FR2728147A1 - Table telescopique a rouleaux, a deploiement assiste - Google Patents

Table telescopique a rouleaux, a deploiement assiste Download PDF

Info

Publication number
FR2728147A1
FR2728147A1 FR9415112A FR9415112A FR2728147A1 FR 2728147 A1 FR2728147 A1 FR 2728147A1 FR 9415112 A FR9415112 A FR 9415112A FR 9415112 A FR9415112 A FR 9415112A FR 2728147 A1 FR2728147 A1 FR 2728147A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
deployable
pantograph
rollers
table according
telescopic table
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR9415112A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2728147B1 (fr
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Individual
Original Assignee
Individual
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Individual filed Critical Individual
Priority to FR9415112A priority Critical patent/FR2728147A1/fr
Publication of FR2728147A1 publication Critical patent/FR2728147A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2728147B1 publication Critical patent/FR2728147B1/fr
Granted legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B65CONVEYING; PACKING; STORING; HANDLING THIN OR FILAMENTARY MATERIAL
    • B65GTRANSPORT OR STORAGE DEVICES, e.g. CONVEYORS FOR LOADING OR TIPPING, SHOP CONVEYOR SYSTEMS OR PNEUMATIC TUBE CONVEYORS
    • B65G13/00Roller-ways
    • B65G13/11Roller frames
    • B65G13/12Roller frames adjustable

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Accommodation For Nursing Or Treatment Tables (AREA)

Abstract

La table est équipée d'un dispositif d'assistance à la rentrée et à la sortie d'au moins un élément télescopique déployable (2, 3, 4) qui est constitué d'un pantographe manoeuvré par un organe moteur relié d'un côté à une traverse fixe du bâti fixe (1), et de l'autre côté à une traverse du premier élément déployable (2), les éléments déployables étant équipés d'un système de blocage de la sortie d'un élément et d'un système de butée de la rentrée de l'élément déployé. Application à la manutention de charges et de colis.

Description

L'invention se rapporte aux tables télescopiques à rouleaux et plus particulièrement à un dispositif d'assistance à la sortie et à la rentrée des éléments télescopiques, ainsi qu'à leur blocage.
Pour faciliter le déchargement des colis, par exemple d'un camion ou d'un wagon, et les transférer sur un quai ou un autre convoyeur, il est avantageux de disposer dans certains cas d'une table de transfert qui soit télescopique et dont l'extrémité déployable puisse pénétrer dans une zone d'accès difficile.
Parmi diverses installations, on connaît des transporteurs télescopiques dont un élément est déployable par rapport à un socle fixe.
Il existe ainsi des systèmes télescopiques à rouleaux constitués d'un ou de plusieurs éléments qui se déploient les uns sous les autres mais qui - une fois déployés - ne sont pas au même niveau. De ce fait les colis ne peuvent être déplacés que dans un sens, ne pouvant franchir en montant la marche qui subsiste entre deux éléments.
Pour pallier à cela on peut réaliser une table qui est constituée d'un élément fixe et d'au moins un élément déployable dont les longerons porteurs des rouleaux se déplacent de façon télescopique dans l'élément fixe et/ou dans l'élément déployable précédent et entraînent dans leur mouvement les rouleaux de l'élément précédent qui se déplacent sur la table dans un même plan horizontal, les rouleaux étant extraits d'une zone de stockage disposée sous la table fixe grâce à des chaînes d'entraînement.
Ces déplacements sont assurés sans difficulté et manuellement par l'utilisateur quand il n'a qu'à sortir ou à rentrer un élément télescopique ou deux éléments de faibles longueurs. Par contre il est beaucoup plus difficile d'effectuer ces opérations sur un élément plus long et a fortiori sur plusieurs éléments, compte tenu du poids des châssis télescopiques, des rouleaux et des chaînes d'entraînement. Un autre problème se pose également, dQ à l'inertie des éléments déployables. I1 s'agit en effet d'assurer le freinage et le blocage des éléments les uns par rapport aux autres. Pour cela il était habituel de prévoir à l'extrémité du premier élément télescopique, une poignée de manoeuvre agissant sur un frein de blocage de l'élément mobile par rapport à l'élément fixe voisin.Mais cela alourdit l'élément et le freinage brutal assuré par ce système est préjudiciable aux objets transportés.
L'invention vise à éviter ces inconvénients en proposant un dispositif d'assistance à la sortie ou à la rentrée d'un ou de plusieurs éléments télescopiques à rouleaux qui assure également la fonction de freinage, assorti à des systèmes particuliers de blocage desdits éléments les uns par rapport aux autres.
L'invention a ainsi pour objet une table télescopique à rouleaux de manutention comportant un bâti support fixe et des éléments déployables dont les longerons se déplacent de façon télescopique dans l'élément fixe ou dans l'élément déployable précédent et entraînent dans leur mouvement les rouleaux de l'élément précédent qui se placent sur la table dans un même plan horizontal, lesdits rouleaux étant extraits d'une zone de stockage disposée sous la table fixe, grâce à des chaînes d'entraînement, ladite table étant équipée d'un dispositif de freinage et d'assistance à la rentrée et à la sortie d'au moins un élément télescopique déployable, qui est constitué d'un pantographe relié d'un côté à une traverse fixe du bâti fixe et de l'autre côté au premier élément déployable, le pantographe étant manoeuvré par un organe moteur pouvant assurer l'extension et le repli dudit pantographe, les éléments déployables étant équipés d'un système de blocage de la sortie d'un élément déployable et d'un système de butée de la rentrée d'un élément déployé.
Avantageusement le pantographe est constitué de plaques articulées basses et hautes reliées par des colonnes verticales traversées par des vis à têtes rondes.
D'autres caractéristiques et avantages de l'invention ressortiront de la description suivante qui fait référence aux dessins annexés représentant
Figure 1, une vue générale en perspective d'une table à rouleaux en position déployée.
Figures 2 et 6, des vues en coupe transversale partielle de la table.
Figures 3 et 4, des vues schématiques en plan du dispositif d'assistance à pantographe respectivement en position déployée et en position repliée.
Figure 5, une vue à plus grande échelle du verrou de blocage.
Figures 7, 8 et 9, des vues respectivement en plan, en élévation et en perspective du poussoir escamotable.
Figures 10 à 12, des vues schématiques de la table au cours de phases successives de déploiement.
Figure 13, une vue en perspective de la butée escamotable et du verrou de sortie.
On a représenté à la figure 1 une table à rouleaux constituée d'un bâti-support fixe 1 et de trois éléments télescopiques déployables 2, 3 et 4. Le premier élément déployable 2 est constitué de deux longerons latéraux 6 sur lesquels sont fixés directement une première série de rouleaux 5. Ces longerons sont déplaçables sur deux barres latérales 7 qui font partie du second élément intermédiaire déployable 3 également équipé de rouleaux 5. Ledit second élément intermédiaire 3 se déplace lui-même sur deux barres latérales 8 qui font partie du troisième élément intermédiaire déployable 4 lui aussi équipé de rouleaux 5.
Enfin ce troisième élément intermédiaire 4 se déplace sur des cornières 9 disposées latéralement au bâti-support 1 de la table télescopique.
On voit plus précisément à la figure 2 que chaque cornière 9 a une forme de U ouvert en direction de la partie centrale de la table. Dans celle-ci se déplace sans frottement une chaîne 10 constituée de maillons en matière plastique. Les rouleaux 5 sont montés sur les axes d'articulation 11 de ladite chaîne. La cornière 9 est solidaire de la paroi du bâti 1 sur la face intérieure de laquelle est soudé un rail de guidage 12 destiné à recevoir une pluralité de galets 13 dont les axes 14 sont soudés à un fer plat 15 qui fait partie des barres latérales 8 du troisième élément intermédiaire déployable 4. Ces barres 8 sont de forme analogue à la cornière 9 et elles reçoivent aussi une chaîne 16 porteuse de rouleaux 5. L'élément 4 est équipé également d'un rail latéral de guidage 12 porteur de galets 13 qui supporte de la même façon le second élément intermédiaire déployable 3.De même un troisième rail latéral de guidage 12 de l'élément 3 porte des galets identiques 13 qui supportent de la même façon le premier élément déployable 2. La barre latérale 7 supporte aussi une chaîne 18 solidaire de l'élément 2. Les chaînes mentionnées précédemment sont raccordées les unes aux autres. Grâce aux galets 13, chaque élément déployable coulisse dans l'élément voisin. On notera que dans le rail de guidage soudé au bâti 1, sont placés latéralement aux galets 13, des petits galets complémentaires 17 à axe vertical qui servent à favoriser le guidage latéral de l'élément intermédiaire voisin.
On en vient maintenant au premier élément déployable 2 sur les longerons 6 duquel sont fixés à intervalles réguliers les rouleaux 5. Le longeron 6 a une forme de S dont une partie verticale 19 est soudée à un fer plat 20 auquel sont fixés les axes 14 des galets 13 logés dans le troisième rail latéral de guidage 12. Une partie horizontale du longeron fait retour sous le transporteur et est raccordée par une entretoise 21 qui relie le longeron à l'autre longeron 6 symétrique.
Les longerons latéraux 6 ainsi décrits forment une goulotte 41 sous les rouleaux 5 du premier élément déployable 2. Au-dessus de cette goulotte 41 peuvent glisser deux goulottes superposées 21 dont le rôle apparaîtra plus loin. On remarque que les deux goulottes intermédiaires 21 se prolongent par un retour 36 orienté vers le haut, dont le rôle est d'assurer le soutien dans le même plan du pantographe dont il sera question ci-après. Ces goulottes intermédiaires sont respectivement solidaires des éléments déployables intermédiaires, tandis que la goulotte supérieure est rattachée au bâti fixe. Le logement ainsi ménagé entre les goulottes et les rouleaux 5 reçoit un pantographe 22 constitué de plaques articulées basses 23 et de plaques articulées hautes 24 reliées par des colonnes verticales 25 traversées par des vis à têtes rondes.Les plaques s'articulent entre elles à la façon d'un pantographe au niveau des deux séries de vis latérales 26 et de la série des vis centrales 27. Les têtes rondes des vis latérales 26 reposent sur la goulotte supérieure 21 tandis que les têtes rondes des vis centrales 27 reposent sur un tube de glissement 28 rapporté au centre de l'entretoise 21. On voit à la figure 3 qu'une extrémité du pantographe 22 est fixée à une entretoise 29 rapportée transversalement aux longerons 6, en tête du premier élément déployable 2. L'autre extrémité du pantographe est reliée à une entretoise 30 montée en bout du bâti-support fixe 1. La figure 3 montre l'ensemble des éléments complètement déployés, le pantographe 22 étant ainsi dans sa position d'extension maximum.
Il va de soi que la table précédemment décrite est symétrique par rapport à son axe longitudinal et que la disposition illustrée pour moitié à la figure 2 en référence à une seule série de barres ou longerons latéraux se trouve de façon identique de l'autre côté. Des traverses de rigidification telles que l'entretoise 21 relient entre eux les longerons ou barres opposés.
Les opérations de déploiement de la table s'effectuent de la façon suivante
On peut comprendre à partir de la figure 1 que quand aucun élément n'est déployé, ce sont les rouleaux 5 du premier élément déployable 2 qui affleurent à la partie supérieure de la table télescopique.
Les chaînes 10, 16 et 18 étant reliées bout à bout, les chaînes 10 et 16 portant directement des rouleaux 5 se trouvent stockées dans le prolongement c'est-à-dire dans une zone terminale de stockage sous le plan supérieur de la table.
L'utilisateur tire alors sur le premier élément 2 pour le sortir de la table. L'élément intermédiaire suivant 3 étant immobilisé par un système de blocage qui sera expliqué plus loin, les longerons 6 vont se déplacer grâce à leurs galets 13, dans le rail de guidage 12 du second élément déployable 3. Le premier élément équipé de ses galets se déploie donc progressivment à l'extérieur de la table, et il entraîne avec lui les chaînes 18 du fait que les bouts desdites chaînes sont solidaires des longerons.
L'entraînement des chaînes 18 fait sortir les rouleaux qu'elles portent et ces derniers viennent en continuité avec les premiers et au même niveau, se placer dans l'élément intermédiaire 3, du fait du déplacement de la chaîne 18 sur les barres 7. Arrivé en bout de course, le premier élément déclenche à l'aide d'un mécanisme, le verrouillage des barres 7 par rapport à l'autre élément intermédiaire 4, puis de la même façon le déverrouillage des barres 8 par rapport au bâti-support fixe 1. Les derniers rouleaux stockés sous le plan de travail de la table sont arrivés dans la position représentée à la figure 1 et l'on dispose d'une table avec un important surplomb, dont les rouleaux sont au même niveau.
Au fur et à mesure du déplacement des éléments, l'entretoise 29 s'éloigne de l'entretoise fixe 30 avec pour conséquence l'étirement du pantographe 22 dont la figure 4 montre sa position initiale repliée quand les éléments intermédiaires sont rentrés dans la partie fixe. En fait c'est ledit pantographe 22 qui constitue le dispositif de freinage et d'assistance à la sortie des éléments télescopiques, car l'utilisateur ne saurait assurer seul ce mouvement sur une si grande longueur. A cette fin quatre vérins 31 solidaires chacun d'un élément télescopique ou de l'élément fixe ont leur tige mobile ancrée sur une branche du pantographe. L'utilisateur actionne manuellement une pompe qui commandera la sortie des tiges de vérins, entraînant le déploiement du pantographe 22 et des éléments mobiles. Durant cette phase les têtes de vis 26, 27 glissent sur leur support.Parallèlement les goulottes 21 glissent les unes sur les autres et sur la goulotte 41. Le pantographe 22 s'est donc déplacé dans son logement avec le minimum de frottements, et en restant au même niveau, grâce aux retours 36 des goulottes.
Lors de l'opération inverse de repoussage, les vérins à double effet agissent en sens inverse sur le pantographe. Ce dernier maintient aussi les éléments en place, dans leur position voulue plus ou moins déployée, quand l'utilisateur interrompt la manoeuvre de repoussage.
En faisant référence aux figures 5 et 6, on décrit maintenant le système de blocage de l'élément intermédiaire 3 lors de la première phase de sortie du premier élément 2.
Le blocage est assuré par un verrou 32 dont une extrémité a la forme d'un crochet 33, comme on le voit à la figure 5. Le verrou en question est monté sur une traverse 34 solidaire de l'élément intermédiaire 3. Quand le verrou est dans la position basse représentée à la figure 6, son extrémité inférieure est en appui contre une butée 35 solidaire de l'élément intermédiaire suivant 4 lui-même bloqué sur le bâti fixe 1 par un verrou équivalent. On peut ainsi déployer le premier élément sans entraîner les suivants.
Le déblocage est assuré en fin de course du premier élément 2 quand une rampe 36 sur le longeron 6 a atteint le crochet 33 ce qui a pour effet de dégager le verrou 32 vers le haut et de le faire échapper de la butée 35. L'élément intermédiaire 4 peut alors se déployer.
Le système de butée interdisant la rentrée du premier élément 2 à l'intérieur de l'élément intermédiaire 3 met en oeuvre un poussoir escamotable 37 représenté aux figures 7, 8 et 9. Une de ses extrémités est équipée d'un galet de roulement 38 et d'une butée transversale 40, l'autre extrémité étant percée d'un trou taraudé 39 permettant d'y placer une vis de retenue 42.
On voit à la figure 9 que le poussoir 37 se déplace de haut en bas ou de bas en haut à l'intérieur d'un fourreau 43 fixé par des ailes 44 à une traverse 45 placée à la partie arrière du premier élément déployable 2. La figure 6 montre aussi ce poussoir 37 placé sous les rouleaux 5 mais sur un côté de la table pour ne pas gêner le débattement du pantographe.
En faisant référence aussi aux figures 10 à 12, on décrit maintenant comment fonctionne le système à butée interdisant la rentrée du premier élément 2 dans l'élément 3.
Au départ (figures 9 et 10) le poussoir escamotable 37 porté par sa traverse 45 de l'élément 2 est en position haute, le galet 38 étant en appui sur un rail de guidage 46 qui s'étend longitudinalement sur les traverses de l'élément intermédiaire 3, c'est-à-dire l'élément qui sera bloqué lors du déploiement du premier élément 2. On remarque sur la figure 10 qu'un verrou de sortie 47 montré plus en détail à la figure 13 est fixé sur la partie avant du bâti.
Lorsqu'on déploie le premier élément 2 (figure 11) le poussoir escamotable 37 roule dans le rail 46 qui se termine par une rampe 48. Le poussoir non retenu coulisse vers le bas dans son fourreau 43 et sera retenu par sa vis 42 contre le fourreau. Parallèlement du fait de cette descente, sa butée transversale 40 passera derrière le verrou de sortie 47. Puis l'élément intermédiaire 3 se déploie à son tour. Lors de la rentrée de l'élément 3 la butée escamotable reprendra la rampe 48 puis continuera sur le rail 46. Sa butée transversale repassera alors de l'autre côté du verrou de sortie 47. Ainsi quand on repousse le premier élément 2, l'élément suivant 3 sera repoussé en même temps. Ensuite l'élément 2, par le jeu de cette butée escamotable et du verrou, pourra à son tour rentrer dans l'élément intermédiaire.

Claims (10)

REVENDICATIONS
1.- Table télescopique à rouleaux de manutention comportant un bâti-support fixe et des éléments déployables dont les longerons se déplacent de façon télescopique dans l'élément fixe ou dans l'élément déployable précédent et entraînent dans leur mouvement les rouleaux de l'élément précédent qui se placent sur la table dans un même plan horizontal, lesdits rouleaux étant extraits d'une zone de stockage disposée sous la table fixe, grâce à des chaînes d'entraînement, caractérisée en ce que ladite table est équipée d'un dispositif de freinage et d'assistance à la rentrée et à la sortie d'au moins un élément télescopique déployable (2, 3, 4), qui est constitué d'un pantographe (22) relié d'un côté à une traverse fixe (30) du bâti fixe (1) et de l'autre côté au premier élément déployable, le pantographe étant manoeuvré par un organe moteur (31) pouvant assurer l'extension et le repli dudit pantographe, et en ce que les éléments déployables sont équipés d'un système de blocage (32, 36) de la sortie d'un élément déployable et d'un système de butée (37, 40) de la rentrée d'un élément déployé.
2.- Table télescopique selon la revendication 1, caractérisée en ce que les longerons (6) du premier élément déployable (2) ont la forme d'un S dont une partie verticale (19) porte les axes de galets (13) logés dans des rails de guidage (12) solidaires d'un second élément déployable, et dont une partie horizontale forme avec une entretoise (21), une goulotte (41) sous les rouleaux du premier élément déployable.
3.- Table télescopique selon les revendications 1 et 2, caractérisée en ce que plusieurs goulottes superposées (21) sont disposées au-dessus de la goulotte (41), les goulottes intermédiaires se prolongeant par un retour (36), orienté vers le haut.
4.- Table télescopique selon les revendications 1 à 3, caractérisée en ce que le pantographe (22) est placé dans le logement ménagé entre lesdites goulottes (20, 21) et les rouleaux (5).
5.- Table télescopique selon la revendication 1, caractérisée en ce que le pantographe (22) est constitué de plaques articulées basses (23) et de plaques articulées hautes (24) reliées par des colonnes verticales (25) traversées par des vis à têtes rondes (26, 27).
6.- Table télescopique selon les revendications 1, 2 et 5, caractérisée en ce que les vis centrales (27) du pantographe (22) reposent sur un tube de glissement (28) rapporté au centre de l'entretoise (21).
7.- Table télescopique selon la revendication 1, caractérisée en ce que l'organe moteur du pantographe (22) est constitué d'au moins un vérin (31) dont la tige mobile est ancrée sur une branche dudit pantographe.
8.- Table télescopique selon la revendication 1, caractérisée en ce que le système de blocage des éléments intermédiaires (3, 4) est constitué d'un verrou (32) dont l'extrémité inférieure s'appuie contre une butée (35) solidaire de l'élément suivant et dont l'extrémité supérieure en forme de crochet (33) coopère avec une rampe (36) solidaire de l'élément déployé.
9.- Table télescopique selon la revendication 1, caractérisée en ce que le système de butée interdisant la rentrée d'un élément (2, 3) dans un élément suivant (3, 4) est constitué d'un poussoir escamotable (37), qui coopère avec un verrou de sortie (47).
10.- Table télescopique selon la revendication 9, caractérisée en ce que le poussoir escamotable (37) se déplace de haut en bas ou de bas en haut à l'intérieur d'un fourreau (43) solidaire du premier élément déployable (2), et en ce qu'il porte un galet de roulement (38) en appui sur un rail de guidage (46) solidaire de l'élément (3) suivant et une butée transversale (40).
FR9415112A 1994-12-15 1994-12-15 Table telescopique a rouleaux, a deploiement assiste Granted FR2728147A1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9415112A FR2728147A1 (fr) 1994-12-15 1994-12-15 Table telescopique a rouleaux, a deploiement assiste

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9415112A FR2728147A1 (fr) 1994-12-15 1994-12-15 Table telescopique a rouleaux, a deploiement assiste

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2728147A1 true FR2728147A1 (fr) 1996-06-21
FR2728147B1 FR2728147B1 (fr) 1997-02-28

Family

ID=9469835

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR9415112A Granted FR2728147A1 (fr) 1994-12-15 1994-12-15 Table telescopique a rouleaux, a deploiement assiste

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2728147A1 (fr)

Cited By (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
CN101342988B (zh) * 2008-07-21 2011-03-23 上海赛科利汽车模具技术应用有限公司 可伸缩式水平传送台
CN105149489A (zh) * 2015-10-22 2015-12-16 中航卓越锻造(无锡)有限公司 压机用可收缩式工作台
EP3715290A1 (fr) * 2019-03-29 2020-09-30 TRANSNORM SYSTEM GmbH Appareil de transport d'article pour un environnement de manipulation de matériau
CN112456002A (zh) * 2020-12-07 2021-03-09 湖南利钢金属制品有限公司 一种钢材加工用钢板运输设备
CN113879819A (zh) * 2021-10-29 2022-01-04 江苏坦途专用汽车制造有限公司 汽车零部件加工用上料装置

Citations (6)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US3876060A (en) * 1973-07-23 1975-04-08 Ralph E Stease Roll-up conveyor unit
EP0062619A1 (fr) * 1981-04-06 1982-10-13 Bruno Bruni Véhicules mélangeurs de béton
WO1983002263A1 (fr) * 1981-12-29 1983-07-07 Sven-Erik Schedwin Agencement pour le transfert de pieces a usiner lourdes
JPS58188210A (ja) * 1982-04-23 1983-11-02 Kunihiko Nagasaka 伸縮ロ−ラ−コンベヤ−
US4640404A (en) * 1985-07-17 1987-02-03 Bigott Jeffry J Telescopic roller
DE4023585C1 (en) * 1990-07-25 1991-09-19 Fraunhofer-Gesellschaft Zur Foerderung Der Angewandten Forschung E.V., 8000 Muenchen, De Conveyor system for goods - has laterally displaced and non-overlapping guide tracks

Patent Citations (6)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US3876060A (en) * 1973-07-23 1975-04-08 Ralph E Stease Roll-up conveyor unit
EP0062619A1 (fr) * 1981-04-06 1982-10-13 Bruno Bruni Véhicules mélangeurs de béton
WO1983002263A1 (fr) * 1981-12-29 1983-07-07 Sven-Erik Schedwin Agencement pour le transfert de pieces a usiner lourdes
JPS58188210A (ja) * 1982-04-23 1983-11-02 Kunihiko Nagasaka 伸縮ロ−ラ−コンベヤ−
US4640404A (en) * 1985-07-17 1987-02-03 Bigott Jeffry J Telescopic roller
DE4023585C1 (en) * 1990-07-25 1991-09-19 Fraunhofer-Gesellschaft Zur Foerderung Der Angewandten Forschung E.V., 8000 Muenchen, De Conveyor system for goods - has laterally displaced and non-overlapping guide tracks

Non-Patent Citations (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Title
PATENT ABSTRACTS OF JAPAN vol. 8, no. 32 (M - 275)<1469> 10 February 1984 (1984-02-10) *

Cited By (6)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
CN101342988B (zh) * 2008-07-21 2011-03-23 上海赛科利汽车模具技术应用有限公司 可伸缩式水平传送台
CN105149489A (zh) * 2015-10-22 2015-12-16 中航卓越锻造(无锡)有限公司 压机用可收缩式工作台
EP3715290A1 (fr) * 2019-03-29 2020-09-30 TRANSNORM SYSTEM GmbH Appareil de transport d'article pour un environnement de manipulation de matériau
CN112456002A (zh) * 2020-12-07 2021-03-09 湖南利钢金属制品有限公司 一种钢材加工用钢板运输设备
CN112456002B (zh) * 2020-12-07 2022-07-29 湖南利钢金属制品有限公司 一种钢材加工用钢板运输设备
CN113879819A (zh) * 2021-10-29 2022-01-04 江苏坦途专用汽车制造有限公司 汽车零部件加工用上料装置

Also Published As

Publication number Publication date
FR2728147B1 (fr) 1997-02-28

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP0395459B1 (fr) Appareil autonome d&#39;embarquement et de débarquement de charges, intégré à un aéronef
EP0778169A1 (fr) Dipositif pour le bâchage de véhicules poids lourd
FR2604166A1 (fr) Dispositif de chargement d&#39;avions
FR2486506A1 (fr) Dispositif, en particulier pour faciliter le chargement et le dechargement de recipients sur des vehicules
FR2962953A1 (fr) Extension laterale rabattable attenante a au moins un plan de chargement d&#39;un vehicule porte-charges
WO2016083308A1 (fr) Chariot de transport d&#39;un convoyeur à bande, installation mobile de convoyage comprenant un tel chariot, et procédé de déplacement associé
FR2728147A1 (fr) Table telescopique a rouleaux, a deploiement assiste
FR2686866A1 (fr) Dispositif pour faciliter le transport des regimes de bananes lors de leur recolte.
FR2686843A1 (fr) Ensemble basculant-coulissant de chargement par traction a partir du sol et de transport, pour porteur routier.
EP0362063B1 (fr) Engin poseur de ponts
EP3070203A1 (fr) Systeme de chargement, de dechargement et de pose sur une voie ferree d&#39;un appareil de voie ferree
EP3400622B1 (fr) Abri stationnaire de stockage d&#39;au moins une unité de stockage d&#39;énergie électrique
EP0219520B1 (fr) Chariot de transfert de plateaux, notamment pour lyophilisateur, et installation de chargement/dechargement correspondante
EP0629565B1 (fr) Table télescopique à rouleaux de manutention
FR2522597A1 (fr) Appareil pour la manutention de charges
EP2090461A1 (fr) Benne de transport de matériau divers à bouclier éjecteur
FR2599765A1 (fr) Balises repliables de signalisation temporaire et conteneur de rangement et/ou de transport de celles-ci.
FR2645494A1 (fr) Remorque de vehicule susceptible de recevoir au moins un conteneur
FR2534201A1 (fr) Dispositif de manutention d&#39;un conteneur generalement allonge, en particulier d&#39;un silo, et vehicule equipe d&#39;un tel dispositif
FR3013272A1 (fr) Abri roulant d&#39;un nouveau type
FR2561601A1 (fr) Chariot de type &#34; diable &#34; pour le transport d&#39;objets tels que des valises
FR2685277A1 (fr) Vehicule de transport bache.
FR2629809A1 (fr) Appareil de manutention de recipients tels que par exemple des bacs
FR2636021A1 (fr) Amenagement de la caisse d&#39;un vehicule de transport
FR2586626A1 (fr) Dispositif de chargement et de dechargement de bennes pour vehicules routiers ou autres

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse