FR3095105A1 - Base mobile pour une ruche - Google Patents

Base mobile pour une ruche Download PDF

Info

Publication number
FR3095105A1
FR3095105A1 FR2003190A FR2003190A FR3095105A1 FR 3095105 A1 FR3095105 A1 FR 3095105A1 FR 2003190 A FR2003190 A FR 2003190A FR 2003190 A FR2003190 A FR 2003190A FR 3095105 A1 FR3095105 A1 FR 3095105A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
pollen
main body
hive
transverse side
mobile
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR2003190A
Other languages
English (en)
Other versions
FR3095105B1 (fr
Inventor
Vasilios KOSTAMENAS
Michael ANGELIS
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
V Kostamenas M Angelis General Partnership With Distinctive Title Kipselotexniki
VKostamenas M Angelis General Partnership With Distinctive Title "kipselotexniki
Original Assignee
V Kostamenas M Angelis General Partnership With Distinctive Title Kipselotexniki
VKostamenas M Angelis General Partnership With Distinctive Title "kipselotexniki
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by V Kostamenas M Angelis General Partnership With Distinctive Title Kipselotexniki, VKostamenas M Angelis General Partnership With Distinctive Title "kipselotexniki filed Critical V Kostamenas M Angelis General Partnership With Distinctive Title Kipselotexniki
Publication of FR3095105A1 publication Critical patent/FR3095105A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR3095105B1 publication Critical patent/FR3095105B1/fr
Active legal-status Critical Current
Anticipated expiration legal-status Critical

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A01AGRICULTURE; FORESTRY; ANIMAL HUSBANDRY; HUNTING; TRAPPING; FISHING
    • A01KANIMAL HUSBANDRY; AVICULTURE; APICULTURE; PISCICULTURE; FISHING; REARING OR BREEDING ANIMALS, NOT OTHERWISE PROVIDED FOR; NEW BREEDS OF ANIMALS
    • A01K47/00Beehives
    • A01K47/06Other details of beehives, e.g. ventilating devices, entrances to hives, guards, partitions or bee escapes
    • AHUMAN NECESSITIES
    • A01AGRICULTURE; FORESTRY; ANIMAL HUSBANDRY; HUNTING; TRAPPING; FISHING
    • A01KANIMAL HUSBANDRY; AVICULTURE; APICULTURE; PISCICULTURE; FISHING; REARING OR BREEDING ANIMALS, NOT OTHERWISE PROVIDED FOR; NEW BREEDS OF ANIMALS
    • A01K47/00Beehives

Landscapes

  • Life Sciences & Earth Sciences (AREA)
  • Environmental Sciences (AREA)
  • Animal Husbandry (AREA)
  • Biodiversity & Conservation Biology (AREA)
  • Ventilation (AREA)
  • Cooling Or The Like Of Electrical Apparatus (AREA)
  • Catching Or Destruction (AREA)
  • Feed For Specific Animals (AREA)
  • Jellies, Jams, And Syrups (AREA)

Abstract

BASE MOBILE POUR UNE RUCHE La présente invention concerne une base mobile améliorée pour une ruche, qui permet la collecte de pollen jusqu'à 100%, qui peut être facilement montée sur le caisson de ruche, et qui permet une aération variable de l'espace interne de la boîte de la ruche où les abeilles sont hébergées. Figure à publier avec l’abrégé : Figure 1

Description

BASE MOBILE POUR UNE RUCHE
La présente invention concerne le domaine des ruches et en particulier une base mobile en plastique, qui est combinée avec plusieurs composants métalliques (connecteurs métalliques et vis pour leur montage), pour les ruches.
Dans chaque base de ruche en plastique, un piège à pollen est installé. Le piège à pollen se compose d'une plaque perforée qui sert à attaquer le pollen des pattes des abeilles lorsque celles-ci entrent dans la ruche. Le pollen piégé est ensuite collecté au moyen d' un collecteur de pollen disposé sous le piège à pollen.
Le brevet grec 1004790 décrit un collecteur de pollen disposé dans la partie inférieure d' une ruche qui peut également être utilisé pour fermer l' aération dans la ruche.
Le brevet grec 1007340 décrit une variante du brevet grec 1004790 et concerne le matériel de fabrication du fond d’une ruche.
Le brevet grec 1007840 décrit une variante des brevets mentionnés ci-dessus qui peuvent être incorporés dans diverses structures.
Le brevet grec 1008070 décrit une entrée de ruche supplémentaire pour les abeilles.
Le brevet grec 1008314 décrit un composant de fond polymorphe pour une ruche.
Le modèle d'utilité 6003254 montre un composant aéré de fond de ruche qui, combiné à d' autres composants, peut également fonctionner comme un collecteur de pollen.
La configuration de la base doit permettre l'aération de la ruche. Cependant, l’un des inconvénients des bases de ruches les plus avancées est le manque de flexibilité concernant l'aération de la ruche qui ne peut être ajustée selon la saison de l'année.
Le but de l'invention est de fournir une base de piège à pollen mobile qui résout l'inconvénient mentionné ci-dessus, ainsi que d'autres problèmes associés aux bases de ruches les plus avancées.
A cet effet, une base mobile est prévue, qui comprend:
a) un corps principal avec un fond perforé et quatre pieds pour son appui au sol. Dans le fond perforé, il y a des fentes et une paroi saillante. Celle-ci s’étend sur toute la longueur des côtés du corps principal et le long d' un côté transversal du corps principal. De l' autre côté transversal , ladite paroi s'étend sur une certaine longueur à partir des extrémités respectives des deux côtés longitudinaux et dans laquelle les fentes sont parallèles aux côtés transversaux et séparées en groupes s’étendant dans le sens de la longueur du corps principal, de sorte que l'un des groupes se trouve à la partie médiane du fond.
b) des pièges à pollen disposés sur ledit fond perforé;
c) à la zone médiane de l' autre côté transversal du corps principal, un élément intermédiaire dépassant au-dessus et au-dessous du fond, définissant ainsi entre chaque extrémité libre de la paroi saillante sur ledit autre côté transversal et l'extrémité opposée de l'élément intermédiaire une ouverture d'entrée pour les abeilles;
d) sur ledit autre côté transversal , deux saillies courbes sont prévues latéralement, avec une inclinaison vers le bas et vers l'extérieur, s'étendant chacune à partir de l'extrémité respective dudit autre côté transversal et au-delà de l'ouverture d'entrée la plus proche de celle-ci ;
e) un montant vertical est disposé sur le dit autre côté transversal et à l' extérieur des extrémités libres de la paroi saillante ;
f) pour chaque ouverture d'entrée de ruche , une grille montée rotative sur l'élément intermédiaire et constituée d'une bande compacte et d'une bande en forme de peigne;
g) les rails montés sur le côté inférieur du corps principal pour le montage de collecteur de pollen;
h) des collecteurs de pollen pouvant être montés sur les rails, la face supérieure du collecteur sert à recueillir le pollen et le côté inférieur sert à fermer l'aération;
i ) une fermeture montable sur le groupe intermédiaire de fentes, qui est mobile vers l'arrière et vers l'avant et ferme l'aération dans une proportion allant jusqu'à 20%.
Dans l’idéal, les trous des pièges à pollen ont un diamètre de 6 mm et les trous des pièges à pollen ont un diamètre de 8 mm.
Dans l’idéal, chaque collecteur de pollen ferme 40% de l'aération.
Dans l’idéal, la paroi périphérique saillante a une hauteur de 21 mm.
Dans l’idéal, le corps principal a des dimensions adaptées pour être monté dans une ruche Langstroth .
Dans l’idéal, le corps principal a des dimensions adaptées pour être monté dans une ruche Dadant.
La présente invention est décrite ci - dessous par un mode de réalisation non limitatif et en référence aux figures en annexe. En particulier :
montre en vue en perspective le corps principal d'une base de ruche mobile selon l'invention .
montre un premier mode de réalisation du corps principal de la base de ruche mobile de la Figure 1 en vue du dessus, qui convient à une ruche Langstroth .
montre un deuxième mode de réalisation du corps principal de la base de ruche mobile de la Figure 1 en vue du dessus, qui convient à une ruche Dadant .
montre le corps principal de la base de ruche mobile de la Figure 1 en vue latérale (A) dans une coupe longitudinale (B).
montre le corps principal de la base de ruche mobile de la Figure 1 en vue de face.
montre en perspective un piège à pollen selon l'invention.
montre le piège à pollen de la Figure 6 en vue du dessus.
montre le piège pollen de la Figure 6 en vue latérale.
montre en perspective un collecteur de pollen selon l'invention.
montre le collecteur de pollen de la Figure 9 en vue du dessus.
montre le collecteur de pollen de la Figure 9 en vue latérale.
montre en perspective les portes du corps principal de la base mobile de la présente invention.
montre les portes de la Figure 12 en vue de dessus.
montre des composants supplémentaires du corps principal de la base mobile de l'invention.
montre en vue éclatée les composants de la base de ruche mobile de la présente invention.
La Figure 1 1 montre en perspective le corps principal (1) d'une base de ruche mobile de la présente invention. Le corps principal (1) est monté sur la partie inférieure d'une boîte de ruche (non représentée). Cela comprend un fond rectangulaire perforé (2) avec des pattes (3). Le fond (2) présente trois séries de fentes (4) disposées parallèlement au côté transversal du corps principal, et parallèles entre elles le long du corps principal. Les deux ensembles de fentes latérales ont le même agencement de fente, tandis que l'ensemble intermédiaire de fentes dispose d’un agencement plus dense de fentes. Le corps principal (1) présente une paroi saillante (5) sur ses quatre côtés. La paroi saillante (5) s'étend en continu le long des deux côtés dans le sens de la longueur et le long du côté transversal. Sur le deuxième côté transversal, qui constitue le côté d'entrée (6) pour les abeilles, la paroi saillante s'étend à une distance des extrémités respectives des côtés dans le sens de la longueur. La paroi saillante (5) a un canal configuré (7) qui sert à drainer l'eau des côtés de la ruche et loin de l'intérieur, afin que l’eau s'écoule vers les parois de la ruche. Sur le côté de l’entrée (6), et en particulier au niveau de sa zone intermédiaire, un élément intermédiaire (8) dépassant au-dessus et au-dessous du plan du fond (2) est prévu, qui sert à obstruer l'aération dans la base mobile. L'élément intermédiaire (8) possède également un canal d'évacuation d'eau . Ainsi, du côté entrée (6), entre chaque extrémité libre de la paroi saillante (5) et l'extrémité de l'élément intermédiaire (8) opposée à celle-ci, une ouverture d'entrée (9) permet aux abeilles de pénétrer dans la base. Latéralement sur la paroi saillante (5), des éléments de butée (10) sont configurés dans différentes positions, ce qui permet la stabilisation du corps principal (1) dans le caisson de ruche. En plus des éléments d'arrêt (10), sur la partie de l'élément intermédiaire (8) dépassant sous le fond (2), ainsi que sur le côté opposé à celui-ci, des trous de montage (11) (Figure 5) sont prévus pour les connecteurs métalliques (non représentés) qui s’ancrent sur le boîtier de la ruche.
Sur le côté d'entrée (6) du corps principal, des saillies (12) sont également prévues latéralement, inclinables vers l'extérieur, qui s'étendent depuis l'extrémité respective du deuxième côté transversal et au-delà de l'ouverture d'entrée (9) la plus proche de celui-ci. Ces saillies (12) servent à drainer l'eau de pluie loin de la base et aussi à permettre aux abeilles de s'approcher en douceur lorsqu'elles reviennent avec du pollen. En outre, sur le côté d'entrée (6), et à l'extérieur de la paroi saillante et en particulier au niveau de chaque extrémité libre de celle-ci, un élément de poteau (13) est prévu qui sert d'élément de fixation pour les portes respectives (expliquées ci-dessous ) des ouvertures d'entrée.
Les Figures 2 et 3 montrent le corps principal (1) en vue du dessus dans deux modes de réalisation de dimensions différentes · une (D. 2) - ayant une longueur de 507.00 mm et une largeur de 417.00 mm - convient à une ruche Langstroth , et l'autre (D. 3) - ayant une longueur de 495.00 mm et une largeur de 425.00 mm - convient à une ruche Dadant . La Figure 4 montre le corps principal (1) en vue latérale (A) et en coupe longitudinale (B), tandis que la Figure 5 montre le corps principal (1) en vue de face. D'après les Figures 2 et 3, il apparaît que le fond comprend trois ensembles de fentes (4) disposées parallèlement au côté transversal du corps principal (1), qui s'étendent parallèlement à la longueur du corps principal. Le pollen piégé par un piège à pollen passe à travers ces fentes (4), et tombe sur les collecteurs de pollen sous - jacents (comme expliqué ci - dessous ). D'après la Figure 5, les jambes (3) du corps principal sont apparentes avec lesquelles ils s’appuient sur le sol, ainsi que l' élément intermédiaire (8).
Les Figures 6 à 8 montrent un piège à pollen (14) qui sert à piéger le pollen lorsque les abeilles pénètrent dans la base mobile. Plus précisément, la Figure 6 montre le piège en perspective, tandis que les Figures 7 et 8 le montrent en vue du dessus et en vue latérale respectivement. Comme il est visible sur les figures, le piège à pollen est constitué d'une plaque avec des trous (15) d'un diamètre de 6 mm, à travers lesquels le pollen piégé passe et tombe sur le collecteur de pollen sous-jacent (illustré ci - dessous ). Le piège à pollen (14) est placé sur le fond (2) du corps principal (1) et les abeilles travailleuses - après être entrées dans la base mobile - entrent dans les trous (15) et touchent avec leurs jambes sur le piège et déposent le pollen transporté par eux. Le piège à pollen (14) comporte en outre 3 trous (16) d'un diamètre de 8 mm, pour les drones , qui sont plus grands que les abeilles actives, et ils peuvent donc également libérer du pollen dans le piège à pollen (14).
Les Figures 9 à 11 montrent un collecteur de pollen (17) qui est disposé sur le côté inférieur du corps principal (1). La figure 9 montre le collecteur de pollen en perspective tandis que les Figures 10 et 11 le montrent en vue du dessus et en vue latérale respectivement. Il est clair que le collecteur de pollen a la forme d'un tiroir avec une poignée (18) et le pollen piégé par le piège à pollen sous-jacent y est collecté. Le collecteur peut également être utilisé pour vérifier si des acariens Varroa sont présents . Le collecteur présente des saillies longitudinales et latérales (19) et est monté sur le côté inférieur du corps principal (1) par des rails de guidage prévus sur ce côté inférieur du corps principal (1).
La Figure 12 montre une porte (20) qui ferme l'ouverture d'entrée des abeilles (9) de la base mobile. Il se compose de deux bandes, une bande compacte (21) et une bande en forme de peigne (22), à travers l'ouverture de laquelle les abeilles passent en entrant dans la base mobile, tout en bloquant les organismes ennemis des abeilles. Les deux bandes sont montées de façon permanente en rotation sur l'élément intermédiaire (8) du côté entrée (6) au moyen d'une goupille (23) et sont fixées entre l'élément de poteau (13) et la paroi saillante (5). La bande compacte (21) est disposée sur le côté de la bande en forme de peigne (22) faisant face à l'ouverture d'entrée. Ainsi, les ouvertures d'entrée sont fermées ou ouvertes facilement en tournant l'élément compact (21) autour de la broche (23). La Figure 13 montre les parties de la porte (20) en vue du dessus.
La Figure 14 montre certains composants supplémentaires du corps principal de la base de ruche mobile de l'invention. En particulier:
I ) des boitiers (24) positionnées sur chaque jambe (3) du corps principal et aidant à protéger les jambes;
II) le composant de piège à pollen (25), qui a des fentes circulaires ayant chacune un diamètre de 8 mm et servant de fermeture pour les trous de drone du piège à pollen (14); ainsi l'apiculteur peut choisir si les drones peuvent se déplacer librement dans la base de pollen ou seulement dans la ruche.
III) un composant du piège à pollen de 190mm (26), qui est un autre composant d' encliquetage sur l'entrée du piège à pollen. Ce composant peut être utilisé par l'apiculteur sur des ruches en bois ou des bases mobiles en bois ayant un port d'une taille différente; ce composant spécifique du piège à pollen se trouve sur sa face antérieure , l'entrée plus grande peut être fermée sur une longueur que les ruches en bois possèdent et le piège à pollen peut être utilisé sans problème aussi sur des ruches en bois ou bases mobiles en bois;
IV) une fermeture à air (27), positionnée au centre du corps principal (1) entre les pièges à pollen (14) et mobile dans deux directions. La fermeture (27), disposée sur le corps principal (1) , sert à fermer ses trous au niveau de la zone intermédiaire. En se déplaçant dans une direction, elle ferme les trous et dans la direction opposée, elle les ouvre. Ainsi, la fermeture ajuste le blocage d'aération de la base mobile jusqu'à 20%.
Enfin, la Figure 15 montre la base de ruche mobile de l'invention en représentation éclatée, où toutes ses parties telles que décrites ci-dessus sont représentées. Pour la fabrication de ces composants, tout plastique ou métal peut être utilisé, par des méthodes connues pour ladite fabrication.
En montant la base sur la ruche, une obstruction complète peut être obtenue, car chaque collecteur de pollen (17) peut provoquer une obstruction de l'aération de 40% tandis que l'élément intermédiaire (8) avec la fermeture d'air (27) peut provoquer un blocage de l'aération jusqu'à 20%. Ainsi, selon la saison de l'année, le niveau d'aération souhaité peut être sélectionné.
Après assemblage, une base mobile complète est disponible avec des spécifications optimales et divers avantages par rapport aux autres bases mobiles en bois et / ou en plastique :
1) Fabrication rapide pour les deux versions (Langstroth-Dadant) ·
2) La pourriture du bois au sol est évitée car la base est en plastique ·
3) Application de techniques qui, lorsqu'elles étaient appliquées sur du bois, étaient coûteuses en raison de l'augmentation du coût de fabrication ·
4) Empilage et conditionnement facilités , car plusieurs corps principaux de bases mobiles selon l'invention s'emboîtent les uns dans les autres dans un espace de stockage ·
5) Montage simple et rapide sur un caisson de ruche ·
6) Par rapport à d'autres bases mobiles, la base mobile de l'invention permet de fermer l'aération en trois étapes. Collecteur gauche 40%, élément intermédiaire + fermeture air 20%, collecteur droit 40%, et donc en hiver la base peut être fermée de 100% ·
7) L’un des avantages par rapport à d' autres bases est que , lorsque les collecteurs de pollen sont utilisés avec l'élément intermédiaire ainsi que la fermeture , une aération de 20% de la ruche est possible ·
8) Les pollens peuvent être recueillis à partir de l' un ou l' autre des collecteurs de pollen, d’une efficacité de 50% ou 100% respectivement ·
9) Des portes étant montées de manière permanente permettent la fermeture / l’ouverture des bases de ruche mobiles en peu de temps, en particulier pendant le transport lorsque le temps disponible pour l'apiculteur est très limitée ·
10) En outre , par l' intermédiaire du collecteur de pollen s , la vérification de la présence d’acariens Varroa est possible sur place ·
11) Le fond perforé permet l'aération dans les ruches d'abeilles, qui peuvent être transportées sur de longues périodes de temps, surtout pendant l' été ·
12) Sur le côté de l' entrée (6), les saillies, qui présentent une inclinaison vers l' extérieur, permettent une vidange de l'eau de pluie et l' approche des abeilles ·
13) Grâce au canal configuré sur la partie supérieure de la paroi saillante du corps principal, le drainage de l'eau de pluie qui peut pénétrer depuis le côté latéral de la ruche est effectuée
14) Dans les points où sont disposés les connecteurs (pour la liaison avec le caisson de ruche), il y a des trous prévus pour le montage de vis de fixation du connecteur pour permettre un positionnement correct rapide.
La présente invention a été décrite au moyen d'un mode de réalisation représentatif. Diverses modifications peuvent être effectuées sans s'écarter de l’idée de base de l'invention.

Claims (6)

  1. Base mobile de ruche comprenant
    a) un corps principal (1) avec un fond perforé (2) et quatre pieds (3) pour son appui sur le sol, ledit fond perforé (2) comprend des fentes (4) ainsi qu'une paroi saillante(5) , qui (5) s'étend sur toute la longueur des côtés longitudinaux du corps principal (1) et le long d' un côté transversal du corps principal (1) , tandis que sur l' autre côté transversal ladite paroi s'étend le long d'une certaine longueur à partir des extrémités respectives des deux côtés longitudinaux et dans laquelle les fentes sont parallèles au côté transversal et séparées en groupes s'étendant le long de la longueur du corps principal (1) , de sorte que l'un des groupes est situé à la partie médiane du fond;
    b) des pièges à pollen (14) disposés sur ledit fond perforé (2) ;
    c) dans la zone médiane de l’autre côté transversal du corps principal (1) , un élément intermédiaire (8) faisant saillie au- dessus et en dessous du fond (2) est prévu, de manière à définir entre chaque extrémité libre de la paroi saillante sur ledit autre côté transversal et l' extrémité opposée de l'élément intermédiaire (8) une ouverture d'entrée (9) pour les abeilles;
    d) sur ledit autre côté transversal , deux saillies incurvées (12) sont prévues latéralement, avec une inclinaison vers le bas et vers l'extérieur, s'étendant chacune depuis une extrémité respective dudit autre côté transversal et au-delà de l'ouverture d'entrée (9) la plus proche de celle- ci;
    e) sur l’autre côté transversal et à l' extérieur des extrémités libres de la paroi saillante (5) une épingle verticale (13) ·
    f) pour chaque entrée d'entrée de ruche, une porte (20) montée rotative sur l'élément intermédiaire (8) et constituée d'une bande compacte (21) et d'une bande en forme de peigne (22) ;
    g) des rails montés sur le côté inférieur du corps principal (1) pour le montage de collecteur de pollen s (17) ;
    h) des collecteurs de pollen (17) insérables sur les rails, dans lesquels le côté supérieur du collecteur sert à collecter le pollen, tandis que le côté inférieur sert à fermer l'aération;
    i) une fermeture (27) montable sur le groupe intermédiaire de fentes, qui est mobile vers l'arrière et ferme l'aération dans une proportion allant jusqu'à 20%;
    j) un composant de piège à pollen (25) ayant des trous circulaires faisant chacun un diamètre de 8 mm et servant de fermeture pour les trous de drone du piège à pollen (14) ;
    k) un composant de piège à pollen de 190 mm (26) s'accrochant à l'entrée du piège à pollen (14).
  2. Base mobile de ruche selon la revendication 1, dans laquelle des trous pour des pièges à pollen sont prévus (15) d'un diamètre de 6 mm et des trous pour des pièges à pollen (15) d'un diamètre de 8 mm sont également prévus.
  3. 3 Base mobile de ruche selon la revendication 1 ou 2, dans laquelle chaque collecteur de pollen (17) ferme 40% de l'aération.
  4. Base de ruche mobile selon l’une des revendications précédentes, dans laquelle la paroi périphérique saillante a une hauteur de 21 mm.
  5. Base de ruche mobile selon l'une des revendications précédentes, dans laquelle le corps principal (1) a une longueur de 507,00 mm et une largeur de 417,00 mm pour être monté dans un caisson de ruche Langstroth.
  6. Base de ruche mobile selon l’une des revendications 1 à 4, dans laquelle le corps principal (1) a une longueur de 495,00 mm et une largeur de 425,00 mm pour être monté dans un caisson de ruche Dadant.
FR2003190A 2019-04-22 2020-03-31 Base mobile pour une ruche Active FR3095105B1 (fr)

Applications Claiming Priority (2)

Application Number Priority Date Filing Date Title
GR20190100179A GR1009687B (el) 2019-04-22 2019-04-22 Συνθετη αποσπωμενη κινητη βαση κυψελης μελισσων
GR20190100179 2019-04-22

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR3095105A1 true FR3095105A1 (fr) 2020-10-23
FR3095105B1 FR3095105B1 (fr) 2022-04-08

Family

ID=70611711

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR2003190A Active FR3095105B1 (fr) 2019-04-22 2020-03-31 Base mobile pour une ruche

Country Status (2)

Country Link
FR (1) FR3095105B1 (fr)
GR (1) GR1009687B (fr)

Cited By (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP4000390A1 (fr) * 2020-11-23 2022-05-25 BeeOdiversity Ruche comprenant un piège à pollen
WO2022245314A1 (fr) * 2021-05-19 2022-11-24 Yildirim Plasti̇k Maki̇ne Ve Kalip İmalat İnşaat Turi̇zm Sanayi̇ Ve Ti̇caret Li̇mi̇ted Şi̇rketi̇ Plateau à pollen pouvant être utilisé conjointement avec un tiroir

Families Citing this family (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
GR1010655B (el) * 2022-04-06 2024-03-21 Φιλιππος Κωνσταντινου Παπαδοπουλος Θυριδα εισοδου - εξοδου κυψελης

Family Cites Families (7)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US4322861A (en) * 1978-04-14 1982-04-06 Healy Kenneth T Entrance for a beehive
US4412363A (en) * 1981-08-07 1983-11-01 Robson Charles H Apparatus for collecting and distributing pollen
US4454616A (en) * 1982-05-28 1984-06-19 Robson Charles H Apparatus for collecting propolis from a bee colony
US4494263A (en) * 1983-05-05 1985-01-22 Royden Brown Pollen trap for beehives with bee flight control
CA1207595A (fr) * 1984-02-27 1986-07-15 Vladimir Shaparew Piege a pollen
FR2651961B1 (fr) * 1989-09-15 1991-12-13 Bauverie Guy Dispositif support de ruche avec plancher et trappe a pollen amovibles.
NZ586140A (en) * 2010-06-14 2013-04-26 Hive Doctor Ltd Bottom board for a beehive capable of adjusting the size of, or closing the hive entrance

Cited By (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP4000390A1 (fr) * 2020-11-23 2022-05-25 BeeOdiversity Ruche comprenant un piège à pollen
WO2022106670A1 (fr) 2020-11-23 2022-05-27 Beeodiversity Ruche avec piège à pollen
WO2022245314A1 (fr) * 2021-05-19 2022-11-24 Yildirim Plasti̇k Maki̇ne Ve Kalip İmalat İnşaat Turi̇zm Sanayi̇ Ve Ti̇caret Li̇mi̇ted Şi̇rketi̇ Plateau à pollen pouvant être utilisé conjointement avec un tiroir

Also Published As

Publication number Publication date
GR1009687B (el) 2020-01-23
FR3095105B1 (fr) 2022-04-08

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR3095105A1 (fr) Base mobile pour une ruche
CA2779344C (fr) Dispositif pour un agencement vertical ou incline de culture hors sol de vegetaux
FR2784008A1 (fr) Capot a filtre pour une cage a dessus ouvert
FR2968891A1 (fr) Mur vegetal avec circulation interne d'air
FR2902966A1 (fr) Structure modulaire souple permettant la culture de vegetaux sur une surface verticale (mur,rambarde,balustrade,etc), permettant de recouvrir de vegetation cette surface apres y avoir ete fixee.
FR2966735A1 (fr) Ruche modulable pouplin
FR2943217A1 (fr) Plateau pour ruche
CA1174046A (fr) Nasse a poissons en forme de coeur
EP0680692A1 (fr) Plancher pourvu de moyens d'évacuation des excréments
EP3603381B1 (fr) Dispositif de culture, en particulier dispositif de culture de tomates
FR2740541A1 (fr) Grille modulable
EP2659772A1 (fr) Dispositif de case pour animaux
FR2651961A1 (fr) Dispositif support de ruche avec plancher et trappe a pollen amovibles.
FR2584569A1 (fr) Perfectionnement aux corps de ruches et aux cadres
FR2932360A1 (fr) Enceinte de culture
FR2848065A1 (fr) Fond de fosse pour installation d'evacuation du lisier d'un batiment d'elevage
FR2939276A1 (fr) Casier pour paroi vegetalisee
FR2668332A1 (fr) Un plateau-trappe a pollen avec dispositif sanitaire.
FR3024325A1 (fr) Dispositif pour la culture de plantes
WO2005018313A1 (fr) Dispositif pour l’elevage d’abeilles et la lutte contre la varroa jacobsoni
FR2651257A1 (en) Device for supporting grassed surfaces
FR2962745A1 (fr) Perfectionnement aux dispositifs de fermeture et de ventilation du type closoir pour la rive inferieure d'une couverture de batiment
FR3042947A1 (fr) Piege a insectes rampants et procede de mise en oeuvre
FR2943503A1 (fr) Dispositif plurifonctionnel d'isolement d'une zone de culture ou d'elevage
CA3041270C (fr) Support pour tuteur et methode d'utilisation

Legal Events

Date Code Title Description
PLFP Fee payment

Year of fee payment: 2

PLSC Publication of the preliminary search report

Effective date: 20210827

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 3

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 4

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 5