FR2909401A1 - Levage d'abri automatique ou manuel - Google Patents

Levage d'abri automatique ou manuel Download PDF

Info

Publication number
FR2909401A1
FR2909401A1 FR0610533A FR0610533A FR2909401A1 FR 2909401 A1 FR2909401 A1 FR 2909401A1 FR 0610533 A FR0610533 A FR 0610533A FR 0610533 A FR0610533 A FR 0610533A FR 2909401 A1 FR2909401 A1 FR 2909401A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
arm
shelter
lifting device
foot
motor
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Pending
Application number
FR0610533A
Other languages
English (en)
Inventor
Stephane Pisu
Jean Luc Redoux
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Individual
Original Assignee
Individual
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Individual filed Critical Individual
Priority to FR0610533A priority Critical patent/FR2909401A1/fr
Publication of FR2909401A1 publication Critical patent/FR2909401A1/fr
Pending legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B66HOISTING; LIFTING; HAULING
    • B66FHOISTING, LIFTING, HAULING OR PUSHING, NOT OTHERWISE PROVIDED FOR, e.g. DEVICES WHICH APPLY A LIFTING OR PUSHING FORCE DIRECTLY TO THE SURFACE OF A LOAD
    • B66F3/00Devices, e.g. jacks, adapted for uninterrupted lifting of loads
    • B66F3/08Devices, e.g. jacks, adapted for uninterrupted lifting of loads screw operated
    • B66F3/12Devices, e.g. jacks, adapted for uninterrupted lifting of loads screw operated comprising toggle levers
    • EFIXED CONSTRUCTIONS
    • E04BUILDING
    • E04HBUILDINGS OR LIKE STRUCTURES FOR PARTICULAR PURPOSES; SWIMMING OR SPLASH BATHS OR POOLS; MASTS; FENCING; TENTS OR CANOPIES, IN GENERAL
    • E04H4/00Swimming or splash baths or pools
    • E04H4/06Safety devices; Coverings for baths
    • E04H4/08Coverings consisting of rigid elements, e.g. coverings composed of separate or connected elements
    • E04H4/084Coverings consisting of rigid elements, e.g. coverings composed of separate or connected elements with lifting mechanism

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Structural Engineering (AREA)
  • Architecture (AREA)
  • Life Sciences & Earth Sciences (AREA)
  • Geology (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Civil Engineering (AREA)
  • Toys (AREA)

Abstract

La présente invention concerne un dispositif de levage, particulièrement adapté pour le levage d'un abri de piscine, dans laquelle le dispositif comprend un premier bras, pourvu en l'une de ses extrémités, d'un pied permettant de positionner le clispositif sur un support et, un deuxième bras, ce deuxième bras étant, en une première extrémité, relié au premier bras par une articulation et, en une deuxième extrémité, pourvu d'éléments d'accrochage permettant d'accrocher l'objet à lever, dans lequel le dispositif de levage est pourvu de moyens, tel qu'un moteur, pour permettre au deuxième bras d'être articulé par rapport au premier bras, ceci afin d'augmenter la distance entre l'élément d'accrochage du deuxième bras et le pied du premier bras.

Description

Levage d'abri automatique ou manuel Description La présente invention
concerne un dispositif de levage, particulièrement adapté pour le levage d'un abri de piscine. Pour les piscines, il existe plusieurs méthodes afin de couvrir une piscine. Les différentes méthodes ont pour but d'éviter que des contaminations, telles que les feuilles des arbres, puissent entrer dans l'eau. De plus, le couvercle d'une piscine a pour but de conserver la chaleur de l'eau dans le cas d'une piscine chauffée et afin de limiter les frais pour maintenir constante la température de ladite piscine.
Dans l'art antérieur, il est connu de mettre une protection sur une piscine, ladite protection comprenant plusieurs abris individuels qui, ensemble, couvrent la totalité de la piscine. Par exemple, pour une piscine de dix mètres sur cinq mètres, cinq abris individuels d'une longueur de deux mètres sur cinq mètres sont disposés côte à côte afin de couvrir la totalité de la piscine. Afin d'utiliser une piscine couverte à l'aide d'abris individuels, tel que susmentionné, l'utilisateur doit basculer les abris d'une première position, 25: dans laquelle l'abri couvre la piscine, vers une deuxième position, dans laquelle une des extrémités de la piscine est dans une position levée. Une fois basculé vers cette position, l'utilisateur de la piscine dispose un ou plusieurs soutiens permettant de fixer l'abri dans sa position levée. Après l'ouverture du premier abri, tel que mentionné ci-dessus, l'utilisateur doit 30 ouvrir tous les autres abris avant de pouvoir utiliser la piscine.
2909401 2 La méthode telle que décrite ci-dessus, permettant d'ouvrir les abris individuels d'une piscine, est relativement longue et difficile, si l'on considère le poids des différents abris. Cette manipulation est d'autant 5 plus difficile, tout spécialement pour des utilisateurs âgés ou handicapés, le levage des abris à la main n'étant pas évident. Le but de la présente invention est de pourvoir un dispositif permettant de lever plus facilement des abris individuels d'un couvercle d'une piscine.
10 C'est la raison pour laquelle l'objet de l'invention concerne un dispositif de levage, particulièrement adapté pour le levage d'un abri de piscine, dans lequel le dispositif comprend un premier bras, pourvu en sa première extrémité, d'un pied permettant de positionner le dispositif sur un support et, un deuxième bras, ce deuxième bras étant, en une première extrémité, 15 relié au premier bras par une articulation et, en une deuxième extrémité, pourvu d'éléments d'accrochage permettant d'accrocher l'objet à lever, dans lequel le dispositif de levage est pourvu de moyens, tel qu'un moteur, permettant au deuxième bras d'être articulé par rapport au premier bras, ceci afin d'augmenter la distance entre l'élément 20 d'accrochage du deuxième bras et le pied du premier bras. En utilisant le dispositif de l'invention, l'utilisateur d'une piscine peut poser le pied du premier bras sur un support tel que le sol autour d'une piscine. A l'aide de l'élément d'accrochage du deuxième bras, l'utilisateur peut accrocher une extrémité d'un abri. Ensuite, l'utilisateur peut se servir de moyens, tel qu'un moteur, pour permettre aux bras de bouger, l'un par rapport à l'autre, et augmenter ainsi la distance entre l'élément d'accrochage du deuxième bras et le pied du premier bras pour, de cette façon, lever une extrémité de l'abri et mettre celle-ci dans une position suffisamment haute pour pouvoir placer le ou les soutiens au-dessous de 2909401 3 l'abri. Grâce au dispositif de l'invention, l'utilisateur garde les mains libres pour, une fois l'abri dans sa position levée, installer le soutien au-dessous de l'abri.
5 Selon un mode de réalisation préféré, le deuxième bras peut s'articuler par rapport au premier bras, d'une première position, dans laquelle la distance entre le pied du premier bras et l'élément d'accrochage du deuxième bras est minimale, vers une deuxième position, dans laquelle la distance entre le pied du premier bras et l'élément d'accrochage du 10 deuxième bras est plus importante, et où cette distance minimale entre le pied du premier bras et l'élément d'accrochage du deuxième bras est déterminée par la présence d'un élément de blocage permettant de conserver une distance déterminée entre ce pied et cet élément d'accrochage.
15 L'effet technique de la présence d'un élément de blocage permettant de conserver une distance minimale entre le pied et l'élément d'accrochage est le fait que l'utilisateur, positionnant le dispositif selon l'invention dans sa position de levage, lève l'abri déjà à une certaine distance, c'est-à-dire 20 la distance tenue entre le pied et l'élément d'accrochage. Ces premières étapes de levage peuvent être réalisées simplement par lle poids du dispositif selon l'invention. Le fait que le dispositif selon l'invention permette de lever l'abri déjà sur 25 une certaine distance, en positionnant simplement le dispositif dans sa position de levage, présente l'avantage que le dispositif selon l'invention ne nécessite pas de lever l'abri de sa première position vers sa deuxième position, mais peut profiter du fait que l'abri est déjà monté sur une certaine distance. Cela signifie que toutes les forces nécessaires pour 30 poursuivre le levage de l'abri sont beaucoup moins importantes que si le 2909401 4 dispositif selon l'invention devait réaliser le levage complet, en utilisant des moyens, tel qu'un moteur. Selon un mode de réalisation préféré, l'élément de blocage est composé 5 d'un matériau élastique, tel que du caoutchouc. Selon un mode de réalisation préféré, les moyens permettant cl'articuler le deuxième bras par rapport au premier bras comprennent un moteur et une sangle.
10 Selon la présente invention, il est possible que le moteur soit essentiellement relié à la deuxième extrémité du premier bras. De plus, il est possible que l'extrémité de la sangle soit reliée au deuxième bras à l'aide d'un l'élément de connexion, ayant une certaine longueur 15 longitudinale par rapport à la longueur du deuxième bras, permettant d'éloigner le point de contact entre le deuxième bras et la sangle, de la ligne médiane du second bras. L'utilisation d'un moteur et d'une sangle, pour faire bouger le deuxième 20 bras par rapport au premier bras, présente plusieurs avantages. Dans l'industrie, l'utilisation d'un moteur ainsi que d'une sangle est connue. Un tel dispositif est utilisé dans plusieurs domaines techniques comme, par exemple, pour l'ouverture et la fermeture des portes de garage.
25 Des moteurs, d'un tel type, peuvent être mis en route grâce à une source d'électricité de douze ou vingt quatre Volts, par exemple. Les moteurs peuvent être de différentes tailles, mais il est possible de fournir un moteur suffisamment puissant, d'un poids d'un kilo environ. Dans le présent dispositif, les sangles présentent une autre flexibilité, dans le sens où les 30 extrémités de la sangle peuvent être fixées dans un endroit préféré.
2909401 5 Selon la présente invention, une extrémité de la sangle est fixée sur le premier bras et tenue sous tension à l'aide, par exemple, d'un ressort. La sangle est guidée vers sa deuxième extrémité qui est connectée au 5 premier bras. Afin d'utiliser la puissance du moteur de façon efficace, il est avantageux de conserver une certaine distance entre le bout de la sangle et la ligne médiane du deuxième bras. Selon un mode de réalisation préféré, l'élément d'accrochage est relié à 10 l'extrémité du deuxième bras, à l'aide d'une charnière. Ce moyen technique a pour avantage que l'élément d'accrochage peut s'articuler par rapport à l'extrémité du deuxième bras. Cela signifie que l'élément d'accrochage peut rester en contact avec l'abri pendant tout le temps du mouvement du levage de l'abri.
15 Selon un mode de réalisation préféré, le pied est relié à la première extrémité du premier bras à l'aide d'une charnière. Cela signifie que le premier bras peut bouger par rapport à l'abri sans risquer de modifier le contact entre le pied et le sol pendant le mouvement de levage de l'abri.
20 Selon un mode de réalisation préféré, les moyens permettant d'articuler le deuxième bras par rapport au premier bras peuvent se présenter sous la forme d'un moteur, lui-même actionné par une télécommande. Cela permet à l'utilisateur de monter le dispositif selon l'invention sous l'abri et 25 de commander le dispositif selon l'invention en utilisant la télécommande. Selon un mode de préféré de réalisation, le premier bras et le deuxième bras présentent une forme courbée.
2909401 6 Les but, objet et caractéristiques de l'invention apparaîtront plus clairement à la lecture de la description qui suit, faite en référence aux dessins dans lesquels : 5 la figure 1 montre le dispositif selon l'invention et une piscine couverte avec cinq abris individuels, la figure 2 montre le dispositif selon l'invention, dans une première position, avec une distance relativement limitée entre l'élément d'accrochage et le pied, 10 la figure 3 montre le dispositif selon l'invention, dans une deuxième position, avec une distance relativement importante entre l'élément d'accrochage et le pied, - la figure 4 montre en détail le montage du pied et de l'élément d'accrochage aux bras du dispositif selon l'invention.
15 Sur la figure 1, le dispositif 1 selon l'invention est illustré. Le dispositif 1 est utilisé, comme montré en figure 1, pour lever les abris 10-14 d'une piscine 20. Les abris 10-14 sont utilisés pour protéger la piscine contre les contaminations de l'eau 21 de la piscine 20. De plus, les abris 10-14 20 permettent une isolation thermique afin d'éviter une baisse de la température de l'eau 21. La présence des abris 10-14 présente une sécurité. Si la piscine 20 n'est pas utilisée, les abris protègent les humains, plus particulièrement les enfants ou encore les animaux, d'une éventuelle chute dans l'eau 21. Avant qu'un utilisateur puisse nager dans 25 la piscine 20, il faut lever tous ou quelques abris 10-14. Sur la figure 1, la situation montre qu'un premier abri 10 est soulevé d'une première position essentiellement horizontale vers une deuxième position levée. Afin de conserver l'abri 10 dans cette position levée, sous 2909401 7 l'extrémité 15 de l'abri 10, deux soutiens 16 sont placés. II est évident qu'un seul soutien 16 peut être utilisé au lieu de deux. Dans la figure 1, il est de plus montré que le dispositif 1 selon l'invention 5 est prêt à lever le deuxième abri 11. Comme illustré sur la figure 1, et comme décrit plus en détail ci-dessus, une fois que le dispositif 1 est accroché à l'abri 11, l'abri 11 est déjà basculé sur une certaine distance en utilisant le poids du dispositif 1. Cette position, qui représente la première position du dispositif 1, est montrée plus en détail dans la figure 10 2. De cette position, le dispositif 1 peut bouger vers une deuxième position dans laquelle le dispositif 1 garde l'abri dans sa position levée. Cette position levée est montrée en détail dans la figure 3. Une fois que l'abri 11, selon la figure 1, est mis dans sa position levée, des soutiens 16 peuvent être installés sous l'extrémité 17 de l'abri 11. Une fois que les 15 soutiens sont placés au-dessous de cette extrémité 17, le dispositif 1 peut être enlevé en toute sécurité et l'abri 11 reste dans sa position levée. Selon la flèche 30, le dispositif 1 peut ensuite être utilisé pour les abris suivants 12, 13 et 14. Les abris 12-14 peuvent être soulevés et positionnés dans leur position levée, similaire à celle décrit pour l'abri 11.
20 Lorsque l'utilisateur souhaite refermer sa piscine, le dispositif 1 selon l'invention peut être utilisé pour faire basculer, en toute sécurité, les abris 10-14 de leur position levée, vers leur position fermée. Dans la figure 2, le dispositif 1 selon l'invention est montré dans sa 25- première position. Le dispositif 1 comprend un premier bras 2, pourvu en sa première extrémité, d'un pied 3. Le pied 3 est fixé sur Ile bras 2 grâce à une articulation 4. En sa deuxième extrémité, le premier bras 2 est pourvu d'un moteur 5. Le moteur 5 est, par exemple, un moteur électrique qui peut être allumé grâce à un accu. Cet accu peut être rechargé en utilisant 30 le courant électrique. Le moteur peut transférer une force sur la sangle 6.
2909401 8 Le dispositif 1 est, de plus, pourvu d'un deuxième bras 7, connecté au premier bras 2 en utilisant une articulation 8. Le deuxième bras 7 est, en son extrémité, pourvu d'un élément d'accrochage 9. Cet élément d'accrochage est connecté avec l'extrémité du bras 7 grâce à une 5_ articulation 40. Le deuxième bras 7 peut basculer en utilisant l'articulation 8 grâce à la présence du moteur 5 et de la sangle 6. La première extrémité de la sangle 6 est fixée à l'intérieur du premier bras 2. L'extrémité (non visible) est fixée à l'intérieur du premier bras à l'aide d'un ressort, afin de tenir la 10 sangle 6 sous pression. La deuxième extrémité de la sangle 6 est fixée sur l'élément 41. La fonction de cet élément 41 est d'éloigner le point de fixation 42 entre la sangle 6 et l'élément 41 de la ligne médiane du deuxième bras 7. La raison de cet éloignement est de profiter de la force donnée par la sangle sur le deuxième bras 7. Entre le premier bras 2 et le 15 deuxième bras 7, un élément de blocage 43 est montré. Cet élément 43 est présent afin de déterminer la distance minimale entre le pied 3 et l'élément d'accrochage 9. Dans la pratique, pour utiliser le dispositif 1 selon la figure 2, l'utilisateur 20 accroche l'élément d'accrochage 9 à l'extrémité 17 de l'abri 11. Ensuite, l'utilisateur dispose le pied 3 sur le sol à côté de l'extrémité 17 de l'abri 11. L'utilisateur peut faire basculer le dispositif 1 à l'aide de l'articulation 4 pour mettre le premier bras 2 et le moteur 5 en son extrémité sur le sol. En utilisant, de cette façon, le poids du dispositif 1, l'abri 11 est basculé sur 25 une certaine distance, tel que montré dans la figure 2. L'effet technique de cette mesure est le fait que le moteur 5 et la sangle 6 sont utilisés uniquement pour finaliser le mouvement de l'abri 11 vers sa position levée. Le début de ce levage, relativement lourd, est accompli en utilisant le poids du dispositif 1.
30 2909401 9 Pour lever l'abri 11 de sa position montrée dans la figure 2 vers sa position levée, tel que montré dans la figure 3, le moteur est utilisé pour diminuer la distance entre le moteur 5 et l'élément 41. La sangle est bougée et, au moins une partie de la sangle 6 entre à l'intérieur du 5 premier bras 2. L'utilisateur peut commander le moteur 5, par exemple, en utilisant une télécommande. Cela signifie que l'utilisateur garde les mains libres pour manipuler des soutiens et garder une distance préférée par rapport à l'abri 11 et au dispositif 1.
10 Dans la figure 3, le dispositif 1 est montré dans sa deuxième position. La longueur de la sangle 6, entre le moteur 5 et l'élément 41, est beaucoup moins importante que cette même distance tel que montré dans la figure 2. L'abri 11, selon la figure 3, est mis dans sa position levée. L'utilisateur 15 peut se servir de ses deux mains pour installer les soutiens au-dessous de l'extrémité 17 de l'abri 11 (comme montré pour l'abri 10 en figure 1). Lorsque les soutiens sont installés sous l'extrémité 17 de l'abri 11, l'utilisateur peut enlever le dispositif 1 selon l'invention, en toute sécurité.
20 Dans la figure 4, les extrémités du premier bras 2 et du deuxième bras 7 sont montrés en détail. La figure 4 montre que le premier bras 2 peut bien basculer par rapport à son pied 3. Cela signifie que le pied 3 peut, pendant le mouvement du deuxième bras, rester en contact permanent avec le sol. De façon similaire, l'élément d'accrochage 9 peut basculer par 25 rapport au deuxième bras 7, ce qui signifie que l'élément d'accrochage 9 peut conserver un contact optimal avec l'abri pendant toute la durée du mouvement du deuxième bras 7.

Claims (10)

Revendications
1. Dispositif de levage (1), particulièrement adapté pour le levage d'un abri (10-14) de piscine (20), caractérisé en ce que le dispositif (1) comprend un 10 premier bras (2), pourvu en sa première extrémité, d'un pied (3) permettant de positionner le dispositif (1) sur un support et, un deuxième bras (7), ce deuxième bras étant, en une première extrémité, relié au premier bras (2) par une articulation (8) et, en une deuxième extrémité, pourvu d'au moins un élément d'accrochage (9) permettant 15 d'accrocher l'objet à lever, dans lequel le dispositif de levage (1) est pourvu de moyens, tel qu'un moteur (5), pour permettre au deuxième bras (7) d'être articulé par rapport au premier bras (2), ceci afin d'augmenter la distance entre l'élément d'accrochage (9) du deuxième bras (7) et le pied (3) du premier bras (2). 20
2. Dispositif de levage (1) selon l'une des revendications précédentes, dans lequel le deuxième bras (7) peut s'articuler par rapport au premier bras (2), d'une première position, dans laquelle la distance entre le pied (3) du premier bras (2) et l'élément d'accrochage (9) du deuxième bras (7) est 25 minimale, vers une deuxième position, dans laquelle la distance entre le pied (3) du premier bras (2) et l'élément d'accrochage (9) du deuxième bras (7) est plus importante, dans lequel cette distance minimale entre le pied (3) du premier bras (2) et l'élément d'accrochage (9) du deuxième bras (7) est déterminée par la présence d'un élément de blocage (43) 30 permettant de conserver une distance déterminée entre ce pied (3) et cet élément d'accrochage (9).
3. Dispositif de levage (1) selon la revendication 2 dans lequel l'élément de blocage (43) est composé d'un matériau élastique tel que du caoutchouc. 35 2909401 11
4. Dispositif de levage (1) selon l'une des revendications 1 à 3, dans lequel les moyens permettant d'articuler le deuxième bras (7) par rapport au premier bras (2) comprennent un moteur (5) et une sangle (6).
5. Dispositif de levage (1) selon la revendication 4, dans lequel le moteur (5) est essentiellement relié à la deuxième extrémité du premier bras (2).
6. Dispositif de levage (1) selon la revendication 4 ou 5, dans lequel l'extrémité de la sangle (6) est reliée avec le deuxième bras (7) à l'aide d'un élément de connexion (41), ayant une certaine longueur longitudinale par rapport à la longueur du deuxième bras (7), permettant d'éloigner le point de contact entre le deuxième bras (7) et la sangle (6) de la ligne médiane du deuxième bras (7).
7. Dispositif de levage (1) selon l'une des revendications précédentes, dans lequel l'élément d'accrochage (9) est relié à l'extrémité du deuxième bras (7) à l'aide d'une charnière (40).
8. Dispositif de levage (1) selon l'une des revendications précédentes, dans lequel le pied (3) est relié à la première extrémité du premier bras (2) à l'aide d'une charnière (40).
9. Dispositif de levage (1) selon l'une des revendications précédentes dans lequel les moyens permettant d'articuler le deuxième bras (7) par rapport au premier bras (2) peuvent se présenter sous la forme d'un moteur (5) lui-même actionné à l'aide d'une télécommande.
10. Dispositif de levage (1) selon l'une des revendications précédentes dans lequel le premier bras (2) et le deuxième bras (7) présentent une forme courbée.35
FR0610533A 2006-12-01 2006-12-01 Levage d'abri automatique ou manuel Pending FR2909401A1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0610533A FR2909401A1 (fr) 2006-12-01 2006-12-01 Levage d'abri automatique ou manuel

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0610533A FR2909401A1 (fr) 2006-12-01 2006-12-01 Levage d'abri automatique ou manuel

Publications (1)

Publication Number Publication Date
FR2909401A1 true FR2909401A1 (fr) 2008-06-06

Family

ID=38182214

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR0610533A Pending FR2909401A1 (fr) 2006-12-01 2006-12-01 Levage d'abri automatique ou manuel

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2909401A1 (fr)

Cited By (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2949802A1 (fr) * 2009-09-10 2011-03-11 David Jaffrain Abri de piscine
ITRM20110522A1 (it) * 2011-10-05 2013-04-06 Fabio Franchi Carrello per la movimentazione di coperture rigide per piscine.
FR3000759A1 (fr) * 2013-01-08 2014-07-11 Charles Chapus Dispositif de levage pour element de toiture d'un abri pour bassin

Citations (7)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US4036474A (en) * 1976-06-15 1977-07-19 Owan Vernon L Portable jack
US4919392A (en) * 1988-12-05 1990-04-24 Minuto Paul G Vehicle jack
DE4238052A1 (de) * 1992-09-03 1994-03-17 Storz E A Kg Hebevorrichtung zum Anheben eines Fahrzeugs
FR2775966A1 (fr) * 1998-03-13 1999-09-17 Abrideal Dispositif de relevage et descente de modules de protection d'une piscine
US6390451B1 (en) * 2001-05-01 2002-05-21 Wayne F. Baker Device and method for lifting a section of a vehicle
FR2820731A1 (fr) * 2001-02-13 2002-08-16 Jean Louis Villars Dispositif de levage pour elements d'abri de piscine
DE202006011480U1 (de) * 2005-12-16 2006-09-21 TONGXIANG JIN WEI ELECTRIC LTD., Tongxiang Motorgetriebener Scherenheber

Patent Citations (7)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US4036474A (en) * 1976-06-15 1977-07-19 Owan Vernon L Portable jack
US4919392A (en) * 1988-12-05 1990-04-24 Minuto Paul G Vehicle jack
DE4238052A1 (de) * 1992-09-03 1994-03-17 Storz E A Kg Hebevorrichtung zum Anheben eines Fahrzeugs
FR2775966A1 (fr) * 1998-03-13 1999-09-17 Abrideal Dispositif de relevage et descente de modules de protection d'une piscine
FR2820731A1 (fr) * 2001-02-13 2002-08-16 Jean Louis Villars Dispositif de levage pour elements d'abri de piscine
US6390451B1 (en) * 2001-05-01 2002-05-21 Wayne F. Baker Device and method for lifting a section of a vehicle
DE202006011480U1 (de) * 2005-12-16 2006-09-21 TONGXIANG JIN WEI ELECTRIC LTD., Tongxiang Motorgetriebener Scherenheber

Cited By (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2949802A1 (fr) * 2009-09-10 2011-03-11 David Jaffrain Abri de piscine
EP2305921A1 (fr) * 2009-09-10 2011-04-06 Henri Jaffrain Abri de piscine
ITRM20110522A1 (it) * 2011-10-05 2013-04-06 Fabio Franchi Carrello per la movimentazione di coperture rigide per piscine.
FR3000759A1 (fr) * 2013-01-08 2014-07-11 Charles Chapus Dispositif de levage pour element de toiture d'un abri pour bassin

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR2909401A1 (fr) Levage d'abri automatique ou manuel
FR2885378A1 (fr) Dispositif mobile d'enroulement de couverture de securite pour piscine
FR2768050A3 (fr) Structure de freinage pour chariot de rehabilitation
EP0262275B1 (fr) Dispositif de nettoyage pour le siège d'une cuvette de cabinet d'aisances
EP2086381A1 (fr) Motorisation d'abattant de wc par un dispositif magnetique
WO2005003855A1 (fr) Dispositif pour la prise de photographie
FR2851445A1 (fr) Gril a retournement simplifie
FR2601229A1 (fr) Piege a remise en position automatique destine a la capture des animaux vivants.
FR2483795A2 (fr) Dispositif amovible destine a la protection de surfaces planes, par exemple contre les agents atmospheriques
FR3080432A1 (fr) Appareil, concu pour etre place sur une branche d'arbre, avec une perche ou un drone, equipe d'un accessoire interchangeable
EP3517708B1 (fr) Bungalow de chantier
FR2721096A1 (fr) Dispositif d'alimentation et d'allumage automatique d'une chaudière avec du bois de chauffage.
WO1997017569A1 (fr) Ensemble de support d'une perche de prise de son
EP1422359A1 (fr) Dispositif de recouvrement de bassin tel que piscine ou similaire
FR3066774A1 (fr) Systeme de rangement d'un volet de protection pour une piscine dans un coffre dote d'un couvercle articule
FR2767642A3 (fr) Piege a cafards
FR3005676A1 (fr) Module pour abri de piscine
FR3084927A1 (fr) Dispositif pour l'extraction automatique d'une grille de four
FR3091716A1 (fr) Dispositif facilitant l’ouverture, la fermeture et le maintien en position ouverte de volets à un ou deux battants.
EP3584386A2 (fr) Dispositif d'ombrage adapte pour couvrir au moins partiellement une ouverture murale et un bloc-fenetre comprenant un tel dispositif
FR2941256A1 (fr) Systeme de couverture de spa ou de bassin de type spa.
FR2610210A3 (fr) Jouet rembourre comportant un dispositif d'accumulation de la chaleur
FR2607849A1 (fr) Dispositif de degivrage pour fenetre de toit
Berten The Step Back. Ethics and Politics after Deconstruction (SUNY series in contemporary continental philosophy)
EP0077860A1 (fr) Dispositif de couverture d'un espace rectangulaire ou carré au moyen d'une couverture souple rétractable pouvant s'appliquer entre autres à une piscine