FR2693517A1 - Organe de suspension et dispositif de support pour un entourage de table, d'estrade, de meuble ou autre. - Google Patents

Organe de suspension et dispositif de support pour un entourage de table, d'estrade, de meuble ou autre. Download PDF

Info

Publication number
FR2693517A1
FR2693517A1 FR9208674A FR9208674A FR2693517A1 FR 2693517 A1 FR2693517 A1 FR 2693517A1 FR 9208674 A FR9208674 A FR 9208674A FR 9208674 A FR9208674 A FR 9208674A FR 2693517 A1 FR2693517 A1 FR 2693517A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
branch
frame
surround
suspension member
member according
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR9208674A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2693517B1 (fr
Inventor
Ronchini Didier
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Individual
Original Assignee
Individual
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Individual filed Critical Individual
Priority to FR9208674A priority Critical patent/FR2693517B1/fr
Publication of FR2693517A1 publication Critical patent/FR2693517A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2693517B1 publication Critical patent/FR2693517B1/fr
Anticipated expiration legal-status Critical
Expired - Fee Related legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A47FURNITURE; DOMESTIC ARTICLES OR APPLIANCES; COFFEE MILLS; SPICE MILLS; SUCTION CLEANERS IN GENERAL
    • A47GHOUSEHOLD OR TABLE EQUIPMENT
    • A47G21/00Table-ware
    • A47G21/16Table-cloth or napkin holders
    • A47G21/167Means for holding a table-cloth on a table
    • AHUMAN NECESSITIES
    • A47FURNITURE; DOMESTIC ARTICLES OR APPLIANCES; COFFEE MILLS; SPICE MILLS; SUCTION CLEANERS IN GENERAL
    • A47GHOUSEHOLD OR TABLE EQUIPMENT
    • A47G11/00Table linen
    • A47G11/003Table-cloths
    • A47G11/006Multi-part table-cloths, e.g. comprising separate skirting

Landscapes

  • Clamps And Clips (AREA)

Abstract

La présente invention concerne un organe de suspension pour un entourage d'un plateau de table, d'estrade, de meuble ou autre, comprenant un moyen d'accrochage (8) de l'entourage (E), porté par une monture (1) susceptible d'être adaptée sur le bord du plateau (P). Selon l'invention, ledit moyen d'accrochage consiste en un bec de retenue (8) de l'extrémité supérieure de l'entourage, constitué de préférence par une lame de ressort sollicitée vers la monture (1). L'invention a trait également à un dispositif de support pour un entourage de plateau de table, d'estrade, de meuble ou autre, comprenant plusieurs organes de suspension de ce type, appelés à être disposés, à intervalles, le long d'une partie au moins du pourtour d'un tel plateau (P), ainsi qu'au moins un jonc (13) de montage adaptable le long de l'extrémité supérieure de l'entourage (E), conformé et dimensionné pour s'engager derrière les becs de retenue (8) d'une série d'organes de suspension adaptés sur un même bord du plateau (P).

Description

Organe de susDension et dispositif de support Pour un entourage de table d'estrade, de meuble ou autre
La présente invention concerne un organe de suspension pour un entourage d'un plateau de table, d'estrade, de meuble ou autre, comprenant un moyen d'accrochage de l'entourage, porté par une monture susceptible d'être adaptée sur le bord du plateau.
Elle a trait également à un dispositif de support d'un tel entourage, comportant plusieurs organes de suspension de ce type, appelés à être disposés à intervalles le long d'une partie au moins du pourtour du plateau.
Grâce à un tel dispositif de support, on peut entre autres aisément habiller une table à l'aide de ce qu'il est convenu d'appeler un entourage ou juponnage, constitué d'une haute bande d'étoffe tombant vers le sol, depuis le plateau de la table.
Les organes de suspension des dispositifs de support actuellement utilisés à cette fin, qui emploient, comme moyens d'accrochage de l'entourage, des éléments de fixation ponctuels, tels que des boutons-pression, des agrafes ou des attaches auto-agrippantes, souffrent d'un certain nombre d'inconvénients, aussi bien au stade de la fabrication que dans leur utilisation.
En premier lieu, la mise en place de ces éléments de fixation sur leurs montures peut poser des difficultés. Il est par ailleurs nécessaire de munir la pièce d'étoffe, constituant l'entourage, d'éléments de fixation complémentaires qui sont en outre susceptibles de se détériorer ou de se corroder rapidement à la suite des nettoyages de l'entourage, au cours desquels de tels éléments de fixation, en particulier lorsqu'il s'agit de boutonspression ou d'agrafes métalliques, risquent en plus d'endommager le matériel utilisé. De surcroît, entre deux points de fixation, la bordure supérieure de l'entourage n'est jamais correctement tendue, ce qui, ajouté au fait que les organes de suspension restent apparents, affecte considérablement l'esthétique d'ensemble de la table, une fois son habillage réalisé.Enfin, la présence des éléments de fixation impose d'utiliser, pour chaque dimension de plateau de table, un entourage dont la longueur correspond précisément au périmètre de ce dernier.
La présente invention se propose de remédier à ces inconvénients et, pour ce faire, elle a pour objet un organe de suspension du type spécifié en introduction, qui se caractérise en ce que ledit moyen d'accrochage consiste en un bec de retenue de l'extrémité supérieure de l'entourage, de préférence réalisé sous la forme d'une lame de ressort sollicitée vers la monture.
On comprendra aisément qu a l'aide d'un organe de suspension ainsi constitué, l'extrémité supérieure de l'entourage peut être retenue, préférentiellement par simple pincement contre le plateau à habiller ou la monture de l'organe de suspension, sans que l'on ait à munir l'entourage d'éléments de fixation inamovibles source de la plupart des inconvénients rencontrés jusqu' alors.
Ce mode de suspension de l'entourage réduit par ailleurs de façon appréciable les contraintes imposées précédemment à la longueur de l'entourage à mettre en place en fonction des dimensions du plateau à habiller puisque les deux brins d'extrémité de l'entourage peuvent, en cas de besoin, être superposés.
L'organe de suspension selon l'invention peut en outre être fabriqué sans aucune difficulté d'ordre technique et à l'aide de composants extrêmement bon marché, pour un prix de revient plus que modéré.
Dans un mode de réalisation particulièrement simple de conception, la monture présente la forme générale d'une équerre dont une première branche est applicable contre l'une des faces du plateau, sa seconde branche étant destinée à être placée en regard du chant de ce dernier, ladite monture étant en outre complétée par une lame élastique solidaire de l'extrémité libre de sa seconde branche et sollicitée en direction de la première, pour, après mise en place de l'organe de suspension sur un bord du plateau, parfaitement immobiliser la monture en s'appuyant fermement contre la seconde face de ce dernier.
Avantageusement, le bec de retenue longe la face extérieure de la seconde branche de la monture, en direction de la première branche de cette dernière.
Ainsi en orientant la monture de telle façon que sa première branche soit placée sur la face supérieure du plateau à habiller, le bec de retenue sera dirigé vers le haut, et l'entourage, après engagement de son extrémité supérieure derrière ledit bec, retombera le long de la face extérieure de ce dernier qui sera ainsi dissimulé. Il en résulte une meilleure esthétique de l'habillage réalisé, qui, lorsqu'il s'agit d'habiller une table, sera en outre renforcée grâce au fait que les becs de retenue des organes de suspension, en particulier dans le cas où ils sont constitués par des lames de ressort, pourront en plus être utilisés pour retenir le bord de la nappe généralement posée sur le plateau de la table, en permettant à celle-ci de recouvrir et de cacher la partie des organes de suspension non dissimulés par l'entourage.
Selon une autre caractéristique de l'invention, le dispositif de support tel qu'il est spécifié en introduction, comprend en outre au moins un jonc de montage adaptable le long de l'extrémité supérieure de l'entourage, conformé et dimensionné pour s'engager derrière les becs de retenue d'une série d'organes de suspension disposés sur un même bord du plateau à habiller.
Ce ou ces jonc(s) de support, qu'il suffira par exemple de glisser dans une gaine formée à l'extrémité supérieure de l'entourage, participent également à la recherche d'esthétique susmentionnée en définissant sur l'entourage mis en place, une lisière supérieure parfaitement rectiligne.
Dans ce même but, le bec de retenue s'arrête sensiblement au ras de la première branche de la monture, pour maintenir le pli de l'entourage rigoureusement à hauteur de l'arête supérieure du plateau.
Selon une autre caractéristique de l'invention, le bec de retenue et la seconde branche de la monture sont toutes deux cintrées vers l'extérieur, afin d'affermir le maintien de l'entourage, en particulier par renforcement de l'effet de pincement élastique lorsque le bec de retenue est constitué par une lame de ressort.
Enfin, pour simplifier l'assemblage de l'organe de suspension, la lame élastique de la monture et le bec de retenue sont avantageusement réalisés en une seule pièce fixée ponctuellement à l'extrémité libre de la seconde branche de la monture.
Un mode de réalisation de la présente invention va maintenant être décrit plus en détail, mais uniquement à titre d'exemple non-limitatif, en référence aux dessins annexés sur lesquels
- la figure 1 est une vue en perspective éclatée d'un organe de suspension conforme à ce mode de réalisation de l'invention ;
- la figure 2 est une vue de côté de cet organe de suspension après assemblage et avant mise en place complète
- la figure 3 est une vue en perspective partielle d'un dispositif de support d'un entourage de table, réalisé à l'aide d'organes de suspension selon la figure 1, et représenté en place sur le bord d'un plateau de table
- la figure 4 est une vue en perspective d'un autre élément constitutif de ce dispositif de support ; et
- la figure 5 représente en perspective une table habillée à l'aide du dispositif de support de la figure 3.
Comme le montre la figure 1, l'organe de suspension exemplifié est réalisé à l'aide seulement de deux éléments constitutifs qui sont, d'une part, une monture 1 sensiblement en forme d'équerre et, d'autre part, un composant actif 2, consistant en une mince bande métallique profilée flexible.
La monture I présente une première branche 3, plate et relativement longue, et une seconde branche 4, plus courte mais légèrement cintrée vers l'extérieur de la monture, toutes deux minces et rigides. La seconde branche 4 de la monture 1 comporte par ailleurs, à son extrémité libre, une courte patte 5 dirigée du même côté que la première branche 3, sensiblement parallèlement à celle-ci. La patte 5 est dotée d'un perçage 6.
Le composant actif 2 comporte quant à lui un tronçon central plat 7 et deux tronçons d'extrémité 8,9 repliés d'un même côté de ce tronçon central. Par la face intérieure de son tronçon central 7, également pourvu à cet effet d'un perçage 10, le composant 2 est fixé sous la courte patte 5 de la monture 1 à l'aide d'un rivet 11, qui à lui seul assure l'assemblage de l'organe de suspension.
Dans l'organe de suspension ainsi assemblé, représenté sur la figure 2, un premier tronçon d'extrémité 8 du composant 2 est cintré dans le même sens et selon sensiblement la même courbure que la seconde branche 4 de la monture 1 pour constituer une lame de ressort longeant cette branche 4, avec une élasticité la sollicitant en permanence vers cette dernière. La lame de ressort 8 qui, depuis son point d'appui défini par le rivet 11, s'étend en direction de la première branche 3 de la monture 1, est en outre d'une longueur telle que son extrémité libre arrondie 12 vienne se placer sensiblement au ras de cette branche 3.
Le second tronçon d'extrémité 9 du composant 2 est quant à lui replié sous la première branche 3 de la monture 1 en direction de la seconde 4, pour definir une lame élastique de montage.
Pour adapter l'organe de suspension, qui vient d'être ecrit, sur le bord du plateau P d'une table, il suffit, comme on l'a symbolisé sur la figure 2, d'engager dans un premier temps la première branche 3 de la monture 1 contre la face supérieure A du plateau P, puis de pousser la monture
Jusqu'à ce que sa seconde branche 4 vienne en butée contre le chant B du plateau. La lame élastique 9, repoussée vers le bas, assure alors l'immobilisation de la monture 1 en s'appuyant fermement contre la face inférieure C du plateau P.
Plusieurs organes de suspens ion ainsi montés sur le pourtour d'un plateau de table constituent un dispositif de support d'un entourage de table E, particulièrement commode à utiliser.
La figure 3, qui illustre partiellement un tel dispositif de support montre que celui-ci comprend en outre selon l'invention un jonc 13. Ce jonc 13, représenté seul sur la figure 4, présente la forme d'un feuillard galbé sensiblement selon la courbure des lames de ressort 8 des organes de suspension et présentant une largeur inférieure à la hauteur de ces dernières.
Pour dresser l'entourage E autour du plateau de table P, on commence par glisser le jonc 13 à l'intérieur d'une gaine G formée le long de la lisière supérieure de la pièce de tissu qui le constitue (figure 4 > , puis on insère simplement le jonc 13, tête en bas, entre la lame de ressort 8 et la monture 1 de chacun des organes de suspension placés sur un même bord du plateau (figure 3). Le jonc 13 étant fermement retenu entre les différentes lames de ressort 8 et leurs montures respectives 1, on rabat ensuite l'entourage E autour de l'extrémité libre 12 des lames de ressort, lesquelles étant arrondies évitent tout risque d'accroc ou de déchirure, puis on le laisse retomber devant les lames de ressort 8.Bien entendu, la même opération sera répétée sur les autres bords à habiller du plateau P de la table, à l'aide de joncs supplémentaires respectifs enfilés le long de la lisière supérieure de la même pièce de tissu ou de pièces de tissu individuelles destinées à former les différentes faces de l'entourage de table. Il sera même possible, notamment dans le cas de plateaux de table circulaires ou elliptiques, d'employer un jonc unique suffisamment flexible pour épouser la forme du pourtour du plateau.
Il est à noter en outre que l'on peut avantageusement utiliser les organes de suspension de l'entourage comme pince-nappe lorsque l'on a à tendre une nappe, telle que N, sur la surface du plateau P de la table. Dans ce cas, il suffira d'amener les bords de la nappe entre les différents joncs 13 et la seconde branche de chacune des montures 1 des organes de suspens ion, où ils seront fermement retenus sous la poussée des lames de ressort 8.
Comme cela est illustré par la figure 5, la nappe N et l'entourage E ainsi dressés recouvrent complètement les organes de suspension si bien que le dispositif de support selon 1 invention offre l'avantage d'être totalement invisible apres montage, améliorant ainsi l'esthétique de la table habillée, renforcée en outre par la présence des joncs 13, qui affirment la rectitude de la lisière supérieure de l'entourage de table E, et par le positionnement du pli de ce dernier au ras de l'arête supérieure du plateau de table P.
A cela s'ajoutent la simplicité de conception, ainsi que la rapidité d'assemblage et de montage, sur le bord d'un plateau de table, des organes de suspension dont les composants 1 et 2 peuvent être en outre produits à peu de frais à partir de bandes métalliques que l'on pourra plier, selon le profil souhaité, à l'aide d'un outillage sommaire.
Les joncs 13 peuvent quant à eux être réalisés à partir d'un feuillard en acier, en P.V.C., en aluminium ou tout autre matériau adéquat.
La confection de la gaine G au sommet de l'entourage E ne présente pas plus de difficultés. Elle peut être formée par pliage et couture sur elle-même de la bordure supérieure de la pièce de tissu constituant l'entourage E. Plus commodément, on pourra utiliser une gaine préfabriquée cousue ou fixée d'une autre manière le long de la lisière supérieure de l'entourage et réalisée éventuellement en un tissu distinct, par exemple en ruflette. On peut d'ailleurs se passer de cette gaine en enroulant simplement la bordure supérieure de l'entourage E autour du jonc 13.
Enfin, étant dépourvu de tout élément de fixation métallique inamovible, l'entourage de table pourra être aisément nettoyé à l'aide des appareils de blanchisserie traditionnels qui n'auront plus à craindre d'être détériorés.
L'absence de tels éléments de fixation permet en outre d'utiliser le même entourage pour habiller des plateaux de table de dimensions variables.
On soulignera encore la grande souplesse d'utilisation des organes de suspension selon l'invention qui permettent en effet de dresser soit un entourage seul, soit une nappe seule, soit l'un et l'autre conjointement comme décrit plus haut, soit encore une nappe comportant son propre entourage.
Dans ce dernier cas, il suffira de pincer un repli de la nappe formé à la limite de son entourage, entre le ou les joncs 13 et les montures 1 des organes de suspension.
La conception de l'organe de suspension préféré, qui a été décrit en référence aux figures, peut bien entendu faire l'objet de toutes sortes de modifications et d'aménagements restant dans le cadre de la présente invention C'est ainsi que la lame de ressort 8 et la lame élastique 9 peuvent être deux éléments séparés assemblés sur la patte 5 de la monture 1, laquelle peut en outre présenter toute autre forme que celle décrite. Cet assemblage pourra pour sa part être réalisé autrement qu'à l'aide d'un rivet, et en particulier par soudage ou tout autre moyen de liaison mutuelle. Par ailleurs, les joncs 13 bien qu'étant utiles pour faciliter l'insertion de l'extrémité supérieure de l'entourage E entre les lames de ressort & et les montures 1, ne sont pas indispensables. Enfin, dans le cas de l'utilisation de ces joncs, les lames de ressort 8 peuvent être remplacées par des becs de retenue rigides.
Il va de soi que bien qu'ayant été décrite en liaison avec l'habillage d'une table, la présente invention peut être également employée avec les mêmes avantages, pour mettre en place un entourage le long par exemple de chaires, tréteaux, estrades, buffets, etc...

Claims (8)

REVENDICATIONS
1. Organe de suspension pour un entourage destiné à être mis en place autour d'un plateau de table, d'estrade, de meuble ou autre, comprenant un moyen d'accrochage (8) de l'entourage (E), porté par une monture (1) susceptible d'être adaptée sur le bord du plateau (P), caractérisé en ce que ledit moyen d'accrochage consiste en un bec de retenue (8) de l'extrémité supérieure de l'entourage.
2. Organe de suspension selon la revendication 1, caractérisé en ce que ledit bec de retenue est une lame de ressort sollicitée vers la monture (1).
3. Organe de suspension selon la revendication 1 ou 2, caractérisé en ce que la monture (1) présente la forme jnérale d'une équerre dont une premiere branche (3) est applicable contre l'une des faces (A) du plateau, sa seconde branche (4) étant destinée à être placée en regard du chant (B) de ce dernier, ladite monture (1) étant en outre complétée par une lame élastique (9) solidaire de l'extrémité libre de sa seconde branche et sollicitée en direction de la première branche.
4. Organe de suspension selon la revendication 3, caractérisé en ce que le bec de retenue (8) longe la face extérieure de la seconde branche (4) de la monture (1), en direction de la première branche (3) de cette dernière.
5. Organe de suspension selon la revendication 4, naractérisé en ce que le bec de retenue (8) 5T arrête sensiblement au ras de la première branche (3) de la monture (1).
6. Organe de suspension selon la revendication 4 ou 5, caractérisé en ce que le bec de retenue (8) et la seconde branche (4) de la monture (1) sont tous deux cintrés vers l'extérieur.
7. Organe de suspension selon l'une quelconque des revendications 3 à 6, caractérisé en ce que le bec de retenue (8) et la lame élastique (9) sont réalisés en une seule pièce fixée ponctuellement à l'extrémité libre de la seconde branche (4) de la monture (1).
8. Dispositif de support pour un entourage destiné à être mis en place autour d'un plateau de table, de meuble ou autre, comprenant plusieurs organes de suspension, tels que définis dans l'une quelconque des revendications 1 à 7, appelés à être disposés, à intervalles, le long d'une partie au moins du pourtour du plateau (P), caractérise en ce qu'il comprend en outre au moins un jonc (13) de montage adaptable le long de l'extrémité supérieure de l'entourage (E), conformé et dimensionné pour s'engager derrière les becs de retenue (8) d'une série d'organes de suspension adaptés sur un meme bord du plateau (P).
FR9208674A 1992-07-13 1992-07-13 Organe de suspension et dispositif de support pour un entourage de table, d'estrade, de meuble ou autre. Expired - Fee Related FR2693517B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9208674A FR2693517B1 (fr) 1992-07-13 1992-07-13 Organe de suspension et dispositif de support pour un entourage de table, d'estrade, de meuble ou autre.

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9208674A FR2693517B1 (fr) 1992-07-13 1992-07-13 Organe de suspension et dispositif de support pour un entourage de table, d'estrade, de meuble ou autre.

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2693517A1 true FR2693517A1 (fr) 1994-01-14
FR2693517B1 FR2693517B1 (fr) 1994-09-16

Family

ID=9431855

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR9208674A Expired - Fee Related FR2693517B1 (fr) 1992-07-13 1992-07-13 Organe de suspension et dispositif de support pour un entourage de table, d'estrade, de meuble ou autre.

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2693517B1 (fr)

Cited By (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2740957A1 (fr) * 1995-11-15 1997-05-16 Sonolys Sa Dispositif de maintien du juponnage d'une nappe
DE102017130795A1 (de) * 2017-12-04 2019-06-06 Osman Midzan Duftcontainersystem für eine Toilettenschüssel bzw. für ein Urinalbecken
WO2022251895A1 (fr) * 2021-06-05 2022-12-08 Tanya Nagy Attache pour bavoir, et ensemble comprenant le bavoir et l'attache

Citations (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US3959854A (en) * 1975-02-06 1976-06-01 Lewis Edward M Table skirt mounting
DE7903258U1 (de) * 1979-02-07 1979-05-03 Koellner, Guido, 8500 Nuernberg Klemmhalterungsglied, insbesondere tischtuchhalter
US4170181A (en) * 1976-11-26 1979-10-09 Glasgow Robert L Table skirting and double-grip clip
US4228980A (en) * 1978-11-09 1980-10-21 Pierre Beauchamp Valance hanger bracket and system

Patent Citations (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US3959854A (en) * 1975-02-06 1976-06-01 Lewis Edward M Table skirt mounting
US4170181A (en) * 1976-11-26 1979-10-09 Glasgow Robert L Table skirting and double-grip clip
US4228980A (en) * 1978-11-09 1980-10-21 Pierre Beauchamp Valance hanger bracket and system
DE7903258U1 (de) * 1979-02-07 1979-05-03 Koellner, Guido, 8500 Nuernberg Klemmhalterungsglied, insbesondere tischtuchhalter

Cited By (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2740957A1 (fr) * 1995-11-15 1997-05-16 Sonolys Sa Dispositif de maintien du juponnage d'une nappe
DE102017130795A1 (de) * 2017-12-04 2019-06-06 Osman Midzan Duftcontainersystem für eine Toilettenschüssel bzw. für ein Urinalbecken
WO2022251895A1 (fr) * 2021-06-05 2022-12-08 Tanya Nagy Attache pour bavoir, et ensemble comprenant le bavoir et l'attache

Also Published As

Publication number Publication date
FR2693517B1 (fr) 1994-09-16

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP0295163B1 (fr) Ecrou encagé flottant perfectionné
EP1458298B1 (fr) Ensemble pour l'osteosynthese du rachis comprenant une tete d'organe d'ancrage et un outil pour la fixation de la tete
WO2015185831A1 (fr) Monture de lunettes a branches en lames de métal amovibles clipsees
FR2626749A1 (fr) Pince a cheveux
FR2550411A1 (fr) Support de voyant lumineux sur circuit imprime
CA1279979C (fr) Dispositif tel que sous-verre pour presenter un document
FR2693517A1 (fr) Organe de suspension et dispositif de support pour un entourage de table, d'estrade, de meuble ou autre.
FR2633021A1 (fr) Dispositif de fixation d'une piece sur un panneau
EP0857448B1 (fr) Grille de cuisson à panneaux articulés
FR2674461A1 (fr) Pince a retreindre pour tuyaux et analogues.
EP1552050A2 (fr) Dispositif de maintien de pieces de tissus telles que des rideaux
FR2660159A1 (fr) Dispositif attendrisseur notamment pour viande de boucherie.
CH295556A (fr) Support transportable.
FR2473282A1 (fr) Perfectionnements aux parapluies et aux couvertures pour parapluies
FR2654603A1 (fr) Dispositif pince-nappe.
FR2542180A1 (fr) Dispositif pour fixer de facon amovible un coussin sur le dossier et/ou l'assise d'un siege
FR2544458A1 (fr) Support, notamment pour la presentation
FR2726335A1 (fr) Dispositif pour l'assemblage de deux profiles sensiblement transversaux l'un a l'autre
FR2663213A1 (fr) Dispositif pour la suspension de tableaux, ou autres objets.
FR2768472A1 (fr) Agrafe elastiquement deformable pour l'assemblage de deux pieces juxtaposees
FR2533427A1 (fr) Equerre pliante demontable
BE1010302A3 (fr) Fauteuil de relaxation.
FR2649821A1 (fr) Crochet porte-etiquette
FR2489213A1 (fr) Dossier a dos extensible
EP0658694B1 (fr) Pince à fixation sur un élément allongé tel qu'une tige

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse