FR2601229A1 - Piege a remise en position automatique destine a la capture des animaux vivants. - Google Patents

Piege a remise en position automatique destine a la capture des animaux vivants. Download PDF

Info

Publication number
FR2601229A1
FR2601229A1 FR8610380A FR8610380A FR2601229A1 FR 2601229 A1 FR2601229 A1 FR 2601229A1 FR 8610380 A FR8610380 A FR 8610380A FR 8610380 A FR8610380 A FR 8610380A FR 2601229 A1 FR2601229 A1 FR 2601229A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
door
trap
cage
corridor
flap
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR8610380A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2601229B1 (fr
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Individual
Original Assignee
Individual
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Individual filed Critical Individual
Priority to FR8610380A priority Critical patent/FR2601229B1/fr
Publication of FR2601229A1 publication Critical patent/FR2601229A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2601229B1 publication Critical patent/FR2601229B1/fr
Expired legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A01AGRICULTURE; FORESTRY; ANIMAL HUSBANDRY; HUNTING; TRAPPING; FISHING
    • A01MCATCHING, TRAPPING OR SCARING OF ANIMALS; APPARATUS FOR THE DESTRUCTION OF NOXIOUS ANIMALS OR NOXIOUS PLANTS
    • A01M23/00Traps for animals
    • A01M23/02Collecting-traps
    • A01M23/14Other traps automatically reset
    • AHUMAN NECESSITIES
    • A01AGRICULTURE; FORESTRY; ANIMAL HUSBANDRY; HUNTING; TRAPPING; FISHING
    • A01MCATCHING, TRAPPING OR SCARING OF ANIMALS; APPARATUS FOR THE DESTRUCTION OF NOXIOUS ANIMALS OR NOXIOUS PLANTS
    • A01M23/00Traps for animals
    • A01M23/02Collecting-traps

Landscapes

  • Life Sciences & Earth Sciences (AREA)
  • Pest Control & Pesticides (AREA)
  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Insects & Arthropods (AREA)
  • Wood Science & Technology (AREA)
  • Zoology (AREA)
  • Environmental Sciences (AREA)
  • Catching Or Destruction (AREA)

Abstract

LA PRESENTE INVENTION EST DU DOMAINE DES PIEGES POUR ANIMAUX ET ELLE A POUR OBJET UN PIEGE DU TYPE A REMISE EN POSITION AUTOMATIQUE PERMETTANT LA CAPTURE D'UN OU PLUSIEURS ANIMAUX VIVANTS. UN PIEGE DE L'INVENTION EST CONSTITUE D'UN PIEGE PRINCIPAL COMPRENANT DEUX COULOIRS COMMUNIQUANTS3 ET4 ET DE CAGES DE RECUPERATION; LE PREMIER COULOIR3 EST POURVU D'UNE ENTREE5, D'UNE PORTE6 BASCULANTE, D'UNE CAGE D'APPAT7 REFERMEE PAR UNE VITRE SANS TAIN72 DEVANT LAQUELLE UNE PLAQUE SITUEE AU SOL BASCULE SOUS LE POIDS DE L'ANIMAL ET ENTRAINE LA FERMETURE DE LA PORTE6; LE SECOND COULOIR EST RELIE AU PREMIER PAR UNE OUVERTURE10 PERMETTANT LE CHEMINEMENT DE L'ANIMAL AU-DELA DU VOLET12 TRANSPARENT QUI EN SE SOULEVANT REMETTRA LA PORTE6 EN POSITION OUVERTE; L'ANIMAL EMPRISONNE ENTRE LE VOLET12 REFERME ET LA FENETRE13 S'ENGAGERA DANS L'OUVERTURE45 QUI SE REFERMERA PAR UNE PORTE BATTANTE47 ET ENSUITE SOULEVERA LE VOLET TRANSPARENT48 QUI EN SE RABATTANT FERMERA UNE CAGE DE RECUPERATION. APPLICATION A LA CAPTURE D'ANIMAUX VIVANTS.

Description

La présente invention est du domaine des pièges pour animaux et elle a pour objet un piège du type à remise en position automatique destiné à la capture d'un ou de plusieurs animaux vivants.
On connaît depuis très longtemps des pièges destinés à capturer vivants les animaux, d'un type dans lequel l'animal pénètre dans un couloir pour y saisir un appât, et ce faisant déclenche par une action mécanique, la fermeture d'une porte derrière laquelle il est emprisonné. Un inconvénient de tels pièges est que,s'étant refermés sur un animal, ils ne peuvent servir pour en capturer un second sans intervention de l'homme.
Le but de la présente invention est de proposer un piège, ou système de piège, permettant de capturer plusieurs animaux, de même espèce ou d'espèces différentes, sans intervention humaine pour "réarmer" le piège et tout en isolant ces animaux les uns des autres.
Un autre but de l'invention est de permettre le transfert des animaux dans des cages, sans danger pour l'homme et sans avoir à déranger le camouflage dont il est habituel d'entourer le piège.
Un autre but de l'invention est de proposer un piège permettant l'utilisation d'appâts vivants tels que petits animaux à plumes ou à poils.
Selon la présente invention, un piège destiné à la capture d'animaux vivants, du genre comprenant une porte refermable sur l'animal sous la dépendance de moyens de commande est caractérisé d'une manière générale en ce qu'il est constitué d'un piège principal et d'au moins une cage de récupération adaptable au piège principal, et en ce que le piège principal comprend lui-meme deux couloirs communiquants : un premier couloir pourvu d'une entrée, d'une porte basculante située à l'intérieur du couloir près de l'entrée, d'une cage d'appât située à l'extrémité du couloir opposée à la porte, de moyens de déclenchement de la fermeture de la porte situés près de la cage d'appât, un second couloir relié au premier par un passage voisin d'une première extrémité du second couloir, et pourvu sensiblement en son milieu de moyens de réouverture de ladite porte basculante, dits aussi de réarmement du piège, lesdits moyens de réarmement utilisant la force musculaire de l'animal piégé, et à sa seconde extrémité d'une fenêtre grillagée laissant apercevoir l'extérieur depuis la première extrémité, et d'un passage de sortie situé à l'opposé du premier passage de l'autre côté desdits moyens de réarmement.
Dans un tel piège la porte basculante est solidaire d'un axe horizontal disposé transversalement dans la moitié supérieure du premier couloir, et pouvant pivoter dans des paliers des parois latérales, le poids respectif des parties de la porte situées de part et d'autre de l'axe étant tels que la porte soit normalement en position fermée.
Selon une forme préférée de réalisation de l'invention, lesdits moyens de déclenchement comprennent : une plaque formant partie du plancher du couloir montée de façon élastiquement pivotante autour d'lln axe horizontal jouxtant la cage d'appât, une came à encoche solidaire dudit axe de pivotement de la porte, un levier à cliquet, dit gâchette, articulé en regard de la came de telle sorte que le cliquet puisse se loger dans l'encoche et bloquer la came dans une position correspondant à la position ouverte de la première porte, et un moyen de relation entre ladite plaque et le levier ayant pour effet d-'entrainer la libération de la came, donc la fermeture -de la porte, lorsqu'un certain poids est appliqué sur la plaque.
Toujours selon la forme préférée de réalisation de l'invention, lesdits moyens de réarmement comprennent un volet solidaire d'un axe horizontal traversant la partie haute du second couloir et pouvant pivoter dans des paliers des parois latérales du second couloir, ledit axe de volet étant solidaire d'un bras, et un moyen de relation entre ledit bras et ladite came, destiné à faire pivoter la came pour amener son encoche en regard du cliquet de gâchette lorsque ledit volet passe sous la poussée de l'animal piégé, d'une position de fermeture à une position d'ouverture.
Avantageusement, le moyen de relation entre le bras et la came est constitué par un câble et par au moins un ressort monté à la suite l'un de l'autre, le ressort étant destiné à permettre un mouvement supplémentaire d'ouverture du volet après qutil ait franchi la position correspondant à l'amenée en regard du cliquet et de l'encoche de came. Il résulte de cette disposition particulière du cable et du ressort que des animaux de tailles assez différentes peuvent en passant sous le volet, provoquer le réarmement du piège.
Toujours suivant une forme préférée de réalisation de l'invention, une cage de récupération est constituée d'un couloir à quatre parois latérales et deux parois d'extrémité, deux des parois latérales étant pourvues chacune d'un passage sensibl-ement en regard du passage de l'autre, les passages étant voisins d'une première extrémité complétement obturée, l'autre extrémité, dite seconde, étant obturée par une porte à claire-voie, ledit couloir étant pourvu dans son travers d'au moins un volet à fonction de clapet pouvant s'ouvrir par une poussée exercée dans le sens de la première extrémité du couloir vers la seconde.
De préférence, le premier passage de la cage, disposé en regard du passage de sortie du piège principal, est pourvu d'un porte battante à claire-voie à fonction de clapet s'ouvrant vers l'intérieur de la cage, et le second passage de la cage est pourvu d'une porte à glissière et à claire-voie.
De préférence encore, le volet à fonction de clapet est articulé autour d'un axe horizontal engagé dans des paliers en forme de lumières oblongues verticales ménagées dans les parois verticales de la cage de récupération, un bras de manipulation dépassant au-dessus de la cage étant fixe à la partie supérieure du volet, l'effet de clapet du volet résultant de la possibilité d'engagement de sa partie inférieure entre deux tasseaux dont il ne peut être dégagé que par une translation vers le haut grâce au bras et aux lumières.
De préférence encore, la porte à
claire-voie d'obturation de la seconde extrémité de cage
est une porte coulissant verticalement.
De préférence enfin, le piège principal et chaque cage de récupération comportent des moyens d'accouplement entre eux, et chaque cage de récupération comporte en outre des moyens d'accouplement à une autre cage de récupération, de telle sorte que plusieurs cages de récupération peuvent être accouplées côte à côte à la suite l'un de l'autre et à la suite du piège principal.
La présente invention sera mieux comprise et des détails en relevant apparaitront à la description qui va être faite d'une forme préférée de réalisation en même temps que du fonctionnement de celle-ci, en relation avec les figures des planches annexées dans lesquelles
- la fig.l est une illustration schématique en per-spective d'un système de piègeage de l'invention,
- la fig.2 est une illustration en plan du même,
- la fig.3 est une illustration du mécanisme de fermeture du piège de la fig.2, vu suivant le plan de coupe de la flèche A,
- la fig.4 est une illustration du mécanisme de réarmement suivant le plan de coupe de la flèche B,
- la fig.5 est une illustration schématique d'un détail fonctionnel de la cage de la figure précédente dans un premier état, et
- la fig.7 est une illustration analogue à celle de la figure précédente dans un second état.
La description qui va suivre va illustrer le fonctionnement du piège tout en précisant certaines structures fonctionnelles.
L'ensemble de piégeage (fig.1 et 2) formé d'un piège principal 1, de deux cages de récupération 2 et 2' est dissimulé dans un fourré, par exemple, sous un amas de branchages ; ses divers couloirs sont jonchés de débris végétaux et de terre ; bien entendu, toutes les faces des couloirs sont fermées, par exemple par des grillages ou de la tôle perforée.
Un appât vivant, par exemple une poule, un pigeon, un lapin, un cobaye, etc... est placé dans la cage d'appat 7 avec une quantité de nourriture 1ui permettant de subsister plusieurs jours ; une porte à glissière 71 permet l'introduction de l'appat qui reste cependant isolé du piège grâce à une cloison 72 qui peut être avantageusement un cloison à miroir sans tain ou toute autre cloison permettant la vision de l'appât à travers elle.
Un animal sauvage, renard par exemple attiré par le bruit ou 1'odeur de l'appât va chercher à s'en rapprocher pour le saisir ; il va ainsi trouveur l'entrée 5 ouverte en permanence sur le premier couloir 3 au bout duquel il apperçoit l'nappât ; se glissant au-dessous de la porte 6 disposée (position armée) à l'entrée du piège, il va atteindre la paroi 72.
Près de la paroi 72, l'animal va faire pression sur la plaque 9 (fig.3) pivotant autour de l'axe 16 à l'encontre du ressort 91 ; le poids de l'animal va entrainer le pivotement de la plaque 9 ce qui, par l'intermédiaire du câble 24, va entraîner le pivotement du levier 22 à cliquet 23 formant gâchette ; le cliquet 23 en se dégageant de 1 'encoche 21 de la came 20 va autoriser le basculement de la porte 6 solidaire de la came par son axe 15, ce basculement résultant du fait du poids dc la porte.
Dès lors, l'animal est enfermé dans le couloir 3 dont la seule issue est le passage 10 débouchant dans le second couloir 4.
De manière à mieux dissimuler la plaque 9, le plancher du premier couloir est revêtu d'un revêtement souple, au moins dans la partie formée par la plaque 9.
L'animal s'engageant dans le second couloir 4 (fig.4) va apercevoir l'extérieur par la fenêtre grillagée 13 grâce au fait que le volet 12 est transparent, par exemple constitué d'une plaque de polycarbonate ou de polyméthacrylate de méthyl ; l'animal va progresser vers la fenêtre 13 en soulevant le volet 12.Le volet 12 est solidaire par son axe de pivotement 31 d'un bras 32 dont l'extrémité est reliée à un câble 11, lui-même relié par l'intermédiaire d'un ressort 35 à la came 20 de manière telle que le soulèvement du volet entraine la rotation de la came en sens inverse du sens de fermeture de la porte 6 ; c'est-à-dire que la traction du câble 11 va entrainer la réouverture de la porte 6 jusqu'à ce que le cliquet 23 s'engage à nouveau dans. l'encoche 21 bloquant ainsi la porte en position ouverte ; entre-temps cependant, l'animal ayant soulevé le volet 12 va progresser en direction de la fenêtre 13 et permettre au volet de se rabattre dans sa position de fermeture représentée sur la figure.
Le ressort 35 présente une résistance élastique telle que dans un premier temps, il va s'allonger sans provoquer la rotation de la came (jusqu a la position 12' du volet 12) ce qui va engager l'animal à aller plus avant en direction de la fenêtre 13 ; passé la position 12', l'animal continuant à ouvrir le volet 12, la porte 6 va reprendre sa position d'ouverture. A ce stade 1-' animal aura très probablement franchi le volet et le bruit de la porte, qu'il percevra comme venant du fond du couloir 3 ne pourra que l'inciter dans ce sens.
Il faut en effet comprendre que la conception de ce piège est fondée sur la connaissance des réflexes des animaux sauvages qui, excessivement prudents lorsqu'ils sont libres, perdent pratiquement tout contrôle d'eux mêmes dès lors qu'ils se sentent privés de leur liberté, et ne sont plus, dès lors, guidés dans leurs réflexes que par les points de fuite possibles.
Les mécanismes, les cames, gâchettes, câbles, ressorts et poulies sont logés dans l'épaisseur de la double paroi 34 séparant les couloirs 3 et 4.
L'animal se trouve donc emprisonné dans l'espace séparant le volet 12 refermé de la fenêtre 13 ; il voit l'extérieur à travers la fenêtre 13 mais aussi à travers la succession des passages 45 et 46 des cages 40,41, le dernier des passages 46 étant refermé par une porte à glissière à clairevoie 57 ; les passages 45 sont refermés par des portes battantes 47 s'ouvrant à l'intérieur des cages à l'encontre d'un ressort guidé (58) ; l'animal, après avoir essayé de forcer la fenêtre 13, ouvrira donc, en passant, la première porte battante 47 et pénètrera dans une première cage de récupération.
L'animal présent dans le compartiment d'entrée d'une cage de récupération (fig.5) verra aussi à travers un volet 48 constitué lui aussi d'une plaque transparente, l'extérieur à travers une porte à glissière 44 et il pourra s'y diriger en soulevant le volet 48. Ce volet 48 à fonction de clapet est articulé autour d'un axe horizontal 49 engagé dans des paliers en forme de lumières 5 > oblongues verticales ménages dans les parois verticales 51,61 de la cage.Dans un premier état (fig.6) l'extrémité inférieure du volet repose inclinée sur un tasseau 54 situé du côté de la porte 44 par rapport à l'axe 49 ; l'animal peut donc par poussée soulever ce volet pour s'approcher de la porte à clairevoie 44 ; après le passage de l'animal, le volet retombera soit sur le tasseau 54, soit derrière celui-ci contre un tasseau 53, l'écart entre les tasseaux 53 et 54 formant une rainure dans laquelle peut s'engager l'extrémité inférieure du volet 48 ; dans lé cas où le volet retomberait sur le tasseau 54, une poussée de 1'animal (fig.7) viendrait le placer entre les tasseaux ; c'est le cas de la position de la fig.7, dans laquelle le volet est immobilisé en pivotement aussi bien d'un côté que de i'autre, ce qui a pour effet d'interdire à un autre animal le compartiment de la cage dans lequel se trouve déjà pris un animal.
Une cage de récupération peut aussi, comme c'est le cas de la cage 41 (fig.2) comporter deux compartiments et deux volets 48, pouvant ainsi capturer séparément trois animaux en tenant compte du compartiment d'entrée. I1 apparait donc que les compartiments peuvent successivement se remplir d'animaux piégés, le piège continuant à fonctionner tant qu'un animal pourra passer au-dessous du volet de réarmement 12 ; on peut penser que les visites seront suffisamment rapprochées pour que seulement pas plus de deux ou trois animaux ne soient pris dans un piège à deux cages
Les cages sont pourvues de moyens simples d'accouplement 55 et 56 par embrochage ou crochetage ; des crochets 56 équipent aussi le piège principal. Ainsi, la capture proprement dite des animaux ou leur retrait des cages pourra se faire sans danger en découplant les cages les unes des autres, grâce à des poignées dont elles sont pourvues. On introdiiira ensuite l'extrémité de chaque cage dans un sac ou dans une autre cage et on retirera la porte à glissière 44 pour laisser passer l'animal.
Bien que l'on ait decrit et représenté une forme particulière de réalisation d'un piège conforme à i 'invention, il doit être compris que la portée de cette dernière n'est pas limitée à cette forme mais qu elle s'étend à tout piège comportant les caractéristiques générales énoncées plus haut.

Claims (1)

REVENDICATIONS
1.- Piège destiné à la capture d'animaux vivants, du genre
comprenant une porte refermable sur l'animal sous la
dépendance de moyens de commande, caractérisé :
en ce qu'il est constitué d'un
piège principal (1) et d'au moins une cage de récupéra
tion (2) adaptable au piege principal, et
en ce que le piège principal (1)
comprend lui-même deux couloirs communiquants (3,4)
- un premier couloir (3) pourvu d'une entrée (5), d'une
porte (6) basculante située à l'intérieur du couloir
près de entrée, d'une cage (7) d'appât située à
l'extrémité du couloir opposée à la porte, de moyens
(8,9) de déclenchement de la fermeture de la porte
situés près de la cage d'appât;;
- un second couloir (4) relié au premier par un passage
(10) voisin d'une première extrémité du second couloir,
et pourvu sensiblement en son milieu de moyens (11,12)
de réouverture de ladite porte basculante (6), dits
aussi de réarmement du piège, lesdits moyens de réarme
ment utilisant la force musculaire de l'animal piégé, et
à sa seconde extrémité d'une fenêtre (13) grillagée
laissant apercevoir l'extérieur depuis la première ex
extrémité, et d'un passage (14) de sortie situé à l'opposé
du premier passage (10) de l'autre côté desdits moyens
(12) de réarmement 2.- Piège selon la revendication 1, caractérisé ::
en ce que ladite porte basculan
te (6) est solidaire d'un axe horizontal (15) disposé
transversalement dans la moitié supérieure du premier
couloir, et pouvant pivoter dans des paliers des parois
latérales, le poids respectif des parties de la porte
situées de part et d'autre de l'axe étant tels que la
porte soit normalement en position fermée 3.- Piège selon la revendication 2, caractérisé
en ce que lesdits moyens (8,9)
de déclenchement comprennent
- une plaque (9) formant partie du plancher du couloir
(3) et montée de façon élastiquement pivotante autour
d'un axe horizontal (16) jouxtant la cage d'appât (7),
- une came (20) à encoche (21) solidaire du dit axe (15)
de pivotement de la porte (6),
- un levier (22) à cliquet (23), dit gâchette, articulé
en regard de la came (20) de telle sorte que le cliquet
(23) puisse se loger dans l'encoche (22) et hloquer la
came dans une position correspondant à la position
ouverte de la première porte (6), et
- un moyen (24)- de relation entre ladite plaque (16) et
le levier (22) ayant pour effet d'entrainer la libéra-
tion de la came (20), donc la fermeture de la porte (6),
lorsqu'un certain poids est appliqué sur la plaque 4.- Piège selon la revendication 3, caractérisé
en ce que lesdits moyens de
réarmement comprennent
- un volet (12) solidaire d'un axe horizontal (31)
traversant la partie haute du second couloir (4) et
pouvant pivoter dans des paliers des parois latérales du
second couloir, ledit axe de volet étant solidaire d'un
bras (32), et
- un moyen de relation entre ledit bras (32) et ladite
came (20), destiné à faire pivoter la came pour amener
son encoche (27) en regard du cliquet (23) de gâchette
lorsque ledit volet passe sous la poussée de l'animal
piégé, d'une position de fermeture à une position
d'ouverture (12") 5.- Piège selon la revendication 4, caractérisé
en ce que ledit moyen de rela
tion est constitué par un câble (11) et par au moins un
ressort (35) monté à la suite l'un de l'autre, le
ressort étant destiné à permettre un mouvement supplé
mentaire d'ouverture du volet après qu'il ait franchi la
position correspondant (12') à l'amenée en regard du
cliquet et de l'encoche de came,
d'où il résulte que des animaux
de tailles assez différentes peuvent en passant sous le
volet, provoquer le réarmement du piège 6.- Piège selon la revendication 1, caractérisé
en ce qu'une cage de récupéra
tion (40 > 41) est constituée d'un couloir à quatre parois
latérales et deux parois d'extrémité (43,44), deux des
parois latérales (50,51) étant pourvues chacune d'un
passage (45) sensiblement en regard du passage (46) de
l'autre, les passages étant voisins d'une première
extrémité (43) complètement obturée, l'autre extrémité,
dite seconde, étant obturée par une porte (44) à
claire-voie, ledit couloir étant pourvu dans son travers
d'au moins un volet (48) à fonction de clapet pouvant
s'ouvrir par une poussée exercée dans le sens de la
première extrémité du couloir vers la seconde 7.- Piège selon la revendication 6, caractérisé
en ce que le premier passage
(45) de la cage, disposé en regard du passage de sortie
(14) du piège principal, est pourvu d'une porte battante
(47) à claire-voie à fonction de clapet s'ouvrant vers
l'intérieur de la cage (40), et
en ce que le second passage de
la cage est pourvu d'une porte à glissière (57) à
claire-voie 8.- Piège selon la revendication 6, caractérisé
en ce que ledit volet (48) à
fonction de clapet est articulé autour d'un axe horizon
tal (49) engagé dans des paliers en forme de lumières
(50) oblongues verticales ménagées dans les parois
verticales (5-1,61) de la cage de récupération, un bras
(52) de manipulation dépassant au-dessus de la cage
étant fixe à la partie supérieure du volet, l'effet de
clapet du volet résultant de la possibilité d'engagement de sa partie inférieure entre deux tasseaux (53,54 ! dont
il ne peut être dégagé que par une translation vers le
haut grâce au bras (52) et aux lumières (-50) 9.- Piège selon la revendication 6, caractérisé
en ce que ladite porte (44) à
claire-voie d'obturation de la première extrémité de
cage est une porte coulissant verticalement 10.-Piège selon 1 'une quelconque des revendications, carac térisé : :
en ce que le piège principal et
chaque cage de récupération comportent des moyens d'ac
couplement (56) entre eux, et
en ce que chaque cage de récupé
ration comporte en outre des moyens (55) d'accouplement
à une autre cage de récupération, de telle sorte que
plusieurs cage de récupération puissent être accouplées
à la suite l'un de l'autre et à la suite du piège
principal.
FR8610380A 1986-07-11 1986-07-11 Piege a remise en position automatique destine a la capture des animaux vivants. Expired FR2601229B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8610380A FR2601229B1 (fr) 1986-07-11 1986-07-11 Piege a remise en position automatique destine a la capture des animaux vivants.

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8610380A FR2601229B1 (fr) 1986-07-11 1986-07-11 Piege a remise en position automatique destine a la capture des animaux vivants.

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2601229A1 true FR2601229A1 (fr) 1988-01-15
FR2601229B1 FR2601229B1 (fr) 1989-01-27

Family

ID=9337495

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR8610380A Expired FR2601229B1 (fr) 1986-07-11 1986-07-11 Piege a remise en position automatique destine a la capture des animaux vivants.

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2601229B1 (fr)

Cited By (7)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US5347747A (en) * 1993-05-10 1994-09-20 Joseph Henriques Animal trap
US6009661A (en) * 1995-08-23 2000-01-04 Lloyd; Graham R. Snake trapping device
US7866086B2 (en) * 2005-05-16 2011-01-11 Michael Murchison Method and apparatus for trapping animals
CN104106561A (zh) * 2014-08-01 2014-10-22 罗旭 一种使用安全的捕鼠器
US20150033614A1 (en) * 2013-07-31 2015-02-05 James Allen Allbright, JR. Rat Trap Wheel Chock
CN106508871A (zh) * 2016-11-04 2017-03-22 河南科技大学 一种迷宫式连续捕鼠装置
CN107889814A (zh) * 2017-12-28 2018-04-10 陆耀光 一种连续抓老鼠笼

Citations (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE28922C (de) * J. W. BOYENS in Kiel, Steinberg Nr. 3 Durchlauf-Rattenfalle mit Selbststellung
DE86493C (fr) *
US2128143A (en) * 1937-07-29 1938-08-23 Ernest L Harrison Automatic rat trap
FR1149959A (fr) * 1956-04-19 1958-01-03 Perfectionnement aux souricières et pièges analogues
GB2026833A (en) * 1978-07-28 1980-02-13 Chyan Han Lin Animal traps

Patent Citations (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE28922C (de) * J. W. BOYENS in Kiel, Steinberg Nr. 3 Durchlauf-Rattenfalle mit Selbststellung
DE86493C (fr) *
US2128143A (en) * 1937-07-29 1938-08-23 Ernest L Harrison Automatic rat trap
FR1149959A (fr) * 1956-04-19 1958-01-03 Perfectionnement aux souricières et pièges analogues
GB2026833A (en) * 1978-07-28 1980-02-13 Chyan Han Lin Animal traps

Cited By (8)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US5347747A (en) * 1993-05-10 1994-09-20 Joseph Henriques Animal trap
US6009661A (en) * 1995-08-23 2000-01-04 Lloyd; Graham R. Snake trapping device
US7866086B2 (en) * 2005-05-16 2011-01-11 Michael Murchison Method and apparatus for trapping animals
US20150033614A1 (en) * 2013-07-31 2015-02-05 James Allen Allbright, JR. Rat Trap Wheel Chock
CN104106561A (zh) * 2014-08-01 2014-10-22 罗旭 一种使用安全的捕鼠器
CN106508871A (zh) * 2016-11-04 2017-03-22 河南科技大学 一种迷宫式连续捕鼠装置
CN106508871B (zh) * 2016-11-04 2019-04-05 河南科技大学 一种迷宫式连续捕鼠装置
CN107889814A (zh) * 2017-12-28 2018-04-10 陆耀光 一种连续抓老鼠笼

Also Published As

Publication number Publication date
FR2601229B1 (fr) 1989-01-27

Similar Documents

Publication Publication Date Title
US20160088828A1 (en) Animal trap
FR2601229A1 (fr) Piege a remise en position automatique destine a la capture des animaux vivants.
FR3095105A1 (fr) Base mobile pour une ruche
US4682441A (en) Animal trap
EP0599755A1 (fr) Dispositif de piège pour rongeurs, notamment pour rats, destiné à contenir des aliments empoisonnés
FR2806441A3 (fr) Dispositif d'accrochage et de decrochage rapide de la barre de manche, notamment pour moustiquaire et structure de moustiquaire ainsi obtenue
FR2478531A1 (fr) Dispositif de fermeture de la porte d'une presse a balles et support de cette porte
FR2544586A1 (fr) Dispositif et procede pour le controle, la capture, ou la destruction des taupes
FR2616622A1 (fr) Pondoir pour volailles, et en particulier pour dindes
FR2751843A1 (fr) Dispositif de piegeage pour capturer des animaux vivants
FR2668332A1 (fr) Un plateau-trappe a pollen avec dispositif sanitaire.
FR2571452A1 (fr) Dispositif d'accrochage automatique d'un chargeur sur un tracteur
FR2651961A1 (fr) Dispositif support de ruche avec plancher et trappe a pollen amovibles.
FR2514236A1 (fr) Meuble de classement a tiroirs a dispositif d'appel en fin de course de fermeture des tiroirs
CA3234888A1 (fr) Piege a rongeurs et mobilier urbain comprenant un tel piege
CA2474462C (fr) Pelle pliante
FR2779909A1 (fr) Cage d'elevage d'animaux d'interieur
FR2728141A1 (fr) Cage pour la capture d'animaux vivants
FR3122318A1 (fr) Dispositif d’interception d’insectes rampants pour un pied d’élément de mobilier
FR2591371A1 (fr) Couloir de passage a double sens, a acces controle pour pietons.
FR2740297A1 (fr) Engin servant pour attirer et pour capturer les mammiferes du type ragondins
BE1004904A3 (fr) Dispositif pour depot de valeurs.
FR2691612A1 (fr) Entrée à volet pour nasses à poissons et casiers à crustacés.
FR2970622A1 (fr) Cellule pour animaux, notamment pour oiseaux, en particulier d'elevage
FR2848384A1 (fr) Piege a animaux, pliable a plat

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse