FR2654810A1 - Dispositif de chargement et/ou de dechargement des etageres d'une cuve de lyophilisation. - Google Patents

Dispositif de chargement et/ou de dechargement des etageres d'une cuve de lyophilisation. Download PDF

Info

Publication number
FR2654810A1
FR2654810A1 FR8915167A FR8915167A FR2654810A1 FR 2654810 A1 FR2654810 A1 FR 2654810A1 FR 8915167 A FR8915167 A FR 8915167A FR 8915167 A FR8915167 A FR 8915167A FR 2654810 A1 FR2654810 A1 FR 2654810A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
loading
bottles
vibrating table
plate
unloading
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR8915167A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2654810B1 (fr
Inventor
Le Floc H Louis
Lambert Claude
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Usifroid SA
Original Assignee
Usifroid SA
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Usifroid SA filed Critical Usifroid SA
Priority to FR8915167A priority Critical patent/FR2654810B1/fr
Priority to FR9012734A priority patent/FR2667930B2/fr
Priority to DE1990606457 priority patent/DE69006457T2/de
Priority to EP19900403256 priority patent/EP0429348B1/fr
Priority to AT90403256T priority patent/ATE101259T1/de
Priority to JP31529690A priority patent/JP3154718B2/ja
Publication of FR2654810A1 publication Critical patent/FR2654810A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2654810B1 publication Critical patent/FR2654810B1/fr
Priority to US07/983,263 priority patent/US5261774A/en
Anticipated expiration legal-status Critical
Expired - Fee Related legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • FMECHANICAL ENGINEERING; LIGHTING; HEATING; WEAPONS; BLASTING
    • F26DRYING
    • F26BDRYING SOLID MATERIALS OR OBJECTS BY REMOVING LIQUID THEREFROM
    • F26B25/00Details of general application not covered by group F26B21/00 or F26B23/00
    • F26B25/001Handling, e.g. loading or unloading arrangements
    • F26B25/003Handling, e.g. loading or unloading arrangements for articles
    • FMECHANICAL ENGINEERING; LIGHTING; HEATING; WEAPONS; BLASTING
    • F26DRYING
    • F26BDRYING SOLID MATERIALS OR OBJECTS BY REMOVING LIQUID THEREFROM
    • F26B5/00Drying solid materials or objects by processes not involving the application of heat
    • F26B5/04Drying solid materials or objects by processes not involving the application of heat by evaporation or sublimation of moisture under reduced pressure, e.g. in a vacuum
    • F26B5/06Drying solid materials or objects by processes not involving the application of heat by evaporation or sublimation of moisture under reduced pressure, e.g. in a vacuum the process involving freezing

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • General Engineering & Computer Science (AREA)
  • Health & Medical Sciences (AREA)
  • Life Sciences & Earth Sciences (AREA)
  • Molecular Biology (AREA)
  • Special Conveying (AREA)
  • Intermediate Stations On Conveyors (AREA)
  • Branching, Merging, And Special Transfer Between Conveyors (AREA)

Abstract

Les flacons 5 sont recueillis et stockés sur une table vibrante 2 équipée d'un bras mobile 8 de blocage des flacons sur au moins une partie du plateau 3 de la table vibrante. Un cadre mobile de transfert 11 portant des volets éclipsables (15,16) est apte à se déplacer entre la surface plane 10 d'un chariot mobile 1 et le plateau 1 de la table vibrante pour recueillir et transférer les flacons accumulés. Application aux installations de lyophilisation de flacons.

Description

L'invention qui se rapporte au chargement et/ou au déchargement des étagères d'une cuve de lyophilisation concerne plus précisément un dispositif combinant une table vibrante d'alimentation et un cadre de transfert.
Les cuves de lyophilisation sont destinées à traiter des produits ou substances généralement contenus dans des flacons de petite dimension. Avantageusement ces flacons sont répartis de la façon la plus compacte possible sur plusieurs étagères disposées les unes au dessus des autres à l'intérieur de la cuve.Il est évidemment indispensable de limiter au maximum le temps de chargement et de déchargement des étagères ou de tout autre dispositif intermédiaire, pour que le temps mort de la cuve, c'est à dire la durée de son non fonctionnement soit aussi court que possible, pour des raisons de rentabilité mais aussi pour éviter autant que possible que la cuve soit trop longtemps en communication avec l'atmosphère extérieure et que liteau ne se condense ainsi sur les surfaces froiaes des pièces intérieures de la chambre.
On connait la dIsposition qui consiste à uti" un chariot de hauteur constante qui se place au niveau d'un orifice d'accès à la cuve et à faire en sorte que les étagères destinées à être chargées ou déchargées puissent se déplacer chacune leur tour dans la cuve et venir à la hauteur correspondante. Des casiers préalablement chargés du produit et disposés sur la plate forme du chariot sont ensuite transférés manuellement, par exemple en les laissant glisser sur une prolongation de la plateforme en direction de la cuve.
On conçoit que ce mode de chargement manuel soit lent et fastidieux et qu'il impose en amont ou en aval un travail de prérangement dans les casiers, tout à fait incompatible avec les exigences de rapidité évoquées précédemment.
On connait aussi des installations de transfert de plateaux pour leur chargement automatique sur lesdites étagères, installations qui mettent en oeuvre une plateforme intermédiaire mobile de transfert qui est par exemple constituée d'un cadre portant des roulettes ou galets entrainés en rotation pour déplacer chaque plateau. Bien qu'automatiques, ces installations ne sont pas forcément plus rapides ; elles sont en tout cas compliquées et coûteuses à mettre en oeuvre, et nécessitent la fabrication et le stockage d'un grand nombre de plateaux appropriés.
Il existe encore des systèmes de chargement et de déchargement automatique qui n'utilisent pas de plateaux ou casiers de transfert mais qui permettent l'introduction d'un ensemble de flacons, en les faisant glisser sur une table d'alimentation. Pour cela les flacons peuvent être récupérés d'une bande transporteuse qui les achemine du poste de conditionnement jusqu'à cette table sur laquelle ils se rassemblent de façon compacte avant d'être introduits, par lots, à l'intérieur de la cuve, par exemple sous l'action d'un rameau Tousseur.
L'invention a donc pour objet un dispositif de chargement et/ou de déchargement des étagères d'une cuve de lyophilisation prévu pour une pluralité de flacons p-ovenant d'un poste d'alimentation en continu desdits flacons, dispositif qui consiste à recueillir et stocker lesdits flacons sur une table vibrante équipée d'au moins un moyen mobile de blocage des flacons sur au moins une partie du plateau de la table vibrante, un cadre mobile du transfert portant des volets éclipsables étant apte à se déplacer entre une surface plane immédiatement voisine et le plateau de la table vibrante pour recueillir et transférer les flacons accumulés.
Le moyen de blocage des flacons sur le plateau supérieur de la table vibrante est constitué d'un bras mobile, monté le long d'une bordure de ladite table, et susceptible de pivoter autour d'un axe vertical, pour occuper une position transversale à la table vibrante, ledit bras pouvant en outre coulisser en hauteur le long de l'axe vertical. D'autre part un volet déflecteur en axe de cercle est disposé au dessus du plateau de la table vibrante, une de ses extrémités aboutissant au tapis d'alimentation en continu des flacons sur la table.
Selon une autre caractéristique principale de l'invention, le cadre mobile de transfert est constitué de deux longerons longitudinaux entretoisés par deux barres transversales d'écartement, les volets étant montés également transversalement sur les longerons sensiblement aux deux extrémités du cadre.
Chaque volet est monté sur le cadre de façon mobile autour d'axes horizontaux, pour pouvoir être indépendamment placés en position horizontale et laisser libre passage aux flacons.
En outre chaque volet est manoeuvré indépendamment en rotation autour de ses axes horizontaux par au moins un vérin.
Le dispositif selon l'invention est utilisable soit en liaison avec un chariot mobile soit en liais7 directe avec une cuve de lyophilisation.
Dans le premier cas la surface plane de stockage des flacons recueillis par le cadre fait partie d'un chariot mobile qui supporte ledit cadre et assure le convoyage des flacons vers une cuve de lyophilisation.
Dans le second cas la surface plane de stockage des flacons recueillis par le cadre est constituée d'une des étagères d'une cuve de lyophilisation qui supporte ledit cadre, la table vibrante étant immédiatement voisine de ladite cuve. Dans ce cas l'espace vide entre étagère et le plateau de la table vibrante est occupé par une plaque mobile horizontale et une plaquette complémentaire pivotante, montée sur des petits bras support s'articulant sur la plaque.
Enfin selon une caractéristique particulière de l'invention, l'effacement d'un portillon d'accès à la cuve de lyophilisation provoque l'abaissement de la butée éclipsable et de la plaquette pivotante pour assurer la continuité entre une étagère et la table vibrante.
D'autres caractéristiques particulières et avantages de l'invention apparaitront à la lecture de la description suivante de formes de réalisation faisant référence aux dessins annexés qui représentent
figure 1. Une vue schématique en perspective de la table vibrante associée à un chariot mobile
figure 2 à 5 des schémas en plan montrant les phases de chargement du chariot mobile
figure 6 une vue schématique en perspective de la table vibrante associée à une cuve de lyophilisation.
figure 7. une vue schématique partielle selon la figure 1, d'une variante de réalisation.
On a représenté à la figure 1 un chariot mobile de transfert désigné dans son ensemble par la référence 1 et une table vibrante 2. La table présente un plateau supérieur 3 et un tapis 4 ou une vis d'alimentation de flacons 5 qui débouche dans un angle de plateau par une voie simple ou bien dans des secteurs déterminés au moyen d'aiguillages comme on le précisera plus loin. Les flacons sont orientés vers le centre du plateau par un volet déflecteur fixe 6, en arc de cercle, une de ses extrémités & ssant au tapi 2, le plateau étant bordé sur ses deux côtés longitudinaux de cornières de guidage 7. Un bras mobile 8 monté le long d'un bord de la table pivote autour d'un axe vertical 9. Dans la position représentée il est sans effet sur l'alimentation des flacons. Il peut occuper une autre position à 900 représentée en pointillés transversalement à la table vibrante, dans laquelle il ferme le passage vers l'autre extrémité de la table. Le bras mobile 8 a aussi la faculté d'occuper une position basse pour laquelle sa partie inférieure est à ras de la table vibrante ou bien une position haute pour laquelle, tout en restant parallèle à lui-même, et parallèle à la table, il se trouve à quelques centimètres au dessus de celle-ci. Pour cela le bras est coulissant en hauteur le long de l'axe 9, grâce à un mécanisme non représenté..
D'un autre côté, le chariot 1 est coiffé d'une plaque 10, destinée à supporter les flacons, qui se trouve à la hauteur du plateau 3 de la table vibrante 2. La plaque 10 supporte un cadre mobile 1l constitué de deux longerons longitudinaux 12 entretoisés par deux barres transversales d'écartement 13, qui forment l'ossature du cadre. Il est monté sur des roulettes 14 le rendant apte à se déplacer sur le chariot et sur la table vibrante. A cet effet, le chariot et la table vibrante sont équipés de rails sur lesquels sont guidées les roulettes.
Il est équipé, à une de ses extrémités d'un premier volet transversal 15 mobile autour d'un axe horizontal et à son autre extrémité, sensiblement en deçà du bout des longerons longitudinaux, d'un second volet transversal 16 également mobile autour d'un axe horizontal.
Chaque volet, dans la position verticale représentée, affleure la surface du support sur lequel repose le cadre et interdit le passage des flacons. Par contre quand un volet a pivoté en position ko-- ZOD=2ler il laisse un 1-P passage auxdits flacons. Les volets sont manoeuvrés indépendamment par au moins un vérin 17 par l'intermédiaire de tiges de commande 18. Quand la tale vibrante fixe 2 et le chariot mobile de transfert 1 sont placés côte à côte comme représentés sur la figure 1, leurs plateaux supérieurs 3 et 10 étant au même niveau, on comprend que le cadre mobile 11 monté sur roulettes puisse passer aisément de l'un à l'autre.Le chariot 1 a donc pour fonction de récupérer des flacons 5 accumulés sur la table vibrante 2, de les convoyer jusqu'à une cuve de lyophilisation et de les y décharger.
Dans la variante représentée à la figure 7, ce ntest plus un seul tapis qui débouche dans un angle de la table vibrante 2, mais deux sections de bandes 25 et 26 ou de vis qui alimentent la table par son extrémité et assurent ainsi une répartition plus régulière des flacons, dès leur arrivée sur le plateau 3. Les deux sections sont elles-mêmes alimentées par un convoyeur unique 27 par l'intermédiaire d'un aiguillage 28. Selon une autre variante non représentées les sections 25 et 26 pourraient être alimentées tout à fait indépendemment par des postes de conditionnement. Dans le cas de cette alimentation de la table vibrante par son extrémité, un déflecteur fixe ne s'avère pas nécessairement utile.
L'opération de récupération des flacons s'effectue de la façon suivante, à partir de -la position représentée à la figure 2.
Tout d'abord le chariot mobile 1 supporte le cadre mobile 11 qui s'y trouve momentanément immobilisé. Le volet 15 est baissé mais le volet 16 est ouvert (en position horizontale) . On déplace alors le cadre mobile 11 en direction de la table vibrante 2 au dessus de laquelle il va s immobiliser après avoir roulé sur les cornières de guidage 7. Le bras mobile 8 de la table vibrante 2 occupe la position représentée à la figure 3. Le convoyeur 4 alimente en continu le plateau 3 avec des flacons 5. Ces derniers se déplacent sur ledit plateau, sont guidés par le volet fixe 6 puis vienent s' accumule à l'extrémité de la table vibrante contre le volet 15 du cadre mobile.
A l'approche de la fin du remplissage, mesuré par un compteur, de l'espace séparant les deux vo e-s ^~ et 16, le bras mobile 8 pivote en position basse ce qui a pour effet de pousser les flacons encore dans la zone d'alimentation vers le cadre mobile où iis complétent l'accumulation. Le bras mobile 8 en forme d'équerre s'encastre sous le volet 16. (figure 4). On ferme alors le volet 16 (position baissée). Puis le cadre mobile 11 se déplace en sens inverse en direction du chariot 1 sur lequel se trouvent ainsi transférés tous les flacons emprisonnés entre les volets comme on voit à la figure 5. Pendant ce temps les flacons qui continuent d'alimenter en continu la table vibrante 2 par le tapis 4 ou la vis s'empilent dans l'espace de stockage 3 devant le bras mobile 8.Le chariot mobile 1, de son côté, se déplace en direction de la cuve de lyophilisation où il va décharger les flacons par une manoeuvre identique de déplacement du cadre mobile 11 et d'ouverture ou fermeture des volets relevables 15 et 16. Un autre chariot mobile peut prendre sa place auprès de la table vibrante. Dès que son cadre mobile aura été déplacé sur la table vibrante, le bras mobile 8 se soulève, libère ainsi les flacons accumulés et revient à sa position première le long de la table. Un nouveau cycle de remplissage du cadre mobile en vue du transfert de flacons sur le chariot mobile est alors engagé. On a indiqué précédemment que le chariot mobile 1 était apte à distribuer son chargement à l'une quelconque des cuves de lyophilisation choisies, qu'elles soient proches ou non de la table vibrante.La "rotation" simmultanée de plusieurs chariots entre plusieurs cuves, voire plusieurs tables vibrantes, permet une grande souplesse et une grande rapidité de chargement puisqu'avec ce système il n'y a pas d'interruption dans l'alimentation en continue des flacons à traiter. Ces chariots peuvent transférer leur charge sur l'une ou l'autre des étagères superposées qui équipent une cuve et T se lacent z tour de rôle au nvau voulu.
Il peut être toutefois avantageux dans certains cas, d'associer une table vibrante directement avec une cuve de telle sorte e 'e 1 es flezs soient transférés directement sur une étagère. Dans ce cas une étagère 17 peut elle-même être équipée d'un cadre mobile. On voit sur la variante représentée à la figure 6 que cette étagère 17 est bordée de cornières 18 pour le guidage des flacons et du cadre mobile.
L'extrémité avant de l'étagère du côté de son ouverture d'accès reçoit en outre une butée éclipsable 23. L'étagère est bien entendu à l'intérieur d'une cuve de lyophilisation 19 qui jouxte la table vibrante 2. Mais entre celle-ci et l'étagère se trouve un espace vide E formant une discontinuité avec le plateau 3. L'espace en question est occupé par une plaque horizontale mobile 20 qui se trouve entre le plateau 3 de la table vibrante et le plateau de l'étagère 17. Une plaquette complémentaire pivotante 21, est montée sur des petits bras support 24 s'articulant sur la plaque 20. La plaque et la plaquette ont la même longueur que la largueur de l'étagère 17. La plaquette 21 a une largeur qui compense, avec la largeur de la plaque 20 l'espace vide E séparant la table vibrante de l'étagère.
Dans la position représentée à la figure 6, la plaquette 21 est levée, tandis qu'un portillon du sas d'accès 22 assurant la séparation entre la cuve 19 et la table vibrante 2, est en position haute. Quand le portillon 22 stabaisse, la plaque mobile 20 vient au contact de l'étagère et par le jeu de poussoirs non représentés provoque l'abaissement de la butée éclipsable 23. Les bras 24 étant libérés par l'effacement du portillon, la plaquette 21 peut s'abaisser dans le sens de la flèche jusqu a occuper une position horizontale ou elle comble le dernier vide existant entre la plaque 20 et la table vibrante 2. La continuité est assurée -en vue d'un chargement ou déchargement- entre l'étagère et la table vibrante, puisque la butée 23 est éclipsée.
Ainsi est autorisé le passage du cadre mobile de l'une à 1 l'autre. Les opérations de déchargement et de transfert des flacons peuvent avoIr lieu d façon identique au fonctionnement décrit relativement à un chariot mobile, grâce au cadre mobile et à ses volets pivotants.

Claims (13)

REVENDICATIONS
1.- Dispositif de chargement et/ou de déchargement séquentiel des étagères d'une cuve de lyophilisation prévu pour une pluralité de flacons provenant d'un poste d'alimentation en continu desdits flacons caractérisé en ce qu'il consiste à recueillir et stocker lesdits flacons 5 sur une table vibrante 2 équipée d'au moins un moyen mobile 8 de blocage des flacons sur au moins une partie du plateau 3 de la table vibrante, et en ce qu'un cadre mobile de transfert 11 portant des volets éclipsables (15,16) est apte à se déplacer entre une surface plane (10,17) immédiatement voisine et le plateau de la table vibrante pour recueillir et transférer les flacons accumulés.
2.- Dispositif de chargement et/ou déchargement selon la revendication 1 caractérisé en ce que le moyen de blocage des flacons 5 sur le plateau supérieur 3 de la table virante 2 est constitué d'un bras mobile 8, monte le long d'une bordure de ladite table, et susceptible de pivoter autour d'un axe vertical 9 pour occuper une position transversale à la table vIbrante, ledit bras pouvant en outre coulisser en hauteur le long de l'axe vertical.
3.- Dispositif de chargement et/ou déchargement selon la revendication 1, caractérisé en ce que un volet déflecteur 6 en arc de cercle est disposé au dessus du plateau 3 de la table vibrante, une de ses extrémités aboutissant au tapis 4 d'alimentation en continu des flacons sur la table
4. Dispositif de chargement et/ou déchargement selon la revendication 1 caractérisé en ce que la table vibrante est alimentée par au moins deux sections (25 et 26) de bandes ou vis d'alimentation qui débouchent à l'extrémité de ladite table.
5.- Dispositif de chargement et/ou déchargement selon la revendication 1, caractérisé en ce que le cadre mobile de transfert 11 est constitué de deux longerons longitudinaux 12 entretoisés par deux barres transversales d'écartement 13, les volets (15et 16) étant montés également transversalement sur les longerons sensiblement aux deux extrémités du cadre
6.- Dispositif de chargement et/ou déchargement selon les revendications 1 et 5 caractérisé en ce que chaque volet (15 et 16) est monté sur le cadre 11 de façon mobile autour d'axes horizontaux, pour pouvoir être indépendamment placés en position horizontale et laisser libre passage aux flacons
7.- Dispositif de chargement et/ou déchargement selon la revendication 5 caractérisé en ce que chaque volet (15 et 16) est manoeuvré indépendemment en rotation autour de ses axes horizontaux par au moins un vérin 17 et des tiges de commande 18
8.- Dispositif de chargement et/ou déchargement selon les revendications 1 et 5, caractérisé en ce que le cadre de transfert 11 est rendu mobile par un jeu de rou7e==es 14 reposant sur des rails de guidage (?, 18) prévus sur la table vibrante et la surface plane voisine (10, 17)
D . - Dispositif de a-gement et/ou décherge.- selon la revendication 1, caractérisé en ce que la surface plane 10 de stockage des flacons recueillis par le cadre 11, fait partie d'un chariot mobile 1 qui supporte ledit cadre et assure le convoyage des flacons vers une cuve de lyophilisation
10.- Dispositif de chargement et/ou déchargement selon la revendication 1, caractérisé en ce que la surface plane de stockage des flacons recueillis par le cadre 11 est constituée d'une des étagères 17 d'une cuve de lyophilisation 19 qui supporte ledit cadre, la table vibrante 2 étant immédiatement voisine de ladite cuve
11.- Dispositif de chargement et /ou déchargement selon la revendication 10, caractérisé en ce que l'extrémité avant de l'étagère 17, du côté de son ouverture d'accès, est pourvue d'une butée éclipsable 23
12.- Dispositif de chargement et/ou déchargement selon la revendication 10, caractérisé en ce que l'espace vide E entre l'étagère 17 et le plateau 3 de la table vibrante 2 est occupé par une plaque mobile horizontale 20 et une plaquette complémentaire pivotante 21
13.- Dispositif de chargement et/ou déchargement selon les revendications 10 et 12, caractérisé en ce que la plaquette complémentaire pivotante 21 est montée sur des petits bras supports 24 s'articulant sur la plaque 20
14.- Dispositif de chargement et/ou déchargement selon les revendications 10,11 et 13 caractérisé en ce que l'effacement d'un portillon d'accès 22 à la cuve de lyophilisation 19 provoque l'abaissement de la butée éclipsable 23 et de la plaquette pivotante 21, pour assurer la continuité entre une étagère 17 et la table vibrante 2.
FR8915167A 1989-11-20 1989-11-20 Dispositif de chargement et/ou de dechargement des etageres d'une cuve de lyophilisation. Expired - Fee Related FR2654810B1 (fr)

Priority Applications (7)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8915167A FR2654810B1 (fr) 1989-11-20 1989-11-20 Dispositif de chargement et/ou de dechargement des etageres d'une cuve de lyophilisation.
FR9012734A FR2667930B2 (fr) 1989-11-20 1990-10-16 Dispositif de chargement et/ou de dechargement des etageres d'une cuve de lyophilisation.
EP19900403256 EP0429348B1 (fr) 1989-11-20 1990-11-19 Dispositif de chargement et/ou de déchargement des étagères d'une cuve de lyophilisation
AT90403256T ATE101259T1 (de) 1989-11-20 1990-11-19 Vorrichtung zum be- und/oder entladen der regale eines gefriertrocknungsraumes.
DE1990606457 DE69006457T2 (de) 1989-11-20 1990-11-19 Vorrichtung zum Be- und/oder Entladen der Regale eines Gefriertrocknungsraumes.
JP31529690A JP3154718B2 (ja) 1989-11-20 1990-11-20 凍結乾燥タンクの棚への搬入及び/又は搬出装置
US07/983,263 US5261774A (en) 1989-11-20 1992-11-30 Device for loading and/or unloading the racks of a lyophilization tank

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8915167A FR2654810B1 (fr) 1989-11-20 1989-11-20 Dispositif de chargement et/ou de dechargement des etageres d'une cuve de lyophilisation.

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2654810A1 true FR2654810A1 (fr) 1991-05-24
FR2654810B1 FR2654810B1 (fr) 1992-02-21

Family

ID=9387539

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR8915167A Expired - Fee Related FR2654810B1 (fr) 1989-11-20 1989-11-20 Dispositif de chargement et/ou de dechargement des etageres d'une cuve de lyophilisation.

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2654810B1 (fr)

Cited By (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
CN102869938A (zh) * 2010-10-11 2013-01-09 马丁·克里斯特冷冻干燥设备有限公司 用于冷冻干燥设备的装载和卸载装置
CN110986567A (zh) * 2020-01-01 2020-04-10 夏宇 一种用于换向器铜套烘干散热装袋的装置
CN112595070A (zh) * 2020-12-15 2021-04-02 唐承强 一种赛马饲养用精饲料烘干装置
CN113790593A (zh) * 2021-06-23 2021-12-14 上海简逸生物科技有限公司 西林瓶冻干托
US11473839B2 (en) * 2018-04-05 2022-10-18 Torsten Pachnatz Freeze-drying system and method therefor

Citations (6)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE1786486A1 (de) * 1966-01-24 1972-03-30 Platmanufaktur Ab Vorrichtung zum Sperren von Produkten,wie beispielsweise Verpackungseinheiten,die auf einer Transportbahn vorgebracht werden
US4132305A (en) * 1977-10-25 1979-01-02 Acme Conveyor Company Method and apparatus for removing articles from between load patterns in a bulk palletizer
FR2528958A1 (fr) * 1982-06-18 1983-12-23 Edwards Alto Vuoto Spa Materiel de chargement pour appareil de lyophilisation
EP0099834A1 (fr) * 1982-07-21 1984-02-01 SOCIETE D'UTILISATION SCIENTIFIQUE ET INDUSTRIELLE DU FROID USIFROID (Procédés Rieutord) Procédé et dispositif de chargement-déchargement d'un lyophilisateur
GB2185969A (en) * 1986-02-04 1987-08-05 Shibuya Kogyo Co Ltd Article containment apparatus
EP0299139A1 (fr) * 1987-07-13 1989-01-18 Goldco Industries, Inc. Appareil et méthode pour favoriser une orientation présélectionnée d'articles dans un groupage d'articles

Patent Citations (6)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE1786486A1 (de) * 1966-01-24 1972-03-30 Platmanufaktur Ab Vorrichtung zum Sperren von Produkten,wie beispielsweise Verpackungseinheiten,die auf einer Transportbahn vorgebracht werden
US4132305A (en) * 1977-10-25 1979-01-02 Acme Conveyor Company Method and apparatus for removing articles from between load patterns in a bulk palletizer
FR2528958A1 (fr) * 1982-06-18 1983-12-23 Edwards Alto Vuoto Spa Materiel de chargement pour appareil de lyophilisation
EP0099834A1 (fr) * 1982-07-21 1984-02-01 SOCIETE D'UTILISATION SCIENTIFIQUE ET INDUSTRIELLE DU FROID USIFROID (Procédés Rieutord) Procédé et dispositif de chargement-déchargement d'un lyophilisateur
GB2185969A (en) * 1986-02-04 1987-08-05 Shibuya Kogyo Co Ltd Article containment apparatus
EP0299139A1 (fr) * 1987-07-13 1989-01-18 Goldco Industries, Inc. Appareil et méthode pour favoriser une orientation présélectionnée d'articles dans un groupage d'articles

Cited By (6)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
CN102869938A (zh) * 2010-10-11 2013-01-09 马丁·克里斯特冷冻干燥设备有限公司 用于冷冻干燥设备的装载和卸载装置
US11473839B2 (en) * 2018-04-05 2022-10-18 Torsten Pachnatz Freeze-drying system and method therefor
CN110986567A (zh) * 2020-01-01 2020-04-10 夏宇 一种用于换向器铜套烘干散热装袋的装置
CN112595070A (zh) * 2020-12-15 2021-04-02 唐承强 一种赛马饲养用精饲料烘干装置
CN112595070B (zh) * 2020-12-15 2023-04-07 茂名壹钉农牧机械有限公司 一种赛马饲养用精饲料烘干装置
CN113790593A (zh) * 2021-06-23 2021-12-14 上海简逸生物科技有限公司 西林瓶冻干托

Also Published As

Publication number Publication date
FR2654810B1 (fr) 1992-02-21

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR2528958A1 (fr) Materiel de chargement pour appareil de lyophilisation
CH427548A (fr) Machine à rectifier les briques
EP0429348B1 (fr) Dispositif de chargement et/ou de déchargement des étagères d'une cuve de lyophilisation
FR2693421A1 (fr) Dispositif facilitant l'accès à un véhicule ferroviaire.
EP0142438A2 (fr) Méthode et appareillage pour l'ensachage de matières fibreuses
FR2730697A1 (fr) Dispositif d'emballage automatique pour le remplissage de conteneurs au moyen de couches superposees de produits, notamment de fruits tels que des oranges
EP0336897B1 (fr) Installation de transport de bâtonnets
US5261774A (en) Device for loading and/or unloading the racks of a lyophilization tank
FR2654810A1 (fr) Dispositif de chargement et/ou de dechargement des etageres d'une cuve de lyophilisation.
FR2924104A1 (fr) Systeme de repartition de barres de produits alimentaires
US4787799A (en) Egg carton stacking-loading device and method
EP3072838B1 (fr) Appareil de déchargement de bagages à partir d'un chariot à bagages et procédé d'utilisation de l'appareil
EP2439155A1 (fr) Plateau de transport et installation de fabrication de produits alimentaires comportant de tels plateaux
US5794415A (en) Apparatus for packing layered fruit into bins
FR2918653A1 (fr) Dispositif de dechargement d'une armoire de traitement de produits
EP0219520B1 (fr) Chariot de transfert de plateaux, notamment pour lyophilisateur, et installation de chargement/dechargement correspondante
FR2695988A1 (fr) Procédé et dispositif de séchage de produits divisés, en vrac.
FR2858597A1 (fr) Dispositif d'emballage automatique pour le remplissage de conteneurs au moyen de couches superposeees de produits, notamment de fruits tels que des oranges
EP1827901A1 (fr) Dispositif de dechargement d'objets en vrac
EP0172127A1 (fr) Poste de cerclage automatique à haute cadence
FR2665484A2 (fr) Dispositif de chargement et/ou dechargement des etageres d'une cuve de lyophilisation.
FR2728147A1 (fr) Table telescopique a rouleaux, a deploiement assiste
FR2617145A1 (fr) Magasin de stockage et de distribution d'objets
EP0570279A1 (fr) Dispositif pour l'anesthésie automatique, par électrocution contrôlée, d'animaux de boucherie
FR2611681A1 (fr) Procede et dispositif de reprise de talus residuels dans un silo rectangulaire a fond plat

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse