FR2936399A1 - Casquette publicitaire imprimee ou non realisee en matiere semi-rigide predecoupee en une matiere hermetique au soleil a la poussiere et a une pluie fine - Google Patents

Casquette publicitaire imprimee ou non realisee en matiere semi-rigide predecoupee en une matiere hermetique au soleil a la poussiere et a une pluie fine Download PDF

Info

Publication number
FR2936399A1
FR2936399A1 FR0805351A FR0805351A FR2936399A1 FR 2936399 A1 FR2936399 A1 FR 2936399A1 FR 0805351 A FR0805351 A FR 0805351A FR 0805351 A FR0805351 A FR 0805351A FR 2936399 A1 FR2936399 A1 FR 2936399A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
cap
segments
segment
cap according
visor
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Pending
Application number
FR0805351A
Other languages
English (en)
Inventor
Jacques Partouche
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Individual
Original Assignee
Individual
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Individual filed Critical Individual
Priority to FR0805351A priority Critical patent/FR2936399A1/fr
Priority to PCT/FR2009/001156 priority patent/WO2010037928A1/fr
Publication of FR2936399A1 publication Critical patent/FR2936399A1/fr
Pending legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A42HEADWEAR
    • A42BHATS; HEAD COVERINGS
    • A42B1/00Hats; Caps; Hoods
    • A42B1/208Hats; Caps; Hoods made from a flat sheet

Landscapes

  • Helmets And Other Head Coverings (AREA)
  • Toys (AREA)

Abstract

La partie couvrante en forme de disque correspond à la partie principale de la casquette. Sur le pourtour de celui-ci il y a 12 segments. Les segments de 2 à 5 et de 7 à 10 ont pour l'un des côtés une attache en forme de point d'interrogation à l'envers, et de l'autre côté une fente de fixation située à quelques millimètres du bord. Le segment central 6 a une attache de chaque côté. Les segments 1 et 11 ont à l'extérieur chacun une partie de l'attache réglable de la casquette, qui est positionnée à l'intérieur une fente de fixation située à quelques millimètres du bord. Entre ces deux segments ce trouve le segment 12 rattaché au centre du disque par sa base. Ce dernier mobile se positionne à l'intérieur de la casquette et trouve automatiquement sa place lors du positionnement de la casquette sur la tête. Il se trouve comprimé entre les deux éléments pour protéger la tête du soleil, de la poussière ou d'un fine pluie. La visière est en deux parties, les demies visières de même dimension sont positionnées dans le prolongement des segments 4 et 8, le support de fixation de celles-ci est la patte centrale se trouvant dans la prolongement du segment 6 celui-ci rigidifiant une fois monté la visière définitive.

Description

CASQUETTE PUBLICITAIRE IMPRIMEE OU NON REALISEE EN MATIERE SEMI-RIGIDE PREDECOUPEE EN UNE SEULE MATIERE HERMETIQUE AU SOLEIL, LA POUSSIERE ET A UNE PLUIE FINE.
La présente invention concerne une casquette publicitaire imprimée ou non réalisée en matière semi rigide prédécoupée en une seule matière, tel que le plastique ou le carton. Les différentes parties de l'élément se plient et s'assemblent les uns aux autres en se chevauchant grâce à leur forme prédécoupée, la rendant la partie couvrant hermétique au soleil, la poussière et à une pluie fine. Ce couvre chef de type casquette US par son faible coût peut être réalisé industriellement mais pas seulement. D'une manière générale le couvre chef ne comporte qu'une seule pièce prédécoupée, faisant apparaître différentes parties au sein de cette même pièce. La partie couvrante ne comporte aucune chute. D'autres brevet ont montré qu'il y avait plusieurs types de couvre chefs. Le brevet US n° 3 945 050 du 23 mai 1976 Si l'on compare ce couvre chef avec l'invention, on voit qu'il y a des différences tant par son mode de montage que par son aspect définitif. Ce couvre-chef est fabriqué en trois pièces indépendantes qui s'assemblent. L'invention est prédécoupée dans un seul matériau semi rigide regroupant différentes parties d'un même élément. Le brevet US n° 2 390 064 du 30 septembre 1944 Ce brevet n'a aucune similitude avec l'invention, il ressemble plus à un chapeau qu'à une casquette. Le brevet FR n° 2 678 486 Ce brevet correspond à une forme de type de casquette, mais le système de montage ainsi que la découpe de celle-ci est beaucoup plus complexe que l'invention. En outre il faut plusieurs éléments pour le montage de cette casquette. Alors que el procédé de l'invention ne tient que dans une seule et même pièce prédécoupée. Le brevet CH n° 399 158 Ce brevet est aussi un couvre-chef mais plutôt de style chinois et non de type casquette.
Le brevet US n° 5 901 370 Ce brevet est surtout basé type casquette, mais son est à l'opposé de l'invention. Celui-ci est un bandeau dont lequel vient s'adapter une partie couvrante amovible en tissus. Alors que l'invention est avant tout basée sur un support semi-rigide prédécoupée. Le brevet US n° 1 631 210 Ce brevet est surtout basé sur le montage d'une visière plutôt qu'une casquette.
Le brevet FR n) 99 06664 du 27 mai 1999 Ce brevet correspond bien à une casquette de type US. Mais utilise 4 éléments indépendants qui s'assemblent les uns aux autres. La partie couvrante est assemblée à la visière par deux ceintures, qui forment en même temps l'attache réglable de la casquette, dont plusieurs partie s'assemblent.
Le brevet FR n° 06 01275 du 14 février 2006 Ce brevet correspond bien à une casquette de type US en un seul élément de différentes parties prédécoupées qui s'assemblent entre eux. Les différents éléments que constitue la partie couvrante ainsi que les éléments constituant la visière sont bien distincts et sont séparés par des chutes bien visibles.
Le différence avec le procédé de l'invention c'est que tous les éléments de la partie couvrante ainsi que les éléments constituant la visière sont collés les uns aux autres, séparés seulement que par le trait de coupe. La partie couvrante en forme de disque correspond à la partie principale de la casquette. Sur le pourtour de celui-ci il y a 12 segments. Les segments de 2 à 5 et de 7 à 10 ont pour l'un des côtés une attache en forme de point d'interrogation à l'envers, et de l'autre côté une fente de fixation située à quelques millimètres du bord. Le segment central 6 a une attache de chaque côté. Les segments 1 et 11 ont à l'extérieur chacun une partie de l'attache réglable de la casquette, qui est positionnée à l'intérieur une fente de fixation située à quelques millimètres du bord. Entre ces deux segments ce trouve le segment 12 rattaché au centre du disque par sa base. Ce dernier mobile se positionne à l'intérieur de la casquette et trouve automatiquement sa place lors du positionnement de la casquette sur la tète. II se trouve comprimé entre les deux éléments pour protéger la téte du soleil, d,e la poussière ou d'un fine pluie. La visière est en deux parties, les demies visières de méme dimension sont positionnées dans le prolongement des segments 4 et 8, le support de fixation de celles-ci est la patte centrale se trouvant dans la prolongement du segment 6 celui-ci rigidifiant une fois monté la visière définitive. Compte tenu des casquettes réalisées en tissus, il paraissait difficile d'obtenir ce résultat à l'aide d'un matériau semi-rigide de forme plane et en une seule pièce. En dépit des difficultés l'invention parvient à ce résultat, et propose à cet effet : Le mode d'exécution sera décrit ci-après, à titre, d'exemple et non limitatif aux références annexées aux dessins dans lesquels : La figure 1 représente la forme à plat prédécoupée, du couvre-chef. La figure 2 représente le couvre-chef vu de côté. La figure 3 représente le couvre chef vu de dessus. La figure 4 représente les différentes étapes pour fixer les segments entre eux.
La figure 5 représente une partie des attaches avec le chevauchement représenté en hachuré. La figure 6 représente les étapes de montage de la visière. Le figure 7 représente le fonctionnement de l'attache réglable. La figure 8 représente le positionnement de la casquette sur cheveux cours et cheveux long. La pièce principale ou est inséré la partie couvrante en forme de disque comporte 12 segments séparés par un trait de coupe (tc), grâce à ce procédé, il n'y a aucun espace entre les segments Fig.1. Les parties hachurées sont les chutes de matières non nécessaires au montage de la casquette (h1,h2, 13).Les segments de 1 à 11 servent à façonner la forme hémisphérique de la casquette. Les segments de 2 à 5 et de 7 à 10 ont d'un côté une attache (P) en forme de point d'interrogation inversé et de l'autre côté positionné à l'intérieur du même segment à quelques millimètres du bord une fente (F) de fixation. Les segments 1 et 11 ont du côté extérieur une des 2 parties de l'attache réglable de la casquette et de l'autre côté positionné à l'intérieur à quelques millimètres du bord une fente (F) de fixation. Le segment central 6 a de chaque côté une attache (P) ainsi que sur son prolongement la patte centrale (Pc) de fixation des deux demies visière (VI) et (V2). Le segment 12 positionné entre les segments 1 et 11, à une forme bien précise. Rattaché au centre du disque par sa base (c) , en forme d'entonnoir (E) a de chaque côté dans sa partie la plus large deux parties intégrées Dl et D2 découpées dans les largeurs extérieur des segments 1 et 11 au dessus des pattes de fixation. La forme du segment reliant les deux parties intégrées est incurvée (I) presque demie sphérique. Ce segment est mobil, il permet de protéger le haut du crâne contre le soleil, la poussière ou d'une la pluie fine en se positionnant entre la tête et l'intérieur de la casquette Fig. 8a et 8b. La pièce 13 est entourée par les segments 1, 11 et 12 elle possède un trou (T) positionnée dans l'axe de la pièce prédécoupée, prévu pour être suspendue à une tige de rayonnage de gondoles de magasin Fig 1. Elle peut aussi être imprimer pour servir de bon de réduction, ou de tirage au sort, de bon de fidélisation etc. Pour assembler la partie couvrante commencer par n'importe quel segment Fig.4A, plier l'attache (P) en son milieu (m) en hauteur Fig.4B, puis la glisser à l'intérieur de la fente (F) du segment le jouxtant. Le côté extérieur (C.Ext) chevauche automatiquement le côté intérieur (C.Int) (Fig. 4C). Une fois l'attache (P) entièrement à l'intérieur de la fente (F) déplier celle-ci pour bloquer l'ensemble Fig.4D. Les attaches (P) ont une fente de fixation en arrondi (R) vers l'intérieur pour permettre à ce qu'elles ne puissent plus sortir durant son utilisation une fois placée dans la fente (F) de fixation Fig. 1. Au fur et à mesure des fixations des segments nous obtenons la forme cylindrique de la casquette Fig. 5. Pour le montage de la visière, prendre l'une ou l'autre des deux demies visières, (VI) ou (V2), puis les fixer sur la patte centrale (Pc) de fixation se trouvant dans le prolongement du segment 6. Les attaches (a) et (b) de la demie visière VI se fixent à l'intérieur des fentes (a') et (b'), et les attaches (c) et (d) de la demie visière V2 se fixent dans les fentes (c') et (d') Fig. 6A et 6B. Une fois les deux demies visières placées, prendre la patte (p1) positionnée sur la demie visière V2 et la glisser sous l'angle (g 1) de la demie visière VI, puis prendre la patte (p2) positionnée sur la demie visière VI et la glisser sous l'angle (g2) de la demie visière V2 pour éviter que ceux-ci ne se lèvent au moment ou la visière prend sa forme arrondie Fig. 6C (a,b,c) et (a',b',c'). La grande ouverture en forme de V libérée par le segment 12 toujours maintenu au centre du disque par sa base en forme d'entonnoir (E) a de chaque côté dans sa partie la plus large deux parties intégrées (D1) et (D2) découpées dans la largeur extérieur des segments 1 et 11 . La forme du segment reliant les deux parties intégrées est incurvée (I) presque demie sphérique Fig. 1.
Pour maintenir en place et régler la casquette sur la tête, les segments 1 et 11 ont chacun de leur côté intérieur une partie de l'attache réglable de la casquette, en poussant avec le doigt une des pattes de fixations inversée (p1) ou (p2) située sur le segment 11 Fig. 1, cela permet de l'insérer à l'intérieur d'une des cinq fentes (f) situées sur la ceinture de l'autre partie de l'attache de segment 1, puis faire de même avec l'autre patte sachant que la seconde fente (f) Fig. 7a et 7b se retrouve automatiquement en face Fig.7c et 7d. Grèce à cette double fixation l'attache aura du mal à se défaire toute seule, voire même lors d'une chute de celle-ci. Une fois la casquette positionnée sur la tête, on peut voire à l'amère de celle-ci, le segment 12 comprimé entre la casquette et la téte protégeant cette dernière contre le soleil, la poussière et une pluie fine. Au dessous de celle-ci et au dessus de la patte de fixation se trouve une ouverture (0) presque ovale Fig. 8a, obtenu par la découpe demie sphérique du segment 12 et l'enlèvement de la partie 13. Cette ouverture permet de faire passer à l'intérieur une tresse, une queue de cheval ou un catogan Fig. 8b. La partie détachable peut être imprimer pour servir de bon de réduction, ou de tirage au sort, de bon de fidélisation etc.

Claims (14)

  1. REVENDICATIONS1) Casquette publicitaire imprimée ou non en matière semi-rigide prête à assembler, caractérisée en ce qu'elle comporte une seule pièce prédécoupée Fig.1, celle-ci englobant quatre parties distincts, la partie couvrante en tom1e de disque et ses 12 segments, la visière divisée en deux parties symétriques Fig.6a et 6b, l'attache réglable en deux parties située sur l'extrémité des segments 1 et 11 (Fig.1) ainsi que sa patte de fixation 13 située au centre des segments 1, 12 et 11 munie d'un trou (T) de fixation, toutes ses parties sont séparées uniquement par un trait de coupe et sans aucunes chutes(Tp) Fig.1.
  2. 2) Casquette selon la revendication 1 caractérisée en ce que la partie couvrante Fig.1 comporte entre le segment 1 et 111e segment 12 celui-ci se positionne entre'l'intérieur de la casquette et le haut du crâne pour protéger ce dernier contre le soleil, la poussière et une pluie fine Fig. 8a 8b.
  3. 3) Casquette selon la revendication 2 caractérisée en ce que la majorité des segments possède d'un côté une patte d'attache en forme de point d'interrogation à l'envers, et de l'autre côté une fente (F) de fixation situé à l'intérieur à quelques millimètres du bord Fig.1.
  4. 4) Casquette selon la revendication 3 caractérisée en ce que le segment central 6 comporte de chaque côté une patte (P) d'attache en forme de point d'interrogation à l'envers.
  5. 5) Casquette selon la revendication I. caractérisé en ce que les segments 1 et 11 ont, sur le collé intérieur, fente (F) de fixation située à quelques millimètres du bord Fig. 1.
  6. 6) Casquette selon la revendication 5, caractérisée en ce que les pattes (P) d'attaches ont une fente de fixation en arrondi (R) vers l'intérieur pour ne plus sortir une fois placées dans la fente (F) de fixation Fig. 1.
  7. 7) Casquette selon la revendication 6 caractérisée en ce que les pattes (P) d'attaches sont pliées sur elles-mêmes en leur milieu avnat leur passage dans la fente (F) Fig. 4C puis dépliées Fig.4D pour leur blocage.
  8. 8) Casquette selon la revendication 7 caractérisé en ce que le côté extérieur (C.É)t) de chaque segment chevauche automatiquement le côté intérieur (C.Int) du segment jouxtant Fig. 4C et Fig. 5 après fixations despattes (P) d'attaches afin de donner un profil hémisphérique à la partie couvrante.
  9. 9) Casquette selon la revendication 8 caractérisée en ce que le segment 6 a dans son prolongement séparé par un trait de pliage (Tp) une patte centrale (Pc) où est placé en son milieu en hauteur quatre fentes (a',c',b',d') pour fixer les attaches (a,c,b,d) des deux. demies visières V1 et V2 Fig.6A.
  10. 10) Casquette selon la revendication 9 caractérisée en ce que les attaches (a) et (b) de la demie visière VI se fixent à l'intérieur des fentes (a') et (b'), et les attaches (c) et (d) de la demie visière V2 se fixent dans les fentes (c') et (d') Fig. 6A et 6B.
  11. 11) Casquette selon la revendication 10 caractérisée en ce qu'une fois les deux demies visières placées, prendre la patte (p1) positionnée sur la demie visière V2 qui se glisse sous l'angle (g1) de la demie visière V1, et la patte (p2) positionnée sur la demie visière VI qui se glisse sous l'angle (g2) de la demie visière V2 pour éviter que les angles ou sont positionnées ces pattes ne se lèvent au moment où la visière prend sa forme arrondie Fig. 6C (a,b,c) et (a',b',c').
  12. 12) Casquette selon l'une quelconque des revendications caractérisée en ce que la pièce 13 positionnée entre les segments 1, 12 et 11 possède un trou (T) positionné dans l'axe de la pièce prédécoupée, prévu pour être-Suspendu à une tige d' un rayonnage de gondoles de magasin Fig. 1, elle peut aussi être imprimer pour servir de bon de réduction, ou de tirage au sort, de bon de fidélisation .
  13. 13) Casquette selon la revendication 12 caractérisée en ce due les segments 1 et 11 ont chacun de leur côté intérieur une partie de l'attache réglable de la casquette, en poussant avec le doigt une des pattes de fixations inversée (p1) ou (p2) située sur le segment II Fig. 1, cela permet de l'insérer à l'intérieur d'une des cinq fentes (f) situées sur la ceinture de l'autre partie de l'attache de segment 1, puis faire de même avec l'autre patte sachant que la seconde fente (f) Fig. 7a et 7b se retrouve automatiquement en face Fig.7c et 7d.
  14. 14) Casquette selon la revendication 13 caractérisée en ce que le segment 12 fixé au centre de la partie couvrante par sa base (c), en forme d'entonnoir (E) a de chaque côté sur sa partie la plus large deux découpe Dl et D2 Fig.1 prisent sur les largeurs des segments 1 et 11, les deux sont reliées entre elles sur la partie supérieur par une découpe incurvée de forme demie sphérique, le résultat une fois la casquette posée sur la tête on obtient au dessus de l'attache réglable une ouverture de type ovale pour pouvoir passer de l'intérieur vers l'extérieur une tresse, une queue de cheval ou un catogan Fig. 8a et 8b.10
FR0805351A 2008-09-30 2008-09-30 Casquette publicitaire imprimee ou non realisee en matiere semi-rigide predecoupee en une matiere hermetique au soleil a la poussiere et a une pluie fine Pending FR2936399A1 (fr)

Priority Applications (2)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0805351A FR2936399A1 (fr) 2008-09-30 2008-09-30 Casquette publicitaire imprimee ou non realisee en matiere semi-rigide predecoupee en une matiere hermetique au soleil a la poussiere et a une pluie fine
PCT/FR2009/001156 WO2010037928A1 (fr) 2008-09-30 2009-09-29 Casquette publicitaire imprimee ou non realisee en matiere semi-rigide predecoupee en une seule matiere hermetique au soleil, la poussiere et a une pluie fine

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0805351A FR2936399A1 (fr) 2008-09-30 2008-09-30 Casquette publicitaire imprimee ou non realisee en matiere semi-rigide predecoupee en une matiere hermetique au soleil a la poussiere et a une pluie fine

Publications (1)

Publication Number Publication Date
FR2936399A1 true FR2936399A1 (fr) 2010-04-02

Family

ID=40548510

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR0805351A Pending FR2936399A1 (fr) 2008-09-30 2008-09-30 Casquette publicitaire imprimee ou non realisee en matiere semi-rigide predecoupee en une matiere hermetique au soleil a la poussiere et a une pluie fine

Country Status (2)

Country Link
FR (1) FR2936399A1 (fr)
WO (1) WO2010037928A1 (fr)

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
JP2013256728A (ja) * 2012-06-11 2013-12-26 Oji Holdings Corp 簡易組立式の帽子

Citations (6)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE952694C (de) * 1951-12-18 1956-11-22 Ernst Lang Aus einer faltbaren vorgestanzten Folie bestehende, Spiel- oder Reklamezwecken dienende Muetze
US6092239A (en) * 1996-03-04 2000-07-25 Pogrebitsky; Eduard Foldable disposable cap and method for folding thereof
US20020178486A1 (en) * 2001-06-04 2002-12-05 Kovalenko Vladimir Ivanovich Hat and method for making same
DE10149974A1 (de) * 2001-10-10 2003-05-08 Heinz Brunner Schutzhelm, insbesondere Malerhelm
US20060143794A1 (en) * 2005-01-03 2006-07-06 Chin-Ding Hou Foldable cap
FR2897242A1 (fr) * 2006-02-14 2007-08-17 Jacques Partouche Casquette realisee en matiere semi-rigide predecoupee en une seule piece.

Patent Citations (6)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE952694C (de) * 1951-12-18 1956-11-22 Ernst Lang Aus einer faltbaren vorgestanzten Folie bestehende, Spiel- oder Reklamezwecken dienende Muetze
US6092239A (en) * 1996-03-04 2000-07-25 Pogrebitsky; Eduard Foldable disposable cap and method for folding thereof
US20020178486A1 (en) * 2001-06-04 2002-12-05 Kovalenko Vladimir Ivanovich Hat and method for making same
DE10149974A1 (de) * 2001-10-10 2003-05-08 Heinz Brunner Schutzhelm, insbesondere Malerhelm
US20060143794A1 (en) * 2005-01-03 2006-07-06 Chin-Ding Hou Foldable cap
FR2897242A1 (fr) * 2006-02-14 2007-08-17 Jacques Partouche Casquette realisee en matiere semi-rigide predecoupee en une seule piece.

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
JP2013256728A (ja) * 2012-06-11 2013-12-26 Oji Holdings Corp 簡易組立式の帽子

Also Published As

Publication number Publication date
WO2010037928A1 (fr) 2010-04-08

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP1632145B1 (fr) Coque de protection étanche pour ordinateur portable
EP1800559B1 (fr) Lien comportant un carter de fixation formé d'une plaque et d'une contre-plaque
CA1218140A (fr) Support de voyant lumineux sur circuit imprime
BE1009323A6 (fr) Structure de decor repliable.
FR2936399A1 (fr) Casquette publicitaire imprimee ou non realisee en matiere semi-rigide predecoupee en une matiere hermetique au soleil a la poussiere et a une pluie fine
FR2574874A3 (fr) Attache en matiere plastique
FR2633021A1 (fr) Dispositif de fixation d'une piece sur un panneau
FR2678486A1 (fr) Couvre-chef realisable par decoupe, pliage et assemblage d'un flan en matiere semi-rigide.
WO2007093678A1 (fr) Casquette realisee en matiere semi-rigide predecoupee en une seule piece
FR2813764A1 (fr) Dispositif de protection solaire repliable avec plusieurs elements articules
EP1396199B1 (fr) Article de chapellerie, plus particulièrement casquette, visière et autres
WO2014068200A1 (fr) Couvre-chef publicitaire de type couronne ou base-ball prédécoupe et prêt a monter
EP1935295B1 (fr) Dispositif pour le rangement et la présentation de crochets de fixation d'éléments de couverture et procédé de conditionnement de crochets de fixation d'élément de couverture
FR2985415A1 (fr) Dispositif de casquette a visiere amovible
BE1021548B1 (fr) Boite munie d'une pochette interne et son flan.
FR2747582A1 (fr) Raquette a neige
EP3302028B1 (fr) Element de couverture souple pour abri de culture, abri de culture muni d'un tel element de couverture
FR2591444A1 (fr) Parapluie ou parasol jetable
CA2424939A1 (fr) Dispositif de fixation et/ou d'assemblage
FR2901030A1 (fr) Lunettes a montures amovibles.
FR2669508A1 (fr) Dispositif de scarification de la pate a pain de securite.
FR2844341A1 (fr) Grille de diffusion d'air notamment pour aerotherme
FR2693517A1 (fr) Organe de suspension et dispositif de support pour un entourage de table, d'estrade, de meuble ou autre.
WO2000072711A1 (fr) Couvre-chef realise par pliage et assemblage en matiere semi-rigide predecoupee
CH598555A5 (en) Portable solar oven