FR2910429A1 - Cabine de vehicule industriel . - Google Patents

Cabine de vehicule industriel . Download PDF

Info

Publication number
FR2910429A1
FR2910429A1 FR0611173A FR0611173A FR2910429A1 FR 2910429 A1 FR2910429 A1 FR 2910429A1 FR 0611173 A FR0611173 A FR 0611173A FR 0611173 A FR0611173 A FR 0611173A FR 2910429 A1 FR2910429 A1 FR 2910429A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
cabin
anchoring
profiles
seat
cab
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR0611173A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2910429B1 (fr
Inventor
Gerard Brevet
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
BREVET SOC PAR ACTIONS SIMPLIF
Original Assignee
BREVET SOC PAR ACTIONS SIMPLIF
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by BREVET SOC PAR ACTIONS SIMPLIF filed Critical BREVET SOC PAR ACTIONS SIMPLIF
Priority to FR0611173A priority Critical patent/FR2910429B1/fr
Publication of FR2910429A1 publication Critical patent/FR2910429A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2910429B1 publication Critical patent/FR2910429B1/fr
Expired - Fee Related legal-status Critical Current
Anticipated expiration legal-status Critical

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B62LAND VEHICLES FOR TRAVELLING OTHERWISE THAN ON RAILS
    • B62DMOTOR VEHICLES; TRAILERS
    • B62D33/00Superstructures for load-carrying vehicles
    • B62D33/06Drivers' cabs
    • B62D33/0612Cabins with living accommodation, especially for long distance road vehicles, i.e. sleeping, cooking, or other facilities

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Chemical & Material Sciences (AREA)
  • Combustion & Propulsion (AREA)
  • Transportation (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Body Structure For Vehicles (AREA)

Abstract

Cette cabine (1) comprend au moins une place assise supplémentaire en plus des deux ou trois sièges avant de la cabine.Selon l'invention, elle comprend :- une partie (2) de cabine, ayant une structure résistante ;- deux profilés transversaux rigides d'ancrage (4) prenant appui directement ou non contre ladite partie (2) de cabine, l'un de ces profilés d'ancrage (4) étant situé sensiblement à une hauteur adaptée à constituer des points d'ancrage inférieurs pour la ou les ceintures de sécurité équipant la ou lesdites places assises supplémentaires, et l'autre profilé d'ancrage (4) étant situé à une hauteur adaptée à constituer le ou les points d'ancrage supérieurs de la ou des ceintures de sécurité de cette ou ces places assises supplémentaires.

Description

1 La présente invention concerne une cabine de véhicule industriel. La
cabine d'un véhicule industriel est normalement conçue pour contenir deux à trois personnes et comprend des ceintures de sécurité fixées en des points d'ancrage renforcés de cette cabine. Il est cependant nécessaire, dans certains cas, de pouvoir transporter un plus grand nombre de personnes dans une cabine de véhicule industriel, ce qui implique soit de fabriquer entièrement une nouvelle cabine, adaptée sur le véhicule en lieu et place de la cabine d'origine, soit de rallonger la cabine existante, afin d'aménager au moins une place assise ou une série de places assises supplémentaires.
Dans un cas comme dans l'autre, la cabine modifiée doit faire l'objet d'une homologation en ce qui concerne les points de fixation des ceintures de sécurité de cette ou ces places assises supplémentaires, et ce pour chaque modèle de cabine concernée. Le coût d'une homologation est élevé et rend en pratique inenvisageable de réaliser de telles modifications d'une cabine de véhicule industriel. II en résulte que de telles cabines sont rarement modifiées nonobstant le besoin constant de pouvoir transporter plus de personnes que les deux ou trois personnes prévues à l'origine pour être transportées. La présente invention vise à remédier à cet inconvénient, en fournissant une solution à même de rendre réellement possible de modifier une cabine de véhicule industriel afin d'aménager au moins une place assise supplémentaire dans cette cabine. À cet effet, la cabine selon l'invention comprend : - une partie de cabine, ayant une structure résistante ; - deux profilés transversaux rigides d'ancrage prenant appui directement ou non contre ladite partie de cabine, l'un de ces profilés d'ancrage étant situé sensiblement à une hauteur adaptée à constituer des points d'ancrage inférieurs pour la ou les ceintures de sécurité équipant la ou lesdites places assises supplémentaires, et l'autre profilé étant situé à une hauteur adaptée à constituer le ou les points d'ancrage supérieurs de la ou des ceintures de sécurité de cette ou ces places assises supplémentaires. Ainsi, selon l'invention, la cabine comprend des profilés adaptés à constituer tous les points d'ancrage de la ou des ceintures de sécurité de la ou des places assises supplémentaires que la modification de la cabine d'origine permet d'aménager. Ces profilés et leur appui sur la structure résistante de ladite partie de 2910429 2 cabine peuvent faire l'objet d'une homologation unique, de telle sorte que les profilés selon l'invention puissent être mis en oeuvre indépendamment de la structure particulière de la partie de cabine, et donc être mise en oeuvre sur différents modèles de cabines sans nécessiter une nouvelle homologation à 5 chaque fois. L'invention apporte par conséquent une amélioration décisive, permettant de rendre effectivement possible de modifier des cabines de véhicules industriels de modèles différents afin d'augmenter le nombre de personnes pouvant être transportées dans ces cabines.
10 Les profilés peuvent être montés sur une paroi arrière de la cabine ; ils peuvent également prendre appui contre une structure résistante de la cabine, par exemple un arceau interne que celle-ci comprend. De préférence, chaque profilé d'ancrage est constitué par l'assemblage de deux éléments profilés à section transversale en forme d'oméga", c'est-à-dire 15 comprenant deux ailes latérales et une partie centrale plus épaisse. Ces éléments profilés permettent ainsi l'obtention de profilés d'ancrage parfaitement rigides, donnant une grande solidité aux points d'ancrage de ceintures de sécurité que constituent ces profilés. Lesdits éléments profilés peuvent notamment être situés de part et d'autre de 20 ladite paroi arrière de la cabine et être reliés l'un à l'autre au travers de cette paroi. La partie centrale de chaque élément profilé est de préférence à trois côtés perpendiculaires entre eux, avec un côté médian plus large que les deux côtés latéraux, cette partie centrale ayant ainsi une forme rectangulaire vue de profil. Les profilés d'ancrage peuvent venir directement en appui contre la structure 25 de la partie de cabine, par leurs extrémités. La cabine peut comprendre une paroi arrière reliée à des parois latérales et à des parois supérieure et inférieure de manière à former un compartiment arrière. Dans ce cas, les profilés d'ancrage peuvent venir en appui contre des profilés d'appui fixés auxdites parois latérales.
30 La cabine peut comprendre des profilés de renforcement venant renforcer les deux profilés d'ancrage précités, ces profilés de renforcement prenant également appui, directement ou non, contre la structure de ladite partie de cabine. II peut notamment s'agir de profilés verticaux reliés auxdits profilés d'ancrage. Ces profilés de renforcement peuvent également présenter une structure "en 35 oméga", notamment identique à celle des profilés d'ancrage.
2910429 3 Les points d'ancrage pour les ceintures de sécurité peuvent notamment être constitués par des écrous soudés aux profilés d'ancrage, dans lesquels viennent se visser des tiges d'ancrage ou des vis reliées aux pièces d'ancrage et/ou enrouleurs que comprennent lesdites ceintures de sécurité.
5 La cabine selon l'invention peut contenir une rangée de places assises arrière supplémentaires. Selon sa longueur, elle peut également contenir une rangée de places assises supplémentaires intermédiaires entre les sièges avant d'origine et au moins une place assise supplémentaire arrière ; dans ce cas, cette rangée de places assises intermédiaires comprend avantageusement, inclus à sa 10 structure, deux profilés d'ancrage similaires aux profilés d'ancrage de la paroi arrière et placés à de mêmes hauteurs. Ces profilés d'ancrage peuvent, dans le cas d'une rangée de places assises arrières supplémentaires, notamment prendre appui sur une structure interne résistante que comprend la cabine, en particulier un arceau.
15 La cabine selon l'invention peut également comprendre un siège fixé au "tunnel" du véhicule, c'est-à-dire au capot recouvrant le moteur du véhicule ; dans ce cas, ce siège comprend une structure rigide d'assemblage solidaire de lui-même et le "tunnel" reçoit, contre sa face interne, une structure rigide d'assemblage pouvant être assemblée à la structure rigide d'assemblage que 20 comprend le siège. L'invention sera bien comprise, et d'autres caractéristiques et avantages de celle-ci apparaîtront, en référence au dessin schématique annexé, représentant, à titre d'exemples non limitatifs, plusieurs formes de réalisation possible de la cabine qu'elle concerne.
25 La figure 1 en est une vue en perspective selon une première forme de réalisation, avec arrachement partiel ; la figure 2 en est une vue partielle, en coupe longitudinale ; la figure 3 est une vue à échelle agrandie du détail figurant dans le cercle apparaissant sur la figure 1 ; 30 la figure 4 est une vue à échelle agrandie d'un détail apparaissant sur la figure 2 ; la figure 5 est une vue en perspective d'une cabine selon une deuxième forme de réalisation, comprenant un compartiment arrière ; la figure 6 est une vue en perspective d'une portion arrière de la cabine et de 35 ce compartiment, sous un autre angle ; 2910429 4 la figure 7 est une vue d'un compartiment similaire à celui montré sur la figure 6, mais légèrement différent ; la figure 8 est une vue d'une autre forme de réalisation de places assises que comprend la cabine ; 5 la figure 9 est une vue en perspective d'une cabine en coupe longitudinale, dans laquelle un siège est monté sur le "tunnel" du véhicule, et la figure 10 est une vue à échelle agrandie du détail entouré par un cercle sur la figure 9. Par simplification, les parties ou éléments d'une forme de réalisation qui se 10 retrouvent de manière identique ou similaire dans une autre forme de réalisation seront identifiés par les mêmes références numériques et ne seront pas à nouveau décrits. Les figures 1 et 2 représentent une cabine 1 de véhicule industriel destinée à être adaptée sur un véhicule en lieu et place de la cabine d'origine, cette cabine 1 15 ayant été rallongée afin d'aménager une rangée de sièges arrière supplémentaires (non représentés sur ces figures). La cabine 1 comprend une partie 2 de cabine, ayant une structure résistante, et une paroi arrière 3 de cabine comportant des profilés transversaux d'ancrage 4 et des profilés verticaux de renforcement 5.
20 La partie 2 peut avoir une structure similaire à celle d'une cabine classique, à ossature métallique interne et tôles soudées. A sa partie arrière, elle comprend des zones renforcées en regard des extrémités des profilés 4 et 5. La paroi arrière 3 de cabine est, dans la forme de réalisation représentée sur les figures 1 à 4, structurellement reliée à la partie de cabine 2, formant corps 25 avec celle-ci. Les profilés d'ancrage 4 sont continus et s'étendent sur l'ensemble de la largeur de la cabine 1. Comme cela est représenté, l'un d'eux est situé sensiblement à une hauteur adaptée à constituer des points d'ancrage inférieurs pour les ceintures de sécurité équipant lesdits places assises supplémentaires, et 30 l'autre est situé à une hauteur adaptée à constituer les points d'ancrage supérieurs des ceintures de sécurité de ces mêmes places assises supplémentaires. Les profilés de renforcement 5 s'étendent sur l'ensemble de la hauteur de la cabine 1. Ils s'étendent dans le même plan que les profilés d'ancrage 4 et sont formés de segments de profilés reliés rigidement, notamment par soudure, aux 35 profilés 4.
2910429 5 Chaque profilé d'ancrage 4 et chaque segment de profilé de renforcement 5 est constitué par l'assemblage de deux éléments profilés à section transversale en forme d'oméga", c'est-à-dire comprenant deux ailes latérales et une partie centrale plus épaisse. Dans l'exemple de réalisation représenté, cette partie 5 centrale a une forme rectangulaire vue de profil, ayant un côté médian plus large que les deux côtés latéraux. Ces éléments profilés sont situés de part et d'autre de la paroi arrière 3 et sont reliés l'un à l'autre au travers de cette paroi 3 par des boulonnages. La figure 4 montre que les parties centrales des éléments profilés internes 10 des profilés d'ancrage 4 comportent des écrous 7 soudés à leurs côtés médians. Ces écrous 7 sont placés de manière à former les points d'ancrage pour les ceintures de sécurité et reçoivent des tiges d'ancrage filetées ou de vis reliées aux pièces d'ancrage ou enrouleurs que cornprennent ces ceintures de sécurité. Les figures 5 et 6 montrent une cabine 1 dans laquelle la paroi arrière 3 est 15 reliée à des parois latérales 10 et à des parois supérieure 11 et inférieure 12, de manière à former un compartiment arrière 15. Dans ce cas, les profilés d'ancrage 4 viennent en appui contre des profilés d'appui 16 fixés aux parois latérales 10 et ces profilés 16 viennent en appui contre des zones renforcées correspondantes de la partie 2 de cabine. Cette partie 2 de cabine peut être 20 constituée par la cabine d'origine du véhicule à équiper, convenablement découpée à sa partie arrière. La figure 6 montre que la paroi inférieure 12 du compartiment 15 forme les assises des places assises supplémentaires que la cabine 1 permet d'aménager. La figure 7 montre un compartiment 15 similaire, sinon que la paroi 25 inférieure 12 ne forme pas les assises des mêmes places assises supplémentaires mais le plancher de la cabine 1. La figure 8 montre que, selon sa longueur, la cabine 1 peut également contenir une rangée 20 de places assises supplémentaires, intermédiaires entre les sièges avant d'origine et une rangée de places assises arrière 30 supplémentaires ; dans ce cas, cette rangée 20 comprend, inclus à sa structure, deux profilés d'ancrage 21, similaires aux profilés 4 et placés à de mêmes hauteurs. Les figures 9 et 10 montrent que la cabine 1 peut également comprendre un siège 25 fixé au "tunnel" 26 du véhicule, c'est-à-dire au capot recouvrant le moteur 35 de ce véhicule. Dans ce cas, ce siège 25 comprend une structure rigide 2910429 6 d'assemblage 27 solidaire de lui-même, qui est assemblée à une structure rigide d'assemblage 28 située contre la face interne du tunnel 26. Ces structures rigides respectives 27, 28 peuvent notamment être formées, ainsi que cela est représenté, par des éléments profilés en "oméga" identiques ou similaires à ceux 5 précités, et, s'agissant de la structure 28, par des plaques d'ancrage de ces profilés aux parois du tunnel 26. Comme cela se comprend, la cabine 1 a pour avantage déterminant que les profilés 4 et 5, leur montage sur la paroi arrière 3, et leur appui sur la structure résistante de la partie 2 de cabine peuvent faire l'objet d'une homologation unique.
10 La cabine 1 peut ainsi être mise en oeuvre indépendamment de la structure particulière de la partie 2 de cabine, et donc être mise en oeuvre sur différents modèles de cabines sans nécessiter une nouvelle homologation à chaque fois. L'invention apporte par conséquent une amélioration décisive, permettant de rendre effectivement possible de modifier des cabines de véhicules industriels de 15 modèles différents afin d'augmenter le nombre de personnes pouvant être transportées dans ces cabines. Il va de soi que l'invention n'est pas limitée à la forme de réalisation décrite ci-dessus à titre d'exemple mais qu'elle s'étend à toutes les formes de réalisations couvertes par les revendications ci-annexées. Ainsi, notamment, les profilés de 20 renforcement 5 peuvent être d'un seul tenant et les éléments profilés extérieurs formant les profilés d'ancrage 4 peuvent être sous forme de segments reliés à ces profilés de renforcement 5.

Claims (7)

REVENDICATIONS
1 û Cabine (1) de véhicule industriel, comprenant au moins une place assise supplémentaire en plus des deux ou trois sièges avant de la cabine, caractérisée en ce qu'elle comprend : - une partie (2) de cabine, ayant une structure résistante ; - deux profilés transversaux rigides d'ancrage (4) prenant appui directement ou non contre ladite partie (2) de cabine, l'un de ces profilés d'ancrage (4) étant situé sensiblement à une hauteur adaptée à constituer des points d'ancrage inférieurs pour la ou les ceintures de sécurité équipant la ou lesdites places assises supplémentaires, et l'autre profilé d'ancrage (4) étant situé à une hauteur adaptée à constituer le ou les points d'ancrage supérieurs de la ou des ceintures de sécurité de cette ou ces places assises supplémentaires.
2 û Cabine (1) selon la revendication 1, caractérisée en ce que chaque profilé d'ancrage (4) est constitué par l'assemblage de deux éléments profilés à section transversale en forme d'oméga", c'est-à-dire comprenant deux ailes latérales et une partie centrale plus épaisse.
3 û Cabine (1) selon la revendication 2, caractérisée en ce que la partie centrale de chaque élément profilé comprend trois côtés perpendiculaires entre eux, avec un côté médian plus large que les deux côtés latéraux, cette partie centrale ayant ainsi une forme rectangulaire vue de profil.
4 û Cabine (1) selon l'une des revendications 1 à 3, caractérisée en ce que les profilés d'ancrage (4) viennent directement en appui contre la structure de la partie (2) de cabine, par leurs extrémités.
5 û Cabine (1) selon l'une des revendications 1 à 3, caractérisée en ce qu'elle comprend une paroi arrière (3) reliée à des parois latérales (10) et des parois supérieure (11) et inférieure (12) de manière à former un compartiment arrière (15).
6 û Cabine (1) selon la revendication 5, caractérisée en ce que les profilés d'ancrage (4) sont fixés à la paroi arrière (3) de la cabine et en ce qu'ils viennent en appui contre des profilés d'appui (16) fixés auxdites parois latérales (10).
7 û Cabine (1) selon l'une des revendications 1 à 6, caractérisée en ce qu'elle comprend des profilés de renforcement (5) venant renforcer les deux profilés d'ancrage (4), ces profilés de renforcement (5) prenant également appui, directement ou non, contre la structure de la partie (2) de cabine. 2910429 8 8 û Cabine (1) selon l'une des revendications 1 à 7, caractérisée en ce que les points d'ancrage pour les ceintures de sécurité sont constitués par des écrous (7) soudés aux profilés d'ancrage (4), dans lesquels viennent se visser des tiges d'ancrage solidaires de pièces d'ancrage que comprennent lesdites ceintures 5 de sécurité. 9 û Cabine (1) selon l'une des revendications 1 à 8, caractérisée en ce qu'elle contient une rangée (20) de places assises supplémentaires intermédiaires entre les sièges avant d'origine et au moins une place assise arrière supplémentaire, cette rangée (20) de places assises intermédiaires comprenant, 10 inclus à sa structure, deux profilés d'ancrage (21) similaires aux profilés d'ancrage (4) de la paroi arrière (3) et placés à de mêmes hauteurs. 10 û Cabine (1) selon l'une des revendications 1 à 9, caractérisée en ce qu'elle comprend un siège (25) fixé au "tunnel" (26) du véhicule, c'est-à-dire au capot recouvrant le moteur du véhicule, ce siège (25) comprenant une structure 15 rigide d'assemblage (27) solidaire de lui-même et le "tunnel" (26) recevant, contre sa face interne, une structure rigide d'assemblage (28) pouvant être assemblée à la structure rigide d'assemblage (27) que comprend le siège (25).
FR0611173A 2006-12-21 2006-12-21 Cabine de vehicule industriel . Expired - Fee Related FR2910429B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0611173A FR2910429B1 (fr) 2006-12-21 2006-12-21 Cabine de vehicule industriel .

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0611173A FR2910429B1 (fr) 2006-12-21 2006-12-21 Cabine de vehicule industriel .

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2910429A1 true FR2910429A1 (fr) 2008-06-27
FR2910429B1 FR2910429B1 (fr) 2009-02-27

Family

ID=38330783

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR0611173A Expired - Fee Related FR2910429B1 (fr) 2006-12-21 2006-12-21 Cabine de vehicule industriel .

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2910429B1 (fr)

Cited By (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP2366607A1 (fr) * 2010-03-19 2011-09-21 Iveco S.p.A. Cabine de véhicule dotée d'une partie arrière télescopique, en particulier pour un véhicule industriel ou commercial
EP3865339A1 (fr) 2020-02-14 2021-08-18 Gaillard Location Systeme d'installation d'au moins un siege dit arriere dans une cabine de camion, cabine de camion comprenant un tel systeme et procede de montage d'un tel systeme dans une cabine de camion

Families Citing this family (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
KR101349536B1 (ko) * 2011-12-12 2014-01-09 현대자동차주식회사 캡 마운팅장치
WO2018113963A1 (fr) * 2016-12-21 2018-06-28 Arcelormittal Structure de renfort pour la face arrière d'un compartiment de véhicule

Citations (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US6398291B1 (en) * 2001-05-04 2002-06-04 Lear Corporation Collapsible vehicle mid-gate with seat components fixed thereon
EP1270381A2 (fr) * 2001-06-29 2003-01-02 IVECO FIAT S.p.A. Une cabine pour un camion

Patent Citations (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US6398291B1 (en) * 2001-05-04 2002-06-04 Lear Corporation Collapsible vehicle mid-gate with seat components fixed thereon
EP1270381A2 (fr) * 2001-06-29 2003-01-02 IVECO FIAT S.p.A. Une cabine pour un camion

Cited By (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP2366607A1 (fr) * 2010-03-19 2011-09-21 Iveco S.p.A. Cabine de véhicule dotée d'une partie arrière télescopique, en particulier pour un véhicule industriel ou commercial
EP3865339A1 (fr) 2020-02-14 2021-08-18 Gaillard Location Systeme d'installation d'au moins un siege dit arriere dans une cabine de camion, cabine de camion comprenant un tel systeme et procede de montage d'un tel systeme dans une cabine de camion
FR3107217A1 (fr) 2020-02-14 2021-08-20 Gaillard Location Système d’installation d’au moins un siège dit arrière dans une cabine de camion, cabine de camion comprenant un tel système et procédé de montage d’un tel système dans une cabine de camion

Also Published As

Publication number Publication date
FR2910429B1 (fr) 2009-02-27

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP3724039B1 (fr) Cloison de véhicule automobile
FR2910429A1 (fr) Cabine de vehicule industriel .
EP3204282B1 (fr) Planche à talon avec insert structurant
FR2821323A1 (fr) Carrosserie autoporteuse pour une automobile de tourisme
EP3097000B1 (fr) Structure de caisse d'un véhicule automobile avec renforts de répartition des efforts liés à un amortisseur arrière du véhicule
EP3743325B1 (fr) Structure de caisse inférieure comprenant un longeron intégrant un logement d'un élément de stockage d'énergie
FR2653087A1 (fr) Structure interne d'un poste de conduite.
EP3377391B1 (fr) Profile ameliore pour ossature de vehicule terrestre de transport en commun de passagers, ossature et vehicule comprenant un tel profile
EP4072925B1 (fr) Véhicule automobile à traction électrique avec bas de caisse renforcés
WO2018115689A1 (fr) Paroi de chassis pour chassis d'un vehicule de transport et chassis associe
EP1435309B1 (fr) Caisse pour un véhicule industriel, procédé de fabrication d'une telle caisse et véhicule industriel comportant une telle caisse
FR2926777A1 (fr) Structure de vehicule automobile.
FR2974034A3 (fr) Dispositif de fixation d'un element de renfort d'un ouvrant d'un vehicule automobile
EP1800997B1 (fr) Soubassement de véhicule automobile et véhicule correspondant
FR3141430A1 (fr) Ensemble de renfort avant pour véhicule automobile
FR3124441A1 (fr) véhicule doté d’un dispositif d’accrochage de sièges de rang trois.
EP0926000B1 (fr) Remorque de type van pour le transport des chevaux
EP3164321B1 (fr) Structure de liaison entre la structure avant de la caisse d'un vehicule automobile et le soubassement de ce vehicule
FR3056545A1 (fr) Caisse de vehicule automobile
FR2783487A1 (fr) Dessous de caisse destine a une remorque de vehicule, de preference a une caravane
FR2926059A1 (fr) Support de planche de bord.
WO2018115687A1 (fr) Chassis pour habitacle d'un vehicule de transport
WO2018115686A1 (fr) Chassis pour habitacle d'un vehicule de transport et paroi de chassis
FR3113876A1 (fr) Caisse de vehicule a renfort entre la cloison de separation et le passage de roue
EP3823881A1 (fr) Cloisons de longeron pour chargement en flexion en cas de choc lateral

Legal Events

Date Code Title Description
PLFP Fee payment

Year of fee payment: 10

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 11

ST Notification of lapse

Effective date: 20180831