FR2988680A1 - Procede et systeme pour l'assemblage d'une tole et d'une serrure, a l'aide d'index amovibles. - Google Patents

Procede et systeme pour l'assemblage d'une tole et d'une serrure, a l'aide d'index amovibles. Download PDF

Info

Publication number
FR2988680A1
FR2988680A1 FR1252765A FR1252765A FR2988680A1 FR 2988680 A1 FR2988680 A1 FR 2988680A1 FR 1252765 A FR1252765 A FR 1252765A FR 1252765 A FR1252765 A FR 1252765A FR 2988680 A1 FR2988680 A1 FR 2988680A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
lock
sheet
holes
finger
pin
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Withdrawn
Application number
FR1252765A
Other languages
English (en)
Inventor
Dominique Arnould
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
PSA Automobiles SA
Original Assignee
Peugeot Citroen Automobiles SA
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Peugeot Citroen Automobiles SA filed Critical Peugeot Citroen Automobiles SA
Priority to FR1252765A priority Critical patent/FR2988680A1/fr
Publication of FR2988680A1 publication Critical patent/FR2988680A1/fr
Withdrawn legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • EFIXED CONSTRUCTIONS
    • E05LOCKS; KEYS; WINDOW OR DOOR FITTINGS; SAFES
    • E05BLOCKS; ACCESSORIES THEREFOR; HANDCUFFS
    • E05B79/00Mounting or connecting vehicle locks or parts thereof
    • E05B79/02Mounting of vehicle locks or parts thereof
    • E05B79/04Mounting of lock casings to the vehicle, e.g. to the wing
    • EFIXED CONSTRUCTIONS
    • E05LOCKS; KEYS; WINDOW OR DOOR FITTINGS; SAFES
    • E05BLOCKS; ACCESSORIES THEREFOR; HANDCUFFS
    • E05B17/00Accessories in connection with locks
    • E05B17/0012Accessories in connection with locks for lock parts held in place before or during mounting on the wing

Landscapes

  • Lock And Its Accessories (AREA)

Abstract

Système (1) comprenant : - une serrure (2) destinée à être montée sur un ouvrant de véhicule automobile, cette serrure (2) étant munie de trous (6) pour la réception de vis (7) de fixation ; - une tôle (11) destinée à être rapportée et fixée sur la serrure (2), cette tôle (11) étant percée d'au moins trois trous (12) pour le passage des vis (7) de fixation ; - un dispositif d'indexage de la serrure (2) par rapport à la tôle (12) selon trois directions orthogonales deux à deux, ce dispositif comprenant au moins deux index (14) rapportés conformés pour être montés de manière amovible dans lesdits trous (6).

Description

PROCEDE ET SYSTEME POUR L'ASSEMBLAGE D'UNE TOLE ET D'UNE SERRURE, A L'AIDE D'INDEX AMOVIBLES L'invention a trait au domaine de l'automobile, et plus précisément au montage des serrures sur les ouvrants des véhicules automobiles. Un ouvrant (tel que le volet de coffre ou une porte latérale) est généralement muni, sur sa tranche, d'une serrure qui, en position fermée de l'ouvrant, vient crocheter une gâche montée sur la caisse du véhicule.
Cette serrure est montée dans un logement pratiqué dans la doublure de porte et recouverte par une plaque de tôle formant la surface externe de l'ouvrant. La fixation définitive (bien que démontable) de la serrure par rapport à l'ouvrant est couramment réalisée au moyen de vis qui, traversant la tôle, viennent se prendre dans des trous prévus dans la serrure. Le positionnement - ou indexage - de la serrure par rapport à la gâche doit être précis, afin de permettre une fermeture et une ouverture correctes de l'ouvrant. Une première technique connue consiste à indexer la gâche, en procédant à un réglage fin de son positionnement après le montage de la serrure dans la porte et le montage de celle-ci sur la caisse. Le principal inconvénient de cette technique est qu'elle nécessite une intervention à l'aveugle, par l'intérieur du véhicule, pour procéder à l'indexage de la gâche. Plusieurs essais sont parfois nécessaires pour parvenir à la position correcte de la gâche. Une deuxième technique connue consiste à indexer la serrure par rapport à l'ouvrant, dont le positionnement par rapport à la caisse est supposé correct. Cet indexage est réalisé au moyen de pions formés en saillie sur la serrure, qui viennent s'emboîter dans des perçages ménagés dans la tôle. L'assemblage de la serrure et de la tôle consiste à positionner la tôle sur la serrure en introduisant les pions dans les perçages, puis, tout en maintenant la tôle (à la main ou au moyen d'un outil), à visser la tôle sur la serrure, les pions demeurant dans leurs perçages respectifs après le vissage.
Cette technique, utilisée dans de nombreux modèles de véhicules, a fait ses preuves. Elle est cependant perfectible, pour plusieurs raisons.
Premièrement, la fabrication de la serrure est compliquée par la présence des pions en saillie, qui se présentent généralement sous forme de pièces rapportées et fixées par soudage. Deuxièmement, la fabrication de la tôle est également compliquée par la réalisation d'au moins quatre perçages (au moins deux perçages pour les vis de fixation, et au moins deux autres pour le passage des pions). Un objectif est par conséquent de simplifier la fabrication tant de la serrure que de la tôle, tout en garantissant le respect des contraintes d'indexage de la serrure. A cet effet, il est proposé, en premier lieu, un système comprenant : une serrure destinée à être montée sur un ouvrant de véhicule automobile, cette serrure étant munie de trous pour la réception de vis de fixation ; une tôle destinée à être rapportée et fixée sur la serrure, cette tôle étant percée de trous pour le passage des vis de fixation ; un dispositif d'indexage de la serrure par rapport à la tôle selon trois directions orthogonales deux à deux, la serrure étant munie d'au moins trois trous de vis, le dispositif d'indexage comprenant au moins deux index rapportés conformés pour être montés de manière amovible dans lesdits trous. Ce système permet un montage et un indexage simplifié de la serrure par rapport à la tôle. Il évite que des index soient prévus à demeure sur la serrure, ce qui simplifie la fabrication de celle-ci. Diverses caractéristiques supplémentaires peuvent être prévues, seules ou en combinaison : chaque index comprend un pion muni de pattes flexibles, et un doigt mobile monté dans le pion entre une position de verrouillage dans laquelle le doigt coopère avec les pattes pour les maintenir dans une configuration déployée, et une position de déverrouillage dans laquelle le doigt est écarté des pattes pour permettre leur flexion ; chaque patte est munie d'un bourrelet propre à coopérer avec un chanfrein formé sur le pourtour d'un trou de vis ; le doigt comprend un ergot reçu dans un alésage central formé dans le pion ; l'ergot est muni d'une tête élargie qui, en position de verrouillage, vient coopérer avec une restriction formée sur un bord intérieur des pattes ; l'ergot est muni d'une collerette qui, en position de déverrouillage, vient en butée contre une griffe formée en saillie dans l'alésage du pion ; le doigt comprend un corps de manoeuvre qui, en position verrouillée, s'étend en saillie par rapport au pion ; le corps de manoeuvre présente une section centrale de moindre diamètre ; le pion est muni d'un lamage dans lequel est reçu, en position de verrouillage du doigt, le corps de manoeuvre.
Il est proposé, en deuxième lieu, un procédé de montage d'une serrure par rapport à une tôle d'un ouvrant de véhicule automobile dans un système tel que présenté ci-dessus, ce procédé comprenant les opérations suivantes : montage, dans deux des trois trous de la serrure, de deux index, - montage de la tôle sur la serrure, les index passant au travers des trous formés dans la tôle, montage et serrage d'une vis de fixation dans le troisième trou de la serrure, au travers du troisième trou correspondant dans la tôle, démontage d'un premier index, montage et serrage d'une vis de fixation dans le trou ainsi libéré, au travers du trou correspondant dans la tôle, démontage d'un second index, montage et serrage d'une vis de fixation dans le trou ainsi libéré, au travers du trou correspondant dans la tôle.
D'autres objets et avantages de l'invention apparaîtront à la lumière de la description d'un mode préféré de réalisation, faite ci-après en référence aux dessins annexés dans lesquels : la figure 1 est une vue en perspective éclatée montrant une serrure munie de pions d'indexage amovibles et une tôle rapportée munie de trous positionnés en regard des trous ; un cercle de détail est centré sur l'un des pions ; la figure 2 est une vue de détail en coupe selon le plan II-II de la figure 1 ; la figure 3 est une vue similaire à la figure 1, montrant une première étape d'assemblage de la tôle sur la serrure ; la figure 4 est une vue de détail en coupe selon le plan IV-IV de la figure 3 ; la figure 5 est une vue similaire à la figure 3, montrant une deuxième étape d'assemblage de la tôle sur la serrure ; la figure 6 est une vue de détail en perspective illustrant un pion d'indexage ; la figure 7 est une vue similaire à la figure 5, montrant une troisième étape d'assemblage de la tôle sur la serrure ; la figure 8 est une vue de détail en coupe selon le plan VIII-VIII de la figure 7 ; - la figure 9 est une vue similaire à la figure 7, montrant une quatrième étape d'assemblage de la tôle sur la serrure ; la figure 10 est une vue de détail en coupe selon le plan X-X ; la figure 11 est une vue similaire à la figure 9, montrant la serrure et la tôle assemblées.
Sur la figure 1 est représenté un système 1 comprenant une serrure 2 destinée à être montée sur un ouvrant d'un véhicule automobile. Cet ouvrant est par exemple une porte latérale, sur une tranche de laquelle la serrure 2 est destinée à être montée, pour venir, en position fermée de la porte, crocheter une gâche montée sur une caisse du véhicule. Cette serrure 2 comprend à cet effet un boîtier 3 dans laquelle est monté pivotant un pêne 4 conformé en crochet pour coopérer avec la gâche. Le pêne 4 définit une came qui, sous la poussée de la gâche, provoque le pivotement du pêne 4 puis le crochetage de la gâche pour ainsi bloquer la serrure 2 en position verrouillée. Afin de permettre le passage de la gâche, le boîtier 3 est percé d'une fente 5 dans laquelle s'étend en partie le pêne 4, cette fente 5 s'ouvrant à la fois d'un côté intérieur de la serrure 2 et sur la tranche de celle-ci. La serrure 2 peut être déverrouillée par actionnement soit d'une poignée de porte accessible par l'extérieur du véhicule, soit d'un levier de porte accessible aux passagers du véhicule depuis l'intérieur de celui-ci. On définit par rapport à la serrure 2 un repère orthogonal XYZ comprenant trois axes perpendiculaires deux à deux, à savoir : un axe X, définissant une direction longitudinale, horizontale, qui s'étend dans un plan général de la porte, un axe Y, définissant une direction transversale, horizontale, qui s'étend perpendiculairement au plan général de la porte et définit avec l'axe X un plan XY horizontal, - un axe Z, définissant une direction verticale, perpendiculaire au plan XY horizontal. Comme cela est visible sur la figure 1, le boîtier 3 est muni, dans une paroi transversale (s'étendant dans le plan YZ) d'au moins trois trous 6 (exactement trois trous 6 dans l'exemple illustré) pour la réception de vis 7 de fixation dans chaque trou 6 (ci-après dénommé trou de vis). Comme illustré sur la figure 2, chaque trou 6 s'étend en profondeur dans le boîtier 3, lequel est muni d'une doublure 8 de paroi métallique définissant dans l'axe du trou 6 une cheminée 9 d'un diamètre interne inférieur au diamètre nominal des vis 7, de sorte que celles-ci, choisies de préférence auto-taraudantes, puissent mordre dans la matière de la cheminée 9 et ainsi y former un taraudage au fur et à mesure du vissage. Comme cela est également visible sur la figure 2, le trou 6 de vis présente, sur son pourtour, un chanfrein 10 formé intérieurement, dont la fonction sera exposée ci-après. Le système 1 comprend également une tôle 11 de finition rapportée destinée à être fixée sur la serrure 2 en la recouvrant. Cette tôle 11 est percée de trous 12 pour le passage des vis 7 de fixation.
Ces trous 12 sont au même nombre que les trous 6 de vis, et configurés de manière similaire. Comme illustré sur la figure 1, la tôle 11 est munie d'une échancrure 13 qui, lorsque la tôle 11 est positionnée sur la serrure 2, vient se positionner autour de la fente 5 pour permettre le libre passage de la gâche lors de l'ouverture et de la fermeture de la porte.
Le système 1 comprend par ailleurs un dispositif d'indexage de la serrure par rapport à la tôle selon les trois axes X, Y et Z. Ce dispositif d'indexage comprend au moins deux index 14 rapportés, conformés pour être montés de manière amovible dans les trous 6 de vis de sorte à permettre un indexage temporaire de la serrure 2 par rapport à la tôle 11 (et réciproquement) lors de leur assemblage, avant que l'une ne soit vissée sur l'autre. Chaque index 14 est en deux parties et comprend : un pion 15 propre à coopérer par encliquetage avec le trou 6 de vis, et un doigt 16 monté axialement mobile dans le pion 15. Le pion 15 se présente sous forme d'un fût cylindrique de révolution. Il comprend une section 17 avant et une section 18 arrière séparées par un épaulement 110, la section 17 avant présentant une série de pattes 20 flexibles qui s'étendent axialement et sont séparées deux à deux par des échancrures 21. Le pion 15 est percé en son centre d'un alésage 22 qui le traverse axialement de part en part et se termine, d'un côté arrière, par un lamage 23.
Le doigt 16 est monté mobile par rapport au pion 15 entre une position de verrouillage (cf. notamment figure 4) dans laquelle le doigt 16 coopère avec les pattes 20 pour les maintenir dans une configuration déployée et ainsi assurer un maintien ferme du pion 15 dans le trou 6 de vis, et une position de déverrouillage dans laquelle le doigt 16 est écarté des pattes 20 pour permettre leur flexion radiale et ainsi autoriser le retrait de l'index 14 du trou 6 de vis. Comme on le voit bien sur les figures 4 et 6, chaque patte 20 est munie à une extrémité avant d'un bourrelet 24 périphérique propre à coopérer avec le chanfrein 10 formé intérieurement sur le pourtour du trou 6 de vis. Le doigt 16 présente, d'un côté avant, un ergot 25 reçu dans l'alésage 22 du pion 15 et, d'un côté arrière, un corps 26 de manoeuvre ayant une section centrale de moindre diamètre propre à permettre une préhension manuelle ergonomique du doigt 16 pour le déplacer de sa position de déverrouillage à sa position de verrouillage (par un mouvement de poussée) et inversement (par un mouvement de traction). Le corps 26 est séparé de l'ergot 25 par un épaulement qui, en position de verrouillage du doigt 16, vient se loger dans le lamage 23. En position de manoeuvre, le doigt 16 s'étend en saillie par rapport au pion 15, de sorte à permettre une préhension aisée du doigt 16.
L'ergot 25 est muni, à une extrémité avant, d'une tête 27 élargie (en l'espèce de forme sphérique) qui, en position de verrouillage, vient coopérer avec une restriction 28 formée sur un bord intérieur des pattes 20 pour maintenir celles-ci en position. En position de déverrouillage, la tête 27 est écartée axialement des pattes 20 vers l'arrière et permet ainsi leur flexion radiale (figure 11). Comme on le voit sur les figures 4, 8 et 11, l'ergot 25 est également muni d'une collerette 210 qui, en position de déverrouillage, vient en butée contre une griffe 30 (ou, comme dans l'exemple illustré, une série de griffes 30) formée en saillie dans l'alésage 22 du pion 15.
Dans l'exemple illustré, cette collerette 210 est adjacente à la tête 27, à distance de l'épaulement 110, pour permettre un débattement axial du doigt 16 entre sa position de verrouillage et sa position de déverrouillage. Pour procéder à l'assemblage mutuel de la tôle 11 et de la serrure 2, on réalise les opérations suivantes. La serrure 2 étant préalablement fixée sur un cadre de l'ouvrant, sa tranche est accessible par l'arrière pour le montage de la tôle 11. Une première opération, illustrée sur les figures 1 et 2, consiste à monter, dans deux des trous 6 de vis, deux index 14. Ce montage est 25 réalisé par encliquetage. Le doigt 16 peut, initialement, être indifféremment dans sa position de verrouillage ou dans sa position de déverrouillage (sur la figure 2, il est représenté en position de verrouillage). L'introduction à force du pion 15 dans le trou 6 de vis provoque le 30 resserrement des pattes 20 puis leur redéploiement élastique lorsque le bourrelet parvient au chanfrein 10, réalisant ainsi l'encliquetage du pion 15 dans le trou 6 de vis, cependant que l'épaulement 110 vient buter contre la tranche du boîtier 3. Le placement du doigt 16 dans sa position de verrouillage bloque alors le pion 15 dans le trou 6 de vis, la 35 tête 27 s'opposant à la flexion des pattes 20 et assurant le maintien de celles-ci dans leur configuration déployée (figures 2 et 3).
L'opération suivante consiste à monter la tôle 11 sur la serrure 2, les index 14 passant au travers des trous 12 formés dans la tôle 11. La tôle 11 est alors indexée par rapport à la serrure 2 (et réciproquement) grâce aux index 14, qui assurent l'immobilisation de la tôle 11 selon les trois axes X, Y et Z. L'opération suivante consiste à monter et serrer une vis 7 de fixation dans le troisième trou 6 de vis, au travers du troisième trou 12 correspondant dans la tôle 11, comme illustré sur les figures 3 et 5. Un premier index 14 est alors retiré. A cet effet, on commence par déplacer le doigt 16 vers sa position de déverrouillage jusqu'à ce qu'il vienne en butée contre les griffes 30, comme illustré sur les figures 7 et 8. En poursuivant la traction sur le doigt 16, celui-ci embarque le pion 15, dont les pattes 20 fléchissent sous l'action du glissement sur le chanfrein 10. Cette flexion est permise par le déplacement de la tête 27, qui, écartée des pattes 20, en libère le mouvement. Une fois le premier index 14 retiré, la tôle 11 demeure indexée par rapport à la serrure 2 grâce à la présence du second index 14 et de la première vis 7. L'opération suivante consiste à monter et serrer une vis 7 de 20 fixation dans le trou 6 de vis ainsi libéré, au travers du trou 12 correspondant dans la tôle 11, comme illustré sur la figure 10. La tôle 11 demeure indexée grâce aux deux vis 7 et au second index 14. Le second index 14 est alors retiré (figures 8 et 11). La tôle 11 demeure indexée par rapport à la serrure 2 grâce aux deux vis 7 de 25 fixation. La dernière opération consiste à monter et serrer une vis 7 de fixation dans le troisième trou 6 de vis ainsi libéré, au travers du trou 12 correspondant dans la tôle 11 (figure 12). La tôle 11 est indexée par rapport à la serrure 2 (et réciproquement) grâce aux trois vis 7 de 30 fixation. Le système 1 et le procédé d'assemblage qui viennent d'être décrits présentent les avantages suivants. Premièrement, le système 1 permet un montage et un indexage simplifié de la serrure 2 par rapport à la tôle 11. Les index 14 peuvent 35 être réutilisés pour une série d'ouvrants à assembler, et pour une série de véhicules à produire.
Deuxièmement, le fait que les index 14 soient amovibles évite que des index soient prévus à demeure sur la serrure, ce qui simplifie la fabrication de celle-ci et diminue son encombrement. Troisièmement, la fabrication de la tôle 11 est également simplifiée puisqu'au lieu de quatre trous (deux pour les index et deux pour les vis de fixation), elle en comprend trois.

Claims (10)

  1. REVENDICATIONS1. Système (1) comprenant : une serrure (2) destinée à être montée sur un ouvrant de véhicule automobile, cette serrure (2) étant munie de trous (6) pour la réception de vis (7) de fixation ; une tôle (11) destinée à être rapportée et fixée sur la serrure (2), cette tôle (11) étant percée de trous (12) pour le passage des vis (7) de fixation ; un dispositif d'indexage de la serrure (2) par rapport à la tôle (12) selon trois directions orthogonales deux à deux, ce système (1) étant caractérisé : - en ce que la serrure (2) est munie d'au moins trois trous de vis ; en ce que le dispositif d'indexage comprend au moins deux index (14) rapportés conformés pour être montés de manière amovible dans lesdits trous (6).
  2. 2. Système (1) selon la revendication 1, caractérisé en ce que chaque index (14) comprend un pion (15) muni de pattes (20) flexibles, et un doigt (16) mobile monté dans le pion (15) entre une position de verrouillage dans laquelle le doigt (16) coopère avec les pattes (20) pour les maintenir dans une configuration déployée, et une position de déverrouillage dans laquelle le doigt (16) est écarté des pattes (20) pour permettre leur flexion.
  3. 3. Système (1) selon la revendication 2, caractérisé en ce que chaque patte (20) est munie d'un bourrelet (24) propre à coopérer avec un chanfrein (10) formé sur le pourtour d'un trou (6) de vis.
  4. 4. Système (1) selon la revendication 2 ou la revendication 3, caractérisé en ce que le doigt (16) comprend un ergot (25) reçu dans un alésage (22) central formé dans le pion (15).
  5. 5. Système (1) selon la revendication 4, caractérisé en ce que l'ergot (25) est muni d'une tête (27) élargie qui, en position de verrouillage, vient coopérer avec une restriction (28) formée sur un bord intérieur des pattes (20).
  6. 6. Système (1) selon la revendication 4 ou la revendication 5, caractérisé en ce que l'ergot (25) est muni d'une collerette (210) qui, enposition de déverrouillage, vient en butée contre une griffe (30) formée en saillie dans l'alésage (22) du pion (15).
  7. 7. Système (1) selon l'une des revendications 2 à 6, caractérisé en ce que le doigt (15) comprend un corps (26) de manoeuvre qui, en position verrouillée, s'étend en saillie par rapport au pion (15).
  8. 8. Système (1) selon la revendication 7, caractérisé en ce que le corps (26) de manoeuvre présente une section centrale de moindre diamètre.
  9. 9. Système (1) selon la revendication 7 ou la revendication 8, caractérisé en ce que le pion (15) est muni d'un lamage (23) dans lequel est reçu, en position de verrouillage du doigt (16), le corps (26) de manoeuvre.
  10. 10. Procédé de montage d'une serrure (2) par rapport à une tôle (11) d'un ouvrant de véhicule automobile dans un système (1) selon l'une des revendications précédentes, caractérisé en ce qu'il comprend les opérations suivantes : montage, dans deux des trois trous (6) de la serrure (2), de deux index (14), montage de la tôle (11) sur la serrure (2), les index (14) passant au travers des trous (12) formés dans la tôle (11), montage et serrage d'une vis (7) de fixation dans le troisième trou (6) de la serrure (2), au travers du troisième trou (12) correspondant dans la tôle (11), démontage d'un premier index (14), - montage et serrage d'une vis (7) de fixation dans le trou (6) ainsi libéré, au travers du trou (12) correspondant dans la tôle (11), démontage d'un second index (14), montage et serrage d'une vis (7) de fixation dans le trou (6) ainsi libéré, au travers du trou (12) correspondant dans la tôle (11).30
FR1252765A 2012-03-28 2012-03-28 Procede et systeme pour l'assemblage d'une tole et d'une serrure, a l'aide d'index amovibles. Withdrawn FR2988680A1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR1252765A FR2988680A1 (fr) 2012-03-28 2012-03-28 Procede et systeme pour l'assemblage d'une tole et d'une serrure, a l'aide d'index amovibles.

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR1252765A FR2988680A1 (fr) 2012-03-28 2012-03-28 Procede et systeme pour l'assemblage d'une tole et d'une serrure, a l'aide d'index amovibles.

Publications (1)

Publication Number Publication Date
FR2988680A1 true FR2988680A1 (fr) 2013-10-04

Family

ID=46044998

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR1252765A Withdrawn FR2988680A1 (fr) 2012-03-28 2012-03-28 Procede et systeme pour l'assemblage d'une tole et d'une serrure, a l'aide d'index amovibles.

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2988680A1 (fr)

Cited By (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR3008062A1 (fr) * 2013-07-02 2015-01-09 Peugeot Citroen Automobiles Sa Index provisoire pour le montage d’une serrure de portiere de vehicule automobile
US20180187457A1 (en) * 2016-01-28 2018-07-05 Mitsui Kinzoku Act Corporation Vehicle door latching device
DE102017128735A1 (de) * 2017-12-04 2019-06-06 Kiekert Ag Schloss für ein Kraftfahrzeug
FR3132119A1 (fr) * 2022-01-27 2023-07-28 Psa Automobiles Sa Dispositif de pré-positionnement d’une serrure d’ouvrant.

Citations (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
GB2321920A (en) * 1997-02-04 1998-08-12 Rockwell Lvs Vehicle door assembly
DE102006059583A1 (de) * 2006-12-16 2008-06-19 Audi Ag Verriegelungsvorrichtung für eine Motorhaube
FR2959767A1 (fr) * 2010-05-06 2011-11-11 Valeo Securite Habitacle Procede de montage d'une serrure pour ouvrant de vehicule automobile

Patent Citations (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
GB2321920A (en) * 1997-02-04 1998-08-12 Rockwell Lvs Vehicle door assembly
DE102006059583A1 (de) * 2006-12-16 2008-06-19 Audi Ag Verriegelungsvorrichtung für eine Motorhaube
FR2959767A1 (fr) * 2010-05-06 2011-11-11 Valeo Securite Habitacle Procede de montage d'une serrure pour ouvrant de vehicule automobile

Cited By (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR3008062A1 (fr) * 2013-07-02 2015-01-09 Peugeot Citroen Automobiles Sa Index provisoire pour le montage d’une serrure de portiere de vehicule automobile
US20180187457A1 (en) * 2016-01-28 2018-07-05 Mitsui Kinzoku Act Corporation Vehicle door latching device
DE102017128735A1 (de) * 2017-12-04 2019-06-06 Kiekert Ag Schloss für ein Kraftfahrzeug
FR3132119A1 (fr) * 2022-01-27 2023-07-28 Psa Automobiles Sa Dispositif de pré-positionnement d’une serrure d’ouvrant.

Similar Documents

Publication Publication Date Title
KR101072186B1 (ko) 비품의 부착구조 및 내장품의 부착구조
FR2988680A1 (fr) Procede et systeme pour l'assemblage d'une tole et d'une serrure, a l'aide d'index amovibles.
FR2889227A1 (fr) Dispositif d'ecartement provisoire a embase clipsable
US20160096406A1 (en) Trailer hitch assemblies and related methods
EP0647752B1 (fr) Serrure débrayable pour véhicules et similaires
EP0869244B1 (fr) Ferrure à pêne réglable pour ouvrant coulissant
US10858867B2 (en) Vehicular door handle assembly and method for assembling the same
FR2857314A1 (fr) Dispositif de fixation des parties laterales en forme de crosse du pare-chocs avant d'un vehicule automobile aux ailes de ce dernier
FR3005981A1 (fr) Verrou pour un panneau coulissant
EP3421298B1 (fr) Élément de décor
FR3040649A1 (fr) Dispositif de pre-maintien d’un element et de ses vis avant vissage sur un equipement
FR3027582A1 (fr) Dispositif permettant de controler la position d’un levier de commande d’une boite de vitesses
EP3835523B1 (fr) Dispositif de fermeture provisoire d'un élément ouvrant sur un élément de support
EP3684549B1 (fr) Douille de fixation pour l'assemblage de structures et fixation associée
US9718304B2 (en) Center cap for a motor vehicle wheel including internal release lever
WO2002062616A1 (fr) Fixation de composants tels qu"une poignee de maintien d"automobile
FR2892752A1 (fr) Dispositif de verrouillage securise d'un tampon ou couvercle a un cadre, notamment de regard de chaussee
EP1258389B1 (fr) Dispositif d'obturation d'un orifice traversant une paroi et destiné à la fixation d'un objet, tel qu'un siège de véhicule automobile
FR2544034A1 (fr) Palier demontable, notamment pour la fixation et l'articulation d'une bequille de capot de vehicule automobile
EP1449993A1 (fr) Poignée de véhicule automobile comportant des moyens élastiques de blocage d'un élément externe.
FR3010116A1 (fr) Gache destinee a cooperer avec la serrure d'un ouvrant de vehicule automobile
FR2926580A1 (fr) Crochet de securite d'une serrure de capot d'un vehicule automobile et procedes de fabrication
EP1180570B1 (fr) Ferrure d'articulation pour porte, fenêtre ou silimaire
FR3015596A1 (fr) Clip de premaintien et utilisation dans un dispositif de premaintien de deux equipements sur un element de structure d'un vehicule automobile
FR2597915A1 (fr) Charniere degondable pour portes de vehicules

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse

Effective date: 20131129