FR2975352A1 - Dispositif de positionnement relatif d'un module de retroviseur et d'un support. - Google Patents

Dispositif de positionnement relatif d'un module de retroviseur et d'un support. Download PDF

Info

Publication number
FR2975352A1
FR2975352A1 FR1154208A FR1154208A FR2975352A1 FR 2975352 A1 FR2975352 A1 FR 2975352A1 FR 1154208 A FR1154208 A FR 1154208A FR 1154208 A FR1154208 A FR 1154208A FR 2975352 A1 FR2975352 A1 FR 2975352A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
support
base plate
slide
base
leg
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR1154208A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2975352B1 (fr
Inventor
Michel Figent
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
PSA Automobiles SA
Original Assignee
Peugeot Citroen Automobiles SA
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Peugeot Citroen Automobiles SA filed Critical Peugeot Citroen Automobiles SA
Priority to FR1154208A priority Critical patent/FR2975352B1/fr
Publication of FR2975352A1 publication Critical patent/FR2975352A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2975352B1 publication Critical patent/FR2975352B1/fr
Active legal-status Critical Current
Anticipated expiration legal-status Critical

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B60VEHICLES IN GENERAL
    • B60JWINDOWS, WINDSCREENS, NON-FIXED ROOFS, DOORS, OR SIMILAR DEVICES FOR VEHICLES; REMOVABLE EXTERNAL PROTECTIVE COVERINGS SPECIALLY ADAPTED FOR VEHICLES
    • B60J5/00Doors
    • B60J5/04Doors arranged at the vehicle sides
    • B60J5/0401Upper door structure
    • B60J5/0404Outside rear view mirror support
    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B60VEHICLES IN GENERAL
    • B60RVEHICLES, VEHICLE FITTINGS, OR VEHICLE PARTS, NOT OTHERWISE PROVIDED FOR
    • B60R1/00Optical viewing arrangements; Real-time viewing arrangements for drivers or passengers using optical image capturing systems, e.g. cameras or video systems specially adapted for use in or on vehicles
    • B60R1/02Rear-view mirror arrangements
    • B60R1/06Rear-view mirror arrangements mounted on vehicle exterior

Abstract

Dispositif (1) de positionnement relatif d'un module (2) de rétroviseur par rapport à un support (3) d'une caisse de véhicule, le module (2) comprenant une embase (4) et le support (3) comprenant une coulisse (11) définissant un contour du support (3). Le dispositif (1) étant comprend au moins une patte (16) d'indexage solidaire d'une portion (9) périphérique de l'embase (4) et au moins une encoche positionnée sur la coulisse (11) et apte à coopérer avec la patte (16) de l'embase (4).

Description

Dispositif de positionnement relatif d'un module de rétroviseur et d'un support L'invention a trait au montage des rétroviseurs extérieurs des véhicules automobiles.
Les rétroviseurs extérieurs sont des miroirs permettant au conducteur de voir ce qu'il se passe à l'arrière de son véhicule. La présence d'un rétroviseur extérieur au moins du côté du conducteur est imposée par la loi en France dans le Code de la route. La réglementation Européenne oblige la présence de deux rétroviseurs, à savoir un à droite et un à gauche du conducteur.
Les rétroviseurs extérieurs, en pratique au nombre de deux, à la fois du côté conducteur et du côté du passager avant, s'étendent en saillie sur la caisse, à l'extérieur du véhicule, et plus précisément sur les portières avant du véhicule.
La fixation des rétroviseurs sur le véhicule doit répondre à des contraintes élevées. La carrosserie d'un véhicule est en général étudiée de manière à répondre à des exigences aérodynamiques, pour limiter la résistance à l'air du véhicule. Or, la présence des rétroviseurs en saillie brise la ligne de la carrosserie perturbe le flux d'air.
Avant la fixation définitive, il est connu de positionner avec précisions au préalable le rétroviseur sur la carrosserie pour faciliter la fixation.
On connaît le document US 2007/0201153 (TANAKA) qui propose un exemple d'indexage pour le positionnement d'un rétroviseur. A cet effet, la caisse du véhicule est percée sur un panneau de porte. Le rétroviseur comprend une base munie d'un ergot de section en forme de croix, l'ergot comprenant en outre une encoche. L'ergot en forme de croix est introduit dans un perçage sur le panneau de porte, l'encoche empêchant l'ergot de ressortir une fois en place. Des vis sont ensuite introduites dans des perçages de la base et du panneau pour fixer définitivement le rétroviseur.
Toutefois, la présence des perçages pour le positionnement et pour la fixation définitive impliquent une perte d'étanchéité de la carrosserie du véhicule, pouvant mener à l'appariation d'un sifflement dans l'habitacle et à de pertes de performances du véhicule. Ref PSA : 46920 Ref Dejade : P018 B015 FR C'est pourquoi les solutions de l'état de la technique se révèlent insatisfaisantes.
Par ailleurs, la forme complexe de l'ergot du document de l'état de la technique complexifie la fabrication de la base du rétroviseur, augmentant les coûts.
Il existe donc un besoin pour améliorer le positionnement du rétroviseur sur la caisse d'un véhicule.
La présente invention a notamment pour but d'apporter une solution aux inconvénients précités.
Selon un premier aspect, l'invention propose un dispositif de positionnement relatif d'un module de rétroviseur par rapport à un support d'une caisse de véhicule limitant la perte d'étanchéité de la caisse du véhicule.
Selon un deuxième aspect, l'invention propose un dispositif de positionnement relatif d'un module de rétroviseur par rapport à un support d'une caisse de véhicule peu coûteux à fabriquer. Selon un troisième aspect, l'invention propose un dispositif de positionnement relatif d'un module de rétroviseur par rapport à un support d'une caisse de véhicule assurant un positionnement optimal du rétroviseur avant sa fixation définitive.
Selon un quatrième aspect, l'invention propose un dispositif de positionnement relatif d'un module de rétroviseur par rapport à un support d'une caisse de véhicule permettant un positionnement rapide du rétroviseur sur la caisse du véhicule.
A cet effet, il est proposé, en premier lieu, un dispositif de positionnement relatif d'un dispositif de positionnement relatif d'un module de rétroviseur par rapport à un support d'une caisse de véhicule, le module comprenant une embase et le support comprenant une coulisse définissant un contour du support. Le dispositif comprend au moins une patte d'indexage solidaire d'une portion périphérique de l'embase et au moins une encoche positionnée sur la coulisse et apte à coopérer avec la patte de l'embase.
Diverses caractéristiques supplémentaires peuvent être prévues, seules ou en combinaison, notamment : - la portion périphérique de l'embase comprend une face avant, la patte d'indexage étant en saillie sur la face avant, et en ce que la Ref PSA : 46920 Ref Dejade : P018 B015 FR coulisse comprend une face arrière dans laquelle l'encoche est pratiquée. l'embase comprend trois pattes d'indexage et la coulisse comprend trois encoches. le support est porté par une portière du véhicule. la coulisse définit un contour ouvert, un lécheur et une branche de séparation venant fermé le contour du support. la coulisse comprend une lèvre élastique formant joint contre l'embase du module de rétroviseur. un joint est interposé entre l'embase et le support. D'autres objets et avantages de l'invention apparaîtront à la lumière de la description faite ci-après en référence aux dessins annexés d'un exemple préféré de réalisation, dessins dans lesquels : la figure 1 est une vue en perspective avant éclatée montrant un dispositif de positionnement relatif d'un module de rétroviseur par
rapport à un support ; la figure 2 est une vue en perspective arrière éclaté des éléments du dispositif de la figure 1 ; la figure 3 est une vue en perspective du dispositif de la figure 1 assemblé.
Sur les figures 1 et 2 est représenté partiellement et en vue éclatée un dispositif 1 de positionnement d'un module 2 de rétroviseur sur un support 3 d'une caisse de véhicule. On définit alors en référence au véhicule : - une direction longitudinale (axe X), parallèle à la direction générale de déplacement du véhicule,
une direction transversale (axe Y), perpendiculaire à la direction longitudinale et définissant avec elle un plan horizontal YX parallèle à un plan de roulement du véhicule, - une direction verticale (axe Z), perpendiculaire au plan horizontal XY On définit en outre sur la direction transversale un côté A avant, en référence au sens dans lequel s'élance le module 2 de rétroviseur à partir de la caisse du véhicule, par opposition à un côté B arrière.
Le module 2 de rétroviseur comprend une embase 4 à partir de laquelle s'élance un bras 5. Le bras 5 porte sur sa portion extrême libre Ref PSA : 46920 Ref Dejade : P018 B015 FR une coquille 6 dans laquelle est logé un miroir 7. Avantageusement, la coquille 6 présente une forme arrondie limitant la résistance à l'air lorsque le véhicule est en mouvement. Le bras 5 peut être orientable entre une position dans laquelle il est sensiblement parallèle à la direction transversale et une position dans laquelle il est sensiblement parallèle à la direction longitudinale, le miroir 7 demeurant dans une position dans laquelle il est sensiblement perpendiculaire au plan horizontal.
L'embase 4 présente un contour 8 à partir duquel on définit une portion 9 périphérique de l'embase 4.
Le support 3 est porté par la caisse du véhicule, laquelle n'est pas représentée sur les figures. Plus précisément, la caisse du véhicule comprend une portière qui présente dans une partie supérieure une ouverture et une zone 10 de support.
Une vitre peut coulisser dans la partie inférieure de la portière, de manière à prendre une position dans laquelle la vitre obstrue l'ouverture et une position dans laquelle l'ouverture de la portière est dégagée.
L'ouverture et la zone 10 de support sont délimitées sur la portière d'une part par une coulisse 11, formant butée et joint d'étanchéité pour la vitre lorsque celle-ci obstrue l'ouverture, et d'autre part par un lécheur 12, à la jonction entre la partie supérieure et la partie inférieure de la portière, pour permettre à la vitre de glisser dans la partie inférieure tout en garantissant une conservation de l'étanchéité.
La coulisse 11 se présente sous la forme d'un profilé, en général courbe, et est réalisée par exemple en matière élastomère.
Le lécheur 12 se présente sous la forme d'un profilé sensiblement rectiligne, et comprend une portion 13, par exemple métallique, formant pince pour accrochage sur la carrosserie, et une portion 14, par exemple en élastomère, formant joint d'étanchéité.
La coulisse 11 et le lécheur 12 se rejoignent autour de la zone 10 de support, une branche 15 de séparation sensiblement verticale séparant l'ouverture de la zone 10 de support. Ainsi, le support 3, formé par la zone 10 de support, est-il délimité par un contour défini par une portion de la coulisse 11, la branche 15 de séparation et une portion du lécheur 12. Ref PSA : 46920 Ref Dejade : P018 B015 FR Le dispositif 1 comprend en outre des moyens d'indexage sous forme de pattes 16 d'indexage coopérant avec des encoches 17.
Les pattes 16 d'indexage sont solidaires du module 2 de rétroviseur. On notera que le module 2 comprend au moins une patte 16 d'indexage. Selon le mode de réalisation préféré, les pattes 16 sont au nombre de trois, et sont formées de manière monobloc avec l'embase 4 du module 2 de rétroviseur. Plus précisément, la portion 9 périphérique de l'embase 4 du module 2 de rétroviseur comprend une face 18 orientée vers le côté A avant du dispositif 1, dite face avant, sur laquelle les pattes 16 sont formées en saillie.
Les encoches 17 sont formées sur la coulisse 11. On notera que la coulisse 11 comprend au moins une encoche 17. Selon le mode de réalisation préféré, la coulisse 11 comporte trois encoches 17 coopérant chacune avec une patte 16 du module 2 de rétroviseur. Plus précisément, la coulisse 11 comprend une face 19 orientée vers le côté B arrière du dispositif, dite face arrière, dans laquelle les encoches 17 pratiquées.
On va maintenant décrire le procédé d'assemblage du module 2 de rétroviseur sur le support 3.
L'embase 4 du module 2 de rétroviseur est amenée face au support 3, et plus précisément à la zone 10 de support sur la portière du véhicule. La face 18 avant de l'embase 4 du module 2 de rétroviseur est positionnée en regard de la face 19 arrière de la coulisse 11. Les pattes 16 sont alors insérées dans les encoches 17 de la coulisse 11, assurant le positionnement du module 2 de rétroviseur sur le support 3. Avantageusement la coulisse 11 peut comprendre une lèvre 20 déformable élastiquement, de sorte qu'elle autorise le passage de la portion 9 périphérique de l'embase 4 du module 2 de rétroviseur pour l'insertion des pattes 16 d'indexage dans les encoches 17 et qu'elle vienne se rabattre contre la portion 9 périphérique, du côté A avant, lorsque le module 2 est positionné par rapport au support 3. La lèvre 20 permet ainsi de former joint contre l'embase 4 du module 2 de rétroviseur.
Un joint peut également être interposé entre la portion 9 périphérique de l'embase 4 du module 2 de rétroviseur et la coulisse 11, de manière à garantir l'étanchéité sur la carrosserie. Ref PSA : 46920 Ref Dejade : P018 B015 FR Des moyens de fixation, non représentés, par exemple de type vis, permettent dès lors d'assurer la fixation définitive du module 2 de rétroviseur sur le support 3. Avantageusement, l'embase 4, le bras 5 et la coquille 6 du module 2 de rétroviseur sont creux, de manière à pouvoir faire par exemple passer des moyens de commande électroniques du module 2 de rétroviseur depuis l'habitacle. Le dispositif 1 de positionnement ainsi décrit assure le positionnement du module 2 de rétroviseur sur le support 3 avant sa fixation définitive, sans perçage de la carrosserie de la caisse de véhicule. En effet, ce sont les encoches 17 de la coulisse 11 qui coopèrent avec les pattes 16 du module 2, de sorte qu'il n'est pas nécessaire de pratiquer de découpe dans la carrosserie pour le positionnement.
L'étanchéité sur la carrosserie s'en trouve ainsi améliorée. Par ailleurs, la précision de montage entre la coulisse 11 et l'embase 4 s'en trouve améliorée, diminuant le jeu en queue de billard pouvant apparaître entre la coulisse 11 et l'embase 4, de sorte que l'esthétique générale est également améliorée. Ref PSA : 46920 Ref Dejade : P018 B015 FR NOMENCLATURE A côté avant B côté arrière 1 dispositif de positionnement 2 module de rétroviseur 3 support 4 embase bras 6 coquille 7 miroir 8 contour de l'embase 9 portion périphérique zone de support 11 coulisse 12 lécheur 13 pince du lécheur 14 joint du lécheur branche de séparation 16 pattes 17 encoches 18 face avant 19 face arrière lèvre de la coulisse Ref PSA : 46920 Ref Dejade : P018 B015 FR

Claims (7)

  1. REVENDICATIONS1. Dispositif (1) de positionnement relatif d'un module (2) de rétroviseur par rapport à un support (3) d'une caisse de véhicule, le module (2) comprenant une embase (4) et le support (3) comprenant une coulisse (11) définissant un contour du support (3), le dispositif (1) étant caractérisé en ce qu'il comprend au moins une patte (16) d'indexage solidaire d'une portion (9) périphérique de l'embase (4) et au moins une encoche (17) positionnée sur la coulisse (11) et apte à coopérer avec la patte (16) de l'embase (4).
  2. 2. Dispositif (1) selon la revendication 1 caractérisé en ce que la portion (9) périphérique de l'embase (4) comprend une face (18) avant, la patte (16) d'indexage étant en saillie sur la face (18) avant, et en ce que la coulisse (11) comprend une face (19) arrière dans laquelle l'encoche (17) est pratiquée.
  3. 3. Dispositif (1) selon l'une des revendications précédentes caractérisé en ce que l'embase (4) comprend trois pattes (16) d'indexage et la coulisse (11) comprend trois encoches (17).
  4. 4. Dispositif (1) selon l'une des revendications précédentes caractérisé en ce que le support (3) est porté par une portière du véhicule.
  5. 5. Dispositif (1) selon l'une quelconque des revendications précédentes caractérisé en ce que la coulisse (11) définit un contour ouvert, un lécheur (12) et une branche (15) de séparation venant fermé le contour du support (3).
  6. 6. Dispositif (1) selon l'une quelconques des revendications précédentes caractérisé en ce que la coulisse (11) comprend une lèvre (20) élastique formant joint contre l'embase (4) du module (2) de rétroviseur.
  7. 7. Dispositif (1) selon l'une quelconque des revendications précédentes caractérisé en ce qu'un joint est interposé entre l'embase (4) et le support (3). Ref PSA : 46920 Ref Dejade : P018 B015 FR
FR1154208A 2011-05-16 2011-05-16 Dispositif de positionnement relatif d'un module de retroviseur et d'un support. Active FR2975352B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR1154208A FR2975352B1 (fr) 2011-05-16 2011-05-16 Dispositif de positionnement relatif d'un module de retroviseur et d'un support.

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR1154208A FR2975352B1 (fr) 2011-05-16 2011-05-16 Dispositif de positionnement relatif d'un module de retroviseur et d'un support.

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2975352A1 true FR2975352A1 (fr) 2012-11-23
FR2975352B1 FR2975352B1 (fr) 2014-04-25

Family

ID=44549650

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR1154208A Active FR2975352B1 (fr) 2011-05-16 2011-05-16 Dispositif de positionnement relatif d'un module de retroviseur et d'un support.

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2975352B1 (fr)

Cited By (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR3048393A1 (fr) * 2016-03-07 2017-09-08 Peugeot Citroen Automobiles Sa Embase de retroviseur exterieur de vehicule automobile avec crochet de fixation provisoire
WO2017168060A1 (fr) * 2016-03-31 2017-10-05 Psa Automobiles S.A. Embase de retroviseur exterieur avec cache interchangeable
WO2018154198A1 (fr) 2017-02-24 2018-08-30 Psa Automobiles Sa Retroviseur exterieur de vehicule automobile supportant une garniture de porte

Citations (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
JPS59220429A (ja) * 1983-05-30 1984-12-11 Ichikoh Ind Ltd ドアミラ−の取付部構造
JPH0260016U (fr) * 1988-10-26 1990-05-02
DE9310678U1 (de) * 1993-07-14 1993-09-02 Reitter & Schefenacker Gmbh Außenrückblickspiegel
JPH1058979A (ja) * 1996-08-27 1998-03-03 Toyoda Gosei Co Ltd 自動車用ミラーブラケット

Patent Citations (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
JPS59220429A (ja) * 1983-05-30 1984-12-11 Ichikoh Ind Ltd ドアミラ−の取付部構造
JPH0260016U (fr) * 1988-10-26 1990-05-02
DE9310678U1 (de) * 1993-07-14 1993-09-02 Reitter & Schefenacker Gmbh Außenrückblickspiegel
JPH1058979A (ja) * 1996-08-27 1998-03-03 Toyoda Gosei Co Ltd 自動車用ミラーブラケット

Cited By (9)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR3048393A1 (fr) * 2016-03-07 2017-09-08 Peugeot Citroen Automobiles Sa Embase de retroviseur exterieur de vehicule automobile avec crochet de fixation provisoire
WO2017153649A1 (fr) * 2016-03-07 2017-09-14 Psa Automobiles S.A. Embase de retroviseur extérieur de véhicule automobile avec crochet de fixation provisoire
WO2017168060A1 (fr) * 2016-03-31 2017-10-05 Psa Automobiles S.A. Embase de retroviseur exterieur avec cache interchangeable
FR3049532A1 (fr) * 2016-03-31 2017-10-06 Peugeot Citroen Automobiles Sa Embase de retroviseur exterieur avec cache interchangeable
CN109070805A (zh) * 2016-03-31 2018-12-21 标致雪铁龙汽车股份有限公司 具有可替换的护罩的外后视镜的基座
WO2018154198A1 (fr) 2017-02-24 2018-08-30 Psa Automobiles Sa Retroviseur exterieur de vehicule automobile supportant une garniture de porte
FR3063251A1 (fr) * 2017-02-24 2018-08-31 Peugeot Citroen Automobiles Sa Retroviseur exterieur de vehicule automobile supportant une garniture de porte
CN110337385A (zh) * 2017-02-24 2019-10-15 标致雪铁龙汽车股份有限公司 支撑车门饰边的外部机动车辆后视镜
CN110337385B (zh) * 2017-02-24 2023-01-10 标致雪铁龙汽车股份有限公司 支撑车门饰边的外部机动车辆后视镜

Also Published As

Publication number Publication date
FR2975352B1 (fr) 2014-04-25

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP1457390B1 (fr) Support de capteur d'un véhicule automobile
EP1568580B1 (fr) Aile de carrosserie de véhicule automobile en matière plastique pourvue d'un dispositif d'indexage
FR2975352A1 (fr) Dispositif de positionnement relatif d'un module de retroviseur et d'un support.
EP2062804A1 (fr) Dispositif et procédé de fixation d'un ensemble d'aile sur une paroi de caisse d'un véhicule automobile
EP3927601A1 (fr) Dispositif de fixation d'un élément de protection sous moteur
EP0315516B1 (fr) Dispositif de fixation du toit ouvrant d'un véhicule automobile sur la caisse de celui-ci
EP1209370A1 (fr) Dispositif de fixation d'une pièce sur un support et système de fixation positive contrôlée d'une ébénisterie de véhicule automobile utilisant un tel dispositif de fixation
EP2033848B1 (fr) Ensemble enjoliveur de pare-brise/grille d'auvent pour véhicule automobile
FR3061681A1 (fr) Support de boitier pour traverse de planche de bord de vehicule automobile.
FR2960204A1 (fr) Ensemble de direction de vehicule automobile
FR2888547A3 (fr) Agencement d'un element d'habillage sur un panneau de porte de vehicule automobile
EP1718100B1 (fr) Agencement d'une grille de haut-parleur
FR2740095A1 (fr) Fixation pour une piece rapportee
FR2991962A1 (fr) Dispositif pour regler la position d'un module de porte sur la doublure d'une porte de vehicule automobile
EP1934081B1 (fr) Dispositif d'habillage d'une colonne de direction
FR2905091A1 (fr) Element pour la fixation d'un accessoire sur un element de structure d'un vehicule automobile
EP2173604A2 (fr) Agencement de fixation de deux elements de carrosserie adjacents
FR2925427A1 (fr) Isolateur phonique de vehicule automobile et procede de montage associe
JP2003002057A (ja) 自動車用ドアトリムへのドアグリップ等取付け部品の取付け構造
FR3102454A1 (fr) Support de garniture pour une porte de vehicule automobile, notamment de type hayon
FR2868371A1 (fr) Ensemble de montage d'une barre de toit longitudinale sur un toit d'un vehicule automobile
EP1736366B1 (fr) Agencement pour le montage d'un panneau d'habillage le long d'une tôle de caisse de véhicule automobile et pièce de montage pour un tel agencement
FR3060674A1 (fr) Systeme de retenue pour montage d'une piece coulissante d'ebenisterie
EP1020345A1 (fr) Dispositif de renfort pour panneau de pavillon de véhicule automobile et procédé de montage d'un ensemble de pavillon sur une caisse de véhicule automobile
FR2991942A1 (fr) Piece de support brin boucle

Legal Events

Date Code Title Description
PLFP Fee payment

Year of fee payment: 6

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 7

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 8

CA Change of address

Effective date: 20180312

CD Change of name or company name

Owner name: PEUGEOT CITROEN AUTOMOBILES SA, FR

Effective date: 20180312

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 9

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 10

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 11

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 12

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 13