FR2890938A1 - Procede pour equiper une unite de service passagers avec des masques a oxygene de passagers et recipient intermediaire pour mise en oeuvre - Google Patents

Procede pour equiper une unite de service passagers avec des masques a oxygene de passagers et recipient intermediaire pour mise en oeuvre Download PDF

Info

Publication number
FR2890938A1
FR2890938A1 FR0653796A FR0653796A FR2890938A1 FR 2890938 A1 FR2890938 A1 FR 2890938A1 FR 0653796 A FR0653796 A FR 0653796A FR 0653796 A FR0653796 A FR 0653796A FR 2890938 A1 FR2890938 A1 FR 2890938A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
intermediate container
passenger
service unit
oxygen
masks
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR0653796A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2890938B1 (fr
Inventor
Wolfgang Rittner
Rudiger Meckes
Wolfgang Marquardt
Hasso Weinmann
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
BE Aerospace Systems GmbH
Original Assignee
Draeger Aerospace GmbH
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Draeger Aerospace GmbH filed Critical Draeger Aerospace GmbH
Publication of FR2890938A1 publication Critical patent/FR2890938A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2890938B1 publication Critical patent/FR2890938B1/fr
Active legal-status Critical Current
Anticipated expiration legal-status Critical

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A62LIFE-SAVING; FIRE-FIGHTING
    • A62BDEVICES, APPARATUS OR METHODS FOR LIFE-SAVING
    • A62B7/00Respiratory apparatus
    • A62B7/14Respiratory apparatus for high-altitude aircraft
    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B64AIRCRAFT; AVIATION; COSMONAUTICS
    • B64DEQUIPMENT FOR FITTING IN OR TO AIRCRAFT; FLIGHT SUITS; PARACHUTES; ARRANGEMENT OR MOUNTING OF POWER PLANTS OR PROPULSION TRANSMISSIONS IN AIRCRAFT
    • B64D11/00Passenger or crew accommodation; Flight-deck installations not otherwise provided for
    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B64AIRCRAFT; AVIATION; COSMONAUTICS
    • B64DEQUIPMENT FOR FITTING IN OR TO AIRCRAFT; FLIGHT SUITS; PARACHUTES; ARRANGEMENT OR MOUNTING OF POWER PLANTS OR PROPULSION TRANSMISSIONS IN AIRCRAFT
    • B64D2231/00Emergency oxygen systems
    • B64D2231/02Supply or distribution systems
    • B64D2231/025Oxygen masks; Mask storages; Features related to mask deployment

Landscapes

  • Health & Medical Sciences (AREA)
  • Pulmonology (AREA)
  • General Health & Medical Sciences (AREA)
  • Business, Economics & Management (AREA)
  • Emergency Management (AREA)
  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Aviation & Aerospace Engineering (AREA)
  • Respiratory Apparatuses And Protective Means (AREA)
  • Filling Or Discharging Of Gas Storage Vessels (AREA)

Abstract

Le procédé pour équiper une unité de service passagers avec des masques à oxygène de passagers prévoit de disposer un ou plusieurs masques à oxygène de passagers prêts à l'usage dans un récipient intermédiaire et de placer ensuite le récipient intermédiaire avec les masques s'y trouvant, dans l'unité de service passagers. De cette façon, l'opération d'emballage relativement longue et en particulier, difficile à exécuter au-dessus de la tête peut se faire de façon simplifiée et reproductible à l'extérieur de l'avion.

Description

La présente invention concerne un procédé pour équiper une unité de
service passagers avec des masques à oxygène passagers ainsi qu'un récipient intermédiaire selon l'invention pour mettre en ceuvre ce procédé.
Dans les avions de transport de passagers, une unité de service passagers ( Personal service unit , PSU) est disposée typiquement au-dessus des rangées de sièges; outre l'éclairage et la ventilation, ladite unité de service passagers comporte aussi en particulier des masques à oxygène de passagers qui, en cas de chute de pression à l'intérieur de la cabine, tombent pour arriver à la portée des passagers. A cet effet, il est prévu dans l'unité de io service passagers un compartiment ou un conteneur pouvant être fermé par un volet disposé sur la face inférieure, dans lequel quatre masques à oxygène de passagers ou même plus sont disposés, de façon typique, en fonction du nombre de sièges se trouvant dessous. Les masques présentent toujours un tuyau souple pour l'alimentation en oxygène d'urgence par l'intermédiaire duquel ils sont reliés au raccord d'oxygène correspondant prévu de manière fixe dans l'unité de service passagers. De plus, les masques présentent encore, de façon typique, un sac réservoir et, le cas échéant, un cordon de déclenchement. Ces composants doivent être arrimés à l'intérieur du conteneur selon un agencement prédéterminé, c'est-à-dire que le tuyau souple de chaque masque à oxygène de passagers doit être raccordé, enroulé de façon prédéfinie et le masque à oxygène de passagers doit être ensuite disposé de manière que, lors de l'ouverture du volet, il sorte en tombant librement. L'agencement doit alors être conçu de façon à ce que les valves se trouvant dans le masque ne soient pas sollicitées afin d'être en mesure de fonctionner lors de l'utilisation ultérieure. C'est pourquoi, en pratique, le montage de ces masques à oxygène de passagers prêts à l'usage est vraiment complexe et, en particulier, en raison du travail à effectuer au-dessus de la tête, ne peut pas non plus être réalisé tout à fait simplement.
A ceci s'ajoute le fait que ces actions se déroulent non seulement lors du premier montage dans l'avion mais reviennent régulièrement car le déclenchement des masques est vérifié régulièrement en vue de l'agrément et pour les tests de maintenance.
Face à cet arrière-plan, la présente invention a pour objet de créer un procédé pour équiper une unité de service passagers avec des masques à oxygène qui est moins complexe et permet en outre une reproductibilité élevée.
En outre, les réalisations des dispositifs nécessaires à cet effet, doivent être fournies.
Ce problème est résolu selon la présente invention par un procédé pour équiper une unité de service avec un ou plusieurs masques à oxygène disposés dans un récipient intermédiaire prêts à l'usage, le récipient intermédiaire étant dans l'unité de service. Un récipient intermédiaire nécessaire selon la présente invention comporte un ou plusieurs masques à oxygène prêts à l'usage et des moyens destinés à fixer le récipient dans une unité de service. Des modes de réalisation avantageux de la présente invention io résultent notamment de la description ci-après et des dessins.
Le procédé selon la présente invention pour équiper une unité de service passagers avec des masques à oxygène de passagers prévoit de disposer tout d'abord un ou plusieurs masques à oxygène de passagers, prêts à l'usage, dans un récipient intermédiaire dans lequel, le cas échéant, ils peuvent être stockés et transportés, après quoi, le récipient intermédiaire avec les masques à oxygène passagers prêts à l'usage qui y sont disposés est monté dans l'unité de service passagers. L'idée de base de la présente invention est de simplifier considérablement le montage des masques à oxygène de passagers et d'améliorer sa reproductibilité par le fait que lesdits masques ne sont pas, comme jusqu'à présent, montés sur place dans l'avion en effectuant un travail au-dessus de la tête mais se trouvant dans un récipient intermédiaire. La mise en place des masques à oxygène de passagers avec les composants afférents tels que tuyau souple, sac réservoir, etc. dans le récipient intermédiaire peut se faire à l'usine, de la façon prescrite, dans des conditions contrôlées et dans une position favorable du point de vue ergonomique; par contre, le montage proprement dit dans l'unité de service passagers de l'avion s'effectue en montant l'ensemble du récipient intermédiaire dans l'unité de service passagers, le récipient intermédiaire étant alors équipé de façon appropriée au niveau des raccordement, de façon à permettre le raccordement réglementaire de tous les masques avec peu de manipulations. L'avantage du procédé selon la présente invention ne réside pas uniquement en ce que la mise en place des masques à oxygène de passagers à l'intérieur du récipient intermédiaire peut se faire bien plus rapidement, précisément et de manière mieux reproductible que sur place à l'intérieur de l'avion. Un autre avantage important réside encore en ce que les durées de montage à l'intérieur de l'avion, donc le temps durant lequel l'avion n'est pas, par nécessité, prêt à fonctionner en raison du montage des masques, peuvent 2890938 3 être nettement réduites puisqu'en effet, en cas de tests de déclenchement des masques, seuls les récipients intermédiaires avec les masques qui y sont fixés, sont enlevés et remplacés par des récipients intermédiaires prêts et emballés, ce qui peut se faire avec peu de manipulations. De plus, le mode opératoire de mise en place des masques à l'intérieur du récipient intermédiaire dans une usine peut être nettement mieux contrôlé et reproduit que ce qui pouvait se faire jusqu'à présent à l'intérieur de l'avion, ce qui permet d'accroître encore la sécurité de fonctionnement.
De façon appropriée, le récipient intermédiaire est fermé après la mise io en place des masques à oxygène de passagers, et un couvercle fermant le récipient intermédiaire est enlevé après le montage du récipient dans l'unité de service passagers et remplacé ensuite par le couvercle correspondant (volet) de l'unité de service passagers.
La fermeture du récipient intermédiaire a pour avantage que, pendant le transport et le stockage, les masques à oxygène de passagers sont pratiquement complètement fermés à l'intérieur du récipient intermédiaire et, par conséquent, sont protégés de la poussière et d'autres influences environnementales. L'état conforme aux prescriptions est obtenu ensuite par l'enlèvement du couvercle après le montage, donc juste avant la fermeture du volet de l'unité de service passagers.
Par principe, il est nécessaire qu'avant le montage du récipient intermédiaire dans l'unité de service passagers, l'alimentation en oxygène soit réalisée entre les masques à oxygène de passagers et le raccord d'oxygène dans l'unité de service passagers. Ceci peut se faire par exemple par la pose d'un ou de plusieurs tuyaux souples. Cependant, il est particulièrement avantageux que ceci se réalise, de façon quasi automatique, lors du montage du récipient intermédiaire dans l'unité de service passagers en prévoyant alors une liaison correspondante de sorte que le simple montage du récipient intermédiaire dans l'espace prévu à cet effet dans l'unité de service passagers suffise à réaliser la liaison.
Lors du montage du récipient intermédiaire dans l'unité de service passagers, une liaison est réalisée entre le récipient et l'unité de service passagers. Ceci peut se faire, par exemple, par le fait qu'en raison de sa forme, le récipient intermédiaire lui-même est conçu pour s'enclencher, après son montage, dans l'espace de réception correspondant de l'unité de service passagers ou bien par exemple, par des goupilles d'arrêt ou d'autres éléments à conjugaison de forme, de force ou de matière qui d'une part, peuvent de nouveau être enlevés et d'autre part, peuvent être montés, si possible, sans outil, de manière fiable et rapide. Des systèmes de fixation correspondants sont connus depuis longtemps. La mise en place d'un assemblage auto-agrippant entre le récipient intermédiaire et l'espace correspondant de l'unité de service passagers est également envisageable.
Dans le procédé d'équipement selon la présente invention, un récipient intermédiaire réalisé de manière correspondante est nécessaire. La présente io invention prévoit donc un récipient intermédiaire avec un ou plusieurs masques à oxygène de passagers qui y sont disposés, prêts à l'usage, ledit récipient présentant en outre des moyens destinés à fixer le récipient dans l'unité de service passagers. De manière avantageuse, le récipient intermédiaire est muni d'un couvercle de fermeture afin de protéger les masques à oxygène de passagers qui y sont disposés, prêts à l'usage, des influences externes telles que la poussière et similaires.
Le récipient intermédiaire est conformé de façon particulièrement efficace et peu coûteuse quand, selon un mode de réalisation de la présente invention, il est réalisé en tant qu'emballage blister.
Chaque masque à oxygène de passagers présente un tuyau souple pour l'alimentation en oxygène de secours. L'extrémité libre de chaque tuyau souple disposé dans un tel récipient intermédiaire est soit guidée directement à travers la paroi du récipient intermédiaire, de préférence sur la face arrière, donc du côté opposé au couvercle, soit se branche à un raccord disposé à l'intérieur du récipient intermédiaire et présentant à son tour un tuyau souple d'alimentation centrale qui est guidé à travers cette paroi arrière du récipient intermédiaire.
En ce qui concerne le montage, il est encore plus avantageux de prévoir une variante de réalisation dans laquelle, en fonction du nombre de masques à recevoir, il est prévu, à l'intérieur du récipient intermédiaire, un ou plusieurs raccords pour un tuyau souple d'un masque à oxygène de passagers, si bien que les liaisons de tuyaux souples entre les masques à oxygène de passagers et le récipient intermédiaire peuvent se faire aussitôt lors de l'emballage; par contre un seul raccord doit sortir du récipient intermédiaire, qu'il soit sous la forme d'un tuyau souple ou également d'un raccord en tant qu'élément de liaison, qui doit être ensuite branché au raccord correspondant de l'alimentation en oxygène de secours dans l'unité de service passagers.
Le récipient intermédiaire est réalisé de façon avantageuse de sorte qu'il peut être fixé avec peu de manipulations à l'intérieur de l'espace libre correspondant prévu dans l'unité de service passagers. Ceci peut se faire par un assemblage auto-agrippant entre les éléments à fixer l'un à l'autre. Un assemblage peut être également formé par un façonnage correspondant entre le récipient intermédiaire d'une part et l'ouverture à l'intérieur de l'unité de service passagers, réalisé par exemple de façon à pouvoir introduire le récipient io dans la cavité correspondante, sous la forme d'un assemblage par encliquetage. Cependant, ceci peut également se faire, sous une forme simple, au moyen de goupilles de fixation qui, par exemple, sont guidées à travers une bride du récipient intermédiaire prévue près du couvercle et sont maintenues à l'intérieur d'une cavité correspondante dans l'unité de service passagers. De telles goupilles peuvent être munies d'un large support de tête si bien qu'elles peuvent être introduites à la main sans outil.
Selon un autre mode de réalisation de la présente invention, il est avantageux de réaliser le couvercle fermant le récipient intermédiaire en tant que fermeture d'origine, de telle sorte qu'un coup d'ceil permet de reconnaître si le récipient intermédiaire est dans son emballage d'origine ou pas. La languette en saillie est munie, de manière avantageuse en tant que bande apparente clairement identifiable, d'une mention d'avertissement, si bien qu'il est possible de percevoir immédiatement qu'il s'agit d'une languette devant être retirée pour activer le dispositif. De façon appropriée, le couvercle présente une languette en saillie de telle sorte que le récipient intermédiaire avec les masques à oxygène de passagers qui y sont disposés, peut être tout d'abord monté dans l'espace libre correspondant de l'unité de service passagers et y être raccordé ; le volet se trouvant habituellement sur la face inférieure est alors presque fermé de sorte que seule la languette en saillie dépasse encore du couvercle: on tire ensuite sur celle-ci jusqu'à ce que tout le couvercle ait été dégagé du récipient intermédiaire et enlevé à travers la fente existante. Ensuite, le couvercle de l'unité de service passagers est fermé et, ainsi, le récipient intermédiaire, avec les masques à oxygène qui s'y trouvent, est amené dans la position conforme aux prescriptions de telle sorte que, lors d'un déclenchement ultérieur, après ouverture du volet, les masques à oxygène de passagers tombent en étant fixés au tuyau souple respectif.
La présente invention est davantage illustrée ci-après à l'aide d'un mode de réalisation. Aux dessins: Fig. 1: montre dans une représentation en perspective fortement simplifiée, vue de dessous, une partie d'une unité de service passagers avec un volet en partie ouvert; Fig. 2: montre dans une représentation agrandie, la fente formée par le volet en partie ouvert avec la languette sortie et io Fig. 3: montre dans une vue en perspective, un emballage blister avec quatre masques à oxygène de passagers qui y sont disposés, prêts à l'usage.
L'unité de service 1 passagers qui s'étend, de façon connue en soi, audessus des rangées de sièges dans l'avion, présente un éclairage 2 pour les passagers assis en-dessous, un système de ventilation 3 ainsi qu'un volet 4 qui ferme un espace situé au-dessus et recevant quatre masques à oxygène 5 de passagers. Les masques à oxygène 5 de passagers sont, d'une façon connue en soi, raccordés à un tuyau souple qui est relié par l'intermédiaire d'un raccord, à une liaison centrale de l'alimentation en oxygène d'urgence à l'intérieur de l'unité de service 1 passagers. De plus, les masques à oxygène 5 de passagers présentent un sac réservoir qui y également logé.
Alors que, dans l'état de la technique, les composants cités précédemment sont disposés directement à cet effet dans l'espace formé par l'unité de service 1 passagers, dans le mode de réalisation montré, quatre masques à oxygène 5 de passagers sont disposés l'un à côté de l'autre dans un emballage blister 6 constitué essentiellement d'un récipient 7 qui correspond sensiblement par ses dimensions et sa forme, à l'espace prévu dans l'unité de service passagers pour les masques à oxygène de passagers et qui, sur sa face supérieure (en position de montage, côté inférieur), est fermé par un couvercle 8 sous forme d'une feuille en matière plastique. Comme il est d'usage pour les emballages blister, la feuille en matière plastique est soudée sur un bord 11 périphérique, similaire à une bride, du récipient 7. Le couvercle 8 présente en outre une languette 9 qui est coudée à 180 à l'extrémité du récipient 7 recouvre encore le récipient 7 sur sa face supérieure et fait saillie latéralement, à son extrémité 10 libre du récipient 7.
Le récipient 7 présente, sur la face arrière, un tuyau souple non représenté qui est guidé à travers la paroi arrière du récipient et qui, à l'intérieur du récipient 7, est raccordé, à l'aide d'un raccord, aux extrémités libres des tuyaux souples des masques à oxygène 5 de passagers qui y sont disposés.
L'emballage blister 6 décrit précédemment, prêt à l'usage, équipé des masques à oxygène 5 de passagers est emballé à l'usine et relié de la façon décrite précédemment. Pour le raccordement des masques à oxygène 5 de passagers à l'intérieur de l'unité de service 1 passagers lorsque le volet 4 est ouvert, l'extrémité libre du tuyau souple sortant, côté arrière, de l'emballage io blister 6 est tout d'abord fixée par emboîtement sur le raccord prévu de manière correspondante à l'intérieur de l'unité de service 1 passagers; après quoi, l'emballage blister 6 avec le couvercle 8 orienté vers le bas, est introduit dans l'ouverture correspondante, située derrière le volet 4, de l'unité de service 1 passagers.
Dans le bord 11, similaire à une bride, de l'emballage blister 6, sont disposées des goupilles d'arrêt 12 dans des évidements correspondants. Ces goupilles d'arrêt 12 sont introduites, par simple pression, dans des cavités d'encliquetage correspondantes prévues à l'intérieur de l'unité de service passagers; ainsi, après fixation des quatre goupilles d'arrêt 12, l'emballage blister 6 est fixé mécaniquement à l'intérieur de l'unité de service 1 passagers et les masques à oxygène 5 de passagers qui s'y trouvent sont raccordés au système d'alimentation en oxygène d'urgence de l'avion. Les masques 5 sont alors maintenus en position par le couvercle 8.
En revanche, le couvercle 8 doit être enlevé afin que, lors de l'utilisation ultérieure, après ouverture du volet 4, les masques tombent, d'une façon connue en soi, en étant fixés sur le tuyau souple respectif. Pour enlever le couvercle 8, le volet 4 pivote jusque dans sa position presque fermée, comme montré sur les figures 1 et 2, si bien qu'il reste seulement une fente 13 étroite à travers laquelle l'extrémité 10 libre de la languette 9 fait saillie. Par une traction correspondante sur l'extrémité 10 libre de la languette 9, le couvercle 8 est alors retiré du bord 11, de sorte que quand le couvercle 8 a été entièrement enlevé à travers la fente 13, le volet 4 peut être fermé, après quoi les masques à oxygène 5 de passagers sont disposés, prêts à l'usage, dans leur position conforme aux prescriptions.
Si, après l'ouverture des volets 4 (par exemple, à des fins de test), les masques à oxygène 5 de passagers sont tombés, le récipient 7 est enlevé de l'unité de service 1 passagers par désolidarisation des goupilles d'arrêt 12 en même temps que les masques à oxygène 5 de passagers qui y sont fixés avec le tuyau souple et donné au fabricant ou à une entreprise de service correspondante qui les vérifie et, le cas échéant, les emballe de nouveau dans des emballages blister 6 de façon à ce qu'ils soient prêts à l'usage. Dans l'intervalle, l'unité de service 1 passagers est équipée, de la façon décrite précédemment, avec des masques à oxygène 5 de passagers se trouvant déjà io dans des emballages blister 6, ce qui peut se faire en relativement peu de temps, après quoi l'avion est de nouveau apte au service.
Le procédé peut encore être simplifié si, sur la face arrière de l'emballage blister 6, il est prévu un raccord central qui peut être inséré dans un raccord opposé correspondant à l'intérieur de l'unité de service 1 passagers, si bien que tout le montage peut se limiter à une seule opération d'insertion.
Sur la languette 9 est avantageusement apposée une inscription correspondante qui signale que celle-ci doit être enlevée. Comme la languette 9 dépasse du bord 11 vers l'extérieur par son extrémité 10, elle est visible lorsque le volet 4 est fermé même si l'enlèvement du couvercle 8 a été oublié par erreur. Ainsi, un simple contrôle visuel permet de vérifier tout simplement si une activation réglementaire par enlèvement du couvercle 8 a eu lieu. Il va de soi que la cavité prévue pour le récipient 7 à l'intérieur de l'unité de service 1 passagers est réalisée de telle sorte que seule une mise en place correcte est possible pour que la languette 9 dépasse également toujours du bon côté.
De plus, la languette 9 encore présente sur le récipient 7 signale à l'utilisateur, avant le montage, qu'il s'agit d'une unité prête à l'usage et non pas d'une unité destinée à un réemballage.

Claims (12)

REVENDICATIONS
1. Procédé pour équiper une unité de service (1) passagers avec des masques à oxygène (5) de passagers, selon lequel un ou plusieurs masques à oxygène (5) de passagers sont disposés dans un récipient intermédiaire (7), prêts à l'usage, caractérisé en ce que le récipient intermédiaire (7) est monté dans l'unité de service (1) passagers.
2. Procédé selon la revendication 1, dans lequel le récipient intermédiaire (7) est fermé après la mise en place des masques à oxygène (5) de passagers, un couvercle (8) fermant le récipient intermédiaire (7) étant io enlevé après le montage dans l'unité de service (1) passagers et remplacé par le couvercle (4) correspondant de l'unité de service (1) passagers.
3. Procédé selon l'une des revendications précédentes, dans lequel lors du montage du récipient intermédiaire (7) dans l'unité de service (1) passagers, une liaison est réalisée entre le raccordement à l'oxygène dans l'unité de service (1) passagers et les masques à oxygène (5) de passagers.
4. Procédé selon l'une des revendications précédentes, dans lequel lors du montage du récipient intermédiaire (7) dans l'unité de service (1) passagers, une liaison de préférence mécanique est constituée entre l'unité de service (1) passagers et le récipient intermédiaire (7).
5. Récipient intermédiaire comportant un ou plusieurs masques à oxygène (5) de passagers qui y sont disposés prêts à l'usage et des moyens (12) destinés à fixer le récipient (7) dans une unité de service (1) passagers.
6. Récipient intermédiaire selon la revendication 5, caractérisé par un couvercle (8) de fermeture.
7. Récipient intermédiaire selon l'une des revendications précédentes, caractérisé en ce qu'il est réalisé en tant qu'emballage blister (6).
8. Récipient intermédiaire selon l'une des revendications précédentes, dans lequel à chaque masque à oxygène (5) de passagers est affecté un tuyau souple pour l'alimentation en oxygène de secours dont l'extrémité libre est guidée à travers la paroi du récipient intermédiaire (7), de préférence du côté opposé au couvercle (8), ou se branche sur un raccord dont le tuyau souple d'alimentation centrale est guidé à travers la paroi du récipient intermédiaire (7), de préférence du côté opposé au couvercle (8).
9. Récipient intermédiaire selon l'une des revendications précédentes, comportant un ou plusieurs raccords pour un tuyau souple d'un masque à oxygène (5) de passagers à l'intérieur du récipient intermédiaire (7) et au moins un raccord sortant du récipient intermédiaire (7) pour la liaison avec un raccord prévu pour l'alimentation en oxygène de secours dans l'unité de service (1) passagers.
10. Récipient intermédiaire selon l'une des revendications précédentes, comportant des goupilles de fixation (12) pour la fixation dans l'unité de service (1) passagers.
11. Récipient intermédiaire selon l'une des revendications précédentes, dans lequel le couvercle (8) est réalisé en tant que fermeture d'origine.
12. Récipient intermédiaire selon l'une des revendications précédentes, dans lequel le couvercle (8) est muni d'une languette (9) en saillie de telle sorte qu'après montage du récipient intermédiaire (7) dans l'unité de service (1) passagers, le couvercle (8) du récipient intermédiaire (7) peut être enlevé juste avant la fermeture du couvercle (4) propre à l'unité de service passagers.
FR0653796A 2005-09-19 2006-09-18 Procede pour equiper une unite de service passagers avec des masques a oxygene de passagers et recipient intermediaire pour mise en oeuvre Active FR2890938B1 (fr)

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
DE102005044719.8A DE102005044719B4 (de) 2005-09-19 2005-09-19 Verfahren zum Bestücken einer Passagierversorgungseinheit mit Passagiersauerstoffmasken

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2890938A1 true FR2890938A1 (fr) 2007-03-23
FR2890938B1 FR2890938B1 (fr) 2019-04-19

Family

ID=37831781

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR0653796A Active FR2890938B1 (fr) 2005-09-19 2006-09-18 Procede pour equiper une unite de service passagers avec des masques a oxygene de passagers et recipient intermediaire pour mise en oeuvre

Country Status (3)

Country Link
US (1) US7789084B2 (fr)
DE (1) DE102005044719B4 (fr)
FR (1) FR2890938B1 (fr)

Families Citing this family (10)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US8573216B2 (en) * 2011-01-22 2013-11-05 Avox Systems Inc. Vertical drop out box method and apparatus
USD761187S1 (en) * 2013-05-17 2016-07-12 Embraer S.A. Aircraft interior valance
DE102013220478B4 (de) 2013-10-10 2022-05-25 B/E Aerospace Systems Gmbh Behältnis mit Abdeckung
EP4186548A1 (fr) 2015-04-02 2023-05-31 Hill-Rom Services PTE. LTD. Détection de fuite de masque pour un dispositif respiratoire
DE102017206134A1 (de) * 2017-04-10 2018-10-11 Ford Global Technologies, Llc Vorrichtung zum Bereitstellen einer Atemschutzmaske in einem Fahrzeug und Verfahren zum Betreiben einer derartigen Vorrichtung
USD870640S1 (en) * 2018-06-22 2019-12-24 Embraer S.A. Passenger service unit module
US11427333B2 (en) 2019-02-20 2022-08-30 Zodiac Cabin Controls Gmbh Passenger service unit with cover
DE102020201322A1 (de) 2020-02-04 2021-08-05 B/E Aerospace Systems Gmbh Vorrichtung zum Bereitstellen von Passagiersauerstoffmasken
DE102020104797A1 (de) * 2020-02-24 2021-08-26 Airbus Operations Gmbh Passagierserviceeinheit mit textilem Überzug, Passagiersitzbereich und Fahrzeug mit Passagierserviceeinheit
DE102020131495B4 (de) 2020-11-27 2024-08-29 Lufthansa Technik Aktiengesellschaft Hilfsvorrichtung zum Einlegen von Sauerstoffmasken und Verwendung derselben

Family Cites Families (7)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US4909247A (en) * 1988-05-06 1990-03-20 Figgie International, Inc. Aircraft emergency breathing assembly
US5419450A (en) * 1993-09-16 1995-05-30 Figgie International Inc. Storage canister for protective breathing equipment
US5816244A (en) * 1996-05-14 1998-10-06 Nellcor Puritan Bennett Incorporated Modular structural system for personal service and oxygen dispensing system modules for use in transport aircraft with improved latch and testing capability
US5803062A (en) * 1996-05-14 1998-09-08 Nellcor Puritan Bennett Inc. Compression molded integrated personal service and oxygen modules for use in transport aircraft with improved mask repacking and test access
US6089230A (en) * 1998-11-03 2000-07-18 Be Aerospace Intellectual Property, Inc. Aircraft passenger oxygen delivery unit having shiftable oxygen generating candle
US6318364B1 (en) * 1999-07-05 2001-11-20 Be Intellectual Property, Inc. Modular drop out container for aircraft oxygen masks
CN100480136C (zh) * 2005-01-13 2009-04-22 阿沃克斯系统股份有限公司 展开氧气面罩的装置

Also Published As

Publication number Publication date
DE102005044719B4 (de) 2014-10-30
US7789084B2 (en) 2010-09-07
DE102005044719A1 (de) 2007-03-29
FR2890938B1 (fr) 2019-04-19
US20070066132A1 (en) 2007-03-22

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR2890938A1 (fr) Procede pour equiper une unite de service passagers avec des masques a oxygene de passagers et recipient intermediaire pour mise en oeuvre
FR3011744A1 (fr) Conteneur avec couvercle
EP2264502A1 (fr) Dispositif de raccordement de fibres optiques
EP3513444B1 (fr) Dispositif à batterie électrique, pour support de batterie
EP1966005B1 (fr) Coffre logistique
EP2214933B1 (fr) Raccordement electrique d'un element d'amenagement interieur d'un vehicule automobile
EP1433502B1 (fr) Ensemble d'alimentation en gaz respiratoire pour personnel navigant d'aeronef et boite de rangement pour masque respiratoire de secours
EP2217466B1 (fr) Raccordement electrique d'un element d'amenagement interieur d'un vehicule automobile
FR2925561A1 (fr) Serrure pour un ouvrant notamment de vehicule automobile
EP2540641A1 (fr) Emballage pour baguettes de soudage à capuchon pivotant et mobile axialement
FR3064184A1 (fr) Systeme de fourniture d'urgence d'oxygene pour passagers dans un avion
EP2058579A2 (fr) Enveloppe protectrice démontable pour récipient de fluide sous pression, outil de démontage adapté et utilisation d'un tel outil
WO2012089402A1 (fr) Gâche d'accrochage d'une ceinture de sécurité comportant un volet de protection et volet de protection pour une telle gâche
EP0216683A1 (fr) Outil de pose formant magasin pour de quelconques articles, en particulier pour repères de câblage
EP2202116A1 (fr) Equipement intérieur d'un véhicule automobile comprenant une planche de bord, une boîte à gants et un dispositif distributeur de mouchoirs en papier, et véhicule ainsi équipé
FR3080109A1 (fr) Dispositif decapsuleur - recapsuleur
FR2972401A1 (fr) Equipement electrique, tel qu'un dispositif d'eclairage ou de signalisation, pour vehicule automobile
EP4124871B1 (fr) Dispositif et procédé de test de puces électroniques
EP1359653B1 (fr) Elément constitutif d'une goulotte avec agrafes de retenue de câbles intégrées et goulotte comprenant un ou plusieurs éléments constitutifs de ce type
FR2957197A1 (fr) Procede de passage d'un faisceau au travers d'une ouverture, par logement prealable dans un tube creux
EP3422082B1 (fr) Unité de projection d'images adaptée à recevoir une lame partiellement transparente, lame partiellement transparente et afficheur tête haute associés
FR2748331A1 (fr) Ensemble de deux recipients destines a communiquer entre eux pour le chargement de l'un par l'autre en un produit consommable
EP1087592B1 (fr) Téléphone mobile comportant une vitre amovible
EP3808638A1 (fr) Véhicule automobile comprenant un dispositif intérieur de maintien d'une roue de secours
FR2502580A1 (fr) Equipement parachute

Legal Events

Date Code Title Description
CD Change of name or company name
PLFP Fee payment

Year of fee payment: 11

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 12

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 13

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 14

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 15

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 16

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 17

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 18

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 19