FR2770558A1 - Dispositif d'attache pour couverture du type bache ou analogue - Google Patents

Dispositif d'attache pour couverture du type bache ou analogue Download PDF

Info

Publication number
FR2770558A1
FR2770558A1 FR9713880A FR9713880A FR2770558A1 FR 2770558 A1 FR2770558 A1 FR 2770558A1 FR 9713880 A FR9713880 A FR 9713880A FR 9713880 A FR9713880 A FR 9713880A FR 2770558 A1 FR2770558 A1 FR 2770558A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
parts
fastening device
male end
cover
fastening
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR9713880A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2770558B1 (fr
Inventor
Dominique Perrier
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Individual
Original Assignee
Individual
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Individual filed Critical Individual
Priority to FR9713880A priority Critical patent/FR2770558B1/fr
Publication of FR2770558A1 publication Critical patent/FR2770558A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2770558B1 publication Critical patent/FR2770558B1/fr
Anticipated expiration legal-status Critical
Expired - Lifetime legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • EFIXED CONSTRUCTIONS
    • E04BUILDING
    • E04HBUILDINGS OR LIKE STRUCTURES FOR PARTICULAR PURPOSES; SWIMMING OR SPLASH BATHS OR POOLS; MASTS; FENCING; TENTS OR CANOPIES, IN GENERAL
    • E04H15/00Tents or canopies, in general
    • E04H15/32Parts, components, construction details, accessories, interior equipment, specially adapted for tents, e.g. guy-line equipment, skirts, thresholds
    • E04H15/64Tent or canopy cover fastenings

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Architecture (AREA)
  • Civil Engineering (AREA)
  • Structural Engineering (AREA)
  • Slide Fasteners, Snap Fasteners, And Hook Fasteners (AREA)

Abstract

L'invention a trait à un dispositif d'attache (1) pour couverture (2), du type bâche, filet ou analogue, comportant, d'une part, des moyens de fixation (3) notamment en bordure (4) de cette ouverture (2) et, d'autre part, des moyens de réception (5) d'un organe d'attache (6), tel qu'un tendeur (26), une sangle ou autre.En fait, ce dispositif d'attache (1) se compose, avantageusement, de deux pièces (7, 8) à même de prendre la couverture (2) en sandwich, l'une au moins de ces pièces (7, 8) étant pourvue d'au moins un embout mâle constituant des moyens de perforation de ladite couverture (2) et apte à venir s'insérer de manière irréversible au travers de moyens d'accrochage formant redan (10), dans une ouverture de type femelle (11) présente dans l'autre pièce (8, 7).

Description

L'invention a trait à un dispositif d'attache pour couverture de type bâche, filet ou analogue, comportant, d'une part, des moyens de fixation notamment en bordure de cette couverture et, d'autre part, des moyens de réception d'un organe d'attache, tel qu'un tendeur, une sangle ou autre.
La présente invention trouvera son application pour tout type de couverture, qu'il s'agisse de bâches de protection ou encore de filets, du type filet brise-vue, brise-vent, par-balle ou autre.
Les dispositifs d' attache dont ce type de couverture sont le plus communément équipés, plus particulièrement le long de leurs bordures, sont, en fait, des oeillets métalliques ou plastiques dont la pose est réalisée au moyen d'outillage spécifique, du type emporte-pièce. De tels oeillets sont, ainsi, susceptibles d'accueillir un organe d' attache de cette couverture, par exemple des sandows ou analogues.
De tels dispositifs d' attache sous forme d' oeillets en dehors du fait que leur pose nécessite un matériel spécifique de sorte qu' elle ne peut être effectuée que par le fabriquant de la couverture, présentent bien d'autres inconvénients.
En effet, à l'endroit où l'on procède à la mise en place d'un oeillet, il y a, nécessairement, découpe de la matière, de sorte que l'on vient endonnager, localement, les fibres du tissu composant ladite couverture. Celle-ci est, par conséquent, localement fragilisée et sa durée de vie en est altérée. Pour remédier à un tel inconvénient, il est d'usage, non seulement, de réaliser un ourlet en bordure de la couverture, mais, en outre, de renforcer cette dernière par 1' intermédiaire d'une bande de doublure appropriée de résistance accrue.
Au vu de ce qui précède, l'on comprend, évidemment, que, bien qu'étant d'un coût de fabrication réduit, de tels dispositifs d' attache sous forme d' oeillets rendent plus contraignante la fabrication d' une cowerture qui doit en être équipée. De plus, lton remarquera, encore, que l'implantation de ces oeillets au niveau d' une couverture doit être prédéterminée au cours de la conception de omette dernière et peut difficilement être adaptée, une fois sur le site, à l'utilisation de cette dernière. I1 s'ensuit que la disposition de ces oeillets n'est pas toujours très rationnelle.
I1 est encore connu un dispositif d'attache qui se présente, tel une pince, comportant deux volets aptes à prendre en sandwich la bordure de la couverture et, plus particulièrement, un jonc bordant cette dernière. De plus, des moyens de fixation du type vis-écrou permettent de rendre solidaires ces deux volets venant, ainsi, emprisonner dans une gorge de forme appropriée ledit jonc de la bâche.
L'on comprend, évidemment, qu'un tel dispositif d'attache n'est applicable qutà des couvertures bordées d'un jonc ce qui nécessite, par conséquent, une confection particulière de ladite couverture.
En outre, si un tel dispositif d'attache peut être appliqué par l'utilisateur à un endroit quelconque en bordure de la couverture, il est également susceptible de se déplacer involontairement le long de cette dernière ce qui, bien sûr, entraine un certain nombre d'inconvénients.
En fin de compte, la présente invention se propose de remédier à l'ensemble de ces problèmes rencontrés au travers des dispositifs d' attache pour couvertures connues.
A cet effet, 1' invention concerne un dispositif d'attache pour couverture, du type bâche, filet ou analogue, comportant, d' une part, des moyens de fixation notamment en bordure de cette couverture et, d'autre part, des moyens de réception d'un organe d'attache, tel qu'un tendeur, une sangle ou autre, caractérisé par le fait qu'il se compose de deux pièces à même de prendre la couverture en sandwich, l'une au moins de ces pièces étant pourvue d'au moins un embout mâle constituant des moyens de perforation de ladite couverture et apte à venir s'insérer de manière irréversible, au travers de moyens d'accrochage formant redan, dans une ouverture de type femelle présente dans 1' autre pièce.
Selon un mode de réalisation préférentiel de l'invention, l'une des pièces est pourvue du ou des embouts mâles, tandis que 1' autre pièce ne reçoit que des ouvertures de type femelle.
Selon un autre mode de réalisation, les deux pièces sont identiques et reçoivent, chacune, à la fois des embouts mâles et des ouvertures de type femelle, ceux-ci adoptant une disposition symétrique les uns par rapport aux autres par rapport à un plan médian de symétrie d'une telle pièce.
Les avantages découlant de la présente invention consistent en ce que l'utilisateur d'une couverture, du type bâche, filet ou analogue, peut, lui-même, équiper cette dernière de tels dispositifs d'attache conformes à l'invention. Ceci lui permet, tout particulièrement, de positionner ces dispositifs d'attache au niveau de cette couverture de manière rationnelle et en fonction de l'utilisation de cette dernière.
De plus, un tel dispositif d' attache évite d'endommager les fibres de la couverture en ce sens que les embouts mâles ont une simple fonction de perforation de cette dernière et non de suppression de matière.
Plus particulièrement, oes embouts mâles peuvent être configurés de manière effilée à leur extrémité libre de sorte qu' ils sont en mesure de traverser, aisément, la couverture en passant entre les fibres de cette dernière.
Finalement, de tels dispositifs d'attache, conformes à l'invention, sont non seulement susceptibles d' être fabriqués moyennant un coût de revient faible, tout particulièrement lorsqu'ils sont réalisés, par exemple, par moulage de matière synthétique, mais, en outre, ils entraînent une baisse substantielle du coût de la confection d'une couverture.
D' autres buts et avantages de la présente invention apparaîtront au cours de la description qui va suivre se rapportant à un mode de réalisation qui n'est donné qu' à titre d' exemple indicatif et non limitatif.
La compréhension de cette description sera facilitée en se référant au dessin joint en annexe et dans lequel
- la figure 1 est une représentation schématisée et en plan d' un dispositif d' attache conforme à l'invention appliqué en bordure d' une couverture
- la figure 2 est une représentation en élévation de ce dispositif d' attache
- les figures 3 et 5 correspondent, respectivement, à une représentation en plan et en élévation d'une des pièces composant un dispositif d' attache dans le cadre d'un premier mode de réalisation
- la figure 4 est une représentation en élévation de la pièce illustrée dans la figure 3, une coupe partielle ayant été réalisée à la hauteur d'une ouverture du type femelle destinée à la réception d'un embout mâle, ici illustré en traits discontinus
- la figure 6 est une représentation en plan des deux pièces d'un dispositif d' attache conçues selon un autre mode de réalisation et reliées au moyen d'une patte de liaison
- la figure 7 est une représentation en élévation de ces deux pièces du dispositif d'attache tel qu' illustré dans la figure 5, ces pièces étant appliquées 1' une sur 1' autre en prenant en sandwich la bordure dune bâche.
Tel que représenté dans les différentes figures du dessin cijoint, la présente invention est relative à un dispositif d'attache 1 pour cowerture 2 du type bâche, filet ou analogue. Ainsi, un tel dispositif d'attache 1 comporte, à la fois, des moyens de fixation 3 notamment en bordure 4 de cette couverture 2, ainsi que des moyens de réception 5 d'un organe d' attache 6 qui peut être défini par une sangle, une corde, un sandow ou analogue. En fait, tel que cela apparaîtra au travers de la description qui va suivre, ces moyens de réception 5 associés au dispositif d'attache 1 peuvent être prévus aptes à recevoir différents types d'organes d'attache 6.
selon l'invention, un tel dispositif d'attache 1 se compose de deux pièces 7, 8 à même de prendre la couverture 2 en sandwich et, ceci, plus particulièrement au niveau de sa bordure 4 tel que cela est visible, notamment, dans les figures 1, 2 et 7.
Avantageusement, l'une au moins de ces pièces 7, 8 est pourvue d'au moins un embout mâle 9 constituant des moyens de perforation de ladite couverture 2 et qui, en outre, est apte à venir s'insérer, de manière irréversible, au travers de moyens d'accrochage formant redan 10, dans une ouverture de type femelle 11 présente dans l'autre de ces pièces 7, 8.
D'ores et déjà, l'on remarquera, contre illustré dans la figure 6, que 1' une 7 de ces pièces peut recevoir les embouts mâles 9, ici au nombre de deux, tandis que l'autre pièce 8 reçoit, alors, les ouvertures femelles 11. Toutefois, l'on peut encore prévoir d'associer à une même pièce 7, 8, à la fois des embouts mâles 9 et des ouvertures de type femelle 11 adoptant, entre eux, une répartition, préférentiellement, de type symétrique par rapport à un plan médian 12 de cette pièce 7, 8. En réalité, une telle configuration permet de concevoir ces dernières de manière strictement identique, et lorsqu'elles vont se retrouver, face à face et de part et d'autre d'une couverture 2, les embouts 9, d'une pièce 7 viendront se situer au droit des ouvertures femelles 11 de 1' autre pièce 8 et vice-versa.
Quant aux moyens d'accrochage formant redan 10, ils consistent, au niveau de l'embout mâle 9, en un rebord périphérique 13 de forme tronconique sur son côté 14 orienté en direction de 1' extrémité libre 15 de cet embout mâle 9, tandis que sur son côté opposé 16 il définit, le long de ce dernier, un décrochement 17 formant précisément, un redan. De plus, ces moyens d' accrochage 10 sont encore complétés par une ouverture de type femelle 11 pourvue d' un étranglement 18 définissant une section de passage 19 inférieure à la section 20 de 1' embout mâle 9 à hauteur de son rebord périphérique 13.
Ainsi, apres avoir positionné les pièces 7, 8 d'un dispositif d' attache 1 l'une sur 1' autre de manière à faire correspondre les embouts mâles 9 de l'une par rapport aux ouvertures femelles 11 de l'autre et vice versa, l'on vient forcer le passage du rebord périphérique 13 de ces embouts mâles 9 au travers de l'étranglement 18 des ouvertures femelles 11, ce qui est rendu possible en raison de la forme tronconique du côté 14 de ce rebord périphérique 13.
L'on comprend, évidemment, que le décrochement en forme de redan 17 défini par le côté opposé 16 de ce rebord périphérique 13 s'oppose, totalement à une manoeuvre inverse.
Selon un mode de réalisation préférentiel, tant les embouts mâles 9 que les ouvertures femelles 11 sont définis de section circulaire.
De plus, de manière à permettre auxdits embouts mâles 9 de jouer leur rôle de moyens de perforation de la couverture 2 sans qu'il en résulte, pour autant, une détérioration des fibres de cette dernière, de tels embouts mâles 9 sont effilés à leur extrémité libre 15 ceci préférentiellement dans le prolongement de la forme tronconique du côté 14 correspondant au rebord périphérique 13.
I1 convient de remarquer à ce propos que Si cette section 20 des embouts mâles 9 est choisie relativement importante comme, par exemple, dans le cadre du mode de réalisation illustré dans la figure 6, ils peuvent être pourvus, encore, à leur extrémité libre 15, d'une pointe particulièrement effilée destinée à faciliter la perforation de la couverture 2. Celle-ci peut, en effet, être conçue en un matériau particulièrement résistant.
Tel que visible dans les figures 3 et 5, ces moyens de fixation 3 définis au travers de cette coopération entre les embouts mâles 9 et les ouvertures femelles 11 peuvent encore être complétés par une ou une pluralité de pointes 21 associées à une pièce 7, 8 et destinées, après perforation d'une couverture 2, à venir s' insérer librement dans des trous 22 disposés en correspondance au niveau de l'autre pièce, respectivement 8, 7. Là encore et comme visible dans la figure 3, une même pièce 7, 8 peut être pourvue, à la fois, de pointes 21 et de trous 22 ceux-ci adoptant une disposition symétrique par rapport au plan médian 12 de cette pièce 7, 8. En fin de compte, ai de tels moyens de fixation complémentaires que constituent ces pointes 21 contribuent à une meilleure solidarisation du dispositif d'attache 1 au niveau d'une couverture 2 ils ne gênent pas l'assemblage des pièces 7, 8. Contrairement, des embouts mâles 9 destinés à coopérer de manière irréversible avec des ouvertures de type femelle 11, viendraient, s'ils étaient multipliés de manière excessive, à rendre trop difficile voire impossible l'assemblage des pièces 7, 8. En effet, pour chacun de ces embouts mâles 9, il convient de vaincre la force de résistance qu'oppose le passage de leur rebord périphérique 13 au travers de 1' étranglement 12 dans l'ouverture du type femelle 11.
Quant aux moyens de réception d'un organe d'attache 6, ils sont configurés, préférentiellement, en fonction de la forme de ce dernier. Ainsi, lorsque cet organe d'attache 6 se présente tel une sangle 23 calme représenté en traits discontinus dans la figure 1, ces moyens de réception 5 peuvent se présenter sous forme d'une ouverture oblongue 24 de longueur ajustée à la largeur de cette sangle 23 réalisée à hauteur d'une patte de fixation 25 dont sont pourvues les pièces 7, 8.
Dans le cas dtun organe d'attache sous forme d'une corde ou d'un sandow 26, lesdits moyens de réception 5 se présentent, avantageusnt, sous forme d'au moins une douille 27 associée à l'une au moins des pièces 7, 8 et comportant un alésage 28 de section ajustée au passage de ladite corde ou du sandow 26. A noter qu' une telle corde ou encore un sandow peut également être enfilé au travers de l'ouverture oblongue 24.
Dans le cas dtune conception de pièces 7, 8 strictement identiques, cette douille 27 est implantée en bordure d'une telle pièce 7, 8 de telle sorte qu'elle s'étende perpendiculairement et d'un côté du plan médian 12 de cette dernière et que son axe 29 se situe, sensiblement à hauteur du plan de jonction 30 des pièces 7, 8.
Selon un autre mode de réalisation préférentiel de la présente invention, ces moyens de réception 5 pour un organe d'attache 6 notamment sous forme d'une corde ou d'un sandow 26, sont définis par une patte de liaison souple 31 reliant les pièces 7, 8 et qui vient définir, après que ces pièces 7, 8 aient été rabattues l'une sur 1' autre en prenant en sandwich une couverture 2, un anneau 32 pour le passage d'une telle corde ou d'un sandow 26.
L'on remarquera dans le cadre de ce mode de réalisation illustré dans la figure 6, qu'une telle patte de liaison souple 31 vient relier les pièces 7, 8 à hauteur d'une patte de fixation 25 équipant ces dernières et dans laquelle est réalisée là encore une ouverture 24 qui permettrait le passage d'un organe d'attache 6 approprie.
Tel que cela ressort de la description qui précède, la présente invention vient répondre de manière avantageuse, à 1' ensemble des problèmes rencontrés au travers des dispositifs d'attache pour couvertures connues.
De plus, un tel dispositif d'attache 1 conforme à l'invention, est aisément réalisable par un procédé de moulage, plus particulièrement de matière plastique, ce qui le rend d'un coût de revient très réduit. Dans tous les cas, il évite des aménagements spécifiques au niveau de la couverture 2, tel qu'un jonc de fixation ou encore un renfort supplémentaire en bordure 4.
Aussi, il convient de considérer la présente invention comme un net progrès dans le domaine technique considéré.
Bien que l'invention ait été décrite à propos d'une forme de réalisation particulière, il est bien entendu qu'elle n'y est nullement limitée et qu'on peut y apporter diverses modifications de formes, de matériaux et de combinaisons de ces divers éléments sans pour cela s' éloigner du cadre et de 1' esprit de l'invention.

Claims (10)

Revendi cati ons
1. Dispositif d'attache pour couverture (2), du type bâche, filet ou analogue, comportant, d'une part, des moyens de fixation (3) notamment en bordure (4) de cette ouverture (2) et, d'autre part, des moyens de réception (5) d'un organe d'attache (6), tel qu'un tendeur, une sangle ou autre, caractérisé par le fait qu'il se compose de deux pièces (7, 8) à même de prendre la couverture (2) en sandwich, l'une au moins de ces pièces (7, 8) étant pourvue d'au moins un embout mâle (9) constituant des moyens de perforation de ladite couverture (2) et apte à venir s'insérer de manière irréversible au travers de moyens d'accrochage formant redan (10), dans une ouverture de type femelle (11) présente dans 1' autre pièce (8, 7).
2. Dispositif d'attache selon la revendication 1, caractérisé par le fait que l'une (7) est pourvue du ou des embouts mâles (9), tandis que l'autre pièce (8) reçoit les ouvertures du type femelle (11)
3. Dispositif d'attache selon la revendication 1, caractérisé par le fait que les pièces (7, 8) sont identiques et comportent, à la fois, des embouts mâles (9) et des ouvertures de type femelle (11) adoptant, entre eux, une répartition de type symétrique par rapport à un plan médian (12) de ces pièces (7, 8).
4. Dispositif d'attache selon l'une quelconque des revendications i à 3, caractérisé par le fait que les moyens d'accrochage formant redan (10) consistent
- au niveau de 1' embout mâle (9), en un rebord périphérique (13) de forme tronconique sur son côté (14) orienté en direction de l'extrénité libre (15) de cet embout mâle (9), tandis que sur son côté opposé (16) il définit, le long de ces derniers, un decrochement (17) formant redan
- au niveau de l'ouverture du type femelle (11) en un étranglement -(18), définissant une section de passage (19) inférieure à la section (20) de l'embout mâle (9) à hauteur de son rebord périphérique (13).
5. Dispositif d'attache selon l'une quelconque des revendications 1 à 4, caractérisé par le fait que le ou les embouts mâles (9) sont effilés à leur extrémité libre (15) de manière apte à assurer la perforation de la couverture (2).
6. Dispositif d'attache selon l'une quelconque des revendications 1 à 5, caractérisé par le fait que les moyens de fixation (3) sont complétés par une ou une pluralité de pointes (21) associées à une pièce (7, 8) et destinées, après perforation d'une couverture (2), à venir s' insérer librement, dans des trous (22) disposés en correspondance au niveau de l'autre pièce (8, 7).
7. Dispositif d'attache selon l'une quelconque des revendications 1 à 6, caractérisé par le fait que les moyens de réception (5) d'un organe d'attache (6) sont définis par une ouverture oblongue, notamment de forme oblongue (24) ménagée au niveau d'une porte de fixation 25 équipant les pièces (7, 8).
8. Dispositif d'attache selon 1' une quelconque des revendications 1 à 7, caractérisé par le fait que les moyens de réception (5) d'un organe d'attache (6) se présentent sous forme d'au moins une douille (27) associée à l'une au moins des pièces (7, 8) et comportant un alésage (28) de section ajustée au passage d'un tel organe d'attache (6) tel qu'une corde ou un sandow (26).
9. Dispositif d'attache selon ltune quelconque des revendications 1 à 8, caractérisé par le fait que les moyens de réception (5) d'un organe d'attache (6), notamment sous forme d'une corde ou d'un sandow (26), sont définis par une patte de liaison souple (31) reliant les pièces (7, 8) et qui est apte à définir, aprés que ces pièces (7, 8) aient été rabattues 1' une sur 1' autre en prenant en sandwich une couverture (2), , un anneau (32) pour le passage dudit organe d'attache (6).
10. Dispositif d' attache selon lune quelconque des revendications précédentes, caractérisé par le fait que les pièces (7, 8) sont réalisées en matière plastique.
FR9713880A 1997-10-31 1997-10-31 Dispositif d'attache pour couverture du type bache ou analogue Expired - Lifetime FR2770558B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9713880A FR2770558B1 (fr) 1997-10-31 1997-10-31 Dispositif d'attache pour couverture du type bache ou analogue

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9713880A FR2770558B1 (fr) 1997-10-31 1997-10-31 Dispositif d'attache pour couverture du type bache ou analogue

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2770558A1 true FR2770558A1 (fr) 1999-05-07
FR2770558B1 FR2770558B1 (fr) 1999-12-17

Family

ID=9513039

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR9713880A Expired - Lifetime FR2770558B1 (fr) 1997-10-31 1997-10-31 Dispositif d'attache pour couverture du type bache ou analogue

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2770558B1 (fr)

Cited By (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
WO2001007732A1 (fr) * 1999-07-27 2001-02-01 Mountain Safety Research, Inc. Pince pour mat de tente
WO2001044670A1 (fr) * 1999-12-16 2001-06-21 Fruit Security Matzer & Pfeiffer Oeg Dispositif pour fixer de façon amovible une piece d'assemblage servant a l'assemblage d'articles plats
FR2862726A1 (fr) * 2003-11-25 2005-05-27 Milon Ets Organe de liaison

Citations (10)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US2604897A (en) * 1949-06-13 1952-07-29 Scheffer & Rossum Company Tarpaulin fastening
US3225408A (en) * 1964-05-22 1965-12-28 Charles Schwartz & Company Removable anchor attachment device for sheet covers
US3360835A (en) * 1966-12-21 1968-01-02 Ross L. Foertmeyer Pin and socket threadless button assembly
US3699617A (en) * 1971-01-29 1972-10-24 John M Hofmeister Connecting device for articles of clothing
US4589171A (en) * 1984-03-23 1986-05-20 Miles Laboratories, Inc. Device for holding and positioning tubing of I.V. administration set
EP0364426A1 (fr) * 1988-10-12 1990-04-18 BARRACUDA Technologies Aktiebolag Dispositifs de fixation cerclés, particulièrement pour la fixation de films plastiques et analogues aux filets de renforcement, leur procédé de fabrication et leur appareil de montage
DE9302461U1 (de) * 1993-02-19 1993-06-03 Frank Innovation GmbH, 4020 Mettmann Befestigungselement zur Befestigung von Gurten, Bändern oder Schlaufen an Kanten von flachen Werkstücken
DE9309968U1 (de) * 1993-07-05 1993-10-21 Pickel, Norbert, 56269 Dierdorf Schiene
WO1995019483A1 (fr) * 1994-01-18 1995-07-20 Lynch James P Structure pare-soleil a configuration personnalisee
US5497537A (en) * 1994-07-26 1996-03-12 Robinson; Michael D. Clip for fabric structures

Patent Citations (10)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US2604897A (en) * 1949-06-13 1952-07-29 Scheffer & Rossum Company Tarpaulin fastening
US3225408A (en) * 1964-05-22 1965-12-28 Charles Schwartz & Company Removable anchor attachment device for sheet covers
US3360835A (en) * 1966-12-21 1968-01-02 Ross L. Foertmeyer Pin and socket threadless button assembly
US3699617A (en) * 1971-01-29 1972-10-24 John M Hofmeister Connecting device for articles of clothing
US4589171A (en) * 1984-03-23 1986-05-20 Miles Laboratories, Inc. Device for holding and positioning tubing of I.V. administration set
EP0364426A1 (fr) * 1988-10-12 1990-04-18 BARRACUDA Technologies Aktiebolag Dispositifs de fixation cerclés, particulièrement pour la fixation de films plastiques et analogues aux filets de renforcement, leur procédé de fabrication et leur appareil de montage
DE9302461U1 (de) * 1993-02-19 1993-06-03 Frank Innovation GmbH, 4020 Mettmann Befestigungselement zur Befestigung von Gurten, Bändern oder Schlaufen an Kanten von flachen Werkstücken
DE9309968U1 (de) * 1993-07-05 1993-10-21 Pickel, Norbert, 56269 Dierdorf Schiene
WO1995019483A1 (fr) * 1994-01-18 1995-07-20 Lynch James P Structure pare-soleil a configuration personnalisee
US5497537A (en) * 1994-07-26 1996-03-12 Robinson; Michael D. Clip for fabric structures

Cited By (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
WO2001007732A1 (fr) * 1999-07-27 2001-02-01 Mountain Safety Research, Inc. Pince pour mat de tente
WO2001044670A1 (fr) * 1999-12-16 2001-06-21 Fruit Security Matzer & Pfeiffer Oeg Dispositif pour fixer de façon amovible une piece d'assemblage servant a l'assemblage d'articles plats
FR2862726A1 (fr) * 2003-11-25 2005-05-27 Milon Ets Organe de liaison

Also Published As

Publication number Publication date
FR2770558B1 (fr) 1999-12-17

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP1800559B1 (fr) Lien comportant un carter de fixation formé d'une plaque et d'une contre-plaque
EP2115837B1 (fr) Dispositif de fixation pour chemin de cables en fils
FR2784570A1 (fr) Dispositif de liaison intervertebrale equipe de moyens d'anti-extraction pour les vis d'ancrage
CA2945562A1 (fr) Dispositif de fixation par cramponnage
FR2729058A1 (fr) Casque de protection et son dispositif de fixation de jugulaire
FR2889075A1 (fr) Lunettes de natation
FR2587265A1 (fr) Ciseaux de decoupage
FR2770558A1 (fr) Dispositif d'attache pour couverture du type bache ou analogue
FR2723056A1 (fr) Dispositif pour l'accrochage d'un balai d'essuie-glace sur un bras d'essuie-glace
EP3251904A1 (fr) Adaptateur de raccordement de l'extrémité libre d'un bras d'essuie-glace, ensemble comportant un tel adaptateur et un bras d'essuie-glace
CH641021A5 (fr) Bracelet.
FR2482796A1 (fr) Ensemble de verrouillage-deverrouillage d'un cable sur un capot d'isolateur
FR2912456A1 (fr) Jonc profile d'accrochage radial d'une toile de store
WO1985000328A1 (fr) Essuie-glace comportant un axe d'articulation du balai sur le bras a verrouillage transversal
FR2781742A1 (fr) Essuie-glace de vehicule automobile comportant des moyens perfectionnes de liaison et d'articulation du bras sur le balai de l'essuie-glace
EP0358565A2 (fr) Dispositif de tuteurage pour végétaux
FR2719575A1 (fr) Dispositif de rappel d'une coiffe pour coussin.
FR2780615A1 (fr) Scarificateur a patons
FR2786540A1 (fr) Dispositif de montage pour accessoire a rapporter sur un quelconque article, et baladeuse mettant en oeuvre un tel dispositif de montage
EP0934870B1 (fr) Crampon d'assemblage d'un garde-boue pour bicyclette avec une tringle de support
FR2814138A1 (fr) Pret-a-monter de fixation d'un porte-bidon
FR2741251A1 (fr) Support de cintres pour housse a vetements, comportant un dispositif de verrouillage muni d'une plaque frontale
EP0784251B1 (fr) Agencement de fixation d'un bracelet sur une montre
FR2770470A1 (fr) Element de siege pour vehicule automobile et organe destine a l'accrochage d'une coiffe de cet element sur une armature de cet element
EP0859439B1 (fr) Châssis de support, notamment pour appareillage électrique, et montant et traverse propres à la constitution d'un tel châssis de support

Legal Events

Date Code Title Description
PLFP Fee payment

Year of fee payment: 19

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 20