FR2986188A1 - Dispositif anti-remous constituant en outre une assise de siege arriere de cabriolet - Google Patents

Dispositif anti-remous constituant en outre une assise de siege arriere de cabriolet Download PDF

Info

Publication number
FR2986188A1
FR2986188A1 FR1250929A FR1250929A FR2986188A1 FR 2986188 A1 FR2986188 A1 FR 2986188A1 FR 1250929 A FR1250929 A FR 1250929A FR 1250929 A FR1250929 A FR 1250929A FR 2986188 A1 FR2986188 A1 FR 2986188A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
rear seat
seat
armature
transverse bar
net
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR1250929A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2986188B1 (fr
Inventor
Arnaud Duvivier
Patrick Peylaboud
Gilles Leduc
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Stellantis Auto Sas Fr
GM Global Technology Operations LLC
Original Assignee
Peugeot Citroen Automobiles SA
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Peugeot Citroen Automobiles SA filed Critical Peugeot Citroen Automobiles SA
Priority to FR1250929A priority Critical patent/FR2986188B1/fr
Publication of FR2986188A1 publication Critical patent/FR2986188A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2986188B1 publication Critical patent/FR2986188B1/fr
Active legal-status Critical Current
Anticipated expiration legal-status Critical

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B60VEHICLES IN GENERAL
    • B60JWINDOWS, WINDSCREENS, NON-FIXED ROOFS, DOORS, OR SIMILAR DEVICES FOR VEHICLES; REMOVABLE EXTERNAL PROTECTIVE COVERINGS SPECIALLY ADAPTED FOR VEHICLES
    • B60J7/00Non-fixed roofs; Roofs with movable panels, e.g. rotary sunroofs
    • B60J7/22Wind deflectors for open roofs
    • B60J7/223Wind deflectors for open roofs specially adapted for convertible cars

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Seats For Vehicles (AREA)

Abstract

Un dispositif anti-remous (D) est destiné à être associé à au moins un siège avant (S1) d'un véhicule automobile de type cabriolet qui comprend en outre au moins un siège arrière (S2). Ce dispositif (D) comprend une armature (AS) constituant une partie au moins du siège arrière (S2) et comportant deux barres latérales (BL) en forme de L et sur lesquelles est monté transversalement un filet anti-remous (FA), et une barre transversale (BT) reliant des extrémités supérieures des barres latérales (BL) et montée à rotation sur une partie choisie du véhicule afin de permettre le placement de l'armature (AS) soit dans une position rabattue propre à l'accueil d'au moins un passager, soit dans une position redressée dans laquelle le filet anti-remous (FA) est placé derrière le siège avant (S1) dans une position supérieure adaptée à la réduction des remous.

Description

DISPOSITIF ANTI-REMOUS CONSTITUANT EN OUTRE UNE ASSISE DE SIÈGE ARRIÈRE DE CABRIOLET L'invention concerne les dispositifs anti-remous qui sont destinés à équiper certains véhicules automobiles de type cabriolet (ou coupé cabriolet). De nombreux dispositifs anti-remous ont été proposés pour réduire les turbulences ou remous qui sont générés autour de la tête des passagers avant des véhicules automobiles de type cabriolet lorsque ces derniers sont la décapotés. Ils comportent généralement un filet anti-remous qui peut être soit replié puis déplié et fixé manuellement en une position choisie de l'habitacle, généralement transversalement derrière les appuis-tête, soit monté sur un cadre qui est rangé puis fixé manuellement en une position choisie de l'habitacle, généralement transversalement derrière les appuis-tête, ou bien 15 monté à coulissement sur la face arrière ou à l'intérieur d'un dossier de siège avant ou bien dans une zone du cabriolet qui est située derrière un dossier de siège avant. Ces dispositifs anti-remous ne sont pas entièrement satisfaisants. En effet, ceux qui sont repliés ou rangés peuvent être oubliés à l'extérieur du 20 véhicule par exemple lors d'un déchargement, et, lorsqu'ils sont présents dans le véhicule, d'une part, ils augmentent l'encombrement dans l'habitacle ou dans le coffre lorsqu'ils ne sont pas utilisés, et, d'autre part, leur installation nécessite généralement plusieurs opérations successives. Quant à ceux qui sont montés sur un cadre coulissant, ils rendent plus complexe la fabrication 25 des dossiers de siège avant. L'invention a donc pour but d'offrir une solution alternative qui ne présente pas tout ou partie des inconvénients précités et de surcroît ne sert pas exclusivement à la réduction des remous. L'invention propose notamment à cet effet un dispositif anti-remous, 30 destiné à être associé à au moins un siège avant d'un véhicule automobile de type cabriolet qui comprend en outre au moins un siège arrière, et comprenant une armature qui constitue une partie au moins du siège arrière et comporte : - deux barres latérales en forme de L et sur lesquelles est monté transversalement un filet anti-remous, et - une barre transversale reliant des extrémités supérieures des barres latérales (BL) et montée à rotation sur une partie choisie du véhicule afin de permettre le placement de l'armature soit dans une position rabattue propre à l'accueil d'au moins un passager, soit dans une position redressée dans laquelle le filet anti-remous est placé derrière le siège avant dans une position supérieure adaptée à la réduction des remous.
Un tel dispositif peut ainsi assurer deux fonctions, à savoir une fonction anti-remous lorsqu'il est redressé et une fonction d'accueil de passager(s) lorsqu'il est rabattu. Le dispositif anti-remous selon l'invention peut comporter d'autres caractéristiques qui peuvent être prises séparément ou en combinaison, et notamment : il peut comprendre des moyens de verrouillage agencés pour verrouiller l'armature soit dans sa position rabattue, soit dans sa position redressée ; les barres latérales peuvent comprendre chacune une première partie, sur laquelle est monté transversalement le filet anti-remous qui constitue en outre une assise du siège arrière lorsque l'armature est dans sa position rabattue, et une seconde partie, prolongeant la première partie, solidarisée à la barre transversale et sur laquelle est montée transversalement une toile qui constitue un dossier du siège arrière lorsque l'armature est dans sa position rabattue ; - la toile put être également solidarisée à la barre transversale ; - la toile peut être un filet qui est similaire au filet anti-remous ; il peut constituer le siège arrière ; - son armature peut être propre, dans sa position rabattue, à être logée dans une garniture du siège arrière, ou bien à encadrer une garniture du siège arrière. L'invention propose également un siège arrière, destiné à équiper un véhicule automobile de type cabriolet, et comprenant un dispositif anti-remous du type de celui présenté ci-avant. L'invention propose également un véhicule automobile de type cabriolet et comprenant un plancher sur lequel est installé au moins un siège avant et au moins un siège arrière du type de celui présenté ci-avant.
D'autres caractéristiques et avantages de l'invention apparaîtront à l'examen de la description détaillée ci-après, et des dessins annexés (obtenus en CAO/DAO, d'où le caractère apparemment discontinu de certaines lignes), sur lesquels : la figure 1 illustre schématiquement, dans une vue en perspective du côté 1 o avant, une partie d'un cabriolet comprenant deux sièges avant et une banquette arrière définie par un exemple de réalisation de dispositif antiremous selon l'invention, en position rabattue, la figure 2 illustre schématiquement, dans une vue en perspective du côté avant, le dispositif anti-remous de la figure 1 dans sa position rabattue, et 15 la figure 3 illustre schématiquement, dans une vue en perspective du côté avant, la partie du cabriolet de la figure 1 avec le dispositif anti-remous dans sa position redressée. Les dessins annexés pourront non seulement servir à compléter l'invention, mais aussi contribuer à sa définition, le cas échéant. 20 L'invention a pour but de proposer un dispositif anti-remous D destiné à équiper un véhicule automobile de type cabriolet (ou coupé cabriolet) comprenant deux rangs de sièges Si, S2. Sur les figures, la direction X est la direction longitudinale du véhicule (et donc des sièges avant 51 et arrière S2), laquelle est sensiblement 25 parallèle aux côtés latéraux comportant les portières latérales, la direction Y est la direction transversale du véhicule (et donc des sièges avant 51 et arrière S2), laquelle est sensiblement perpendiculaire aux côtés latéraux, et la direction Z est la direction verticale du véhicule, laquelle est sensiblement perpendiculaire au plancher PL et aux directions longitudinale X et 30 transversale Y. On a schématiquement représenté sur la figure 1 une partie d'un cabriolet comportant deux sièges avant Si (appartenant au rang 1 et, ici, de type monoplace), et un siège arrière S2 (appartenant au rang 2 et, ici, de type banquette). Ces sièges avant S1 et arrière S2 sont installés sur le plancher PL du cabriolet. Il est important de noter que dans l'exemple non limitatif illustré sur les figures 1 à 3, le siège arrière S2 est constitué par un dispositif anti-remous D selon l'invention. Mais dans une variante de réalisation non représentée, et sur laquelle on reviendra plus loin, le dispositif anti-remous D pourrait n'être qu'une partie d'un siège arrière S2. On notera également que dans l'exemple non limitatif illustré sur les figures 1 à 3, le siège arrière S2 est une banquette pouvant accueillir au moins deux passagers. Mais dans une variante de réalisation non représentée le siège arrière S2 pourrait être de type monoplace. Comme illustré sur les figures 1 à 3, un dispositif anti-remous D, selon l'invention, comprend une armature AS et au moins un filet anti-remous FA.
L'armature AS constitue une partie au moins du siège arrière S2 et comporte deux barres latérales BL (de préférence sensiblement parallèles entre elles) et une barre transversale BT (c'est-à-dire installée suivant la direction transversale Y). Chaque barre latérale BL présente une forme générale en L (ou en « boomerang ») et sert à la fixation d'une extrémité latérale du filet anti- remous FA. Ce dernier (FA) est ainsi monté sensiblement suivant la direction transversale Y. La barre transversale BT relie des extrémités supérieures des barres latérales BL et est montée à rotation sur une partie choisie du cabriolet, par exemple (comme illustré) sur une poutre transversale arrière PT (sur laquelle sont installés d'éventuels appuis-tête AT2 (comme illustré non limitativement)). Ce montage à rotation est destiné à permettre le placement de l'armature AS soit dans une position rabattue propre à l'accueil d'au moins un passager (illustrée sur les figures 1 et 2), soit dans une position redressée (illustrée sur la figure 3) dans laquelle le filet anti-remous FA est placé derrière au moins un siège avant S1 (et ici derrière les deux) dans une position supérieure qui est adaptée à la réduction des remous lorsque le cabriolet est décapoté.
Le dispositif D assure ainsi, très avantageusement, deux fonctions, à savoir une fonction anti-remous lorsque son armature AS est redressée et une fonction d'accueil de passager(s) lorsque son armature AS est rabattue. On comprendra que le passage de l'armature AS de sa position rabattue (ou d'accueil) à sa position redressée (ou anti-remous) se fait par un entrainement en rotation autour de la direction transversale Y, par exemple sur un secteur angulaire compris entre environ 70° et environ 90°. La valeur de ce secteur angulaire dépend, notamment, de l'inclinaison initiale du filet anti-remous FA par rapport au plancher PL (dans la position rabattue) et de l'inclinaison finale du filet anti-remous FA par rapport au plan YZ (dans la position redressée). Dans la position redressée, le filet FA s'étend au-dessus des parties supérieures des dossiers des sièges avant 51, au niveau desquelles sont solidarisés d'éventuels appuis-tête AT1 (comme illustré sur les figures 1 et 3).
Selon les modes de réalisation, l'entraînement en rotation peut se faire manuellement ou bien automatiquement (par exemple grâce à un moteur électrique couplé à la barre transversale BT ou à au moins un vérin couplé à un barre latérale BL). Le montage à rotation peut, par exemple, se faire au moyen d'au moins deux charnières solidarisées à la poutre transversale arrière PT et à la barre transversale BT, et de préférence réalisées en métal. Dans une variante de réalisation, les extrémités latérales opposées de la barre transversale BT pourraient être conformées de manière à être logées à rotation dans des logements définis sur la poutre transversale arrière PT ou sur des parties latérales de la structure du cabriolet. Comme illustré non limitativement sur les figures 1 et 3, le dispositif anti-remous D peut comprendre des moyens de verrouillage MV agencés pour verrouiller l'armature AS soit dans sa position rabattue, soit dans sa position redressée. Ce mode de réalisation est plus particulièrement adapté au cas où l'entraînement en rotation se fait manuellement. En effet, dans le cas d'un entraînement en rotation automatisé le moteur électrique peut assurer le verrouillage. Ces moyens de verrouillage MV peuvent se présenter sous n'importe quelle forme connue de l'homme de l'art. Ainsi, ils (MV) peuvent, par exemple, être agencés sous la forme de pattes solidarisées à rotation sur la poutre transversale arrière PT et munies chacune d'une nervure (ou d'un taquet) destiné(e) à être logé(e) dans une rainure correspondante parmi au moins deux définies sur la barre transversale BT. On notera, comme illustré non limitativement sur les figures 1 à 3, que les barres latérales BL peuvent comprendre chacune des première P1 et seconde P2 parties se prolongeant l'une l'autre. Le filet anti-remous FA est alors solidarisé aux premières parties P1 des deux barres latérales BL et son montage en position transversale lui permet de constituer une assise du siège arrière S2 lorsque l'armature AS est dans sa position rabattue (figures 1 et 2). Les secondes parties P2 des deux barres latérales BL sont également solidarisées respectivement aux deux extrémités opposées de la barre transversale BT et supportent dans une position transversale une toile TD qui constitue alors un dossier du siège arrière S2 lorsque l'armature AS est dans sa position rabattue (figure 3). On notera qu'afin de renforcer la solidarisation de la toile TD à l'armature AS, et ainsi améliorer l'appui dorsal des passagers arrière, cette toile TD peut être également solidarisée à la barre transversale BT (comme illustré non limitativement). Dans un souci d'homogénéité (ou d'effet de style) la toile TD peut être un filet qui est similaire au filet anti-remous FA. Mais cela n'est pas obligatoire, étant donné que cette toile TD ne remplit pas, à priori, de fonction antiremous.
Comme évoqué précédemment, dans l'exemple non limitatif illustré sur les figures 1 à 3, le siège arrière S2 est entièrement constitué par un dispositif anti-remous D. Mais un dispositif anti-remous D pourrait n'être qu'une partie d'un siège arrière S2. Plus précisément, le siège arrière S2 pourrait comporter au moins une garniture, par exemple en mousse (éventuellement revêtue d'un tissu ou de cuir), destinée à améliorer l'accueil des passagers arrière en termes de confort lorsque l'armature AS est dans sa position rabattue (ou d'accueil). Par exemple, le siège arrière S2 peut comporter une première garniture solidarisée au plancher PL et participant à l'assise, et une seconde garniture éventuellement solidarisée à la poutre transversale supérieure PT et au plancher PL et participant au dossier. On comprendra alors que lorsque l'armature AS est dans sa position rabattue, le filet anti-remous FA est placé sensiblement sur la première garniture et l'éventuelle toile TD est placée sensiblement contre la seconde garniture. On notera que la seconde garniture pourrait être éventuellement solidaire des secondes parties P2 des barres latérales BL. Dans ce cas elle suit les déplacements des secondes parties P2 des barres latérales BL, et fait éventuellement partie du dispositif D.
On notera également que chaque garniture peut éventuellement comporter des rainures (ou logements) destiné(e)s à loger au moins les barres latérales BL dans la position rabattue, afin qu'elles ne constituent pas une gêne pour les passagers arrière. Dans une variante de réalisation, l'armature AS peut, dans sa position rabattue, encadrer chaque garniture du siège arrière S2. Avantageusement, lorsque le cabriolet ne comprend pas de paroi fixe à l'interface OC entre la partie arrière de son habitacle et son coffre arrière CR et que la seconde garniture est solidaire des secondes parties P2 des barres latérales BL ou que le siège arrière S2 ne comporte pas de seconde garniture, il est possible d'augmenter le volume de rangement du coffre arrière CR lorsque l'armature AS est dans sa position redressée. En effet, la partie arrière de l'habitacle et le coffre arrière CR communiquent alors l'un avec l'autre, ce qui permet de charger des objets de plus grandes dimensions. On notera également qu'un dispositif anti-remous D peut n'être associé qu'à un seul siège avant 51. Dans ce cas, le cabriolet peut, par exemple, comporter deux dispositifs anti-remous D voisins qui définissent au moins partiellement deux sièges arrière S2 voisins. L'invention offre plusieurs avantages, parmi lesquels: - elle confère au dispositif une double fonctionnalité, - elle est peu onéreuse, - elle garantit que le filet anti-remous sera toujours présent dans le cabriolet, - elle permet un placement très facile du filet anti-remous dans la position redressée qui lui permet de remplir sa fonction anti-remous, - elle peut, dans certains cas, permettre une augmentation notable de la modularité du cabriolet. L'invention ne se limite pas aux modes de réalisation de dispositif anti-remous, de siège arrière et de véhicule automobile de type cabriolet décrits ci-avant, seulement à titre d'exemple, mais elle englobe toutes les variantes que pourra envisager l'homme de l'art dans le cadre des revendications ci-après.

Claims (10)

  1. REVENDICATIONS1. Dispositif anti-remous (D) pour au moins un siège avant (S1) de véhicule automobile de type cabriolet comprenant en outre au moins un siège arrière (S2), caractérisé en ce qu'il comprend une armature (AS) constituant une partie au moins dudit siège arrière (S2) et comportant deux barres latérales (BL) en forme de L et sur lesquelles est monté transversalement un filet anti-remous (FA), et une barre transversale (BT) reliant des extrémités 1 o supérieures desdites barres latérales (BL) et montée à rotation sur une partie choisie dudit véhicule afin de permettre le placement de ladite armature (AS) soit dans une position rabattue propre à l'accueil d'au moins un passager, soit dans une position redressée dans laquelle ledit filet anti-remous (FA) est placé derrière ledit siège avant (S1) dans une position supérieure adaptée à 15 la réduction des remous.
  2. 2. Dispositif selon la revendication 1, caractérisé en ce qu'il comprend des moyens de verrouillage (MV) agencés pour verrouiller ladite armature (AS) soit dans sa position rabattue, soit dans sa position redressée.
  3. 3. Dispositif selon l'une des revendications 1 et 2, caractérisé en ce 20 que lesdites barres latérales (BL) comprennent chacune une première partie (P1), sur laquelle est monté transversalement ledit filet anti-remous (FA) qui constitue en outre une assise dudit siège arrière (S2) lorsque ladite armature (AS) est dans sa position rabattue, et une seconde partie (P2), prolongeant ladite première partie (P1), solidarisée à ladite barre transversale (BT) et sur 25 laquelle est montée transversalement une toile (TD) qui constitue un dossier dudit siège arrière (S2) lorsque ladite armature (AS) est dans sa position rabattue.
  4. 4. Dispositif selon la revendication 3, caractérisé en ce que ladite toile (TD) est également solidarisée à ladite barre transversale (BT). 30
  5. 5. Dispositif selon l'une des revendications 3 et 4, caractérisé en ce que ladite toile (TD) est un filet similaire audit filet anti-remous (FA).
  6. 6. Dispositif selon l'une des revendications 1 à 5, caractérisé en ce qu'il constitue ledit siège arrière (S2).
  7. 7. Dispositif selon l'une des revendications 1 à 6, caractérisé en ce que ladite armature (AS) est propre, dans sa position rabattue, à être logée dans une garniture dudit siège arrière (S2).
  8. 8. Dispositif selon l'une des revendications 1 à 6, caractérisé en ce que ladite armature (AS) est propre, dans sa position rabattue, à encadrer une garniture dudit siège arrière (S2).
  9. 9. Siège arrière (S2) pour un véhicule automobile de type cabriolet, caractérisé en ce qu'il comprend un dispositif anti-remous (D) selon l'une des revendications précédentes.
  10. 10. Véhicule automobile de type cabriolet et comprenant un plancher (PL) sur lequel est installé au moins un siège avant (51), caractérisé en ce qu'il comprend en outre au moins un siège arrière (S2) selon la revendication 9, installé sur ledit plancher (PL).
FR1250929A 2012-02-01 2012-02-01 Dispositif anti-remous constituant en outre une assise de siege arriere de cabriolet Active FR2986188B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR1250929A FR2986188B1 (fr) 2012-02-01 2012-02-01 Dispositif anti-remous constituant en outre une assise de siege arriere de cabriolet

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR1250929A FR2986188B1 (fr) 2012-02-01 2012-02-01 Dispositif anti-remous constituant en outre une assise de siege arriere de cabriolet

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2986188A1 true FR2986188A1 (fr) 2013-08-02
FR2986188B1 FR2986188B1 (fr) 2014-03-28

Family

ID=45815883

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR1250929A Active FR2986188B1 (fr) 2012-02-01 2012-02-01 Dispositif anti-remous constituant en outre une assise de siege arriere de cabriolet

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2986188B1 (fr)

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE102016215034A1 (de) 2016-08-11 2018-02-15 Bayerische Motoren Werke Aktiengesellschaft Cabriolet-Kraftfahrzeug mit einem Windschott

Citations (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE10121840A1 (de) * 2001-05-04 2002-11-07 Porsche Ag Windschott für einen Personenkraftwagen
DE102005029131A1 (de) * 2005-06-23 2006-12-28 Wilhelm Karmann Gmbh Cabrioletfahrzeug mit einem Windschott
FR2926253A1 (fr) * 2008-01-16 2009-07-17 Peugeot Citroen Automobiles Sa Vehicule cabriolet muni d'un coupe-vent

Patent Citations (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE10121840A1 (de) * 2001-05-04 2002-11-07 Porsche Ag Windschott für einen Personenkraftwagen
DE102005029131A1 (de) * 2005-06-23 2006-12-28 Wilhelm Karmann Gmbh Cabrioletfahrzeug mit einem Windschott
FR2926253A1 (fr) * 2008-01-16 2009-07-17 Peugeot Citroen Automobiles Sa Vehicule cabriolet muni d'un coupe-vent

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE102016215034A1 (de) 2016-08-11 2018-02-15 Bayerische Motoren Werke Aktiengesellschaft Cabriolet-Kraftfahrzeug mit einem Windschott

Also Published As

Publication number Publication date
FR2986188B1 (fr) 2014-03-28

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR2949214A1 (fr) Rangee de sieges de vehicule avec au moins un siege escamotable
FR3101290A1 (fr) Siège de véhicule
EP2563619A1 (fr) Siege de vehicule modulaire
FR2949721A1 (fr) Systeme de support de passager(s) a deplacement vertical, pour un vehicule
FR2967949A1 (fr) Dispositif de fixation de coiffe d'habillage et d'empiecement de masquage, pour un siege de vehicule
FR2986188A1 (fr) Dispositif anti-remous constituant en outre une assise de siege arriere de cabriolet
FR2957029A1 (fr) Systeme de support de passager(s) a assise(s) basculante(s) et dossier(s) suspendu(s), pour un vehicule
FR2966399A1 (fr) Dispositif de support de personne, escamotable dans un renfoncement de plancher de vehicule, par rotation suivant un axe longitudinal
FR2961760A1 (fr) Assise reversible de siege de vehicule automobile a face inferieure definissant une surface de chargement
WO2012076802A1 (fr) Dispositif de support solidaire d'un appui-tête translatable d'un dossier rabattable de siège de véhicule
FR2966097A1 (fr) Siege escamotable
FR2960491A1 (fr) Siege pour vehicule automobile
FR2943593A1 (fr) Dispositif d'ancrage pour la fixation sur un siege de vehicule automobile d'un element de fixation superieur d'un dispositif amovible, et appui-tete correspondant
FR2951998A1 (fr) Systeme de support de passager(s) a repliement transversal, pour un vehicule
FR3008044A1 (fr) Dispositif d'appui d'une tete et/ou d'un cou adapte a de nombreuses tailles, pour un dossier de siege
FR2982812A1 (fr) Dispositif configurable pour la protection de sieges et de passagers dans un habitacle de vehicule
FR2829976A1 (fr) Dispositif a tablette rabattable pour vehicule automobile et siege comportant un tel dispositif
FR2945489A1 (fr) Ensemble a au moins un siege de vehicule automobile et tapis de recouvrement du plancher de coffre de ce vehicule
FR3039469A1 (fr) Banquette pour vehicule de transport comprenant un siege d'appoint
FR2949216A1 (fr) Rangee de sieges de vehicule
FR2847534A1 (fr) Siege pour vehicule automobile comprenant un element de recouvrement d'un systeme de tablette escamotable
FR2957311A1 (fr) Systeme de support de passager(s) a assise(s) basculante(s) et dossier a double rotation, pour un vehicule
FR3002888A1 (fr) Siege escamotable de vehicule a assise a position escamotee sous l'assise d'un autre siege
FR3042156A1 (fr) Siege d’appoint pour vehicule de transport comportant un boitier de ceinture de securite escamotable
FR2957565A1 (fr) Appui-tete pour siege de vehicule

Legal Events

Date Code Title Description
TQ Partial transmission of property

Owner name: GM GLOBAL TECHNOLOGY OPERATIONS LLC, US

Effective date: 20140725

Owner name: PEUGEOT CITROEN AUTOMOBILES SA, FR

Effective date: 20140725

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 5

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 6

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 7

CA Change of address

Effective date: 20180312

CD Change of name or company name

Owner name: PEUGEOT CITROEN AUTOMOBILES SA, FR

Effective date: 20180312

Owner name: GM GLOBAL TECHNOLOGY OPERATIONS LLC, US

Effective date: 20180312

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 9

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 10

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 11

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 12

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 13

CD Change of name or company name

Owner name: GM GLOBAL TECHNOLOGY OPERATIONS LLC, US

Effective date: 20240423

Owner name: STELLANTIS AUTO SAS, FR

Effective date: 20240423