FR2920286A1 - Dispositif pour l'epluchage d'oeufs durs - Google Patents

Dispositif pour l'epluchage d'oeufs durs Download PDF

Info

Publication number
FR2920286A1
FR2920286A1 FR0804830A FR0804830A FR2920286A1 FR 2920286 A1 FR2920286 A1 FR 2920286A1 FR 0804830 A FR0804830 A FR 0804830A FR 0804830 A FR0804830 A FR 0804830A FR 2920286 A1 FR2920286 A1 FR 2920286A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
peeling
longitudinal guides
zone
rollers
upper run
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR0804830A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2920286B1 (fr
Inventor
Gerd Bergmeier
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
EBM Bergmeier GmbH and Co KG
Original Assignee
EBM Bergmeier GmbH and Co KG
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by EBM Bergmeier GmbH and Co KG filed Critical EBM Bergmeier GmbH and Co KG
Publication of FR2920286A1 publication Critical patent/FR2920286A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2920286B1 publication Critical patent/FR2920286B1/fr
Active legal-status Critical Current
Anticipated expiration legal-status Critical

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A47FURNITURE; DOMESTIC ARTICLES OR APPLIANCES; COFFEE MILLS; SPICE MILLS; SUCTION CLEANERS IN GENERAL
    • A47JKITCHEN EQUIPMENT; COFFEE MILLS; SPICE MILLS; APPARATUS FOR MAKING BEVERAGES
    • A47J43/00Implements for preparing or holding food, not provided for in other groups of this subclass
    • A47J43/14Devices or machines for opening raw eggs or separating the contents thereof
    • AHUMAN NECESSITIES
    • A47FURNITURE; DOMESTIC ARTICLES OR APPLIANCES; COFFEE MILLS; SPICE MILLS; SUCTION CLEANERS IN GENERAL
    • A47GHOUSEHOLD OR TABLE EQUIPMENT
    • A47G19/00Table service
    • A47G19/28Egg-cups; Openers for boiled eggs
    • AHUMAN NECESSITIES
    • A47FURNITURE; DOMESTIC ARTICLES OR APPLIANCES; COFFEE MILLS; SPICE MILLS; SUCTION CLEANERS IN GENERAL
    • A47JKITCHEN EQUIPMENT; COFFEE MILLS; SPICE MILLS; APPARATUS FOR MAKING BEVERAGES
    • A47J43/00Implements for preparing or holding food, not provided for in other groups of this subclass
    • A47J43/14Devices or machines for opening raw eggs or separating the contents thereof
    • A47J43/145Machines therefor

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Food Science & Technology (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Meat, Egg Or Seafood Products (AREA)

Abstract

Un dispositif (1) pour l'épluchage d'oeufs durs (2), comprenant une pluralité de rouleaux d'épluchage (4) axialement parallèles et espacés entre eux, guidés et entraînés dans le même sens de rotation à la manière d'une bande périphérique par des rouleaux de renvoi (5) disposés aux extrémités, ainsi qu'une pluralité de guidages longitudinaux (10) disposés au-dessus du brin supérieur (4a) des rouleaux d'épluchage périphériques (4), dont chaque paire forme un canal (11) en forme de toit et s'étendant en direction de transport du brin supérieur (4a) des rouleaux d'épluchage périphériques (4), et qui sont mobiles perpendiculairement à la direction de transport dans leur ensemble, est réalisé de telle manière que la région du brin supérieur (4a) est divisée en deux zones de travail (7, 9) dans la direction de passage (A), une première zone de travail (7) étant prévue comme poste de cassure pour la cassure et/ou la frappe des coquilles d'oeuf auquel succède une zone d'épluchage (9) de construction connue.

Description

La présente invention concerne un dispositif pour l'épluchage d'oeufs durs, comprenant une pluralité de rouleaux d'épluchage axialement parallèles et espacés entre eux, guidés et entraînés dans le même sens de rotation à la manière d'une bande périphérique par des rouleaux de renvoi disposés aux extrémités, ainsi qu'une pluralité de guidages longitudinaux disposés auùdessus du brin supérieur des rouleaux d'épluchage périphériques, dont chaque paire forme un canal en forme de toit, s'étendant en direction de transport du brin supérieur des rouleaux d'épluchage périphériques, et qui sont mobiles perpendiculairement à la direction de transport dans leur ensemble. Des dispositifs génériques pour l'épluchage d'ceufs sont connus en soi et se sont imposés dans la pratique. De tels dispositifs sont utilisés partout où de grandes quantités d'oeufs durs sont nécessitées, p. ex. dans des cantines, dans l'industrie alimentaire, etc.
Dans les dispositifs génériques connus, les oeufs durs passent par les canaux en forme de toit formés par les guidages longitudinaux, les rouleaux d'épluchage étant entraînés en continu, le mouvement transversal desdits canaux par rapport à la direction de transport entraînant d'abord la fêlure ou la cassure des coquilles des oeufs durs, avant que cellesùci soient complètement retirées des oeufs durs pendant le transport consécutif. Il est visé un épluchage doux des oeufs, c'estùàùdire éviter autant que possible que les oeufs soient abîmés en tant que tels. Pour y parvenir, la vitesse de transport, la vitesse de rotation des rouleaux d'épluchage et la fréquence cyclique du mouvement transversal des canaux doivent être sensiblement ajustées entre elles. Si les oeufs utilisés sont à coquille tendre, cet ajustement sera relativement aisé. Mais pour traiter des oeufs à coquille dure, une fréquence cyclique élevée sera exigée pour le mouvement transversal des canaux, pour pouvoir fêler ou casser sûrement les coquilles de tels oeufs. Cette fréquence cyclique supérieure est toutefois de peu d'utilité pour le processus d'épluchage proprement dit, puisqu'un risque d'endommagement d'oeufs déjà épluchés ou partiellement épluchés est présenté à fréquence élevée correspondante. La présente invention vise à réaliser un dispositif générique permettant une fêlure et une cassure sûres des coquilles d'oeuf, sans porter atteinte au processus d'épluchage en tant que tel.
Ce problème est résolu selon l'invention en ce que la région du brin supérieur est divisée en deux zones de travail dans la direction de passage, une première zone de travail étant prévue comme poste de cassure pour la cassure et/ou la frappe des coquilles d'oeuf, auquel succède une zone d'épluchage de construction connue. La division de toute la zone de travail du dispositif en deux fractions, en l'occurrence la zone où les coquilles d'oeuf sont fêlées et/ou cassées et une zone où a lieu un processus d'épluchage proprement dit, permet alors de concevoir ces deux zones de travail de manière optimale pour l'efficacité respectivement souhaitée, autrement dit la zone de travail où les coquilles d'oeufs doivent être fêlées ou cassées peut être conçue de manière totalement indépendante de la zone d'épluchage proprement dite, si bien que les oeufs seront sûrement fêlés et ouverts quelle que soit la dureté de leur coquille, et pourront aussi être épluchés sans être abîmés.
La première zone pour la cassure et la frappe des coquilles d'oeufs pourra avantageusement être formée par une pluralité de guidages longitudinaux groupés par paires formant chacune un canal de conduction en forme de toit, entraînables perpendiculairement à la direction de transport et indépendamment des canaux formés dans la zone d'épluchage.
Ainsi, la fréquence cyclique des canaux de conduction dans la zone de cassure et de frappe pourra être si besoin réglée supérieure à la fréquence cyclique dans la zone d'épluchage, si bien que même des oeufs à coquille dure pourront être cassés et fêlés sans problème, sans que ceci ait un effet négatif sur le processus d'épluchage proprement dit.
II sera également possible de modifier les angles compris entre les guidages longitudinaux dans la zone de cassure et de frappe par rapport aux angles correspondants dans la zone d'épluchage, de manière à rendre ces angles sensiblement plus aigus dans la zone de cassure et de frappe que dans la zone d'épluchage. Une efficacité de frappe sera ainsi obtenue sur les coquilles des oeufs à casser ou à fêler, nettement supérieure à celle possible avec des guidages longitudinaux incluant un angle relativement important, comme c'est le cas dans la zone d'épluchage. Une combinaison des deux mesures sera également possible, soit une fréquence cyclique élevée pour les canaux de conduction sous l'aspect du déplacement transversal à la direction de transport, combinée à un angle relativement aigu entre les différents guidages longitudinaux jusqu'à un parallélisme des guidages longitudinaux entre eux. D'autres caractéristiques de l'invention sont l'objet d'autres sousùrevendications.
Un exemple d'exécution de l'invention est illustré par les figures jointes et sera décrit en détail ciùaprès. Les figures représentent : Fig. 1 une vue latérale schématique d'un dispositif pour l'épluchage d'oeufs durs selon l'invention ; Fig. 2 une vue de dessus du dispositif dans la direction de la flèche 1 de la fig. 2 ; Fig. 3 une coupe transversale schématique du dispositif selon l'invention dans la zone de travail pour la cassure et/ou la frappe des coquilles d'oeufs durs ; Fig. 4 une coupe transversale schématique du dispositif selon l'invention dans la zone d'épluchage ; Fig. 5 une coupe transversale schématique d'un dispositif de centrage disposé entre la zone de travail pour la cassure et/ou la frappe et le zone d'épluchage.
Un dispositif pour l'épluchage d'oeufs durs 2 généralement identifié par le signe de référence 1 est représenté en fig. 1 et 2, lequel comporte un bâti 3 supportant un dispositif de transport sous la forme d'une pluralité de rouleaux d'épluchage 4 axialement parallèles et espacés entre eux, guidés et entraînés dans le même sens de rotation à la manière d'une bande périphérique par des rouleaux de renvoi 5 disposés aux extrémités. Les oeufs 2 à écaler sont déposés sur le brin supérieur 4a des rouleaux d'épluchage périphériques 4 au niveau d'un poste de transfert 6, plusieurs oeufs 2 accolés étant compris chacun entre deux rouleaux d'épluchage 4.
Comme il ressort très nettement de la fig. 2 en particulier, le brin supérieur 4a des rouleaux d'épluchage périphériques 4 est divisé en trois zones le long de la direction de transport identifiée par les flèches A de la fig. 2. La première zone de travail 7 succédant au poste de transfert 6 peut être qualifiée de zone de cassure et/ou de frappe, la zone suivante identifiée par le signe 8 peut être qualifiée de zone de centrage et la zone de travail consécutive identifiée par le signe 9 peut être considérée comme une zone d'épluchage. Comme il ressort clairement de la fig. 4 et de la fig. 2, plusieurs guidages longitudinaux 10 sont prévus dans la zone d'épluchage 9 auùdessus du brin supérieur 4a, dont chaque paire forme un canal 11 en forme de toit, s'étendant en direction de transport des rouleaux d'épluchage périphériques 4. Les guidages longitudinaux 10 sont fixés sur un cadre de support 12 à un certain intervalle les uns des autres. Ce cadre de support 12 peut être cycliquement déplacé en vaùetùvient perpendiculairement à la direction de transport des rouleaux d'épluchage 4 ù p. ex. au moyen d'une bielle d'entraînement 13. Ce mouvement transversal est signifié par la double flèche B de la fig. 4. La zone de cassure et/ou de frappe 7 est elle aussi pourvue de guidages longitudinaux 10, dont chaque paire forme un canal de conduction 14, comme il ressort particulièrement de la fig. 3. Les guidages longitudinaux 10 sont également fixés sur un cadre de support 12 dans la zone de cassure et/ou de frappe 7 et déplaçables en vaùetùvient perpendiculairement à la direction de transport des rouleaux d'épluchage 4 par une bielle d'entraînement 13.
Entre les zones de travail 7 et 9 est prévu le dispositif de centrage 8 susmentionné, au moyen duquel les oeufs 2 quittant la zone de travail 7 peuvent être sûrement transférés vers la zone d'admission de la zone d'épluchage 9. La particularité du présent dispositif est que la zone de cassure 25 et/ou de frappe 7 de l'ensemble du dispositif 1 est conçue indépendamment de la zone d'épluchage 9. Pour l'exemple d'exécution représenté, ceci signifie que la fréquence cyclique avec laquelle les guidages longitudinaux 10 sont déplacés en vaùetùvient dans la zone de cassure et/ou de frappe 7 est indépendante de 30 la fréquence cyclique du mouvement transversal des guidages longitudinaux 10 dans la zone d'épluchage 9. La fréquence cyclique pour le mouvement transversal des guidages longitudinaux 10 dans la zone de travail 7 est notamment supérieure à la fréquence cyclique dans la zone d'épluchage 9 proprement dite.
Il est ainsi possible de casser et/ou de fêler aisément les coquilles des oeufs durs 2 avant que ceuxùci parviennent dans zone d'épluchage 9 proprement dite. Les angles compris entre les guidages longitudinaux 10 de la zone de travail 7 peuvent en outre être sélectionnés inférieurs aux angles des guidages longitudinaux 10 prévus dans zone d'épluchage 9 proprement dite, ou plus aigus que ceuxùci. Dans un cas extrême, les guidages longitudinaux 10 de la zone de travail 7 pourront même être disposés parallèlement entre eux.
Dans tous les cas, une réduction de l'angle des guidages longitudinaux 10 de la zone de travail 7 assurera que les efforts appliqués sur les oeufs à écaler lors du mouvement en vaùetùvient des dits guidages longitudinaux 10 de la zone de travail 7 soient supérieurs à ceux dans la zone d'épluchage 9.
La séparation des deux zones de travail 7 et 9 permettra de régler de manière optimale l'agencement des guidages longitudinaux 10 et/ou la fréquence avec laquelle les guidages longitudinaux 10 sont déplacés en vaùetùvient dans la zone de travail 7 perpendiculairement à la direction de transport, pour le but recherché : la cassure et/ou la fêlure des coquilles des oeufs 2 à écaler. Ceci n'aura aucune influence sur le processus d'épluchage proprement dit, exécuté en zone de travail 9. La possibilité sera ainsi à nouveau donnée de régler tous les facteurs pour un processus optimal, non destructif. Les guidages longitudinaux 10 pourront être réalisés en matière plastique aussi bien qu'en métal, le métal, en particulier l'acier inoxydable, 25 étant préféré pour des raisons sanitaires. Différents corps de guidage 15 sont disposés côte à côte dans la zone de centrage 8, dont chaque paire forme une trémie d'admission 16 pour les oeufs 2 à centrer. Ces corps de guidage 15 sont eux aussi préférentiellement réalisés 30 en métal, de préférence en acier inoxydable. Les guidages longitudinaux 10 sont de préférence formés par des tôlesùguides, mais d'autres formes d'exécution pourront être retenues, en particulier les guidages longitudinaux 10 pourront être formés par plusieurs barres s'étendant parallèlement l'une à l'autre, de préférence des barres 35 rondes.

Claims (11)

REVENDICATIONS
1. Dispositif (1) pour l'épluchage d'oeufs durs (2), comprenant une pluralité de rouleaux d'épluchage (4) axialement parallèles et espacés entre eux, guidés et entraînés dans le même sens de rotation à la manière d'une bande périphérique par des rouleaux de renvoi (5) disposés aux extrémités, ainsi qu'une pluralité de guidages longitudinaux (10) disposés auùdessus du brin supérieur (4a) des rouleaux d'épluchage périphériques (4), dont chaque paire forme un canal (11) en forme de toit, s'étendant en direction de transport du brin supérieur (4a) des rouleaux d'épluchage périphériques (4), et qui sont mobiles perpendiculairement à la direction de transport dans leur ensemble, caractérisé en ce que la région du brin supérieur (4a) est divisée en deux zones de travail (7, 9) dans la direction de passage (A), une première zone de travail (7) étant prévue comme poste de cassure pour la cassure et/ou la frappe des coquilles d'oeuf auquel succède une zone d'épluchage (9) de construction connue.
2. Dispositif selon la revendication 1, caractérisé en ce que la première zone de travail (7) est formée par une pluralité de guidages longitudinaux (10) disposés auùdessus du brin supérieur (4a) et mobiles perpendiculairement à la direction de transport (A) du brin supérieur (4a) dans leur ensemble, l'angle compris entre les guidages longitudinaux (10) du premier poste de travail (7) étant inférieur à l'angle compris entre des guidages longitudinaux (10) prévus dans la zone d'épluchage (9), et/ou en ce que la fréquence cyclique à laquelle les guidages longitudinaux (10) sont entraînés dans le premier poste de travail (7) perpendiculairement à la direction de transport (A) du brin supérieur (4a), est supérieure à la fréquence cyclique à laquelle les guidages longitudinaux (10) sont déplacés en vaùetùvient dans la zone d'épluchage (9).
3. Dispositif selon la revendication 1, caractérisé en ce que l'angle compris entre les guidages longitudinaux (10) du premier poste de travail (7) est égal à 0° dans un cas extrême, autrement dit en ce que les guidages longitudinaux (10) du premier poste de travail (7) s'étendent parallèlement l'un à l'autre.
4. Dispositif selon l'une des revendications précédentes, caractérisé en ce qu'un dispositif de centrage (8) est prévu entre la premièrezone de travail (7) pour la cassure et/ou la frappe des coquilles d'ceuf et la zone d'épluchage (9).
5. Dispositif selon la revendication 4, caractérisé en ce que le dispositif de centrage (8) se compose d'une pluralité de corps de guidage (15) disposés côte à côte, dont chaque paire forme une trémie d'admission (16) s'évasant en direction de la première zone de travail (7).
6. Dispositif selon l'une des revendications précédentes, caractérisé en ce que les guidages longitudinaux (10) sont en matière plastique ou en métal.
7. Dispositif selon la revendication 6, caractérisé en ce que les guidages longitudinaux (10) sont en acier inoxydable.
8. Dispositif selon l'une des revendications précédentes, caractérisé en ce que les corps de guidage (15) sont en métal, de préférence en acier inoxydable.
9. Dispositif selon l'une des revendications précédentes, caractérisé en ce que les guidages longitudinaux (10) sont formés par des tôlesùguides.
10. Dispositif selon l'une des revendications précédentes, caractérisé en ce que les guidages longitudinaux (10) sont formés par plusieurs barres s'étendant parallèlement l'une à l'autre.
11. Dispositif selon la revendication 10, caractérisé en ce que les barres sont des barres rondes.
FR0804830A 2007-09-05 2008-09-03 Dispositif pour l'epluchage d'oeufs durs Active FR2920286B1 (fr)

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
DE102007042175.5A DE102007042175B4 (de) 2007-09-05 2007-09-05 Vorrichtung zum Schälen von gekochten Eiern

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2920286A1 true FR2920286A1 (fr) 2009-03-06
FR2920286B1 FR2920286B1 (fr) 2011-12-16

Family

ID=39888826

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR0804830A Active FR2920286B1 (fr) 2007-09-05 2008-09-03 Dispositif pour l'epluchage d'oeufs durs

Country Status (6)

Country Link
US (1) US8196509B2 (fr)
CN (1) CN101396130B (fr)
DE (1) DE102007042175B4 (fr)
FR (1) FR2920286B1 (fr)
GB (1) GB2452623A (fr)
RU (1) RU2008135154A (fr)

Families Citing this family (7)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
CN103238866B (zh) * 2013-04-27 2014-07-09 福州闽台机械有限公司 烘烤鹌鹑蛋生产线
CN104146284A (zh) * 2014-07-21 2014-11-19 泰兴市立君食品有限公司 一种鸡蛋剥壳机
BR112017005249B1 (pt) * 2014-09-15 2021-11-16 Zoetis Services Llc Aparelho de cortar topos de ovos, e método associado
CN107156691A (zh) * 2017-05-10 2017-09-15 兰州工业学院 一种鸡蛋剥皮机
CN108991418B (zh) * 2018-07-19 2021-10-22 苏州骊赫信息科技有限公司 一种皮蛋脱壳设备
CN109431266B (zh) * 2019-01-02 2021-05-28 南京幸庄科技创新产业园管理有限公司 便于剥蛋壳的家用小型煮蛋器
CN117016836B (zh) * 2023-08-11 2024-01-30 湖南省南北特食品有限公司 一种鹌鹑蛋剥壳装置

Family Cites Families (24)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US1837357A (en) * 1929-06-18 1931-12-22 Frank C Chapman Egg handling apparatus
US1924111A (en) * 1932-05-24 1933-08-29 Barron Gray Packing Company Method for stemming grapes
US2465176A (en) 1943-11-16 1949-03-22 Peter M Serbu Egg-shelling separator
US2529286A (en) * 1947-06-28 1950-11-07 Fraser Brace Engineering Co In Apparatus for releasing oil from and for removing the surfaces from citrus fruits and the like
US2646870A (en) * 1948-03-10 1953-07-28 Odin Corp Article handling machine
US3316688A (en) * 1964-01-16 1967-05-02 Otto C Niederer Packing equipment
US3260348A (en) * 1964-06-08 1966-07-12 Otto C Niederer Automatic rotary egg arranging means
US3311216A (en) * 1965-10-04 1967-03-28 Barker Poultry Equipment Co Egg packing apparatus
US3369644A (en) * 1966-11-23 1968-02-20 Otto C. Niederer Egg handling equipment
US3552458A (en) * 1968-03-25 1971-01-05 Agway Inc Apparatus for de-shelling hard-cooked eggs
US3610400A (en) * 1969-10-06 1971-10-05 Us Industries Inc Egg-packing machine
US3741368A (en) * 1971-03-11 1973-06-26 Us Industries Inc Egg packing machine
US3877362A (en) * 1973-03-20 1975-04-15 Seymour Foods Inc Method and machine for removing shells from hard cooked eggs
NL7410666A (nl) * 1974-08-08 1976-02-10 Moba Bv Apparatenbouw Inrichting voor het toevoeren van voorwerpen, in het bijzonder eieren.
DE2614567A1 (de) * 1976-04-05 1977-10-13 Alfred Poelkemann Verfahren fuer das entschalen von hartgekochten eiern und eine maschine zur durchfuehrung desselben
US4708056A (en) * 1986-02-04 1987-11-24 Caribbean Industrial Research Institute Coconut dehusking machine
DK157778C (da) * 1988-01-20 1990-07-30 Sanovo Eng As Apparat til pilning af kogte aeg
DE3926913C1 (fr) * 1989-08-16 1991-01-24 Erich Bergmeier Maschinenfabrik, 4901 Hiddenhausen, De
US5092232A (en) * 1990-10-31 1992-03-03 Erich Bergmeier Maschinenfabrik Apparatus for peeling boiled eggs
DE4244508C1 (de) 1992-12-30 1994-05-05 Erich Bergmeier Fa Vorrichtung zum Anbrechen der Schale eines Eies im Luftkammerbereich
NL1003761C2 (nl) * 1996-08-07 1998-02-12 Food Processing Systems Doseerinrichting voor eieren of dergelijke in hoofdzaak ronde voorwerpen.
CN2335383Y (zh) * 1998-07-22 1999-09-01 陈上元 熟蛋剥壳体装置
TW540311U (en) * 2001-06-08 2003-07-01 Shiue-Tzung Chen Mechanism for automatically peeling off egg shells
CN2536053Y (zh) * 2002-02-28 2003-02-19 张敏雄 剥敲机构及利用该机构的自动剥蛋壳机

Also Published As

Publication number Publication date
DE102007042175A1 (de) 2009-03-12
US8196509B2 (en) 2012-06-12
FR2920286B1 (fr) 2011-12-16
CN101396130A (zh) 2009-04-01
GB2452623A (en) 2009-03-11
RU2008135154A (ru) 2010-03-10
CN101396130B (zh) 2014-06-04
GB0816193D0 (en) 2008-10-15
DE102007042175B4 (de) 2016-03-24
US20090139413A1 (en) 2009-06-04

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR2920286A1 (fr) Dispositif pour l'epluchage d'oeufs durs
EP2559638B1 (fr) Dispositif de séparation de fruits
CA2312038C (fr) Dispositif de convoyage de produits, notamment de fruits, destine a l'alimentation d'une unite de tri desdits produits
CA2678839A1 (fr) Separateur a grille horizontale rotative
FR2596947A1 (fr) Dispositif d'avance pour deplacement le long d'un tronc d'arbre
EP0346198A1 (fr) Amélioration des performances des installations de bombage et de trempe de plaques de verre à lit de conformation courbe dans la direction de défilement du verre
FR2632297A1 (fr) Recuperation et trempe simultanee des plaques de verre a la sortie d'une installation de bombage et de trempe a lit de conformation courbe dans la direction de defilement des plaques de verre
FR2567057A1 (fr) Appareil de meulage de plaques de verre
EP2604347A1 (fr) Séparateur magnétique
FR2663681A1 (fr) Haveuse pour machine de mine et procede d'entrainement d'une chaine de havage.
FR3002117A1 (fr) Machine pour ouvrir les cabosses de cacao et/ou de produits de nature et/ou de constitution equivalente
EP2319667B1 (fr) Procédé de traitement de douelles destinées à la fabrication de barriques et douelle obtenue par ce procédé.
EP3625181B1 (fr) Procede de rompage d'une feuille de verre
FR2745802A1 (fr) Transporteur a rouleaux incline comportant des rouleaux de freinage
EP2248749B9 (fr) Dispositif de convoyage d'une bande le long d'une ligne de fabrication et ligne de fabrication munie d'un tel dispositif
FR2516494A1 (fr) Machine pour l'elimination automatique et a la brosse de parties residuelles de capsules de bouteilles
FR2886512A1 (fr) Dispositif d'effeuillage de produits enterres
FR2600345A1 (fr) Machine de traitement de tiges vegetales de matieres fibreuses
FR2593093A1 (fr) Laminoir a cylindres obliques.
FR2792503A1 (fr) Procede et dispositif pour effeuiller le tabac
EP0125938A1 (fr) Machine pour effectuer sur des récipients conçus pour des produits pharmaceutiques le dépôt d'un anneau de matière ; ampoules autocassables pourvues d'un tel anneau
CA2890464A1 (fr) Machine et procede pour le fractionnement en morceaux de parties de pneumatiques en fin de vie
FR2471412A1 (fr) Machine a refendre a couteau ruban
FR3029746A1 (fr) Systeme de decoupe de coques de fruits a coque
FR2539344A1 (fr) Dispositif de decapage mecanique

Legal Events

Date Code Title Description
PLFP Fee payment

Year of fee payment: 9

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 10

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 11

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 12

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 13

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 14

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 15

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 16