FR2912434A1 - Cuve de reception pour dechets preleves par un vehicule de voirie - Google Patents

Cuve de reception pour dechets preleves par un vehicule de voirie Download PDF

Info

Publication number
FR2912434A1
FR2912434A1 FR0701065A FR0701065A FR2912434A1 FR 2912434 A1 FR2912434 A1 FR 2912434A1 FR 0701065 A FR0701065 A FR 0701065A FR 0701065 A FR0701065 A FR 0701065A FR 2912434 A1 FR2912434 A1 FR 2912434A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
tank
turbine
frame
tank according
units
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR0701065A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2912434B1 (fr
Inventor
Nicolas Jungo
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Nilfisk AS
Original Assignee
Jungo Voirie SAS
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Jungo Voirie SAS filed Critical Jungo Voirie SAS
Priority to FR0701065A priority Critical patent/FR2912434B1/fr
Publication of FR2912434A1 publication Critical patent/FR2912434A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2912434B1 publication Critical patent/FR2912434B1/fr
Active legal-status Critical Current
Anticipated expiration legal-status Critical

Links

Classifications

    • EFIXED CONSTRUCTIONS
    • E01CONSTRUCTION OF ROADS, RAILWAYS, OR BRIDGES
    • E01HSTREET CLEANING; CLEANING OF PERMANENT WAYS; CLEANING BEACHES; DISPERSING OR PREVENTING FOG IN GENERAL CLEANING STREET OR RAILWAY FURNITURE OR TUNNEL WALLS
    • E01H1/00Removing undesirable matter from roads or like surfaces, with or without moistening of the surface
    • E01H1/02Brushing apparatus, e.g. with auxiliary instruments for mechanically loosening dirt
    • E01H1/04Brushing apparatus, e.g. with auxiliary instruments for mechanically loosening dirt taking- up the sweepings, e.g. for collecting, for loading
    • E01H1/047Collecting apparatus characterised by the hopper or by means for unloading the hopper
    • EFIXED CONSTRUCTIONS
    • E01CONSTRUCTION OF ROADS, RAILWAYS, OR BRIDGES
    • E01HSTREET CLEANING; CLEANING OF PERMANENT WAYS; CLEANING BEACHES; DISPERSING OR PREVENTING FOG IN GENERAL CLEANING STREET OR RAILWAY FURNITURE OR TUNNEL WALLS
    • E01H1/00Removing undesirable matter from roads or like surfaces, with or without moistening of the surface
    • E01H1/08Pneumatically dislodging or taking-up undesirable matter or small objects; Drying by heat only or by streams of gas; Cleaning by projecting abrasive particles
    • E01H1/0827Dislodging by suction; Mechanical dislodging-cleaning apparatus with independent or dependent exhaust, e.g. dislodging-sweeping machines with independent suction nozzles ; Mechanical loosening devices working under vacuum

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Architecture (AREA)
  • Civil Engineering (AREA)
  • Structural Engineering (AREA)
  • Refuse-Collection Vehicles (AREA)

Abstract

L'invention concerne une cuve plus particulièrement destinée à recueillir les déchets lors d'opérations de nettoyage menées au moyen d'un véhicule de voirie motorisé ou non, de type balayeuse urbaine.Une cuve de réception est montée sur un véhicule de voirie, du type comportant un châssis (1), une cabine (2), des moyens de nettoyage (3), une cuve (5) de collecte des déchets comportant un couvercle (9) et coopérant avec des moyens d'aspiration comprenant une turbine (6) d'axe vertical et un conduit d'aspiration (8) positionné à l'extérieur de la cuve (5) comportant plusieurs portions tubulaires formant un U. La cuve (5) repose sur un cadre (7) composé de deux pièces latérales (17, 17') sensiblement symétriques en forme de L et peut basculer sous l'action d'un vérin (10) reliant le cadre à l'arrière de la cuve, qui est dissociée de la turbine.Application: travaux de voirie urbaine.

Description

CUVE DE RECEPTION POUR DECHETS PRELEVES PAR UN VEHICULE DE VOIRIE La
présente invention concerne une cuve plus particulièrement destinée à recueillir les déchets lors d'opérations de nettoyage menées au moyen d'un véhicule de voirie motorisé ou non, de type balayeuse urbaine.
Les véhicules de ce type sont généralement composés d'une structure avant destinée au pilotage de l'engin, se prolongeant vers l'arrière par un châssis recevant une cuve prévue pour collecter les déchets prélevés par des moyens de nettoyage situés en général sous le châssis, par l'intermédiaire d'une système d'aspiration et d'une turbine. Un exemple de véhicule de ce type est décrit par exemple dans le document US 4 754 521.
Dans les dispositifs utilisés sur les véhicules de type connu, l'un des problèmes à résoudre concerne le positionnement de la turbine qui est nécessaire pour réaliser l'aspiration des déchets.
En effet, dans un véhicule de nettoyage urbain, les déchets présents sur la surface à nettoyer sont dans un premier temps regroupés dans la zone située sensiblement sous le châssis du véhicule au moyen par exemple de brosses latérales avant d'être collectés au travers d'un tuyau d'aspiration, le circuit d'aspiration étant alimenté par une turbine. Cette turbine crée un flux qui a pour effet de permettre le prélèvement des déchets collectés par les brosses et leur transfert au travers d'un conduit d'aspiration jusqu'à la benne ou cuve de collecte.
Diverses solutions ont été proposées pour ce qui est du positionnement de 30 la turbine.
La plupart des véhicules ont recours à un positionnement de la turbine sous la cuve du véhicule. Une telle modalité est représentée notamment dans le document US 4 754 521 précité. Cette modalité bien que fournissant des 35 résultats satisfaisants, présente néanmoins un inconvénient majeur.
En effet, du fait du positionnement de la turbine sous la cuve de collecte des déchets, il est nécessaire de relier cette turbine à cette cuve par un conduit qui se prolongera jusqu'à l'intérieur de la cuve. De ce fait, le fond de la cuve n'est pas totalement plat en raison de la présence du conduit se prolongeant à l'intérieur. De plus, il peut se poser des problèmes de répartitions inégales des déchets à l'intérieur de la cuve et l'apparition de turbulences non souhaitées.
De surcroît, la portion de conduit réalisée à l'intérieur de la cuve doit se prolonger jusqu'à une hauteur relativement importante pour permettre ensuite une dépose des déchets au fond de la cuve. Un conduit trop court rendrait le dispositif complètement inopérant en provoquant rapidement des phénomènes de colmatage par des particules des déchets prélevés qui tendraient à s'accumuler dans le pourtour immédiat de l'embouchure du conduit.
Un autre mode de réalisation connu consiste à l'inverse à positionner la turbine sur le dessus de la cuve, et plus précisément dans le couvercle de la cuve. Une modalité de ce type est décrite par exemple dans le brevet EP 0750 072. Cette modalité, qui est tout aussi satisfaisante d'un point de vue purement fonctionnel, présente néanmoins divers inconvénients, notamment au regard du centre de gravité de l'ensemble qui se trouve décalé vers le haut, d'où de possibles problèmes de stabilité ou d'équilibre, notamment lorsque le véhicule est en mouvement. Par ailleurs, le positionnement de la turbine en partie supérieure complique le cheminement des conduits puisqu'il faudra prévoir un passage entre l'orifice de collecte des déchets nécessairement situé en partie inférieure du véhicule, sous le châssis, avec une liaison vers la turbine située à l'exact opposé dans la partie supérieure de l'ensemble. Enfin, avec une turbine disposée en partie supérieure, l'air insufflé risque d'être rejeté vers le haut par projection, d'où des turbulences non souhaitées et des risques de colmatage avec une répartition anarchique des déchets à l'intérieur de la cuve.
Selon un autre mode de réalisation encore, on connaît des turbines qui sont solidaire de la cuve, un exemple de ce type est représenté par le document EP 0291844. Cette modalité présente un inconvénient majeur.
En effet, la turbine n'étant pas dissociée de la cuve, il sera nécessaire de faire passer par le point de rotation de la cuve l'ensemble des conduits et tuyauteries, avec des risques élevés de rupture et d'usure prématurée.
La présente invention se propose de remédier à ces inconvénients en réalisant une cuve à déchets pour véhicule de voirie qui est indépendante des moyens d'aspiration des déchets. Plus particulièrement, la cuve selon l'invention est associée à une turbine d'axe vertical positionnée sous la cuve, ladite turbine ne basculant pas avec la cuve lors des opérations de vidange, et à un conduit d'aspiration extérieur.
L'invention sera mieux comprise au travers de la description donnée ci-après d'un mode de réalisation possible, et en référence aux figures annexées, et dans lesquelles : - la figure 1 est une vue d'ensembNe d'un véhicule de voirie équipée d'une cuve selon la présente invention,
- la figure 2 est une vue de détail de la cuve selon la présente invention, - la figure 3 illustre le basculement de la cuve représentée à la figure 2.
Dans la description qui suit, il sera fait référence à titre d'exemple à une cuve associée à un véhicule de voirie motorisé de type balayeuse urbaine.
Bien évidemment, les modalités particulières de la cuve selon l'invention peuvent parfaitement être utilisées en association avec un autre type de véhicule ou de dispositif destiné à l'entretien de surfaces.
La figure 1 représente un véhicule de voirie de type classique sur lequel on a disposé une cuve selon la présente invention.
De manière classique, le véhicule est composé d'un châssis (1), qui est ici articulé en deux parties, une partie avant (la) et une partie arrière (1b). Il sera signalé cependant que la cuve selon l'invention pourrait parfaitement être disposée sur un châssis non articulé. La partie avant (la) du châssis reçoit une cabine (2) à partir de laquelle l'utilisateur peut piloter et diriger le véhicule, et commander les différents accessoires afin de remplir la fonction de nettoyage d'une zone déterminée.
10 En avant de la cabine (2), dans la partie inférieure du châssis (1) et à proximité du sol, se trouvent les moyens de nettoyage (3) qui sont ici constitués de deux brosses (3a et 3b) montées sur une structure (4) permettant leur déploiement et leur repli.
15 La partie arrière (lb) du châssis reçoit la cuve (5) ainsi que les moyens d'aspiration des déchets prélevés sur le sol qui coopèrent avec la cuve.
Comme le montre la figure 2, la cuve (5) est positionnée sur un cadre (7) composé de deux pièces latérales (17, 17') symétriques en forme de L, 20 disposées chacune à l'extrémité arrière du châssis (lb). Chacune des pièces latérales (17, 17') comporte un bras horizontal fixé au châssis et un bras vertical perpendiculaire au châssis. Les pièces latérales (17) et (17') étant sensiblement symétriques, seule l'une d'entre elle est représentée sur les figures et identifiée sous le numéro 17. 25 L'extrémité supérieure arrière de la cuve (5) est articulée autour d'un axe de rotation (13) reliant les extrémités respectives des bras verticaux des pièces latérales (17, 17'). 30 Les moyens d'aspiration comportent une turbine (6) d'axe vertical qui est montée sur le bras horizontal des pièces latérales (17, 17'). L'extrémité avant de la turbine est encadrée de part et d'autre par des éléments (27) de forme sensiblement triangulaire. Les éléments triangulaires (27) sont montés sur les extrémités respectives des bras horizontaux des pièces 35 latérales (17, 17') du support (7).5 La paroi extérieure de fond de la cuve (5) comporte un renfort (37) constitué d'une plaque horizontale venant recouvrir partiellement par l'arrière l'extrémité avant de la turbine (10) et disposée en correspondance de la partie d'extrémité de la pièce (27), de manière à protéger ledit fond 5 lorsque la cuve est en position abaissée.
La cuve (5) est ainsi positionnée au-dessus de la turbine (10), sans pour autant qu'il n'y ait de liaison solidaire entre ladite cuve et ladite turbine, et sans risque d'endommagement de ladite turbine puisque la plaque de 10 renfort (37) protégeant le fond de la cuve (5) repose sur l'extrémité inférieure de la pièce (27) qui est légèrement plus haute que la surface supérieure de la turbine.
Les moyens d'aspiration comprennent également un conduit d'aspiration 15 (8) coopérant avec la turbine (6), l'extrémité inférieure dudit conduit étant associée à une buse (non représentée) afin de permettre la collecte des déchets ramenés par les brosses (3a, 3b) vers l'axe central du véhicule et l'extrémité supérieure débouchant vers l'intérieur de la cuve (5).
20 Le conduit (8) est caractérisé en ce qu'il est comporte plusieurs portions tubulaires formant un U. La cuve (5) vient s'enchâsser sur la branche inférieure formée par la portion de tube disposée sous le fond de la cuve. Les deux branches latérales formées par la ou les portions de tube extérieures s'étendent respectivement de part et d'autres de la cuve pour 25 en rejoindre la partie supérieure.
De ce fait, le conduit (8) suit un parcours à l'extérieur de la cuve (5), en remontant le long de ses parois latérales, et n'est donc pas positionné en partie à l'intérieur de la cuve comme dans les véhicules de type connu. 30 Selon un mode de réalisation préférentiel, le conduit (8) est réalisé d'une seule pièce, de telle sorte qu'il n'est pas nécessaire d'utiliser des moyens de raccordement pour assurer la liaison entre, d'une part les différentes sections de tube qui le composent, et d'autre part avec la buse et la cuve 35 (5), les déchets suivant un trajet unique sans risque de colmatage intérieur.
Ces modalités présentent de très nombreux avantages qui permettent de distinguer la présente invention des solutions connues de l'art antérieur.
Le positionnement extérieur du conduit d'aspiration permet d'utiliser une 5 cuve présentant un fond parfaitement plat.
Dans les dispositifs connus de l'art antérieur, ceci n'était pas possible puisqu'il était au moins nécessaire de prévoir une excroissance au niveau de la zone de pénétration du conduit d'aspiration à l'intérieur de la cuve, et 10 également en raison de la présence des radiateurs, la turbine étant solidaire du reste de la cuve.
Cette contrainte est supprimée par la désolidarisation de la turbine, de telle sorte que le fond de la cuve (5) peut être parfaitement plat, ce qui procure 15 de nombreuses améliorations.
Egalement, l'absence d'excroissances ou aspérités sur le fond de la cuve permet de prévenir tous risques d'accumulation irrégulière des déchets qui sont prélevés et acheminés vers la cuve de collecte au travers du conduit
Par ailleurs, la circulation de l'air et les flux qui sont générés au travers de la turbine sont beaucoup plus réguliers puisqu'aucun élément saillant sur le fond de la cuve ne vient perturber la circulation des flux ni provoquer une quelconque déviation ou inversion.
Enfin, les coûts de fabrication se trouvent sensiblement réduits.
La cuve selon l'invention présente une autre amélioration à raison de la désolidarisation de la turbine d'aspiration.
Lorsque la cuve est actionnée pour assurer la vidange des déchets qui ont été collectés, seule la partie formant contenant se déplacera pour basculer vers l'arrière et assurer le vidage, la turbine et le conduit ne bougeant pas.
35 La turbine reste en place sur le châssis du véhicule et le conduit d'aspiration extérieur suit simplement le mouvement de la cuve, puisqu'il n'est pas nécessaire de le désolidariser. 20 25 30 Ceci permet entre autre d'assurer l'automatisation de l'ouverture du couvercle (9) de la cuve de collecte en utilisant des moyens simples, qui seront de préférence constitués par des câbles ou similaires.
Ainsi qu'il ressort de la figure (3), la cuve (5) peut basculer sous l'action d'un vérin (10) reliant le cadre (7) à l'arrière de la cuve, pour commander soit le relèvement de la cuve vers une position de vidange verticale, soit son retour vers sa position d'utilisation horizontale.
Des moyens de traction non rigides (11) sont disposés sur au moins un des côtés de la cuve (5) et sont reliés par une de leur extrémité aux bras supérieurs des éléments latéraux (17, 17') du cadre (7), sous l'axe (13), et par l'autre extrémité à un bras de fixation (12) s'étendant à partir du couvercle (9).
Le couvercle (9) sera alors repoussé vers le haut sous l'effet de la traction exercée par les moyens de traction (11), et se trouvera maintenu en position ouverture au fur et à mesure que la cuve (5) basculera vers l'arrière, mais sans risque de fermeture inopinée. Ceci permet d'assurer le vidage rapide et facile de la cuve de collecte, sans avoir à effectuer ni manipulation complexe ni surtout une dépose quelconque de la cuve ou de partie de cette cuve.
25 A l'inverse, lorsque la cuve redescend pour reprendre sa position d'origine sur la partie arrière du châssis du véhicule, la tension exercée sur les moyens de traction (11) latéraux se relâche ce qui provoque automatiquement la fermeture progressive du couvercle (9).
30 Cette modalité de vidange de la cuve selon l'invention se réalise au moyen d'éléments particulièrement peu compliqués et donc peu coûteux et en tous cas beaucoup plus simples d'utilisation que les dispositifs hydrauliques qui équipent habituellement les cuves de type connu.
35 Selon une forme de réalisation avantageuse, les moyens de traction (11) peuvent être constitués de câbles.20 II est à noter que l'utilisation de câbles pour assurer cette fonction d'ouverture et de fermeture automatisée permet de conserver une certaine souplesse et donc une marge de manoeuvre, si pour une raison quelconque le mouvement de la cuve se trouvait contrarié lors des opérations de bascule, ce qui ne serait pas le cas si des tiges rigides étaient utilisées pour réaliser des opérations d'ouverture ou de fermeture.
La modalité proposée permet par ailleurs d'assurer une ouverture totale à 90 du couvercle, ce qui permet donc de vidanger dans les meilleures 10 conditions possibles.
La présente invention a été décrite ci-dessus par rapport à un mode préférentiel de mise en oeuvre. Bien évidemment et comme signalé auparavant, elle n'est pas limitée à ce mode de réalisation. En particulier, la 15 cuve et ses éléments fonctionnels pourront parfaitement être utilisés sur d'autres types de véhicules ou de dispositif qu'une balayeuse urbaine telle que décrite ci-dessus. De même, les moyens de fixation de la cuve au châssis pourront varier, ainsi par exemple, on pourra envisager d'utiliser un dispositif de chargement rapide, sans que l'on sorte du cadre défini par les 20 revendications. 25 30 35

Claims (9)

REVENDICATIONS
1. Cuve de réception pour déchets prélevés par un véhicule de voirie du 5 type comportant un châssis, une cabine, et des moyens de nettoyage, ladite cuve (5) - reposant sur un cadre (7) composé de deux pièces latérales (17, 17') sensiblement symétriques en forme de L, - coopérant avec des moyens d'aspiration comportant une turbine, 10 - pouvant basculer sous l'action d'un vérin (10) la reliant par l'arrière audit cadre, caractérisée en ce qu'elle est dissociée de la turbine et coopère avec un conduit d'aspiration (8) comportant plusieurs portions tubulaires formant un U.
2. Cuve selon la revendication 1, caractérisée en ce qu'elle coopère avec un conduit d'aspiration (8) formé d'une seule pièce.
3. Cuve selon la revendication 1 ou la revendication 2, caractérisée en ce 20 qu'elle est disposée sur la branche inférieure formée par la portion de tubulaire horizontale du conduit (8) et entre les deux branches latérales formées par la ou les portions tubulaires verticales dudit conduit, lesdites branches latérales s'étendant respectivement de part et d'autres de la cuve pour en rejoindre la partie supérieure. 25
4. Cuve selon l'une des revendications précédentes, caractérisée en ce que son extrémité arrière supérieure est articulée autour d'un axe de rotation (13) reliant les extrémités respectives des bras verticaux des pièces latérales (17, 17') du cadre (7).
5. Cuve selon l'une des revendications précédentes, caractérisée en ce qu'elle coopère avec une turbine (6) d'axe vertical montée sur les bras horizontaux respectifs des pièces latérales (17, 17') du cadre (7). 35
6. Cuve selon l'une des revendications précédentes, caractérisée en ce qu'elle comporte un fond plat. 9 15 30
7. Cuve selon l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisée en ce qu'elle comporte un couvercle (9) dont l'ouverture est commandée par des moyens de traction non rigides (11) disposés sur au moins un côté de la cuve (5) et reliés par une de leur extrémité à la branche supérieure du support (7), et par l'autre extrémité à un bras de fixation (12) du couvercle (9).
8. Cuve selon la revendication 7, caractérisée en ce que les moyens de traction (11) sont reliés à la branche supérieure du support (7) en un point 10 situé sous l'axe (13).
9. Cuve selon la revendication 7 ou la revendication 8, caractérisée en ce que les moyens de traction (11) sont des câbles. 15 20 25 30 35
FR0701065A 2007-02-14 2007-02-14 Cuve de reception pour dechets preleves par un vehicule de voirie Active FR2912434B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0701065A FR2912434B1 (fr) 2007-02-14 2007-02-14 Cuve de reception pour dechets preleves par un vehicule de voirie

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0701065A FR2912434B1 (fr) 2007-02-14 2007-02-14 Cuve de reception pour dechets preleves par un vehicule de voirie

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2912434A1 true FR2912434A1 (fr) 2008-08-15
FR2912434B1 FR2912434B1 (fr) 2011-07-01

Family

ID=38473079

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR0701065A Active FR2912434B1 (fr) 2007-02-14 2007-02-14 Cuve de reception pour dechets preleves par un vehicule de voirie

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2912434B1 (fr)

Cited By (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
WO2010105639A1 (fr) * 2009-03-17 2010-09-23 Alfred Kärcher Gmbh & Co. Kg Balayeuse automobile
FR2950084A1 (fr) * 2009-09-14 2011-03-18 Icee Gmbh Cuve de reception pour dechets preleves par un vehicule de voirie comportant des moyens de filtration et de separation des particules aspirees
US9045872B2 (en) 2009-03-16 2015-06-02 Alfred Kaercher Gmbh & Co. Kg Exchangeable sweeping brush device and sweeper having such a sweeping brush device
EP3138378A1 (fr) * 2015-09-02 2017-03-08 Amazonen-Werke H. Dreyer GmbH & Co. KG Dispositif de moisson, scarification et/ou ramassage
CN111926751A (zh) * 2019-05-13 2020-11-13 布赫市政公司 自动行驶式的清扫机器

Citations (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
WO1987001404A1 (fr) * 1985-08-31 1987-03-12 Morningfield Limited Vehicules de nettoyage
US5596788A (en) * 1994-11-14 1997-01-28 Linville; Ronny E. Vacuum sweeper vehicle with lightweight hopper
DE10118500C1 (de) * 2001-04-12 2002-08-22 Kuepper Weisser Gmbh Kehrgutbehälter für Kehrmaschinenfahrzeug
EP1364570A1 (fr) * 2002-05-24 2003-11-26 ANTONIO CARRARO S.p.A. Récipient avec dispositif pour basculer le récipient pour les vehicules multifonctions

Patent Citations (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
WO1987001404A1 (fr) * 1985-08-31 1987-03-12 Morningfield Limited Vehicules de nettoyage
US5596788A (en) * 1994-11-14 1997-01-28 Linville; Ronny E. Vacuum sweeper vehicle with lightweight hopper
DE10118500C1 (de) * 2001-04-12 2002-08-22 Kuepper Weisser Gmbh Kehrgutbehälter für Kehrmaschinenfahrzeug
EP1364570A1 (fr) * 2002-05-24 2003-11-26 ANTONIO CARRARO S.p.A. Récipient avec dispositif pour basculer le récipient pour les vehicules multifonctions

Cited By (7)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US9045872B2 (en) 2009-03-16 2015-06-02 Alfred Kaercher Gmbh & Co. Kg Exchangeable sweeping brush device and sweeper having such a sweeping brush device
WO2010105639A1 (fr) * 2009-03-17 2010-09-23 Alfred Kärcher Gmbh & Co. Kg Balayeuse automobile
US8806704B2 (en) 2009-03-17 2014-08-19 Alfred Kaercher Gmbh & Co. Kg Automotive sweeper
FR2950084A1 (fr) * 2009-09-14 2011-03-18 Icee Gmbh Cuve de reception pour dechets preleves par un vehicule de voirie comportant des moyens de filtration et de separation des particules aspirees
EP2299000A3 (fr) * 2009-09-14 2013-04-03 Nilfisk-Advance A/S Cuve de réception pour déchets prélevés par un véhicule de voirie
EP3138378A1 (fr) * 2015-09-02 2017-03-08 Amazonen-Werke H. Dreyer GmbH & Co. KG Dispositif de moisson, scarification et/ou ramassage
CN111926751A (zh) * 2019-05-13 2020-11-13 布赫市政公司 自动行驶式的清扫机器

Also Published As

Publication number Publication date
FR2912434B1 (fr) 2011-07-01

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP2299000B1 (fr) Cuve de réception pour déchets prélevés par un véhicule de voirie
FR2912434A1 (fr) Cuve de reception pour dechets preleves par un vehicule de voirie
EP3061891B1 (fr) Mécanisme de vidage pour une benne à béton comportant un réceptacle pour les fuites de laitance
FR2912433A1 (fr) Conduit d'aspiration pour vehicule de voirie a direction articulee
FR2912349A1 (fr) Vehicule de voirie articule en deux chassis avec radiateur a l'avant du chassis arriere
EP2314799B1 (fr) Dispositif de guidage pour dispositif de nettoyage automatique d'une surface submergée dans un liquide
FR2720424A1 (fr) Dispositif de chasse d'eau automatique pour un réservoir de liquide et application à une fosse d'aisance.
EP1647419B1 (fr) Ejecteur de matériau granuleux
EP0032351A2 (fr) Barge de nettoyage
EP0561679A1 (fr) Dispositif semi-portatif et installation pour la distribution d'un matériau granuleux
WO2018007730A1 (fr) Outil de nettoyage d'une piscine, notamment en milieu radioactif, comprenant une cuve
EP1437184A1 (fr) Dispositif de lavage pour le lavage de l'interieur d'une citerne, notamment d'une citerne de camion, procede de fabrication d'un tel dispositif et citerne equipee d'un tel dispositif
EP1783279B1 (fr) Dispositif d'aspiration pour véhicule de voirie
EP0687330B1 (fr) Dispositif d'ecremage flottant
FR2473008A1 (fr) Bateau, en particulier drague a tremie de succion trainante, comportant un bras de nettoyage de la surface de l'eau
FR2968019A1 (fr) Vehicule d'entretien de voirie equipe d'un dispositif d'aspiration
EP1524370B1 (fr) Dispositif d'alimentation séquencée pour eaux brutes destiné à être utilisé dans les installations d'épuration
EP0965694B1 (fr) Dispositif d'aspiration pour véhicules de voirie articulés
FR2997983A1 (fr) Dispositif de regulation du debit d'un skimmer dans un bassin avec effet de chute
EP0756037B1 (fr) Appareil à tracer des lignes au sol
WO1984001178A1 (fr) Appareil de w.c. a clapet hydraulique incorpore dans la partie terminale du siphon
EP2003073B9 (fr) Gaffe modulaire pour élément couvrant
EP2436842A1 (fr) Conduit d'aspiration muni d'une buse avec une partie amovible pour véhicules de voirie à direction articulée
FR2665850A1 (fr) Machine de nettoyage in situ de rampes d'abreuvoirs suspendues.
FR2763783A1 (fr) Tondeuse a conducteur porte comprenant notamment un collecteur pour l'herbe coupee

Legal Events

Date Code Title Description
TP Transmission of property
TP Transmission of property

Owner name: NILFISK-ADVANCE A/S, DK

Effective date: 20121121

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 10

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 11

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 12

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 14

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 15

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 16

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 17

CA Change of address

Effective date: 20231214

CD Change of name or company name

Owner name: NILFISK A/S, DK

Effective date: 20231214