FR2987728A1 - Structure gonflable avec housse - Google Patents

Structure gonflable avec housse Download PDF

Info

Publication number
FR2987728A1
FR2987728A1 FR1200681A FR1200681A FR2987728A1 FR 2987728 A1 FR2987728 A1 FR 2987728A1 FR 1200681 A FR1200681 A FR 1200681A FR 1200681 A FR1200681 A FR 1200681A FR 2987728 A1 FR2987728 A1 FR 2987728A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
cover
pocket
slot
fixing
inflatable
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Pending
Application number
FR1200681A
Other languages
English (en)
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
FUGU
Original Assignee
FUGU
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by FUGU filed Critical FUGU
Priority to FR1200681A priority Critical patent/FR2987728A1/fr
Publication of FR2987728A1 publication Critical patent/FR2987728A1/fr
Pending legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A47FURNITURE; DOMESTIC ARTICLES OR APPLIANCES; COFFEE MILLS; SPICE MILLS; SUCTION CLEANERS IN GENERAL
    • A47CCHAIRS; SOFAS; BEDS
    • A47C4/00Foldable, collapsible or dismountable chairs
    • A47C4/54Inflatable chairs
    • AHUMAN NECESSITIES
    • A47FURNITURE; DOMESTIC ARTICLES OR APPLIANCES; COFFEE MILLS; SPICE MILLS; SUCTION CLEANERS IN GENERAL
    • A47CCHAIRS; SOFAS; BEDS
    • A47C3/00Chairs characterised by structural features; Chairs or stools with rotatable or vertically-adjustable seats
    • A47C3/16Chairs characterised by structural features; Chairs or stools with rotatable or vertically-adjustable seats of legless type, e.g. with seat directly resting on the floor; Hassocks; Pouffes
    • AHUMAN NECESSITIES
    • A47FURNITURE; DOMESTIC ARTICLES OR APPLIANCES; COFFEE MILLS; SPICE MILLS; SUCTION CLEANERS IN GENERAL
    • A47CCHAIRS; SOFAS; BEDS
    • A47C31/00Details or accessories for chairs, beds, or the like, not provided for in other groups of this subclass, e.g. upholstery fasteners, mattress protectors, stretching devices for mattress nets
    • A47C31/10Loose or removable furniture covers
    • A47C31/11Loose or removable furniture covers for chairs

Landscapes

  • Details Of Garments (AREA)

Abstract

L'invention concerne une structure (1) gonflable avec housse, comprenant : - au moins une poche (2) gonflable, comprenant o une partie d'assise (15), et o une partie de dossier (16) formant un angle avec la partie d'assise (15), - au moins une housse (3) amovible configurée pour recouvrir la poche (2), ladite structure (1) étant caractérisée en ce que : - la poche (2) comprend au moins une fente (4), ladite fente traversant ladite poche (2), et - la housse (3) comprend des moyens (5) de fixation configurés pour coopérer avec la fente (4), de sorte à assurer une fixation de la housse (3) par placage contre la poche (2).

Description

DOMAINE TECHNIQUE GENERAL L'invention concerne une structure gonflable avec housse, en particulier de type article de mobilier gonflable.
ETAT DE L'ART Les structures gonflables avec housse sont des structures comprenant au moins une poche gonflable, et une housse recouvrant la ou les poches.
Ces structures sont par exemple utilisées pour fabriquer des articles de mobilier gonflable, comme des fauteuils. On a représenté en Figure 1 une structure gonflable 30 connue de l'art antérieur, qui comprend une poche gonflable 31 munie d'une valve 32 de gonflage, et une housse 33 recouvrant la poche.
La poche gonflable 31 comprend une partie d'assise 33, et une partie de dossier 34 formant un angle avec la partie d'assise. La housse peut être fixée à demeure, par exemple lors de la fabrication. Alternativement, la housse peut être amovible, ce qui permet, d'une part, de changer de housse ou de procéder à des opérations d'entretien (lavage, etc.), et, d'autre part, d'utiliser la structure sans sa housse. Le positionnement et la fixation de la housse autour de la poche peuvent être réalisés de différentes manières. L'utilisateur positionne manuellement la housse autour de la poche, lorsque la poche présente un état de gonflage partiel. Le positionnement est réalisé par l'utilisateur, qui tente de faire épouser la forme de la housse avec la forme de la poche. La poche est ensuite gonflée totalement, ce qui tend la housse, et assure sa mise en place autour de la poche. Alternativement, il est connu d'utiliser une housse comprenant des 30 moyens de fixation, complémentaires de moyens de fixation positionnés sur la poche.
Par exemple, la housse comprend des bandes auto-agrippantes, dont la forme et la position sont complémentaires de bandes auto-agrippantes présentes sur la surface externe de la poche. Les solutions connues à ce jour présentent toutefois des 5 inconvénients. Avec les solutions de l'art antérieur, le maintien et l'adhérence de la housse sur la poche n'est pas optimal, et il n'est pas rare de voir la housse glisser autour de la poche lors de l'utilisation de la structure. Dans ces solutions, la housse présente souvent des plis, notamment 10 au niveau de l'assise ou des zones concaves de la poche. La présence d'un angle entre la partie d'assise et la partie de dossier rend difficile un maintien de la housse en contact de la poche. En outre, la présence de moyens de fixation sur la poche est gênante et inesthétique pour l'utilisateur, dans le cas où celui-ci souhaite utiliser la 15 structure sans la housse. Enfin, en cas d'intempéries, de l'eau s'accumule sur la poche gonflable, ce qui rend peu aisée une mise en oeuvre de la structure à l'extérieur. 20 PRESENTATION DE L'INVENTION Afin de pallier aux inconvénients précités, l'invention propose une structure gonflable avec housse, comprenant au moins une poche gonflable, comprenant une partie d'assise, et 25 une partie de dossier formant un angle avec la partie d'assise, au moins une housse amovible configurée pour recouvrir la poche, ladite structure étant caractérisée en ce que la poche comprend au moins une fente, ladite fente traversant ladite poche, et la housse comprend des moyens de fixation configurés pour coopérer avec la fente, de sorte à 30 assurer une fixation de la housse par placage contre la poche. Cette structure est, dans un mode de réalisation, un article de mobilier gonflable, comme par exemple un fauteuil ou un sofa.
Selon un mode de réalisation, la fente traversant la poche peut être positionnée au niveau d'une zone de jonction entre la partie d'assise et la partie de dossier. Selon un mode de réalisation, les moyens de fixation de la housse 5 comprennent au moins une languette apte à être insérée dans la fente. Selon un aspect, les parois de la fente viennent en contact de la languette lorsque la poche est gonflée, de sorte à renforcer le maintien de ladite languette dans la fente. Selon un autre aspect, les moyens de fixation de la housse 10 comprennent au moins une languette apte à traverser la fente et au moins un élément apte à être fixé à la languette, la fixation et le maintien de la housse en contact de la poche étant assurés par fixation de l'élément à la languette traversant la fente. Selon un mode de réalisation, la poche comprend une pluralité de 15 fentes distinctes, qui traversent chacune la poche. Selon un mode de réalisation, la housse est constituée, au moins partiellement, d'un textile tridimensionnel et/ou d'un textile ajouré. Selon un mode de réalisation, la housse comprend au moins une première pièce apte à recouvrir une partie de la poche, et au moins une 20 deuxième pièce apte à recouvrir l'autre partie de la poche et étant liée à la première pièce de manière amovible. En particulier, la deuxième pièce peut comprendre au moins un moyen de liaison assurant une liaison amovible avec la première pièce, et au moins un moyen d'ouverture permettant d'ouvrir, au moins partiellement, 25 la deuxième pièce, pour permettre un accès à la poche. Selon un mode de réalisation, la structure comprend des éléments d'éclairage, en particulier de type DELs, disposés dans la fente. L'invention présente de nombreux avantages. Une meilleure adhérence de la housse sur la poche est obtenue. 30 Ainsi, la housse est mieux maintenue sur la poche, ce qui évite des mouvements indésirables de la housse en utilisation.
Grâce à l'invention, on évite que la housse forme des plis, notamment au niveau de zones concaves de la poche, comme la jonction entre la partie d'assise et la partie de dossier de la poche gonflable. Un meilleur équilibre au niveau de l'assise est également obtenu.
En outre, la structure est polyvalente, et peut être utilisée aussi bien avec la housse que sans la housse, tout en gardant un aspect extérieur satisfaisant pour un utilisateur. Ainsi, la structure peut être utilisée aussi bien en intérieur qu'en extérieur, la fente traversant la poche permettant d'évacuer efficacement l'eau, en cas d'intempéries.
Enfin, dans le cas où la structure comprend des éléments d'éclairage, une diffusion lumineuse rapide et efficace est obtenue. PRESENTATION DES FIGURES D'autres caractéristiques, buts et avantages de l'invention 15 ressortiront de la description qui suit, qui est purement illustrative et non limitative, et qui doit être lue en regard des dessins annexés sur lesquels : La Figure 1, déjà commentée, est une représentation d'une structure de l'art antérieur ; Les Figures 2 à 4 sont une représentation d'un mode de réalisation 20 d'une structure selon l'invention ; - Les Figures 5 et 6 sont une représentation d'un autre mode de réalisation d'une structure selon l'invention ; La Figure 7 est une représentation d'un mode de réalisation d'une structure comprenant des éléments d'éclairage ; 25 - La Figure 8 est une représentation d'une pièce amovible d'une housse d'une structure gonflable. DESCRIPTION DETAILLEE On a représenté en Figures 2 à 4 un mode de réalisation d'une 30 structure 1 gonflable avec housse selon l'invention. Il est entendu que la structure gonflable telle qu'illustrée n'est qu'un exemple de réalisation non limitatif de l'invention.
La structure 1 comprend au moins une poche 2 gonflable. Cette poche 2 gonflable est apte à être gonflée par l'intermédiaire d'au moins une valve 19 de gonflage, qu'un utilisateur peut connecter à une pompe (non représentée).
La poche 2 est en général gonflée avec de l'air, mais il peut également s'agir d'autres fluides gazeux ou liquides. Le matériau de la poche 2 est étanche aux liquides. Dans un mode de réalisation, le poche 2 est constituée d'un matériau de type polyuréthanne thermoplastique (TPU). Un avantage d'un tel 10 matériau est qu'il présente une odeur agréable pour l'utilisateur. Egalement, le TPU présente une résistance à la chaleur plus élevée que des matériaux comme le PVC. Dans un mode de réalisation, la structure 1 comprend une pluralité de poches gonflables, liées entre elles par tout moyen de liaison adapté. 15 La poche 2 comprend une partie d'assise 15, et une partie de dossier 16. La partie de dossier 16 forme un angle avec la partie d'assise 15. La valeur de l'angle dépend de l'utilisation souhaitée pour la structure (utilisation de type loisir, ou de type professionnel, ou autre). Cet angle est non nul pour permettre à un utilisateur de s'asseoir et de s'adosser. 20 En général, la partie d'assise 15 permet à l'utilisateur de s'asseoir, et la partie de dossier lui permet de s'adosser. En général, la partie d'assise 15 comprend une face tournée du côté de l'utilisateur, sur laquelle l'utilisateur peut s'asseoir, et une face opposée tournée du côté du sol. 25 La partie de dossier 16 comprend quant à elle une face tournée du côté de l'utilisateur, sur laquelle l'utilisateur peut s'adosser, et une face opposée, qui permet par exemple d'appuyer la structure contre un mur. La structure 1 comprend en outre au moins une housse 3 amovible configurée pour recouvrir la poche 2. La housse 3 peut être formée pour 30 recouvrir totalement, ou partiellement, la poche 2. Dans un mode de réalisation, la poche 2 comprend au moins une fente 4, ladite fente 4 traversant ladite poche 2. Il est possible d'utiliser une pluralité de fentes distinctes, comme décrit par la suite.
La fente est donc une ouverture débouchante pratiquée dans la poche 2. La housse 3 présente quant à elle des moyens 5 de fixation configurés pour coopérer avec la fente 4, de sorte à assurer la fixation de la 5 housse 3 autour de la poche 2. En particulier, les moyens 5 de fixation assurent une fixation de la housse par placage contre la poche 2. Les moyens 5 de fixation permettent de lier la zone de la housse 3 située du côté d'une extrémité de la fente (du côté des faces de la partie 10 d'assise de la partie de dossier tournées vers l'utilisateur), avec la zone de la housse 3 située à l'extrémité opposée de la fente (du côté des faces de la partie d'assise de la partie de dossier opposées aux faces précitées). La housse 3 est ainsi tendue et maintenue en contact de la poche. La housse 3 est donc maintenue en contact de la poche 2 sur toute 15 la surface de la housse 3, ce qui évite les plis et les mouvements indésirables de la housse. Le déposant a déterminé qu'une position avantageuse pour la fente 4 traversant la poche 2 se situe au niveau d'une zone de jonction entre la partie d'assise 15 et la partie de dossier 16. 20 Une telle position permet à la fente de renforcer l'assise. En outre, le placage de la housse 3 contre la poche 2 est optimisé. En outre, avec une telle position, la fente 4 n'est pas visible, ce qui permet de converser un aspect visuel agréable pour l'utilisateur, aussi bien lorsque la housse 3 est présente, que lorsque la housse 3 est retirée. 25 Dans un mode de réalisation, la fente est disposée précisément à la jonction entre la partie d'assise 15 et la partie de dossier 16, comme illustré en Figure 2. Dans un mode de réalisation, les moyens 5 de fixation de la housse comprennent au moins une languette 7 apte à être insérée dans la fente 4. 30 En général, cette languette 7 traverse la poche 2 de part et d'autre, via la fente 4 pratiquée dans la poche 2 à cet effet. La languette 7 est donc complémentaire de la fente.
Dans l'exemple représenté, la languette 7 lie la zone de la housse située au niveau de la face de la poche en contact avec l'utilisateur, à la zone de la housse située au niveau de la face de la poche en contact avec le sol.
Dans un mode de réalisation dans lequel les moyens de fixation comprennent un élément pénétrant dans la fente, comme la languette précitée, les parois de la fente viennent appuyer sur ledit élément, ce qui renforce ou assure la fixation de la housse sur la poche. Ceci résulte notamment du fait que les dimensions de la fente sont adaptées pour permettre aux parois d'appuyer en compression sur la languette lorsque la poche est gonflée. En outre, un choix de matériau agrippant pour la poche, ou uniquement pour les parois de la fente, renforce la prise exercée par la fente sur l'élément pénétrant dans la fente, ce qui renforce le placage de la 15 housse sur la poche. Dans un mode de réalisation, les moyens 5 de fixation de la housse comprennent : au moins une languette 7 apte à traverser la fente 4, au moins un élément 8 apte à être fixé à la languette 7, 20 la fixation de la housse 3 autour et en contact de la poche étant assurée par fixation de l'élément 8 à la languette 7 traversant la fente. Cette coopération entre l'élément 8 et la languette 7 permet de tendre la housse de la plaquer contre la poche, pour un maintien amélioré. L'élément 8 est par exemple une deuxième languette, et est disposé 25 du côté opposé à l'extrémité non libre de la languette, par rapport à la fente. Il est possible que la coopération de la languette 7 et de l'élément 8 par fixation s'effectue dans la fente elle-même. La fixation de l'élément 8 à la languette 7 peut être réalisée par des moyens de fixation adaptés, comme par exemple, mais non limitativement, 30 des bandes auto-agrippantes, des aimants, des éléments mâles et femelles, des clips ou autres.
Le positionnement initial de la housse autour de la poche 2 peut par exemple être réalisé lorsque la poche n'est pas gonflée, ou est partiellement gonflée. Dans un mode de réalisation, la housse 3 est constituée, au moins 5 partiellement, d'un textile tridimensionnel. Les textiles tridimensionnels sont en général constitués de deux étoffes réunis par des fils de liaison. Les fils de liaison du tissu tridimensionnel, qui sont par exemple en polyamide, assurent en raison de leur module de flexion et de leur densité, 10 une bonne résistance à la compression tout en permettant de maintenir une circulation d'air dans le tissu tridimensionnel, même au niveau d'éventuels points de compression. Le choix d'un tel textile est inhabituel dans le domaine des structures gonflables, et permet d'assurer un compromis entre des exigences de 15 rigidité, liées au maintien de la housse autour de la poche, et des exigences de souplesse, permettant de faciliter sa mise en place autour de la poche. Dans un mode de réalisation, la housse 3 est constituée, au moins partiellement, d'un textile ajouré. La fente 4 permet, outre la fixation de la housse 3 autour de la poche 20 par coopération avec les moyens de fixation, d'évacuer efficacement le surplus d'eau qui pourrait se créer en cas d'utilisation de la structure lors d'intempéries. Ainsi, la structure est polyvalente et s'utilise aussi bien en intérieur qu'en extérieur. 25 Dans un mode de réalisation, la poche 2 comprend une pluralité de fentes 4 distinctes, qui traversent chacune la poche 2. Un exemple d'un tel mode de réalisation est représenté en Figures 5 et 6. Toutefois, il est entendu que la pluralité de fentes peut être utilisé dans le cadre de la structure illustrée en Figures 2 à 4. La Figure 5 est une vue 30 de face, et la Figure 6 est une vue de dessous. Il s'agit par exemple d'une structure de type sofa. Les différentes caractéristiques décrites jusqu'ici s'appliquent, si nécessaire, à cette structure, et ne sont pas répétées à nouveau.
Le déposant a découvert que l'utilisation de plusieurs fentes distinctes était notamment adaptée au cas de structures présentant une partie d'assise large, comme par exemple un sofa. On entend par partie d'assise large le fait que celle-ci puisse accueillir une pluralité d'utilisateurs. Ainsi, le déposant a découvert que l'utilisation de plusieurs fentes distinctes produit des résultats plus satisfaisants que l'utilisation d'une fente unique plus large. En effet, l'utilisation d'une unique fente large a tendance à créer une 10 partie d'assise se déformant de manière concave (forme de « sourire ») lorsque plusieurs personnes s'assoient sur la structure. A contrario, l'utilisation de plusieurs fentes distinctes permet d'éviter ce type de déformations disgracieuses et inconfortables. Dans le cas où plusieurs fentes 41,42 sont utilisées, les moyens de 15 fixation 5 peuvent comprendre plusieurs languettes Ti, 72 distinctes, complémentaires de chacune des fentes. De même, les moyens de fixation peuvent comprendre plusieurs éléments 81, 82 aptes à être fixés auxdites languettes Ti, 72. Dans un mode de réalisation de cette structure, les fentes sont 20 disposées dans une zone de jonction entre la partie d'assise de la structure et la partie de dossier de la structure. Par ailleurs, dans un mode de réalisation, la structure 1 comprend des éléments d'éclairage, en particulier, mais non limitativement, de type DELs (diodes électroluminescentes). Ces éléments 17 d'éclairage 25 permettent d'obtenir une structure éclairée, présentent une ou plusieurs couleurs, éventuellement variables dans le temps. L'alimentation électrique de ces DELs n'est pas représentée, et peut être externe. On souhaite pouvoir obtenir un éclairage uniforme et se diffusant rapidement. 30 A cet effet, il a été découvert que le positionnement des éléments 17 dans la fente 4 de la poche 2 permet d'obtenir un éclairage satisfaisant. Les éléments 17 peuvent être fixés en contact des parois de la fente. Il s'agit par exemple de DELs sous forme de dalles.
Ce mode de réalisation s'applique à toute structure comprenant une poche gonflable avec fente, et pas nécessairement à une structure comprenant une poche gonflable dont la fente coopère avec des moyens de fixation d'une housse.
Alternativement, les éléments des moyens de fixation de la housse pénétrant dans la fente 4 comprennent une pochette 18, dans laquelle sont stockés les éléments 17 d'éclairage. Lors de la coopération des moyens de fixation avec la fente, la pochette se trouve alors logée dans la fente. La pochette 18 est par 10 exemple fixée sur la languette 7 précitée. Dans un autre mode de réalisation, les éléments 17 d'éclairage sont disposés sous la partie d'assise de la poche 2 (du côté de la face de l'assise tournée vers le sol). En outre, l'utilisation d'un textile ajouré pour la housse 3 permet de 15 laisser passer la lumière émise par les éléments d'éclairage. Dans un mode de réalisation, la housse 3 comprend au moins une première 11 pièce apte à recouvrir une partie de la poche, et au moins une deuxième 12 pièce, apte à recouvrir l'autre partie de la poche, et étant liée à la première pièce 11 de manière amovible. En Figures 3 et 4, la deuxième 20 pièce 12 est représentée dans un état séparé de la première pièce 11. Un mode de réalisation de la deuxième pièce se trouve en Figure 8. Ce mode de réalisation peut être mis en oeuvre de manière indépendante aux modes de réalisation précédents, ou en combinaison avec ceux-ci, et n'est pas nécessairement lié à la présence d'une fente 25 dans la poche. Dans ce cas, il s'applique de manière large à une structure avec housse comprenant une poche gonflable, mais ne comprenant pas nécessairement de fente. Le fait de disposer de deux pièces pour la housse permet notamment de choisir des matériaux différents pour ces pièces. En particulier, des 30 résistances à l'abrasion différentes peuvent être choisies pour ces pièces. Par exemple, si la deuxième pièce 12 est située au niveau de la face de la partie d'assise tournée vers le sol, le matériau de la deuxième pièce est choisi pour réduire la friction. Il s'agit par exemple de polyester enduit de 2 98772 8 11 PVC. La première pièce 11 couvre alors le reste de la poche et est destiné à être en contact avec l'utilisateur. Dans ce cas, la première pièce 11 couvre une partie plus grande de la poche que la deuxième pièce. Grâce à cette housse en deux pièces, il est ainsi possible de 5 conserver un textile agréable pour l'assise pour la première pièce, et un textile plus résistant, donc plus rêche, pour la deuxième pièce. En outre, la deuxième pièce 12 étant amovible, il est possible de ne retirer que cette pièce de la housse. Ceci est notamment avantageux dans le cas où la deuxième pièce 10 12, de par sa constitution, ne peut être lavée en machine à laver. Dans ce cas, l'utilisateur retire la deuxième pièce 12, et peut laver de manière classique la première pièce 11. Selon un aspect possible de ce mode de réalisation, la première pièce est constituée d'un matériau de type polyuréthanne thermoplastique 15 (TPU), et la deuxième pièce d'un matériau de type polyester enduit de PVC. Selon un aspect possible de ce mode de réalisation, la deuxième pièce 12 comprend : - au moins un moyen 13 de liaison assurant une liaison amovible avec la première 11 pièce, et 20 - au moins un moyen 14 d'ouverture permettant d'ouvrir, au moins partiellement, la deuxième pièce 12, pour permettre un accès à la poche 2. Le moyen 13 de liaison est par exemple une fermeture à glissière. Il peut en être de même de pour le moyen 14 d'ouverture. 25 Le moyen 13 de liaison permet de reprendre les efforts existant entre la première pièce et la deuxième pièce. Le moyen 14 d'ouverture permet à l'utilisateur d'accéder facilement à des zones d'intérêt de la poche, comme par exemple les valves de gonflage, sans avoir à retirer la housse. L'ouverture via le moyen 14 30 d'ouverture est facile, car les tensions existant entre la première et la deuxième pièces sont déjà reprises par le moyen 13 de liaison. L'utilisation combinée de ces moyens de liaison et d'ouverture est donc avantageuse.
La structure s'applique avantageusement à un article de mobilier gonflable, comme par exemple, mais non limitativement, un fauteuil ou un sofa, ou autres. Grâce à l'invention, une meilleure adhérence de la housse sur la 5 poche est obtenue. Ainsi, la housse est mieux maintenue plaquée sur la poche, ce qui évite des mouvements indésirables de la housse en utilisation. Egalement, on évite que la housse forme des plis, notamment au niveau de zones concaves du mobilier, et au niveau de l'assise. En 10 particulier, au niveau de la jonction entre la partie d'assise et la partie de dossier, on évite la formation de plis ou un mauvais ajustement de la housse, malgré la présence d'un angle entre la partie d'assise et la partie de dossier, cet angle introduisant une cassure dans le profil de la poche. Dans le cas où la structure est de type fauteuil, un meilleur équilibre 15 au niveau de l'assise est obtenu pour les utilisateurs. En outre, la structure est polyvalente, et peut être utilisée aussi bien avec la housse que sans la housse, tout en gardant un aspect extérieur satisfaisant pour un utilisateur. La structure peut être utilisée aussi bien en intérieur qu'en extérieur, 20 la fente traversant la poche permettant d'évacuer efficacement l'eau, en cas d'intempéries. Enfin, dans le cas où la structure comprend des éléments d'éclairage, une diffusion lumineuse rapide et efficace est obtenue, grâce à un positionnement innovant des éléments d'éclairage. 25

Claims (12)

  1. REVENDICATIONS1. Structure (1) gonflable avec housse, comprenant : au moins une poche (2) gonflable, comprenant o une partie d'assise (15), et o une partie de dossier (16) formant un angle avec la partie d'assise (15), au moins une housse (3) amovible configurée pour recouvrir la poche (2), ladite structure (1) étant caractérisée en ce que : la poche (2) comprend au moins une fente (4), ladite fente traversant ladite poche (2), et la housse (3) comprend des moyens (5) de fixation configurés pour coopérer avec la fente (4), de sorte à assurer une fixation de la housse (3) par placage contre la poche (2).
  2. 2. Structure selon la revendication 1, dans laquelle la fente (4) traverse la poche au niveau d'une zone de jonction entre la partie d'assise (15) et la partie de dossier (16).
  3. 3. Structure selon l'une des revendications 1 ou 2, dans laquelle les moyens (5) de fixation de la housse comprennent au moins une languette (7) apte à être insérée dans la fente (4).
  4. 4. Structure selon la revendication 3, dans laquelle les parois de la fente viennent en contact de la languette lorsque la poche est gonflée, de sorte à renforcer le maintien de ladite languette dans la fente.
  5. 5. Structure selon l'une des revendications 1 à 4, dans laquelle les moyens 30 (5) de fixation de la housse comprennent : au moins une languette (7) apte à traverser la fente (4), au moins un élément (8) apte à être fixé à la languette (7),la fixation de la housse (3) en contact de la poche étant assurée par fixation de l'élément (8) à la languette (7) traversant la fente.
  6. 6. Structure selon l'une des revendications 1 à 5, comprenant une pluralité 5 de fentes (4) distinctes, qui traversent chacune la poche (2).
  7. 7. Structure selon l'une des revendications 1 à 6, dans laquelle la housse (3) est constituée, au moins partiellement, d'un textile tridimensionnel. 10
  8. 8. Structure selon l'une des revendications 1 à 7, dans laquelle la housse (3) est constituée, au moins partiellement, d'un textile ajouré.
  9. 9. Structure selon l'une des revendications 1 à 8, dans laquelle la housse (3) comprend : 15 au moins une première (11) pièce apte à recouvrir une partie de la poche, et au moins une deuxième (12) pièce : o apte à recouvrir l'autre partie de la poche, et o étant liée à la première pièce (11) de manière amovible. 20
  10. 10. Structure selon la revendication 9, dans laquelle la deuxième pièce (12) comprend : au moins un moyen (13) de liaison assurant une liaison amovible avec la première (11) pièce, et 25 - au moins un moyen (14) d'ouverture permettant d'ouvrir, au moins partiellement, la deuxième pièce (12), pour permettre un accès à la poche (2).
  11. 11. Structure selon l'une des revendications 1 à 10, comprenant des 30 éléments (17) d'éclairage disposés dans la fente (4).
  12. 12. Structure selon l'une des revendications 1 à 11, étant un article de mobilier gonflable.
FR1200681A 2012-03-06 2012-03-06 Structure gonflable avec housse Pending FR2987728A1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR1200681A FR2987728A1 (fr) 2012-03-06 2012-03-06 Structure gonflable avec housse

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR1200681A FR2987728A1 (fr) 2012-03-06 2012-03-06 Structure gonflable avec housse

Publications (1)

Publication Number Publication Date
FR2987728A1 true FR2987728A1 (fr) 2013-09-13

Family

ID=45930820

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR1200681A Pending FR2987728A1 (fr) 2012-03-06 2012-03-06 Structure gonflable avec housse

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2987728A1 (fr)

Cited By (6)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
WO2019079237A1 (fr) * 2017-10-18 2019-04-25 Ace Bayou Corporation Système d'ensemble de meuble gonflable
USD904056S1 (en) * 2019-04-01 2020-12-08 Bolan Home Fashion Gmbh Air lounger
USD921382S1 (en) * 2019-09-29 2021-06-08 Wuyi instinct outdoor products Co., Ltd. Air lounger
USD921381S1 (en) * 2019-09-29 2021-06-08 Wuyi instinct outdoor products Co., Ltd. Air lounger
USD924584S1 (en) * 2019-04-01 2021-07-13 Bolan Home Fashion Gmbh Air lounger
WO2021205203A1 (fr) 2020-04-07 2021-10-14 Micklewright Oliver James Berger Chaise longue flottante gonflable rembourrée en textile pour supporter un individu ou un objet dans l'eau

Citations (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US3749441A (en) * 1970-07-28 1973-07-31 George Norman & Co Pty Ltd Sheet material attaching means
WO2003094666A2 (fr) * 2002-05-06 2003-11-20 Roho, Inc Coussin et couverture multicouches
EP1552770A2 (fr) * 2004-01-12 2005-07-13 Worlds Apart Ltd Dispositif pneumatique configurable

Patent Citations (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US3749441A (en) * 1970-07-28 1973-07-31 George Norman & Co Pty Ltd Sheet material attaching means
WO2003094666A2 (fr) * 2002-05-06 2003-11-20 Roho, Inc Coussin et couverture multicouches
EP1552770A2 (fr) * 2004-01-12 2005-07-13 Worlds Apart Ltd Dispositif pneumatique configurable

Cited By (6)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
WO2019079237A1 (fr) * 2017-10-18 2019-04-25 Ace Bayou Corporation Système d'ensemble de meuble gonflable
USD904056S1 (en) * 2019-04-01 2020-12-08 Bolan Home Fashion Gmbh Air lounger
USD924584S1 (en) * 2019-04-01 2021-07-13 Bolan Home Fashion Gmbh Air lounger
USD921382S1 (en) * 2019-09-29 2021-06-08 Wuyi instinct outdoor products Co., Ltd. Air lounger
USD921381S1 (en) * 2019-09-29 2021-06-08 Wuyi instinct outdoor products Co., Ltd. Air lounger
WO2021205203A1 (fr) 2020-04-07 2021-10-14 Micklewright Oliver James Berger Chaise longue flottante gonflable rembourrée en textile pour supporter un individu ou un objet dans l'eau

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR2987728A1 (fr) Structure gonflable avec housse
EP2818068A1 (fr) Système de chaussure interchangeable
FR2945187A1 (fr) Fermeture a glissiere
FR2892274A1 (fr) Objet utilitaire repliable sur lui-meme
FR2781733A1 (fr) Siege de vehicule automobile comportant une coiffe de garnissage amovible et coiffe pour un tel siege
FR2977768A1 (fr) Chaussure modulable
WO2010128264A1 (fr) Piece de fermeture pour chaussure et systeme de chaussure correspondant
FR2858754A1 (fr) Sac a dos equipe d'un ensemble ceinture a pivotement angulaire
FR2896968A1 (fr) Matelas a langer
FR2682267A1 (fr) Housse pour sieges.
EP1995112B1 (fr) Rehausseur de siège de véhicule
FR3068048A3 (fr) Planche a repasser avec systeme d'accrochage
FR2795929A1 (fr) Siege tel que fauteuil ou canape equipe d'une housse amovible ainsi que housse amovible destinee a un tel siege
FR3020937A1 (fr) Accessoire d'aide au bain pour bebe
FR2946228A3 (fr) Foulard avec passant
FR2631531A1 (fr) Housse pour matelas
EP1759614A1 (fr) Housse de protection de couette ou matelas
FR2828799A1 (fr) Siege compose d'une ossature et d'un habillage
FR2658998A1 (fr) Embauchoir-presentoir pour chaussure.
CH719930A2 (fr) Dispositif de protection pour matelas
FR2954682A1 (fr) Canape convertible
FR2828798A1 (fr) Siege compose d'une ossature et d'un habillage
FR2762498A1 (fr) Fauteuil a toile porteuse
FR2747286A1 (fr) Chaise longue pliante recouverte d'une toile, du type transat
FR2921240A1 (fr) Housse de coussin a forme variable