FR2898182A1 - Systeme de profiles - Google Patents

Systeme de profiles Download PDF

Info

Publication number
FR2898182A1
FR2898182A1 FR0701475A FR0701475A FR2898182A1 FR 2898182 A1 FR2898182 A1 FR 2898182A1 FR 0701475 A FR0701475 A FR 0701475A FR 0701475 A FR0701475 A FR 0701475A FR 2898182 A1 FR2898182 A1 FR 2898182A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
profile
profiled elements
shaped
holes
section
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR0701475A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2898182B1 (fr
Inventor
Thomas Wilbs
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Alfer Aluminum GmbH
Original Assignee
Alfer Aluminum GmbH
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Alfer Aluminum GmbH filed Critical Alfer Aluminum GmbH
Publication of FR2898182A1 publication Critical patent/FR2898182A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2898182B1 publication Critical patent/FR2898182B1/fr
Expired - Fee Related legal-status Critical Current
Anticipated expiration legal-status Critical

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A47FURNITURE; DOMESTIC ARTICLES OR APPLIANCES; COFFEE MILLS; SPICE MILLS; SUCTION CLEANERS IN GENERAL
    • A47BTABLES; DESKS; OFFICE FURNITURE; CABINETS; DRAWERS; GENERAL DETAILS OF FURNITURE
    • A47B96/00Details of cabinets, racks or shelf units not covered by a single one of groups A47B43/00 - A47B95/00; General details of furniture
    • A47B96/14Bars, uprights, struts, or like supports, for cabinets, brackets, or the like
    • A47B96/1408Bars, uprights, struts, or like supports, for cabinets, brackets, or the like regularly perforated

Landscapes

  • Mutual Connection Of Rods And Tubes (AREA)

Abstract

L'invention est relative à un système de profilés pour des meubles, des rayonnages, des superstructures et similaires, en un ou en plusieurs éléments profilés, comportant au moins deux orifices de passage disposés le long d'un axe longitudinal, au moyen desquels les éléments profilés sont susceptibles d'être reliés entre eux par des moyens de fixation adaptés, les éléments profilés étant conçus sous la forme de rails de profilés angulaires avec deux branches (15) formant un angle droit, avec une section transversale de même largeur et sous la forme de rails de profilés angulaires, avec deux branches (15) formant un angle droit, avec une section transversale de différente largeur.Selon l'invention, les éléments profilés sont conçus sous la forme de rails profilés en U (5) avec une section transversale approximativement en forme de U et/ou sous la forme de rails profilés en T, avec une section transversale approximativement en forme de T et/ou sous la forme d'un tube carré avec une section transversale approximativement rectangulaire et/ou sous la forme d'une plaque approximativement rectangulaire, tous les éléments profilés comportant des largeurs de branches et des écarts entre les orifices de passage mutuellement adaptés, en ce que tous les éléments profilés sont susceptibles d'être reliés entre eux, de préférence par des largeurs de branches de 7,5 mm, 15,5 mm, 23,5 mm ou 35,5 mm et ou par des écarts de 12,5 mm ou de 25 mm entre les orifices de passage.

Description

- 1 - L'invention concerne un système de profilés pour des meubles, des
étagères, des superstructures et similaires, consistant en un ou en plusieurs éléments profilés, comportant au moins deux orifices de passage disposés le long d'un axe longitudinal, au moyen desquels les éléments profilés sont susceptibles d'être reliés ensemble par des moyens de fixation adaptés, les éléments profilés étant conçus sous la forme de profilés angulaires avec deux branches formant un angle droit, avec une section transversale de différente largeur.
Des systèmes de profilés de ce type sont d'ores et déjà connus, ils consistent habituellement en profilés d'acier et satisfont rarement à toutes les exigences auxquelles ils sont soumis. Ainsi certaines constructions ne sont réalisables avec les éléments présents que de façon dispendieuse, laborieuse et requérant beaucoup de temps.
C'est pourquoi, le but de l'invention consiste à perfectionner des systèmes de profilés de sorte à permettre de façon simple un grand nombre de différentes associations des éléments profilés pour la réalisation des superstructures les plus diverses et donc une utilisation particulièrement flexible du système de profilés.
Ce but est atteint avec le système de profilés selon l'invention en ce que les éléments profilés sont conçus sous la forme de rails profilés en U avec une section transversale en forme approximative de U et/ou de rails profilés en T avec une section transversale en forme approximative de T et/ou d'un tube carré avec une section transversale de forme approximativement rectangulaire et/ou d'une plaque de forme approximativement rectangulaire, l'ensemble des éléments profilés présentant des largeurs de branches et des écarts entre - 2 - les orifices de passage mutuellement adaptés, de sorte à permettre de relier entre eux tous les éléments profilés, de préférence par des largeurs de branches de 7,5 mm, 15,5 mm, 23,5 mm ou 35,5 mm et/ou par des écarts d'orifices de passage de 12,5 mm ou 25 mm. Hormis les formes connues pour des éléments profilés, la présente invention met à disposition de façon très avantageuse des éléments profilés de formes supplémentaires, qui élargissent amplement le domaine d'utilisation du système d'éléments profilés. Grâce à des profilés en T, en U et de forme carrée, il devient possible de façon très avantageuse de construire des pieds de table, des rayonnages etc., stables et supportant la charge, les profilés en T servant à permettre de placer des pieds non seulement de façon périphérique mais également au centre des côtés d'une table. Les profilés en U peuvent servir par exemple de cheminements de câble recouverts ou de rangement pour de petits éléments. Comme les éléments profilés sont mutuellement adaptés au niveau de leurs dimensions, ils sont compatibles entre eux et malgré différentes formes, ils sont susceptibles d'être reliés ensemble de façon simple. Les dimensions choisies, mutuellement adaptées des éléments profilés permettent très avantageusement un ajustage des éléments profilés aux charges attendues pour l'objet fabriqué à partir d'eux. Ils permettent également de prévoir différentes épaisseurs de profilés pour des zones exposées à différentes charges sur un seul et même objet. De ce fait, on dispose pour le système de profilés d'une pluralité de différents éléments, avec différentes propriétés, ce qui permet une utilisation particulièrement polyvalente et flexible du système de profilés, en comparaison de ceux qui sont connus. Malgré les différentes dimensions et formes, les éléments profilés sont susceptibles d'être associés entre eux sans limites. Ce qui est aussi obtenu entre autres en ce que les points médians des orifices de passage présentent un écart de 12,5 mm ou un écart double de 25 mm. Ce qui permet un assemblage simultané de trois, quatre ou cinq - 3 - éléments profilés en un endroit, pour réaliser les constructions les plus diverses.
Des avantages nombreux et étonnants résultent du fait que les éléments profilés sont en aluminium. En comparaison des éléments profilés habituels en acier, ceux en aluminium présentent l'avantage de ne pas rouiller. Ce qui permet également de les utiliser en extérieur ou dans des milieux humides, par exemple dans des jardineries, des serres, des chambres froides, des caves, des garages, sur des paquebots, des stands de marché et ainsi de suite. Par ailleurs, les profilés en aluminium sont particulièrement hygiéniques, antiseptiques et faciles à nettoyer et peuvent donc s'utiliser de façon idéale dans le domaine agro-alimentaire. Un autre avantage réside en ce que l'aluminium est nettement plus léger que l'acier. Ce qui d'une part facilite le transport des éléments profilés et d'autre part, il en résulte des possibilités d'utilisation améliorées dans des véhicules, tels que des camions ou des utilitaires. Grâce au plus faible poids des éléments profilés, à charge égale, la consommation de carburant des véhicules diminue, respectivement une charge plus importante est possible pour le même poids total en charge du véhicule. Si on éloxe les éléments profilés, on leur confère une surface améliorée, décorative, à couleurs résistantes et à brillance durable, pour que le système de profilés soit aussi adapté pour la construction de meubles de designers de valeur, dans des appartements, en tant que vitrines de vente, en tant que châssis pour l'électronique d'entretien. Mais il est aussi possible de fabriquer les éléments profilés en acier, dans les cas où les coûts l'exigent.
Selon une conception de l'invention, il est prévu que les branches comportent une cannelure, de préférence en forme de V s'étendant au centre le long d'un axe longitudinal, de préférence sur les côtés qui se face des branches. La - 4 - cannelure sert d'une part de marquage optique, qui facilite l'alignement des éléments profilés lors de l'assemblage. Elle sert par ailleurs de guidage et d'aide au positionnement pour un foret, s'il devait s'avérer nécessaire de percer des trous supplémentaires dans le profilé.
Elle permet de ce fait un perçage précis à la bonne position.
Du fait que les orifices de passage placés sur les branches sont formés comme étant des trous oblongs placés à distance mutuelle, s'étendant en fonction de la branche en direction longitudinale du profilé ou en direction transversale du profilé, alors qu'un trou oblong s'étendant en direction longitudinale du profilé s'écoule sur sa longueur du début d'un trou oblong s'écoulant en direction transversale du profilé jusqu'à l'extrémité du trou oblong suivant en direction transversale du profilé, on obtient très avantageusement une possibilité d'ajustage réciproque en direction longitudinale ou en direction transversale pour deux ou plusieurs éléments profilés reliés. Grâce à la disposition des trous oblongs s'écoulant en direction longitudinale ou transversale dans les dimensions citées sur une double rangée, il est possible de réaliser une liaison bien ajustable, mais toutefois particulièrement solide. Il est possible par ailleurs d'assurer de cette façon une liaison sûre, même en montant un profilé à la perpendiculaire sur l'autre.
Si les trous oblongs s'élargissent dans leur zone centrale en une courbure circulaire, il est possible d'une part d'utiliser des diamètres de vis plus grands, d'autre part, on obtient avantageusement une autre possibilité de montage. Il est également possible d'utiliser la zone centrale élargie comme possibilité d'introduction d'un boulon ou similaire, et de déplacer ensuite ce dernier dans l'une des deux zones plus étroites du trou oblong, pour que du fait de sa tête d'un diamètre plus important, il ne puisse plus être retiré dans une direction. On réalise de cette façon une sorte de fermeture par baïonnette pour des possibilités de fixation supplémentaires. 5 L'invention propose par ailleurs d'optimiser les orifices de passage des éléments profilés pour qu'ils présentent la surface la plus restreinte possible, respectivement le diamètre le plus restreint possible. Ce qui augmente la stabilité d'ensemble du système de profilés, tout lui conservant la même stabilité et aptitude d'association des profilés entre eux, car les surfaces exemptes de matière sont les plus faibles possibles. Simultanément, la quantité de matière retirée lors de l'élaboration des orifices de passage est plus faible, ce qui réduit la production de déchets.
L'invention est décrite à titre d'exemple dans une forme de réalisation préférée, en référence à un dessin, des détails avantageux supplémentaires étant présentés dans les figures du dessin. A cet effet, des éléments de fonctionnalité identique sont munis des mêmes repères.
Les figures représentent en détail : Figure la : une vue en élévation sur une branche d'un rail de profilé angulaire à branches égales, Figure 1 b : une vue en élévation sur l'autre branche du rail de profilé angulaire de la figure la, Figure 1 c : une vue en perspective du rail de profilé 30 angulaire avec les deux branches, Figure 2a : une vue en élévation sur une branche d'un rail de profilé angulaire à branches inégales, Figure 2b : une vue en élévation sur l'autre branche du rail de profilé angulaire de la figure 2a, 35 Figure 2c : une vue en perspective du rail de profilé angulaire avec les deux branches, - 6 Figure 3a : une vue en élévation sur une branche d'un rail de profilé angulaire en forme de U, Figure 3b : une vue en élévation sur l'autre branche du rail de profilé en forme de U de la figure 3a, Figure 3c : une vue en perspective du rail de profilé en forme de U, Figure 3d : une vue en perspective du rail de profilé en forme de U, à partir d'un autre angle de visée, Figure 4a : une vue en élévation sur un élément profilé en forme de plaque, avec des trous transversaux, Figure 4b : une vue en perspective de l'élément profilé en forme de plaque, Figure 5a : une vue en élévation sur une branche d'un rail de profilé angulaire à branches égales, avec une V, en élévation sur l'autre branche angulaire de la figure 5a avec
une vue en élévation sur une branche, sans
vue en perspective du rail de profilé avec les deux branches, avec chacune une
vue en élévation sur une branche d'un angulaire à branches inégales, avec
vue en élévation sur l'autre branche du rail de profilé angulaire de la figure 6a, Figure 6c : une vue en perspective du rail de profilé 30 angulaire avec les deux branches, Figure 7a : une vue en élévation sur une branche d'une autre forme de réalisation d'un rail profilé en forme de U, Figure 7b : une vue en élévation sur l'autre branche du rail de profilé en forme de U de la figure 7a, 35 Figure 7c : une vue en perspective du rail de profilé en forme de U, cannelure en forme de Figure 5b : une vue du rail de profilé cannelure, Figure 5c : cannelure, Figure 5d : une angulaire cannelure, Figure 6a : une rail de profilé cannelure, Figure 6b : une 7 Figure 7d : une vue en perspective du rail de profilé en forme de U, à partir d'un autre angle de visée, Figure 8a : une vue en élévation sur un élément profilé en forme de plaque, centrale, Figure 8b : une avec des trous transversaux et cannelure vue en perspective de l'élément profilé en forme de plaque, une vue en perspective du rail de profilé en partir d'un autre angle de visée, une vue en élévation sur un tube carré, Figure 10b : une vue en élévation sur un autre côté du tube carré, Figure 10c : une vue 20 Figure 1Od :une vue d'un autre angle de visée, Figure lla : une vue en élévation sur quatre rails de profilés angulaires reliés entre eux, Figure llb : une autre vue en élévation sur les rails de 25 profilés angulaires reliés entre eux, Figure 11 c : une vue en perspective des rails de profilés angulaires reliés, Figure lld : une vue en perspective des rails de profilés angulaires reliés à partir d'un autre angle de visée. 30 La figure la représente une vue en élévation sur une branche 15 d'un rail de profilé angulaire 3 à branches égales du système de profilés selon l'invention et la figure lb représente une vue en élévation sur l'autre 35 branche 15 du rail de profilé angulaire 3. Dans ce cas, à branches égales signifie que les deux branches 15, à Figure 9a forme de T, Figure 9d : forme de T à Figure 10a 15 profilé en forme Figure 9b : une rail de profilé Figure 9a une une vue en élévation sur une branche d'un rail de de T, vue en élévation sur l'autre branche du en forme de T, vue en perspective du rail de profilé en en perspective du tube carré, en perspective du tube carré, à partir - 8 savoir celle qui est représentée en figure la et lb ont la même largeur. Les deux branches forment un angle droit, tel que montré dans la vue en perspective de la figure 1c. Pour que le rail de profilé angulaire 3 puisse être relié avec d'autres éléments profilés 1, il comporte plusieurs orifices de passage 2 écartés, au moyen desquels les éléments profilés 1 peuvent être reliés ensemble par des moyens de fixation adaptés. On utilise de préférence en tant que moyens de fixation des écrous et des vis (non représentés). Les orifices de passage 2 sont formés en tant que trous oblongs 2 écartés, s'étendant en fonction de la branche dans la direction longitudinale du profilé ou en direction transversale. Ce qui permet d'ajuster réciproquement en direction longitudinale ou en direction transversale deux éléments profilés 1 reliés pour chaque trou oblong. Tel que montré dans la représentation en perspective, les trous oblongs de l'une des branches s'écoulent le long et ceux de l'autre s'écoulent à la transversale du rail de profilé angulaire 3. A cet effet, chaque fois un trou 10 s'écoulant dans le sens longitudinal s'étend dans sa longueur du début du trou 11 s'écoulant à la transversale jusqu'à la fin du prochain trou 12 s'écoulant à la transversale. Les trous oblongs 10 s'écoulant en direction longitudinale s'élargissent dans leur zone centrale en une courbure circulaire 13, ce qui offre une possibilité d'ajustage supplémentaire lors de l'assemblage.
Les figures 2a à 2c correspondent aux figures la à lc, à la différence près, qu'un rail de profilé angulaire 4 à branches inégales est représenté. Ce qui est visible en figure 2a. La branche a une surface nettement plus grande. Pour chaque type d'élément profilé, on dispose selon l'invention chaque fois de différentes dimensions, à savoir avec une largeur de 7,5 mm, 15,5 mm 23,5 mm ou de 35,5 mm. Ce qui permet, par sélection d'épaisseurs de matériaux correspondantes d'adapter le système de profilés aux 9 différentes contraintes et exigences auquel est soumis un objet fabriqué à partir de ces derniers. Malgré les différentes dimensions et formes, les éléments profilés 1 sont susceptibles d'être associés entre eux sans limites. Ce qui est aussi obtenu entre autres en ce que tous les points médians 14 des orifices de passage 2 présentent uniquement un écart de 12,5 et de 25,5 mm ou un écart double de 25 mm, respectivement de 25 mm ou 50 mm dans le cas d'un trou oblong.
Grâce à la surface plus grande, on dispose de place pour deux rangées parallèles d'orifices 2. Les trous oblongs s'écoulant en direction longitudinale et transversale sont placés côte à côte, alors qu'un trou 10 s'écoulant en direction longitudinale s'étend dans sa longueur du début d'un trou 11 s'écoulant à la transversale jusqu'à la fin du prochain trou 12 s'écoulant à la transversale. Cette double rangée de trous permet une liaison bien ajustable et par ailleurs particulièrement solide. Il est possible par ailleurs d'assurer de cette façon une liaison sûre, même en montant un élément profilé 1 à la perpendiculaire sur l'autre.
La figure 3a à c reproduit un rail profilé en forme de U 5. La figure 4a à b montre un élément profilé 8 en forme de plaque, en vue en élévation et en représentation en perspective.
La figure 5 représente un rail de profilés angulaires à branches égales, comme en figure 1. Les deux branches comportent en supplément une cannelure en forme de V, s'écoulant au centre, en direction longitudinale. La cannelure sert d'une part de marquage optique, qui facilite l'alignement d'éléments profilés lors de l'assemblage. Au moyen de sa forme en V, la cannelure sert par ailleurs de guidage pour le foret appliqué, s'il devait s'avérer nécessaire de percer des trous supplémentaires dans le profilé. 15 - 10 - Ce qui assure de ce fait un perçage précis à la bonne position. Il est possible, que soit les deux branches ou une seule branche comportent la cannelure. Ce dernier cas est représenté en figure 5c.
La figure 6 représente un rail de profilé angulaire 4 à branches inégales, comme dans la figure 2. Mais il y a également une cannelure 9 placée au centre, s'écoulant en direction longitudinale.
La figure 7 représente une autre forme de réalisation du rail profilé en U, qui se distingue de celle qui est représentée dans la figure 3 par une dimension plus petite. La figure 8a représente une vue en élévation sur un élément profilé en forme de plaque, avec des trous transversaux et une cannelure centrale, et la figure 8b le même élément profilé en vue en perspective.
20 Les figures 9a à 9d représentent des vues en élévation et des représentations en perspective des rails profilés en T et les figures 10a à 10d les vues correspondantes pour le profilé en tube carré.
25 Les figures lia à 11d démontrent la façon de relier ensemble quatre différents éléments profilés 1, à savoir des rails de profilés angulaires 3. A cet effet, trois profilés angulaires 3 sont montés les uns sur les autres en 30 direction longitudinale (moyens de fixation non montrés) et un quatrième profilé angulaire est fixé à la perpendiculaire de ces derniers. Ce qui est possible du fait d'une forme et dimension optimisée des trous oblongs, qui présentent une surface d'ouverture la plus faible possible et 35 améliorent de ce fait la solidité des profilés. - 11 - LISTE DES REPÈRES : 1. élément profilé 2. orifice de passage 3. rail de profilé angulaire à branches égales 4. rail de profilé angulaire à branches inégales 5. rail de profilé en forme de U 6. rail de profilé en forme de T 7. tube carré 8. plaque 9. cannelure 10. trou oblong 11. trou transversal 12. deuxième trou transversal 13. courbure 14. point central du trou 15. branche 12

Claims (6)

REVENDICATIONS
1. Système de profilés pour des meubles, des rayonnages, des superstructures et similaires, en un ou en plusieurs éléments profilés (1), comportant au moins deux orifices de passage (2) disposés le long d'un axe longitudinal, au moyen desquels les éléments profilés sont susceptibles d'être reliés entre eux par des moyens de fixation adaptés, les éléments profilés (1) étant conçus sous la forme de rails de profilés angulaires (3) avec deux branches (15) formant un angle droit, avec une section transversale de même largeur et sous la forme de rails de profilés angulaires (4), avec deux branches (15) formant un angle droit, avec une section transversale de différente largeur, caractérisé en ce que lesdits éléments profilés (1) sont conçus sous une ou plusieurs formes choisies parmi le groupe suivant consistant en : - forme de rails profilés en U (5) avec une section transversale approximativement en forme de U, - forme de rails profilés en T (6) avec une section transversale approximativement en forme de T, - forme d'un tube carré (7) avec une section transversale approximativement rectangulaire, - forme d'une plaque (8) approximativement rectangulaire, tous les éléments profilés (1) comportant des largeurs de branches et des écarts entre les orifices de passage mutuellement adaptés, et en ce que tous les éléments profilés (1) sont susceptibles d'être reliés entre eux, de préférence par des largeurs de branches de 7,5 mm, 15,5 mm, 23,5 mm ou 35,5 mm et/ou par des écarts de 12,5 mm ou de 25 mm entre les orifices de passage.
2. Système de profilés selon la revendication 1, caractérisé en ce que les éléments profilés (1) sont en aluminium, de préférence en aluminium éloxé ou en acier.
3. Système de profilés selon la revendication 1 ou 2, caractérisé en ce que les branches (15) comportent une cannelure (9) s'écoulant au centre, le long d'un axe longitudinal, de préférence en forme de V, de préférence sur le côté qui se fait face des branches (15).
4. Système de profilés selon la revendication 1, 2 ou 3, caractérisé en ce que les orifices de passage (2) placés sur les branches (15) sont conçus sous forme de trous oblongs placés à distance, s'étendant en fonction des branches en direction longitudinale des profilés ou en direction transversale des profilés, un trou oblong (10) s'écoulant en direction longitudinale du profilé s'étendant de préférence dans sa longueur du début d'un trou oblong (11) s'écoulant en direction transversale du profilé jusqu'à l'extrémité du prochain trou oblong (12) suivant, en direction transversale du profilé.
5. Système de profilés selon l'une quelconque ou plusieurs des revendications précédentes, caractérisé en ce que les trous oblongs s'élargissent dans leur zone centrale en une courbure circulaire (13).
6. Système de profilés selon l'une quelconque ou plusieurs des revendications précédentes, caractérisé en ce que les orifices de passage présentent une surface la plus faible possible.
FR0701475A 2006-03-02 2007-03-01 Systeme de profiles Expired - Fee Related FR2898182B1 (fr)

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
DE200620003432 DE202006003432U1 (de) 2006-03-02 2006-03-02 Profilsystem

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2898182A1 true FR2898182A1 (fr) 2007-09-07
FR2898182B1 FR2898182B1 (fr) 2015-07-24

Family

ID=36591047

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR0701475A Expired - Fee Related FR2898182B1 (fr) 2006-03-02 2007-03-01 Systeme de profiles

Country Status (2)

Country Link
DE (1) DE202006003432U1 (fr)
FR (1) FR2898182B1 (fr)

Families Citing this family (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
CN101962113B (zh) * 2010-09-03 2012-09-05 东方电气集团东方电机有限公司 重叠式轻型重载料架
GB2487938B (en) * 2011-02-08 2014-02-19 Simpson Strong Tie Co Inc Angle bracket for fastening a first construction element to a second construction element and method for producing an angle bracket

Also Published As

Publication number Publication date
DE202006003432U1 (de) 2006-06-01
FR2898182B1 (fr) 2015-07-24

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR3120507A1 (fr) Table à rallonge centrale
CH650315A5 (fr) Organe d'assemblage et dispositif d'assemblage comportant au moins deux organes d'assemblage.
EP0316398A1 (fr) Systeme de construction de meubles pour salles d'exposition
FR2898182A1 (fr) Systeme de profiles
FR2717994A1 (fr) Etagère à surface variable.
WO2017144833A1 (fr) Kit d'exercice physique comprenant une caisse et un ensemble portique demontable
FR3066399B1 (fr) Ensemble pour realiser une aire d'evolution d'un sport de glisse
FR2547341A1 (fr) Jeu d'elements de construction pour une cloture, une grille, une balustrade ou des delimitations de meme type
FR2898162A1 (fr) Kit multifonction pour le montage de dispositifs de rangement
FR2708405A1 (fr) Répartiteur téléphonique.
FR2917069A1 (fr) Clayette pour armoires ou caves a vins et armoire ou cave a vins la comprenant
BE1013142A5 (fr) Systeme de fixation ajustable sur des profiles.
FR2966481A1 (fr) Garde-corps constitue d'un ensemble de pieces detachees pretes a etre assemblees et comportant au moins une jardiniere.
FR2694174A1 (fr) Grille support pour objets et articles mis en suspension.
FR2461068A3 (fr) Dispositif d'assemblage de cloisons
EP0014144A1 (fr) Charpente ou ossature cintrée de volume solide
FR2775571A1 (fr) Dispositif de presentoir pour objets suspendus destines a etre proposes a la vente dans une gondole, et plus particulierement des objets de forme plate
FR2688536A1 (fr) Poteau tubulaire.
BE895938A (fr) Meubles constitues d'elements separes, juxtaposables
FR2629851A1 (fr) Assemblage pour poutrelles, et gril scenique realise a partir de tels assemblages
FR2544458A1 (fr) Support, notamment pour la presentation
FR2619295A1 (fr) Ratelier pour outils aratoires
EP0141699A2 (fr) Système modulaire pour l'édification de stands d'exposition
FR2758069A1 (fr) Ensemble d'elements pour la formation de structures destinees a la realisation de presentoirs, cloisons et stands d'exposition
FR2708406A1 (fr) Colonne de répartiteur téléphonique.

Legal Events

Date Code Title Description
PLFP Fee payment

Year of fee payment: 10

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 11

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 12

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 13

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 14

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 15

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 16

ST Notification of lapse

Effective date: 20231105