FR2758069A1 - Ensemble d'elements pour la formation de structures destinees a la realisation de presentoirs, cloisons et stands d'exposition - Google Patents
Ensemble d'elements pour la formation de structures destinees a la realisation de presentoirs, cloisons et stands d'exposition Download PDFInfo
- Publication number
- FR2758069A1 FR2758069A1 FR9700110A FR9700110A FR2758069A1 FR 2758069 A1 FR2758069 A1 FR 2758069A1 FR 9700110 A FR9700110 A FR 9700110A FR 9700110 A FR9700110 A FR 9700110A FR 2758069 A1 FR2758069 A1 FR 2758069A1
- Authority
- FR
- France
- Prior art keywords
- uprights
- crosspieces
- elements
- structures
- production
- Prior art date
- Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
- Granted
Links
Classifications
-
- A—HUMAN NECESSITIES
- A47—FURNITURE; DOMESTIC ARTICLES OR APPLIANCES; COFFEE MILLS; SPICE MILLS; SUCTION CLEANERS IN GENERAL
- A47F—SPECIAL FURNITURE, FITTINGS, OR ACCESSORIES FOR SHOPS, STOREHOUSES, BARS, RESTAURANTS OR THE LIKE; PAYING COUNTERS
- A47F5/00—Show stands, hangers, or shelves characterised by their constructional features
- A47F5/10—Adjustable or foldable or dismountable display stands
-
- E—FIXED CONSTRUCTIONS
- E04—BUILDING
- E04H—BUILDINGS OR LIKE STRUCTURES FOR PARTICULAR PURPOSES; SWIMMING OR SPLASH BATHS OR POOLS; MASTS; FENCING; TENTS OR CANOPIES, IN GENERAL
- E04H1/00—Buildings or groups of buildings for dwelling or office purposes; General layout, e.g. modular co-ordination or staggered storeys
- E04H1/12—Small buildings or other erections for limited occupation, erected in the open air or arranged in buildings, e.g. kiosks, waiting shelters for bus stops or for filling stations, roofs for railway platforms, watchmen's huts or dressing cubicles
- E04H1/1272—Exhibition stands
-
- E—FIXED CONSTRUCTIONS
- E05—LOCKS; KEYS; WINDOW OR DOOR FITTINGS; SAFES
- E05D—HINGES OR SUSPENSION DEVICES FOR DOORS, WINDOWS OR WINGS
- E05D5/00—Construction of single parts, e.g. the parts for attachment
- E05D5/02—Parts for attachment, e.g. flaps
- E05D5/06—Bent flaps
-
- E—FIXED CONSTRUCTIONS
- E04—BUILDING
- E04B—GENERAL BUILDING CONSTRUCTIONS; WALLS, e.g. PARTITIONS; ROOFS; FLOORS; CEILINGS; INSULATION OR OTHER PROTECTION OF BUILDINGS
- E04B1/00—Constructions in general; Structures which are not restricted either to walls, e.g. partitions, or floors or ceilings or roofs
- E04B1/38—Connections for building structures in general
- E04B1/58—Connections for building structures in general of bar-shaped building elements
- E04B2001/5868—Hinged connections
Landscapes
- Engineering & Computer Science (AREA)
- Architecture (AREA)
- Mechanical Engineering (AREA)
- Civil Engineering (AREA)
- Structural Engineering (AREA)
- Assembled Shelves (AREA)
Abstract
L'ensemble d'éléments pour la formation de structures comprend une série de panneaux réalisés à partir de cadre avec des montants (1) et des traverses (2) assemblés avec deux rainures internes (8, 9) pour recevoir des plaques, les cadres sont assemblés par des pièces de jonction (3) comprenant deux profilés en U articulés l'un sur l'autre et destinés à recevoir les extrémités des montants, ceux-ci et les traverses présentant des encoches (7, 42) recevant des retours (24) des pièces de jonction.par.
Description
Ensemble d'éléments pour la formation de structures destinées à la réalisation de présentoirs, cloisons et
stands d'exposition
La présente invention vise un ensemble d'éléments pour la formation de structures destinées à la réalisation de présentoirs, cloisons et stands d'exposition.
stands d'exposition
La présente invention vise un ensemble d'éléments pour la formation de structures destinées à la réalisation de présentoirs, cloisons et stands d'exposition.
L'un des buts de la présente invention est de réaliser un ensemble d'éléments aisé à monter pouvant être facilement démonté pour le stockage et permettant des réalisations très variées.
L'ensemble d'éléments pour la formation de structures destinées à la réalisation de présentoirs, cloisons et stands d'exposition, objet de la présente invention, comprend des panneaux et des pièces d'assemblage de ces panneaux entre eux, et est caractérisé en ce que chaque panneau est formé d'un cadre rectangulaire avec deux montants et deux traverses et des moyens d'assemblage des montants et des traverses entre eux, chaque montant, sur sa face tournée en regard de l'autre montant, comportant deux rainures longitudinales parallèles, et chaque traverse comportant, sur sa face tournée en regard de l'autre traverse, deux rainures longitudinales parallèles de manière que chaque cadre rectangulaire, ainsi formé, puisse recevoir dans les rainures deux plaques, chaque montant et chaque traverse présentant la même section rectangulaire, chaque montant comportant, au voisinage de chaque extrémité sur les deux faces opposées adjacentes à celle pourvue des rainures, une encoche, tandis que l'extrémité de chaque traverse ménage, entre le montant et la traverse, une encoche, les encoches des montants et les encoches des traverses étant situées à une même distance des extrémités voisines libres du cadre, les pièces de jonction étant constituées de deux profilés à section en U avec une âme et deux ailes, les profilés étant articulés l'un sur l'autre au voisinage d'un angle formé par l'âme et une aile, les ailes ayant une hauteur correspondant à la distance séparant des encoches des montants et des traverses de l'extrémité libre voisine du cadre et étant terminées par des retours destinés à s'insérer dans lesdites encoches, tandis que l'âme présente une longueur correspondant à la distance séparant les faces pourvues des encoches des montants et des traverses.
Grâce à cette disposition, on réalise des panneaux pouvant avoir deux faces décoratives différentes et facilement assemblables les unes aux autres.
Suivant un détail constructif, l'une des ailes des pièces de jonction comporte une vis de blocage.
Suivant encore un détail constructif, les traverses comportent, à leur extrémité libre, des tenons tandis que les montants présentent des mortaises correspondantes.
Suivant une autre caractéristique, les traverses comportent, à leur extrémité libre, des inserts avec un taraudage, tandis que les montants comportent des trous destinés à être traversés par des vis se vissant dans les taraudages des inserts.
Suivant une variante de réalisation, les traverses affectent la forme d'un arc, celui-ci ayant de préférence 90". On pourrait bien sûr réaliser des traverses ayant un angle supérieur ou inférieur à 90".
On peut . prévoir des entretoises présentant une section rectangulaire correspondant à celle des traverses et destinée à s'insérer entre les montants parallèlement aux traverses, les faces tournées en regard des traverses comportant deux rainures parallèles longitudinales. On peut ainsi réaliser un panneau présentant plusieurs cadres.
De préférence, les extrémités des entretoises comportent des inserts avec un taraudage.
Enfin, on peut prévoir une embase à partir de laquelle s'érige un profilé en C destiné à recevoir l'extrémité inférieure d'un montant.
L'invention va maintenant être décrite avec plus de détails en se référant à un mode de réalisation particulier donné à titre d'exemple seulement et représenté aux dessins annexés, dans lesquels
Figure 1 est une vue en perspective éclatée d'un ensemble d'éléments pour la formation de structures destinées à la réalisation de présentoirs et notamment de stands d'exposition.
Figure 1 est une vue en perspective éclatée d'un ensemble d'éléments pour la formation de structures destinées à la réalisation de présentoirs et notamment de stands d'exposition.
Figure 2 est une vue en perspective d'un organe d'assemblage de panneaux.
Figure 3 et figure 4 sont des vues en plan montrant différentes positions de l'organe d'assemblage.
Figure 5 est une vue en élévation d'un ensemble de panneaux d'une structure.
Figure 6 est une vue en perspective éclatée montrant la réalisation d'un panneau courbe.
Figure 7 est une vue en perspective d'une variante de réalisation de l'assemblage des traverses.
Figure 8 montre l'assemblage d'un montant et d'une traverse suivant la variante de la figure 7.
Figure 9 montre un détail d'assemblage de deux cadres entre eux.
Figure 10 montre un exemple d'un aménagement réalisé avec les éléments, selon l'invention.
Les différents éléments permettant la construction de structures pour la réalisation de présentoirs et notamment l'aménagement de stands d'exposition comprennent des montants 1, des traverses 2 et des pièces de jonction 3.
Les montants 1, sur une face la, comportent deux rainures parallèles 8 s'étendant sur toute leur longueur et, au voisinage de chaque extrémité, ils sont percés d'un trou 5 pour le passage d'une vis de fixation 6. Au voisinage de chaque extrémité, dans les montants 1, sur deux côtés opposés lb, sont pratiquées des encoches 7.
Les traverses 2 sont constituées par des éléments en bois à section rectangulaire avec, sur une face 2a, deux rainures parallèles 9. Les traverses et les montants ont la même section et les rainures sont pratiquées de manière à coïncider avec les rainures 9.
Chaque traverse 2, à chaque extrémité, comporte un trou borgne 10 dans lequel est engagé à force un insert 11 présentant latéralement des stries longitudinales et qui est percé d'un trou taraudé 12 dont le filetage correspond à celui des vis 6.
Les traverses 2, à chaque extrémité, présentent sur les faces opposées 2b des épaulements 14 et des tenons 15 destinés à s'insérer dans des mortaises des faces la des montants 1. Ainsi, on réalise des cadres dans les rainures 8 et 9 desquels, au montage, on insère des panneaux qui peuvent être translucides, ajourés ou autres et sur lesquels on peut accrocher des présentoirs, des casiers, etc...
Les pièces de jonction 3 sont formées de deux profilés identiques 20 présentant une forme générale en U avec une âme 21, deux ailes 22 et 23 terminées par des retours 24 s'étendant l'un en direction de l'autre.
A l'angle formé entre l'aile 23 et l'âme 21, il est prévu un manchon taraudé 26 qui s'étend depuis un bord jusqu'à la moitié de la hauteur de sorte que deux éléments 20 peuvent être reliés articulés par une vis 21 engagée dans le taraudage desdits manchons 26, l'un étant tourné tête-bêche par rapport à l'autre.
On peut également assembler les deux profilés 20 sans que les manchons soient tournés tête-bêche l'un par rapport à l'autre, ce qui facilite certains assemblages, par exemple, deux cadres, perpendiculairement.
Dans les ailes 23 sont pratiqués des trous taraudés dans lesquels se vissent des vis 30.
Entre les montants 1, on peut prévoir des entretoises 31 ayant les mêmes dimensions que les traverses et comportant, sur deux faces opposées 31a, deux rainures 32 correspondant aux rainures 8 et 9.
Les extrémités des traverses 31 comportent des inserts ll pour recevoir des vis 6 traversant des trous des montants 1 afin de fixer lesdites entretoises.
Dans certaines applications, on prévoit des éléments de stabilisation 35 comprenant un profilé en C ayant des dimensions correspondant à la section des montants 1 et une embase 36 éventuellement percée de trous pour le passage de vis de fixation.
Comme on le voit à la figure 6, les traverses 2 peuvent être cintrées afin de former un quart de cercle.
Les figures 7 et 8 montrent que les traverses 2 et les montants 1 peuvent être pourvus de moyens de centrage comprenant des tenons cylindriques 40 solidaires des extrémités des traverses et s'insérant dans des mortaises correspondantes 41 des montants 1.
Avec les montants 1 et les traverses 2, on forme des cadres (voir figure 5), les traverses 2 étant fixées par les vis 6 qui se vissent dans les taraudages 12. Lorsque les cadres sont ainsi montés, à la jonction des montants et des traverses sont formées des encoches 42 obtenues grâce aux épaulements 14.
La distance séparant l'aile 22 de l'aile
23 de chaque élément 20 correspond à la distance séparant les faces 2b des traverses 2 et à la distance séparant les faces lb des montants 1.
23 de chaque élément 20 correspond à la distance séparant les faces 2b des traverses 2 et à la distance séparant les faces lb des montants 1.
Les encoches 7 sont situées à une distance des extrémités adjacentes des montants 1 sensiblement égale à la distance séparant les retours 24 des âmes 21 et, bien entendu, les encoches 42 peuvent recevoir les retours 24 lorsqu'un élément 20 est engagé sur une extrémité d'un montant 1.
Dans l'une des rainures 8 et 9 d'un cadre, on peut insérer une plaque décorative, translucide, publicitaire ou ajourée et dans l'autre soit une même plaque soit une différente.
Les entretoises 31 permettent de découper un cadre en plusieurs parties afin de pouvoir placer dans les rainures 8, 9 et 32 des plaques ou panneaux différents et éventuellement laisser une partie nue sans panneau.
Pour assembler deux cadres l'un à côté de l'autre, par exemple les cadres désignés par A et
B sur la figure 5, on insère, dans les encoches 42 des deux cadres, à la partie supérieure et à la partie inférieure, les retours 24 et on serre les vis 30.
B sur la figure 5, on insère, dans les encoches 42 des deux cadres, à la partie supérieure et à la partie inférieure, les retours 24 et on serre les vis 30.
Si on donne à un tel montage un profil en zigzag, les cadres peuvent tenir verticalement.
Si, au contraire, on aligne les cadres, on engage l'un des montants 1 dans un élément 35.
Sur la figure 5, on a représenté un élément
C formé de trois cadres D, E, F ; pour assembler ces trois cadres, on utilise également les pièces de jonction 3. La figure 9 montre en perspective l'assemblage des deux cadres D et E. On utilise deux pièces de jonction 3 basculées de manière que les âmes 21 portent l'une sur l'autre, la première pièce étant glissée afin que les retours 24 s'insèrent dans les montants 1 des cadres D et E contigüs au cadre 13, tandis que l'autre pièce de jonction 3 est montée sur les montants 1 opposés aux premiers mais tournée en sens inverse, c est-à-dire de manière que les manchons 26 soient situés, le premier d'un côté du cadre et l'autre de l'autre côté du cadre. Ainsi, avec la même pièce, on réalise un montage rigide.
C formé de trois cadres D, E, F ; pour assembler ces trois cadres, on utilise également les pièces de jonction 3. La figure 9 montre en perspective l'assemblage des deux cadres D et E. On utilise deux pièces de jonction 3 basculées de manière que les âmes 21 portent l'une sur l'autre, la première pièce étant glissée afin que les retours 24 s'insèrent dans les montants 1 des cadres D et E contigüs au cadre 13, tandis que l'autre pièce de jonction 3 est montée sur les montants 1 opposés aux premiers mais tournée en sens inverse, c est-à-dire de manière que les manchons 26 soient situés, le premier d'un côté du cadre et l'autre de l'autre côté du cadre. Ainsi, avec la même pièce, on réalise un montage rigide.
Le même montage est utilisé pour les cadres
E et F, les cadres E, F étant assemblés par les mêmes pièces 3.
E et F, les cadres E, F étant assemblés par les mêmes pièces 3.
Comme on le voit à la figure 10, on peut réaliser différents montages en combinant des cadres plans et des cadres cintrés et en insérant dans les rainures de ceux-ci des panneaux correspondants.
Comme dans chaque rainure 8 on insère un panneau qui peut être ajouré, translucide ou autre, on peut, sur la face la des montants 1, insérer entre les rainures 8 un élément éclairant, comme par exemple un tube néon.
Bien entendu, l'invention n'est pas limitée au mode de réalisation qui vient d'être décrit et représenté. On pourra y apporter de nombreuses modifications de détail sans sortir pour cela du cadre de l'invention.
Claims (8)
1. Ensemble d'éléments pour la formation de structures destinées à la réalisation de présentoirs, cloisons et stands d'exposition comprenant des panneaux et des pièces d'assemblage de ces panneaux entre eux, caractérisé en ce que chaque panneau est formé d'un cadre rectangulaire avec deux montants (1) et deux traverses (2), et des moyens d'assemblage des montants et des traverses entre eux, chaque montant (1), sur sa face tournée en regard de l'autre montant (1), comportant deux rainures longitudinales parallèles (8) et chaque traverse comportant, sur sa face tournée en regard de l'autre traverse (2), deux rainures longitudinales parallèles (9) de manière que chaque cadre rectangulaire, ainsi formé, puisse recevoir dans les rainures deux plaques, chaque montant (1) et chaque traverse (2) présentant la même section rectangulaire, chaque montant comportant, au voisinage de chaque extrémité sur les deux faces opposées adjacentes à celle pourvue des rainures, une encoche (7), tandis que l'extrémité de chaque traverse ménage, entre le montant et la traverse, une encoche (42), les encoches (7) des montants et les encoches (42) des traverses étant situées a une même distance des extrémités voisines libres du cadre, les pièces de jonction étant constituées de deux profilés à section en U avec une âme (21), et deux ailes (22 et 23) les profilés étant articulés l'un sur l'autre au voisinage d'un angle formé par l'âme et une aile, les ailes (22, 23) ayant une hauteur correspondant à la distance séparant des encoches (7, 42) des montants et des traverses de l'extrémité libre voisine du cadre et étant terminées par des retours (24) destinés à s'insérer dans lesdites encoches (7, 42), tandis que l'âme présente une longueur correspondant à la distance séparant les faces pourvues des encoches des montants et des traverses.
2. Ensemble d'éléments pour la réalisation de structures, selon la revendication 1, caractérisé en ce que l'une des ailes des pièces de jonction (3) comporte une vis de blocage (30).
3. Ensemble d'éléments pour la réalisation de structures, selon la revendication 1, caractérisé en ce que les traverses (2) comportent, à leur extrémité libre, des tenons, tandis que les montants présentent des mortaises correspondantes.
4. Ensemble d'éléments pour la réalisation de structures, selon la revendication 1, caractérisé en ce que les traverses (2) comportent, à leur extrémité libre, des inserts (11) avec un taraudage (12), tandis que les montants (1) comportent des trous (5) destinés à être traversés par des vis (6) se vissant dans les taraudages (12) des inserts (11).
5. Ensemble d'éléments pour la réalisation de structures, selon la revendication 1, caractérisé en ce que les traverses affectent la forme d'un arc de 90 .
6. Ensemble d'éléments pour la réalisation de structures, selon la revendication 1, caractérisé en ce qu'il comporte des entretoises (31) présentant une section rectangulaire correspondant à celle des traverses et destinées à s'insérer entre les montants (1) parallèlement aux traverses (2), les faces (31a) tournées en regard des traverses comportant deux rainures parallèles (32) longitudinales.
7. Ensemble d'éléments pour la réalisation de structures, selon la revendication 1, caractérisé en ce que les extrémités des entretoises comportent des inserts avec un taraudage.
8. Ensemble d'éléments pour la réalisation de structures, selon la revendication 1, caractérisé en ce qu il comporte des éléments de stabilisation comprenant une embase à partir de laquelle s'érige un profilé en C (35) destiné à recevoir l'extrémité inférieure d'un montant (1).
Priority Applications (1)
Application Number | Priority Date | Filing Date | Title |
---|---|---|---|
FR9700110A FR2758069B1 (fr) | 1997-01-08 | 1997-01-08 | Ensemble d'elements pour la formation de structures destinees a la realisation de presentoirs, cloisons et stands d'exposition |
Applications Claiming Priority (1)
Application Number | Priority Date | Filing Date | Title |
---|---|---|---|
FR9700110A FR2758069B1 (fr) | 1997-01-08 | 1997-01-08 | Ensemble d'elements pour la formation de structures destinees a la realisation de presentoirs, cloisons et stands d'exposition |
Publications (2)
Publication Number | Publication Date |
---|---|
FR2758069A1 true FR2758069A1 (fr) | 1998-07-10 |
FR2758069B1 FR2758069B1 (fr) | 1999-03-05 |
Family
ID=9502436
Family Applications (1)
Application Number | Title | Priority Date | Filing Date |
---|---|---|---|
FR9700110A Expired - Fee Related FR2758069B1 (fr) | 1997-01-08 | 1997-01-08 | Ensemble d'elements pour la formation de structures destinees a la realisation de presentoirs, cloisons et stands d'exposition |
Country Status (1)
Country | Link |
---|---|
FR (1) | FR2758069B1 (fr) |
Cited By (3)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
BE1013770A5 (fr) * | 1998-10-06 | 2002-08-06 | Clip Lok Int Ltd | Boite empilable et demontable. |
NL1034561C2 (nl) * | 2007-10-22 | 2010-01-14 | Ron Visser | Stand met modulaire wandelementen. |
CN109892883A (zh) * | 2019-04-19 | 2019-06-18 | 苏州强鸿金属制品有限公司 | 一种货架的立柱连接结构 |
Citations (5)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
FR1312494A (fr) * | 1961-11-06 | 1962-12-21 | Perfectionnements aux cloisons séparatrices amovibles pour bureaux et locaux analogues | |
FR1500030A (fr) * | 1966-06-10 | 1967-11-03 | Perfectionnements aux cloisons préfabriquées et notamment aux cloisons amovibles | |
FR2155330A5 (fr) * | 1971-09-29 | 1973-05-18 | Olivetti & Co Spa | |
FR2185231A5 (fr) * | 1972-05-19 | 1973-12-28 | Hille Int Ltd | |
GB2069212A (en) * | 1980-01-28 | 1981-08-19 | Extraversion Inc | Hinged display panel assembly |
-
1997
- 1997-01-08 FR FR9700110A patent/FR2758069B1/fr not_active Expired - Fee Related
Patent Citations (5)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
FR1312494A (fr) * | 1961-11-06 | 1962-12-21 | Perfectionnements aux cloisons séparatrices amovibles pour bureaux et locaux analogues | |
FR1500030A (fr) * | 1966-06-10 | 1967-11-03 | Perfectionnements aux cloisons préfabriquées et notamment aux cloisons amovibles | |
FR2155330A5 (fr) * | 1971-09-29 | 1973-05-18 | Olivetti & Co Spa | |
FR2185231A5 (fr) * | 1972-05-19 | 1973-12-28 | Hille Int Ltd | |
GB2069212A (en) * | 1980-01-28 | 1981-08-19 | Extraversion Inc | Hinged display panel assembly |
Cited By (3)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
BE1013770A5 (fr) * | 1998-10-06 | 2002-08-06 | Clip Lok Int Ltd | Boite empilable et demontable. |
NL1034561C2 (nl) * | 2007-10-22 | 2010-01-14 | Ron Visser | Stand met modulaire wandelementen. |
CN109892883A (zh) * | 2019-04-19 | 2019-06-18 | 苏州强鸿金属制品有限公司 | 一种货架的立柱连接结构 |
Also Published As
Publication number | Publication date |
---|---|
FR2758069B1 (fr) | 1999-03-05 |
Similar Documents
Publication | Publication Date | Title |
---|---|---|
BE1022779B1 (fr) | Systeme d'assemblage de panneaux suivant un diedre pour realiser un meuble et meuble ainsi realise | |
FR2602013A1 (fr) | Systeme d'assemblage du type a tenon et mortaise aisement montable et demontable | |
CH650315A5 (fr) | Organe d'assemblage et dispositif d'assemblage comportant au moins deux organes d'assemblage. | |
CH666169A5 (fr) | Element d'armature pour structure de meubles. | |
FR2525664A1 (fr) | Ensemble d'elements pour la realisation de structures telles que des amenagements de stands de foires ou d'expositions | |
FR2758069A1 (fr) | Ensemble d'elements pour la formation de structures destinees a la realisation de presentoirs, cloisons et stands d'exposition | |
EP0010475A2 (fr) | Ensemble de profilés et pièces annexes pour la réalisation de mobilier | |
FR2488117A1 (fr) | Elements pour construction de stands d'exposition | |
FR3002838A1 (fr) | Systeme modulaire | |
FR2629697A1 (fr) | Assemblage pour la realisation de tables extensibles par modules | |
FR2683842A1 (fr) | Dispositif de realisation d'une cloison modulaire. | |
FR2578298A1 (fr) | Elements assemblables pour la realisation de meubles de rangement | |
FR2519243A1 (fr) | Rayonnage | |
BE1016673A3 (fr) | Dispositif d'assemblage autoportant modulable applicable dans le domaine de l'ameublement et plus particulierement a celui des meubles a monter soi-meme. | |
EP0141699A2 (fr) | Système modulaire pour l'édification de stands d'exposition | |
EP1050637B1 (fr) | Cloison de séparation notamment de bureaux | |
FR2820469A3 (fr) | Dispositif pour fixer les baguettes d'un cadre | |
BE895938A (fr) | Meubles constitues d'elements separes, juxtaposables | |
BE901520A (fr) | Montant demontable pour meuble modulaire. | |
EP0417376A1 (fr) | Eléments d'assemblage | |
FR2544458A1 (fr) | Support, notamment pour la presentation | |
FR2634259A1 (fr) | Systeme d'assemblage pour la realisation d'objets divers du type meuble notamment | |
FR2515494A1 (fr) | Structure de meuble de presentation | |
EP0543692B1 (fr) | Dispositif d'exposition comprenant un montant fixé sur des câbles ou des tiges verticaux | |
FR2587085A1 (fr) | Profiles et leurs pieces d'assemblage pour la confection, avec des panneaux, de cloisons et de mobiliers demontables et recuperables |
Legal Events
Date | Code | Title | Description |
---|---|---|---|
ST | Notification of lapse |
Effective date: 20081029 |