle de vehicule automobile
WO2015015131A1 (fr) Procede de formage de garniture pour siege automobile
FR2553044A1 (fr) Element de revetement pour l'habitacle de vehicules automobiles, en particulier un tableau de bord
FR3037880A1 (fr) Realisation d'une poche aumoniere pour siege de vehicule automobile
FR3009222A1 (fr) Formage d'une garniture pour siege automobile
WO2010089502A1 (fr) Dossier de siege de vehicule comprenant un complexe de revetement et procede pour realiser un tel dossier
FR2927859A1 (fr) Piece d'equipement interieur de vehicule automobile et vehicule automobile associe.
FR3037879A1 (fr) Liaison d'un element d'habillage pour siege de vehicule automobile a une piece de coiffe
FR2900607A1 (fr) Siege de vehicule automobile comportant une coiffe de garnissage amovible, et coiffe pour un tel siege
FR3027569A1 (fr) Poche aumoniere pour vehicule automobile
EP3423600B1 (fr) Procédé de réalisation d'un habillage décoratif d'un élément d'habitacle de véhicule et ensemble comprenant un élément d'habitacle
FR3067301A3 (fr) Siege monocoque pour automobile de competition a rembourrage discret
FR2990659A1 (fr) Dossier de siege pour vehicule automobile
EP3568316B1 (fr) Dossier de banquette arriere de vehicule automobile dote d'une plaque de rigidification
FR3037878A1 (fr) Realisation d'un element d'habillage pour siege de vehicule automobile
FR3086225A1 (fr) Procede de realisation d’une housse d’habillage de siege, a reliefs longitudinaux
EP3221183B1 (fr) Banquette automobile, portion de coiffe de banquette
FR2988658A1 (fr) Element d'habillage de siege automobile et banquette de siege comprenant un element d'habillage
FR2923768A1 (fr) Housse de siege pourvue d'un sac amovible et sac amovible correspondant.
FR3021005A1 (fr) Coiffe pour siege de vehicule automobile
WO2015173494A1 (fr) Couture d'une coiffe pour siege de vehicule automobile
FR3022505A1 (fr) Insert pour coiffe de vehicule automobile
FR2899159A1 (fr) Banquette de vehicule automobile
FR3037881A1 (fr) Fixation d'un element de couverture pour siege de vehicule automobile

Legal Events

Date Code Title Description
PLFP Fee payment

Year of fee payment: 2

PLSC Publication of the preliminary search report

Effective date: 20160429

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 3

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 4

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 5

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 6

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 7

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 8

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 9

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 10