FR2926059A1 - Support de planche de bord. - Google Patents

Support de planche de bord. Download PDF

Info

Publication number
FR2926059A1
FR2926059A1 FR0850046A FR0850046A FR2926059A1 FR 2926059 A1 FR2926059 A1 FR 2926059A1 FR 0850046 A FR0850046 A FR 0850046A FR 0850046 A FR0850046 A FR 0850046A FR 2926059 A1 FR2926059 A1 FR 2926059A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
central
dashboard
support
central support
support device
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR0850046A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2926059B1 (fr
Inventor
Bruno Malois
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
PSA Automobiles SA
Original Assignee
Peugeot Citroen Automobiles SA
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Peugeot Citroen Automobiles SA filed Critical Peugeot Citroen Automobiles SA
Priority to FR0850046A priority Critical patent/FR2926059B1/fr
Publication of FR2926059A1 publication Critical patent/FR2926059A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2926059B1 publication Critical patent/FR2926059B1/fr
Expired - Fee Related legal-status Critical Current
Anticipated expiration legal-status Critical

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B62LAND VEHICLES FOR TRAVELLING OTHERWISE THAN ON RAILS
    • B62DMOTOR VEHICLES; TRAILERS
    • B62D25/00Superstructure or monocoque structure sub-units; Parts or details thereof not otherwise provided for
    • B62D25/08Front or rear portions
    • B62D25/14Dashboards as superstructure sub-units
    • B62D25/145Dashboards as superstructure sub-units having a crossbeam incorporated therein

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Chemical & Material Sciences (AREA)
  • Combustion & Propulsion (AREA)
  • Transportation (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Body Structure For Vehicles (AREA)

Abstract

L'invention concerne un dispositif de support de planche de bord.Ce dispositif est caractérisé en ce que des supports centraux droit et gauche (3d, 3g) sont fixés sur le tablier supérieur (1), chacun de ces supports centraux (3d ou 3g) étant intercalé entre l'élément de liaison (5d ou 5g) correspondant et le tablier supérieur (1).Application dans le domaine des véhicules automobiles.

Description

Support de planche de bord
La présente invention concerne la fixation d'un 5 support de planche de bord. Une telle planche de bord est fixée sur le tablier supérieur par l'intermédiaire d'une traverse planche de bord s'étendant à distance par rapport à ce tablier supérieur et reliée à ce dernier par un élément de 10 liaison droit et gauche. Un tablier supérieur et une traverse de planche de bord doivent donc être conçus ensemble pour pouvoir s'adapter l'un à l'autre et, jusqu'à présent, le changement de la traverse de planche de bord ou une 15 modification de la planche de bord, se traduisant par un déplacement en position de la planche de bord, nécessitait la conception d'un nouveau tablier supérieur. Ceci a un coût financier important impliqué par l'étude, la conception, la réalisation et le ferrage de 20 ce nouveau tablier supérieur. Le document FR-A-2 876 654 décrit une planche de bord pouvant être fixée sur la traverse inférieure de baie et sur des montants avant. Le but de ce document est d'améliorer le positionnement de la planche de bord par 25 rapport à la caisse du véhicule, notamment la traverse de baie inférieure et les montants. Le problème de l'adaptation d'une nouvelle forme de planche de bord avec un nouvel espacement entre la traverse de planche de bord et le tablier supérieur n'est pas évoqué. 30 Le document FR-A-2 874 581 décrit une traverse de planche de bord comprenant une barre transversale avec au moins une bride de fixation à la caisse du véhicule. Ce document est particulièrement centré sur le problème d'amortissement des vibrations lors de la marche du 35 véhicule. Pour ce faire, la barre de la traverse de planche de bord et la bride de liaison sont fabriquées dans des matières différentes, la bride de liaison étant en un alliage à base de magnésium. Ce document n'apporte donc aucun élément qui pourrait permettre de trouver une solution à l'adaptation d'un ancien tablier supérieur à une nouvelle planche de bord aux dimensions modifiées avec sa traverse associée, pour le montage de celle-ci sur le tablier.
Le but de la présente invention est de pouvoir utiliser un tablier supérieur déjà existant avec une nouvelle conception de la planche de bord et de ses éléments constitutifs, cette nouvelle conception se traduisant par un déplacement de la traverse de planche de bord dans sa position de montage par rapport au tablier supérieur déjà existant.
A cet effet, l'invention a pour objet un dispositif de support de planche de bord, comprenant un tablier supérieur et une traverse planche de bord relié à ce tablier par des éléments de liaison droit et gauche, caractérisé en ce que des supports centraux droit et gauche sont fixés sur le tablier supérieur, chacun de ces supports centraux étant intercalé entre l'élément de liaison correspondant et le tablier supérieur.
Selon des caractéristiques additionnelles de la présente invention : -chaque support central est en surépaisseur de la face du tablier supérieur tournée vers la traverse planche de bord, - chaque support central présente sensiblement une forme bombée, chaque support central présente un évidement central pour la réception de moyens de solidarisation afin de solidariser le support avec l'extrémité de l'élément de liaison correspondant, - les moyens de solidarisation comprennent un écrou contenu dans chaque support central et positionné en prolongement intérieur de l'évidement, cet écrou coopérant avec une tige filetée solidaire de l'élément de liaison, - à chaque support central est associé un élément de renfort disposé de l'autre côté du tablier supérieur, - chaque élément de renfort est sensiblement plat, - chaque support central s'étend jusqu'à la jonction du tablier supérieur avec la traverse inférieure de baie de pare-brise, - chaque support central est fixé au tablier supérieur en plusieurs points et qu'au moins une de ces fixations comprennent soit la traverse inférieure de baie soit l'élément de renfort, - les points de fixation sont des points de soudure 15 électrique, - chaque support central présente une épaisseur supérieure à 2,5 mm pour raidir la zone de contact entre tablier supérieur et traverse de planche de bord, - chaque support central se prolonge jusqu'à la 20 limite du tablier supérieur avec la traverse inférieure de baie de pare-brise.
L'invention concerne aussi une planche de bord de véhicule automobile, caractérisée en ce qu'elle comprend 25 un tel dispositif de support.
L'invention va maintenant être décrite plus en détail mais de façon non limitative en regard des figures annexées, dans lesquelles : 30 - la figure 1 est une représentation schématique d'une vue en perspective du côté gauche d'un ensemble tablier supérieur, traverse inférieure de baie et traverse planche de bord, le tablier supérieur étant muni du support central gauche de traverse selon la présente 35 invention, - la figure 2 est une représentation schématique d'une vue en perspective du côté droit d'un ensemble tablier supérieur, traverse inférieure de baie et traverse planche de bord, le tablier supérieur étant muni du support central droit de traverse selon la présente invention, - la figure 3 est une vue de derrière d'un ensemble tablier supérieur et traverse inférieure de baie, montrant l'élément de renfort associé respectivement avec le support central droit et le support central gauche selon la présente invention, -la figure 4 est une vue de devant d'un ensemble tablier supérieur et traverse inférieure de baie, montrant les supports centraux droit et gauche selon la présente invention, - la figure 5 est une coupe transversale d'un ensemble tablier supérieur et traverse inférieure de baie, montrant l'élément de renfort gauche associé avec le support central gauche, selon la présente invention. - la figure 6 est une coupe transversale d'un ensemble tablier supérieur et traverse inférieure de baie, montrant l'élément de renfort droit associé avec le support central droit, selon la présente invention.
Les figures 1 et 2 montrent une représentation schématique d'une vue en perspective du côté gauche d'un ensemble tablier supérieur, traverse inférieure de baie et traverse planche de bord, le tablier supérieur étant muni respectivement du support central gauche ou du support central droit de traverse selon la présente invention.
La traverse de planche de bord comprend une barre transversale 2 qui s'étend transversalement à la direction longitudinale du véhicule, sensiblement sur toute la largeur de celui-ci en dessous du pare brise et de la traverse inférieure 4 de baie de pare-brise associée. Cette barre transversale 2 peut être en deux parties, une partie droite s'étendant du côté passager et une partie gauche s'étendant du côté conducteur. Une telle barre 2 de traverse est fixée sur le tablier supérieur 1 du véhicule automobile. Pour sa fixation dans l'habitacle du véhicule, elle comporte une fixation 11 à chacune de ses extrémités droite et gauche ainsi qu'une bride centrale gauche 5g, montrée à la figure 1, et une bride centrale droite 5d, montrée à la figure 2. Ces brides centrales gauche et droite forment l'élément de liaison.
Les brides centrales droite 5d et gauche 5g sont fixées contre le tablier supérieur 1 dans la partie haute de celui-ci en dessous de la traverse inférieure 4 de baie de pare-brise. Dans le cas d'une nouvelle conception de planche de bord, il arrive que la barre 2 de traverse soit éloignée du tablier supérieur 1 et que les brides centrales droite 5d et gauche 5g ne soient plus en contact avec ce tablier supérieur 1. Dans ce cas, la présente invention prévoit de munir le tablier supérieur 1 d'un support central droit 3d et gauche 3g de planche de bord qui coopèrent avec l'extrémité respective de la bride centrale droite 5d et de la bride centrale gauche 5g pour la fixation de cette extrémité contre le support central associé.
La forme des supports centraux droit 3d et gauche 3g est adaptée pour venir respectivement au contact de l'extrémité de la bride centrale droite 5d et gauche 5g. En général, ces supports centraux peuvent présenter une forme bombée, comme il sera mieux vu à la figure 5.
Ces supports centraux droit 3d et gauche 3g peuvent ne pas être obligatoirement de même dimensions ou formes. Ils sont avantageusement réalisés à partir d'une tôle, cette tôle pouvant être bombée, par exemple par emboutissage. C'est le cas quand la barre 2 de traverse a été éloignée du tablier supérieur 2. La forme de chaque support central droit 3d ou gauche 3g doit donc être adaptée pour que chaque support soit en contact avec l'extrémité de la bride centrale droite 5d ou gauche 5g. L'épaisseur de chaque support central 3d ou 3g, par exemple de la tôle le constituant, doit être suffisante pour permettre l'ancrage de l'extrémité de la bride associée 5d ou 5g. Les dépenses de conception et de réalisation d'un nouveau tablier supérieur 1 sont ainsi évitées. Les épaisseurs des supports centraux droit et gauche 3d ou 3g doivent aussi être assez élevées pour raidir la zone de fixation et éviter les remontées de vibrations dans la planche de bord et, notamment, dans le volant. En général, il convient de prendre une épaisseur de tôle supérieure à 2,5mm, de préférence environ 3mm.
D'autres moyens additionnels peuvent être mis en oeuvre pour éviter les remontées de vibration. Par exemple, il est possible d'utiliser des moyens de renfort derrière le tablier supérieur 1 et coopérant avec le support central droit 3d ou gauche 3g.
La figure 3 est une vue de derrière d'un ensemble tablier supérieur 1 et traverse inférieure 4 de baie, montrant l'élément de renfort 7d ou 7g associé respectivement avec le support central droit 3d et le support central gauche 3g selon la présente invention. Cet élément de renfort 7d ou 7g, disposé derrière le tablier supérieur 1, sensiblement contre la partie de ce tablier portant sur son autre côté le support central droit 3d ou gauche 3g, améliore la raideur et la tenue locale de ce support. Les éléments de renfort 7d ou 7g peuvent être de forme et d'emplacement différents. A la figure 3, l'élément de renfort droit 7d est situé plus haut sur le tablier supérieur 1 que l'élément de renfort gauche 7d, presque à la limite du tablier avec la traverse inférieure 4 de baie. A cette figure, l'élément de renfort droit 7d présente une largeur plus grande et une longueur moins grande que l'élément de renfort gauche 7g, sans que cela soit limitatif.
La figure 4 est une vue de devant d'un ensemble tablier supérieur 1 et traverse inférieure de baie, montrant les supports centraux droit 3d et gauche 3g selon la présente invention. Chacun de ces supports centraux présente des bords repliés contre le tablier supérieur 1 entourant une partie centrale bombée présentant au moins un évidement qui sera mieux vu aux figures 5 et 6. La fixation de ces supports centraux 3d et 3g sur le tablier supérieur 1 peut se faire avantageusement par soudure électrique par points, sans que cela soit limitatif. Dans ce qui va suivre, sera dénommée partie supérieure du support central 3d ou 3g le bord de ce support étant à la limite du tablier supérieur 1 et de la traverse 4 de baie inférieure, tandis que la partie inférieure forme le bord opposé de ce support. Par exemple, la partie supérieure du support central gauche 3g peut être fixée par quatre points 8g de soudure électrique en trois épaisseurs comprenant le bord du support central 3g, le tablier supérieur 1 et la traverse 4 inférieure de baie. La partie inférieure du support central gauche 3g peut être fixée en deux points 9g de soudure électrique en trois épaisseurs comprenant le bord du support central 3g, le tablier supérieur 1 et le renfort gauche 7g associé qui a été montré à la figure 3. Par exemple, la partie supérieure du support central droit 3d peut être fixée par deux points 8d de soudure électrique en trois épaisseurs comprenant le bord du support central droit 3d, le tablier supérieur 1 et la traverse 4 inférieure de baie. La partie inférieure du support central droit 3d peut être fixée en deux points 9d de soudure électrique en deux épaisseurs comprenant le bord du support central 3d et le tablier supérieur 1. La partie intermédiaire du support central droit 3d peut être fixée en deux points 8ad de soudure électrique en trois épaisseurs comprenant un bord du support 3d, le tablier supérieur 1 et le renfort droit 7d associé, montré à la figure 3. Le nombre de points de fixation et le mode de fixation d'un support central 3d ou 3g sur le tablier supérieur 1 ont été montrés seulement pour illustration.
Les figures 5 et 6 sont une coupe transversale d'un ensemble tablier supérieur et traverse inférieure de baie, montrant l'élément de renfort respectivement gauche ou droit associé avec le support central gauche ou droit selon la présente invention. Ces figures montrent respectivement les supports centraux gauche et droit et permettent une comparaison des formes spécifiques de ces supports, car le tablier supérieur ne présente pas la même forme du côté gauche et droit. Chaque coupe transversale montre la traverse inférieure 4 de baie ayant sensiblement la même forme aux deux figures avec son contact avec le tablier supérieur. Cette extrémité de contact du tablier supérieur 1 est recouverte partiellement par les bords 3bg et 3bd des supports centraux 3g et 3d. C'est dans cette partie que des fixations en trois épaisseurs comprenant le tablier 1, le support central 3d ou 3g et la traverse 4 de baie sont réalisées.
Les deux supports centraux droit et gauche 3d et 3g présentent un évidement central 3c et comprennent un élément de réception 10, fileté à l'intérieur en dessous de cet évidement 3c. Cet évidement 3c et cet élément de réception 10 sont prévus pour coopérer avec un moyen de fixation de la bride respective 5d ou 5g, par exemple une tige filetée, un écrou ou une vis, en formant ainsi des moyens de solidarisation.
Le support central gauche 3g comprend un autre évidement 3a dans sa partie inférieure. De l'autre côté du tablier supérieur, en face du support central droit 3d ou gauche 3g se trouve respectivement le renfort droit 7d ou gauche 7g. La traverse inférieure 4 de baie présente une épaisseur de 0,77 mm qui est à comparer à l'épaisseur de chacun des supports centraux qui est de plus de 2 mm pour l'amortissement des vibrations et la tenue de la bride de la traverse de planche de bord. L'invention n'est nullement limitée au mode de réalisation décrit et illustré qui n'a été donné qu'à titre d'exemple.

Claims (9)

REVENDICATIONS
1. Dispositif de support de planche de bord, comprenant un tablier supérieur (1) et une traverse (2) planche de bord reliée à ce tablier (1) par des éléments de liaison droit et gauche (5d et 5g), caractérisé en ce que des supports centraux droit et gauche (3d, 3g) sont fixés sur le tablier supérieur (1), chacun de ces supports centraux (3d ou 3g) étant intercalé entre l'élément de liaison (5d ou 5g) correspondant et le tablier supérieur (1).
2. Dispositif de support de planche de bord selon la revendication 1, caractérisé en ce que chaque support central (3d ou 3g) est en surépaisseur de la face du tablier supérieur (1) tournée vers la traverse (2) planche de bord.
3. Dispositif de support de planche de bord selon la revendication 1 ou 2, caractérisé en ce que chaque support central (3d ou 3g) présente sensiblement une forme bombée.
4. Dispositif de support de planche de bord selon l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisé en ce que chaque support central (3d ou 3g) présente un évidement central (3c) pour la réception de moyens de solidarisation (10) afin de solidariser le support central (3d ou 3g) avec l'extrémité de l'élément de liaison (5d ou 5g) correspondant.
5. Dispositif de support de planche de bord selon la revendication précédente, caractérisé en ce que les moyens de solidarisation comprennent un écrou (10) contenu dans chaque support central (3d ou 3g) et positionné en prolongement intérieur de l'évidement (3c), cet écrou (10) coopérant avec une tige filetée solidaire de l'élément de liaison (5d ou 5g).
6. Dispositif de support de planche de bord selon l'une quelconque des revendications précédentes,caractérisé en ce qu'à chaque support (3d ou 3g) est associé un élément de renfort (7d ou 7g) disposé de l'autre côté du tablier supérieur (1).
7. Dispositif de support de planche de bord selon la revendication précédente, caractérisé en ce que chaque élément de renfort (7d ou 7g) est sensiblement plat.
8. Dispositif de support de planche de bord selon l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisé en ce que chaque support central (3d ou 3g) s'étend jusqu'à la jonction du tablier supérieur (1) avec la traverse inférieure (4) de baie de pare-brise.
9. Dispositif de support de planche de bord selon la revendication 6 ou 7 et 8, caractérisé en ce que chaque support central (3d ou 3g) est fixé au tablier supérieur (1) en plusieurs points et qu'au moins une de ces fixations comprend soit la traverse inférieure (4) de baie, soit l'élément de renfort (7d ou 7g). 1O.Dispositif de support de planche de bord selon la revendication 9, caractérisé en ce que les points de fixation sont des points (8d, 8g, 8ad, 9d, 9g) de soudure électrique. 11.Dispositif de support de planche de bord selon l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisé en ce que chaque support central (3d ou 3g) présente une épaisseur supérieure à 2,5 mm pour raidir la zone de contact entre tablier supérieur (1) et traverse (2) de planche de bord. 12.Dispositif de support de planche de bord selon l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisé en ce que chaque support central (3d ou 3g) se prolonge jusqu'à la limite du tablier supérieur (1) avec la traverse inférieure (4) de baie de pare-brise. 13.Planche de bord de véhicule automobile, caractérisée en ce qu'elle comprend un dispositif de support selon l'une quelconque des revendications précédentes.
FR0850046A 2008-01-04 2008-01-04 Support de planche de bord. Expired - Fee Related FR2926059B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0850046A FR2926059B1 (fr) 2008-01-04 2008-01-04 Support de planche de bord.

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0850046A FR2926059B1 (fr) 2008-01-04 2008-01-04 Support de planche de bord.

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2926059A1 true FR2926059A1 (fr) 2009-07-10
FR2926059B1 FR2926059B1 (fr) 2010-04-23

Family

ID=39529652

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR0850046A Expired - Fee Related FR2926059B1 (fr) 2008-01-04 2008-01-04 Support de planche de bord.

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2926059B1 (fr)

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
CN108238109A (zh) * 2016-12-27 2018-07-03 双叶产业株式会社 车辆用紧固部件以及车辆用紧固结构体

Citations (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP0081656A2 (fr) * 1981-12-11 1983-06-22 Adam Opel Aktiengesellschaft Ensemble modulaire de commandes et de tableau de bord de véhicule, procédé et dispositif de fabrication et d'implantation
DE4134436A1 (de) * 1990-10-29 1992-04-30 Volkswagen Ag Kraftfahrzeugkarosserie mit einem sich zwischen a-saeulen erstreckenden vorderwandquertraeger
US5492388A (en) * 1992-12-28 1996-02-20 Nissan Motor Co., Ltd. Structure for steering member
DE19740098A1 (de) * 1997-09-12 1999-03-18 Volkswagen Ag Verfahren und Anordnung zum Einbau einer Schalttafel mit Schalttafelteilen

Patent Citations (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP0081656A2 (fr) * 1981-12-11 1983-06-22 Adam Opel Aktiengesellschaft Ensemble modulaire de commandes et de tableau de bord de véhicule, procédé et dispositif de fabrication et d'implantation
DE4134436A1 (de) * 1990-10-29 1992-04-30 Volkswagen Ag Kraftfahrzeugkarosserie mit einem sich zwischen a-saeulen erstreckenden vorderwandquertraeger
US5492388A (en) * 1992-12-28 1996-02-20 Nissan Motor Co., Ltd. Structure for steering member
DE19740098A1 (de) * 1997-09-12 1999-03-18 Volkswagen Ag Verfahren und Anordnung zum Einbau einer Schalttafel mit Schalttafelteilen

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
CN108238109A (zh) * 2016-12-27 2018-07-03 双叶产业株式会社 车辆用紧固部件以及车辆用紧固结构体

Also Published As

Publication number Publication date
FR2926059B1 (fr) 2010-04-23

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR2733945A1 (fr) Dispositif d'armature de dossier pour siege arriere de vehicule automobile, et siege comportant un tel dispositif
EP3724039B1 (fr) Cloison de véhicule automobile
EP2055614B1 (fr) Structure de véhicule automobile
WO2012168612A1 (fr) Carrosserie de vehicule automobile, comprenant un pied milieu et un arceau central encastre dans le pied milieu
EP2744698B1 (fr) Caisse de vehicule automobile comprenant un dispositif de raidissement
EP2436579B1 (fr) Ensemble de traverse de planche de bord pour véhicule automobile.
EP2000369B1 (fr) Agencement de retenue de bagages pour véhicule automobile
FR2918342A1 (fr) Raidisseur d'aile pour aile avant de vehicule automobile et aile avant comprenant un tel raidisseur d'aile
EP1693283B1 (fr) Structure avant de véhicule automobile
WO2009053569A1 (fr) Plancher de vehicule automobile comportant des longerons renforces localement
FR2926059A1 (fr) Support de planche de bord.
FR2940780A1 (fr) Vehicule comprenant une piece de renforcement destinee a eviter le dechirement du pied milieu
FR2821323A1 (fr) Carrosserie autoporteuse pour une automobile de tourisme
EP3445641A1 (fr) Structure d'aile avant de vehicule automobile
EP3154842B1 (fr) Partie avant de la structure d'un vehicule automobile
EP2763885A1 (fr) Agencement de traverse de planche de bord de vehicule automobile et vehicule comportant cet agencement
FR2924674A1 (fr) Structure de caisse de vehicule automobile
FR2914618A1 (fr) Procede de montage d'un element de soubassement transversal et d'une face avant technique
FR3028833A1 (fr) Pavillon de vehicule automobile
EP4169797B1 (fr) Structure de caisse de voiture de véhicule, notamment ferroviaire
FR2949418A1 (fr) Organe de fixation d'une traverse de planche de bord sur un organe de structure, notamment pour vehicule automobile
FR2888791A1 (fr) Glissiere pour siege de vehicule, element de siege comportant une telle glissiere, et procede de fabrication d'une telle glissiere
FR3091687A1 (fr) Structure inferieure de vehicule
FR3058691A1 (fr) Caisse de vehicule automobile comprenant une tablette arriere
WO2020208315A1 (fr) Renfort de longeron interieur

Legal Events

Date Code Title Description
PLFP Fee payment

Year of fee payment: 9

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 10

CA Change of address

Effective date: 20180312

CD Change of name or company name

Owner name: PEUGEOT CITROEN AUTOMOBILES SA, FR

Effective date: 20180312

ST Notification of lapse

Effective date: 20180928