FR2979324A1 - Porte-bagage equipe d'un systeme de fixation d'un cadenas et cycle equipe d'un tel porte-bagage - Google Patents

Porte-bagage equipe d'un systeme de fixation d'un cadenas et cycle equipe d'un tel porte-bagage Download PDF

Info

Publication number
FR2979324A1
FR2979324A1 FR1157685A FR1157685A FR2979324A1 FR 2979324 A1 FR2979324 A1 FR 2979324A1 FR 1157685 A FR1157685 A FR 1157685A FR 1157685 A FR1157685 A FR 1157685A FR 2979324 A1 FR2979324 A1 FR 2979324A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
luggage rack
jaws
jaw
padlock
frame
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR1157685A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2979324B1 (fr
Inventor
Scott Antony Barras
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
PSA Automobiles SA
Original Assignee
Peugeot Citroen Automobiles SA
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Peugeot Citroen Automobiles SA filed Critical Peugeot Citroen Automobiles SA
Priority to FR1157685A priority Critical patent/FR2979324B1/fr
Publication of FR2979324A1 publication Critical patent/FR2979324A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2979324B1 publication Critical patent/FR2979324B1/fr
Expired - Fee Related legal-status Critical Current
Anticipated expiration legal-status Critical

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B62LAND VEHICLES FOR TRAVELLING OTHERWISE THAN ON RAILS
    • B62HCYCLE STANDS; SUPPORTS OR HOLDERS FOR PARKING OR STORING CYCLES; APPLIANCES PREVENTING OR INDICATING UNAUTHORIZED USE OR THEFT OF CYCLES; LOCKS INTEGRAL WITH CYCLES; DEVICES FOR LEARNING TO RIDE CYCLES
    • B62H5/00Appliances preventing or indicating unauthorised use or theft of cycles; Locks integral with cycles
    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B62LAND VEHICLES FOR TRAVELLING OTHERWISE THAN ON RAILS
    • B62JCYCLE SADDLES OR SEATS; AUXILIARY DEVICES OR ACCESSORIES SPECIALLY ADAPTED TO CYCLES AND NOT OTHERWISE PROVIDED FOR, e.g. ARTICLE CARRIERS OR CYCLE PROTECTORS
    • B62J7/00Luggage carriers
    • B62J7/02Luggage carriers characterised by the arrangement thereof on cycles
    • B62J7/04Luggage carriers characterised by the arrangement thereof on cycles arranged above or behind the rear wheel
    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B62LAND VEHICLES FOR TRAVELLING OTHERWISE THAN ON RAILS
    • B62HCYCLE STANDS; SUPPORTS OR HOLDERS FOR PARKING OR STORING CYCLES; APPLIANCES PREVENTING OR INDICATING UNAUTHORIZED USE OR THEFT OF CYCLES; LOCKS INTEGRAL WITH CYCLES; DEVICES FOR LEARNING TO RIDE CYCLES
    • B62H5/00Appliances preventing or indicating unauthorised use or theft of cycles; Locks integral with cycles
    • B62H2005/008Arrangements or adaptations for supporting U-locks on cycles

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Lock And Its Accessories (AREA)
  • Warehouses Or Storage Devices (AREA)

Abstract

Porte-bagage (4) pour un cycle (1), comprenant un châssis (8) et un système (22) de fixation amovible d'un cadenas (17) du type comprenant une anse (18) ayant deux bras (19) reliés par une âme (20) et un boîtier (21) propre à être verrouillé, de manière amovible, sur des extrémités libres des bras (19) opposées à l'âme (20), le système (22) de fixation comprenant deux mâchoires (23, 24) propres à enserrer le cadenas (17) pour assurer sa retenue, une mâchoire (23) étant complémentaire de l'âme (20), l'autre (24) du boîtier (21), le système (22) de fixation étant mobile entre une position de déverrouillage dans laquelle les mâchoires (23, 24) sont écartées l'une de l'autre pour permettre le montage ou le démontage du cadenas (17), et une position de verrouillage dans laquelle les mâchoires (23, 24) sont rapprochées pour assurer l'enserrement et la retenue du cadenas (17).

Description

Porte-bagage équipé d'un système de fixation d'un cadenas et cycle équipé d'un tel porte-bagage L'invention a trait au domaine des cycles, qui comprend notamment les bicyclettes, les cyclomoteurs, les motos, ou encore les scooters. Un cycle est ordinairement équipé d'un porte-bagage, généralement positionné au-dessus d'une roue arrière du cycle, et destiné à accueillir et servir de support et de moyen d'arrimage à un ou plusieurs objets : sac, sacoche, boîte, caisse, etc.
Les porte-bagages servent par ailleurs fréquemment de supports aux antivols, notamment aux cadenas du type dénommé « antivol en U » et comprenant une anse (également appelée étrier) ayant deux bras reliés par une âme et un boîtier propre à être verrouillé, de manière amovible, sur des extrémités libres des bras opposées à l'âme.
Parmi les nombreuses techniques de fixation amovible des cadenas sur les porte-bagages, mentionnons celle proposée par le brevet européen EP 0 440 052, qui consiste à monter le cadenas sous le porte-bagage par coulissement de l'étrier puis blocage du boîtier en bout de course.
Cette technique présente un certain nombre d'inconvénients. Premièrement, le système de fixation de l'antivol est de conception relativement complexe, et comprend de nombreuses pièces qui grèvent son poids et peuvent se révéler fragiles au fil du temps. Deuxièmement, compte tenu de la cinématique de fixation du cadenas, l'utilisateur doit faire en sorte de disposer à l'arrière du cycle un espace suffisant pour permettre l'introduction (ou inversement le retrait) du cadenas. Troisièmement, compte tenu du mode de maintien du cadenas par les bras de l'étrier, et compte tenu de la nécessité de prévoir des jeux pour permettre l'introduction et le retrait de l'étrier, les soubresauts du cycle ont pour effet, d'une part, de générer des bruits en raison du choc du cadenas contre le porte-bagage, et, d'autre part, de contribuer au vieillissement accéléré des pièces en contact. Quatrièmement, les mouvements d'introduction et de retrait de l'étrier tendent à provoquer, lors d'utilisations répétées du cadenas, une usure prématurée du porte-bagage par le frottement de l'étrier contre celui-ci.
Un premier objectif est par conséquent de proposer un porte-bagage présentant une ergonomie améliorée. Un deuxième objectif est de proposer un porte-bagage équipé d'un système de fixation d'un cadenas, d'encombrement réduit.
Un troisième objectif est de proposer un porte-bagage de poids réduit. Un quatrième objectif est de proposer un porte-bagage permettant d'assurer une fixation rigide du cadenas. Il est proposé, en premier lieu, un porte-bagage pour un cycle, comprenant un châssis et un système de fixation amovible d'un cadenas du type comprenant une anse ayant deux bras reliés par une âme et un boîtier propre à être verrouillé, de manière amovible, sur des extrémités libres des bras opposées à l'âme, le système de fixation comprenant deux mâchoires propres à enserrer le cadenas pour assurer sa retenue, une mâchoire étant complémentaire de l'âme, l'autre du boîtier, le système de fixation étant mobile entre une position de déverrouillage dans laquelle les mâchoires sont écartées l'une de l'autre pour permettre le montage ou le démontage du cadenas, et une position de verrouillage dans laquelle les mâchoires sont rapprochées pour assurer l'enserrement et la retenue du cadenas. Ce système permet, d'une manière simple et fiable, de fixer solidement, et de manière amovible, le cadenas au porte-bagage. Diverses caractéristiques supplémentaires peuvent être prévues, seules ou en combinaison : Le système de fixation comprend des moyens de rappel élastique des mâchoires vers la position de verrouillage. L'une des mâchoires est fixe et l'autre mobile par rapport au châssis entre une position de déverrouillage dans laquelle la mâchoire mobile est écartée de la mâchoire fixe, et une position de verrouillage dans laquelle la mâchoire mobile est rapprochée de la mâchoire fixe, et les moyens de rappel élastique se présentent sous forme d'un ressort qui sollicite la mâchoire mobile vers sa position de verrouillage. La mâchoire mobile se présente sous forme d'un coulisseau reçu dans un profilé en U fixé au châssis. La mâchoire mobile présente une forme complémentaire de l'âme, et la mâchoire fixe une forme complémentaire du boîtier.
La mâchoire fixe est formée par un rebord du châssis. La mâchoire mobile est située au voisinage d'une extrémité avant du châssis, et la mâchoire fixe à une extrémité arrière du châssis. Il est proposé, en second lieu, un cycle comprenant un porte- bagage tel que présenté ci-dessus. D'autres objets et avantages de l'invention apparaîtront à la lumière de la description d'un mode préféré de réalisation, faite ci-après en référence aux dessins annexés dans lesquels : la figure 1 est une vue en perspective, par l'arrière et par- dessus, d'un cycle équipé d'un porte-bagage équipé d'un système de fixation amovible d'un cadenas (visible par transparence en pointillés) ; la figure 2 est une vue en perspective, par l'arrière et par-dessous, du cycle de la figure 1, dans une position montée du cadenas ; la figure 3 est une vue similaire à la figure 2, dans une position d'amorçage du montage du cadenas ; la figure 4 est une vue en coupe longitudinale du porte-bagage, selon le plan de coupe IV-IV de la figure 3 ; la figure 5 est une vue de détail du système de fixation, suivant l'encart V de la figure 4 ; la figure 6 est une vue similaire à la figure 4, montrant le cadenas en cours de montage sous le porte-bagage ; la figure 7 est une vue de détail du système de fixation, suivant l'encart VII de la figure 6 ; la figure 8 est une vue de détail du système de fixation suivant l'encart VIII de la figure 6 ; la figure 9 est une vue similaire aux figures 4 et 6, montrant le cadenas monté sous le porte-bagage mais non verrouillé ; la figure 10 est une vue de détail du porte-bagage de la figure 9, suivant l'encart X ; la figure 11 est une vue similaires aux figures 4, 6 et 9, montrant le cadenas monté et verrouillé sous le porte-bagage ; la figure 12 est une vue de détail du système de verrouillage, suivant l'encart XII de la figure 11 ; - la figure 13 est une vue de détail du porte-bagage, suivant l'encart XIII de la figure 11. Sur la figure 1 est partiellement représenté un cycle 1, en l'espèce une bicyclette (mais il pourrait s'agir de tout autre type de cycle, y compris motorisé : cyclomoteur, moto, scooter, etc.). Le cycle 1 comprend un cadre 2 auquel sont fixées des roues 3 (dont une roue arrière est visible sur les figures) et un porte-bagage 4. Dans le cas d'une bicyclette, comme illustré, le cadre 2 comprend un tube 5 de selle réalisé en acier ou dans un matériau composite (tel que fibre de verre ou fibre de carbone) dans lequel est montée serré une tige 6 de selle surmontée d'une selle 7. Le porte-bagage 4 comprend un châssis 8 fixé sur le tube 5 de selle, au voisinage d'une extrémité supérieure de celui-ci. Selon un mode préféré de réalisation, le tube 5 de selle étant en acier, le châssis 8 est réalisé dans une tôle d'acier repliée, fixée, à une extrémité 9 avant, par soudage (par exemple par brasage) sur le tube 5 de selle. Sur les figures, les arêtes arrondies sont représentées en trait mixte double, afin de mieux illustrer la forme des composants du porte-20 bagage 4. Comme cela est visible notamment sur la figure 1, le châssis 8 comprend un plateau 10, de préférence sensiblement plan et horizontal, bordé latéralement par deux rebords 11 longitudinaux à section en C formés par des replis de la tôle (cf. figure 3) et, à une extrémité arrière, 25 par un rebord 12 arrière transversal à section en C également formé par un repli de la tôle. Le plateau 10 est muni d'une échancrure 13 centrale, qui s'étend longitudinalement depuis le rebord 12 arrière jusqu'au voisinage de l'extrémité 9 avant, sans toutefois atteindre celle-ci. 30 L'échancrure 13 présente un profil sensiblement rectangulaire, et s'étend sur le rebord 12 arrière qu'elle découpe entièrement de haut en bas, en formant dans celui-ci deux sections latérales 14 dont la fonction sera expliquée ci-après. Le porte-bagage 4 comprend en outre un insert 15 rapporté, réalisé 35 de préférence dans une matière plastique, ayant un contour complémentaire de celui de l'échancrure 13 et venant, dans une position montée illustrée sur la figure 1, obturer celle-ci, y compris entre les sections latérales 14 du rebord 12 arrière. Cet insert 15 a notamment pour fonction d'alléger le châssis 8 dans une zone non structurelle de celui-ci, tout en le complétant pour former une surface sensiblement plane de support d'articles disposés sur le porte-bagage 4. Le plateau 10, les rebords 11 longitudinaux et le rebord 12 arrière forment conjointement, sous le plateau, un logement 16 pour un antivol ou cadenas 17 en U, du type comprenant une anse 17 ayant deux bras 19 reliés par une âme 20 et un boîtier 21 propre à être verrouillé, de manière amovible, sur des extrémités libres des bras 19 opposées à l'âme 20. Le porte-bagage 4 est en outre équipé d'un système 22 de fixation amovible du cadenas 17, qui comprend deux mâchoires 23, 24 propres à enserrer le cadenas 17 pour assurer sa retenue dans le logement 16, à savoir : une mâchoire 23 avant, située à proximité de l'extrémité 9 avant du châssis 8 et ayant, au moins en section longitudinale, un profil sensiblement complémentaire de l'âme 20, et - une mâchoire 24 arrière, située à l'opposé de la mâchoire 23 avant, à une extrémité arrière du châssis 8 et ayant (au moins en section longitudinale) un profil sensiblement complémentaire du boîtier 21. Le système 22 de fixation est mobile entre : - une position de déverrouillage dans laquelle les mâchoires 23, 24 sont écartées l'une de l'autre pour permettre le montage ou le démontage du cadenas 17 (figure 6), et une position de verrouillage dans laquelle les mâchoires 23, 24 sont rapprochées (c'est-à-dire qu'elles sont plus proches l'une de l'autre que dans la position de déverrouillage) pour assurer l'enserrement et la retenue du cadenas 17 (figure 11). Des moyens 25 de rappel élastique sollicitent les mâchoires 23, 24 vers la position de verrouillage. Les deux mâchoires 23, 24 peuvent être mobiles, mais il suffit que l'une d'entre elles le soit.
Suivant un mode de réalisation préféré illustré sur les figures, la mâchoire 24 arrière est fixe, en étant formée par le rebord 12 arrière du châssis 8, et plus précisément par les sections 14 latérales.
La mâchoire 23 avant, en revanche, est mobile et se présente sous forme d'un coulisseau reçu dans un profilé 26 transversal en U fixé au châssis 8 sur une face inférieure du plateau 10. Le coulisseau 23 est muni, sur une face arrière, d'une gorge 27 complémentaire de l'âme 20.
Le coulisseau 23 est monté déplaçable en translation par rapport au profilé 26 (et donc par rapport au châssis 8) entre une position de déverrouillage dans laquelle le coulisseau 23 est écarté du rebord 12 arrière (c'est-à-dire de la mâchoire 24 fixe), et une position de verrouillage dans laquelle le coulisseau 23 est rapproché du rebord 12 arrière. Les moyens 25 de rappel se présentent en l'espèce sous forme d'un ressort qui sollicite en permanence le coulisseau 23 mobile vers sa position de verrouillage. Selon un mode de réalisation illustré sur les figures 5, 7 et 12, le ressort 25 est un ressort de compression interposé entre une paroi 28 arrière du profilé 26 et une face 29 avant du coulisseau 23. Pour fixer le cadenas 17 au châssis, on procède comme suit, en supposant que le cadenas 17 est dans une configuration verrouillée où l'anse 18 est fixée (de manière déverrouillable) au boîtier 21.
En l'absence de cadenas 17, et en l'absence de toute sollicitation externe, les mâchoires 23, 24 sont dans leur position de déverrouillage, la mâchoire 24 arrière étant écartée de la paroi 28 arrière du profilé 26 sous la pression du ressort 25 (figure 5). On amène le cadenas 17 par-dessous le porte-bagage 4, par 25 exemple latéralement, et on introduit de biais l'anse 18 dans le logement en direction de la mâchoire 24 arrière, suivant la flèche de la figure 4. A un certain point de ce mouvement, l'anse 18 vient buter contre le coulisseau 23, l'âme 20 venant s'emboîter dans la gorge 27 (figures 6 30 et 7), cependant que le cadenas 17 demeure incliné par rapport au porte-bagage 4. On poursuit le mouvement de poussée du cadenas 17 vers l'avant en repoussant le coulisseau 24 à l'encontre de la force de rappel du ressort 25, jusqu'à amener le boîtier 21 à l'aplomb du logement 16 de 35 sorte que celui-ci soit suffisamment avancé pour dépasser les sections 14 latérales du rebord 12 arrière.
On fait alors basculer le cadenas 17 vers le haut autour de l'âme 20 qui demeure emboîtée dans la gorge 27, suivant la flèche de la figure 8. Le boîtier 21 vient alors se positionner dans le logement 16, comme illustré sur les figures 9 et 10, la pression vers l'avant étant toutefois maintenue sur le cadenas 17 pour comprimer le ressort 25. Puis on relâche la pression sur le cadenas 17, ce qui, par l'effort de rappel du ressort 25, sollicite le coulisseau 23 vers l'arrière (figure 12), et provoque un mouvement de recul du cadenas 17 (suivant la flèche de la figure 10) dont le boîtier 21 vient alors se loger dans la mâchoire 24 arrière formée en creux par le rebord 12 arrière à section en C du châssis 4 (figure 13). Afin d'éviter la retombée simultanée, sous l'effet de la gravité, du cadenas 17, l'utilisateur peut soutenir le boîtier 21 pour garantir son maintien dans le logement 16. Cette action peut être effectuée librement puisque l'échancrure 13 s'étend jusqu'au rebord 12 arrière, la main de l'utilisateur pouvant librement circuler entre les sections 14 latérales. Le cadenas 17 se trouve alors complètement immobilisé dans le logement 20 formé par le châssis 8, sans possibilité de retrait sauf à exercer une pression à l'encontre du ressort 25, ce qui nécessite une intervention humaine, les sollicitations naturelles dues aux soubresauts du cycle 1 s'exerçant perpendiculairement (verticalement et/ou transversalement) et non longitudinalement selon l'axe du ressort 25. Le porte-bagage 4 qui vient d'être décrit présente les avantages 25 suivants. Premièrement, le système 22 de fixation du cadenas 17 est d'architecture relativement simple, et comprend un petit nombre de pièces qui en font une structure légère et robuste. Deuxièmement, compte tenu de la cinématique de fixation du 30 cadenas 17, l'utilisateur peut monter le cadenas 17 transversalement, ce qui ne nécessite que peu d'espace. Troisièmement, le cadenas 17 étant fermement maintenu par la pression, dirigée longitudinalement, exercée conjointement par les mâchoires 23, 24, qui enserrent le cadenas 17 par ses extrémités 35 (c'est-à-dire l'âme 20 et le boîtier 21), les risques de mouvements inopinés du cadenas sont faibles.
Quatrièmement, le cadenas 17 ne frottant que peu contre le porte-bagage 4 lors de son introduction dans le logement 16 ou de son extraction de celui-ci, l'usure du porte-bagage 4 (et du cadenas 17) par frottement est très faible.

Claims (8)

  1. REVENDICATIONS1. Porte-bagage (4) pour un cycle (1), comprenant un châssis (8) et un système (22) de fixation amovible d'un cadenas (17) du type comprenant une anse (18) ayant deux bras (19) reliés par une âme (20) et un boîtier (21) propre à être verrouillé, de manière amovible, sur des extrémités libres des bras (19) opposées à l'âme (20), caractérisé en ce que le système (22) de fixation comprend deux mâchoires (23, 24) propres à enserrer le cadenas (17) pour assurer sa retenue, une mâchoire (23) étant complémentaire de l'âme 20, l'autre (24) du boîtier (21), le système (22) de fixation étant mobile entre une position de déverrouillage dans laquelle les mâchoires (23, 24) sont écartées l'une de l'autre pour permettre le montage ou le démontage du cadenas (17), et une position de verrouillage dans laquelle les mâchoires (23, 24) sont rapprochées pour assurer l'enserrement et la retenue du cadenas (17).
  2. 2. Porte-bagage (4) selon la revendication 1, caractérisé en ce que le système (22) de fixation comprend des moyens (25) de rappel élastique des mâchoires (23, 24) vers la position de verrouillage.
  3. 3. Porte-bagage (4) selon la revendication 2, caractérisé en ce que l'une (23) des mâchoires est fixe et l'autre (24) mobile par rapport au châssis (8) entre une position de déverrouillage dans laquelle la mâchoire (23) mobile est écartée de la mâchoire (24) fixe, et une position de verrouillage dans laquelle la mâchoire (23) mobile est rapprochée de la mâchoire (24) fixe, et en ce que les moyens (25) de rappel élastique se présentent sous forme d'un ressort qui sollicite la mâchoire (23) mobile vers sa position de verrouillage.
  4. 4. Porte-bagage (4) selon la revendication 3, caractérisé en ce que la mâchoire (23) mobile se présente sous forme d'un coulisseau reçu dans un profilé (26) en U fixé au châssis (22).
  5. 5. Porte-bagage (4) selon la revendication 3 ou la revendication 4, caractérisé en ce que la mâchoire (23) mobile présente une forme complémentaire de l'âme (20), et la mâchoire (24) fixe une forme complémentaire du boîtier (21).
  6. 6. Porte-bagage (4) selon l'une des revendications 3 à 5, caractérisé en ce que la mâchoire (24) fixe est formée par un rebord (12) du châssis (8).
  7. 7. Porte-bagage (4) selon l'une des revendications 3 à 6, caractérisé en ce que la mâchoire (23) mobile est située au voisinage d'une extrémité (9) avant du châssis (8), et la mâchoire (24) fixe à une extrémité arrière du châssis (8).
  8. 8. Cycle (1) comprenant un porte-bagage (4) selon l'une des revendications précédentes.
FR1157685A 2011-08-31 2011-08-31 Porte-bagage equipe d'un systeme de fixation d'un cadenas et cycle equipe d'un tel porte-bagage Expired - Fee Related FR2979324B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR1157685A FR2979324B1 (fr) 2011-08-31 2011-08-31 Porte-bagage equipe d'un systeme de fixation d'un cadenas et cycle equipe d'un tel porte-bagage

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR1157685A FR2979324B1 (fr) 2011-08-31 2011-08-31 Porte-bagage equipe d'un systeme de fixation d'un cadenas et cycle equipe d'un tel porte-bagage

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2979324A1 true FR2979324A1 (fr) 2013-03-01
FR2979324B1 FR2979324B1 (fr) 2013-09-13

Family

ID=44872415

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR1157685A Expired - Fee Related FR2979324B1 (fr) 2011-08-31 2011-08-31 Porte-bagage equipe d'un systeme de fixation d'un cadenas et cycle equipe d'un tel porte-bagage

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2979324B1 (fr)

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US11485439B2 (en) 2020-03-19 2022-11-01 Louis Chuang Bike cargo rack

Families Citing this family (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
CN104210575A (zh) * 2014-09-04 2014-12-17 天津市克兰佰瑞自行车有限公司 一种带锁具的自行车后座

Citations (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE4102918C1 (en) * 1991-01-31 1992-07-30 Peter Dipl.-Designer Mickenbecker (Fh), 6100 Darmstadt, De Holder securing bracket lock for bicycle luggage carrier -
DE29622279U1 (de) * 1996-12-21 1997-09-25 Kaestner Joerg Rainer Bügelschloß-Halter für Fahrräder, speziell für U-förmige Schlösser
DE102007027425A1 (de) * 2006-07-14 2008-01-17 Louis Chuang Gepäckträger/Schloss-Vorrichtung
DE202009006394U1 (de) * 2009-04-30 2009-07-30 Büchel GmbH & Co. Fahrzeugteilefabrik KG Gepäckträger mit Bügelschloss

Patent Citations (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE4102918C1 (en) * 1991-01-31 1992-07-30 Peter Dipl.-Designer Mickenbecker (Fh), 6100 Darmstadt, De Holder securing bracket lock for bicycle luggage carrier -
DE29622279U1 (de) * 1996-12-21 1997-09-25 Kaestner Joerg Rainer Bügelschloß-Halter für Fahrräder, speziell für U-förmige Schlösser
DE102007027425A1 (de) * 2006-07-14 2008-01-17 Louis Chuang Gepäckträger/Schloss-Vorrichtung
DE202009006394U1 (de) * 2009-04-30 2009-07-30 Büchel GmbH & Co. Fahrzeugteilefabrik KG Gepäckträger mit Bügelschloss

Cited By (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US11485439B2 (en) 2020-03-19 2022-11-01 Louis Chuang Bike cargo rack
DE102020126218B4 (de) 2020-03-19 2023-08-31 Louis Chuang Fahrrad-Gepäckträger

Also Published As

Publication number Publication date
FR2979324B1 (fr) 2013-09-13

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP2371692B1 (fr) Deux-roues électrique
FR2929354A1 (fr) Dispositif de verrouillage pour canne telescopique et appareil muni d'un tel dispositif de verrouillage
FR2912373A1 (fr) Pedale de bicyclette a enclenchement et declenchement automatiques.
FR2988341A1 (fr) Systeme d'amortissement pour velo
FR2997375A1 (fr) Cadre de bicyclette avec range-outils integre
EP2247488B1 (fr) Console pour l'equipement d'un chariot roulant, notamment de supermarche
FR2979324A1 (fr) Porte-bagage equipe d'un systeme de fixation d'un cadenas et cycle equipe d'un tel porte-bagage
FR2760714A1 (fr) Habillage amovible pour reservoir de moto
FR2709463A1 (fr) Dispositif d'arrêt d'une béquille pour cycles motorisés à deux et à trois roues.
FR2974279A1 (fr) Dispositif de bagage combine a un moyen de transport individuel
FR2709465A1 (fr) Structure de carrosserie pour un scooter.
FR2931791A1 (fr) Pedale cycliste de securite, notamment pour vtt
EP1076003B1 (fr) Dispositif de fixation d'un objet, en particulier d'une sacoche, sur un réservoir de motocyclette
FR2780018A1 (fr) Dispositif formant guidon pour vehicule
FR2955080A1 (fr) Tricycle a direction parentale
FR2979892A1 (fr) Porte-bagage a insert amovible et cycle equipe d'un tel porte-bagage
BE1000788A6 (fr) Vehicule a deux roues a dispositif de blocage d'un objet, en particulier d'un casque, sur la structure de ce vehicule.
FR3073477A1 (fr) Porte-velos escamotable pour vehicule automobile a compacite amelioree
FR2983168A1 (fr) Porte-bagages equipe d'un systeme de fixation d'un cadenas et cycle equipe d'un tel porte-bagages
FR2965244A1 (fr) Remorque pour vehicule deux-roues avec systeme d'attelage particulier
FR2791631A1 (fr) Dispositif de fixation d'un accessoire sur un porte-bagage
FR2902738A1 (fr) Console pour l'equipement d'un chariot roulant, notamment de supermarche
EP2782816A1 (fr) Dispositif de rangement pour un cycle et cycle equipe d'un tel dispositif
EP0718181B1 (fr) Dispositif de fixation pour sacoche sous une selle de bicylette
WO2024017604A1 (fr) Vehicule de type trottinette comprenant un systeme d'actionnement muni d'un organe de guidage

Legal Events

Date Code Title Description
PLFP Fee payment

Year of fee payment: 6

ST Notification of lapse

Effective date: 20180430