FR2501082A1 - Degrilleur dont l'ouverture ou la fermeture du rateau est actionnee par des moyens mecaniques disposes sur le chemin de roulement - Google Patents

Degrilleur dont l'ouverture ou la fermeture du rateau est actionnee par des moyens mecaniques disposes sur le chemin de roulement Download PDF

Info

Publication number
FR2501082A1
FR2501082A1 FR8105007A FR8105007A FR2501082A1 FR 2501082 A1 FR2501082 A1 FR 2501082A1 FR 8105007 A FR8105007 A FR 8105007A FR 8105007 A FR8105007 A FR 8105007A FR 2501082 A1 FR2501082 A1 FR 2501082A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
rake
closing
mechanical means
actuated
debarrier
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR8105007A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2501082B1 (fr
Inventor
Lucien Gaucy
Claude Poskin
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
EAU GAZ ASSAINISSEMENT SA
Original Assignee
EAU GAZ ASSAINISSEMENT SA
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by EAU GAZ ASSAINISSEMENT SA filed Critical EAU GAZ ASSAINISSEMENT SA
Priority to FR8105007A priority Critical patent/FR2501082B1/fr
Publication of FR2501082A1 publication Critical patent/FR2501082A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2501082B1 publication Critical patent/FR2501082B1/fr
Expired legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • EFIXED CONSTRUCTIONS
    • E02HYDRAULIC ENGINEERING; FOUNDATIONS; SOIL SHIFTING
    • E02BHYDRAULIC ENGINEERING
    • E02B8/00Details of barrages or weirs ; Energy dissipating devices carried by lock or dry-dock gates
    • E02B8/02Sediment base gates; Sand sluices; Structures for retaining arresting waterborne material
    • E02B8/023Arresting devices for waterborne materials
    • E02B8/026Cleaning devices

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • General Engineering & Computer Science (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Civil Engineering (AREA)
  • Structural Engineering (AREA)
  • Operating, Guiding And Securing Of Roll- Type Closing Members (AREA)

Abstract

L'INVENTION A POUR OBJET UN DEGRILLEUR DONT L'OUVERTURE OU LA FERMETURE DU RATEAU EST ACTIONNEE PAR DES MOYENS MECANIQUES DISPOSES SUR LE CHEMIN DE ROULEMENT. LE RATEAU R EST COMPOSE D'UN PEIGNE 1 ET DE DEUX FLASQUES 2 MONTES ARTICULES SUR DES CHARIOTS LATERAUX 4, QUI SE DEPLACENT DANS UN CHEMIN DE ROULEMENT DISPOSE ENTRE LE PLAN DE GRILLE 5 ET LES MONTANTS DE GUIDAGE 6, DES MOYENS MECANIQUES 20, 12, 15 SONT REPARTIS CONVENABLEMENT LE LONG DUDIT CHEMIN DE ROULEMENT POUR PERMETTRE, UNIQUEMENT PAR DES ACTIONS MECANIQUES, L'OUVERTURE, LA FERMETURE DU RATEAU ET L'EVACUATION DES DECHETS LORSQUE LE RATEAU R SE DEPLACE PAR UN CABLE 9 QUI N'EST QUE PORTEUR. L'INVENTION S'APPLIQUE AUX DEGRILLEURS.

Description

L' invention a pour objet un dégrilleur dont l'ouverture ou la fermeture du rateau est actionnée par des moyens mécaniques disposés sur le chemin de roulement.
Les dégrilleurs actuels de ce type et de cette taille, utilisent pour l'ouverture et la fermeture du rateau, des moteurs hydrauliques avec tous les inconvénients que cela comporte.
En général, le rateau est relié par un câble qui est lui-même actionné par un verin hydraulique qui vient, par mouflage avec une ou plusieurs poulies ouvrir et fermer ledit rateau, d'où l'utilisation d'au moins trois câbles, dont au moins un spécialisé pour l'ouverture ou la fermeture du rateau.
Ces dispositions techniques ne sont pas toujours fiables et sont d'un coût élevé de fabrication, elles entrainent également une maintenance suivie.
Le dégrilleur, selon l'invention, évite tous ces inconvénients.
Les opérations d'ouverture, de fermeture et d'évacuation des déchets sont toutes mécaniques. I1 n'y a pas de mouflage pour opérer l'ouverture et la fermeture du rateau ou son retournement.
Le dégrilleur, selon l'invention, permet, par des moyens mécaniques disposés sur le chemin de roulement, d'actionner le rateau pour son ouverture, l'évacuation des déchets et sa fermeture, uniquement par la manoeuvre du ou des câbles porteurs.
A cet effet, le rateau est monté sur deux chariots latéraux munis de galets, lesdits galets faisant office de galets de guidage et/ou de valets d'appui pour le réarmement, des moyens mécaniques disposés à des endroits convenables sur le châssis de la grille font office de butée, de came, d'aiguillage à plusieurs dents, pour la manoeuvre du rateau.
Le rateau selon l'invention, est monté sur deux chariots latéraux munis de galets, le rateau est fixé par ses flasques, aux chariots latéraux, par deux points qui forment axe de rotation.
Ainsi les galets d'appui et de guidage peuvent, en fonction des mnycnS 5 mécaniques rencontrés sur le chemin de roulement, lorsque les chariots latéraux se déplacent, se trouver dans des positions différentes, puisque le rateau est monté articulé sur lesdits chariots latéraux.
Le rateau, selon l'invention, se compose d'un peigne et de deux flasques montés sur un axe solidaire des deux chariots latéraux disposés dans un chemin de roulement et les montants verticaux du dégrilleur.
En position de descente, le galet d'appui et le galet de guidage sont à l'intérieur du chemin de roulement, tandis qu'en position de montée, le galet de guidage est à l'extérieur du chemin de roulement sur le montant de guidage du chariot et du galet de guidage.
Les moyens mécaniques permettant les manoeuvres du rateau, ouverture, fermeture et évacuation des déchets sont les suivants
- Le montant de guidage du chariot comporte une came qui permet au rateau d'avancer par l'intermédiaire de son galet de guidage, au delà du seuil du déversoir pour permettre une bonne évacuation des déchets.
- Un aiguillage à plusieurs dents permet au- galet de guidage de pénétrer à 1 'intérieur du chemin de roulement et de passer d'un côté à l'autre du montant de guidage lors de l'opération de réarmement du rateau.
- Une butée, placée sur le châssis du plan de grille au niveau des rails du chemin de roulement, permet le retournement du rateau par son galet d'appui lors de la montée dudit rateau.
- Un dispositif éjecteur mécanique est disposé dans la partie supérieure du dégrilleur.
- Une rampe disposée au niveau de l'extrémité inférieure, à l'intérieur de chaque montant de guidage, amortit la descente du rateau et provoque sa fermeture en faisant passer les galets de guidage du côté extérieur des montants de guidage.
Les dessins ci-joints donnés à titre d'exemple indicatif et non limitatif permetlront aisément de comprendre l'invention, ils représentent un mode de réalisation préféré selon l'invention.
Les figures 1 et 2 sont des vues schématiques du dégrilleur en action, pendant la descente du rateau dans la figure 1, pendant la montée dans la figure 2.
La figure 3 est une vue partielle du dégrilleur au niveau de sa partie supérieure, avec en action, le rateau en opération d'évacuation des déchets.
Les figures 4, 5 et 6 sont des vues de la partie supérieure du dégrilleur, de manière à mettre en évidence les différentes phases de manoeuvre du réarmement et du retournement du rateau.
La figure 7 est une vue de détail du rochet anti-retour qui est à l'extérieur du châssis et qui correspond au dispositif d'aiguillage, pour que la dent de l'aiguillage s'aligne automatiquement sur le montant de guidage.
La figure 8 est une vue du bras de réaction et du réducteur monté flottant.
Le rateau R est composé d'un peigne 1 et de deux flasques 2 montés rotatifs sur un axe d'articulation 3, sur deux chariots latéraux 4.
Dans les figures 1, 2 et 3 qui sont des vues de côté du dégrilleur, on ne voit qu'un côté du rateau R, des chariots latéraux, des flasques 2...
Les chariots latéraux 4 sont mobiles sur des rails d'un chemin de roulement composé du plan de grille 5 vers l'aval et des deux montants de guidage 6 vers l'amont.
Sur les flasques 2, sont montés des galets, des galets d'appui 7 et des galets de guidage 8.
Les chariots latéraux 4 sont reliés à un câble 9 qui s'enroule sur un tambour 10, actionné par un moteur M.
Les moyens mécaniques qui sont disposés le long du chemin de roulement permettent, par des moyens uniquement mécaniques, d'opérer l'ouverture, la fermeture du rateau et l'évacuation des déchets.
Sur chaque montant de guidage 6 est disposée, au niveau de la partie supérieure et peu après le seuil du déversoir 11, une came 12 qui permet au rateau R d'avancer par l'intermédiaire de son galet de guidage 8 au delà du seuil dudit déversoir 11 ; voir la figure 3 où l'on voit le chariot R1 avec sa roue de guidage 8 engagée dans la came 12, le peigne 1 dépasse alors le seuil du déversoir 11.
Un éjecteur 16 est disposé à ce niveau, il est monté oscillant autour d'un axe 13. En montant, le chariot Ro permet à l'éjecteur de pousser devant lui les déchets D hors du rateau, jusqu'à ce que le rateau R1 vienne en contact avec les dcigts latéraux 14 dudit éjecteur 16.
La came 12, dans laquelle s'engage les galets de guidage 8 permet au rateau Ro d'avancer au delà du seuil du déversoir 11.
En continuant sa montée, I'éjecteur 16 évacue tous les dé chets D hors du rateau R, puis ses galets d 'appui 7 viennent contre les butées 15 qui sont disposées à ce niveau sur le plan de grille 5.
A ce niveau commence la phase de réarmement du rateau.
Sous l'effet de la traction du câble 9, le rateau R1 revient en position verticale après avoir passé la came 12.
Les deux doigts latéraux 14 de l'éjecteur 16 viennent -eux buter contre les flasques 2 du rateau.
Le rateau R, voir la figure 4, se retourne et s'ouvre puisqu'il bute sur la butée 15 par son galet d'appui 7. Le galet de guidage 8 vient sur une des dents 25a de l'aiguillage 25.
Passant sur la dent 25a de l'aiguillage 25, le poids du rateau R et la traction font tourner l'aiguillage 25 qui tourne dans le sens de la flèche F1 et permet au galet de guidage d'entrer dans le chemin de roulement défini par le plan de grille 5 et les montants de guidage 6, c'est-à-dire à l'intérieur des montants de guidage 6.
Le rateau R est complètement retourné et la dent 25b de 1 'aiguillage 25 est venue refermer le passage et se trouve dans le prolongement du montant vertical 6, après que l'ensemble de l'aiguillage 25 ait tourné de 120 .
La phase de réarmement du rateau R est alors terminée.
Un fin de course arrête le rateau R dans cette position, voir la figure 5.
Le câble 9 retient le rateau R pour sa descente. Le galet de guidage vient sur l'autre face, qui est plane, de la dent 25b et roule à l'intérieur du montant de guidage 6, le rateau R descend selon la flèche F2, le galet d'appui 7 se dégage de la butée 15.
Dans la figure 7 est représenté le dégrilleur, vu de côte, mais à l'extérieur, de manière à mettre en évidence le dispositif anti-retour de l'aiguillage 25.
Il s'agit, montée sur- le même axe 17 que l'aiguillage 25, d'une roue à rochets 18 et d'un rochet articulé 19. On comprend donc que dans le sens F3, la roue à rochets 18 tourne librement, mais qu'elle ne peut tourner dans 1 ' autre sens.
En retournant à la figure 1, on voit commen le rateau R, en opération de dégrillage, vient ramasser les détritus D et se refermer pour les remonter.
Sur le montant de guidage 6 est disposée une rampe 20 qui permet d'accéder de l'autre côté dudit montant.
Ainsi en descendani, le galet de guidage 8 s'engage sur la rampe 20, rouie sur le côté extérieur dudit montant en permettant la rotation du rateau qui vient ramasser les détritus qui sont en arsc,rt dudit montant 6.
Un fin de course stoppe le tambour 10 qui enrc > ule le câble 9 pour remonter le rateau R.
Le câble 9 s'enroule autcur d'un tambour 10 actionné par un moteur M. Ce moteur est équipé d'un réducteur 21 monté flottant, de manière à avoir tendance à tourner sur lui-même par rapport à sa charge.
Un bras de réaction 22 est monté sur le réducteur 21, Ce bras 22 réagit selon la flèche F5 ou la flèche F4, son extrémité inférieure 23 vieni toucher alors des contacteurs électriques 24 et 26.
Ainsi, lorsque le bras de réaction 22 réagit selon la flèche Fc > , son extrémité 23 actionne le contacteur 24 qui est un limiteur de couple.
Lorsque le bras de réaction 22 réagit selon la flèche F4, son extrémité 23 actionne le contacteur 26, qui est une fin de course bas c'est-à-dire lorsque le rateau est en bas du plan de grille.
I1 existe un autre contacteur, non représenté sur les figures, qui est un contacteur fin de course haut, c 'est-à-dire lorsque le rateau est au sommet du dégrilleur et qui a déjà été décrit plus hauI au sujet du retournement et du réarmement du rateau R.

Claims (11)

REVENDICATIONS
1. Dégrilleur dont l'ouverture ou la fermeture du rateau est actionnée par des moyens mécaniques disposés sur le chemin de roulement caractérisé par le fait que le rateau (R) est composé d'un peigne (1) et de deux flasques (2) montés articulés sur des chariots latéraux (4), qui se déplacent dans un chemin de roulement disposé entre le plan de grille et les montants de guidage (6), des moyens mécaniques (20, 12, 15, 25 et 16) sont répartis convenablement le long dudit chemin de roulement pour permettre, uniquement par des actions mécaniques, l'ouverture, la fermeture du rateau et l'évacuation des déchets (D) lorsque le rateau (R) se déplace par un câble (9) qui n'est que porteur.
2. Dégrilleur dont l'ouverture ou la fermeture du rateau est actionnée par des moyens mécaniques disposés sur le chemin de roulement selon la revendication 1 caractérisé par le fait que les deux flasques (2) du rateau (R) sont montés rotatifs, sur un axe d'articulation (3), sur les deux chariots latéraux (4).
3. Dégrilleur dont l'ouverture ou la fermeture du rateau est actionnée par des moyens mécaniques disposés sur le chemin de roulement selon l'une quelconque des revendications 1 ou 2 caractérisé par le fait que sur les deux flasques (2) sont montés des galets d'appui (7) et des galets de guidage (8).
4. Dégrilleur dont l'ouverture ou la fermeture du rateau est actionnée par des moyens mécaniques disposés sur le chemin de roulement selon l'une quelconque des revendications 1, 2 ou 3 caractérisé par le fait que peu après le seuil du déversoir (11) est disposée, sur chaque montant de guidage (6), une came (12) qui permet au rateau (R), par l'intermédiaire de son galet de guidage (8), d'avancer au delà dudit seuil du déversoir (11) pour permettre une bonne évacuation des déchets.
5. Dégrilleur dont l'ouverture ou la fermeture du rateau est actionnée par des moyens mécaniques disposés sur le chemin de roulement selon l'une quelconque des revendications 1, 2, 3 ou 4 caractérisé par le fait que le plan de grille (5) comporte, au dessus du niveau de la came (12), une butée (15) qui permet au galet d'appui (7) de pouvoir faire office d'axe de rotation à ce niveau lorsque le rateau (R) se retourne pour être réarme.
6. Dégrilleur dont l'ouverture -ou la fermeture du rateau est actionnée par des moyens mécaniques disposés sur le chemin de roulement selon l'une quelconque des revendications 1, 2, 3, 4 ou 5 caractérisé par le fait qu'à l'extrémité supérieure du montant de guidage (6) est disposé un aiguillage (25) à au moins trois dents (25 , 25b' 25c), ledit aiguillage permettant le passage du galet de guidage (8) de l'extérieur du montant de guidage (6) à l'intérieur.
7. Dégrilleur dont l'ouverture ou la fermeture du rateau est actionnée par des moyens mécaniques disposés sur le chemin de roulement selon la revendication 6 caractérisé par le fait que l'aiguillage (25) est muni d'un dispositif anti-retour (17, 18 et 19) tel qu'une roue à rochet (18) et un rochet articulé (19).
8. Dégrilleur dont l'ouverture ou la fermeture du rateau est actionné par des moyens mécaniques disposés sur le chemin de roulement selon l'une quelconque des revendications 1, 2, 3, 4, 5, 6 ou 7 caractérisé par le fait que le moteur (M) est équipé d'un réducteur (21) monté flottant, de manière à avoir tendance à tourner sur lui-même par rapport à sa charge, un bras de réaction (22) lui est solidaire, de manière à ce que son extrémité, dans chaque action, actionne les contacts électriques (24 et 26) adéquats.
9. Dégrilleur dont l'ouverture ou la fermeture du rateau est actionnée par des moyens mécaniques disposés sur le chemin de roulement selon la revendication 8 caractérisé par le fait que le bras de réaction (22) réagit selon a flèche (F5) et son extrémité (23) vient actionner le contacteur (24) qui est un limitateur de couple.
10. Dégrilleur dont l'ouverture ou la fermeture du rateau est actionnée par des moyens mécaniques disposés sur le chemin de roulement selon l'une quelconque des revendications 8 ou 9 caractérisé par le fait que le bras de réaction (22) réagit selon la flèche (F4) et son extrémité (23) vient actionner le contacteur (26) qui est une fin de course lorsque le rateau est en bas.
11. Dégrilleur dont l'ouverture ou la fermeture du rateau est actionnée par des moyens mécaniques disposés sur le chemin de roulement selon l'une quelconque des revendications 1, 2, 3, 4, 5, 6 ou 7 caractérisé par le fait que la partie supérieure comporte un éjecteur (16) monté articulé sur un axe (13), des doigts latéraux (14) viennent buter contre les flasques (2) du rateau (R).
FR8105007A 1981-03-06 1981-03-06 Degrilleur dont l'ouverture ou la fermeture du rateau est actionnee par des moyens mecaniques disposes sur le chemin de roulement Expired FR2501082B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8105007A FR2501082B1 (fr) 1981-03-06 1981-03-06 Degrilleur dont l'ouverture ou la fermeture du rateau est actionnee par des moyens mecaniques disposes sur le chemin de roulement

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8105007A FR2501082B1 (fr) 1981-03-06 1981-03-06 Degrilleur dont l'ouverture ou la fermeture du rateau est actionnee par des moyens mecaniques disposes sur le chemin de roulement

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2501082A1 true FR2501082A1 (fr) 1982-09-10
FR2501082B1 FR2501082B1 (fr) 1986-05-23

Family

ID=9256175

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR8105007A Expired FR2501082B1 (fr) 1981-03-06 1981-03-06 Degrilleur dont l'ouverture ou la fermeture du rateau est actionnee par des moyens mecaniques disposes sur le chemin de roulement

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2501082B1 (fr)

Cited By (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
HRP920108A2 (hr) * 1992-05-06 1994-04-30 Franjo Novak Čistač planskih sita
DE102009042132B3 (de) * 2009-09-18 2011-01-27 Universität Kassel Vorrichtung zum Abführen von Fischen und Schwemmgut von einem Einlaufrechen

Citations (6)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
CH480507A (de) * 1966-09-28 1969-10-31 Alois Koessler Fa Rechenreinigungsmaschine
FR2076396A5 (fr) * 1970-01-14 1971-10-15 Beaudrey & Cie
FR2228897A1 (en) * 1973-05-07 1974-12-06 Schrage Friedrich Cleaner for water straining grid - to prevent blockage of water channels esp. canal sluices
DE2414780A1 (de) * 1974-03-27 1975-10-16 Zimmer Erich Gegenstromrechen
DE2626804B1 (de) * 1976-06-15 1977-10-13 Passavant Werke Rechenreinigungsvorrichtung
FR2351214A1 (fr) * 1976-05-14 1977-12-09 Eau Gaz Assainissement Degrilleur permettant un degrillage des grilles par l'amont

Patent Citations (6)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
CH480507A (de) * 1966-09-28 1969-10-31 Alois Koessler Fa Rechenreinigungsmaschine
FR2076396A5 (fr) * 1970-01-14 1971-10-15 Beaudrey & Cie
FR2228897A1 (en) * 1973-05-07 1974-12-06 Schrage Friedrich Cleaner for water straining grid - to prevent blockage of water channels esp. canal sluices
DE2414780A1 (de) * 1974-03-27 1975-10-16 Zimmer Erich Gegenstromrechen
FR2351214A1 (fr) * 1976-05-14 1977-12-09 Eau Gaz Assainissement Degrilleur permettant un degrillage des grilles par l'amont
DE2626804B1 (de) * 1976-06-15 1977-10-13 Passavant Werke Rechenreinigungsvorrichtung

Cited By (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
HRP920108A2 (hr) * 1992-05-06 1994-04-30 Franjo Novak Čistač planskih sita
DE102009042132B3 (de) * 2009-09-18 2011-01-27 Universität Kassel Vorrichtung zum Abführen von Fischen und Schwemmgut von einem Einlaufrechen

Also Published As

Publication number Publication date
FR2501082B1 (fr) 1986-05-23

Similar Documents

Publication Publication Date Title
CH639043A5 (fr) Installation pour l'enlevement et la reception automatiques de charges par l'intermediaire de vehicules de transport.
FR2670823A1 (fr) Dispositif de fermeture par panneaux a mecanisme de guidage force pour un entrainement continu.
FR2501082A1 (fr) Degrilleur dont l'ouverture ou la fermeture du rateau est actionnee par des moyens mecaniques disposes sur le chemin de roulement
CH432379A (fr) Aiguillage pour transporteur à chariots tractés
FR2465405A1 (fr) Dispositif pour le decoupage, l'extraction, le transport et la distribution de blocs de fourrage
FR2680736A1 (fr) Porte-echelle a commande desmodromique placee sur le toit de vehicules divers.
EP0114143B1 (fr) Monte charge automatique
BE569613A (fr) Dispositif nettoyeur de grilles
EP1312576A1 (fr) Dispositif de sécurité pour main courante d'un escalier ou tapis roulant
BE554783A (fr)
FR2611681A1 (fr) Procede et dispositif de reprise de talus residuels dans un silo rectangulaire a fond plat
FR2813597A1 (fr) Dispositif d'installation de longues pieces cylindriques dans une tranchee etroite
CH286391A (fr) Installation pour le nettoyage d'une grille d'installation hydraulique.
FR2558744A1 (fr) Dispositif d'actionnement de poche de degrilleur pour reseau hydraulique
EP1222893A2 (fr) Système et dispositif de déplacement d'un élément pesant
FR2748006A1 (fr) Installation pour la collecte en fosse de dechets
FR2534000A1 (fr) Barriere mobile de securite, en particulier pour le dechargement en fosse de vehicules
FR2561278A1 (fr) Dispositif de nettoyage pour grille d'installation hydraulique
FR2553803A1 (fr) Degrilleur automatique
JP3024646U (ja) 除塵機
FR2685277A1 (fr) Vehicule de transport bache.
EP0285751B1 (fr) Treuil de monte-charge
FR2562051A1 (fr) Transstockeur d'extraction de charges stockees sur des rayonnages dynamiques
FR2628350A1 (fr) Dispositif de manutention, de stockage et d'introduction du mannequin de demarrage dans une installation de coulee continue
BE1009360A6 (fr) Dispositif de degrillage a grille mobile.

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse