FR2872465A1 - Agencement de planche de bord de vehicule automobile - Google Patents

Agencement de planche de bord de vehicule automobile Download PDF

Info

Publication number
FR2872465A1
FR2872465A1 FR0407268A FR0407268A FR2872465A1 FR 2872465 A1 FR2872465 A1 FR 2872465A1 FR 0407268 A FR0407268 A FR 0407268A FR 0407268 A FR0407268 A FR 0407268A FR 2872465 A1 FR2872465 A1 FR 2872465A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
storage
movable wall
walls
movable
wall
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR0407268A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2872465B1 (fr
Inventor
Antoine Gorges
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Faurecia Interieur Industrie SAS
Original Assignee
Faurecia Interieur Industrie SAS
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Faurecia Interieur Industrie SAS filed Critical Faurecia Interieur Industrie SAS
Priority to FR0407268A priority Critical patent/FR2872465B1/fr
Publication of FR2872465A1 publication Critical patent/FR2872465A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2872465B1 publication Critical patent/FR2872465B1/fr
Anticipated expiration legal-status Critical
Expired - Fee Related legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B60VEHICLES IN GENERAL
    • B60RVEHICLES, VEHICLE FITTINGS, OR VEHICLE PARTS, NOT OTHERWISE PROVIDED FOR
    • B60R7/00Stowing or holding appliances inside vehicle primarily intended for personal property smaller than suit-cases, e.g. travelling articles, or maps
    • B60R7/04Stowing or holding appliances inside vehicle primarily intended for personal property smaller than suit-cases, e.g. travelling articles, or maps in driver or passenger space, e.g. using racks
    • B60R7/06Stowing or holding appliances inside vehicle primarily intended for personal property smaller than suit-cases, e.g. travelling articles, or maps in driver or passenger space, e.g. using racks mounted on or below dashboards

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Vehicle Step Arrangements And Article Storage (AREA)

Abstract

L'invention concerne un agencement de planche de bord de véhicule automobile qui comporte une cavité de rangement (16) délimitée partiellement par une première et une seconde parois fixes (18,20) et adjacentes de la planche de bord, une première paroi mobile (24) articulée en rotation sur la première paroi fixe (18) entre une position de rangement le long de cette dernière et une position déployée, et une seconde paroi mobile (26) articulée en rotation sur la seconde paroi fixe (20) entre une position de rangement le long de cette dernière et une position déployée.Les première et deuxième parois mobiles (24,26) délimitent la cavité de rangement (16) avec les première et seconde parois fixes (18, 20) lorsqu'elles sont dans leur position déployée.

Description

La présente invention concerne un agencement de planche de bord de
véhicule automobile.
L'invention concerne plus particulièrement un espace de rangement agencé dans une planche de bord de véhicule automobile, tel qu'une boite à 5 gants par exemple.
Dans un véhicule automobile comprenant une planche de bord classique, l'espace pour le passager avant peut devenir réduit, par exemple quand le siège passager est avancé au maximum ou quand des bagages sont placés aux pieds du passager.
Le passager est alors inconfortablement installé, et il arrive que ses jambes soient en contact avec la planche de bord, ce qui est là encore une cause d'inconfort pour le passager.
Le but de la présente invention est de résoudre le problème susmentionné en proposant un agencement de planche de bord de véhicule automobile avec un espace de rangement pliable, robuste et dont l'espace de rangement correspond sensiblement à la cavité de la planche de bord dans laquelle il est agencé, tout en libérant sensiblement totalement celle-ci lorsqu'il est escamoté.
A cet effet, l'invention a pour objet un agencement de planche de 20 bord de véhicule automobile, caractérisé en qu'il comporte: - une cavité de rangement délimitée partiellement par une première et une seconde parois fixes et adjacentes de la planche de bord; - une première paroi mobile articulée en rotation sur la première paroi fixe entre une position de rangement le long de cette dernière et une 25 position déployée; et - une seconde paroi mobile articulée en rotation sur la seconde paroi fixe entre une position de rangement le long de cette dernière et une position déployée.
- lesdites première et deuxième parois mobiles délimitant la cavité de 30 rangement avec lesdites première et seconde parois fixes lorsqu'elles sont dans leur position déployée.
Selon d'autres caractéristiques: - lorsque la seconde paroi mobile est dans sa position déployée, celle-ci est en appui sur des bords fixes de la planche de bord; - lorsque les première et seconde parois mobiles sont dans leur position de rangement, la première paroi mobile maintient la seconde paroi mobile dans sa position de rangement; - la première paroi mobile est dans sa position déployée, elle est en appui sur des bords fixes de la planche de bord; - la première paroi mobile est bloquée dans sa position déployée par la seconde paroi mobile; - la première paroi mobile est adaptée pour, lorsqu'elle est amenée dans sa position de rangement, coopérer avec la seconde paroi mobile pour amener celle-ci dans sa position de rangement; - lorsque la première et la seconde parois mobiles sont dans leur position déployée, elles forment entre elles un angle obtus; - la première paroi mobile comprend sur son bord libre une nervure en saillie vers la seconde paroi mobile, et en ce que la seconde paroi mobile est adaptée pour être poussée dans sa position de rangement par cette nervure lorsque la première paroi mobile est amenée dans sa position de rangement; - la première paroi mobile comprend une ouverture d'accès à la cavité de rangement, et en ce qu'un portillon est articulé sur la première paroi mobile entre une position d'ouverture et une position de fermeture de l'ouverture d'accès; - la première paroi mobile comprend des moyens formant butée en saillie vers la cavité de rangement, ces moyens formant butée étant adaptés pour maintenir la seconde paroi mobile sensiblement dans sa position déployée si la première paroi mobile subit un choc frontal lorsque la première et la seconde parois mobiles sont dans leur position déployée; et - il comprend en outre une paroi mobile latérale articulée en rotation sur la première ou sur la seconde paroi fixe entre une position de rangement le long de cette dernière et une position déployée dans laquelle elle délimite latéralement la cavité de rangement.
L'invention sera mieux comprise à la lecture de la description qui va suivre, donnée uniquement à titre d'exemple, et faite en relation avec les dessins annexés dans lesquels des références identiques concernent des éléments identiques ou analogues, et dans lesquels: - la figure 1 est une représentation schématique en coupe transversale d'une planche de bord conforme à l'invention, avec ses parois mobiles en position déployée; - la figure 2 est une représentation schématique de la planche de bord de la figure 1, avec ses parois mobiles en position de rangement; - la figure 3 est une représentation schématique en coupe transversale d'une variante de la planche de bord de la figure 1, avec les première et seconde parois mobiles dans plusieurs positions, la première paroi mobile comprenant une nervure coopérant avec la seconde paroi mobile pour amener cette dernière dans sa position de rangement; et - la figure 4 est une représentation schématique de la planche de bord de la figure 3, la première paroi mobile comprenant une seconde nervure contre laquelle la seconde paroi mobile est en butée à la suite d'un choc frontal sur la première paroi mobile.
Dans ce qui suit, les expressions supérieur , inférieur , latérale , transversal , avant et arrière s'entendent par rapport à l'orientation du véhicule.
Les figures illustrent de manière schématique un espace de rangement 10 escamotable agencé dans une partie inférieure d'une planche de bord 12 de véhicule automobile, notamment une boite à gants pliable.
Cet espace de rangement 10 est en regard du siège du passager avant 14 et comprend une cavité de rangement 16 délimitée partiellement par des parois fixes de la planche de bord 12, à savoir une première paroi fixe supérieure 18, une seconde paroi avant 20 adjacente à la première paroi fixe 18 et deux parois latérales fixes 22.
L'espace de rangement 10 comprend une première paroi mobile 24 articulée en rotation, par l'un de ses bords, sur la première paroi fixe 18 au niveau d'une partie arrière de celle-ci, et une seconde paroi mobile 26 articulée en rotation, par l'un de ses bords, sur la seconde paroi fixe 20 au niveau d'une partie inférieure de celle-ci.
La première et la seconde parois mobiles 24, 26 sont articulées autour d'axes de rotation 28, 30 transversaux respectifs entre une position déployée, comme cela est illustré sur la figure 1, et une position de rangement dans laquelle elles sont rangées le long de la première et de la seconde parois fixes 18, 20 respectivement, comme cela est illustré sur la figure 2.
Lorsque les première et seconde parois mobiles 24, 26 sont dans leur position déployée, elles définissent avec les première et seconde parois fixes 18, 20 et avec les parois latérales 22 un volume de rangement sensiblement égal au volume de la cavité de rangement 16.
Lorsque les première et seconde parois mobiles 24, 26 sont dans leur position de rangement, la cavité de rangement 16 est alors sensiblement totalement libérée.
Ainsi, le volume de la cavité est sensiblement entièrement utilisé comme espace de rangement, tout en étant libérable, de sorte que l'ergonomie de la planche de bord 12 est optimisée puisqu'il n'y a pas de perte de volume.
Pour accéder à la cavité de rangement 16 lorsque les première et seconde parois mobiles sont dans leur position déployée, la première paroi mobile 24 comprend une ouverture d'accès 32 et un portillon 34 est articulé sur la première paroi mobile 24 entre une position d'ouverture et une position de fermeture de l'ouverture d'accès, comme cela est visible sur la figure 1. Dans cet exemple, le portillon 34 est articulé par son bord inférieur au niveau du bord inférieur de l'ouverture 32.
Dans sa position déployée, la seconde paroi mobile 26 est en appui sur des rebords fixes 36 de la planche de bord 12, par exemple des tablettes sensiblement horizontales solidaires des parois latérales 22 et en saillie vers l'intérieur de la cavité de rangement 16. II est ainsi possible de prévoir une seconde paroi mobile 26 rigide et capable de supporter des objets de poids relativement important.
Dans sa position déployée, la première paroi mobile 24 est en appui sur des rebords fixes 38 de la planche de bord 12, par exemple des tablettes sensiblement verticales solidaires des parois latérales 22 et en saillie vers la cavité de rangement 16.
La première paroi mobile 24 est alors bloquée dans sa position déployée par le bord libre 40 de la seconde paroi mobile 26 lorsque cette dernière est dans sa position déployée.
Lorsque les première et seconde parois mobiles 24, 26 sont dans leur position de rangement, la seconde paroi mobile 26 est maintenue en position par le bord libre 42 de la première paroi mobile 24, cette dernière étant par ailleurs maintenue en position par des moyens appropriés de verrouillage en position, comme des reliefs d'encliquetage par exemple.
Ainsi, pour déployer l'espace de rangement 10 à partir de la position de rangement des première et seconde parois mobiles 24, 26, la première paroi mobile 24 est d'abord amenée dans sa position déployée sensiblement verticale, puis la seconde paroi mobile 26 se place d'elle-même dans sa position déployée sensiblement horizontale. Pour permettre cette manoeuvre, la face externe de la première paroi mobile 24 comporte au moins un relief de préhension 39.
Pour escamoter l'espace de rangement 10 à partir de la position déployée des première et seconde parois mobiles 24, 26, la seconde paroi mobile 26 puis la première paroi mobile 24 sont amenées successivement dans leur position de rangement.
Pour escamoter l'espace de rangement 10, le passager doit par exemple maintenir d'une main la seconde paroi mobile 26 dans sa position de rangement et pousser la première paroi mobile 24 de l'autre main afin de bloquer en position la seconde paroi mobile 26.
On conçoit alors aisément que cette manoeuvre n'est pas aisée pour le passager.
Afin de simplifier l'escamotage de l'espace de rangement 10, dans la variante de la figure 3, la première paroi mobile 24 coopère avec la seconde paroi mobile 26 pour amener celle-ci dans sa position de rangement, lorsqu'elle est poussée dans sa position de rangement.
Dans cette variante, la première et la seconde parois mobiles 24, 26 forment entre elles, dans leur position déployée, un angle obtus 0 d'environ 100 degré par exemple, et la première paroi mobile 24 comprend une nervure 44 sur son bord inférieur. Cette nervure 44 est en saillie vers la seconde paroi mobile 26 et est située au-dessous de celle-ci lorsque les première et seconde parois mobiles 24, 26 sont dans leur position déployée, comme cela est illustré sur la figure 3.
La nervure 44 peut éventuellement être située de manière à soutenir la seconde paroi mobile lorsque les première et seconde parois mobiles sont déployées, ce qui rend plus robuste l'espace de rangement 10.
Pour escamoter l'espace de rangement 10, la seconde paroi mobile 26 est tout d'abord soulevée afin de débloquer la première paroi mobile 24, puis cette dernière est poussée dans sa position de rangement.
La première paroi mobile 24 pousse alors la seconde paroi mobile 26 dans sa position de rangement au moyen de la nervure 44 sur laquelle la seconde paroi mobile 26 est constamment en appui, comme cela est illustrée en pointillé par les différentes positions de la première et seconde parois mobiles sur la figure 3.
Comme on le constate, la seconde paroi mobile 26 n'est pas bloquée par la première paroi mobile 24 lorsqu'elle est poussée dans sa position de rangement, du fait de l'angle obtus 0 que celles-ci forment entre elles dans leur position déployée.
Les dimensions des première et seconde parois mobiles et de la nervure 44, et la valeur de l'angle 0, sont avantageusement déterminées pour que la cavité de rangement 16 soit sensiblement totalement libérée lorsque les parois mobiles sont dans leur position de rangement.
Dans la variante de la figure 4, la première paroi mobile 24 comprend également une seconde nervure 46 qui, lorsque la première et la seconde parois mobiles 24, 26 sont dans leur position déployée, est en saillie vers la cavité de rangement 16 au dessus de la seconde paroi mobile 26.
La seconde nervure 46 forme une butée pour la seconde paroi mobile 26. En cas de choc frontal sur la première paroi mobile 24, illustré par la flèche F, la seconde paroi mobile 26 vient en butée sur la seconde nervure 46.
La position et les dimensions de cette seconde nervure 46 sont avantageusement déterminées pour que la seconde paroi mobile 26 soit ainsi maintenue sensiblement dans sa position déployée en cas de choc frontal, de sorte que l'espace de rangement 10 reste sensiblement inchangé.
Ceci permet donc la transmission et l'absorption de l'énergie du choc frontal sur la première paroi mobile 24 et permet de faire l'économie d'un système complexe de verrouillage en position comme une serrure.
Dans un mode de réalisation, la paroi latérale située du côté de la porte passager du véhicule automobile forme un bord latéral de la planche de bord. Dans ce cas, de manière avantageuse, cette paroi latérale peut être articulée en rotation, par l'un de ses bords supérieur ou avant, sur la paroi fixe 18 ou 20 au niveau d'une partie latérale de celle-ci. La paroi mobile latérale est alors articulée entre une position de rangement le long de la paroi fixe 18 ou 20 et une position déployée dans laquelle elle délimite latéralement la cavité de rangement 16.
Ainsi, lorsque les première et seconde parois mobiles 24, 26 et la paroi latérale mobile sont dans leur position de rangement, l'espace sous la planche de bord du côté du passager est sensiblement totalement libéré, de sorte qu'il est possible d'y ranger des bagages de volume relativement important ou de procurer une impression d'espace agréable au passager.
En variante ou en supplément, la paroi latérale de la cavité rangement 16 du côté conducteur peut être également mobile d'une manière analogue à celle décrite précédemment.

Claims (11)

REVENDICATIONS
1. Agencement de planche de bord de véhicule automobile, caractérisé en qu'il comporte: - une cavité de rangement (16) délimitée partiellement par une première et une seconde parois fixes (18,20) et adjacentes de la planche de bord; - une première paroi mobile (24) articulée en rotation sur la première paroi fixe (18) entre une position de rangement le long de cette dernière et une position déployée; et - une seconde paroi mobile (26) articulée en rotation sur la seconde paroi fixe (20) entre une position de rangement le long de cette dernière et une position déployée.
- lesdites première et deuxième parois mobiles (24,26) délimitant la cavité de rangement (16) avec lesdites première et seconde parois fixes (18, 20) lorsqu'elles sont dans leur position déployée.
2. Agencement de planche de bord selon la revendication 1, caractérisé en ce que, lorsque la seconde paroi mobile (26) est dans sa position déployée, celle-ci est en appui sur des bords fixes (36) de la planche de bord.
3. Agencement de planche de bord selon la revendication 1 ou 2, caractérisé en ce que, lorsque les première et seconde parois mobiles (24, 26) sont dans leur position de rangement, la première paroi mobile (24) maintient la seconde paroi mobile (26) dans sa position de rangement.
4. Agencement de planche de bord selon la revendication 1, 2 ou 3, caractérisé en ce que la première paroi mobile (24) est dans sa position déployée, elle est en appui sur des bords fixes (40) de la planche de bord.
5. Agencement de planche de bord selon la revendication 4, caractérisé en ce que la première paroi mobile (24) est bloquée dans sa position déployée par la seconde paroi mobile (26).
6. Agencement de planche de bord selon l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisé en ce que la première paroi mobile (24) est adaptée pour, lorsqu'elle est amenée dans sa position de rangement, coopérer avec la seconde paroi mobile (26) pour amener celle- ci dans sa position de rangement.
7. Agencement de planche de bord selon la revendication 6, caractérisé en ce que, lorsque la première et la seconde parois mobiles (24,26) sont dans leur position déployée, elles forment entre elles un angle obtus (0).
8. Agencement de planche de bord selon la revendication 6 ou 7, caractérisé en ce que la première paroi mobile (24) comprend sur son bord libre une nervure (44) en saillie vers la seconde paroi mobile (26), et en ce que la seconde paroi mobile (26) est adaptée pour être poussée dans sa position de rangement par cette nervure (44) lorsque la première paroi mobile (24) est amenée dans sa position de rangement.
9. Agencement de planche de bord selon l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisé en ce que la première paroi mobile (24) comprend une ouverture d'accès (28) à la cavité de rangement (16), et en ce qu'un portillon (30) est articulé sur la première paroi mobile (24) entre une position d'ouverture et une position de fermeture de l'ouverture d'accès.
10. Agencement de planche de bord selon l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisé en ce que la première paroi mobile (24) comprend des moyens (46) formant butée en saillie vers la cavité de rangement (16), ces moyens formant butée étant adaptés pour maintenir la seconde paroi mobile (26) sensiblement dans sa position déployée si la première paroi mobile (24) subit un choc frontal lorsque la première et la seconde parois mobiles (24,26) sont dans leur position déployée.
11. Agencement de planche de bord selon l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisé en ce qu'il comprend en outre une paroi mobile latérale articulée en rotation sur la première ou sur la seconde paroi fixe (18, 20) entre une position de rangement le long de cette dernière et une position déployée dans laquelle elle délimite latéralement la cavité de rangement (16).
FR0407268A 2004-06-30 2004-06-30 Agencement de planche de bord de vehicule automobile Expired - Fee Related FR2872465B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0407268A FR2872465B1 (fr) 2004-06-30 2004-06-30 Agencement de planche de bord de vehicule automobile

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0407268A FR2872465B1 (fr) 2004-06-30 2004-06-30 Agencement de planche de bord de vehicule automobile

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2872465A1 true FR2872465A1 (fr) 2006-01-06
FR2872465B1 FR2872465B1 (fr) 2007-10-19

Family

ID=34946949

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR0407268A Expired - Fee Related FR2872465B1 (fr) 2004-06-30 2004-06-30 Agencement de planche de bord de vehicule automobile

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2872465B1 (fr)

Cited By (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2920708A3 (fr) * 2007-09-10 2009-03-13 Renault Sas Planche de bord d'un vehicule automobile
DE102009050499A1 (de) * 2009-10-23 2011-04-28 GM Global Technology Operations, Inc., Detroit Kraftfahrzeug mit einem Handschuhfach
FR2966404A1 (fr) * 2010-10-26 2012-04-27 Peugeot Citroen Automobiles Sa Dispositif de rangement a espace de rangement a forme et/ou volume variable(s), pour une planche de bord de vehicule
FR3079482A1 (fr) * 2018-03-30 2019-10-04 Faurecia Interieur Industrie Dispositif de rangement comprenant une paroi de fond deplacable

Citations (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP0668191A1 (fr) * 1994-02-22 1995-08-23 Regie Nationale Des Usines Renault S.A. Planche de bord de véhicule automobile

Patent Citations (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP0668191A1 (fr) * 1994-02-22 1995-08-23 Regie Nationale Des Usines Renault S.A. Planche de bord de véhicule automobile

Cited By (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2920708A3 (fr) * 2007-09-10 2009-03-13 Renault Sas Planche de bord d'un vehicule automobile
DE102009050499A1 (de) * 2009-10-23 2011-04-28 GM Global Technology Operations, Inc., Detroit Kraftfahrzeug mit einem Handschuhfach
FR2966404A1 (fr) * 2010-10-26 2012-04-27 Peugeot Citroen Automobiles Sa Dispositif de rangement a espace de rangement a forme et/ou volume variable(s), pour une planche de bord de vehicule
FR3079482A1 (fr) * 2018-03-30 2019-10-04 Faurecia Interieur Industrie Dispositif de rangement comprenant une paroi de fond deplacable

Also Published As

Publication number Publication date
FR2872465B1 (fr) 2007-10-19

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR3005617A1 (fr) Dispositif de support d'un appareil electronique portable, planche de bord equipee d'un tel dispositif
EP1405758B1 (fr) Agencement perfectionné d'une table escamotable dans l'habitacle d'un véhicule automobile
FR2806042A1 (fr) Planche de bord a tablette pour vehicule automobile
EP1666302B1 (fr) Accoudoir escamotable pour véhicules automobiles
FR3056504B1 (fr) Dispositif de support pour appareil electronique portatif
EP1412213B1 (fr) Vehicule decouvrable a toit repliable
FR2821035A1 (fr) Agencement de coffre d'un vehicule automobile
FR2872465A1 (fr) Agencement de planche de bord de vehicule automobile
EP1092590B1 (fr) Coffret pour pavillon de véhicule automobile, et véhicule automobile équipé d'un tel coffret
FR2890611A1 (fr) Dispositif d'agencement modulable de sieges dans un vehicule automobile
EP2462006A1 (fr) Coffre de toit destine a equiper un pavillon de vehicule muni d'un toit ouvrant
FR2872479A1 (fr) Dispositif de protection d'objets disposes dans le coffre arriere d'un vehicule automobile a toit retractable
EP1826065B1 (fr) Dispositif cache bagages pour compartiment arrière d'un véhicule automobile
FR2862580A1 (fr) Dispositif de montage de plateau escamotable dans la planche de bord dans un vehicule automobile
FR2941895A1 (fr) Dispositifs de support retractable a coulissement guide et basculement, pour une face avant d'un tableau de bord de vehicule
FR2902724A1 (fr) Agencement d'une tablette dans un caisson, notamment pour un vehicule automobile
WO2019197416A1 (fr) Dispositif d'ouverture d'un ouvrant et véhicule équipé d'un tel dispositif
FR2946298A1 (fr) Cache-bagage demontable pour vehicule automobile
WO2014048733A1 (fr) Agencement d'une barre de seuil de coffre de vehicule automobile
FR2949722A1 (fr) Dispositif de support rabattable pour une face avant d'une porte d'un espace de rangement d'un tableau de bord de vehicule
EP1775166B1 (fr) Dispositif de recouvrement d'un compartiment à bagage permettant le maintien en position relevée d'une bavette en position d'utilisation
FR2917688A3 (fr) Boite vide-poches.
WO2022180316A1 (fr) Agencement de coffre de vehicule, notamment automobile, equipe d'un tendelet escamotable
FR2960499A1 (fr) Systeme de fermeture d'un espace de rangement pour vehicule automobile
EP3107762A1 (fr) Agencement d'un coffre pour vehicule equipe d'un tendelet escamotable

Legal Events

Date Code Title Description
PLFP Fee payment

Year of fee payment: 12

ST Notification of lapse

Effective date: 20170228