FR2890338A1 - Chape de cloisonnement pour coffre a bagages de vehicules, notamment cabriolets - Google Patents

Chape de cloisonnement pour coffre a bagages de vehicules, notamment cabriolets Download PDF

Info

Publication number
FR2890338A1
FR2890338A1 FR0652842A FR0652842A FR2890338A1 FR 2890338 A1 FR2890338 A1 FR 2890338A1 FR 0652842 A FR0652842 A FR 0652842A FR 0652842 A FR0652842 A FR 0652842A FR 2890338 A1 FR2890338 A1 FR 2890338A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
vehicle
clevis
floor screed
boot
screed according
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR0652842A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2890338B1 (fr
Inventor
Ralf Hulsmann
Hans Joachim Hayn
Ronny Knauf
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Volkswagen AG
Original Assignee
Volkswagen AG
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Volkswagen AG filed Critical Volkswagen AG
Publication of FR2890338A1 publication Critical patent/FR2890338A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2890338B1 publication Critical patent/FR2890338B1/fr
Expired - Fee Related legal-status Critical Current
Anticipated expiration legal-status Critical

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B60VEHICLES IN GENERAL
    • B60JWINDOWS, WINDSCREENS, NON-FIXED ROOFS, DOORS, OR SIMILAR DEVICES FOR VEHICLES; REMOVABLE EXTERNAL PROTECTIVE COVERINGS SPECIALLY ADAPTED FOR VEHICLES
    • B60J7/00Non-fixed roofs; Roofs with movable panels, e.g. rotary sunroofs
    • B60J7/20Vehicle storage compartments for roof parts or for collapsible flexible tops
    • B60J7/207Vehicle storage compartments for roof parts or for collapsible flexible tops being adjustable in volume, i.e. collapsible in order to increase luggage space in boot when roof is not stored

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Vehicle Step Arrangements And Article Storage (AREA)
  • Superstructure Of Vehicle (AREA)

Abstract

On propose une chape de coffre à bagages (1) pour véhicule, notamment pour cabriolet (2), servant à cloisonner une zone du coffre (3) destinée à recevoir une capote repliée, laquelle chape (1) comporte au moins un élément de protection avant, dans le sens de marche du véhicule, et un élément de protection arrière, lesquels sont reliés ensemble de manière pivotante et sont réalisés de manière indéformable, l'élément de protection avant étant monté de manière pivotante sur la caisse. Selon l'invention, la chape de coffre à bagages (1) est reliée de manière détachable au véhicule (2). De plus, on propose également un véhicule (2) doté de la chape de coffre à bagages (1).

Description

La présente invention se rapporte à une chape de coffre à bagages pour
véhicule, notamment pour cabriolet, servant à cloisonner une zone du coffre destinée à recevoir une capote repliée, laquelle chape comporte au moins un
élément de protection avant, dans le sens de marche du véhicule et un élément de protection arrière qui sont reliés ensemble de manière pivotante et sont réalisés de manière indéformable, l'élément de protection avant étant monté de manière pivotante sur la caisse.
Par exemple, par la publication DE 101 31 886 C2, on a connaissance d'un dispositif servant à cloisonner un espace de rangement de capote d'un cabriolet. Le cabriolet comporte ce qu'il est convenu d'appeler un toit amovible rigide (hardtop) sous forme de capote pliante, les éléments fixes de la capote pouvant être rangés dans un espace de rangement de capote qui occupe une partie du coffre du cabriolet lors du repliement et du rangement de la capote. Pour éviter que les objets transportés qui se trouvent dans le coffre soient endommagés ou que la capote elle-même soit endommagée lors du rangement dans l'espace de rangement de capote, il est prévu un dispositif de séparation ou une chape de coffre à bagages qui, en position d'utilisation, subdivise le coffre en un espace pour capote destiné à recevoir la capote et en un coffre à bagages restant, destiné à recevoir des objets à transporter. Le dispositif de séparation comporte un élément plaque avant et un élément plaque arrière qui sont reliés ensemble de manière pivotante au moyen d'une articulation. Pour déplacer les deux éléments plaques entre une position supérieure repliée de non- utilisation et une position inférieure d'utilisation, le dispositif de séparation est fixé de manière pivotante à la caisse du véhicule par l'intermédiaire de l'élément-plaque avant.
Ainsi, en position de non-utilisation du dispositif de séparation, ou encore de la chape de coffre à bagages, c'est-à-dire lorsque la capote est déployée, on dispose d'un coffre agrandi. Pourtant, il est apparu que le volume du coffre est quelque peu limité par la chape de coffre à bagages, ou encore la séparation, présente dans le coffre.
L'objectif de la présente invention est de proposer une chape de coffre à bagages du type mentionné au début servant à cloisonner un coffre de véhicule décapotable, laquelle est agencée de telle sorte que, en cas de non-utilisation, c'est-à-dire lorsque la capote est déployée, on dispose d'un coffre à bagages maximal.
Cet objectif est résolu selon l'invention en ce que la chape de coffre à bagages est reliée de manière détachable au véhicule. D'autres agencements avantageux seront décrits dans la suite du document.
On propose à cet effet une chape de coffre à bagages conforme à l'invention pour véhicule, notamment pour cabriolet, laquelle sert à cloisonner une zone du coffre destinée à recevoir une capote repliée, ainsi que, de plus, le véhicule lui-même doté de la chape de coffre à bagages proposée. La chape de coffre à bagages comprend au moins un élément de protection avant, dans le sens de marche du véhicule et un élément de protection arrière, lesquels sont reliés ensemble de manière pivotante et sont réalisés de manière indéformable, l'élément de protection avant étant monté de manière pivotante sur la caisse. Selon l'invention, la chape de coffre à bagages est reliée de manière détachable au véhicule.
Ainsi, la chape de coffre à bagages peut être facilement retirée du coffre, par exemple en cas de non- utilisation, c'est-à-dire lorsque la capote est déployée, de sorte que l'on dispose du coffre à bagages maximal pour charger le véhicule. Si l'on utilise assez longtemps le véhicule avec la capote déployée, par exemple en hiver, un tel retrait de la chape de coffre à bagages s'impose avantageusement. Il est également imaginable que, lors du transport d'objets encombrants ou bien lors d'un voyage de vacances où l'on utilise le coffre à bagages maximal, on retire momentanément la chape de coffre à bagages du coffre lorsque.
Dans le cadre d'un perfectionnement particulièrement avantageux de la présente invention, il peut être prévu que le montage pivotant de la chape de coffre à bagages soit réalisé au moyen de tourillons, ou analogues, disposés sur l'élément de protection avant, lesquels sont chaque fois maintenus de manière détachable dans des éléments de réception fixés côté véhicule. Les tourillons peuvent, par exemple, faire saillie de l'élément de protection avant sur les côtés, c'est-à-dire dans le sens de la largeur du véhicule, de sorte qu'ils puissent chaque fois rentrer dans des éléments de réception correspondants, et ce pour déplacer l'élément de protection avant ainsi que, avec lui, l'élément de protection arrière entre une position de non-utilisation et une position d'utilisation de la chape de coffre à bagages.
De préférence, chaque élément de réception peut comporter au moins une ouverture, ou analogue, servant à recevoir le tourillon associé, lequel est maintenu dans l'ouverture de manière détachable par un élément d'encliquetage, une agrafe formant ressort ou analogue. On réalise ainsi une liaison en complémentarité de forme entre l'élément d'encliquetage ou l'élément de réception et le tourillon de telle sorte que celui-ci peut, en cas de besoin, être facilement ressorti de l'élément de réception en débloquant l'élément d'encliquetage. On peut cependant également imaginer, par exemple, des liaisons adhérentes, ou analogue, pour réaliser une liaison détachable entre la chape de coffre à bagages et le véhicule.
De manière préférée, l'élément de réception peut être fixé à la garniture intérieure du coffre du véhicule. On peut y parvenir, par exemple, à l'aide d'un axe de pivotement supplémentaire servant à accroître encore plus les degrés de liberté du mouvement de la chape de coffre à bagages entre une position de non-utilisation et une position d'utilisation. On peut cependant également imaginer d'autres types de fixation.
Un mode de réalisation possible de la présente invention peut prévoir que l'élément de protection avant et l'élément de protection arrière soient réalisés sensiblement en forme de plaque et soient reliés ensemble de manière pivotante, dans leurs zones latérales situées l'une en face de l'autre, au moyen d'au moins une charnière. La liaison pivotante entre les deux éléments de protection permet d'obtenir les différentes positions de la chape de coffre à bagages. D'autres possibilités de liaison telles que des articulations à bande, ou analogue, sont également possibles.
Un mode de réalisation particulièrement avantageux de la présente invention peut prévoir que des parties latérales coudées ou analogue soient, par exemple, formées en continuité avec les faces frontales des éléments de protection réalisés à peu près en forme de plaque. Ainsi, on peut créer un espace de rangement de capote qui s'étend aussi dans une zone située entre les parties latérales respectives de la chape de coffre à bagages et la garniture latérale de la paroi latérale de coffre correspondante située en face. Ceci est particulièrement avantageux, notamment avec ce qu'il est convenu d'appeler les toits amovibles rigides, parce qu'on range également des parties de capote dans ces zones latérales ainsi formées. Les parties latérales de la chape de coffre à bagages empêchent que des objets transportés issus du coffre à bagages délimité par la chape de coffre à bagages puissent pénétrer dans ces zones latérales. Les parties latérales peuvent également être prévues sous forme de pièces séparées rapportées sur les éléments de protection de manière à alors réaliser des éléments de protection en plusieurs parties.
Selon un perfectionnement suivant de la présente invention, il est également possible qu'au moins une 2890338 5 extrémité arrière de chaque partie latérale soit amovible et/ou rabattable. Le retrait peut, par exemple, être réalisé au moyen de types de fixation détachables, tels qu'un vissage ou analogue, entre l'extrémité arrière et la partie latérale respective. Un rabattement de l'extrémité arrière respective peut être réalisé au moyen d'un axe d'articulation situé entre l'extrémité arrière et la partie latérale. Le rabattement peut être rendu automatique par des enclenchements ou bien par des commandes par câble.
Pour actionner la chape de coffre à bagages conforme à l'invention, un creux de poignée ou analogue peut, selon un autre mode de réalisation de l'invention, être prévu sur la face supérieure de la zone terminale arrière de l'élément de protection arrière. Grâce à ce creux de poignée, un utilisateur peut facilement déplacer la chape de coffre à bagages entre les différentes positions. Par exemple, au moins un élément d'appui à peu près vertical ou bien légèrement coudé, ou analogue, peut, par exemple, être formé en continuité avec la zone terminale arrière de l'élément de protection arrière. Il est possible de prévoir un tel élément d'appui de chaque côté de l'élément de protection arrière, dans la zone terminale arrière. Cela permet de garantir un maintien sûr de la capote sur la chape de coffre à bagages. Les éléments d'appui peuvent également être réalisés sous forme de pièces séparées.
En plus, dans la position d'utilisation de la chape de coffre à bagages, l'extrémité libre de chaque élément d'appui peut être fixée de manière détachable dans un logement situé côté véhicule. Par exemple, cette liaison détachable peut être réalisée sous forme de liaison à encliquetage ou analogue. Par conséquent, lorsqu'il met la chape de coffre à bagages dans la position de non-utilisation, un utilisateur peut de nouveau très facilement défaire cette liaison afin de pouvoir mettre l'élément de protection avant et l'élément de protection arrière dans la position de non-utilisation.
2890338 6 Afin de maintenir la chape de coffre à bagages dans une position de non-utilisation ou pour l'y bloquer, au moins un élément d'encliquetage servant à maintenir la chape de coffre à bagages peut, selon un perfectionnement de l'invention, être prévu sur la face supérieure de la zone terminale arrière de l'élément de protection arrière. Chaque élément d'encliquetage peut être fixé de manière détachable, par exemple dans un logement d'encliquetage situé sur le couvercle de boîte de capote du véhicule. De cette manière, l'élément de protection arrière, et par conséquent l'ensemble de la chape de coffre à bagages, est maintenu en position de non-utilisation.
Un autre mode de réalisation différent de la présente invention peut prévoir qu'il y ait, dans la zone terminale arrière de l'élément de protection arrière, un mécanisme à levier ou analogue servant à manipuler la chape de coffre à bagages. Par exemple, ce mécanisme à levier peut comprendre un levier de commande et des coudes servant à soutenir la chape de coffre à bagages en position d'utilisation. Par exemple, si l'on déplace la chape de coffre à bagages en tirant sur le levier de commande, cela fait basculer les coudes de 90 et ils servent alors de supports aux deux éléments de protection de la variante de chape de coffre à bagages.
Indépendamment des différents modes de réalisation de la présente invention, il peut y avoir, par exemple dans la garniture de coffre, un commutateur, un contact ou analogue qui autorise le processus de repliement de la capote si la position de la chape de coffre à bagages est correcte. On peut ainsi avoir l'assurance de n'endommager ni la capote ni les objets transportés présents dans le coffre à bagages lors du repliement et du rangement de la capote dans le coffre.
D'autres caractéristiques et avantages de la présente invention ressortiront plus clairement à la lecture de la description qui va suivre à titre d'exemple, lorsque prise 2890338 7 en relation avec les dessins annexés, sur lesquels: la figure 1 est une vue tridimensionnelle schématique, par l'arrière, d'un coffre de cabriolet représenté partiellement et comportant un mode de réalisation possible d'une chape de coffre à bagages conforme à l'invention, en position de non- utilisation; la figure 2 est une vue partielle agrandie d'un détail A de la chape de coffre à bagages selon la figure 1; la figure 3 est une vue tridimensionnelle schématique, par l'arrière, du cabriolet sans la chape de coffre à bagages, laquelle a été enlevée; la figure 4 est une vue tridimensionnelle schématique, par l'arrière, du coffre du cabriolet avec la chape de coffre à bagages en position d'utilisation; la figure 5 est une vue schématique de la pièce détachée formant chape de coffre à bagages, laquelle comporte un élément de protection avant et un élément de protection arrière; la figure 6 est une vue partielle agrandie d'un détail B selon la figure 1; la figure 7 représente une autre façon de réaliser le détail B selon la figure 1; et la figure 8 est une vue partielle tridimensionnelle schématique d'un autre mode de réalisation de la chape de coffre à bagages, en position d'utilisation.
A la figure 1, un mode de réalisation possible de la chape de coffre à bagages conforme à l'invention 1 destinée à un cabriolet 2 est représenté dans un coffre 3.
La chape de coffre à bagages 1 est représentée à la figure 1 dans une position de non-utilisation dans laquelle la capote du cabriolet 2, qui n'est pas représentée en détail, est déployée. La chape de coffre à bagages 1 sert à 2890338 8 cloisonner le coffre 3 afin de prévoir une zone destinée à recevoir la capote repliée.
Comme on le voit en détail à la figure 4 et à la figure 5, la chape de coffre à bagages 1 comporte un élément de protection avant 5, dans le sens de marche du véhicule, et un élément de protection arrière 6. Les deux éléments de protection 5, 6 sont reliés ensemble de manière pivotante à l'aide de charnières 7, 8 dans leurs zones latérales situées l'une en face de l'autre. Les éléments de protection 5, 6 sont réalisés de manière indéformable, par exemple en matière synthétique. D'autres matières sont également utilisables. Les éléments de protection 5, 6 comportent chacun, sur leurs faces frontales latérales, des parties latérales formées en continuité 13, 14. Ainsi, le coffre à bagages 3 formé au-dessous de la chape de coffre à bagages 1 est également séparé de l'espace de rangement de capote sur les côtés, si bien qu'aucun objet transporté ne peut pénétrer dans l'espace de rangement de capote. On peut ainsi éviter des détériorations.
La chape de coffre à bagages 1 est montée de manière pivotante sur la caisse ou sur la garniture 29 du cabriolet 2 dans le coffre 3. A cet effet, l'élément de protection avant 5 comporte des tourillons 9, 10 qui font latéralement saillie dans le sens de la largeur de véhicule et qui sont maintenus de manière détachable par l'élément de réception associé respectif 4, lequel est représenté à la figure 2. Les tourillons 9, 10 sont chacun logés dans une ouverture 11 de l'élément de réception respectif 4 et ils sont maintenus en complémentarité de forme dans l'élément de réception respectif 4 par un élément mobile d'agrafage ou d'encliquetage 12. Pour défaire la chape de coffre à bagages 1 ou pour la retirer du coffre 3 du cabriolet 2, l'élément d'encliquetage 12 est écarté de telle sorte que les tourillons 9, 10 puissent être retirés des ouvertures 11 de l'élément de réception respectif 4. Chaque élément d'encliquetage 12 peut être relié de manière imperdable à 2890338 9 l'élément de réception associé 4 au moyen d'un lien qui n'est pas représenté en détail.
L'élément de réception 4 comporte un autre évidement 31 qui sert à fixer l'élément de réception 4 à la garniture 29 du coffre. De préférence, l'élément de réception 4 peut être attaché de manière pivotante, par cet évidement 31, à la garniture 29, et ce de façon à obtenir des degrés de liberté supplémentaires lors du mouvement de la chape de coffre à bagages 1.
A la figure 3, on voit le coffre 3 dont la chape de coffre à bagages 1 a été retirée et qui offre le volume maximal de coffre à bagages. Dans cette représentation, le coffre 3 est rempli d'objets à transporter représentés à titre d'exemple.
Aux figures 4 et 5, on a représenté la position d'utilisation de la chape de coffre à bagages 1 dans le coffre 3 du cabriolet 2. Dans cette position, la capote peut être déposée sur la chape de coffre à bagages 1, c'est-à-dire sur les éléments de protection 5, 6. Dans la position d'utilisation, le coffre à bagages 3 est limité vers le haut par les éléments de protection en forme de plaque 5, 6, mais aussi sur les côtés par les parties latérales 13, 14 des éléments de protection 5, 6 formées en continuité, si bien que cela empêche que des objets transportés puissent pénétrer dans les zones situées entre les parties latérales 13, 14 et les garnitures latérales associées respectives du coffre 3. De plus, comme on le voit par exemple à la figure 4 ou à la figure 1, l'élément de protection arrière 6 comporte, de chaque côté de sa zone terminale arrière, un élément d'appui 15, 16 qui, dans la position d'utilisation de la chape de coffre à bagages 1, est fixé de manière détachable, par son extrémité libre, dans un logement fixe associé 17, 18 situé côté véhicule. En outre, il est prévu, sur la face supérieure de l'extrémité arrière de l'élément de protection arrière 6, deux enclenchements 19, 20 servant à bloquer la chape de 2890338 10 coffre à bagages dans une position de nonutilisation, comme cela est représenté à la figure 1. Les enclenchements 19, 20 peuvent être fixés dans des logements d'encliquetage correspondants situés sur le couvercle de boîte de capote 21, les logements d'encliquetage n'étant pas représentés en détail. En outre, il est prévu sur la face supérieure de la zone de l'extrémité arrière de l'élément de protection arrière 6, un creux de poignée 30 servant à manipuler la chape de coffre à bagages 1.
A la figure 6 et à la figure 7, on montre plus précisément d'autres modes de réalisation possibles de l'élément de protection arrière 6, lesquels correspondent au détail B selon la figure 1. A la figure 6, une extrémité arrière 22 de chaque partie latérale 14 de l'élément de protection arrière 6 est réalisée de façon à être amovible. A cet effet, l'extrémité arrière 22 est fixée au moyen d'un vissage 23. A la figure 7, selon un autre mode de réalisation, l'extrémité arrière 21 est réalisée de façon à être rabattable. A cet effet, il est prévu un axe de pivotement 24 entre la partie latérale 14 et l'extrémité arrière 22. Il est prévu des organes d'encliquetage 25 en vue du rabattement automatique.
Un autre mode de réalisation possible de la chape de coffre à bagages 1' est représenté à la figure 8. Dans ce mode de réalisation, l'élément de protection avant 5' et l'élément de protection arrière 6' sont réalisés sous forme de plaques qui sont reliées ensemble de manière pivotante.
Dans ce mode de réalisation, pour manipuler la chape de coffre à bagages 1', un mécanisme à levier prévu dans la zone terminale arrière de l'élément de protection arrière 6' comporte un levier de commande 26 et des coudes latéraux 27, 28. Pour manipuler cette chape de coffre à bagages 1' indéformable en deux parties, un utilisateur peut déplacer l'élément de protection arrière 6' à l'aide du levier de commande 26. En manipulant la chape de coffre à bagages 1', les coudes 27, 28 pivotent de 90 et servent d'appui à la chape de coffre à bagages 1', cette position étant celle qui est indiquée à la figure 8. Dans la garniture 29 du coffre 3, indiquée schématiquement, il peut y avoir un commutateur ou un contact qui autorise le processus de repliement de la capote du cabriolet 2 lorsque la position de la chape de coffre à bagages 1' est correcte.
Bien que l'invention ait été particulièrement montrée et décrite en se référant à un mode de réalisation préféré de celle-ci, il sera compris aisément par les personnes expérimentées dans cette technique que des modifications dans la forme et dans des détails peuvent être effectuées sans sortir de l'esprit ni du domaine de l'invention.
Liste des repères 1, 1' 3 4 5, 5' 6, 6' 7, 8 9, 10 11 12 13, 14 15, 16 17, 18 19, 20 21 22 23 24 25 26 27, 28 29 30 31 chape de coffre à bagages cabriolet coffre élément de réception élément de protection avant élément de protection arrière charnière tourillon ouverture élément d'encliquetage partie latérale élément d'appui logement enclenchement couvercle de boîte de capote extrémité arrière vissage axe de pivotement organe d'encliquetage levier de commande coude garniture creux de poignée évidement

Claims (16)

REVENDICATIONS
1. Chape de coffre à bagages pour véhicule, notamment pour cabriolet, servant à cloisonner une zone du coffre destinée à recevoir une capote repliée, laquelle chape comporte au moins un élément de protection avant, dans le sens de marche du véhicule, et un élément de protection arrière qui sont reliés ensemble de manière pivotante et sont réalisés de manière indéformable, l'élément de protection avant étant monté de manière pivotante sur la caisse, caractérisée en ce que la chape de coffre à bagages (1, 1') est reliée de manière détachable au véhicule.
2. Chape de coffre à bagages selon la revendication 1, caractérisée en ce que le montage pivotant est réalisé au moyen de tourillons (9, 10) disposés sur l'élément de protection avant (5, 5'), lesquels sont chaque fois maintenus de manière détachable dans des éléments de réception (4) fixés côté véhicule.
3. Chape de coffre à bagages selon la revendication 2, caractérisée en ce que chaque élément de réception (4) comporte une ouverture (11) destinée à recevoir le tourillon associé respectif (9, 10), lequel est maintenu de manière détachable dans l'ouverture (11) par un élément d'encliquetage (12).
4. Chape de coffre à bagages selon la revendication 2 ou 3, caractérisée en ce que chaque élément de réception (4) est fixé à la garniture (29) du coffre (3) du véhicule.
5. Chape de coffre à bagages selon l'une des
revendications précédentes, caractérisée en ce que
l'élément de protection avant (5, 5') et l'élément de protection arrière (6, 6') sont réalisés sensiblement en forme de plaque et sont reliés ensemble de manière pivotante au moyen d'au moins une charnière (7, 8) dans les zones situées l'une en face de l'autre.
6. Chape de coffre à bagages selon la revendication 5, caractérisée en ce que des parties latérales coudées (13, 14) sont formées en continuité avec les faces frontales des éléments de protection (5, 6) réalisés à peu près en forme de plaque.
7. Chape de coffre à bagages selon la revendication 5 6, caractérisée en ce qu'une extrémité arrière (22) de chaque partie latérale (13, 14) est amovible.
8. Chape de coffre à bagages selon la revendication 6 ou 7, caractérisée en ce qu'une extrémité arrière (22) de chaque partie latérale (13, 14) est rabattable.
9. Chape de coffre à bagages selon l'une des revendications précédentes, caractérisée en ce qu'il est prévu, sur la face supérieure de la zone terminale arrière de l'élément de protection arrière (6), un creux de poignée (30) servant à manipuler la chape de coffre à bagages (1).
10. Chape de coffre à bagages selon l'une des revendications précédentes, caractérisée en ce qu'au moins un élément d'appui (15, 16) est disposé dans la zone terminale arrière de l'élément de protection arrière (6).
11. Chape de coffre à bagages selon la revendication 10, caractérisée en ce que, dans la position d'utilisation de la chape de coffre à bagages (1) , l'extrémité libre de chaque élément d'appui (15, 16) est fixée de manière détachable dans un logement (17, 18) situé côté véhicule.
12. Chape de coffre à bagages selon l'une des revendications précédentes, caractérisée en ce qu'il est prévu, sur la face supérieure de la zone terminale arrière de l'élément de protection arrière (6), au moins un enclenchement (19, 20) servant à maintenir la chape de coffre à bagages (1) dans une position de non-utilisation.
13. Chape de coffre à bagages selon la revendication 12, caractérisée en ce que chaque enclenchement (19, 20) peut être fixé dans un logement d'encliquetage situé sur le couvercle de boîte de capote (21).
14. Chape de coffre à bagages selon l'une des revendications précédentes, caractérisée en ce qu'il est prévu, dans la zone terminale arrière de l'élément de protection arrière (6'), un mécanisme à levier servant à manipuler et à soutenir la chape de coffre à bagages (1').
15. Chape de coffre à bagages selon la revendication 14, caractérisée en ce que le mécanisme à levier comprend une tringlerie qui comporte un levier de commande (26) et des coudes (27, 28) servant au soutien.
16. Véhicule, notamment cabriolet (2), doté de la chape de coffre à bagages (1, 1') selon l'une des revendications précédentes.
FR0652842A 2005-09-07 2006-07-06 Chape de cloisonnement pour coffre a bagages de vehicules, notamment cabriolets Expired - Fee Related FR2890338B1 (fr)

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
DE102005042480.5A DE102005042480B4 (de) 2005-09-07 2005-09-07 Laderaumabdeckung für ein Fahrzeug

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2890338A1 true FR2890338A1 (fr) 2007-03-09
FR2890338B1 FR2890338B1 (fr) 2013-07-26

Family

ID=37762955

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR0652842A Expired - Fee Related FR2890338B1 (fr) 2005-09-07 2006-07-06 Chape de cloisonnement pour coffre a bagages de vehicules, notamment cabriolets

Country Status (2)

Country Link
DE (1) DE102005042480B4 (fr)
FR (1) FR2890338B1 (fr)

Families Citing this family (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE102007014382B4 (de) * 2007-03-26 2021-01-21 Bayerische Motoren Werke Aktiengesellschaft Verstellbarer Verdeckkastenboden für ein Kraftfahrzeug mit Falt- oder Klappverdeck
FR2966090B1 (fr) * 2010-10-19 2012-10-19 Peugeot Citroen Automobiles Sa Coffre pour vehicule automobile equipe d'un systeme de rangement de panneaux de toit amovibles.
DE102010056134A1 (de) * 2010-12-23 2012-06-28 Volkswagen Ag Fahrzeug, insbesondere Cabriofahrzeug, mit einem Gepäckraum

Family Cites Families (8)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE7500822U (de) * 1975-01-14 1975-06-19 Schwantes H Veränderliche, demontierbare Laderaumabdeckung für Kraftfahrzeuge
JPS60137063U (ja) * 1984-02-23 1985-09-11 トヨタ自動車株式会社 パツケ−ジトレイ用ロツク装置
DE3906196A1 (de) * 1989-02-28 1990-08-30 Eugen Otto Butz Laderaumabdeckvorrichtung fuer kraftwagen
DE4110089C2 (de) * 1991-03-27 1995-03-23 Bayerische Motoren Werke Ag Rollo zur Laderaumabdeckung von Fahrzeugen
US6113172A (en) * 1998-12-22 2000-09-05 Daimlerchrysler Corporation Multi-positional vehicle shelf
DE10131886C2 (de) * 2001-07-04 2003-07-17 Webasto Vehicle Sys Int Gmbh Vorrichtung zum Abtrennen eines Verdeckablageraumes eines Cabriolets
DE10331987B4 (de) * 2003-07-14 2007-03-08 Magna Car Top Systems Gmbh Verdeckkastendeckel für einen ein verstellbares Fahrzeugdach aufnehmenden Verdeckkasten
DE102004057399A1 (de) * 2004-11-27 2006-06-08 Daimlerchrysler Ag Vorrichtung zur Abtrennung eines Kofferraums

Also Published As

Publication number Publication date
DE102005042480B4 (de) 2018-01-04
FR2890338B1 (fr) 2013-07-26
DE102005042480A1 (de) 2007-03-15

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP1136321B1 (fr) Module de rangement pour véhicule automobile, fermé à l'arrière par une façade formant un élément de carrosserie
EP0949105A1 (fr) Coffre arrière pour véhicule découvrable à toit repliable, comprenant une malle arrière et une plage arrière
EP0949104A1 (fr) Malle arrière pour véhicule découvrable à toit repliable, cette malle pouvant s'ouvrir de l'arrière vers l'avant et de l'avant vers l'arrière
BE1007277A4 (fr) Boite a gants avec couvercle et tablette pliante.
FR2788737A1 (fr) Boite de rangement pour vehicules
EP0949103A1 (fr) Malle arrière pivotante et coulissante pour véhicule découvrable à toit repliable
FR2694245A1 (fr) Véhicule du type cabriolet à capote rigide.
FR2707236A1 (fr) Agencement d'un capot arrière ou analogue sur un cadre de carrosserie d'un véhicule.
FR2879514A1 (fr) Dispositif brise-vent
EP0857598A1 (fr) Malle arrière pour véhicule découvrable
FR2890338A1 (fr) Chape de cloisonnement pour coffre a bagages de vehicules, notamment cabriolets
FR2780435A1 (fr) Ensemble de charniere pour capot de voiture decapotable
EP1092590B1 (fr) Coffret pour pavillon de véhicule automobile, et véhicule automobile équipé d'un tel coffret
FR2918324A1 (fr) Receptacle, de preference une mallette,une boite, une caisse un panier, une sacoche ou tout element analogue, notamment pour un vehicule.
FR2796607A1 (fr) Pavillon de vehicule automobile avec coffres de rangement accessibles de l'interieur et de l'exterieur du vehicule
FR2893888A3 (fr) Dispositif cache bagages pour coffre de vehicule automobile et son utilisation.
EP1580068B1 (fr) Poignée de préhension intérieure d'une porte de véhicule automobile
FR2665867A1 (fr) Dispositif de fixation amovible, notamment pour des elements de couronnement rapportes sur des cabriolets.
FR2497741A1 (fr) Panneau amovible de rangement de materiel pour porte de vehicule
WO2019096758A1 (fr) Vehicule comportant une console centrale dotee d'un rangement arriere
EP1598229A1 (fr) Véhicule automobile comportant un pavillon équipé d'un panneau articulé
FR2872465A1 (fr) Agencement de planche de bord de vehicule automobile
EP2439091B1 (fr) Véhicule automobile dont le toit est equipe de deux panneaux amovibles
FR2944493A3 (fr) Boite de rangement amovible pour benne d'un pick-up
WO2006013237A1 (fr) Dispositif de couverture de l'ouverture d'un coffre et vehicule correspondant

Legal Events

Date Code Title Description
PLFP Fee payment

Year of fee payment: 11

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 12

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 13

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 14

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 15

ST Notification of lapse

Effective date: 20220305