FR2616622A1 - Pondoir pour volailles, et en particulier pour dindes - Google Patents

Pondoir pour volailles, et en particulier pour dindes Download PDF

Info

Publication number
FR2616622A1
FR2616622A1 FR8708786A FR8708786A FR2616622A1 FR 2616622 A1 FR2616622 A1 FR 2616622A1 FR 8708786 A FR8708786 A FR 8708786A FR 8708786 A FR8708786 A FR 8708786A FR 2616622 A1 FR2616622 A1 FR 2616622A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
cage
door
flap
eggs
turkey
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR8708786A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2616622B1 (fr
Inventor
Maurice Danno
Louis Danno
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
DANNO ATEL CONST L
Original Assignee
DANNO ATEL CONST L
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by DANNO ATEL CONST L filed Critical DANNO ATEL CONST L
Priority to FR8708786A priority Critical patent/FR2616622B1/fr
Publication of FR2616622A1 publication Critical patent/FR2616622A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2616622B1 publication Critical patent/FR2616622B1/fr
Expired legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A01AGRICULTURE; FORESTRY; ANIMAL HUSBANDRY; HUNTING; TRAPPING; FISHING
    • A01KANIMAL HUSBANDRY; AVICULTURE; APICULTURE; PISCICULTURE; FISHING; REARING OR BREEDING ANIMALS, NOT OTHERWISE PROVIDED FOR; NEW BREEDS OF ANIMALS
    • A01K31/00Housing birds
    • A01K31/14Nest-boxes, e.g. for singing birds or the like
    • A01K31/16Laying nests for poultry; Egg collecting

Landscapes

  • Life Sciences & Earth Sciences (AREA)
  • Birds (AREA)
  • Environmental Sciences (AREA)
  • Zoology (AREA)
  • Animal Husbandry (AREA)
  • Biodiversity & Conservation Biology (AREA)
  • Housing For Livestock And Birds (AREA)

Abstract

Ce pondoir, qui présente une face avant 1A équipée d'une porte-tourniquet 2, une face arrière 1B tournée vers un dispositif 4 de réception des oeufs, et un fond 12 légèrement incliné, est caractérisé en ce que sa face arrière 1B est équipée d'un volet pivotant 3 adapté pour obturer la face arrière tout en autorisant le passage des oeufs, ce volet pouvant pivoter à la fois : - à l'intérieur de la cage afin d'en chasser la dinde d vers la litière, à l'extérieur de la cage; - à l'extérieur de la cage afin de permettre d'y accéder par l'arrière et éventuellement d'y prélever une dinde revenue couver en fin de journée. Matériel d'élevage de volailles reproductrices.

Description

a présente invention concerne un pondoir pour volailles, et en particulier pour dindes.
Les élevages de volailles reproductrices, notamment de dindes, comprennent une litière bordée d'une rangée de cages juxtaposées qui forment des pondoirs individuels. Lorsqu'une dinde veut pondre, elle pénètre dans la cage. Les cages sont généralement équipées d'une porte à tourniquet, qui permet à la dinde de refermer automatiquement la porte sur elle lorsqu'elle pénètre dans une cage. Elle peut alors procéder à la ponte en toute quiètude, sans risque d'être gênée ou perturbée par une congénère.
L'élevage de dindes reproductrices est très délicat du fait que les dindes ont tendance à rester couver leur oeuf longtemps après la ponte, et donc à empêcher les autres dindes d'accéder aux pondoirs. Il en résulte que de nombreuses pontes sont faites dans la litière.
On observe, par ailleurs, des pertes relativement élevées dues à des cassures ou des fêlures des oeufs, ces dommages se produisant soit directement dans le pondoir, soit au cours du transfert des oeufs du pondoir à un dispositif de réception qui est généralement situé à l'arrière des pondoirs. De telles pertes sont d'autant moins acceptables que les oeufs de dinde ont une très forte valeur marchande.
D'autre part, il arrive assez fréquemment que deux dindes pénètrent simultanément dans un pondoir. Lorsque l'une des deux en ressort, après la ponte, en faisant basculer la porte tourniquet, la seconde reste alors emprisonnée dans la cage.
Un autre problème rencontré est qu'en fin de journée les dindes dites "couveuses" reviennent dans le pondoir. Il serait souhaitable de pouvoir les éliminer rapidement du groupe afin de les mettre dans un local de découvage spécialement adapté, où elles subissent un traitement permettant de les faire redevenir "pondeuses".
On a déjà tenté de pallier certains des inconvénients qui viennent d'être exposés en équipant chaque cage d'une palette pivotante adaptée pour balayer l'espace intérieure de cette cage. Périodiquement, la palette est mise en mouvement au moyen d'un moteur électrique commandé par une horloge programmable, le moteur lui communiquant un mouvement de va et vient. Durant sa course aller, la palette chasse la dinde hors de la cage dans la litière. Durant sa course retour, elle ramasse l'oeuf pour le transférer au dispositif de réception, par exemple sur un tapis convoyeur situé derrière la cage. Pour éviter que l'oeuf ne soit ramassé durant la course aller, l'extrémité de la palette est munie d'une languette articulée qui peut s'escamoter facilement dans un sens, au contact de l'oeuf.
Des dispositifs de ce genre sont décrits dans les brevets
US-4 188 911 et FR-2 491 726.
Malheureusement, il s'est avéré, à l'usage, que le ramassage mécanique des oeufs - malgré l'existence de la languette escamotable - était une source de cassures et de fêlures. De plus, un tel dispositif est difficilement compatible avec une porte à tourniquet. En effet, dans le cas où, après l'ouverture de la porte, une seconde dinde est restée emprisonnée dans la cage, la palette risque d'écraser cette dernière contre le tourniquet au cours de son mouvement aller.
Il a déjà été proposé également, par exemple par le brevet US nO 3 139 065, d'évacuer les oeufs hors du pondoir par simple gravité, grâce à un fond de cage légèrement incliné par rapport à l'horizontale. Ce fond est revêtu d'un matériau souple apte à amortir les chocs et réduire ainsi les risques de cassures et fêlures. Si un arrangement de ce genre donne généralement satisfaction pour l'évacuation et la réception des oeufs, il ne permet cependant pas de résoudre les autres problèmes précédemment évoqués.
La présente invention vise à combler cette lacune en proposant un pondoir pour volailles, et en particulier pour dindes, qui permette de chasser périodiquement les dindes du pondoir, ceci de manière sûre, de recueillir les oeufs avec un minimum de pertes, de pouvoir prélever les dindes "couveuses" facilement, en fin de journée, ce pondoir pouvant toutefois être équipé d'une porte du genre tourniquet à fermeture et ouverture automatiques commandées par la dinde elle-même.
Ces différents résultats sont atteints, conformément à l'invention, grâce au fait que le pondoir, qui comprend de manière connue deux cloisons latérales, une face avant tournée versla litière (par laquelle les dindes peuvent accéder à la cage) cette face avant étant obturable par une porte, une face arrière tournée vers un dispositif de réception des oeufs, et un fond légèrement incliné par rapport à l'horizontale en direction dudit dispositif de réception des oeufs, possède un face arrière qui est équipée d'un volet pivotant, celui-ci étant articulé à la partie supérieure de la cage et étant adapté pour obturer la face arrière tout en autorisant le passage de oeufs, et pouvant pivoter à la fois
- à l'intérieur de la cage afin d'en chasser la dinde vers la litière
- à l'extérieur de la cage afin de permettre d'y accéder par l'arrière et éventuellement d'y prélever la dinde.
Selon un mode de réalisation préférentiel, la cage fait partie d'un ensemble de cages juxtaposées, dont les volets pivotants sont entraînés par un arbre commun, cet arbre étant actionné par un moteur qui est commandé par un horloge programmable.
La porte équipant la face avant est articulée à la partie supérieure de la cage, et a avantageusement la forme d'un tourniquet comprenant deux parties disposées à angle droit. De préférence, la partie qui est destinée à pénètrer à l'intérieur de la cage est composée de deux éléments articulés l'un sur l'autre, qui sont normalement maintenus dans le prolongement l'un de l'autre par un petit ressort, l'élément inférieur pouvant pivoter vers l'extérieur de la cage, en cas de surcharge. Comme on le verra par la suite, cette disposition permet à une dinde qui serait restée emprisonnée dans la cage, d'en sortir bien que le tourniquet soit en position d'ouverture.
Selon le mode de réalisation préférentiel de l'invention, il est prévu entre le volet et la porte une liaison cinématique adaptée pour provoquer un commencement d'ouverture de la porte, au début du mouvement de pivotement du volet vers l'intérieur de la cage, un tel arrangement facilitant naturellement l'évacuation de la dinde lorsqu'elle en est chassée par le volet mobile.
De préférence, le pondoir est équipé d'un verrou mobile apte à bloquer la porte en position fermée. Dans ce cas, il est avantageusement prévu entre le volet et le verrou une liaison cinématique qui est adaptée pour amener automatiquement le verrou dans sa position de blocage de la porte, lorsque le volet pivote vers l'extérieur de la cage. Ainsi, les dindes "couveuses" qui ont regagné le pondoir en fin de journée peuvent être prélevées sans problème par l'arrière de la cage, leur retour dans la litière n'étant pas possible.
Le fond incliné est muni de préférence d'un revêtement souple et lisse, qui miminise le choc des oeufs sur le fond, ce revêtement étant par exemple en caoutchouc ou en matériau similaire. Grâce à sa surface lisse, il peut être facilement et efficacement nettoyé.
Le dispositif de réception de oeufs peut être constitué, de manière connue, d'une auge supportant un tapis mobile de convoyage avantageusement, ce dispositif est équipé d'une série de bavettes déflectrices souples situées au-dessus du tapis et dirigées obliquement par rapport à la direction d'avance de ce dernier ; elles sont ainsi adaptées pour amortir le mouvement des oeufs lorsqu'ils arrivent sur le tapis, et pour décaler les oeufs transversalement sur le tapis au cours de l'avance de celui-ci, afin d'éviter que les divers oeufs ne s'entrechoquent.
D'autres caractéristiques et avantages de l'invention apparaîtront de la description et des dessins annexés qui en présentent un mode de réalisation préférentiel.
Sur ces dessins
- la figure 1 est une vue générale schématique du pondoir en coupe transversale, le volet arrière et la porte avant se trouvant tous deux en position fermée, favorable à la ponte
- la figure 2 est une vue en perspective de la porte-tourniquet équipant le pondoir
- la figure 3 est une vue analogue à la figure 1, montrant les mouvements du volet et de la porte, lorsqu'une dinde est chassée du pondoir
- la figure 4 est une vue analogue aux figures 1 et 3, dans laquelle la porte est en position ouverte
- la figure 4A est une vue de détail d'une variante de la porte ;
- la figure 5 est une vue analogue aux figures 1, 3 et 4, montrant le volet arrière en position d'ouverture, et le verrou en position de blocage de la porte avant ;
- la figure 6 est une vue de dessus schématique du dispositif de réception des oeufs situé à l'arrière d'une série de cages de pondoir.
Comme on le voit à la figure 1, le pondoir représenté a la forme d'une cage parallélépipédique 1, qui comprend deux cloisons latérales 100, une face avant 1A tournée vers une litière (située à la gauche de la figure), et une face arrière 1B tournée vers un dispositif 4 de réception des oeufs. La cage 1 possède un fond 12 qui est légèrement incliné par rapport à 1 'horizontale, en direction du dispositif 4.
La face avant 1A est pourvue d'une porte 2 en forme de tourniquet présentant deux parties disposées à angle droit 20, 21. Ces deux parties sont fixées à une barre 23, formant contrepoids, qui est elle-même articulée autour d'un axe 22 disposé transversalement à la partie supérieure de la cage. la figure 2 montre, qu'en fait, la partie 20 est constituée de deux palettes parallèles 20a, 20b, tandis que la partie 21 est constituée de deux palettes parallèles 21a, 21b.
A l'arrière de la cage est prévu un volet 3, qui est porté par un arbre 30 situé à la partie supérieure arrière de la cage, et s'étend transversalement par rapport à celle-ci.
L'arbre 30 est solidaire d'un appendice 31 auquel est accroché un câble 7, qui est solidaire, par son autre extrémité, de la porte 2 ; le câble 7 passe sur des organes de guidage appropriés, par exemple sur des poulies de renvoi à gorge 71, 70 prévues à la partie su périeure de la cage.
Le fond de cage 12 est constitué par la face supérieure inclinée d'un socle 11 - par exemple d'un socle en ciment - qui supporte la cage. Ce fond est revêtu d'une couche de matériau souple et lisse 120, par exemple en caoutchouc. Le volet 3 a une longueur insuffisante pour obturer complètement la face arrière 1B, un espace libre ménagé sous ce volet permettant le libre passage des oeufs 6.
A la partie inférieure de la face avant 1A est prévue un verrou pivotant 9, articulé autour d'un axe transversal 90. Ce verrou est relié par un câble 8 à l'appendice 31 de l'arbre 30 ; le câble 8 est naturellement prévu sur le côté de la cage, de préférence à l'extérieur de celle-ci, laissant libre l'espace intérieur 10 de la cage.
Le dispositif 4 de réception des oeufs comprend une auge 41, par exemple en ciment ou en métal, qui supporte un tapis mobile 40 ; au-dessus de ce dernier est prévu un couvercle 50 supportant une bavette souple, par exemple en caoutchouc, disposée obliquement par rapport à la direction d'avance du tapis.
La cage pondoir qui vient d'être décrite fait partie d'un ensemble d'une série de cages juxtaposées ln, ln+l visibles partiellement à la figure 6, le tapis 40 s'étendant le long de l'ensemble des cages.
Chacune des portes 2 est montée folle sur son axe d'articulation 22 ; la barre formant contrepoids 23 est déterminée de telle manière que les positions d'ouverture (figure 4) et de fermeture (figure 1) de la porte 2 sont des positions stables ; toutefois, de petits ressorts peuvent être prévus pour assurer ou améliorer cette stabilité.
L'arbre 30 supportant le volet 3 est de préférence un arbre unique, commun à l'ensemble des cages juxtaposées ; un petit moteur électrique approprié (non représenté) commandé par une horloge programmable, permet de faire pivoter périodiquement l'ensemble des volets 3 dans un sens ou dans l'autre.
De même, un moteur électrique commandé également par une horloge programmable, permet d'avancer périodiquement, sur une certaine course, le tapis 40. A l'extrémité aval de ce tapis est situé un poste de collecte des oeufs recueillis.
Nous allons maintenant expliquer de quelle manière fonctionne le pondoir qui vient d'être décrit.
La porte 2 équipant le pondoir se trouve normalement en position ouverte et le volet 3 en position verticale (positions de la figure 4)..Lorsqu'une dinde souhaite pondre un oeuf, elle monte et pénètre dans la cage ; un seuil 15, par exemple une poutre située le long des cages, peut être prévu pour faciliter l'accès à la cage. En pénètrant dans la cage, la dinde repousse la partie 21 du tourniquet, faisant pivoter la porte dans le sens de sa fermeture. La dinde (d) (représentée en traits mixtes à la figure 1) se trouve alors parfaitement isolée dans l'enceinte 10 du pondoir, et peut pondre son oeuf en toute quiètude.
Lorsque l'oeuf est pondu, il roule par simple gravité sur le revêtement souple 120, passe sous le volet 3, et arrive sur le tapis 40 à l'arrière de la cage.
Cette arrivée est amortie par la bavette souple 5 se trouvant derrière la cage. Après la ponte, la dinde peut décider de ressortir vers la litière ; pour cela, il lui suffit de repousser la partie 20 de la porte tourniquet, et celle-ci se remet automatiquement dans sa position ouverte, la cage étant prête à recevoir une autre dinde.
Si, comme c'est le cas fréquemment, la dinde reste couver l'oeuf, elle empêche naturellement une autre dinde d'utiliser le pondoir. Cependant, au bout d'un certain temps, l'arbre 30 est mis en rotation de telle manière que le volet 3 pivote à l'intérieur de la cage. Ce volet va donc chasser positivement la dinde (d) vers la litière ; parallèlement, grâce à la liaison cinématique que représente le câble 7, lorsque le volet 3 commence à pivoter, il transmet son mouvement à la porte 2 qui s'ouvre devant la dinde ; l'éjection de celle-ci est donc considérablement facilitée.
Lorsque la porte 2 est ouverte, elle reste dans cette position, qui rappelons le est une position stable ; le moteur électrique ramène ensuite les volet 3 dans sa position verticale. L'horloge programmable est programmée de telle manière que le mouvement du volet 3 vers l'intérieur de la cage ait lieu périodiquement, par exemple toutes les heures, ce qui évite que les pondoirs ne restent encombrés par des dindes qui ont déjà pondu.
Dans la variante de la figure 4A, la partie 21 de la porte 2 est composée de deux parties 21', 21" qui se trouvent normalement dans le prolongement l'une de l'autre (position en traits interrompus à la figure 4A). La partie inférieure 21" est articulée autour d'un axe 210 à la partie supérieure 21' ; un petit ressort 211, par exemple un ressort de torsion, tend normalement à maintenir les parties 21' et 21" alignées. Cependant, si une force (F) est exercée sur la partie 21", vers l'extérieur de la cage (en direction de la litière), l'élément 21" peut s'escamoter comme on le voit à la figure 4A.Ainsi, si deux dindes sont entrées simultanément dans une cage, et qu'une seule en est ressortie en provoquant l'ouverture de la porte tourniquet, la seconde dinde peut encore s'échapper en soulevant l'élément de porte 21" ; grâce à cette variante,-on évite que la seconde dinde restée prisonnière ne soit blessée par le volet mobile 3, lorsque celui-ci se met en action alors que la porte tourniquet est ouverte.
Naturellement, si la partie 21 est constituée de deux palettes 21a, 21b (comme représenté à la figure 2), chacune de ces palettes sera constituée de deux éléments 21'a, 21"a - 21'b, 21"b.
Lorsqu'en fin de journée, on souhaite prélever les dindes "couveuses", qui ont regagné leur pondoir, on met en route le moteur électrique de commande de l'arbre 30 (soit volontairement, soit de manière également programmée) de manière à faire pivoter les volets 3 vers l'extérieur de la cage (position de la figure 5) et à ouvrir les faces arrières 1B des cages. Grâce à la liaison cinématique constituée par le câble 8, ce mouvement d'ouverture du volet 3, figuré par la flèche (G) à la figure 5, va provoquer le relèvement des verrous 9 (flèche H), bloquant la partie 20 des portes tourniquet en position de fermeture. Les dindes (d) ne peuvent donc plus s'échappées de la cage en direction de la litière, et il est possible de les prélever par l'arrière des cages. Ces dindes "couveuses" peuvent par conséquent être facilement extraites du groupe.
La figure 6 montre de quelle manière les bavettes 5 inclinées permettent non seulement d'amortir le mouvement d'arriver des oeufs, mais également de décaler ceux-ci transversalement sur le tapis 40, pour éviter qu'ils ne s'entrechoquent. Lorsque le tapis 40 est mis en mouvement, un oeuf 6 précédemment pondu dans une cage în va rencontrer le dos de la bavette 5n+1 équipant la cage suivante yin+1 en raison de l'obliquité de cette bavette, qui joue le rôle de rampe, l'oeuf est progressivement repoussé vers l'arrière (positions 6' et 6") de sorte que tout entrechoquement avec des oeufs qui seront pondus dans des cages situées en aval de la bande est exclu. A la figure 6, le mouvement d'avance du tapis 40, qui se fait de haut en bas, est figuré par la flèche (K).
a largeur du tapis est de préférence relativement grande, par exemple de l'ordre de 18 cm ; la périodicité de l'avance du tapis est par exemple d'une demi-heure, et la course d'avance d'un mètre.
Il va de soi que la présente invention n'est pas limitée au seul mode de réalisation qui vient d'être décrit à simple titre d'exemple ; elle en englobe, au contraire, toutes les variantes.

Claims (10)

REVENDICATIONS
1. Pondoir pour volailles, et en particulier pour dindes, qui présente la forme d'une cage parallélépipédique (1), comprenant deux cloisons latérales (100), une face avant (1A) tournée vers la litière, par laquelle les dindes peuvent accéder à la cage, cette face avant étant obturable par une porte (2), une face arrière (16) tournée vers un dispositif (4) de réception des oeufs, et un fond (12) légèrement incliné par rapport à l'horizontale en direction dudit dispositif (4) de réception des oeufs, caractérisé par le fait que ladite face arrière (lB) est équipée d'un volet pivotant (3) qui est articulé à la partie supérieure de la cage et est adapté pour obturer ladite face arrière tout en autorisant le passage des oeufs, ce volet (3) pouvant pivoter à la fois
- à l'intérieur de la cage afin d'en chasser la dinde vers la litière
- à l'extérieur de la cage afin de permettre d'y accéder par l'arrière et éventuellement d'y prélever la dinde.
2. Pondoir selon la revendication 1, caractérisé par le fait que la cage (1) fait partie d'un ensemble de cages juxtaposées dont les volets pivotants (3) sont entraînés par un arbre commun (30), actionné par un moteur qui est commandé par une horloge programmable.
3. Pondoir selon l'une des revendications 1 ou 2, caractérisé par le fait que la porte (2) équipant la face avant est articulée à la partie supérieure de la cage, et a la forme d'un tourniquet comprenant deux parties (20-21) disposées à angle droit.
4. Pondoir selon la revendication 3, caractérisé par le fait que la partie (21) du tourniquet qui est destinée à pénétrer à l'intérieur de la cage est composée de deux éléments articulés (21', 21") qui sont normalement maintenus dans le prolongement l'un de l'autre par un petit ressort (211), l'élément inférieur (21") pouvant pivoter vers l'extérieur de la cage en cas de surcharge.
5. Pondoir selon l'une des revendications 1 à 4, caractérisé par le fait qu'il est prévu entre ledit volet (3) et ladite porte (2) une liaison cinématique (7) adaptéepour provoquer un commencement d'ouverture de la porte (2) au début-du mouvement de pivotement du volet (3) vers l'intérieur de la cage.
6. Pondoir selon l'une des revendications 1 à 5, caractérisé par le fait qu'il est pourvu d'un verrou mobile (9) apte à bloquer la porte (2) en position fermée.
7. Pondoir selon la revendication 6, caractérisé par le fait qu'il est prévu entre ledit volet (3) et ledit verrou (9) une liaison cinématique (8) adaptée pour amener automatiquement le verrou (9) en position de blocage de la porte (2) lorsque le volet (3) pivote vers l'extérieur de la cage.
8. Pondoir selon l'une des revendication 1 à 7, caractérisé par le fait que ledit fond incliné (12) est muni d'un revêtement (120) souple et lisse, en caoutchouc ou un matériau similaire.
9. Pondoir selon l'une des revendication 1 à 8, caractérisé par le fait que ledit dispositif (4) de réception des oeufs comprend une auge (41) supportant un tapis convoyeur (40).
10. Pondoir selon la revendication 9, caractérisé par le fait que ledit dispositif (4) comprend une série de bavettes déflectrices souples situées au-dessus du tapis (40) et dirigées obliquement par rapport à la direction d'avance de ce dernier, ces bavettes étant adaptées pour amortir le mouvement d'arrivée des oeufs sur le tapis (6) et pour les décaler transversalement sur celui-ci afin d'éviter qu'ils ne s'entrechoquent.
FR8708786A 1987-06-19 1987-06-19 Pondoir pour volailles, et en particulier pour dindes Expired FR2616622B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8708786A FR2616622B1 (fr) 1987-06-19 1987-06-19 Pondoir pour volailles, et en particulier pour dindes

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8708786A FR2616622B1 (fr) 1987-06-19 1987-06-19 Pondoir pour volailles, et en particulier pour dindes

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2616622A1 true FR2616622A1 (fr) 1988-12-23
FR2616622B1 FR2616622B1 (fr) 1989-11-03

Family

ID=9352390

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR8708786A Expired FR2616622B1 (fr) 1987-06-19 1987-06-19 Pondoir pour volailles, et en particulier pour dindes

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2616622B1 (fr)

Cited By (6)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US5125362A (en) * 1990-12-10 1992-06-30 Erickson Automation, A Partnership Turkey nest timer
US5143021A (en) * 1991-09-19 1992-09-01 Matti Shaley Automatic enclosure nest for domestic fowl
US5222459A (en) * 1992-05-21 1993-06-29 Shenandoah Manufacturing Company, Inc. Automatic turkey nesting apparatus
FR2693873A1 (fr) * 1992-07-24 1994-01-28 Derien Jean Charles Nid pour oiseaux élevés pour la production d'Óoeufs.
CN102754607A (zh) * 2011-04-27 2012-10-31 上海卓越机械有限公司 一种可自动收集鸡蛋的产蛋装置
CN107667906A (zh) * 2017-10-16 2018-02-09 盐城工业职业技术学院 一种基于图像识别自动集蛋的小型智能化鸡舍

Families Citing this family (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
CN102919148A (zh) * 2012-11-16 2013-02-13 镇江市天成畜禽有限公司 发酵床养鸡的产蛋装置

Citations (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US2260028A (en) * 1940-12-03 1941-10-21 Norman C Houston Poultry nest
US3139065A (en) * 1963-04-26 1964-06-30 Jr Charles Willauer Laying nest for poultry
US4188911A (en) * 1977-06-01 1980-02-19 Gilad Rafaely Enclosure device for encouraging the laying of eggs by domestic fowls particularly turkeys
FR2491726A1 (fr) * 1980-10-10 1982-04-16 Leroux Yves Pondoir pour volailles et particulierement pour dindes
US4381732A (en) * 1981-11-09 1983-05-03 Huisinga Theodore G Poultry nest

Patent Citations (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US2260028A (en) * 1940-12-03 1941-10-21 Norman C Houston Poultry nest
US3139065A (en) * 1963-04-26 1964-06-30 Jr Charles Willauer Laying nest for poultry
US4188911A (en) * 1977-06-01 1980-02-19 Gilad Rafaely Enclosure device for encouraging the laying of eggs by domestic fowls particularly turkeys
FR2491726A1 (fr) * 1980-10-10 1982-04-16 Leroux Yves Pondoir pour volailles et particulierement pour dindes
US4381732A (en) * 1981-11-09 1983-05-03 Huisinga Theodore G Poultry nest

Cited By (7)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US5125362A (en) * 1990-12-10 1992-06-30 Erickson Automation, A Partnership Turkey nest timer
US5143021A (en) * 1991-09-19 1992-09-01 Matti Shaley Automatic enclosure nest for domestic fowl
US5222459A (en) * 1992-05-21 1993-06-29 Shenandoah Manufacturing Company, Inc. Automatic turkey nesting apparatus
FR2693873A1 (fr) * 1992-07-24 1994-01-28 Derien Jean Charles Nid pour oiseaux élevés pour la production d'Óoeufs.
CN102754607A (zh) * 2011-04-27 2012-10-31 上海卓越机械有限公司 一种可自动收集鸡蛋的产蛋装置
CN102754607B (zh) * 2011-04-27 2014-12-31 上海卓越机械有限公司 一种可自动收集鸡蛋的产蛋装置
CN107667906A (zh) * 2017-10-16 2018-02-09 盐城工业职业技术学院 一种基于图像识别自动集蛋的小型智能化鸡舍

Also Published As

Publication number Publication date
FR2616622B1 (fr) 1989-11-03

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR2616622A1 (fr) Pondoir pour volailles, et en particulier pour dindes
WO2020115278A1 (fr) Machine pour défaire et distribuer des bottes de litière animale ou des bottes de fourrage
WO2009112692A2 (fr) Alimentation d'un appareil automatique d'analyse en cuvettes de réaction
EP0168275B1 (fr) Stalle de traite et d'alimentation
EP1554918B1 (fr) Machine de recolte de produits genre poireaux notamment
EP0429348A1 (fr) Dispositif de chargement et/ou de déchargement des étagères d'une cuve de lyophilisation
FR2642269A1 (fr) Dispositif pour la mise en place et l'immobilisation d'animaux a traire
CH620567A5 (en) Cleaner for root vegetables, in particular for beet
FR2553969A1 (fr) Dispositif pour l'abattage des arbres
EP4074632A1 (fr) Appareils de manutention dans une machine traitant des récipients
EP0545791B1 (fr) Système pour séparer les poussins nouvellement éclos, des débris de l'éclosion
FR2476601A1 (fr) Appareil et procede pour remplir une caisse d'articles de forme arrondie et de dimensions variees, tete de transport a depression et ensemble a transporteurs d'alimentation d'etalement et d'accumulation
FR2811512A1 (fr) Stalle de refectoire pour betail
FR2959391A1 (fr) Installation de ponte pour volailles, en particulier pour canes pondeuses
FR2611681A1 (fr) Procede et dispositif de reprise de talus residuels dans un silo rectangulaire a fond plat
FR2730128A1 (fr) Installation du type parallele pour la traite des chevres par l'arriere
FR2605841A1 (fr) Stalle mobile pour salle de traite
FR2654810A1 (fr) Dispositif de chargement et/ou de dechargement des etageres d'une cuve de lyophilisation.
FR2643622A1 (fr) Transporteur a bande pour fruits et notamment pour vendange
FR2781332A1 (fr) Pondoir pour volailles equipe d'un dispositif pour evacuer automatiquement les oeufs
FR2693873A1 (fr) Nid pour oiseaux élevés pour la production d'Óoeufs.
EP0570279A1 (fr) Dispositif pour l'anesthésie automatique, par électrocution contrôlée, d'animaux de boucherie
FR2781120A1 (fr) Dispositif pour guider et mettre en place automatiquement des animaux en position de traite et/ou d'alimentation et installation dotee d'au moins un tel dispositif
FR2762186A1 (fr) Dispositif d'alimentation pour animaux, notamment pour chat
FR2491726A1 (fr) Pondoir pour volailles et particulierement pour dindes

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse