FR2605841A1 - Stalle mobile pour salle de traite - Google Patents

Stalle mobile pour salle de traite Download PDF

Info

Publication number
FR2605841A1
FR2605841A1 FR8615379A FR8615379A FR2605841A1 FR 2605841 A1 FR2605841 A1 FR 2605841A1 FR 8615379 A FR8615379 A FR 8615379A FR 8615379 A FR8615379 A FR 8615379A FR 2605841 A1 FR2605841 A1 FR 2605841A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
stall
trough
mobile
latch
milking
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR8615379A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2605841B1 (fr
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Individual
Original Assignee
Individual
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Individual filed Critical Individual
Priority to FR8615379A priority Critical patent/FR2605841B1/fr
Publication of FR2605841A1 publication Critical patent/FR2605841A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2605841B1 publication Critical patent/FR2605841B1/fr
Anticipated expiration legal-status Critical
Expired - Lifetime legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A01AGRICULTURE; FORESTRY; ANIMAL HUSBANDRY; HUNTING; TRAPPING; FISHING
    • A01KANIMAL HUSBANDRY; AVICULTURE; APICULTURE; PISCICULTURE; FISHING; REARING OR BREEDING ANIMALS, NOT OTHERWISE PROVIDED FOR; NEW BREEDS OF ANIMALS
    • A01K1/00Housing animals; Equipment therefor
    • A01K1/12Milking stations
    • A01K1/126Carousels
    • AHUMAN NECESSITIES
    • A01AGRICULTURE; FORESTRY; ANIMAL HUSBANDRY; HUNTING; TRAPPING; FISHING
    • A01KANIMAL HUSBANDRY; AVICULTURE; APICULTURE; PISCICULTURE; FISHING; REARING OR BREEDING ANIMALS, NOT OTHERWISE PROVIDED FOR; NEW BREEDS OF ANIMALS
    • A01K1/00Housing animals; Equipment therefor
    • A01K1/06Devices for fastening animals, e.g. halters, toggles, neck-bars or chain fastenings
    • A01K1/0606Devices for fastening animals, e.g. halters, toggles, neck-bars or chain fastenings by means of grids with or without movable locking bars

Landscapes

  • Life Sciences & Earth Sciences (AREA)
  • Environmental Sciences (AREA)
  • Zoology (AREA)
  • Animal Husbandry (AREA)
  • Biodiversity & Conservation Biology (AREA)
  • Housing For Livestock And Birds (AREA)

Abstract

L'INVENTION CONCERNE UN NOUVEAU TYPE DE STALLE ADAPTABLE SUR TOUT TYPE DE SALLE DE TRAITE. ELLE COMPORTE : UN CORNADIS 1 CONSTITUE D'UNE PLAQUE 2, UNE AUGE 3 DOTEE D'UN SYSTEME DE VIDANGE PAR CHOC 12, 13, 14, 15, 16, 17 UN SYSTEME DE FERMETURE 4, 29, 18, 19, 20, 21, 22 DU PASSAGE VERS CETTE AUGE ET UN MOYEN D'ESCAMOTAGE DE L'ENSEMBLE CONSTITUE D'UN GUIDAGE LINEAIRE 6 FIXE SUR LA PLATE-FORME 7 ET DANS LEQUEL COULISSE UN MONTANT 5 SOLIDAIRE DE LA STALLE. L'ELEVATION OU L'ABAISSEMENT DE LA STALLE SE FAIT, SOIT PAR VERIN, SOIT AU MOYEN D'UN GALET 26 ETOU 27 COOPERANT AVEC UN CHEMIN DE ROULEMENT FIXE 11. UN DISPOSITIF 8 D'ELEVATION DES PATTES AVANT DE L'ANIMAL EST PREVU AFIN DE L'IMMOBILISER ET DE L'OBLIGER A ECARTER LES PATTES ARRIERE. L'INVENTION S'APPLIQUE A L'AMELIORATION DES CONDITIONS DE TRAITE DES ANIMAUX.

Description

La présente invention concerne les dispositifs du type "stalles mobiles montées sur salles de traite tournantes", permettant de faciliter la traite des animaux en assurant leur circulation et leur mise en place de façon automatique.
Dans les dispositifs connus de ce genre, on distingue plusieurs systèmes montés en périphérie du plateau circulaire tournant d'une salle de traite rotative à axe de rotation vertical. Ces stalles comportent une auge permettant d'attirer l'animal avec de l'aliment, un cornadis servant à emprisonner et à libérer automatiquement son encolure, un moyen d'escamotage de l'ensemble constitué d'un axe de basculement permettant son effacement momentané sur une portion de tour du plateau circulaire afin de laisser entrer et sortir les animaux.
Cet effacement est commandé par un chemin de roulement à hauteur variable disposé de façon circulaire autour du plateau. Ce chemin de roulement coopère avec un galet disposé sur chaque stalle.
L'effacement de ces types de stalles se fait par basculement, soit vers le haut dans un plan radial au plateau circulaire, soit vers le bas dans un plan radial au plateau circulaire, soit sur le côté dans un plan tangentiel au plateau circulaire.
Ces types de stalles mobiles ont pour inconvénients de nécessiter trop de place pour leur escamotage, ce qui oblige àles placer en périphérie du plateau circulaire, entraînant ainsi une perte de nombre de postes sur ce dernier. D'autre part, l'emplacement de l'auge et son mouvement, lors de l'effacement de la stalle, ne laisse qu'un temps très court pour la remplir d'aliments.
Sa vidange, lors de la sortie de chaque animal, se fait, soit par basculement, soit par ouverture d'un panneau, ce qui n'est pas efficace compte tenu de la cohésion de l'aliment. Enfin, l'accès à ces stalles est difficile et l'animal, qui y est emprisonné, peut bouger facilement, ce qui complique les opérations de traite.
La stalle mobile selon l'invention, permet d'éviter ces inconvénients. Elle comporte: un cornadis, une auge dotée d'un système de vidange, un système de fermeture du passage vers cette auge et un moyen d'escamotage de ltensemble. Ce moyen d'escamotage est constitué d'un guidage linéaire sensiblement vertical fixé sur la plate forme de la salle de traite et dans lequel coulisse un montant, lui aussi sensiblement vertical et solidaire de la stalle.
Un moyen d'élévation des pattes avant de l'animal.est prévu et est constitué d'une petite plate forme, destinée à supporter les pattes avant de l'animal et dénommée "strapontin". Elle est disposée au-dessus du guidage linéaire et est guidée linéairement sur le montant.
Une butée d'arrêt en translation est prévue sur le montant afin qu'il puisse, lors de sa montée, entraîner avec lui le "strapontin".
Un moyen d'élévation ou d'abaissement de la stalle est prévu et est constitué soit, par au moins un galet coopérant avec au moins un chemin de roulement fixe, soit, par vérin.
Lorsque la stalle est escamotée vers le bas, le strapontin repose sur la plate forme. Lors de la montée de la stalle, la butée, située sur le montant, passe au travers du guidage linéaire et rentre, en fin d'ascension, en contact avec le guidage linéaire solidaire du strapontin de façon à le soulever d'une hauteur d'environ 20 centimètres.
L'auge est munie, en son point de drainage, d'un système de vidange par choc afin d'assurer une bonne sortie des aliments.
La stalle mobile selon l'invention, permet un gain de place important du fait que son escamotage se fait verticalement vers le bas. I1 devient ainsi possible de l'installer sur n'importe quel type de salle de traite et en particulier, à l'intérieur de la couronne formant le plateau circulaire des salles de traite rotatives à axe de rotation vertical.
Ceci permet, à encombrement égal de l'installation, d'augmenter le nombre de postes de traite (48 postes au lieu de 36 pour le même encombrement).
Le temps d'alimentation de l'auge peut être plus long puisque le haut de cette dernière est toujours dans un même axe vertical.
La vidange de l'auge se fait par un système à choc, situé au point de drainage de l'auge, ce qui ne nécessite pas de mouvement encombrant tel que basculement de l'auge ou ouverture d'un de ses panneaux.
Le système à choc permet une vidange parfaite point important pour que chaque animal bénéficie de la même rAtion.
L'effacement de la stalle sous la plate forme est complet, ce qui laisse un accès très facile, lors de l'entrée et de la sortie de l'animal.
D'autres avantages et caractéristiques de l'invention, apparattront à la lecture de la description d'une forme préférentielle de réalisation donnée à titre d'exemple non limitatif en se référant aux dessins annexés en lesquels - La figure 1 est une vue de face de la stalle mobile selon l'invention en position haute (animal attaché et en cours de traite).
- La figure 2 est une vue de côté de cette même stalle.
- La figure 3 est une vue de dessus de cette même stalle.
- La figure 4 est une vue de côté de la stalle en position effacée vers le 6as correspondant à l'entrée . et à la sortie de l'animal.
- La figure 5 est une vue de détail montrant le montage du montant dans le guidage linéaire, - La figure 6 est une vue de détail du système de fermeture du passage vers l'auge.
- La figure 7 est une vue de détail d'une variante de ce système de fermeture.
Tel qu'elle est représentée sur les figures 1, 2, 3 et 4, la stalle mobile selon l'invention comporte un demi-cornadis (1) constitué d'une plaque (2) portant une auge (3) et présentant, en outre, une saignée dans laquelle est montée un système de fermeture (4) du passage vers l'auge (3). L'autre moitié du cornadis est constituée par la plaque (2) de la stalle voisine ; l'animal passe donc son cou entre les plaques (2) de deux stalles voisines.
La plaque (2) est solidaire d'un montant (5) sensiblement vertical et monté, coulissant dans un guidage linéaire (6) lui aussi sensiblement vertical. Ce guidage (6) est fixé sur la plate forme (7) de la salle de traite et est, par exemple, muni de galets (28).
Un "strapontin" (8) est disposé au dessus du gui
dage linéaire (6) et est guidé linéairement sur le montant (5) par un étrier (9) de fixation du strapontin.
Une butée (10) d'arrêt en translation est prévue sur le montant (5) de façon à pouvoir traverser le guidage linéaire (6) et entraîner, vers le haut, l'étrier (9) du strapontin (8) (Fig. 5).
Lorsque la stalle selon l'invention est montée sur une plate forme mobile, un ou deux galets (26) et/ou (27) sont solidaires de la stalle et coopèrent avec un chemin de roulement fixe (11) afin d'assurer la montée ou la descente de l'ensemble par rapport à la plate forme (7).
L'auge (3) est munie, en son point de drainage, d'un système de vidange par choc constitué d'un profilé (12) constamment rappelé vers le haut par, par exemple, un ressort (17) afin de fermer le fond de l'auge. Ce profilé (12) est articulé sur un axe (13) par une bielette (14) dont l'ouverture est commandée par un galet (15) qui coopère avec un chemin de roulement (16) fixe, lorsque la stalle est en position basse.
L'ouverture du profilé (12) s'effectue alors par la pente du chemin de roulement (16) qui fait monter le galet (15). Une fermeture partielle du profilé (12) s'effectue ensuite par interruption du rail (16) qui provoque la chute brutale du galet (15) sur une deuxième portion de rail (16) plus basse. Cette chute crée un choc transmis au profilé (12), ce qui décolle les aliments restant. La fin de fermeture s'effectue alors par abaissement du rail (16).
Selon un mode de réalisation (Fig. 6), le système de fermeture (4) est constitué d'un loquet (19), doté d'un moyen de rappel constant en position de fermeture telle, qu'il dépasse latérAlement et obliquement de la plaque (2). Des moyens d'interdiction de soulèvement ou d'abaissement de ce loquet (19) sont prévus. Le moyen de rappel en position de fermeture du -loquet (19) èst un contre poids (29), articulé, d'une part, sur le loquet (19) par un axe (20) et, d'autre- part, sur la plaque (2)-par un axe (18).
Les moyens d'interdiction de soulèvement ou d'abaissement du loquet (19) sont constitués respectivement de deux butées (21) et (22).
Selon une variante, le moyen de rappel en position de fermeture est un ressort.
De façon préférentielle; ce dispositif de fermeture (4) est monté dans une saignée à l'intérieur de la plaque (2).
En cas d'utilisation d'une stalle monobloc dans laquelle le cou de l'animal est emprisonné entre deux montants verticaux fixes faisant partis de- la même stalle, un moyen d'ouverture du loquet (19) est prévu par escamotage mécanique de la butée (21) ou de l'axe (20) afin de permettre respectivement, soit le relèvement du loquet (19), soit son effacement latéral pour la sortie du cou de l'animal par le haut du cornadis. La butée (21) est alors montée, par exemple, sur un axe vertical (23) (Fig. 7) afin de pouvoir être escamotée par rotation de cet axe dans les paliers (24). Cette rotation peut être commandée par une biélette (25) coopérant avec un chemin de roulement.
La stalle mobile selon l'invention, peut être montée en n exemplaires sur n'importe quel type de plate forme comportant n postes de traite. Cette plate forme peut être, soit du type mobile circulaire à rotation par rapport à un axe vertical, soit du type mobile à plancher articulé sans fin, soit du type fixe. Dans le cas où la plate forme est fixe, les différents mouvements de la stalle peuvent être commandés par vérins.
Lorsqu'elle est montée sur une plate forme circulaire à rotation par rapport à un axe vertical, la stalle mobile selon l'invention, fonctionne de la façon suivante.
L'animal rentre sur la plate forme et se présente en face d'une stalle partiellement montée. Il pose alors ses pattes avant sur le strapontin qui repose sur la plate forme. La coopération rotation de la plate forme, galet (26) et/ou (27) et chemin de roulement (11) provoque la fin de montée de la stalle. La butée (10), solidaire du montant (5), termine son passage au travers du guidage linéaire (6) et.vient entraîner avec elle l'étrier (9) et donc le strapontin (8) afin de l'élever d'une vingtaine de centimètres. Dans le même temps, l'animal a passé son cou par le haut du cornadis entre deux plaques (2) de deux stalles voisines afin d'accéder à la nourriture disposée dans l'auge (3). Sous l'action du cou de l'animal, le loquet (19) s'est effacé dans la plaque (2) dans laquelle il est monté.Après passage du cou, ce loquet (19) est revenu en position de repos et ne peut être soulevé grâce à la butée (21) de façon à empêcher à l'animal de pouvoir ressortir. L'animal se retrouve donc attaché et ses pattes avant sont surélevées afin de l'empêcher de bouger. En effet, celà l'oblige à écarter ses pattes arrières et à ne pas les lever afin de ne pas tomber à cause du transfert de son poids sur l'arrière. Celà facilite donc le branchement des gobelets trayeurs sur son pis par l'opérateur et facilitera, dans l'avenir, le travail des-robots trayeurs qui auront un accès au pis dégagé.
La traite s'effectue jusqu'à ce que la plate forme ait fait pratiquement un tour pour arriver au point de sortie des animaux. L'opérateur ou bien le dispositif de décrochage automatique retire les gobelets trayeurs du pis de l'animal. La stalle amorce alors sa descente grâce à la coopération de la rotation, du galet (26) et/ou (27) et du chemin de roulement (11). Le strapontin (8) se pose alors sur la plate forme (7), la butée (10) passe au travers du guidage linéaire (6), l'animal sort son cou latéralement puisque la stalle voisine sur laquelle se trouvait l'animal précédent est descendue et ne bloque plus son cou latéralement.
A noter que la position oblique du loquet facilite l'échappement du cou de l'animal. La stalle descend complètement sous la plate forme (7) afin de laisser sortir l'animal. Le galet (15) rentre en contact avec le chemin de roulement fixe (16) qui, par coopération de sa pente de la rotation de la plate forme, ouvre le profilé (12) afin de vider l'auge (3). A un moment, le rail (16) est interrompu et le galet (15) tombe sur une partie du rail (16) plus basse. Celà provoque un choc qui décolle les aliments restant. La rotation de la plate forme et la pente inverse de la seconde portion du rail (16) laisse redescendre le galet (15) rappelé vers le bas par le ressort (17) afin de laisser remonter le profilé (12) pour fermer le fond de l'auge (3).
La rotation de la plate forme continue, l'auge (3) est reremplie d'aliments par un distributeur, l'animal suivant rentre et la stalle remonte pour la traite de cet animal.
Il va de soi que la présente invention peut recevoir des aménagements et des variantes dans le domaine des équivalents techniques sans sortir du cadre du présent brevet.
La présente invention s'applique à la traite des animaux en salle de traite avec les avantages énoncés ci-dessus.

Claims (10)

REVENDICATIONS
1 - Stalle mobile fixée sur la plate forme (7) d'une salle de traite et comportant un cornadis (1), une auge (3) dotée d'un système de vidange, un système de fermeture (4) du passage vers cette auge et un moyen d'escamotage de l'ensemble, caractérisée en ce que le moyen d'escamotage est constitué d'un guidage linéaire sensiblement vertical (6) fixé sur la plate forme (7) et dans lequel coulisse un montant (5) lui aussi sensiblement vertical et solidaire de la stalle ; un moyen d'élévation ou d'abaissment de cette stalle étant prévu.
2 - Stalle mobile selon la revendication 1, caractérisé en ce qu'elle comporte'un moyen d'élévation des pattes avant de l'animal.
3 - Stalle mobile selon la revendication 2, caractérisé en ce que le moyen d'élévation des pattes avant de l'animal est constitué d'un strapontin (8) disposé au-dessus du guidage linéaire (6) et guidé linéairement sur le montant (5) par un étrier (9) de fixation do strapontin- (8) une butée (10) d'arrêt en translation est prévue sur le montant (5) de façon à pouvoir traverser le guidage linéaire (6) et entraîner vers le haut l'étrier (9) du strapontin (8).
4 - Stalle mobile selon la revendication 1, caractérisé en ce que le moyen d'élévation ou d'abaissement de la stalle est constitué d'au moins un galet (26) et/ou (27), solidaire de cette dernière et coopérant avec au moins un chemin de roulement (11) fixe.
5 - Stalle mobile selon la revendication 1, caractérisé en ce que le moyen d'élévation ou d'abaissement de la stalle est un vérin.
6 - Stalle mobile selon la revendication 1, caractérisé en ce que l'auge (3) comporte en son point de drainage, un système de vidange par- choc constitué d'un profilé (12) constamment rappelé vers le -haut afin de fermer le fond de l'auge et articulé sur un axe (13) par une biélette (14) dont l'ouverture est commandée,lorsque la stalle est en position basse,par un galet (15) qui coopère avec un chemin de roulement (16) fixe ; une fermeture partielle et un choc étant provoqué par interruption du rail (16)-provoquant la chute brutale du galet (15) sur une deuxième portion de rail (16) plus basse et à pente inverse.
7 - Stalle mobile selon la revendication 1, caractérisé en ce que le cornadis (1) est constitué d'une plaque (2) présentant., en outre, une saignée dans laquelle est monté le système de fermeture (4) du passage vers l'auge (3) ce système étant constitué d'un loquet (19) doté d'un moyen de rappel constant en position de fermeture telle, qu'il dépasse latéralement et obliquement de la plaque (2) ; des moyens d'interdiction de soulèvement ou d'abaissement de ce loquet sont prévus et constitués respectivement de deux butées (21) et (22).
8 - Stalle mobile selon la revendication 7, caractérisé en ce que le moyen de rappel en position de fermeture du loquet (19) est un contre poids (29) articulé, d'une part, sur le loquet (19) par un axe (20) et, d'autre part, sur la plaque (2) par un axe (18).
9 - Stalle mobile selon la revendication 7, caractérisé en ce que le moyen de rappel en position de fermeture du loquet (19) est un ressort.
10 - Stalle mobile selon les revendications 7 et 8, caractérisé en ce qui un moyen d'ouverture du loquet (19) est prévu par escamotage mécanique de la butée (21) ou de l'axe (20).
FR8615379A 1986-11-03 1986-11-03 Stalle mobile pour salle de traite Expired - Lifetime FR2605841B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8615379A FR2605841B1 (fr) 1986-11-03 1986-11-03 Stalle mobile pour salle de traite

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8615379A FR2605841B1 (fr) 1986-11-03 1986-11-03 Stalle mobile pour salle de traite

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2605841A1 true FR2605841A1 (fr) 1988-05-06
FR2605841B1 FR2605841B1 (fr) 1990-06-15

Family

ID=9340528

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR8615379A Expired - Lifetime FR2605841B1 (fr) 1986-11-03 1986-11-03 Stalle mobile pour salle de traite

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2605841B1 (fr)

Cited By (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2649858A1 (fr) * 1989-07-20 1991-01-25 Daffini Jean Pierre Salle de traite mobile
WO1992006588A1 (fr) * 1990-10-19 1992-04-30 British Technology Group Ltd Stalle pour animaux
WO1993000001A1 (fr) * 1991-06-20 1993-01-07 British Technology Group Ltd. Installation pour traire automatiquement
EP0538226A1 (fr) * 1991-10-14 1993-04-21 Hammars Verkstad Ab Installation pour simplifier la traite des bêtes
WO1993013651A2 (fr) * 1992-01-13 1993-07-22 Prolion B.V. Dispositif de traite automatique

Citations (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2348648A1 (fr) * 1976-04-23 1977-11-18 Bottin Sprl Atel Nicholas Remorque-stalles de traite mobile et bloc de traite fixe
FR2372592A1 (fr) * 1976-12-03 1978-06-30 Alfa Laval Ag Machine a traire rotative pour brebis
EP0168275A1 (fr) * 1984-06-04 1986-01-15 R.J. FULLWOOD & BLAND LIMITED Stalle de traite et d'alimentation

Patent Citations (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2348648A1 (fr) * 1976-04-23 1977-11-18 Bottin Sprl Atel Nicholas Remorque-stalles de traite mobile et bloc de traite fixe
FR2372592A1 (fr) * 1976-12-03 1978-06-30 Alfa Laval Ag Machine a traire rotative pour brebis
EP0168275A1 (fr) * 1984-06-04 1986-01-15 R.J. FULLWOOD & BLAND LIMITED Stalle de traite et d'alimentation

Cited By (13)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2649858A1 (fr) * 1989-07-20 1991-01-25 Daffini Jean Pierre Salle de traite mobile
US5553569A (en) * 1990-10-19 1996-09-10 British Technology Group Limited Animal stall
GB2249016B (en) * 1990-10-19 1995-06-21 Nat Res Dev Animal stall
US5469808A (en) * 1990-10-19 1995-11-28 British Technology Group Ltd. Animal stall
WO1992006588A1 (fr) * 1990-10-19 1992-04-30 British Technology Group Ltd Stalle pour animaux
WO1993000001A1 (fr) * 1991-06-20 1993-01-07 British Technology Group Ltd. Installation pour traire automatiquement
US5479876A (en) * 1991-06-20 1996-01-02 British Technology Group Ltd. Automatic milking
US5706758A (en) * 1991-06-20 1998-01-13 British Technology Group, Ltd. Automatic milking
US5967081A (en) * 1991-06-20 1999-10-19 Btg International Limited Automatic milking apparatus
EP0856251A3 (fr) * 1991-06-20 1999-11-10 Btg International Limited Traite automatique
EP0538226A1 (fr) * 1991-10-14 1993-04-21 Hammars Verkstad Ab Installation pour simplifier la traite des bêtes
WO1993013651A2 (fr) * 1992-01-13 1993-07-22 Prolion B.V. Dispositif de traite automatique
WO1993013651A3 (fr) * 1992-01-13 1993-10-28 Prolion Bv Dispositif de traite automatique

Also Published As

Publication number Publication date
FR2605841B1 (fr) 1990-06-15

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR2605841A1 (fr) Stalle mobile pour salle de traite
EP0168275B1 (fr) Stalle de traite et d'alimentation
FR2505136A1 (fr) Cage refectoire a portes battantes et verrouillage automatique
FR2616622A1 (fr) Pondoir pour volailles, et en particulier pour dindes
FR2730128A1 (fr) Installation du type parallele pour la traite des chevres par l'arriere
FR2614762A1 (fr) Box d'abattage, notamment pour animaux de grande taille, tels que bovins
FR2611681A1 (fr) Procede et dispositif de reprise de talus residuels dans un silo rectangulaire a fond plat
FR2781120A1 (fr) Dispositif pour guider et mettre en place automatiquement des animaux en position de traite et/ou d'alimentation et installation dotee d'au moins un tel dispositif
FR2811512A1 (fr) Stalle de refectoire pour betail
EP1714546A1 (fr) Installation de contention d'animaux pour traite collective
FR2634471A1 (fr) Dispositif pour le positionnement et l'arret d'objets deplaces sur un transporteur
FR2611801A1 (fr) Portillon du type a tourniquet et utilisation d'un tel portillon
FR2608893A3 (fr) Systeme d'individualisation automatique pour station d'alimentation animale programmee
FR2557793A1 (fr) Perfectionnements aux piscines ambulantes pour ovins.
FR2860954A1 (fr) Installation de contention d'animaux pour traite collective
EP0581711A1 (fr) Equipement pour chaîne d'abattoir
FR2687040A1 (fr) Machine a enrubanner des objets parallelepipediques ou rectangulaires ou cylindriques, notamment des balles de paille, fourrage, ensilage.
FR2489654A2 (fr) Dispositif de chargement de materiaux de forme parallelepipedique, notamment des bottes de paille ou de foin sur un vehicule, et vehicule pour le chargement et le dechargement automatiques de tels materiaux
FR2595581A1 (fr) Dispositif de recuperation de boules
FR2852197A1 (fr) Dispositif pour alimenter tous les ruminants et herbivores en fourrage sec ou humide en interieur ou exterieur
FR2501082A1 (fr) Degrilleur dont l'ouverture ou la fermeture du rateau est actionnee par des moyens mecaniques disposes sur le chemin de roulement
FR2651206A1 (fr) Machine d'emballage et de deballage de recipients.
JPS6225066Y2 (fr)
FR2758941A1 (fr) Installation de traite a plate-forme annulaire rotative
FR2616041A1 (fr) Dispositif de securite pour machine a distribuer des fourrages

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse