FR2740957A1 - Dispositif de maintien du juponnage d'une nappe - Google Patents

Dispositif de maintien du juponnage d'une nappe Download PDF

Info

Publication number
FR2740957A1
FR2740957A1 FR9513746A FR9513746A FR2740957A1 FR 2740957 A1 FR2740957 A1 FR 2740957A1 FR 9513746 A FR9513746 A FR 9513746A FR 9513746 A FR9513746 A FR 9513746A FR 2740957 A1 FR2740957 A1 FR 2740957A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
hook
hooks
loops
rim
edge
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR9513746A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2740957B1 (fr
Inventor
Eddie Maso
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
SONOLYS SA
Original Assignee
SONOLYS SA
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by SONOLYS SA filed Critical SONOLYS SA
Priority to FR9513746A priority Critical patent/FR2740957B1/fr
Publication of FR2740957A1 publication Critical patent/FR2740957A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2740957B1 publication Critical patent/FR2740957B1/fr
Anticipated expiration legal-status Critical
Expired - Fee Related legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A47FURNITURE; DOMESTIC ARTICLES OR APPLIANCES; COFFEE MILLS; SPICE MILLS; SUCTION CLEANERS IN GENERAL
    • A47GHOUSEHOLD OR TABLE EQUIPMENT
    • A47G21/00Table-ware
    • A47G21/16Table-cloth or napkin holders
    • A47G21/167Means for holding a table-cloth on a table

Landscapes

  • Supports Or Holders For Household Use (AREA)

Abstract

Le dispositif de l'invention sert au maintien, le long du rebord (11) du plateau d'une table, de la partie tombante ou juponnage (6) d'une nappe. Il est formé par trois éléments solidaires; un premier élément (19) destiné à prendre appui sur le dessus du plateau, un deuxième élément (20) destiné à se placer devant la face avant du rebord (11) et un troisième élément (21) de blocage élastique apte à s'appliquer élastiquement sur la face inférieure du rebord (11). La partie haute du juponnage (6) étant pourvue d'une bande porteuse de boucles (ou de crochets) d'un système auto-agrippant, le deuxième élément (20) est un montant plat pourvu sur sa face plane extérieure d'une bande porteuse de crochets (ou de boucles). De préférence, il comporte un quatrième élément (22), solidaire du premier (19), qui est un montant plat, pourvu sur sa face extérieure d'une bande porteuse de crochets (ou de boucles), sensiblement parallèle au deuxième élément (20) et situé à une faible distance (e) et en avant de celui-ci par rapport au rebord du plateau.

Description

DISPOSITIF DE MAINTIEN DU JUPONNAGE D'UNE NAPPE
La présente invention conceme le domaine du nappage de table et plus particulièrement un dispositif destiné à réaliser le maintien le long du rebord du plateau d'une table de la partie tombante, dénommée également juponnage, de la nappe.
Habituellement une nappe est une pièce textile ou non-tissée d'un seul tenant qui est destinée à être placée sur le plateau d'une table. D'un point de vue esthétique il est préféré que cette pièce textile ait une dimension supérieure à celle du plateau de sorte que la nappe tombe harmonieusement de part et d'autre du plateau.
II existe également des nappes constituées de deux parties, à savoir une première partie faisant sensiblement la dimension du plateau et une seconde partie purement décorative , disposée sur le pourtour du plateau, et qui est par exemple pourvue de fronces.
D'autres effets décoratifs peuvent encore etre obtenus en ajoutant, au-dessus du juponnage une garniture du type volant, par exemple munie de fronces et de noeuds.
Le positionnement du juponnage nécessite de mettre en place des moyens de fixation qui permettent de maintenir en position le juponnage selon le bord du plateau en étant de préférence invisibles.
Dans un mode de réalisation connu, le juponnage comporte dans sa partie haute destinée à être placée au niveau du rebord du plateau de la table un ruban fronceur dont le fronçage est obtenu par des cordelettes.
Dans ce cas les moyens de fixation se présentent sous la forme d'une pince qui est apte à être introduite et bloquée élastiquement en position dans le rebord du plateau, ladite pince ayant été préalablement passée entre la cordelette et le ruban fronceur, à l'instar de ce qui se réalise lors de la mise en place de voilage à l'aide d'un ruban fronceur ou encore doit présenter un élément d'accrochage apte à venir se placer entre la cordelette et le ruban fronceur.
Ce type de moyen de fixation présente selon le demandeur des inconvénients. D'une part la mise en place du juponnage sur le pourtour de la table est une opération complexe qui nécessite l'accrochage une par une des pinces de fixation au niveau du ruban fronceur et leur adaptation selon le rebord du plateau de la table. D'autre part le ruban fronceur est d'un coût non négligeable. Enfin il est nécessaire, pour obtenir un effet esthétique parfait , de réaliser un fronçage homogène sur toute la longueur du juponnage, ce qui peut présenter des difficultés du fait que cette longueur doit correspondre exactement au périmètre extérieur du plateau de la table.
Le but que s'est fixé le demandeur est de proposer un dispositif de maintien le long du rebord du plateau d'une table de la partie juponnante de la nappe, qui soit apte à être introduit et bloqué élastiquement selon ledit rebord et qui pallie les inconvénients précités.
Ce but est parfaitement atteint par le dispositif de l'invention qui est formé de manière connue par trois éléments solidaires, à savoir un premier élément qui est destiné à prendre appui sur le dessus du plateau, un deuxième élément qui est destiné à se placer devant la face avant du rebord et un troisième élément de blocage élastique qui est apte à s'appliquer élastiquement sur la face inférieure du rebord.
De manière caractéristique selon l'invention, la partie haute du juponnage étant pourvue d'une bande porteuse de boucles (ou de crochets) d'un système auto-agrippant, le deuxième élément est un montant plat qui est pourvu sur sa face plane extérieure d'une bande porteuse de crochets (ou de boucles) d'un système auto-agrippant.
Ainsi le fronçage du juponnage est réalisé lors de la mise en place par couture de la bande porteuse de boucles ou de crochets du système auto-agrippant de sorte qu'il n'y a plus nécessité d'effectuer le réglage du ruban fronceur et de sorte que la longueur du juponnage est déterminée une fois pour toutes , fonction du périmètre du plateau de la table. Lors de la mise en place du juponnage, il suffit de disposer régulièrement un certain nombre de dispositifs de l'invention sur le pourtour de la table puis d'appliquer la partie haute du juponnage , en la déroulant de manière continue , sur la face plane du deuxième élément de sorte que les deux bandes antagonistes du système auto-agrippant s'accrochent l'une dans l'autre.
Selon une variante préférée de réalisation, le dispositif comporte un quatrième élément, solidaire du premier , qui est un montant plat, pourvu sur sa face extérieure d'une bande porteuse de crochets ou de boucles d'un système auto-agrippant, ledit montant plat étant sensiblement parallèle au deuxième élément et étant situé à une faible distance et en avant de celuici par rapport au rebord du plateau. Cette version préférée permet de réaliser non seulement le maintien en place du juponnage de la nappe mais également celui d'une pièce décorative complémentaire , du type à volants, rapportée par dessus le juponnage sur tout le pourtour de la table ou encore la superposition partielle du même juponnage, lorsque celui-ci a une longueur supérieure au périmètre du plateau de la table.
Dans le cas d'une pièce décorative il est bien sûr nécessaire que celle-ci soit pourvue dans sa partie haute d'une bande intérieure porteuse de boucles (ou de crochets) d'un système auto-agrippant.
La fixation du juponnage se fait comme décrit ci-dessus mais en introduisant la partie haute de celui-ci dans l'espace entre le deuxième et le quatrième élément, tandis que la fixation de la pièce décorative complémentaire se fait en appuyant la partie haute de celle-ci sur la face plane du quatrième élément.
Selon un mode avantageux de réalisation, le premier élément est une plaque plate de largeur L qui est prolongée par deux branches , I'une formant le deuxième élément et, dans le prolongement de celui-ci, le troisième élément et l'autre branche formant le quatrième élément du dispositif.
Une difficulté peut provenir du fait que la première partie de la nappe , qui recouvre le dessus du plateau de la table , n'est pas bloquée en position
Cette difficulté est résolue grâce à une variante complémentaire de réalisation du dispositif de l'invention Selon cette variante, la première partie en question de la nappe est pourvue sur sa face inférieure au moins localement le long du bord de celle-ci d'une bande porteuse de boucles (ou de crochets) d'un système auto-agrippant, cette dernière étant apte à coopérer avec la bande porteuse de crochets (ou de boucles) dont est pourvu le deuxième élément ou éventuellement le troisième élément ou éventuellement le premier élément.
Ainsi, selon cette disposition particulière de l'invention, il est possible également d'assurer la mise à plat , sans déformation, et le maintien en position de la partie de la nappe qui recouvre le plateau de la table.
Selon une version particulièrement simplifiée du dispositif de l'invention, les trois ou quatre éléments solidaires sont une pièce monobloc en matière plastique.
La présente invention sera mieux comprise à la lecture de la description qui va être faite de deux exemples de réalisation, illustrés par le dessin annexé dans lequel - La figure 1 est une vue en perspective d'une table recouverte d'une nappe avec juponnage, - La figure 2 est une vue en perspective d'une table recouverte d'une nappe avec juponnage et d'une pièce décorative à volants, - La figure 3 est une vue schématique en coupe d'un premier mode simplifié de réalisation du dispositif de maintien à trois éléments, engagé selon le rebord d'une table, - La figure 4 est une vue en perspective d'un second mode de réalisation d'un dispositif à quatre éléments, et - La figure 5 est une vue schématique en coupe du dispositif selon le second mode de réalisation engagé selon le rebord d'une table recouverte d'une nappe à juponnage et d'une garniture complémentaire.
La nappe 1 qui est illustrée à la figure 1 comporte deux parties indépendantes et distinctes, une première partie 2 qui recouvre uniquement le plateau de la table et une seconde partie 3 qui est fixée sur le rebord du plateau de la table et qui tombe de manière harmonieuse sensiblement jusqu'au sol. Cette seconde partie 3 est généralement appelée juponnage.
Elle a une fonction purement décorative, avec des fronces formées à partir de la partie haute 3a qui génère des plis tombants.
La nappe 4 qui est illustrée à la figure 2 est également en deux parties la première 5 recouvre uniquement le plateau rond de la table et la seconde 6 constitue le jupon nage. Cette nappe 4 est recouverte dans la partie haute du juponnage par une garniture décorative complémentaire 7 à volants 8 et à noeuds 9.
L'objet de la présente invention concerne un dispositif spécialement conçu pour assurer de manière très simple le maintien en place de la partie juponnage d'une nappe et éventuellement d'une garniture décorative complémentaire.
Dans le premier mode de réalisation, le plus simple, qui est illustré à la figure 3, le dispositif 10 comporte trois éléments solidaires qui permettent le blocage élastique du dispositif sur le rebord 11 du plateau 12 de la table.
La description ci-après de ces trois éléments 13,14,15 est faite en relation avec le positionnement du dispositif 10 selon le rebord 11.
Le premier élément est destiné à prendre appui sur la face supérieure il a du rebord 11. Le second élément 14 est destiné à être placé en avant de la face avant 11 b du rebord 11. Le troisième élément doit être apte à exercer une pression élastique contre la face inférieure lic du rebord 11.
Dans l'exemple simplifié illustré à la figure 3, ces trois éléments sont formés à partir d'une plaque monobloc en matière plastique et le blocage élastique du troisième élément 15 est obtenu par simple déformation de la matière plastique constituée par ce troisième élément 15 et éventuellement par le deuxième élément 14, lors de l'introduction du dispositif 10 sur le rebord 11 du plateau 12 de la table . On a illustré sur la figure 3 cette déformation en représentant le troisième élément 15 en pointillés lorsque le dispositif 10 est au repos.
Le deuxième élément 14 est un élément plat sur la face avant duquel est fixée une bande 16 porteuse de crochets 17 d'un système autoagrippant. Les systèmes auto-agrippants, connus en particulier sous la marque Velcro, comportent deux bandes, I'une qui est porteuse de petits crochets assez rigides et l'autre qui est porteuse de boucles. Lorsque l'on applique les deux bandes l'une contre l'autre, les crochets viennent s'accrocher dans les boucles et on obtient une solidarisation des deux bandes et donc des supports qui sont fixés aux deux bandes.
Pour permettre l'accrochage du juponnage , par exemple 3 de la nappe 1, sur le dispositif 10, il est nécessaire que la partie haute 3a du juponnage 3 soit elle-même pourvue d'une bande porteuse de boucles.
La mise en place de la nappe 1 est réalisée de la manière suivante.
On dispose d'abord une pluralité de dispositifs 10 selon le rebord 11 du plateau 12 de la table, régulièrement répartis. On déroule le juponnage 3 en partant d'un dispositif 10 donné et en appliquant la bande porteuse de boucles du juponnage sur la bande 16 porteuse de crochets 17 du deuxième élément 14. On fait de même en déroulant le jupon nage jusqu'au dispositif le plus proche et ainsi de suite jusqu'à atteindre le dernier dispositif 10 que l'on aura de préférence placé immédiatement à côté du premier. On place ensuite la partie 2 de la nappe 1 venant recouvrir le plateau 12 et également les premiers éléments 13 de tous les dispositifs 10.
Le dispositif 18 qui est illustré à la figure 4 est un mode de réalisation préféré qui permet d'obtenir le maintien en place de deux pièces textiles superposées , notamment d'un juponnage 6 et d'une garniture décorative complémentaire 7.
Ce dispositif 18 est réalisé , dans sa version la plus simple, sous la forme d'une pièce monobloc en matière plastique. Ce dispositif comporte quatre éléments, parmi lesquels les trois premiers éléments ont la structure et la fonction qui ont été décrites précédemment pour le premier mode de réalisation.
De manière particulière le premier élément 19 est un montant plat ayant une largeur L déterminée qui se sépare en deux branches 19a et 19b. Le deuxième élément 20 se trouve dans le prolongement de la première branche 19a le troisième élément 21 se trouvant , comme dans le premier exemple, dans le prolongement du deuxième élément 20.
Le quatrième élément 22 est un montant plat qui se trouve dans le prolongement de la seconde branche 19b, qui est sensiblement parallèle au deuxième élément 20 et qui se trouve éloigné de celui-ci d'une distance déterminée e, du fait que la seconde branche 19b du premier élément 19 a une longueur supérieure de cette distance e à la première branche 1 9a.
Le dispositif 18 comporte deux tronçons de bandes porteuses de crochets d'un système auto-agrippant, la première 23 est fixée sur la face avant du deuxième élément 20 et la seconde 24 sur la face avant du quatrième élément 22.
Le fonctionnement du dispositif 18 est illustré à la figure 5. La mise en place du dispositif 18 sur le rebord 11 du plateau 12 se fait par déformation élastique du troisième élément 21. La mise en place du juponnage 6 est réalisée comme décrit dans le premier exemple mais en insérant la partie haute 6a qui est pourvue de la bande porteuse de boucles, dans l'espace entre le deuxième élément 20 et le quatrième élément 22. La mise en place de la garniture décorative 7 est réalisée comme pour le juponnage en appliquant la bande porteuse de boucles qui est fixée sur la partie haute 7a de la garniture 7 contre la bande 24 porteuse de crochets du quatrième élément 22.
En complément du maintien du juponnage et de la garniture décorative 7 selon le rebord 1 1 du plateau 12 de la table, le dispositif 18 peut également permettre le maintien en place à l'état tendu de la partie 5 de la nappe 4 recouvrant le plateau de la table . Ceci peut être obtenu par exemple grâce à un troisième tronçon de bande porteuse de crochets d'un système auto-agrippant fixé sur la face supérieure du premier élément 19, ladite bande coopérant avec une bande porteuse de boucles qui est fixée sur la face non visible de la partie 5 de la nappe 4.
Ce second mode de réalisation du dispositif 18 peut également être mis à profit pour le maintien en place d'un juponnage dont la longueur est supérieure au périmètre du plateau de la table. Dans ce cas il existe une superposition partielle du juponnage sur une certaine distance. Si cette portion superposée n'est pas maintenue elle provoquera un défaut de présentation du juponnage . Grâce au dispositif 18 il est possible d'obtenir le maintien en place des deux parties superposées, la partie extérieure étant fixée comme l'était la garniture décorative complémentaire dans le second exemple décrit.
La présente invention n'est pas limitée aux modes de réalisation qui viennent d'être décrits à titre d'exemples non exhaustifs. En particulier l'élément de blocage élastique peut être obtenu par tout moyen approprié, y compris à l'aide d'un élément monté sur ressort avec charnière, apte à s'appliquer avec une pression suffisante sur la face inférieure du rebord. De même le quatrième élément 22 du dispositif 18 pourrait pivoter par rapport à la seconde branche 1 9b selon une charnière transversale à ladite branche entre une première position telle qu'illustrée à la figure 4 et une seconde position où le quatrième élément 22 serait sensiblement dans le prolongement de la branche 19b. Lors de la mise en place du juponnage 6, le quatrième élément 22 serait relevé, dans la seconde position, en sorte que le positionnement de la partie haute du juponnage 6 serait grandement facilité, puis après placement de ce juponnage 6, il suffirait d'abaisser le quatrième élément 22 dans la première position pour réaliser la fixation de la garniture décorative complémentaire 8 ou la superposition de l'extrémité libre du juponnage 6.
Enfin le maintien en place de la partie 5 de la nappe 4 pourrait également être réalisé en utilisant la partie haute de la bande 16 porteuse de crochets 17 du deuxième élément 14 ou éventuellement la partie haute de la bande porteuse 24 du quatrième élément 22.

Claims (6)

REVENDICATIONS
1. Dispositif de maintien, le long du rebord (11) du plateau (12) d'une table, de la partie tombante ou juponnage (6) d'une nappe, apte à être bloqué élastiquement selon ledit rebord (11) qui est formé par trois éléments solidaires, un premier élément (13) qui est destiné à prendre appui sur le dessus (lia) du plateau (12),un deuxième élément (20) qui est destiné à se placer devant la face avant(llb) du rebord (11) et un troisième élément (21) de blocage élastique qui est apte à s'appliquer élastiquement sur la face inférieure (ils) du rebord (11), caractérisé en ce que la partie haute (6a) du juponnage (6) étant pourvue d'une bande porteuse de boucles (ou de crochets) d'un système auto-agrippant, le deuxième élément (20) est un montant plat qui est pourvu sur sa face plane extérieure d'une bande porteuse (16) de crochets (17) (ou de boucles) d'un système auto-agrippant.
2. Dispositif (18) selon la revendication 1 caractérisé en ce qu'il comporte un quatrième élément (22), solidaire du premier (19), qui est un montant plat, pourvu sur sa face extérieure d'une bande porteuse de crochets (ou de boucles) d'un système auto-agrippant, ledit montant plat étant sensiblement parallèle au deuxième élément (20) et étant situé à une faible distance (e) et en avant de celui-ci par rapport au rebord (1 1-a) du plateau (12).
3. Dispositif selon la revendication 2 caractérisé en ce que le premier élément (19) est une plaque plate de largeur L qui est prolongée par deux branches, I'une (19a) formant le deuxième élément (20) et, dans le prolongement de celui-ci le troisième élément (21) et l'autre branche (19b) formant le quatrième élément (22).
4. Dispositif selon l'une des revendications 1 à 3 caractérisé en ce que la première partie (5) de la nappe (4) destinée à recouvrir le plateau (12) de la table étant pourvue sur sa face inférieure au moins localement le long du bord de celle-ci d'une bande porteuse de boucles (ou de crochets) d'un système auto-agrippant, le premier élément (13,19) est pourvu d'une bande porteuse de crochets (ou de boucles).
5. Dispositif selon l'une des revendication 2 à 4 caractérisé en ce que le quatrième élément est équipé d'une charnière transversale, lui permettant de pivoter sensiblement dans le prolongement du premier élément.
6. Dispositif selon l'une des revendications 1 à 5 caractérisé en ce que les trois ou quatre éléments solidaires sont une pièce monobloc en matière plastique.
FR9513746A 1995-11-15 1995-11-15 Dispositif de maintien du juponnage d'une nappe Expired - Fee Related FR2740957B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9513746A FR2740957B1 (fr) 1995-11-15 1995-11-15 Dispositif de maintien du juponnage d'une nappe

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9513746A FR2740957B1 (fr) 1995-11-15 1995-11-15 Dispositif de maintien du juponnage d'une nappe

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2740957A1 true FR2740957A1 (fr) 1997-05-16
FR2740957B1 FR2740957B1 (fr) 1998-01-30

Family

ID=9484739

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR9513746A Expired - Fee Related FR2740957B1 (fr) 1995-11-15 1995-11-15 Dispositif de maintien du juponnage d'une nappe

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2740957B1 (fr)

Cited By (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
WO2001087126A1 (fr) * 2000-05-17 2001-11-22 Almansa Perea Maria Jose Nappe perfectionnee et dispositif permettant de fixer le pan de ladite nappe
EP1210889A3 (fr) * 2000-12-01 2006-05-24 Ykk Corporation Pièce de retenue en plastique

Citations (7)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US3959854A (en) * 1975-02-06 1976-06-01 Lewis Edward M Table skirt mounting
US4170181A (en) * 1976-11-26 1979-10-09 Glasgow Robert L Table skirting and double-grip clip
DE3101794A1 (de) * 1980-01-22 1981-12-03 Tokuzo Osaka Hirose Klebeband
US4708183A (en) * 1985-09-27 1987-11-24 Figueroa Jose L Combination table cover and skirt retainer
US5060712A (en) * 1990-06-15 1991-10-29 Paul Ehrlich Table skirt-attaching method
FR2693517A1 (fr) * 1992-07-13 1994-01-14 Ronchini Didier Organe de suspension et dispositif de support pour un entourage de table, d'estrade, de meuble ou autre.
US5287614A (en) * 1993-03-10 1994-02-22 Paul Ehrlich Table skirt-attaching method and attaching clip

Patent Citations (7)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US3959854A (en) * 1975-02-06 1976-06-01 Lewis Edward M Table skirt mounting
US4170181A (en) * 1976-11-26 1979-10-09 Glasgow Robert L Table skirting and double-grip clip
DE3101794A1 (de) * 1980-01-22 1981-12-03 Tokuzo Osaka Hirose Klebeband
US4708183A (en) * 1985-09-27 1987-11-24 Figueroa Jose L Combination table cover and skirt retainer
US5060712A (en) * 1990-06-15 1991-10-29 Paul Ehrlich Table skirt-attaching method
FR2693517A1 (fr) * 1992-07-13 1994-01-14 Ronchini Didier Organe de suspension et dispositif de support pour un entourage de table, d'estrade, de meuble ou autre.
US5287614A (en) * 1993-03-10 1994-02-22 Paul Ehrlich Table skirt-attaching method and attaching clip

Cited By (6)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
WO2001087126A1 (fr) * 2000-05-17 2001-11-22 Almansa Perea Maria Jose Nappe perfectionnee et dispositif permettant de fixer le pan de ladite nappe
GB2376413A (en) * 2000-05-17 2002-12-18 Perea Maria Jose Almansa Improved tablecloth and device for fixing the skirt of said tablecloth
GB2376413B (en) * 2000-05-17 2003-10-22 Perea Maria Jose Almansa Improved tablecloth and device for fixing the skirt of said tablecloth
US6986928B2 (en) 2000-05-17 2006-01-17 Almansa Perea Maria Jose Tablecloth and device for fixing the skirt of said tablecloth
DE10196194B4 (de) * 2000-05-17 2011-07-28 Almansa Perea, Maria José Tischdecke sowie Befestigungsvorrichtung für eine Tischdeckenschürze
EP1210889A3 (fr) * 2000-12-01 2006-05-24 Ykk Corporation Pièce de retenue en plastique

Also Published As

Publication number Publication date
FR2740957B1 (fr) 1998-01-30

Similar Documents

Publication Publication Date Title
CA2365217C (fr) Procede de garniture de la structure inferieure d'un meuble
BE834578A (fr) Construction de siege perfectionnee et procede pour son assemblage
FR2601901A1 (fr) Moyens pour fixer une couche de revetement a une structure de support.
EP1891294B1 (fr) Housse de porte
FR2912099A1 (fr) Ensemble d'habillage interieur ou exterieur pour vehicule automobile
FR2950295A1 (fr) Attache de fixation d'un sur-tapis a un tapis
FR2740957A1 (fr) Dispositif de maintien du juponnage d'une nappe
FR2848188A1 (fr) Chariot de transport de marchandises comportant au moins un volet anti chute
EP2059153B1 (fr) Dispositif facilitant le deplacement d'un rideau a passants
EP1043180B1 (fr) Store à enrouleur à poignée et crochets de fixation indexés, et procédé de fabrication correspondant
FR2912456A1 (fr) Jonc profile d'accrochage radial d'une toile de store
CA2684785A1 (fr) Complexe textile, panneau communiquant et procede de fabrication du complexe textile
FR2649593A1 (fr) Chaussure legere ouverte, notamment pour femme et fillette, a elements souples amovibles
EP0860159B1 (fr) Patte d'attache et article d'hygiene comportant une telle patte
EP1552050A2 (fr) Dispositif de maintien de pieces de tissus telles que des rideaux
FR2767653A1 (fr) Rouleau forme d'une bande continue constituant un element d'attache mecanique du type auto-agrippant a boucle
EP0008986A1 (fr) Procédé d'habillage d'une matelassure par une feuille de garniture et bouton pour la mise en oeuvre de ce procédé
FR2718929A1 (fr) Siège et kit pour siège dont l'assise ou le dossier en toile est fixée à l'aide de fermetures auto-agrippantes.
FR2730915A1 (fr) Housse pour canape presentant un socle en partie basse
EP3888480A1 (fr) Kit pour visière de protection intégrale à assemblage simplifié, et visière de protection intégrale assemblée à partir de ce kit
FR3116775A1 (fr) Elément de garnissage de véhicule comprenant une couche de revêtement rapportée
BE1011328A3 (fr) Coulisseau de suspension a introduire dans une glissiere d'un rail de guidage.
FR2939378A1 (fr) Procede et dispositif de fixation d'une garniture a une armature d'un siege
FR2758258A1 (fr) Article d'hygiene comportant un systeme d'attache mecanique
FR2637467A1 (fr) Coiffe de cuisinier

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse
ST Notification of lapse