FR2950788A1 - Pietement universel - Google Patents

Pietement universel Download PDF

Info

Publication number
FR2950788A1
FR2950788A1 FR0956980A FR0956980A FR2950788A1 FR 2950788 A1 FR2950788 A1 FR 2950788A1 FR 0956980 A FR0956980 A FR 0956980A FR 0956980 A FR0956980 A FR 0956980A FR 2950788 A1 FR2950788 A1 FR 2950788A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
base
assembly
fastening means
foot
side face
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR0956980A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2950788B1 (fr
Inventor
Olivier Darre
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Quetzal Burosystem Fr
Original Assignee
Individual
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Individual filed Critical Individual
Priority to FR0956980A priority Critical patent/FR2950788B1/fr
Publication of FR2950788A1 publication Critical patent/FR2950788A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2950788B1 publication Critical patent/FR2950788B1/fr
Active legal-status Critical Current
Anticipated expiration legal-status Critical

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A47FURNITURE; DOMESTIC ARTICLES OR APPLIANCES; COFFEE MILLS; SPICE MILLS; SUCTION CLEANERS IN GENERAL
    • A47BTABLES; DESKS; OFFICE FURNITURE; CABINETS; DRAWERS; GENERAL DETAILS OF FURNITURE
    • A47B87/00Sectional furniture, i.e. combinations of complete furniture units, e.g. assemblies of furniture units of the same kind such as linkable cabinets, tables, racks or shelf units
    • A47B87/002Combination of tables; Linking or assembling means therefor
    • AHUMAN NECESSITIES
    • A47FURNITURE; DOMESTIC ARTICLES OR APPLIANCES; COFFEE MILLS; SPICE MILLS; SUCTION CLEANERS IN GENERAL
    • A47BTABLES; DESKS; OFFICE FURNITURE; CABINETS; DRAWERS; GENERAL DETAILS OF FURNITURE
    • A47B13/00Details of tables or desks
    • A47B13/02Underframes
    • A47B13/021Fastening devices of the feet or legs

Abstract

La présente invention a pour objet un piètement (1 ) de table (12) comprenantdes premiers moyens de fixation (6) pour au moins un élément (13, 14, 15) de la table (12) disposés sur une face latérale (F1, F2) du piètement (1), et des seconds moyens de fixation (7) pour le même élément (13, 14, 15) de table (1) disposés sur une même face latérale (F1, F2) du piètement (1), dans lequel les premiers (6) et second (7) moyens de fixation sur la face latérale (F1, F2) du piètement (1 ) de table (12) sont adaptés pour que l'élément (13, 14, 15) de table (12) soit fixé sur les premiers moyens de fixation (6) lorsque le piètement (1) forme un premier côté (3, 4) de la table (12) dans une première position du piètement (1), et que l'élément (13, 14, 15) de table (12) soit fixé sur les seconds moyens de fixation (7) lorsque le piètement (1 ) forme un second côté de la table (12) dans une seconde position du piètement (1), le passage de la première position (3, 4) à la seconde position (3, 4) du piètement (1 ) étant obtenu par un mouvement de rotation du piètement (1 ) autour d'un axe horizontal (2) ainsi qu'un mobilier modulaire comprenant un piétement selon l'invention et un procédé de montage de deux tables adossées l'une à l'autre par des piètements (1).

Description

La présente invention concerne le domaine du mobilier scolaire et d'entreprise et particulièrement des mobiliers modulaires. Les mobiliers modulaires sont utilisés pour leur capacité à proposer plusieurs configurations d'implantation leur permettant de s'adapter à une situation ou à une application donnée pouvant évoluée au cours du temps. En particulier, il est courant de proposer des bureaux modulaires pouvant de par leur modularité passer d'une configuration où tous les bureaux sont disposés individuellement dans une pièce à une configuration en rangée où un bureau est adossé à un autre bureau adjacent.
Le document DE9006798U présente des bureaux modulaires dans lesquels dans leur configuration individuelle chacun des bureaux possède un modèle de pied droit et un modèle de pied gauche. Dans une configuration en rangée avec des bureaux adossés l'un uns aux autres, le bureau se trouvant à l'extrémité gauche de la rangée est soutenu en partie sur son côté gauche par un modèle de pied gauche, le bureau se trouvant à l'extrémité droite de la rangée est soutenu en partie sur son côté droit par un modèle de pied droit tandis que tous les bureaux intermédiaires sont soutenus de part et d'autre par un modèle de pied intermédiaire, les bureaux se trouvant aux extrémités étant soutenus en partie sur leur côté ne se trouvant pas à l'extrémité par un modèle de pied intermédiaire. Ces bureaux posent le problème de la réutilisation et du stockage des modèles de pied droit et gauche lors du passage d'une configuration en bureaux disposés individuellement à une configuration de bureaux disposés en rangée et inversement de la réutilisation et du stockage des modèles de pied intermédiaire lors du passage d'une configuration de bureaux disposés en rangée à une configuration de bureaux disposés individuellement. Le document US2007261614A propose à cet effet un même modèle de pied pour soutenir une table ou plusieurs tables adossées les unes aux autres.
Le pied soutient la table sur sa face inférieure dans une configuration individuelle de manière à dissimuler la surface de soutien du pied sur la table, et soutient à la fois sur leur face inférieure deux tables adossées l'une à l'autre dans une configuration en rangée. Cependant, lors du passage d'une configuration à une autre, 35 l'opérateur doit déplacer tous les pieds préalablement disposés dans une des configurations pour les placer suivant l'autre configuration, ce qui est fastidieux dans une configuration avec de nombreux bureaux. La présente invention a pour but de résoudre tout ou partie des inconvénients mentionnés ci-dessus.
A cet effet, la présente invention a pour objet un piètement de table comprenant des premiers moyens de fixation pour au moins un élément de la table disposés sur une face latérale du piètement, et des seconds moyens de fixation pour le même élément de table disposés sur une même face latérale du piètement, dans lequel les premiers et second moyens de fixation sur la face latérale du piètement de table sont adaptés pour que l'élément de table soit fixé sur les premiers moyens de fixation lorsque le piètement forme un premier côté de la table dans une première position du piètement, et que l'élément de table soit fixé sur les seconds moyens de fixation lorsque le piètement forme un second côté de la table dans une seconde position du piètement, le passage de la première position à la seconde position du piètement étant obtenu par un mouvement de rotation du piètement autour d'un axe horizontal. Cette disposition permet de n'avoir recours qu'à un seul type de piètement pour former le pied droit ou gauche de la table.
Selon un mode de réalisation, le piètement de table comprend des troisièmes moyens de fixation disposés sur une seconde face latérale du piètement et destinés à fixation d'au moins un élément d'une seconde table adjacente à la première table. Cette disposition permet de n'avoir recours qu'à un seul type de 25 piètement pour former un pied droite et gauche d'une table ainsi qu'un pied intermédiaire et commun entre deux tables adjacentes. Selon le même mode de réalisation, le piètement comprend des quatrièmes moyens de fixation disposés sur la seconde face latérale du piètement destinés à la fixation d'un élément d'une troisième table adjacente à 30 la première table d'un côté de la première table opposé à la seconde table, dans lequel les troisièmes et quatrièmes moyens de fixation sur la seconde face latérale du piètement de la table sont adaptés pour qu'un élément de la seconde table soit fixé sur les troisièmes moyens de fixation lorsque le piètement forme un premier côté de la première table dans la première position 35 du piètement, et pour qu'un élément de la troisième table soit fixé sur les quatrièmes moyens de fixation lorsque le piètement forme un second côté de la première table dans la seconde position du piètement. Selon un mode de réalisation, les premiers et second moyens de fixation sont adaptés pour fixer un voile de fond.
Selon un mode de réalisation, les faces latérales comprennent des passages de câbles. Selon un mode de réalisation, les premiers et second moyens de fixation sont adaptés pour fixer une barre de renfort. Selon un mode de réalisation, les premiers et seconds moyens de 10 fixation sont adaptés pour fixer un plateau. La présente invention a également pour objet un mobilier modulaire comprenant un piétement selon l'invention et un procédé de montage de deux tables adossées l'une à l'autre par des piètements selon l'une des revendications précédentes comportant les étapes de : 15 - montage d'un premier piètement sur au moins un élément d'une première table afin de former un premier côté de ladite première table, - montage d'un second piètement sur l'au moins n élément de la première table afin de former le deuxième côté de ladite première table, - montage d'au moins un élément d'une seconde table sur le 20 second piètement de la première table formant un premier côté de ladite seconde table, et - montage d'un troisième piètement sur l'au moins un élément de la ladite seconde table afin de former un second côté de la seconde table. Ce procédé permet de supprimer l'étape qui consiste à déplacer le 25 second piètement de la première base pour pouvoir l'utiliser pour supporter la seconde base. D'autres caractéristiques et avantages de l'invention ressortiront de la description détaillée ci-après, prises en liaison avec des dessins qui illustrent, à titre d'exemple, les principes de l'invention. 30 La figure 1 montre un même pied de bureau selon plusieurs orientations différentes. La figure 2 montre deux vues détaillées d'un même pied de bureau selon l'invention. La figure 3 montre les possibilités d'assemblage de trois 35 piètements différents à un bureau.
La figure 4 illustre le passage d'une configuration en bureaux individuels à une configuration en rangée avec des piètements traditionnels. La figure 5 illustre le passage d'une configuration en bureaux individuels à une configuration en rangée avec des piètements selon l'invention. La figure 6 montre un premier bureau avec des piètements selon l'invention ainsi que les éléments de deux autres bureaux adjacents venant se fixer à ce premier bureau. La figure 7 montre une configuration de bureaux en hexagone.
La figure 8 montre une configuration de bureaux ouverte avec les côtés parallèles. Comme le montrent les figures 1 et 2, un piètement 1 selon l'invention et plus particulièrement un modèle de pied lb de bureau 12 dont la face latérale est partiellement recouverte, possède un axe de symétrie horizontale 2 passant par le milieu du pied lb ainsi qu'une première face latérale F1 et une seconde face latérale F2. Il est ainsi possible d'obtenir indifféremment un pied gauche 3 ou un pied droit 4 avec la face latérale F1 toujours orienté vers l'intérieur du bureau 12 en retournant le piètement 1 selon l'axe horizontal 2.
Pour obtenir un pied intermédiaire 5, il suffit de positionner un pied indifféremment selon sa position formant un pied gauche 3 ou selon sa position formant un pied droit 4. Le piètement 1 b comprend deux extrémités 23, 24 reliés entre elles en partie par un voile latéral 25.
Ce voile latéral présente des moyens de fixation d'une unité centrale. Sur la première face latérale F1, il est disposé des premiers moyens de fixation 6 et des seconds moyens de fixation 7. Ces moyens de fixation 6, 7 servent d'éléments de fixation 17, 18 30 respectivement à un voile de fond 14 ou une barre de renfort 15 composant le bureau 12. Sur l'exemple illustré de la figure 2, si la face latérale F1 est orientée vers l'intérieur du bureau 12 alors le pied 1 b illustré à gauche sur la figure forme un pied droit 4. La barre de renfort 15 se fixe toujours sur le 35 premier moyen de fixation 6, 18 se trouvant le plus haut dans le pied 1 b. On comprend bien alors que lors du retournement selon l'axe horizontal 2 pour former un pied gauche 3 gardant la même face latérale F1 orientée vers l'intérieur du bureau 12 alors ce premier moyen de fixation 6, 18 se retrouve en bas à proximité du sol et n'est plus utilisé. Cependant, un second moyen de fixation 7, 18 précédemment non utilisé dans une position de pied droit 4, se retrouve à la même hauteur qu'occupait précédemment le premier moyen de fixation 6, 18, permettant de fixer la barre de renfort 15. Ces premiers et seconds moyens de fixation sont donc symétriques par rapport à l'axe horizontal 2. En ce qui concerne les moyens de fixation 17 du voile de fond 14, ceux-ci sont tous utilisés selon que le pied est utilisé en tant que pied droit 4 ou pied gauche 3. Cependant, mis à part le moyen de fixation 17 se trouvant sur l'axe horizontal 2, les autres moyens de fixation 17 se retrouveront en haut ou en bas de l'axe horizontal 2 suivant que le pied 1 b est un pied droit 4 ou gauche 3.
Une fois ces deux éléments montés entre deux mêmes pieds 1 b, un plateau 13 est fixé à ces deux éléments 14, 15 à l'aide de moyens de fixation 16. Il est ainsi obtenu un bureau individuel 12. Chacun des deux pieds 1 b utilisés pour former ce bureau possède 20 sur sa seconde face latérale F2 des troisièmes 8 et quatrièmes 9 moyens de fixation. Ces moyens de fixation 8, 9 servent d'éléments de fixation 17, 18 respectivement à un second voile de fond 14 ou à une seconde barre de renfort 15 composant un second bureau 12 adossé au premier bureau 12, le 25 pied utilisé pour fixer les éléments de fixation 17, 18 du second bureau 12 devenant ainsi un pied intermédiaire 5. De la même façon que pour les premiers 6 et seconds 7 moyens de fixation, les troisièmes 8 et quatrièmes 9 moyens de fixation occuperont des positions différentes selon que le piétement est utilisé comme pied droit 4 30 ou pied gauche 3 du second bureau 12 mais toujours symétriques par rapport à l'axe de symétrie 2. Les moyens de fixations 16, 17 et 18 sont par exemple des vis logées dans des taraudages formés par fluotaraudage. Le pied 1 b comprend également des embouts 20 en plastique en 35 terminaison des tubes constituant le pied 1 b, des moyens de fixation 22 pour des vérins 21 destinés à régler le niveau du plateau 13 du bureau 12 et des passages de câbles 11 avec un cache 10. Les piétements 1 peuvent avoir plusieurs formes ou se décomposer en plusieurs modèles suivant leur application. La figure 3 présente trois modèles : un pied la à face latérale intégralement recouverte, un pied 1 b précédemment décrit à face latérale partiellement recouverte et une cloisonnette 1c. Ces trois modèles différents de piètement 1 sont montrés ici à titre d'exemple, mais il est bien évident qu'un piètement 1 objet de l'invention peut revêtir une multitude d'autres formes et se présenter sous d'autres modèles sans pour autant sortir du cadre de l'invention. Les figures 4 et 5 montrent tout particulièrement l'intérêt de l'invention. La figure 4 montre le passage d'une configuration R de huit bureaux 12 disposés en rangée nécessitant neuf pieds, à une configuration I de huit bureaux 12 disposés individuellement nécessitant seize pieds et utilisant des pieds de bureaux traditionnels, c'est-à-dire un pied droit 4, différent d'un pied gauche 3, eux mêmes différents d'un pied intermédiaire 5. Lors du passage d'une configuration R à une configuration I, un pied gauche 3 du premier bureau 12 et un pied droit 4 du huitième bureau 12 de la configuration R sont montés sur un premier bureau 12 disposé en configuration individuel I. Sept pieds intermédiaires 5 qui séparaient les huit bureaux 12 dans la configuration R n'ont plus d'utilité.
Pour monter les sept bureaux 12 restant dans une configuration individuelle I, il faut de plus se procurer sept nouveaux pieds droits 4 et sept nouveaux pieds gauches 3. La figure 5 montre le passage d'une configuration R de huit bureaux 12 disposés en rangée nécessitant neuf pieds, à une configuration I de huit bureaux nécessitant seize pieds disposés individuellement, mais cette fois en utilisant des pieds 1 b de bureaux selon l'invention, c'est-à-dire avec un même pied 1 b pouvant se monter à droite, à gauche d'un même bureau ou en position intermédiaire entre deux bureaux 12. Lors du passage d'une configuration R à une configuration I, il suffit de récupérer quatre bases 12 de bureaux, laissant ainsi déjà montés quatre bureaux 12 employant huit pieds 1 b sur neuf. Ainsi sur la figure, il est récupéré les éléments de fixation 14, 15 et les plateaux 13 des bureaux 12 numéro deux, quatre, six et huit, les bureaux 12 numéro un, trois, cinq et sept restant montés sans qu'il ne soit nécessaire de les retoucher. On a alors quatre bureaux 12 montés employant au total huit pieds 1 b et quatre ensembles d'éléments de fixation 14, 15 et de plateaux 13 dont un emploie déjà le neuvième pied 1 b restant, récupéré de la configuration R. Il ne faut alors que sept pieds 1 b supplémentaires pour pouvoir monter les quatre bureaux 12 restants.
En résumé, pour passer d'une configuration R à une configuration I avec des bureaux 12 équipés de pieds 1 b selon l'invention, tous les éléments de la configuration R sont utilisés, et seuls 7 piétements universels additionnels doivent être ajoutés. On voit donc par opposition entre les figures 4 et 5 qu'avec des bureaux utilisant des pieds 1 b selon l'invention une réutilisation complète des pièces nécessaires est réalisée lors du passage d'une configuration R à I, et le nombre de pièces additionnelles est réduit. Ainsi, l'utilisation d'un tel piètement 1 entraîne des économies industrielles lors de la fabrication et la gestion des stocks, des économies 20 financières pour les utilisateurs et des économies écologiques. Suivant la configuration envisagée, il est possible que le nombre de pieds 1 utilisés lors d'une configuration assemblée soit la moitié du nombre de pieds 1 utilisés dans une configuration individuelle. C'est notamment le cas de l'utilisation en table de réunion fermée comme illustrée à la figure 7, lorsque les 25 éléments de fixation 14, 15 employés et en particulier le plateau 13 présentent une forme trapézoïdale qui entraîne la réunion des bureaux 12 d'extrémité. Ceux-ci au lieu d'avoir un pied gauche 3 et un pied droit 4 individuel comme dans le cas d'une configuration de bureaux ouverte avec les côtés parallèles illustré à la figure 8, seront joint par un seul pied intermédiaire 5.
30 Bien que l'invention ait été décrite en liaison avec des exemples particuliers de réalisation, il est bien évident qu'elle n'y est nullement limitée et qu'elle comprend tous les équivalents techniques des moyens décrits ainsi que leurs combinaisons si celles-ci entrent dans le cadre de l'invention, il ainsi possible de disposer de mobilier équipé d'une combinaison de 35 piètement la, lb ou 1c.

Claims (9)

  1. REVENDICATIONS1. Piètement (1) de table (12) comprenant : - des premiers moyens de fixation (6) pour au moins un élément (13, 14, 15) de la table (12) disposés sur une face latérale (F1, F2) du piètement (1), et - des seconds moyens de fixation (7) pour le même élément (13, 14, 15) de table (12) disposés sur une même face latérale (F1, 10 F2) du piètement (1), dans lequel les premiers (6) et second (7) moyens de fixation sur la face latérale (F1, F2) du piètement (1) de table (12) sont adaptés pour que l'élément (13, 14, 15) de table (12) soit fixé sur les premiers moyens de fixation (6) lorsque le piètement (1) forme un premier côté (3, 4) de la table (12) 15 dans une première position du piètement (1), et que l'élément (13, 14, 15) de table (12) soit fixé sur les seconds moyens de fixation (7) lorsque le piètement (1) forme un second côté de la table (12) dans une seconde position du piètement (1), le passage de la première position (3, 4) à la seconde 20 position (3, 4) du piètement (1) étant obtenu par un mouvement de rotation du piètement (1) autour d'un axe horizontal (2).
  2. 2. Piètement (1) de table (12) selon la revendication 1 comprenant des troisièmes moyens de fixation (8) disposés sur une seconde face latérale (F1, F2) du piètement (1) et destinés à la fixation d'au moins un 25 élément (13, 14, 15) d'une seconde table (12a) adjacente à la première table (12).
  3. 3. Piètement (1) de table (12) selon la revendication 2 comprenant - des quatrièmes moyens de fixation (9) disposés sur la 30 seconde face latérale (F1, F2) du piètement (1) destinés à la fixation d'un élément (13, 14, 15) d'une troisième table (12b) adjacente à la première table (12) d'un côté de la première table (12) opposé à la seconde table (12a), dans lequel les troisièmes et quatrièmes (9) moyens de fixation sur la seconde face latérale (F1, F2) du piètement (1) de la table (12) sont adaptés 35 - pour qu'un élément (13, 14, 15) de la seconde table (12a) soit fixé sur les troisièmes moyens de fixation (9) lorsque le piètement (1) forme unpremier côté de la première table (12) dans la première position (3,
  4. 4) du piètement (1), et - pour qu'un élément (13, 14, 15) de la troisième table (12b) soit fixé sur les quatrièmes moyens de fixation (9) lorsque le piètement (1) forme un second côté de la première table (12) dans la seconde position (3, 4) du piètement (1). 4. Piètement (1) de table (12) selon l'une des revendications précédentes dans lequel les premiers (6) et second (7) moyens de fixation sont adaptés pour fixer un voile de fond (14).
  5. 5. Piètement (1) de table (12) selon l'une des revendications précédentes dans lequel les faces latérales (F1, F2) comprennent des passages de câbles (11).
  6. 6. Piètement (1) de table selon l'une des revendications précédentes dans lequel les premiers (6) et second (7) moyens de fixation sont 15 adaptés pour fixer une barre de renfort (15).
  7. 7. Piètement (1) de table selon l'une des revendications précédentes dans lequel les premiers (6) et second (7) moyens de fixation sont adaptés pour fixer un plateau (13).
  8. 8. Mobilier modulaire comprenant un piétement selon l'une 20 des revendications 1 à 10.
  9. 9. Procédé de montage de deux tables (12, 12a) adossées l'une à l'autre par des piètements (1) selon l'une des revendications 1 à 10 comportant les étapes de : - montage d'un premier piètement (1) sur au moins un 25 élément (13, 14, 15) d'une première table (12) afin de former un premier côté de ladite première table (12), - montage d'un second piètement (1) sur l'au moins un élément (13, 14, 15) de la première table (12) afin de former le deuxième côté de ladite première table (12), 30 - montage d'au moins un élément (13, 14, 15) d'une seconde table (12a) sur le second piètement (1) de la première table (12) formant un premier côté de ladite seconde table (12a), et - montage d'un troisième piètement (1) sur l'au moins un élément (13, 14, 15) de la ladite seconde table (12a) afin de former un second 35 côté de la seconde table (12a).
FR0956980A 2009-10-07 2009-10-07 Pietement universel Active FR2950788B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0956980A FR2950788B1 (fr) 2009-10-07 2009-10-07 Pietement universel

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0956980A FR2950788B1 (fr) 2009-10-07 2009-10-07 Pietement universel

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2950788A1 true FR2950788A1 (fr) 2011-04-08
FR2950788B1 FR2950788B1 (fr) 2011-10-21

Family

ID=42111880

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR0956980A Active FR2950788B1 (fr) 2009-10-07 2009-10-07 Pietement universel

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2950788B1 (fr)

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
CN106126779A (zh) * 2016-06-15 2016-11-16 南京国电南自美卓控制系统有限公司 应用于svg画面组态中的组态复用方法

Citations (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE9006798U1 (fr) * 1990-06-18 1990-10-11 3K-Bueromoebel Gmbh, 6143 Lorsch, De
US20070261614A1 (en) * 2006-05-09 2007-11-15 Sedus Stoll Ag Table system
FR2918858A3 (fr) * 2007-07-17 2009-01-23 Luhao Leng Bureau
DE202008017302U1 (de) * 2008-12-20 2009-04-23 Wigand, Armin Baukastensystem für einen Tisch oder eine Sitzbank

Patent Citations (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE9006798U1 (fr) * 1990-06-18 1990-10-11 3K-Bueromoebel Gmbh, 6143 Lorsch, De
US20070261614A1 (en) * 2006-05-09 2007-11-15 Sedus Stoll Ag Table system
FR2918858A3 (fr) * 2007-07-17 2009-01-23 Luhao Leng Bureau
DE202008017302U1 (de) * 2008-12-20 2009-04-23 Wigand, Armin Baukastensystem für einen Tisch oder eine Sitzbank

Cited By (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
CN106126779A (zh) * 2016-06-15 2016-11-16 南京国电南自美卓控制系统有限公司 应用于svg画面组态中的组态复用方法
CN106126779B (zh) * 2016-06-15 2019-03-19 南京国电南自维美德自动化有限公司 应用于svg画面组态中的组态复用方法

Also Published As

Publication number Publication date
FR2950788B1 (fr) 2011-10-21

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR2676900A1 (fr) Rayonnage modulaire.
FR2950788A1 (fr) Pietement universel
EP0815775A2 (fr) Système modulaire de construction de mobilier de bureau
EP0028193A1 (fr) Système pour monter soi-même des meubles ou autres objets et panneaux, meubles et objets divers réalisés avec ce système
EP0504533B1 (fr) Nouveau système de construction modulaire de bureaux
FR2789862A3 (fr) Structure de paroi comportant un rail profile insere servant a l'accrochage de bras de support destines a la suspension directe ou indirecte d'articles
CA2968470A1 (fr) Ensemble de modules d'une charpente
FR2579879A1 (en) Assembly of complementary elements for making separation partitions, exhibition panels and the like
FR3140252A1 (fr) Module de meuble
FR3079729A1 (fr) Paravent a panneau(x)
EP0837204B1 (fr) Armature pour tente en forme de chapiteau
BE901520A (fr) Montant demontable pour meuble modulaire.
EP1161324B1 (fr) Poste de travail
EP3123900A1 (fr) Meuble à assemblage sans colle ni vis
FR2733885A1 (fr) Meuble de rangement a tiroirs
EP0141699A2 (fr) Système modulaire pour l'édification de stands d'exposition
EP1297764A1 (fr) Système de mobilier de bureau modulable
FR2576198A1 (fr) Montant demontable pour meuble modulaire
FR2964308A1 (fr) Deux dispositifs pour constituer des tables d'ameublement modulables dont on peut alternativement regrouper en rangement compact et deployer les pietements et les plateaux
FR3029092A1 (fr) Armoire de rangement demontable
FR2955237A1 (fr) Ensemble modulaire de rangement
FR3019018A1 (fr) Kit de montage d’un meuble autoportant
FR2946102A1 (fr) Structure d'accueil de support de communication, de decoration et/ou d'ameublement
FR2628615A1 (fr) Element de mobilier a etageres ou plateaux superposes
BE551922A (fr)

Legal Events

Date Code Title Description
PLFP Fee payment

Year of fee payment: 7

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 8

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 9

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 10

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 11

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 12

TP Transmission of property

Owner name: QUETZAL BUROSYSTEM, FR

Effective date: 20210316

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 13

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 14

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 15