FR2591444A1 - Parapluie ou parasol jetable - Google Patents

Parapluie ou parasol jetable Download PDF

Info

Publication number
FR2591444A1
FR2591444A1 FR8518406A FR8518406A FR2591444A1 FR 2591444 A1 FR2591444 A1 FR 2591444A1 FR 8518406 A FR8518406 A FR 8518406A FR 8518406 A FR8518406 A FR 8518406A FR 2591444 A1 FR2591444 A1 FR 2591444A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
handle
umbrella
film
ribs
parasol
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Pending
Application number
FR8518406A
Other languages
English (en)
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
FLAHAULT JEROME
Original Assignee
FLAHAULT JEROME
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by FLAHAULT JEROME filed Critical FLAHAULT JEROME
Priority to FR8518406A priority Critical patent/FR2591444A1/fr
Publication of FR2591444A1 publication Critical patent/FR2591444A1/fr
Pending legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A45HAND OR TRAVELLING ARTICLES
    • A45BWALKING STICKS; UMBRELLAS; LADIES' OR LIKE FANS
    • A45B13/00Umbrellas made of paper
    • AHUMAN NECESSITIES
    • A45HAND OR TRAVELLING ARTICLES
    • A45BWALKING STICKS; UMBRELLAS; LADIES' OR LIKE FANS
    • A45B23/00Other umbrellas
    • AHUMAN NECESSITIES
    • A45HAND OR TRAVELLING ARTICLES
    • A45BWALKING STICKS; UMBRELLAS; LADIES' OR LIKE FANS
    • A45B25/00Details of umbrellas
    • A45B25/14Devices for opening and for closing umbrellas
    • AHUMAN NECESSITIES
    • A45HAND OR TRAVELLING ARTICLES
    • A45BWALKING STICKS; UMBRELLAS; LADIES' OR LIKE FANS
    • A45B19/00Special folding or telescoping of umbrellas
    • A45B2019/007Special folding or telescoping of umbrellas without stretchers

Landscapes

  • Walking Sticks, Umbrellas, And Fans (AREA)

Abstract

La présente invention concerne les articles de protection contre la pluie ou le soleil et de façon plus spécifique, le parapluie ou parasol. Comprenant quatre pièces simples dont une est appellée "baleine/film" BF, est composée de deux éléments : les baleines solidaires d'un collier 5 central par des parties émincées 8, ensemble auquel on rapporte un film protecteur plat et rétractable par la suite. Cette pièce BF, peut passer de la position ouverte à la position fermée par la présence ou non du coulisseau bloqueur 9, comblant l'espace formé par la partie émincée 8, interdisant ainsi aux baleines de se refermer le long du manche 1. Si le coulisseau bloqueur 9 est ramené en base du manche 2, l'espace émincé 8 libéré par son pliage, d'amener les baleines en position fermée. (CF DESSIN DANS BOPI)

Description

Parapluie ou parasol ietable
La présente invention concerne les articles de protection contre la pluie ou le soleil et de façon plus spécifique, le parapluie ou parasol.
Traditionnellement, le parapluie ou parasol se compose pour l'essentiel d'un ensemble de pièces fixes et articulées. ( Serrures, contre-baleines, charnières multiples et délicates, toile, manche fixe ou télescopique...).
Le parapluie ou parasbl dans son aspect connu est un produit généralement assez couteux et encombrant de forme octogonale.
De tels parapluies ou parasols, présentent un certains nombres d'inconvénients. D'abord au niveau du nombre de pièces utilisées, du temps nécessaire à leurs assemblages, des matières coûteuses ( tissus, bois, métal) utilisées, qui traduisent un coût élevé. Par ailleurs, un certains nombres d'inconvénients au niveau de leur utilisation.
En effet, compte tenu de leur mode d'utilisation, il faudrait s'en munir en quasi-permanence si l'on ne veut pas subir les variations subites des intempéries naturelles a ce jour encore mal maitrisées par les services de météorologie nationale.
La conséquence directe étant que nous ne disposons que rarement d'un parapluie ou parasol au momment précis où nous en avons besoin. Bien qu'il soit arrivé à nombre d'entre nous d'en acheter à plusieurs reprises et donc d'en avoir plusieurs chez soi, dans sa voiture, ou tout autre endroit de rangement. Ils sont donc sur le point de vue de leur utilisation, mal pratique, car pas vraiment à la disposition de l'utilisateur.
Du point de vue technique, les normes ou habitudes varient d'un pays à l'autre. Cependant, le grand nombre de pieces, leurs usinages particuliers, les matières utilisées, souvent "nobles", la complexité de leurs montages en font un produit d'equipement au sens investissement du terme. Le prix, même le plus bas que l'on puisse trouver à ce jour, fait qu'il ne viendrait à l'idée de personne de "jeter" un parapluie ou parasol après s'en être servi une fois.
Si l'utilisation du parapluie ou parasol entraîne certains avantages, particulier pour se protèger des intempéries (pluie, soleil), il n'en demeure pas moins vrai que les versions plus récentes et plus sophistiquées (pliables, telescopiques, automatiques...) en grève le coût et nécessite quand même que l'on prenne soin de s'en munir au préalable de chaque sortie ou déplacement.
La présente invention permet d'éviter ces inconvénients en proposant un paraluie ou parasol composé de peu de pièces, montables façilement, pouvant être réalisées en matière plastique (PVC ou autres), que l'on peut produire par des automates en grandes quantités, donc peu coûteux et d'introduire ainsi la notion de produit consommable " jetable ". Ceci sans en modifier considérablement son aspect général classique et connu.
Elle permet en outre de réaliser un parapluie ou parasol sans confection particulière avec une seule coupe dans une même laize de toile ou autre film protecteur de quelque nature que ce soit pour sa partie "couvrante", évitant ainsi les chutes de coupe inutilisables (dans le cas des parapluies ç parasols hexagonaux ou octogonaux, par exemple).
La présente invention concerne plus particulièrement un parapluie ou parasol comprenant quatre pièces finies simples, dont l'une est issue de deux éléments, l'alliance entre le film protecteur et les baleines.
Les baleines dans la description préférée de l'article, ne sont qu'une pièce moulée en matière plastique reliées entre elles à un collier central par des parties émincées qui rend l'ensemble solidaire.
Selon la caractéristique essentielle de l'invention, les baleines et le film protecteur, ci après appellés pièce "baleine/film", quand on les considerera comme une pièce unique après leur alliance sont particuliers en ce que
Les baleines sont issues d'une seule et unique pièce comportant un collier central et superieur et quatre baleines ( dont la structure en vue de leur donner de la rigidité peut recouvrir différente formes), sont reliiées entre elles par une partie de matière émincée de faible épaisseur permettant le pliage donc la fonction articulation nécessaire à l'ouverture et la fermeture du parapluie ou parasol.
Avantageusement, la présence du collier central permet aux baleines de se rapporter au manche dans lequel il s'enfile.
Toutefois le nombre de baleines n'est pas limitatif, il peut être augmenté ou diminué.
Plus particulièrement, l'espace formé par la partie émincée entre les baleines et le bord du collier est dans sa position d'ouverture, comblée par une pièce appellée " coulisseau bloqueur " dont la description sera faite plus loin et nécessaire au maintien en position ouverte des baleines.
Avantageusement, quand on recule le "coulisseau bloqueur", l'espace precité ce libère, les parties émincées entre le collier et les baleines sont en meusure de plier pour permettre aux baleines de revenir en position fermée, par opposition à la position ouverte.
Abordons la pièce "baleine/film", selon la caractéristique essentielle de l'invention, elle résulte de l'assemblage du film protecteur (courament appelle "toile" du parapluie ou parasol) et des baleines.
Le film de largueur et de longueur sensiblement egale au double de la taille d'une baleine simple, se présente comme une feuille plate, de forme globalement carrée ou sensiblement rectengulaire.
Avantageusement, les baleines-peuvent être posées sur un plan horizontal identique à celui du film protecteur posé à plat sur le même plan, l'un et l'autre sont réunis ensemble par thermo-soudage sur la partie superieure plate des baleines.
Toutefois le mode de fixation peut être autre ( colle, coutures, ...).
A ce niveau de preparation, la pièce "baleine/film", peut se plier de part et d'autre du plan horizontal; Monté tel quel, le parapluie ou parasol pourrait passer d'une position fermée, baleines repliées contre le manche, à un position ouverte baleines déployées. sur un plan horizontal à 90" de l'axe vertical défini par le manche , mais aussi se replier à l'inverse du sens du manche.
Avantageusement pour éviter ce phénomène de retournement qui enlèverait au parapluie ou parasol sa fonction protectrice, il convient de réduire la surface de film protecteur disponible entre chaque baleine. Dans le mode préféré de réalisation de l'invention, sur le film protecteur, en plastique thermo-rétractable, on appliquere une source de chaleur dans chaque triangles définis par l'axe du manche et les deux extrémités de chaque baleine. La réduction obtenue interdit à la pièce " baleine/film" de revenir sur le plan horizontal qui avait rendu façile son assemblage préalable par l'utilisation de matériaux de forme plate horizontale ou positionnable comme tel.
Dans un autre mose de réalisation de l'invention, on pourra utiliser un film protecteur d'une-autre matière et réaliser la réduction en faisant des " pinces " comme en confection textile.
La pièce complémentaire à la pièce "baleine/film" est le coulisseaubloqueur, comme son appellation l'indique, il a deux fonctions
Celle de coulisser le long de l'axe du manche, de bas en haut et de haut bas et celle de bloquer la pièce "baleine/film" en position ouverte, quand il se situe en haut du manche en comblant simplement l'espace émincé entre le collier et les baleines de la pièce "baleine/film".
Quand on ramène le coulisseua bloqueur en bas du manche (au niveau de la poignée), l'espace émincé libéré est en mesure de plier pour permettre la fermeture du parapluie ou parasol.
Dans le cadre de l'invention, le terme plastique entend désigner toutes les matières se rapportant à ce type.
D'autres caractéristiques ou avantages de l'invention seront mieux comprises à la lecture de la description détaillée qui suit, donnée à titre illustratif, et en référence aux dessins annexés, sur lesquels:
La figure 1 : représente le parapluie ou parasol en position ouverte, dite aussi d'utilisation. La partie gauche par rapport à l'axe vertical 1, du manche 2, représente une vue en coupe de l'ensemble. La partie droite par rapport à l'axe vertical 1, représente une vue de profil de l'extérieur de l'ensemble.
La figure 2 : représente le manche 2 en coupe transversale au niveau A.A défini sur la figure 1.
La figure 3 : représente le coulisseau bloqueur vue en coupe du dessus.
La figure 4 : représente le coulisseau bloqueur en position verticale, la partie gauche montre la pièce en coupe verticale, la partie droite montre la pièce de profil et de l'extérieur sur le même axe vertical 3.
La figure 5 : représente le coulisseau bloqueur vue en coupe du dessous.
La figure 6 : représente le parapluie ou parasol en coupe verticale par rapport à l'axe 4, en position fermé. Le coulisseau bloqueur en bas, baleines repliées. On y voit notament dans la partie supérieure (au dessus du plan de coupe B.B) la pièce baleine /film, avec le collier 5, les parties émincées 8 des deux baleines de profil, ainsi que les deux baleines proprement dites 6. On a toutefois pas dessiné, dans cette partie supérieure la baleine qui devrait apparaitre de face, ceci pour une meilleure visibilité de la pièce baleine/film et notament de son collier central.
Dans la partie inférieure de la figure 6, c'est à dire sous le plan de coupe B.B, la baleine 7 de face est représentée.
La figure 7 : représente le manche 2 et les baleines 6 et 7 en coupe transversale au niveau B.B défini sur la figure 6.
La figure 8 : représente une vue générale globale verticale de profil et ouvert du parapluie ou parasol.
La figure 9 : représente une vue générale- globale de dessus et ouvert du parapluie ou parasol. On y voit notamment le film protecteur 27.
L'ensemble de pièces représentées par la figure 1, comprend les quatre pièces formant le parapluie ou parasol, ici représenté en position ouverte: Le manche 2, le coulisseau-bloqueur 9, lapièce "baleine/film"
BF, la boule "clip" 10 qui sert à maintenir la pièce "baleine/film BF solidaire du manche 2.
Le manche 2 est formé d'une base réalisée par une boule ]1 qui sert de poignée. La partie longue du manche 2 est composée d'une âme circulaire 12 présentant quatre crêtes 13 en croix qui donne au manche 2 de la rigidité d'une part, un aspect en croix sensiblement carré (voir coupe figure 2). Le manche devient rond dans sa partie supérieure 18 en ne conservant que l'rame 12, les crêtes 13 s'arrèttant à un endroit 14 du manche 2. Le manche 2 dans cette partie supérieure 18 est réduit dans son diamètre d'environ un millimètre à un endroit ]5 permettant au collier 5 de la pièce "baleine/film" BF de s'emboiter et de se caller sur le manche. La partie supérieure du manche présente un cône 16 muni d'un cran d'emboitement 17 permettant à la boule "clip" 10 de s'emboiter et de se verrouiller sur le haut du manche 2.
Le coulisseau bloqueur représenté sur les figures 3,4 et 5 est une pièce complémentaire indispensable à la pièce "baleine/film" BF. On peut voir également le coulisseau bloqueur 9 dans sa position de verrouillage des baleines sur la figure 1. Le coulisseau bloqueur 9 est une pièce présentant une partie creuse 19 de forme et de section sensiblement identique au manche 2 tel qu'il est représenté en coupe sur la figure 2. Sur la figure 5 on voit nettement en décalage de 1/8eme de tour de la partie creuse 19, des encoches 20 qui viennent s'appuyer sur le sommet des crêtes 13 du manche 2 que l'on voient sur la figure ], à la position 14.Sur la figure 3, on voit l'aplat circulaire 21, qui est destiné, en position d'ouverture du parapluie ou parasol, a combler l'espace émincé 8 défini entre le collier 5 et les baleines 6,7, interdisant ainsi à la pièce "baleine/film" BF de se replier. Le diamètre extérieur de cet aplat circulaire 21 étant egal au diamètre extérieur du collier 5 ajouté de deux fois la longueur de l'espace émincé 8, compris entre le collier5 et le début de la baleine 6 ou 7.
La figure 6 montre la position que prend la pièce "baleine/film" BF en position fermée, le coulisseau bloqueur 9, ramené en bas du manche 2 et venant en buté avec la boule 11 de pied de manche qui sert de poignée.
La pièce "baleine/film" BF est bien visible sur cette figure 6, on voit le collier 5 dont le diamètre intérieur est égal au diamètre du manche dans sa partie supérieure défini entre l'endroi-t 15 de réduction de son diamètre et la base du cône 16, qui represente l' extrémité supérieure du manche 2. Le diametre extérieur du collier 5, pouvant être sensiblement variable à condition qu'il permette au coulisseau bloqueur 9 de l'emboiter en le superposant. Les parties émincées 8 reliant chaque baleine 6 ou 7 à ce collier central 5 sont de la largeur de la partie plate dupérieure de chaque baleine 22, l'épaisseur de quelques millimètres au plus peut être variable, leurs longueurs n'exèdent pas la distance comprise entre l'axe 3 de la figure 4 et le bord extérieur 23 du coulisseau bloqueur 9.
Les baleines 6 et 7 proprement dites, ont une forme en "T", partie plate 22 vers le dessus (ou l'exterieur), partie verticale 24 vers l'intérieur du parapluie ou parasol, leurs longueurs ou cotes d'épaisseur peut être variables.
Dans la figure 7, la partie verticale 24 des baleines 6 et 7 peut s'introduire dans les parties creuses du manche 2, formées par la présence des crêtes 13.
La boule "clip" 10 visible sur la figure 1 à gauche de l'axe 1 notament, montre un espace libre 25, c'est un décrochement dans la boule 10, qui sert de " réservoir " pour l'exédent de matière de film protecteur refoulé sur le côté du manche 2 lorsque l'on assemble le manche 2 avec la pièce baleine/film BF en percant le film protecteur qui obstrue le diamètre intérieur du collier 5 qui n'a pas fait l'objet d'un prédécoupage .
Le film protecteur, faisant partie de la pièce "baleine/film" BF, n'est pas représenté sur ces figures car ceci nuierai à la compréhension des dessins. Exception faite sur les figures 8 et 9 ou il est représenté sous référence 27.
Sur la figure 9 sont approximativement délimitées en pointillés les zones 26 que l'on chauffera pour permettre la rétraction, la diminution de la surface du film protecteur 27, visant à empècher le retournement du parapluie ou parasol à l'envers du plan horizontal perpendiculaire à l'axe verticale 1, défini par le manche 2.

Claims (10)

REVENDICATIONS
1- Parapluie ou parasol jetable, caractérisé par la pièce "baleine/film1'
BF, composée des baleines solidaires d'un collier central 5 par des parties émincées 8, permettant l'articulation des baleines 6 et 7 autour du collier 5 d'une part, et la possibilité de rapporter sur les baleines 6 et 7 et le collier 5 en coniiguration ouverte à plat sur un plan horizontal, un film protecteur 27 fixable sur les baleines à partir d'une laize d'un film protecteur plat d'une largeur sensiblement égale à deux fois la longueur d'une baleine simple , d'autre part.
2- Parapluie ou parasol selon la revendication 1, permettant d'obtenir de faire de la pièce " baleine/film" BF, une pièce s'ouvrant et se fermant par rapport à l'axe vertical 1 du parapluie ou parasol, mais lui interdisant en réduisant la surface disponible du film protecteur 27 initialement en position plate et horizontale, un retour sur ce plan perpendiculaire à l'axe vertical du parapluie ou parasol. Réduction obtenue par thermo-rétraction sur les zones 26 définies à peu près par le centre de chaque triangle formé par l'axe vertical du parapluie ou parasol et les extrémitées de chaque baleine, ceci si le film protecteur est en plastique. Si le film protecteur est en toile ou autres matières, par confection de pinces en biseau sur les même zones 26.
3- parapluie ou parasol selon les revendications 1 et 2 permettant d'obtenir le blocage ou le déblocage en position ouverte ou fermée par une pièce dite coulisseau bloqueur 9, qui glisse le long du manche 2 et qui se place pour obtenir la position ouverte dans la partie supérieure du manche 18, comblant ainsi l'espace émincée 8, compris entre le collier central 5 et les baleines 6 et 7 , interdisant ainsi à ra pièce "balleine/film" BF, de se replier. Le coulisseau bloqueur 9, reposant dans cette disposition sur le haut des crêtes 6, à un endroit 14 distant des parties émincées de la pièce "baleine/film" BF environ égal à la longueur du coulisseau bloqueur 9, quand la pièce "baleine/film" BF est assemblée au manche 2 et bloquée par la boule "clip" 10.
4- Parapluie ou parasol selon l'ensemble des revendications 1 à 3, permettant d'obtenir le repliage des baleines en position fermée en reculant le coulisseau bloqueur 9, en base du manche 2,libérant ainsi l'espace émincé 8 entre les baleines 6 et 7 et le collier central 5.
l'espace émincé 8 jouant alors son rôle d'articulation.
5- Parapluie ou parasol selon l'ensemble des revendications 1 à 4, permettant d'obtenir la fixation de la pièce "baleine/film" BF, au manche 2 par la présence d'une boule "clip" 10, qui pourrait toutefois recouvrir un autre forme, emboitée sur la tête de manche 16 et faisant pression pour la rendre solidaire, sur la pièce " baleine/film"
BF.
6- Parapluie eu parasol selon l'ensemble des revendications 1 à 5, caractérisé en ce que le coulisseau bloqueur 9, présente dans sa partie inférieure des encoches 20, décalées de 1/8eme de tour des axes définis par les crêtes de la partie creuse 19 de cette pièce.
7 - Parapluie ou parasol selon l'ensemble des revendications 1 à 6, caractérisé en ce que le coulisseau bloqueur 9, peut tourner autour du manche 2 sur sa partie supérieure 18 qui est ronde , dans la mesure ou les crêtes 13 qui empêchent ce mouvement de rotation sur le reste le la longueur du manche 2, disparaissent sur cette partie supérieure 18 à une distance des parties émincées 8 sensiblement égale à la longueur du coulisseau bloqueur 9.
8- Parapluie ou parasol selon l'ensemble des revendications 1 à 7, caractésisé en ce que le manche 2 dans sa partie supérieure conique 16 est pointu et permet d'assembler les pieces "baleines/film" BF et le manche 2, en percant le film protecteur 27 par simple pression, sans qu'il soit besoin de faire une pré-découpe de ce film pour libérer le collier 5 obstrué par le film lors de la pose dc ce t i ci sur les baleines.
9- Parapluie ou parasol selcn les revendications 1 à 8, caractérisé en ce que la boule "clip" 10, pouvant avoir une forme sensiblement différente, pourvue qu'elle est une- fonction identique, permet par son simple emboitage sur la Dartie conique 16 du manche 2. de rendre solidaire la pièce "baleine /film" RF, du manche 2- Présentant d'autre part une encoche circulaire 25, servant de réservoir a l'exédent de matière film protecteur, résultant du percage de ce film lors de l'assemblage de la pièce "baleine/film" BF avec le manche 2.
10- Parapluie ou parasol selon l'ensemble des revendications 1 à 9, caractérisé en ce que les baleines 6 et 7 sont en "T" . partie plate vers l'extérieur, en vue de leur donner de la rigidité.
FR8518406A 1985-12-12 1985-12-12 Parapluie ou parasol jetable Pending FR2591444A1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8518406A FR2591444A1 (fr) 1985-12-12 1985-12-12 Parapluie ou parasol jetable

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8518406A FR2591444A1 (fr) 1985-12-12 1985-12-12 Parapluie ou parasol jetable

Publications (1)

Publication Number Publication Date
FR2591444A1 true FR2591444A1 (fr) 1987-06-19

Family

ID=9325712

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR8518406A Pending FR2591444A1 (fr) 1985-12-12 1985-12-12 Parapluie ou parasol jetable

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2591444A1 (fr)

Cited By (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2644992A1 (fr) * 1989-03-31 1990-10-05 Thierion De Monclin Hugues Parapluie a structure simplifiee et a bas prix de revient
WO1995018554A1 (fr) * 1994-01-11 1995-07-13 Basso Pierre Marie Parapluie
CN108272196A (zh) * 2018-01-31 2018-07-13 天津大学 安全雨伞

Citations (12)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE50663C (de) * H. A. FLEUSS in London, Nr. 19 Adelaide Road, Brockley Schirm mit einem Stock von kreuzförmigem Querschnitt
US1697520A (en) * 1924-05-26 1929-01-01 John J Clark Umbrella
US1858960A (en) * 1930-07-18 1932-05-17 Kruger Paul Parasol or umbrella
US1924426A (en) * 1932-05-13 1933-08-29 Seaborn Z Williams Paper umbrella
FR776092A (fr) * 1933-08-31 1935-01-16 Imprimeries E Chambrelent E T Perfectionnements aux ombrelles en papier et matières similaires
US2044805A (en) * 1935-01-16 1936-06-23 Richard W Meyerkort Umbrella
US2475446A (en) * 1945-12-07 1949-07-05 David M Cohen Umbrella construction
FR1077920A (fr) * 1952-07-07 1954-11-12 Cumberland Paper Company Ltd Ombrelle avec manche à curseur
FR1342084A (fr) * 1962-01-08 1963-11-02 Finkel Umbrella Frame Company Carcasses de parapluies d'une seule pièce
GB1217497A (en) * 1967-03-13 1970-12-31 Au Yiu Tong Improvements in or relating to umbrellas
FR2257239A1 (fr) * 1974-01-10 1975-08-08 Bremshey Ag
FR2528287A1 (fr) * 1982-06-11 1983-12-16 Fu Tai Umbrella Works Ltd Dispositif d'assemblage de la noix et de l'embout d'un parapluie ou parasol

Patent Citations (12)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE50663C (de) * H. A. FLEUSS in London, Nr. 19 Adelaide Road, Brockley Schirm mit einem Stock von kreuzförmigem Querschnitt
US1697520A (en) * 1924-05-26 1929-01-01 John J Clark Umbrella
US1858960A (en) * 1930-07-18 1932-05-17 Kruger Paul Parasol or umbrella
US1924426A (en) * 1932-05-13 1933-08-29 Seaborn Z Williams Paper umbrella
FR776092A (fr) * 1933-08-31 1935-01-16 Imprimeries E Chambrelent E T Perfectionnements aux ombrelles en papier et matières similaires
US2044805A (en) * 1935-01-16 1936-06-23 Richard W Meyerkort Umbrella
US2475446A (en) * 1945-12-07 1949-07-05 David M Cohen Umbrella construction
FR1077920A (fr) * 1952-07-07 1954-11-12 Cumberland Paper Company Ltd Ombrelle avec manche à curseur
FR1342084A (fr) * 1962-01-08 1963-11-02 Finkel Umbrella Frame Company Carcasses de parapluies d'une seule pièce
GB1217497A (en) * 1967-03-13 1970-12-31 Au Yiu Tong Improvements in or relating to umbrellas
FR2257239A1 (fr) * 1974-01-10 1975-08-08 Bremshey Ag
FR2528287A1 (fr) * 1982-06-11 1983-12-16 Fu Tai Umbrella Works Ltd Dispositif d'assemblage de la noix et de l'embout d'un parapluie ou parasol

Cited By (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2644992A1 (fr) * 1989-03-31 1990-10-05 Thierion De Monclin Hugues Parapluie a structure simplifiee et a bas prix de revient
WO1990011702A1 (fr) * 1989-03-31 1990-10-18 Hugues Thierion De Monclin Parapluie a structure simplifiee et a bas prix de revient
WO1995018554A1 (fr) * 1994-01-11 1995-07-13 Basso Pierre Marie Parapluie
CN108272196A (zh) * 2018-01-31 2018-07-13 天津大学 安全雨伞

Similar Documents

Publication Publication Date Title
BE1000021A6 (fr) Tete de cle et cle pourvue d'une telle tete.
EP0639944A1 (fr) Dispositif de fixation d'une paire de lunettes a un couvre-chef
FR2524214A1 (fr) Manchon pour cable
FR2748826A1 (fr) Charniere elastique de lunettes demontable
EP0771229B1 (fr) Structure de decor repliable
EP0261008B1 (fr) Charnière décrochable, notamment pour un panier-siège de pêcheur
EP0739174A1 (fr) Parapluie
FR2591444A1 (fr) Parapluie ou parasol jetable
EP1983867A1 (fr) Dispositif de fixation pour pot de fleurs
EP0027091B1 (fr) Coffret-présentoir
EP3721742B1 (fr) Parasol a deploiement automatique
FR2891298A1 (fr) Arret de volet comportant un blocage reglable
FR2700724A1 (fr) Etui pour une série d'outils, notamment de clés mâles coudées.
EP3801371B1 (fr) Dispositif de stockage d'une précelle d'orthodontie
FR2814138A1 (fr) Pret-a-monter de fixation d'un porte-bidon
FR2574840A1 (fr) Fermeture pour trous de passage de serre-joints
FR2976011A1 (fr) Dispositif de protection modulable
FR2669508A1 (fr) Dispositif de scarification de la pate a pain de securite.
BE891414A (fr) Procede d'emballage d'objets et objets ainsi emballes.
FR2868101A1 (fr) Dispositif de structure destine a etre assujetti a une structure formant abri
FR2715711A1 (fr) Objet tel qu'une vitrine, comprenant un cadre polygonal formé de profilés.
FR2473282A1 (fr) Perfectionnements aux parapluies et aux couvertures pour parapluies
FR2783404A1 (fr) Bague transformable
FR2770558A1 (fr) Dispositif d'attache pour couverture du type bache ou analogue
FR2712158A1 (fr) Dispositif de sécurité pour transat.