FR2924726A1 - Machine a secher le linge comprenant un element de separation des peluches de linge - Google Patents

Machine a secher le linge comprenant un element de separation des peluches de linge Download PDF

Info

Publication number
FR2924726A1
FR2924726A1 FR0708580A FR0708580A FR2924726A1 FR 2924726 A1 FR2924726 A1 FR 2924726A1 FR 0708580 A FR0708580 A FR 0708580A FR 0708580 A FR0708580 A FR 0708580A FR 2924726 A1 FR2924726 A1 FR 2924726A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
lint
separating element
drying air
drying
fluff
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR0708580A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2924726B1 (fr
Inventor
Carene Tissot
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Groupe Brandt SAS
Original Assignee
FagorBrandt SAS
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by FagorBrandt SAS filed Critical FagorBrandt SAS
Priority to FR0708580A priority Critical patent/FR2924726B1/fr
Publication of FR2924726A1 publication Critical patent/FR2924726A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2924726B1 publication Critical patent/FR2924726B1/fr
Active legal-status Critical Current
Anticipated expiration legal-status Critical

Links

Classifications

    • DTEXTILES; PAPER
    • D06TREATMENT OF TEXTILES OR THE LIKE; LAUNDERING; FLEXIBLE MATERIALS NOT OTHERWISE PROVIDED FOR
    • D06FLAUNDERING, DRYING, IRONING, PRESSING OR FOLDING TEXTILE ARTICLES
    • D06F58/00Domestic laundry dryers
    • D06F58/20General details of domestic laundry dryers 
    • D06F58/22Lint collecting arrangements

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Textile Engineering (AREA)
  • Detail Structures Of Washing Machines And Dryers (AREA)

Abstract

Une machine à sécher le linge (1) comprend une carrosserie (3) enfermant un tambour (5), ledit tambour (5) étant traversé par de l'air de séchage provenant d'un circuit d'air de séchage (6), ledit circuit d'air de séchage (6) comprenant au moins un ventilateur, et ledit circuit d'air de séchage (6) comprenant également un élément de séparation des peluches (2), ledit élément de séparation des peluches (2) créant un vortex de sorte à retirer les peluches de l'air de séchage.L'élément de séparation des peluches (2) comprend une paroi périphérique (9) de forme sensiblement cylindrique.La paroi périphérique (9) dudit élément de séparation (2) comprend au moins une ouverture d'entrée d'air de séchage (10) et une ouverture d'évacuation des peluches (11).L'air de séchage est aspiré tangentiellement à une surface interne de la paroi périphérique (9) de l'élément de séparation (2) de sorte à séparer les peluches de l'air de séchage et à entraîner les peluches selon un mouvement circulaire le long de la surface interne de la paroi périphérique (9) de l'élément de séparation (2).Les peluches sont évacuées par une force centrifuge (F) à l'extérieur de la paroi périphérique (9) de l'élément de séparation (2).Utilisation notamment dans une machine à sécher le linge domestique.

Description

-1- La présente invention concerne une machine à sécher le linge munie d'un élément de séparation des peluches de l'air de séchage en créant un vortex de sorte à retirer les peluches de l'air de séchage. Elle concerne de manière générale le domaine des machines à sécher le linge ou des lavante-séchante dans lesquelles le linge est placé dans un tambour rotatif traversé par un flux d'air chaud destiné à extraire l'humidité du linge et les peluches formées sur le linge. Un circuit de circulation d'air chaud, ouvert ou fermé, permet d'introduire de l'air de séchage dans le tambour et d'évacuer cet air après son passage au travers du linge.
Des machines à sécher le linge connues ont un filtre disposé dans le circuit d'air de séchage pour arrêter la bourre de linge. Ce filtre s'encrasse rapidement et empêche une circulation normale de l'air de séchage. Ces machines à sécher le linge présentent l'inconvénient de nettoyer fréquemment le filtre par l'utilisateur pour maintenir l'efficacité du séchage et un bon rendement de ces appareils.
On connaît également un sèche-linge décrit dans le document GB626563. Le document GB626563 décrit un sèche-linge ayant une carrosserie et un tambour entraîné par un moteur. L'enveloppe du tambour comporte une cuvette connectée à une ouverture d'entrée d'une chambre pour un ventilateur centrifuge. La bourre, mélangée à l'air évacué du tambour par le ventilateur, est collectée dans un boîtier cylindrique. L'air et la bourre entraînée sont aspirés par un vortex formé par le ventilateur. Le vortex s'enroulant autour d'un écran vers l'avant de la carrosserie et à cause du mouvement de rotation de l'air, la bourre tend à s'amasser autour de l'extrémité avant de l'écran. Cependant, comme la quantité de bourre collectée augmente, la pression de retour augmente et finalement une part considérable de l'air traverse directement l'extrémité ouverte de l'écran. Puis, la présence de bourre sur le sol avertit l'utilisateur que le réservoir de bourre est plein. En outre, le réservoir de bourre est dépendant de la zone permettant la formation d'un vortex où l'air circule selon un mouvement de spirale. Les peluches de l'air évacué du tambour sont satellisées suivant leur masse à l'intérieur d'un boîtier cylindrique. Cependant, ces peluches restent dans la zone de formation du vortex où les turbulences aérauliques sont fortes et elles ne sont pas évacuées dans un réservoir indépendant. Par conséquent, les peluches sont amassées à une extrémité du boîtier cylindrique. Les turbulences à l'intérieur du boîtier cylindrique sont fortes et les peluches -2- risquent de bloquer rapidement la circulation d'air en sortie du vortex, et notamment au niveau de l'écran placé dans le boîtier cylindrique. L'extraction des peluches à l'intérieur du boîtier cylindrique, sous l'effet de la formation d'un vortex, provoque une diminution du débit d'air au cours de l'utilisation du sèche-linge. L'air circulant dans le boîtier cylindrique est freiné par la présence des peluches amassées au fur et à mesure à l'intérieur dudit boîtier cylindrique. Par ailleurs, le volume de stockage des peluches est restreint de par la construction du sèche-linge. Un tel dispositif de formation d'un vortex implique que le boîtier cylindrique, où l'air circule selon un mouvement de spirale, s'étende sur toute la profondeur du sèche-linge et occupe un encombrement important. L'accès à l'évacuation des peluches est peu aisé puisque le boîtier cylindrique est positionné sur le fond du sèche-linge. En outre, l'évacuation des peluches nécessite le démontage de plusieurs éléments du sèche-linge.
La présente invention a pour but de résoudre les inconvénients précités et de proposer une machine à sécher le linge permettant de réduire la contrainte à l'élimination des peluches de linge mélangées à l'air de séchage évacué du tambour. Cette machine à sécher le linge permet également de limiter les pertes de charge dues à l'accumulation de peluches au cours d'un ou plusieurs cycles de séchage du linge.
Par ailleurs, la machine à sécher le linge permet de diminuer la fréquence de retrait de la bourre de linge par l'utilisateur en dehors de la machine à sécher le linge. A cet effet, la présente invention vise une machine à sécher le linge comprenant une carrosserie enfermant un tambour, ledit tambour étant traversé par de l'air de séchage provenant d'un circuit d'air de séchage, ledit circuit d'air de séchage comprenant au moins un ventilateur, et ledit circuit d'air de séchage comprenant également un élément de séparation des peluches, ledit élément de séparation des peluches créant un vortex de sorte à retirer les peluches de l'air de séchage. Selon l'invention, l'élément de séparation des peluches comprend une paroi périphérique de forme sensiblement cylindrique, la paroi périphérique dudit élément de séparation comprend au moins une ouverture d'entrée d'air de séchage et une ouverture d'évacuation des peluches, l'air de séchage est aspiré tangentiellement à une surface interne de la paroi périphérique de l'élément de séparation de sorte à séparer les peluches de l'air de séchage et à entraîner les peluches selon un mouvement circulaire le long de la surface interne de la paroi périphérique -3- de l'élément de séparation ; et les peluches sont évacuées par une force centrifuge (F) à l'extérieur de la paroi périphérique de l'élément de séparation. Ainsi, la machine à sécher le linge utilise l'effet centrifuge de la circulation d'air de séchage mise en oeuvre à l'intérieur de l'élément de séparation des peluches. Les peluches de linge sont entraînées par l'air de séchage, chaud et humide, évacué du tambour pour entrer dans un élément de séparation des peluches cylindrique. La circulation de l'air de séchage à l'intérieur de l'élément de séparation suit un mouvement circulaire le long de la surface interne de la paroi périphérique dudit élément de séparation. Les peluches de linge plus lourdes que l'air de séchage sont séparées sous l'effet de la force centrifuge exercée à l'intérieur de l'élément de séparation. Puis, les peluches sont évacuées en dehors de l'élément de séparation sous l'effet centrifuge de la circulation d'air de séchage. L'air de séchage mis en circulation à l'intérieur de l'élément de séparation des peluches est ainsi débarrassé des peluches. En outre, le débit d'air de la circulation d'air de séchage à l'intérieur du circuit d'air de séchage, au cours d'un cycle de séchage du linge, n'est pas modifié lors de la séparation des peluches de l'air de séchage par l'élément de séparation. L'évacuation des peluches en dehors de l'élément de séparation permet d'éviter le ralentissement de l'air de séchage circulant dans le circuit d'air de séchage. Par ailleurs, l'encombrement de l'élément de séparation des peluches permettant la création d'un vortex est réduit. L'élément de séparation des peluches créant un vortex à l'intérieur de celle-ci est peu profond puisque les peluches sont évacuées en dehors dudit élément de séparation.
De cette manière, la vitesse du flux d'air circulant à l'intérieur de l'élément de séparation des peluches peut être élevée tout en garantissant la séparation des peluches de l'air de séchage. Selon une caractéristique préférée de l'invention, la machine comprend un réservoir de peluches relié à l'élément de séparation.
Ainsi, l'effet centrifuge de la circulation d'air mise en oeuvre à l'intérieur de l'élément de séparation évacue les peluches en direction d'un réservoir afin d'y être stockées. Le réservoir de peluches est indépendant de l'élément de séparation des peluches. Par conséquent, le volume et la forme du réservoir de peluches sont adaptés en fonction de la machine à sécher le linge et non de manière dépendante de l'élément de séparation cylindrique. Le réservoir de peluches permet d'éviter l'encrassement du circuit d'air de -4- séchage au cours de la durée d'un cycle de séchage mis en oeuvre par la machine. Ce réservoir de peluches permet de stocker une quantité de peluches supérieure à la quantité de peluches engendrée par un cycle de séchage du linge. De cette manière, le réservoir de peluches ne nécessite pas d'être vidé et nettoyé à chaque cycle de séchage du linge. Dans le cas où l'utilisateur oublie de vider le réservoir de peluches après un cycle de séchage du linge, la machine à sécher le linge ne se met pas en sécurité lors d'un démarrage suivant d'un cycle de séchage du linge puisque ledit réservoir de peluches n'est pas plein. L'oubli de vidage d'un filtre à peluches traditionnel provoque une mise en défaut de la machine à sécher le linge à cause de la détection d'une surchauffe de l'air de séchage mis en circulation. Les peluches de linge ne sont pas stockées dans le circuit d'air de séchage. Ces peluches sont mises en circulation vers le réservoir de peluches et puis elles sont stockées dans ce dernier. De cette manière, le débit d'air du circuit d'air de séchage n'est pas diminué du début jusqu'à la fin d'un cycle de séchage mis en oeuvre dans une machine à sécher le linge conforme à l'invention. D'autres particularités et avantages de l'invention apparaîtront encore dans la description ci-après. Aux dessins annexés, donnés à titre d'exemples non limitatifs : o la figure 1 illustre une vue schématique partielle d'une machine à sécher le linge comprenant un élément de séparation des peluches conforme à l'invention ; o la figure 2 est une vue schématique en coupe de la liaison entre l'élément de séparation de peluches et le réservoir de peluches selon un mode de réalisation de l'invention ; o la figure 3 est une vue schématique en perspective de la liaison entre l'élément de séparation de peluches et le réservoir de peluches selon un mode de réalisation de l'invention ; o la figure 4 est une vue en coupe et en perspective d'un élément de séparation des peluches selon un premier mode de réalisation de l'invention o la figure 5 est une vue en coupe et en perspective d'un élément de séparation des peluches selon un second mode de réalisation de l'invention o la figure 6 est une vue en coupe et en perspective d'un élément de séparation des peluches selon un troisième mode de réalisation de l'invention -5- o la figure 7 est une vue en perspective d'un élément de séparation des peluches selon un quatrième mode de réalisation de l'invention ; o la figure 8 est une première vue en perspective d'un élément de séparation des peluches équipé d'un dispositif de raclage des peluches d'un filtre selon un mode de réalisation de l'invention ; et o la figure 9 est une seconde vue en perspective d'un élément de séparation des peluches équipé d'un dispositif de raclage des peluches d'un filtre selon un mode de réalisation de l'invention. On va décrire tout d'abord en référence à la figure 1 une machine à sécher le linge 1 équipée d'un élément de séparation des peluches 2. Cette machine à sécher le linge 1 peut être une machine à sécher le linge à usage domestique ou une lavante-séchante. Bien entendu, la présente invention s'applique à tous les types de machine à sécher le linge, notamment à chargement frontal et à chargement par le dessus du linge.
Cette machine à sécher le linge 1 comporte une carrosserie 3 comprenant une ouverture d'accès 4 à l'intérieur de la carrosserie 3. Une porte d'accès (non représentée) est adaptée à obturer cette ouverture 4 de la carrosserie 3 de la machine 1, notamment lors du fonctionnement de celle-ci. Dans cet exemple de réalisation, et de manière nullement limitative, la porte d'accès est montée pivotante autour d'un axe de rotation solidaire de la carrosserie 3 de la machine 1. La carrosserie 3 de la machine 1 est adaptée à loger un tambour 5 qui est adapté notamment à sécher le linge par une circulation d'air chaud. Le tambour 5 est mobile en rotation autour d'un axe lors des différentes phases des cycles de séchage de la machine.
On notera que la figure 1 est schématique et que de nombreux organes nécessaires au fonctionnement de la machine ont été omis et n'ont pas besoin d'être décrits en détail ici. Afin de permettre l'introduction et le retrait du linge à l'intérieur du tambour 5 rotatif, celui-ci comporte de manière connue une porte.
Un tableau de commande (non représenté) est également prévu en partie supérieure de la machine 1. Bien entendu, la machine à sécher le linge conforme à l'invention comporte l'ensemble des équipements et moyens nécessaires à la mise en oeuvre d'un processus de séchage classique dans une telle machine à tambour rotatif.
La machine à sécher le linge 1 comprend un circuit d'air de séchage 6. Le circuit d'air de séchage 6 comprend au moins une conduite d'entrée d'air de séchage et une conduite de sortie d'air de séchage 8. La conduite d'entrée d'air est reliée à une entrée -6- d'air du tambour 5 et la conduite de sortie d'air 8 à une sortie d'air 7 du tambour 5. Le tambour 5 de la machine à sécher le linge 1 fait partie intégrante du circuit d'air de séchage 6. La machine à sécher le linge 1 comprend également au moins un ventilateur (non représenté) pour entraîner un flux d'air de séchage à passer dans l'entrée d'air du tambour 5, à traverser ledit tambour 5 contenant les pièces de linge et à sortir par la sortie d'air 7 dudit tambour 5. Le séchage du linge contenu dans le tambour 5 est séché par le flux d'air traversant ledit tambour 5 pendant que ledit tambour 5 est mis en rotation pour brasser et soulever le linge.
Le ventilateur est monté dans le circuit d'air de séchage 6 pour aspirer de l'air et le forcer à circuler au travers des conduites dudit circuit d'air de séchage 6. Un élément chauffant (non représenté) est monté dans la conduite d'entrée d'air afin de chauffer l'air de séchage à une température prédéterminée pouvant être réglée par des moyens de commande (non représentés) de la machine à sécher le linge 1. L'air de séchage est introduit dans le tambour 5 au travers d'au moins une ouverture d'entrée d'air ménagée dans le tambour 5. Le tambour 5 contient les pièces de linge à sécher et les entraînent en rotation au cours d'un cycle de séchage. Le cycle de séchage permet de retirer l'humidité des pièces de linge par de l'air de séchage se chargeant en humidité. L'air de séchage chargé en humidité est évacué par au moins une ouverture de sortie 7 du tambour 5 puis par la conduite de sortie 8. Dans un mode de réalisation de l'invention, la machine à sécher le linge 1 comprend un élément de séparation des peluches 2 relié à la conduite de sortie d'air 8. Dans une machine à sécher le linge à chargement du linge par le dessus (non représentée), la conduite de sortie d'air peut être reliée à une ouverture de sortie d'air ménagée sur un flasque du tambour. Dans une machine à sécher le linge à chargement du linge frontal illustrée à la figure 1, la conduite de sortie d'air 8 peut être placée en dessous de la porte d'accès au tambour 5. Ladite au moins une ouverture de sortie d'air de séchage 7 est réalisée au travers de la porte d'accès au tambour 5.
Le circuit d'air de séchage 6 comprend un élément de séparation des peluches 2. L'élément de séparation des peluches 2 crée un vortex de sorte à retirer les peluches de l'air de séchage. L'élément de séparation des peluches 2 comprend une paroi périphérique 9 de forme sensiblement cylindrique.
La paroi périphérique 9 de l'élément de séparation 2 comprend au moins une ouverture d'entrée d'air de séchage 10 et une ouverture d'évacuation des peluches 11. L'air de séchage est aspiré tangentiellement à une surface interne 9a de la paroi -7- périphérique 9 de l'élément de séparation 2 de sorte à séparer les peluches de l'air de séchage et à entraîner les peluches selon un mouvement circulaire le long de la surface interne de la paroi périphérique de l'élément de séparation. Les peluches sont évacuées par une force centrifuge F à l'extérieur de la paroi périphérique 9 de l'élément de séparation 2. Ainsi, la machine à sécher le linge 1 utilise l'effet centrifuge de la circulation d'air de séchage mise en oeuvre à l'intérieur de l'élément de séparation des peluches 2. Les peluches de linge sont entraînées par l'air de séchage, chaud et humide, évacué du tambour 5 pour entrer dans un élément de séparation des peluches 2 cylindrique. La circulation de l'air de séchage à l'intérieur de l'élément de séparation 2 suit un mouvement circulaire le long de la surface interne 9a de la paroi périphérique 9 dudit élément de séparation 2. Les peluches de linge plus lourdes que l'air de séchage sont séparées sous l'effet de la force centrifuge exercée à l'intérieur de l'élément de séparation 2. Puis, les peluches sont évacuées en dehors de l'élément de séparation 2 sous l'effet centrifuge de la circulation d'air de séchage. L'air de séchage mis en circulation à l'intérieur de l'élément de séparation des peluches 2 est ainsi débarrassé des peluches. En outre, le débit d'air de la circulation d'air de séchage à l'intérieur du circuit d'air de séchage 6, au cours d'un cycle de séchage du linge, n'est pas modifié lors de la séparation des peluches de l'air de séchage par l'élément de séparation 2. L'évacuation des peluches en dehors de l'élément de séparation 2 permet d'éviter le ralentissement de l'air de séchage circulant dans le circuit d'air de séchage 6. Par ailleurs, l'encombrement de l'élément de séparation des peluches 2 permettant la création d'un vortex est réduit.
L'élément de séparation des peluches 2 créant un vortex à l'intérieur de celle-ci est peu profond puisque les peluches sont évacuées en dehors dudit élément de séparation 2. De cette manière, la vitesse du flux d'air circulant à l'intérieur de l'élément de séparation des peluches 2 peut être élevée tout en garantissant la séparation des peluches de l'air de séchage. La machine 1 comprend un réservoir de peluches 12 relié à l'élément de séparation 2. Ainsi, l'effet centrifuge de la circulation d'air mise en oeuvre à l'intérieur de l'élément de séparation 2 évacue les peluches en direction d'un réservoir 12 afin d'y être stockées. Le réservoir de peluches 12 est indépendant de l'élément de séparation des peluches 2. Par conséquent, le volume et la forme du réservoir de peluches 12 sont -8- adaptés en fonction de la machine à sécher le linge 1 et non de manière dépendante de l'élément de séparation 2 cylindrique. Le réservoir de peluches 12 permet d'éviter l'encrassement du circuit d'air de séchage 6 au cours de la durée d'un cycle de séchage mis en oeuvre par la machine 1.
Ce réservoir de peluches 12 permet de stocker une quantité de peluches supérieure à la quantité de peluches engendrée par un cycle de séchage du linge. De cette manière, le réservoir de peluches 12 ne nécessite pas d'être vidé et nettoyé à chaque cycle de séchage du linge. Dans le cas où l'utilisateur ne vide pas le réservoir de peluches 12 après un cycle de séchage du linge, la machine à sécher le linge 1 ne se met pas en sécurité lors d'un démarrage suivant d'un cycle de séchage du linge puisque ledit réservoir de peluches 12 n'est pas plein. Tandis que l'oubli de vidage d'un filtre à peluches traditionnel provoque une mise en défaut de la machine à sécher le linge à cause de la détection d'une surchauffe de l'air de séchage mis en circulation. Ainsi, le réservoir de peluches 12 peut contenir la bourre de linge de plusieurs cycles de séchage mis en oeuvre par la machine à sécher le linge 1 sans intervention de l'utilisateur et sans risque de dysfonctionnement de ladite machine 1. Avantageusement, l'élément de séparation 2 est placé en amont d'un ventilateur du circuit d'air de séchage 6. De cette manière, les peluches évacuées dans l'air de séchage provenant du tambour 5 ne sont pas brassées par un ventilateur. Ce positionnement de l'élément de séparation 2 en amont d'un ventilateur permet d'éviter tout risque de sécurité au niveau du ventilateur, et notamment l'encrassement des pales d'un ventilateur de type centrifuge. La position de l'élément de séparation des peluches 2 permet d'éviter le risque de surchauffe d'un ventilateur et son endommagement. En outre, le rendement du ventilateur du circuit d'air de séchage 6 est constant et n'est pas diminué à cause de l'encrassement dudit ventilateur.
De même, l'élément de séparation 2 est placé en amont d'un condenseur (non représenté pouvant être monté dans le circuit d'air de séchage 6 lorsqu'il s'agit d'une machine à sécher le linge à condenseur. De cette manière, l'encrassement des conduites du condenseur est évité et le rendement de la machine à sécher le linge 1 n'est pas altéré.
L'air de séchage, chaud et humide, chargé des peluches de linge est guidé depuis le tambour 5 dans un élément de séparation des peluches 2 de forme sensiblement cylindrique par le circuit d'air de séchage 6. -9- L'air de séchage chargé en peluches est entraîné de sorte à ce que le flux d'air soit sensiblement tangentiel à une surface interne 9a de la paroi périphérique 9 de l'élément de séparation 2. Le flux d'air de séchage chargé en peluches suit un mouvement circulaire et accélère à l'intérieur de l'élément de séparation 2. Les peluches de linge sont soumises à une force centrifuge F. La force centrifuge s'exprime sous la formule suivante : F = m.v2 R m : masse des peluches de linge v : vitesse des peluches de linge R : rayon de courbure de la trajectoire des peluches de linge Plus la masse des peluches de linge et la vitesse d'entrée du flux d'air de séchage sont grandes, plus la force F est importante. Ainsi, la force centrifuge F sépare les peluches de linge de l'air de séchage. Les peluches de linge sont alors mises en mouvement circulaire et éloignées du centre 13 de l'élément de séparation des peluches 2. Les peluches de linge sont écartées le long de la surface interne 9a de la paroi périphérique 9 de l'élément de séparation 2. Les peluches de linge sont ensuite éjectées dans le réservoir de peluches 12 au travers d'une ouverture d'évacuation des peluches 11 ménagées dans la paroi périphérique 9 de l'élément de séparation 2. Avantageusement, l'air de séchage provenant du tambour 5 est aspiré par une ouverture d'entrée d'air de séchage 10 et tangentiellement à une paroi périphérique 9 de l'élément de séparation 2. L'élément de séparation 2 peut comprendre un élément déflecteur 27 de sorte que l'air de séchage soit canalisé et qu'un mouvement de circulation d'air circulaire soit imposé à l'air de séchage entrant dans l'élément de séparation 2.
De cette manière, la création du vortex à l'intérieur de l'élément de séparation 2 est favorisée. Avantageusement, les peluches sont évacuées tangentiellement à la paroi périphérique 9 de l'élément de séparation 2. De cette manière, les peluches ne restent pas dans une zone de perturbations au niveau de l'ouverture d'évacuation des peluches 11 de l'élément de séparation 2 et ces peluches sont dirigées vers une extrémité 12a d'un réservoir 12 éloigné de ladite ouverture d'évacuation des peluches 11, tel qu'illustré à la figure 3. Dans ce mode de réalisation de l'invention, le réservoir de peluches 12 s'étend dans une direction longitudinale et tangentielle à la force centrifuge F exercée à l'intérieur -10- de l'élément de séparation 2. Avantageusement, l'ouverture d'entrée d'air de séchage 10 et l'ouverture d'évacuation des peluches 11 de l'élément de séparation 2 sont placées diamétralement opposées sur la paroi périphérique 9 dudit élément de séparation 2.
L'éloignement de l'ouverture d'entrée d'air de séchage 10 et l'ouverture d'évacuation des peluches 11 de l'élément de séparation 2 doivent être suffisamment éloignées afin que les peluches de linge soient soumises à une force centrifuge F maximale pour être évacuées vers le réservoir de peluches 12. Préférentiellement, l'ouverture d'entrée d'air de séchage 10 est placée en partie 10 supérieure de l'élément de séparation 2 et l'ouverture d'évacuation des peluches 11 est placée en partie inférieure dudit élément de séparation 2. De cette manière, les peluches sont également entraînées par la force de gravité en direction de l'ouverture d'évacuation des peluches 11 de l'élément de séparation 2. Avantageusement, l'ouverture d'évacuation des peluches 11 de l'élément de 15 séparation 2 s'étend sur la largeur L de la paroi périphérique 9. Ainsi, les peluches de linge sont évacuées en totalité en direction du réservoir de peluches 12. De même, l'ouverture d'entrée d'air de séchage 10 de l'élément de séparation 2 s'étend sur la largeur L de la paroi périphérique 9. 20 Avantageusement, l'ouverture d'évacuation des peluches 11 de l'élément de séparation 2 comprend un élément prolongateur 14 s'étendant à l'intérieur du réservoir de peluches 12, tel qu'illustré à la figure 1. Ainsi, les peluches de linge sont dirigées à l'intérieur du réservoir de peluches 12 et vers une extrémité 12a dudit réservoir 12 afin d'éviter le retour des peluches dans 25 l'élément de séparation 2. L'ouverture d'évacuation des peluches 11 de l'élément de séparation 2 est préférentiellement de taille réduite par rapport à l'ouverture d'entrée d'air de séchage 10 dudit élément de séparation 2. L'élément prolongateur 14 de la paroi périphérique 9 de l'élément de séparation 2 30 permet d'entraîner les peluches dans une direction déterminée afin d'éviter des flux provoquant des bouclages au niveau de l'ouverture d'évacuation des peluches 11. Afin d'améliorer la circulation des peluches entre l'élément de séparation 2 et le réservoir de peluches 12, une partie 16 de la paroi périphérique 9 de l'élément de séparation 2 constitue une barrière empêchant le retour des peluches introduites dans le 35 réservoir de peluches 12. Avantageusement, les formes du réservoir de peluches 12 sont arrondies, tel qu'illustré à la figure 2. -11- Les formes arrondies du réservoir de peluches 12 permettent d'éviter que les peluches restent coincées dans des angles dudit réservoir 12. En particulier, la zone d'entrée du réservoir de peluches 12 comprend une forme arrondie 15 afin que les peluches de linge rentrent facilement dans le réservoir 12 et dans le sens longitudinal de celui-ci. De cette manière, les peluches ne sont pas piégées par une bordure ou encore dans un angle vif. La forme arrondie 15 du réservoir de peluches 12 a un rôle de déflexion pour diriger les peluches à une extrémité 12a du réservoir de peluches 12. Le réservoir de peluches 12 peut s'étendre à l'intérieur de la machine à sécher le linge suivant la profondeur de celle-ci, et préférentiellement suivant la largeur de ladite machine 1. Le réservoir de peluches 12 se prolonge suivant une direction sensiblement tangentielle à l'ouverture d'évacuation des peluches 11 de l'élément de séparation 2. Le réservoir de peluches 12 s'étend préférentiellement sur un côté de l'élément de séparation 2 par rapport à son centre 13. Le réservoir de peluches 12 s'étend depuis l'ouverture d'évacuation des peluches 11 de l'élément de séparation 2 et dans le sens de l'évacuation des peluches depuis l'élément de séparation 2, tel qu'illustré à la figure 3. Ainsi, les peluches ne restent pas dans une zone de perturbations aérauliques au niveau de l'ouverture d'évacuation des peluches 11 de l'élément de séparation 2 et sont dirigées vers une extrémité 12a du réservoir de peluches 12 éloignée du centre 13 de l'élément de séparation 2. Dans les exemples des modes de réalisation illustrés, un seul réservoir de peluches 12 est représenté mais il serait envisageable de prévoir deux réservoirs de peluches en fonction de l'encombrement de la machine à sécher le linge 1. Préférentiellement, la paroi périphérique 9 de l'élément de séparation 2 comprend une unique ouverture d'évacuation des peluches 11 pour évacuer les peluches dans le réservoir de peluches 12. Ainsi, des perturbations aérauliques à l'intérieur du réservoir de peluches 2 sont évitées, et notamment une entrée et une sortie des peluches et d'air entre le réservoir de peluches 12 et l'élément de séparation de peluches 2. Préférentiellement, le réservoir de peluches 12 comprend une ouverture d'entrée coopérant avec l'ouverture d'évacuation des peluches 11 de l'élément de séparation 2. De cette manière, les peluches écartées par la force centrifuge F exercée à l'intérieur de l'élément de séparation 2 sont orientées de manière privilégiée vers le réservoir de peluches 12 et aucun obstacle n'est en travers de la circulation entre ledit élément de séparation 2 et le réservoir de peluches 12. -12- L'air de séchage, chaud et humide, comprenant peu ou pas de peluches de linge continue sa trajectoire circulaire vers le centre 13 de l'élément de séparation 2 de sorte à créer le vortex. L'air de séchage est mis en mouvement par un ventilateur du circuit d'air de séchage 6. L'air de séchage introduit à l'intérieur de l'élément de séparation 2 est évacué par aspiration au centre dudit élément de séparation 2 par un ventilateur du circuit d'air de séchage 6. La partie en aval de l'élément de séparation 2 du circuit d'air de séchage 6 peut être identique à un circuit d'air de séchage traditionnel. Dans le cas d'une machine à sécher le linge 1 à condenseur, l'air de séchage passe au travers du condenseur après être passé au travers de l'élément de séparation 2. Puis, ledit air de séchage est recirculé vers le tambour 5 suite au passage dans le condenseur.
Dans le cas d'une machine à sécher le linge 1 à évacuation, l'air de séchage est évacué à l'extérieur de la carrosserie 3 de ladite machine 1 après être passé au travers de l'élément de séparation 2. Avantageusement, un tube 17 d'évacuation de l'air de séchage débouche à l'intérieur de l'élément de séparation 2.
Ainsi, l'air de séchage aspiré au centre 13 de l'élément de séparation 2 est canalisé par le tube 17 d'évacuation de l'air de séchage vers une conduite du circuit d'air de séchage 6. Avantageusement, un filtre 18 est placé à l'intérieur de l'élément de séparation 2 et recouvrant la surface d'une extrémité du tube 17 d'évacuation de l'air de séchage.
Ainsi, le tube 17 d'évacuation de l'air de séchage, préférentiellement placé au centre de l'élément de séparation 2, comporte un filtre 18 empêchant le passage de fibres de peluches de linge dans la partie du circuit d'air de séchage 6 en aval de l'élément de séparation 2. Le circuit d'air de séchage 6 comprenant au moins un ventilateur n'est pas encrassé par des fibres de peluches de linge pouvant provoquer un dysfonctionnement de la machine à sécher le linge 1. Le filtre 18 placé à une extrémité du tube 17 d'évacuation d'air de séchage peut prendre des formes et dimensions différentes et adaptées audit tube 17 d'évacuation d'air de séchage.
Dans un premier mode de réalisation de l'invention illustré aux figures 4 et 5, le filtre 18 de l'élément de séparation 2 est de forme cylindrique. Le filtre 18 de l'élément de séparation 2 comprend une paroi filtrante 19 sur une -13- des bases 20 du cylindre et/ou une paroi filtrante 19 sur la face latérale 21 du cylindre. A la figure 4, le filtre 18 de forme cylindrique comprend uniquement une paroi filtrante 19 sur une des bases 20 du cylindre. La face latérale 21 du cylindre est sans paroi filtrante 19 et sans passage d'air de séchage.
L'air de séchage circule autour du tube 17 d'évacuation d'air de séchage, puis traverse la paroi filtrante 19 placée sur une des bases 20 du cylindre afin de circuler dans le circuit d'air de séchage 6 et en particulier en direction d'un ventilateur. A la figure 5, le filtre 18 de forme cylindrique comprend une paroi filtrante 19 sur une des bases 20 du cylindre et une autre paroi filtrante 19 sur la face latérale 21 du cylindre. L'air de séchage circule autour du tube 17 d'évacuation d'air de séchage, puis traverse les parois filtrantes 19 placées sur une des bases 20 du cylindre et sur le face latérale 21 du cylindre afin de circuler dans le circuit d'air de séchage 6 et en particulier en direction d'un ventilateur.
L'air de séchage évacué dans le circuit de séchage 6 est débarrassé des fibres de peluches de linge restantes par le filtre 18 et cet air de séchage peut être soit recirculé pour sécher le linge contenu dans le tambour 5 soit évacué vers l'extérieur. Dans un second mode de réalisation de l'invention illustré à la figure 6, le filtre 18 de l'élément de séparation 2 est de forme conique.
Le filtre 18 de l'élément de séparation 2 comprend une paroi filtrante 19 sur la partie conique placée à une extrémité du tube 17 d'évacuation d'air de séchage. La forme conique de la paroi filtrante 19 du filtre 18 permet de décoller les fibres de peluches déposées sur le filtre 18 par la circulation d'air de séchage à l'intérieur de l'élément de séparation 2.
Dans un troisième mode de réalisation de l'invention illustré à la figure 7, le filtre 18 de l'élément de séparation 2 est placé à l'intérieur du tube 17 d'évacuation de l'air de séchage. Ainsi, le filtre 18 est positionné à l'intérieur du tube 17 d'évacuation d'air de séchage de sorte à ce que les fibres de peluches de linge ne soient pas en contact direct avec ledit filtre 18. Ce positionnement du filtre 18 permet de repousser les fibres de peluches de linge par le tube 17 d'évacuation d'air de séchage vers la paroi périphérique 9 de l'élément de séparation 2 de sorte que les fibres de peluches soient évacuées vers le réservoir de peluches 12.
Un tel positionnement du filtre 18 permet d'éviter que des fibres de peluches s'amassent sur une paroi filtrante 19 du filtre 18 et viennent obstruer le passage d'air de séchage. -14- A la figure 7, le filtre 18 peut être de forme cylindrique et comprendre une paroi filtrante 19 sur une des bases 20 du cylindre et une autre paroi filtrante 19 sur la face latérale 21 du cylindre. Dans un mode de réalisation amélioré de l'invention, le filtre 18 de l'élément de 5 séparation 2 comprend un dispositif de raclage des peluches 22. Le dispositif de raclage des peluches 22 peut comprendre des balais 23 frottant sur une paroi filtrante 19 du filtre 18. Les balais 23 du dispositif de raclage des peluches 22 peuvent être entraînés par un moteur 24. Le moteur 24 d'entraînement des balais est préférentiellement placé en 10 aval du filtre 18. Le moteur 24 est ainsi placé à l'intérieur du tube 17 d'évacuation d'air de séchage. Le moteur 24 du dispositif de raclage est placé en amont du ventilateur du circuit d'air de séchage 6. Le moteur 24 du dispositif de raclage des peluches 22 peut être fixé sur un support 26 ménagé à l'intérieur du tube 17 d'évacuation d'air de séchage. Le support 26 du 15 moteur 24 peut être constitué de trois bras en forme d'étoile reliant le centre du tube 17 à sa paroi périphérique. Le moteur 24 peut être fixé par des éléments de vissage sur les bras du support 26. L'axe de rotation 25 du moteur 24 appartenant au dispositif de raclage des peluches 22 est situé au centre du tube 17 d'évacuation d'air de séchage. L'axe de 20 rotation 25 du moteur 24 peut être confondu avec le centre 13 de l'élément de séparation 2. Lors du raclage des peluches amassées sur la paroi filtrante 19 du filtre 18 par les balais 23, les peluches de linge raclées sont évacuées par l'ouverture d'évacuation des peluches 11 de l'élément de séparation 2 vers le réservoir de peluches 12. 25 L'ouverture d'évacuation des peluches 11 ménagées dans la paroi périphérique 9 de l'élément de séparation 2 est ménagée au droit du dispositif de raclage des peluches 22. Le moteur 24 du dispositif de raclage des peluches 22 peut être mis en fonctionnement pendant la phase de circulation d'air de séchage et/ou en dehors de la 30 phase de circulation d'air de séchage. La création d'un vortex à l'intérieur de l'élément de séparation des peluches 2 permet de séparer les peluches de l'air de séchage afin d'évacuer les peluches dans un réservoir de peluches en utilisant la force centrifuge F exercée à l'intérieur dudit élément de séparation 2. 35 La création du vortex à l'intérieur de l'élément de séparation des peluches 2 permet également d'éviter que le filtre 18 placé à l'intérieur dudit élément de séparation 2 ne soit obstrué lors de la mise en oeuvre d'un cycle de séchage du linge dans la machine -15- à sécher le linge 1. Le nettoyage du filtre 18 de l'élément de séparation des peluches 2 peut également être réalisé en permettant l'accès audit filtre 18 au travers d'une ouverture (non représentée) de la machine à sécher le linge 1.
Le filtre 18 de l'élément de séparation des peluches 2 peut être retiré de la machine à sécher le linge 1 afin de nettoyer ledit filtre 18. Une machine à sécher le linge 1 conforme à l'invention permet d'éviter les inconvénients des machines à sécher le linge connues dans lesquelles un filtre à peluches s'encrassent au cours d'un cycle de séchage du linge, provoquant la diminution des performances de séchage du linge et le risque de déclenchement d'un thermostat de sécurité à cause d'une surchauffe liée à une circulation d'air de séchage dégradée. Le réservoir de peluches 12 comprend une ouverture d'évacuation des peluches (non représentée) pouvant permettre l'insertion d'un moyen d'aspiration, tel qu'un aspirateur.
Le réservoir de peluches 12 comprend une ouverture d'évacuations des peluches permettant de vider ledit réservoir de peluches 12. Cette ouverture d'évacuation des peluches peut être adaptée à recevoir un tuyau d'aspiration d'un aspirateur. De cette manière, le réservoir de peluches 12 peut rester dans un logement ménagé dans la machine à sécher le linge 1 afin de vider ledit réservoir de peluches 12 sans que l'utilisateur ait à retirer à la main les peluches de linge. L'ouverture d'évacuation des peluches du réservoir de peluches 12 peut comprendre un élément de fermeture. Cet élément de fermeture permet d'éviter que les peluches de linge sortent du réservoir de peluches 12 de manière involontaire.
L'élément de fermeture de l'ouverture d'évacuation des peluches peut être constituée d'une membrane souple réalisée dans un matériau plastique, tel que du caoutchouc. La membrane souple de l'élément de fermeture peut comprendre des fentes afin de permettre l'ouverture de ladite membrane lors de l'insertion d'un tuyau d'aspiration à l'intérieur du réservoir de peluches 12. Avantageusement, le réservoir de peluches 12 est extractible depuis l'extérieur de la carrosserie 3 de la machine à sécher le linge 1. Le réservoir de peluches 12 peut être retiré de la carrosserie 3 vers l'avant de la machine à sécher le linge 1, quelle soit à chargement frontal ou à chargement par le dessus du linge. Ainsi, l'accès au réservoir de peluches 12 est aisé et évite le démontage d'autres éléments de la machine 1 ou bien l'ouverture d'une porte d'accès au tambour 5. -16-Une machine à sécher le linge conforme à l'invention permet d'éviter l'encrassement du circuit d'air de séchage 6. Le débit d'air à l'intérieur du circuit d'air de séchage 6 reste constant et n'est pas détérioré par des pertes de charges liées à l'obstruction au passage de l'air de séchage par un filtre à peluches s'encrassant.
Les performances de séchage de la machine à sécher le linge conforme à l'invention sont identiques du début à la fin d'un cycle de séchage du linge puisque le débit d'air de séchage reste constant. Une machine à sécher le linge conforme à l'invention permet également d'éviter une mise en sécurité liée à des problèmes de filtre à peluches bouché par le non nettoyage de ce filtre à peluches. Dans un mode de réalisation de l'invention, le réservoir de peluches 12 est un sac jetable (non représenté). Ce sac jetable peut être réalisé dans une matière telle que du papier et s'apparenter à un sac d'aspirateur. De cette manière, le sac peut être remplacé lorsque celui-ci est plein de peluches de linge et permet d'éviter à l'utilisateur de nettoyer le réservoir de peluches 12. Une ouverture en face frontale de la machine à sécher le linge 1 peut être ménagée de sorte à faciliter l'accès au sac et à le remplacer. L'ouverture en face frontale de la machine 1 peut être obturée par une trappe lorsque le sac est mis en place pour récupérer les peluches provenant de l'élément de séparation des peluches 2.
Le sac de récupération des peluches est adapté à coopérer avec l'élément de séparation des peluches 2 et à être fixé sur ce dernier.

Claims (21)

REVENDICATIONS
1- Machine à sécher le linge (1) comprenant une carrosserie (3) enfermant un tambour (5), ledit tambour (5) étant traversé par de l'air de séchage provenant d'un circuit d'air de séchage (6), ledit circuit d'air de séchage (6) comprenant au moins un ventilateur, et ledit circuit d'air de séchage (6) comprenant également un élément de séparation des peluches (2), ledit élément de séparation des peluches (2) créant un vortex de sorte à retirer les peluches de l'air de séchage, caractérisé en ce que : l'élément de séparation des peluches (2) comprend une paroi périphérique (9) de forme sensiblement cylindrique, la paroi périphérique (9) dudit élément de séparation (2) comprend au moins une ouverture d'entrée d'air de séchage (10) et une ouverture d'évacuation des peluches (11), l'air de séchage est aspiré tangentiellement à une surface interne (9a) de la paroi périphérique (9) de l'élément de séparation (2) de sorte à séparer les peluches de l'air de séchage et à entraîner les peluches selon un mouvement circulaire le long de la surface interne (9a) de la paroi périphérique (9) de l'élément de séparation (2) ; et les peluches sont évacuées par une force centrifuge (F) à l'extérieur de la paroi périphérique (9) de l'élément de séparation (2).
2- Machine à sécher le linge selon la revendication 1, caractérisé en ce que les peluches sont évacuées tangentiellement à la paroi périphérique (9) de l'élément de séparation (2).
3- Machine à sécher le linge selon la revendication 1 ou 2, caractérisé en ce que l'élément de séparation (2) est placé en amont d'un ventilateur du circuit d'air de séchage (6).
4- Machine à sécher le linge selon l'une quelconque des revendications 1 à 3, caractérisé en ce que ladite machine (1) comprend un réservoir de peluches (12) relié à l'élément de séparation (2).
5- Machine à sécher le linge selon l'une quelconque des revendications 1 à 4, caractérisé en ce que le réservoir de peluches (12) est extractible depuis l'extérieur de la carrosserie (3) de ladite machine (1).
6- Machine à sécher le linge selon l'une quelconque des revendications 1 à 5, caractérisé en ce que l'ouverture d'entrée d'air (10) et l'ouverture d'évacuation des peluches (11) de l'élément de séparation (2) sont placées diamétralement opposées sur la paroi périphérique (9) dudit élément de séparation (2).
7- Machine à sécher le linge selon l'une quelconque des revendications 1 à 6,-18- caractérisé en ce que l'ouverture d'évacuation des peluches (11) de l'élément de séparation (2) s'étend sur la largeur (L) de la paroi périphérique (9).
8- Machine à sécher le linge selon l'une quelconque des revendications 4 à 7, caractérisé en ce que l'ouverture d'évacuation des peluches de l'élément de séparation comprend un élément prolongateur s'étendant à l'intérieur du réservoir de peluches.
9- Machine à sécher le linge selon l'une quelconque des revendications 4 à 8, caractérisé en ce que les formes du réservoir de peluches (12) sont arrondies.
10-Machine à sécher le linge selon l'une quelconque des revendications 4 à 9, caractérisé en ce que le réservoir de peluches (12) comprend une ouverture d'entrée coopérant avec l'ouverture d'évacuation des peluches (11) de l'élément de séparation (2).
11-Machine à sécher le linge selon l'une quelconque des revendications 4 à 10, caractérisé en ce que le réservoir de peluches (12) s'étend depuis l'ouverture d'évacuation des peluches (11) de l'élément de séparation (2) et dans le sens de l'évacuation des peluches depuis l'élément de séparation (2).
12-Machine à sécher le linge selon l'une quelconque des revendications 4 à 11, caractérisé en ce qu'une partie (16) de la paroi périphérique (9) de l'élément de séparation (2) constitue une barrière empêchant le retour des peluches introduites dans le réservoir de peluches (12).
13-Machine à sécher le linge selon l'une quelconque des revendications 1 à 12, caractérisé en ce que l'air de séchage introduit à l'intérieur de l'élément de séparation (2) est évacué par aspiration au centre (13) dudit élément de séparation (2) par un ventilateur du circuit d'air de séchage (6).
14-Machine à sécher le linge selon l'une quelconque des revendications 1 à 13, caractérisé en ce qu'un tube (17) d'évacuation de l'air de séchage débouche à l'intérieur de l'élément de séparation (2).
15-Machine à sécher le linge selon la revendication 14, caractérisé en ce qu'un filtre (18) est placé à l'intérieur de l'élément de séparation (2) et recouvrant la surface d'une extrémité du tube (17) d'évacuation de l'air de séchage.
16- Machine à sécher le linge selon la revendication 15, caractérisé en ce que le filtre (18) de l'élément de séparation (2) est de forme cylindrique.
17- Machine à sécher le linge selon la revendication 16, caractérisé en ce que le filtre (18) de l'élément de séparation (2) comprend une paroi filtrante (19) sur une des bases (20) du cylindre et/ou une paroi filtrante (19) sur la face latérale (21) du cylindre.
18- Machine à sécher le linge selon la revendication 15, caractérisé en ce que le filtre-19- (18) de l'élément de séparation (2) est de forme conique.
19-Machine à sécher le linge selon la revendication 15, caractérisé en ce que le filtre (18) de l'élément de séparation (2) est placé à l'intérieur du tube (17) d'évacuation de l'air de séchage.
20-Machine à sécher le linge selon l'une quelconque des revendications 15 à 19, caractérisé en ce que le filtre (18) de l'élément de séparation (2) comprend un dispositif de raclage des peluches (22).
21-Machine à sécher le linge selon l'une quelconque des revendications 4 à 20, caractérisé en ce que le réservoir de peluches (12) comprend une ouverture d'évacuation des peluches pouvant permettre l'insertion d'un moyen d'aspiration.
FR0708580A 2007-12-10 2007-12-10 Machine a secher le linge comprenant un element de separation des peluches de linge Active FR2924726B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0708580A FR2924726B1 (fr) 2007-12-10 2007-12-10 Machine a secher le linge comprenant un element de separation des peluches de linge

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0708580A FR2924726B1 (fr) 2007-12-10 2007-12-10 Machine a secher le linge comprenant un element de separation des peluches de linge

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2924726A1 true FR2924726A1 (fr) 2009-06-12
FR2924726B1 FR2924726B1 (fr) 2010-01-01

Family

ID=39690855

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR0708580A Active FR2924726B1 (fr) 2007-12-10 2007-12-10 Machine a secher le linge comprenant un element de separation des peluches de linge

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2924726B1 (fr)

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP2202350A3 (fr) * 2008-12-17 2015-04-29 Lg Electronics Inc. Séchoir et son appareil de suppression de matériau étranger

Citations (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
GB791351A (en) * 1954-09-10 1958-02-26 Gen Electric Improvements in and relating to lint extractors
US5706588A (en) * 1996-08-13 1998-01-13 General Electric Company Device and method for separating lint particles in a clothes dryer
US6016610A (en) * 1998-04-15 2000-01-25 Maytag Corporation Self-cleaning lint trap and gravity assisted lint trap
EP1669488A2 (fr) * 2004-12-10 2006-06-14 LG Electronics Inc. Lave-linge et sèche-linge combiné

Patent Citations (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
GB791351A (en) * 1954-09-10 1958-02-26 Gen Electric Improvements in and relating to lint extractors
US5706588A (en) * 1996-08-13 1998-01-13 General Electric Company Device and method for separating lint particles in a clothes dryer
US6016610A (en) * 1998-04-15 2000-01-25 Maytag Corporation Self-cleaning lint trap and gravity assisted lint trap
EP1669488A2 (fr) * 2004-12-10 2006-06-14 LG Electronics Inc. Lave-linge et sèche-linge combiné

Cited By (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP2202350A3 (fr) * 2008-12-17 2015-04-29 Lg Electronics Inc. Séchoir et son appareil de suppression de matériau étranger
US9217220B2 (en) 2008-12-17 2015-12-22 Lg Electronics Inc. Dryer and foreign material removing apparatus thereof

Also Published As

Publication number Publication date
FR2924726B1 (fr) 2010-01-01

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP2055825B1 (fr) Machine à sécher le linge comprenant un filtre à peluches
EP2341178B1 (fr) Machine à sécher le linge comprenant une réserve d'eau de condensation alimentant un dispositif de nettoyage d'un échangeur de chaleur et un générateur de vapeur
EP0996355B1 (fr) Aspirateur a separation tangentielle des dechets
EP0648885B1 (fr) Dispositif de nettoyage pour filtre du circuit séchage d'une machine
CN101177865B (zh) 滚筒式洗涤干燥机
KR101070488B1 (ko) 건조기 및 건조기의 이물질 제거 장치
FR2672312A1 (fr) Procede pour le nettoyage du condenseur de sechage d'un seche-linge.
KR20060040352A (ko) 린트 필터 어셈블리가 장착된 건조 세탁기
FR2931489A1 (fr) Procede de retrait des peluches dans une machine a secher le linge comprenant un filtre a peluches
JP4331243B1 (ja) ドラム式洗濯機
KR101177466B1 (ko) 필터어셈블리와 이를 포함하는 건조기
EP1975297B1 (fr) Machine à sécher le linge à condensation ayant un recyclage de l'eau de condensas pour alimenter un générateur de vapeur et procédé associé
EP2341183B1 (fr) Procédé de commande en fonctionnement d'une machine à sécher le linge et machine à sécher le linge associée
FR2924726A1 (fr) Machine a secher le linge comprenant un element de separation des peluches de linge
FR2931487A1 (fr) Machine a secher le linge comprenant un filtre a peluches
FR2914326A1 (fr) Machine a secher le linge a condensation comprenant une reserve interne pour alimenter un generateur de vapeur et procede associe
FR2734003A1 (fr) Machine a laver et secher le linge perfectionnee
WO2017202298A1 (fr) Laveuse sécheuse
JP2012143430A (ja) 乾燥機
EP0395484A1 (fr) Machine à sécher et/ou laver munie d'un filtre à bourre
FR2931488A1 (fr) Machine a secher le linge comprenant un filtre a peluches
JP7377839B2 (ja) 洗濯乾燥機
JP2009213799A (ja) ドラム式洗濯機
EP3000929B1 (fr) Filtre à charpie pour appareil d'entretien du linge
FR3006335A1 (fr) Appareil de sechage du linge comprenant un dispositif de determination du niveau d'eau

Legal Events

Date Code Title Description
ER Errata listed in the french official journal (bopi)
FC Decision of inpi director general to approve request for restoration
CA Change of address

Effective date: 20130624

TP Transmission of property

Owner name: GROUPE BRANDT, FR

Effective date: 20150818

GC Lien (pledge) constituted

Effective date: 20151013

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 9

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 10

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 11

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 13

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 14

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 15

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 16

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 17