FR2889619A1 - Appareil d'enregistrement video, appareil de capture/d'enregistrement video integre et systeme de montage audio/video - Google Patents

Appareil d'enregistrement video, appareil de capture/d'enregistrement video integre et systeme de montage audio/video Download PDF

Info

Publication number
FR2889619A1
FR2889619A1 FR0607222A FR0607222A FR2889619A1 FR 2889619 A1 FR2889619 A1 FR 2889619A1 FR 0607222 A FR0607222 A FR 0607222A FR 0607222 A FR0607222 A FR 0607222A FR 2889619 A1 FR2889619 A1 FR 2889619A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
video
unit
audio
data
editing
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR0607222A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2889619B1 (fr
Inventor
Kaishin Go
Yue Lu
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
HDAVS Co Ltd
Original Assignee
HDAVS Co Ltd
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by HDAVS Co Ltd filed Critical HDAVS Co Ltd
Publication of FR2889619A1 publication Critical patent/FR2889619A1/fr
Priority to FR0703417A priority Critical patent/FR2900494B1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2889619B1 publication Critical patent/FR2889619B1/fr
Active legal-status Critical Current
Anticipated expiration legal-status Critical

Links

Classifications

    • GPHYSICS
    • G11INFORMATION STORAGE
    • G11BINFORMATION STORAGE BASED ON RELATIVE MOVEMENT BETWEEN RECORD CARRIER AND TRANSDUCER
    • G11B27/00Editing; Indexing; Addressing; Timing or synchronising; Monitoring; Measuring tape travel
    • G11B27/02Editing, e.g. varying the order of information signals recorded on, or reproduced from, record carriers
    • G11B27/031Electronic editing of digitised analogue information signals, e.g. audio or video signals
    • G11B27/034Electronic editing of digitised analogue information signals, e.g. audio or video signals on discs

Abstract

L'invention propose un appareil d'enregistrement vidéo, un appareil de capture / d'enregistrement vidéo intégré et un système de montage audio / vidéo, dans lesquels, le système de montage audio / vidéo comprend une unité de montage de données, une unité de sortie d'affichage, une unité d'entrée de contrôle et un adaptateur iVDR.L'unité de montage de données est configurée afin de monter des données audio / vidéo, et est connectée à l'unité de sortie d'affichage. L'unité d'entrée de contrôle est connectée à l'unité de montage de données, de telle sorte que l'unité de montage de données obtient des signaux depuis l'unité d'entrée de contrôle et effectue les opérations de montage de données correspondantes. L'adaptateur iVDR est connecté à l'unité de montage de données par le biais d'interfaces en série ATA (S-ATA). L'invention met en oeuvre une acquisition, un enregistrement et un montage de programmes numérisés.

Description

APPAREIL D'ENREGISTREMENT VIDEO, APPAREIL DE CAPTURE/D'ENREGISTREMENT
VIDEO INTEGRE ET SYSTEME DE MONTAGE AUDIO/VIDEO
L'invention concerne un système de diffusion de télévision, en particulier un système de montage audio / vidéo et un appareil de capture / d'enregistrement vidéo intégré.
Depuis que la télévision a été inventée, des bandes magnétiques ont joué un rôle important comme un support d'enregistrement de signal de télévision et un support de programme de télévision;un processus de montage et d' enregistrement linéaire sur la base d' une bande magnétique a été utilisé jusqu'à aujourd'hui. L'enregistrement et le montage linéaires désignent: l'enregistrement et le montage de séquences de signaux de télévision correspondent strictement à la séquence ce positions physiques sur la bande magnétique, la séquence de programmes ne peut pas être modifiée une fois que les programmes sont enregistrés.
Le montage linéaire basé sur une bande magnétique désigne la copie de segments spécifiés d'un programme sur une bande magnétique contenant des données brutes sur une autre bande magnétique de la manière nécessaire et ensuite la copie (le montage) de segments dans la séquence nécessaire par le programme, de telle manière à accomplir un montage de programmes. Après le montage, la séquence des segments de programme ne peut pas être modifiée et l'un quelconque des segments ne peut pas être effacé, mais il peut être remplacé. Ce prccessus technique comporte des inconvénients, tels que des effets spéciaux médiocres, des formes d'images médiocres, un endommagement ou une destruction possibles de la bande magnétique contenant les données brutes, une dégradation de la qualité pendant la duplication et l'usure de la tête de l'enregistreur vidéo et autres.
A mesure que la technologie informatique se développe, un montage non linéaire a été largement utilisé et a répondu à certains inconvénients dans le montage linéaire mentionné ci-dessus dans une certaine mesure. La non linéarité désigne: la séquence de stockage ces programmes télévisuels peut ne pas correspondre à la séquence des positions physiques sur le support de stockage (par exemple, disque dur) c'est-à-dire qu' un programme peut comprendre de multiples segments et être réparti dans plusieurs zones physiques différentes.
Actuellement, il existe un système de montage non linéaire disponible sur le marché, qui supporte un montage non linéaire avec seulement des bandes magnétiques comme une source de programme. C'est-à-dire qu'une caméra obtient des données de programme et les stocke sur une bande magnétique; les données audio / vidéo sur la bande magnétique sont numérisées et stockées dans le disque dur d'un ordinateur par un enregistreur et un système de montage non linéaire pour un montage non linéaire; enfin, le programme monté de manière non linéaire est émis en sortie vers la bande magnétique.
Il est possible de voir d'après la description ci-dessus que l'équipement de production de programme existant ne peut pas directement produire des données de programme qui peuvent être reconnues et traitées par ordinateur; même dans le système de montage non linéaire, l'entrée et la sortie du programme doivent être accomplies avec des bandes magnétiques en tant qua support d'enregistrement; en conséquence, l'introduction du système de montage non linéaire réduit uniquement les cycles de duplication de bande mais ne peut pas éliminer la perte de signal de programme associée avec la duplication de bande. Par conséquent, l'équipement de montage non linéaire ne résoudre pas complètement le problème de perte de signal dans le processus de montage de programme de télévision. En outre, les données brutes sur la bande magnétique doivent être acquises dans le système de montage non linéaire en temps réel 1: 1. Cependant, dans des opérations réelles, les données brutes doivent être téléchargées par scène parfois. Il en résulte que le temps de montage nécessaire est parfois plusieurs fois plus long que la longueur de temps réelle du programme.
En conclusion, l'équipement existant ne peut pas produire de données de programme qui peuvent être directement reconnues par ordinateur dans l'acquisition et l'enregistrement de données de programme de télévision. Il en résulte qu'une conversion de données entre des supports de stockage existe toujours dans le processus de production de programmes de télévision, résultant en une perte de signaux de programmes de télévision, en un processus de production complexe et en une efficacité de production de programme dégradée.
La présente invention a pour but de produire un appareil d'enregistrement vidéo, un appareil de capture / d' enregistrement vidéo intégré et un système de montage non linéaire; les appareils sont configurés afin de mettre en oeuvre une acquisition, un enregistrement et un montage de données de programmes numériques.
Afin de résoudre les problèmes de technologie mentionnés ci-dessus, la présente invention propose selon un premier aspect un appareil d'enregistrement vidéo, comprenant: une unité d'interface, configurée afin de produire des interfaces d'entrée / de sortie (E/S) de données de programmes externes; une unité de contrôle d'enregistrement vidéo, configurée afin de contrôler l'entrée / la sortie de données de programmes en conformité avec des signaux de contrôle externes; et un adaptateur de disque dur amovible de type iVDR (acronyme anglo-saxon de Information Versatile Disk for Removable usage), connecté à l'unité de contrôle d'enregistrement vidéo par le biais d'interfaces série ATA (S- ATA acronyme anglo-saxon de Serial Advanced Technology Attachment) et configuré afin de lire / d'écrire des données de programme dans / vers des dispositifs de stockage iVDR sous le contrôle de l'unité de contrôle d'enregistrement vidéo.
Les dispositifs de stockage iVDR peuvent être des disques durs iVDR ou des cartes semi-conductrices conformes aux normes iVDR.
Par exemple, l'appareil d'enregistrement vidéo accède à deux dispositifs de stockage de manière simultanée en utilisant la technologie RAID 1 (acronyme anglo-saxon de Redundant Array of Independent Disks).
Par exemple, l'appareil d'enregistrement vidéo comprend en outre une unité de sortie d'affichage, configurée afin d'être connectée à l'unité de contrôle d'enregistrement vidéo par le biais de l'unité d' interface et afin d'afficher des images.
Selon un autre aspect, la présente invention propose un appareil de capture / d'enregistrement vidéo intégré, comprenant un système de capture et de traitement audio / vidéo et un système d' enregistrement audio / vidéo. Le système d'enregistrement audio / vidéo comprend: une unité de contrôle d'enregistrement vidéo, configurée afin d'obtenir des signaux de contrôle externes et connectée au système de capture et de traitement audio / vidéo afin d'obtenir des données audio / vidéo depuis le système de capture et de traitement audio / vidéo; un adaptateur iVDR, connecté à l'unité de contrôle d'enregistrement vidéo par le biais d'interfaces série ATA (S-ATA) et configuré afin de lire / d'écrire des données de programme depuis / dans les dispositifs de stockage.
Les dispositifs de stockage peuvent être des disques durs 20 iVDR ou des cartes semi-conductrices conformes aux normes iVDR.
Par exemple, l'appareil de capture / d'enregistrement vidéo intégré accède à deux dispositifs de stockage de manière simultanée en utilisant la technologie RAID 1.
Par exemple, L'appareil de capture / d'enregistrement vidéo intégré comprend en outre une unité de sortie audio /vidéo, qui est connectée à l'unité de contrôle d'enregistrement vidéo et configurée afin d'afficher des images vidéo ou de sortir de l'audio sous le contrôle de l'unité de contrôle d'enregistrement vidéo.
L'appareil de capture / d'enregistrement vidéo intégré comprendre une unité d'interface de données, qui est connectée à l'unité de contrôle d'enregistrement vidéo afin de produire des interfaces série externes.
Selon un autre aspect, la présente invention, propose un système de montage audio / vidéo, comprenant: une unité de montage de données, une unité de sortie d'affichage, une unité d'entrée de contrôle et un adaptateur iVDR; l'unité de montage étant configurée afin de monter des données audio / vidéo, et étant connectée à l'unité de sortie d'affichage; l'unité d'entrée de contrôle étant connectée à l'unité de montage de données, de telle sorte que l'unité de montage de données obtient des signaux depuis l'unité d'entrée de contrôle et effectue des opérations de montage de données correspondantes; l'adaptateur iVDR étant connecté à l'unité de montage de données par le biais d'interfaces en série ATA -SATA).
Sur la base de la structure de système décrite ci-dessus, le système de montage audio / vidéo peut comprendre en outre: une unité de traitement de données audio / vidéo et une unité d'interface audio / vidéo; l'unité de traitement de données audio / vidéo étant connectée à l'unité de montage de données par le biais d'un bus série et étant configurée pour la conversion entre les signaux audio / vidéo (AV) et les données qui peuvent être reconnues par l'unité de montage de données; l'unité d'interface audio / vidéo étant connectée à l'unité de traitement de données audio / vidéo par le biais de câbles de signaux audio / vidéo et étant configurée pour produire des interfaces externes audio / vidéo d'entrée / sortie (E/S).
De manière spécifique,, l'unité d' entrée de contrôle peut être un clavier ou une souris connecté à l'unité de montage de données par le biais d'un bus de données série.
L'unité d'entrée de contrôle peut comprendre en outre une unité d' entrée de contrôle de montage connectée à l'unité de montage de données par le biais d'une interface série afin de présenter des touches de contrôle de montage linéaire externes et des touches de contrôle de montage non linéaire; l'unité de montage de données reçoit des instructions depuis l'unité d'entrée de contrôle de montage et établit une correspondance dédites instructions avec des instructions de fonctionnement de l'unité de montage de données et effectue des opérations de montage de données correspondantes.
Par exemple, le système de montage audio / vidéo comprend en outre une unité de réception infrarouge configurée pour recevoir des signaux de contrôle depuis un clavier ou une souris infrarouge et pour envoyer les signaux de contrôle vers l'unité de montage de données par le biais du bus de données série. Le système de montage audio / vidéo peut comprendre en outre une unité d'interface de données, qui est connectée à l' unité de montage de données afin de produire des interfaces série externes. L'unité d'interface de données peut être une interface Ethernet.
Ainsi, étant donné que l'appareil d'enregistrement vidéo et l'appareil de capture / d'enregistrement vidéo intégré de la présente invention comprennent un adaptateur iVDR respectivement, des disques durs iVDR ou des cartes semi-conductrices conformes aux normes iVDR, ayant pour caractéristiques une vitesse d'accès élevée, une grande capacité, et un faible coût, peuvent être utilisés comme supports de stockage dans le processus de production de programmes de télévision. De plus, grâce à la caractéristique de remplacement à chaud des disques durs et des cartes semi-conductrices iVDR, une commutation en ligne / hors ligne pendant une production de programme est beaucoup plus rapide, et ainsi peut satisfaire la nécessité de montage non linéaire directement sur un disque dur contenant des données brutes. En outre, la présente invention utilise la technologie RAID 1 afin d'écrire des données de programme sur deux dispositifs de stockage de manière simultanée et ainsi de mettre en oeuvre une sauvegarde pour l'acquisition de données de programme. En conclusion, l'invention peut mettre en oeuvre une numérisation complète pendant le processus de production de programme de télévision de diffusion.
Le système de montage audio / vidéo produit dans la présente invention présente également un adaptateur iVDR, de telle sorte que des disques durs iVDR ou des cartes semi--conductrices conformes aux normes iVDR, ayant pour caractéristiques une vitesse d'accès élevée, une capacité importante et un faible coût, peuvent être utilisés comme supports de stockage dans le processus de montage de programme de télévision. De plus, grâce à la caractéristique de remplacement à chaud des disques durs et des cartes semi--conductrices iVDR, la commutation en ligne / hors ligne dans la production de programme est bien plus rapide et peut ainsi satisfaire la nécessité du montage non linéaire direc:tement sur le disque dur contenant les données brutes. Il en résulte que le système de montage audio / vidéo a les avantages du montage non linéaire, comprenant l'accès aléatoire aux données brutes et la composition et la production intégrées.
En outre, le système de montage audio / vidéo comprend également une unité de traitement de données audio / vidéo, une unité d'interface audio / vidéo et une unité d'entrée de contrôle de montage qui présente des touches de contrôle pour un montage linéaire et un montage non linéaire, de telle sorte que le système peut être connecté non seulement à d'autres dispositifs pour un montage non linéaire mais également à un système de montage linéaire pour un montage linéaire. En conséquence, le système bénéficie des avantages du système de montage linéaire et est plus approprié pour des techniciens habitués au système de montage linéaire. De plus, le système met en oeuvre une transition souple depuis le montage linéaire vers le montage non linéaire de programmes de télévision et évite une perte de ressources dans le système de montage linéaire existant.
- La figure 1 est un schéma de la structure de l'appareil d'enregistrement vidéo selon une réalisation particulière de la présente invention; - la figure 2 est un schéma des interfaces de l'appareil de capture / d'enregistrement vidéo intégré selon une réalisation particulière de la présente invention; -. la figure 3 est un schéma logique de la structure du système de montage audio / vidéo selon une réalisation i0 particulière de la présente invention; - la figure 4 représente le système de montage audio / vidéo selon une forme de réalisation préférée de la présente invention.
L'appareil d'enregistrement vidéo selon une forme de réalisation de la présente invention est décrit ci-dessous en faisant référence à la figure 1; sur laquelle l'appareil d'enregistrement vidéo comprend: - une unité d'interface 12, qui produit des interfaces d'entrée / sortie (E/S) de signaux audio / vidéo externes; - une unité de contrôle d'enregistrement vidéo 11, qui obtient ou émet en sortie des données de programmes par le biais de l'unité d'interface, les données de programmes comprennent habituellement des données vidéo (par exemple des flux codé selon la norme MPEG2 (MPEG étant l'acronyme anglo-saxon de Moving Picture Experts Group) et des données audio (par exemple des flux codé en modulation par impulsion et codage ou PCM (acronyme anglo-saxon de Pulse Code Modulation) En outre, l'unité de contrôle d'enregistrement vidéo 11 contrôle l'entrée / la sortie des données de programme avec des signaux de contrôle externes; un adaptateur iVDR 13, comprenant: une interface conforme à la norme iVDR, configuré afin de fournir du courant au disque dur et d'effectuer une communication et une transmission de données lorsqu'un dispositif de stockage iVDR est connecté à l'interface; une fente pour un dispositif de stockage conforme à la norme iVDR; et un moyen électromécanique ou un moyen manuel configuré afin de fixer le dispositif de stockage iVDR dans la fente, de telle sorte que le dispositif de stockage est connecté fermement à l'interface iVDR dans l'adaptateur. L'adaptateur iVDR est connecté à l'unité de contrôle d'enregistrement vidéo par le biais d'une interface série ATA (S-ATA ou Serial-ATA) produite par l'unité d'interface et est utilisé afin de lire / écrire des données de programme depuis / dans le dispositif de stockage sous le contrôle de l'unité de contrôle d'enregistrement vidéo. Dans les dispositifs de stockage, des disques durs iVDR et des cartes semiconductrices conformes aux normes iVDR peuvent être utilisés afin d'enregistrer des données de programme en même temps. Les données de programmes peuvent être accessibles depuis les deux supports de stockage en même temps. Par conséquent, des dispositifs de stockage multiples peuvent servir comme sauvegarde les uns pour les autres, pour assurer de manière satisfaisante une sécurité des données.
L'utilisation de la technologie RAID 1 autorise l'accessibilité simultanée des deux supports de stockage. La technologie RAID 1 est également désignée comme Miroir ou Symétrie, qui met en oeuvre la redondance des données au moyen de reproduction miroir de données afin de produire des données de sauvegarde mutuelles sur deux disques durs séparés. La technologie RAID 1 peut améliorer les performances de récupération de données, c'est-à-dire lorsque le disque dur contenant les données originales est occupé, les données peuvent être récupérées directement depuis la copie miroir. La technologie RAID 1 produit la plus grande disponibilité des données. Dans le cas où un des disques durs ne fonctionne plus, le système peut commuter vers le disque miroir automatiquement à la place de restructurer les données corrompues. La technologie RAID 1 est une technologie bien connue dans le domaine.
Dans une autre forme de réalisation de la présente invention, lorsque deux dispositifs de stockage sont connectés à l'unité de contrôle d'enregistrement vidéo par le biais de l'adaptateur iVDR, des données peuvent être écrites dans les premier et deuxième dispositifs de stockage simultanément avec la technologie RAID 1 au cas où l'espace du premier dispositif de stockage doit être complètement utilisé. Une fois que le premier dispositif de stockage est plein, il peut être remplacé avec un troisième dispositif de stockage, de telle manière à mettre en oeuvre un enregistrement de données de programmes long non interrompu.
Les données de programmes peuvent également être stockées dans une unité tampon avant qu'elles ne soient écrites dans les dispositifs de stockage, de telle sorte que l'unité tampon peut mettre en mémoire tampon les données de programmes acquises au cas où l' espace dans la première unité de stockage est complètement utilisé, et, lorsque le deuxième dispositif de stockage est mis en service, les données de programmes dans l'unité tampon peuvent être écrites dans le deuxième dispositif de stockage. Ce procédé dans la forme de réalisation peut également mettre en uvre un enregistrement de données de programme non interrompu.
L'unité de sortie d'affichage 14, qui est connectée à l'unité de contrôle d' enregistrement vidéo par le biais d'une carte d'interface vidéographique (VGA acronyme anglo-saxon de Video Graphics Array) ou d'une interface visuelle numérique (DVI acronyme anglo-saxon de Digital Visual Interface) produite par l'unité d'interface afin d'afficher des images et peut également afficher une interface de fonctionnement de l'appareil d'enregistrement vidéo.
L'appareil de capture / d'enregistrement vidéo intégré selon une forme de réalisation de la présente invention est décrit ci-dessous en faisant référence à la figure 2.
Comme représentée sur la figure 2, l'appareil de capture / d'enregistrement vidéo intégré une réalisation particulière, comprend un système de capture et de traitement vidéo 21 et un système de capture et de traitement audio 22, une unité de contrôle de capture vidéo 23 et une unité de contrôle d'enregistrement vidéo 24.
Dans le système de capture et de traitement vidéo, la lentille envoie les signaux optiques capturés vers l'unité de capture vidéo sous le contrôle de l'unité de contrôle de capture vidéo 23. L'unité de capture vidéo obtient les signaux optiques et envoie les signaux RGB (ou RVB pour rouge vert bleu) obtenus vers l'unité de traitement vidéo. L'unité de traitement vidéo traite les signaux RGB (correction gamma et équilibre des blancs et autres) et émet en sortie des signaux composites analogiques vers l'unité de sortie de surveillance et l'unité de sortie vidéo. L'unité de sortie de surveillance est configurée pour surveiller la sortie de l'appareil de capture / d'enregistrement vidéo intégré pendant le processus de capture vidéo afin de vérifier que l'appareil fonctionne normalement. L'unité de sortie vidéo est configurée afin d'émettre en sortie les signaux vidéo vers un enregistreur vidéo externe ou des dispositifs similaires pour un autre traitement. Une fois que l'unité de traitement vidéo traite les signaux RGB, elle envoie les composants YUV (luminance, chrominance et saturation) analogiques résultants vers l'unité analogique à numérique vidéo (A/N). Sous le contrôle de l'unité de contrôle d'enregistrement vidéo, l'unité vidéo A/N convertit les composants YUV analogiques en signaux YUV numériques et les envoie vers l'unité de codage vidéo. Dans cette forme de réalisation, l'unité de codage vidéo effectue un codage conforme à la norme MPEG2 pour les signaux YUV numériques et envoie le flux résultant codé en MPEG-2 vers l'unité de contrôle d'enregistrement vidéo 24 comme la sortie du système de capture et de traitement vidéo.
Comme représentée sur la figure 2, sous le contrôle de l'unité de contrôle de capture vidéo, l'unité de capture et de traitement audio capture des signaux audio par le biais de deux interfaces audio (interface audio 1 et interface audio 2) et envoie les deux canaux obtenus de signaux audio analogiques vers deux unités analogiques à numériques audio (A/N) . Les deux unités A/N audio produisent des signaux codés selon la méthode de modulation par impulsion et codage (PCM) en sortie de l'unité de capture et de traitement audio, et, sous le contrôle de l'unité de contrôle d'enregistrement vidéo 24, envoie les signaux PCM vers l'unité de contrôle d'enregistrement vidéo 24.
En outre, Comme représentée sur la figure 2, l'unité de contrôle d'enregistrement vidéo 24 obtient des informations de statut depuis l'unité de contrôle de capture vidéo 23 et contrôle la conversion analogique à numérique de l'unité A/N vidéo dans le système de capture et de traitement vidéo et le codage de signal YUV numérique et la sortie de flux de code vidéo de l'unité de codage vidéo, et contrôle les deux unités A/N audio dans le système de capture et de traitement audio afin de convertir des signaux audio analogiques en signaux PCM et de contrôler la sortie des signaux audio convertis.
Comme représentée sur la figure, l'appareil de capture / d'enregistrement vidéo intégré dans cette forme de réalisation comprend en outre une unité d'affichage 25, qui est connectée à l'unité de contrôle d'enregistrement vidéo 24 par le biais d'une interface VGA ou d'une interface DVI afin d'afficher des images vidéo.
L'unité de contrôle d'enregistrement vidéo 24 est connectée à l'adaptateur iVDR 26 par le biais d'interfaces S-ATA. Comme représentée sur la figure 2, l'adaptateur iVDR est connecté à l'unité de contrôle d'enregistrement vidéo par le biais de deux interfaces S-ATA et comprend deux baies pour les dispositifs de stockage iVDR, de telle sorte que deux dispositifs de stockage iVDR peuvent être connectés à l'unité de contrôle d'enregistrement vidéo simultanément pour mettre en oeuvre une sauvegarde mutuelle, afin d' assurer la sécurité des données. L'adaptateur 26 peut utiliser simultanément un disque dur iVDR et une carte semi-conductrice conforme au normes iVDR pour l'enregistrement.
L'utilisation de la technologie RAID 1 permet d'accéder simultanément aux deux dispositifs de stockage.
En outre, dans la forme de réalisation de la présente invention, lorsque deux dispositifs de stockage dans l'adaptateur iVDR sont connectés à l'unité de contrôle d'enregistrement vidéo, des données peuvent être écrites dans les premier et deuxième dispositifs de stockage avec la technologie RAID 1 au cas où l'espace du premier dispositif de stockage doit être utilisé complètement. Une fois que le premier dispositif de stockage est plein, il peut être remplacé avec un troisième dispositif de stockage, de telle manière à mettre en oeuvre un enregistrement long de données de programme non interrompu. Selon encore une autre forme de réalisation de la présente invention, les données de programmes peuvent être stockées dans une unité tampon avant qu'elles ne soient écrites; dans les dispositifs de stockage, de telle sorte que l'unité tampon peut mettre en mémoire tampon les données de programmes acquises au cas où l'espace dans la première unité de stockage est plein, et, lorsqu'un deuxième dispositif de stockage est mis en service, les données de programmes dans l'unité tampon peuvent être écrites dans le deuxième dispositif de stockage. Ce procédé dans la forme de réalisation peut également mettre en oeuvre un enregistrement de données de programme non interrompu.
L'iVDR, acronyme anglo-saxon de Information Versatile Disks for Removable usage, est une toute nouvelle norme de plate-forme de stockage de données disponible sur le marché pour des ordinateurs personnels et des équipements audio / vidéo, qui définit des paramètres de base de dispositifs de stockage amovibles, comprenant la description du matériel, des interfaces et du système de fichier et autres. L'iVDR utilise des interfaces femelles à vingt-six picots afin de supporter un remplacement à chaud et de satisfaire à la nécessité d'une compatibilité avec des interfaces en série. En outre, l'iVDR supporte des instructions de sécurité étendues, (c'est-à-dire que le disque dur a son propre mot de passe et il refusera d' exécuter des instructions externes si le mot de passe donné par l'utilisateur ne correspond pas au mot de passe interne) et améliore ainsi la sécurité du système de fichiers. Les disques durs iVDR existants sont disponibles en 4 tailles: iVDR parallèle de 3,5 pouces ou 3,5" (1 pouce ou 1" = 2,54 cm), iVDR de 2, 5" , iVDR mini de 1, 8" et iVDR macro de 1" . L'adaptateur iVDR dans la forme de réalisation comprend: - des interfaces conformes aux normes iVDR, configurées afin de fournir du courant aux disque durs lorsque les dispositifs de stockage iVDR sont connectés aux interfaces, et afin d'effectuer une communication et une transmission de données; et - des fentes pour les dispositifs de stockage iVDR.
Dans une autre forme de réalisation de la présente invention, l'adaptateur iVDR peut en outre comprendre des dispositifs électromécaniques ou des dispositifs manuels configurés afin de fixer les dispositifs de stockage iVDR aux fentes, de telle sorte que les dispositifs de stockage sont fermement connectés aux interfaces iVDR.
Le dispositif de stockage iVDR utilise une interface série S-ATA qui utilise des signaux d'horloge incorporés pour le bus et a une capacité de correction d'erreur supérieure, et améliore ainsi la fiabilité de la transmission de données. L'interface en série supporte le remplacement à chaud. Sur cette base, la S-ATA utilise une interface du type à picot protégée avec un matériau isolant afin d'éviter la déformation des picots de 1' interface du disque dur résultant d'opérations d'insertion / de retrait incorrectes. Avec l'adaptateur iVDR décrit ci-dessus, le disque dur ou la carte semi-
conductrice peut être retiré de la même manière qu'une bande vidéo, ainsi, un nouveau modèle d'application de disques durs ou de cartes semiconductrices est mis en oeuvre. D'une part, étant donné que la capacité des disques durs et la capacité des cartes semi-conductrices augmentent rapidement à présent, l'utilisation d'un disque dur ou d'une carte semiconductrice qui peut être retiré et étendu facilement pendan._ la durée de vie de l'équipement peut éviter à l'utilisateur des inquiétudes concernant la sauvegarde et l'amélioration du dispositif de stockage. D'autre part, étant donné que le système produit un adaptateur iVDR, l'utilisation de disques durs ou de cartes semi-conductrices pour stocker des données de programmes acquises dans le système de montage vidéo est aussi pratique que l'utilisation de bandes vidéo traditionnelles mais produit une capacité bien supérieure.
En outre, dans la forme de réalisation de la présente invention, sur la base de la structure décrite ci-dessus, l'appareil de capture / d'enregistrement vidéo intégré peut produire de multiples interfaces de sortie de signal externes, telles qu'une interface conforme à la norme IEEE 1394 (comprenant IEEE 1394A ou IEEE 1394B), une interface de sortie audio, et une interface numérique en série (ou SDI acronyme anglo-saxon de Serial Digital Interface).
Dans la forme de réalisation décrite ci-dessus, l'unité de contrôle d'enregistrement vidéo peut également être connectée à l'unité d'entrée de contrôle afin d'obtenir des instructions de contrôle externes. L'unité d'entrée de contrôle peut être comme des touches de contrôle prévues sur le panneau de l'appareil de capture / d'enregistrement vidéo intégré ou un clavier externe, ou un écran tactile pour mettre en oeuvre l'entrée d'instructions de contrôle. L'unité d'affichage et l'unité d'entrée de contrôle décrites dans l'invention peuvent être mises en oeuvre avec la technologie d'écran tactile existante.
L' unité de capture et de traitement audio / vidéo décrite dans les formes de réalisation ci-dessus appartient à une technologie connue dans le domaine et sa mise en oeuvre ne sera pas décrite dans la présente invention.
La figure 3 est un schéma de logique de la structure du système de montage audio / vidéo selon une forme de réalisation de la présente invention. Ci-dessous, le système de montage audio / vidéo selon la forme de réalisation est décrit en faisant référence à la figure 3.
De la manière représentée sur la figure 3, le système de montage audio / vidéo comprend une unité de montage de données 31, un adaptateur iVDR 32, une unité de sortie d'affichage 33, une unité de traitement de données audio / vidéo 34, une unité d'interface audio / vidéo 35, une unité d'entrée de contrôle de montage 36, une unité de réception infrarouge 37 et une unité d'interface de données 38.
l'unité de montage de données est utilisée pour monter des données audio / vidéo.
La structure de l'adaptateur iVDR est la même que décrite ci-dessus. L'adaptateur iVDR est connecté à l'unité de montage de données; l'unité de montage de données obtient des données de programmes dans la carte semi-conductrice ou le disque dur connecté à l'adaptateur iVDR par le biais de 1' interface produite par 1' adaptateur iVDR et ensuite monte les données de programme. Dans les dispositifs de stockage, des disques durs iVDR et des cartes semi-conductrices conformes aux normes iVDR peuvent être utilisés simultanément, et des données de programmes peuvent être accessibles depuis les deux supports de stockage. Ainsi, de multiples dispositifs de stockage peuvent servir comme une sauvegarde mutuelle les uns pour les autres, pour assurer la sécurité des données.
Le fait d'être accessibles depuis les deux supports de stockage de la manière décrite ci-dessus peut être mis en oeuvre en utilisant la technologie RAID 1 pour accéder aux deux dispositifs de stcckage simultanément. De la même manière, un enregistrement de programmes non interrompu peut également être mis en oeuvre avec la même technologie que celle utilisée dans l'appareil de capture /d'enregistrement vidéo intégré décrit ci-dessus.
L'unité de sortie d'affichage est connectée à l'unité de montage de données et est utilisée pour produire l'interface pour le montage de programmes et l'affichage d'images de programmes ou d'informations appropriées.
L' unité d' interface audio / vidéo est connectée à l'unité de traitement de données audio / vidéo et produit des interfaces d'entrée / sortie (E/S) de signal audio / vidéo externes.
L'unité de traitement de données audio / vidéo est connectée à l'unité de montage de données et à l'unité d' interface audio / vidéo et est configurée afin de convertir des signaux audio / vidéo entrés depuis l'unité d'interface audio / vidéo en données de programme dans un format qui peut être reconnu par l'unité de montage de données et d'envoyer les données vers l'unité de montage de données, ou afin de convertir les données de programmes dans le format qui peut être reconnu par l'unité de montage de données en signaux audio / vidéo et d'envoyer les signaux vers l'unité d'interface audio / vidéo.
L'unité d'entrée de contrôle de montage est une unité d'entrée de contrôle, décrite dans la présente invention; elle est connectée à l'unité de montage de données par le biais de câbles de signaux en série et produit des touches de contrôle externe pour un montage de programmes linéaire ou un montage de programme non linéaire. Une fois que les instructions depuis l'unité d'entrée de contrôle de montage sont envoyées vers l'unité de montage de données, l'unité de formation de carte d'instruction établit une carte des instructions en instructions de fonctionnement de l'unité de montage de données, de telle sorte que l'unité de montage de données monte les programmes selon les instructions.
L'unité de réception infrarouge est une unité d'entrée de contrôle décrite dans l'invention; elle est connectée à l'unité de montage de données et est configurée afin de recevoir des signaux depuis un clavier/une souris sans fil infrarouge et produit ainsi des informations de contrôle vers l'unité de montage de données.
L'unité d'interface de données est connectée à l'unité de montage de données et comprend des interfaces de signaux série externes, une interface Ethernet et une interface de fibres optiques, afin de connecter une console de contrôle externe ou un réseau, de telle manière à construire un système qui peut partager des ressources avec d'autres réseaux, mettant ainsi en oeuvre une production de programmes de télévision sur la base de réseau, et effectuant un montage de programmes de télévision et une diffusion de manière plus rapide et pratique.
Sur la base de la structure du système de montage audio/vidéo décrite cidessus, l'unité d'entrée de contrôle encore selon une autre forme de réalisation de la présente invention comprend un clavier et / ou une souris qui est connecté au système de montage de données par le biais d'une interface en série. Selon une autre forme de réalisation de la présente invention, l'unité d'entrée de contrôle peut également être mise en oeuvre avec la technologie d'écran tactile existante, c'est-à-dire que l'écran tactile forme l'unité de sortie d'affichage décrite dans l'invention afin de mettre en oeuvre la sortie d'images de programme ou une interface de fonctionnement ainsi que l'unité d'entrée de contrôle décrite dans l'invention.
L'unité d'interface de données dans la forme de réalisation de la présente invention peut comprendre des interfaces de signaux série externes, telles que des interfaces conformes aux normes USB (acronyme anglo-saxon de Universal Serial Bus), IEEE 1394 (IEEE étant l'acronyme anglo-saxon de Institute of Electrical and Electronics Engineer) ou RS- 422, RS-232 et RS-485 en série et autres. De plus, l'unité d'interface de données peut être en outre étendue pour produire des interfaces E/S audio / vidéo externes sur la carte d'interface de données, telles qu'une prise de microphone ou une prise pour écouteurs. La norme USB comprend les normes JSB 1.1 et USB 2.0. La norme IEEE 1394 est une norme d'interface en série établie par l'organisation de normalisation IEEE, qui supporte une vitesse de transmission de données vidéo. Le taux de transmission de données maximum de l'interface IEEE 1394a est 400 MBps. Le taux de transmission de données maximum de IEEE 1394b va jusque 4 Gbps. Les normes RS-422, RS-232 et RS-485 sont des normes d'interface de données en série spécifiées et publiées par Electronic Industries Alliance (ETA) qui spécifient uniquement des propriétés électriques des interfaces. Les normes d'interface ci-dessus sont des technologies connues dans le domaine.
Le système de montage audio / vidéo selon une forme de réalisation préférée de la présente invention est décrit ci-après en faisant référence à la figure 4, sur laquelle le système comprend: - un ordinateur hôte 41, dont la fonction principale est de monter des données de programme; -- un écran d' affichage 42, qui fonctionne comme une unité de sortie d'affichage, c'est-à-dire qui est connecté à l'ordinateur hôte par le biais d'une interface VGA ou d'une interface DVI pour recevoir des signaux d'image depuis l'ordinateur hôte et afficher les images, et produit également une interface de fonctionnement et affiche d'autres informations appropriées. L'interface VGA est également désignée comme une interface D-sub, qui comporte quinze picots agencés de manière symétrique, cette interface étant une technologie connue dans le domaine; un adaptateur iVDR connecté à l'ordinateur hôte par l'intermédiaire de trois interfaces S-ATA, et comprenant trois baies pour des dispositifs de stockage iVDR, de telle sorte que trois dispositifs de stockage iVDR peuvent être simultanément connectés à l'ordinateur hôte. Dans les dispositifs de stockage, des disques durs iVDR et des cartes semi- conductrices aux normes iVDR peuvent être utilisés simultanément pour l'enregistrement, et ainsi les données de programme peuvent être accessibles depuis les deux supports de stockage simultanément. Il en résulte que de multiples dispositifs de stockage peuvent servir comme sauvegarde mutuelle les uns pour les autres afin d'assurer la sécurité des données; - une unité de traitement de données audio / vidéo 44, qui est connectée à l'ordinateur hôte par le biais d'une interface IEEE 1394 et est connectée à la plaque arrière d'interface audio / vidéo 45 (qui a la fonction de l'unité d'interface audio / vidéo), de telle sorte que la plaque arrière d' interface audio / vidéo produit une interface E/S de signal audio / vidéo externe.L'unité de traitement de données audio / vidéo convertit les signaux audio / vidéo (AV) provenant de la plaque arrière d' interface audio / vidéo en données de programmes dans un format qui peut être reconnu par l'ordinateur hôte et envoie les données vers l'ordinateur hôte, et convertit les données de programmes dans le format qui peut être reconnu par l'ordinateur hôte en signaux audio / vidéo et émet en sortie les signaux par l'intermédiaire de la plaque arrière d'interface audio / vidéo.
Comme représentée sur la figure 4, la plaque arrière d'interface audio / vidéo dans la forme de réalisation comprend des interfaces de signal audio / vidéo externe, comme par exemple: -- une interface de signal de différence de couleur (YUV) qui peut être une interface de signal de différence de couleur entrelacée (Y, Cr, Cb) ou une interface de signal de différence de couleur ligne par ligne (Y, Pr, Pb) et est une technologie connue dans le domaine; -- une interface numérique en série (SDI) : la norme SDI spécifie le procédé de transmission de données vidéo numériques en série non compressées entre des produits et des dispositifs par le biais d'un câble coaxial vidéo, la norme SDI est en outre classifiée en SDI de Définition standard (SD) et en SDI de haute définition (HD) par taux de données; -- une interface de signal composite, qui combine des signaux de luminosité, de chrome et de synchronisation en un seul signal de transmission, la vidéo composite pouvant être en système PAL (acronyme anglo-saxon de Phase Alternate Line), NTSC (acronyme anglo-saxon de National Television System Committe), ou SECAM (acronyme de Séquentiel couleur à Mémoire), en fonction du codage de couleur, la largeur de bande des signaux vidéo composites en eux-mêmes étant de 5 MHZ.
En plus des interfaces vidéo externes ci-dessus, la plaque arrière d'interface audio / vidéo dans la forme de réalisation comprend également une interface audio à deux canaux.
Comme représentée sur la figure, dans la forme de réalisation, la plaque arrière d'interface audio / vidéo comrend également: -- des interfaces de données externes 46, qui sont utilisées pour connecter des dispositifs externes (par exemple une unité de contrôle de fonctionnement externe 47) à l'ordinateur hôte. Les interfaces de données comprennent une interface 1394B, deux interfaces USB 2.0, une interface Ethernet Gigabit et une interface RS-422 et une interface de fibres optiques (FC) (non représentée) ; - un récepteur de clavier infrarouge 48, qui est connecté à l'ordinateur hôte par le biais d'une interface série (dans cette forme de réalisation, une interface USB 2.0) , configuré afin de recevoir des signaux de contrôle depuis un clavier / une souris sans fil infrarouge 49 et d'envoyer les signaux vers l'ordinateur hôte, de telle sorte que l'ordinateur hôte peut effectuer des opérations de montage pour les données de programme selon les informations de contrôle contenues dans les signaux de contrôle; - un panneau de contrôle de montage linéaire 410 (produisant la fonction d'une unité d'entrée de contrôle de montage) qui est connecté à l'ordinateur hôte par le biais d'une interface série RS422 et produit des touches de contrôle fonctionnelles externes pour un montage linéaire. L'ordinateur hôte obtient des signaux d'instructions depuis 27 2889619 les touches de contrôle fonctionnelles de l'unité d'entrée de contrôle de montage et établit une carte des instructions en instructions de montage de données vers l'ordinateur hôte, et effectue ainsi des opérations de montage de données de programme.
Sur la base de la structure décrite ci-dessus, le système de montage dans la forme de réalisation comprend en outre une carte d' interface de données étendue 411 comprenant une interface USB externe, une interface IEEE 1394 et une prise pour écouteurs ou un prise de microphone supplémentaire sur la carte d'interface de données.
Le système de montage audio / vidéo dans la forme de réalisation décrite ci-dessus peut comprendre de multiples modes de montage de programmes (principalement les trois modes suivants) pour les techniciens: Mode 1: les données de fichier audio / vidéo proviennent d'un disque dur amovible dans l'un quelconque des adaptateurs iVDR ou depuis une interface USB / IEEE 1394 / LAN (acronyme anglo-saxon de Local Area Network). Une fois que l'ordinateur hôte obtient les données de fichier audio / vidéo, un technicien effectue un montage non linéaire pour les données de programmes avec les opérations de la souris / du clavier ou l'unité d'entrée de contrôle de montage, en fonction du logiciel de montage non linéaire fonctionnant sur l'ordinateur hôte. Une fois que le montage des programmes est terminé, les données de programmes montées peuvent être émises en sortie depuis l'unité de traitement de données audio / vidéo et de la plaque arrière d'interface audio / vidéo ou stockées dans le disque dur ou la carte 28 2889619 semi-conductrice dans une baie iVDR quelconque, ou émises en sortie par le biais d'autres interfaces IT.
Mode 2: des signaux audio / vidéo (A/V) (comprenant des signaux numériques et des signaux analogiques) sont entrés depuis l' extérieur et sont convertis en données de programme, qui peuvent être reconnues par l'ordinateur hôte, par le biais de la plaque arrière d'interface audio / vidéo et de l'unité de traitement de données audio / vidéo. Les données de programmes sont montées de manière non linaire avec les instructions de contrôle depuis l'unité d'entrée de contrôle de montage ou le clavier / la souris, en fonction du logiciel de montage non linéaire fonctionnant sur l'ordinateur hôte. Une fois que le montage des programmes est terminé, les données de programmes sont émises en sorti par le biais de l'unité de traitement de données audio / vidéo et la plaque arrière d' interface audit / vidéo ou stockées dans le disque dur ou la carte semi-conductrice dans une baie iVDR ou émises en sortie par le biais d'autres interfaces IT.
Mode 3: les fichiers de données audio / vidéo sont produites depuis les disques durs ou cartes semi-conductrices dans l'adaptateur iVDR. Le système de montage audio / vidéo selon la forme de réalisation est connecté à un enregistreur vidéo de montage linéaire classique par le biais de la plaque arrière d' interface audio / vidéo. Les données audio / vidéo dans les disques durs ou les cartes semi-conductrices sont converties par l'unité de traitement audio / vidéo en signaux audio / vidéo et ensuite émis en sortie vers l' enregistreur vidéo de montage linéaire par le biais des interfaces audio / vidéo de l'enregistreur vidéo de montage linéaire. De plus, le système de montage audio / vidéo dans la forme de réalisation peut être connecté à un enregistreur vidéo de montage linéaire par le biais d' interfaces en série sur la plaque arrière d' interface audio / vidéo et les instructions de contrôle de l'enregistreur vidéo de montage linéaire et les instructions de montage de l'ordinateur peuvent être mises en correspondance les unes avec les autres à l'aide d'une fonction de mise en correspondance (ou mapping en anglais) d'instructions de l'ordinateur hôte, afin de mettre en oeuvre un contrôle mutuel entre le système de montage audio / vidéo dans la forme de réalisation et l'enregistreur vidéo de montage linéaire. Dans cette structure de système, le technicien peut effectuer un montage linéaire classique par l'interface de fonctionnement de l'enregistreur vidéo de montage linéaire et enfin le programme terminé est émis en sortie sur des bandes magnétiques. L'approche de montage dans le mode 3 utilise totalement l'avantage de l'équipement de montage linéaire existant et produit un moyen de montage flexible.
Etant donné que des disques durs (ou cartes semi-conductrices) et des bandes magnétiques peuvent être utilisés comme le support de stockage dans ce mode, une transition souple du montage linéaire vers le montage non linéaire de programmes de télévision de diffusion peut être mise en oeuvre et l'approche de montage linéaire classique habituelle pour les techniciens est maintenue en même temps.
L'appareil d'enregistrement vidéo, l'appareil de capture / d'enregistrement vidéo intégré et le système de montage audio / vidéo produits dans les formes de réalisation 2889619 de la présente invention sont décrits de la manière ci-dessus. Dans ce document, le principe et la mise en oeuvre de l'invention sont décrits dans des formes de réalisation spécifiques, qui sont utilisées uniquement afin de faciliter la compréhension des appareils et l'idée clé de l'invention. Il convient de comprendre que l'homme de l'art peut facilement effectuer des modifications ou des changements aux formes de réalisation et à leur applicabilité, sans sortir de l'esprit de l'invention. Par conséquent, la description ne doit pas être jugée comme posant des limites à la présente invention.

Claims (16)

REVENDICATIONS
1. Appareil d'enregistrement vidéo, comprenant: - une unité d'interface, configurée afin de produire des 5 interfaces d'entrée / sortie (E/S) de données de programme externes; une unité de contrôle d'enregistrement vidéo, configurée afin de contrôler l'entrée / la sortie des données de programmes selon des signaux de contrôle externes; et - un adaptateur de disque dur amovible de type iVDR, connecté à ladite unité de contrôle d'enregistrement vidéo par l'intermédiaire d'interfaces série ATA (S-ATA), et configuré afin d'écrire / de lire des données de programmes dans / depuis des dispositifs de stockage de type iVDR sous le contrôle de l'unité de contrôle d'enregistrement vidéo.
2. Appareil d'enregistrement vidéo selon la revendication 1, dans lequel lesdits dispositifs de stockage iVDR sont des disques durs iVDR ou des cartes semi-conductrices conformes aux normes iVDR.
3. Appareil d'enregistrement vidéo selon la revendication 2, dans lequel ledit appareil d'enregistrement vidéo accède à deux dispositifs de stockage simultanément en utilisant la technologie RAID 1.
4. Appareil d'enregistrement vidéo selon la revendication 1, comprenant en outre une unité de sortie d'affichage, connectée à l'unité de contrôle d'enregistrement vidéo par le biais de ladite unité d'interface et configurée afin d'afficher des images.
5. Appareil de capture / d'enregistrement vidéo intégré, comprenant un système de capture et de traitement audio / vidéo, et un système d'enregistrement audio / vidéo, dans lequel ledit système d'enregistrement audio/vidéo 32 2889619 comprend: une unité de contrôle d'enregistrement vidéo, configurée afin d'obtenir des signaux de contrôle externes, et connectée audit système de capture / d'enregistrement audio / vidéo afin d' obtenir des données audio / vidéo depuis ledit système de capture et de traitement audio / vidéo; - un adaptateur iVDR, connecté à ladite unité de contrôle d'enregistrement vidéo par le biais d'interfaces série ATA (S-ATA), et configuré afin de lire / d'écrire des signaux de programmes depuis / dans des dispositifs de stockage sous le contrôle de l'unité de contrôle d'enregistrement vidéo.
6. Appareil de capture / d'enregistrement vidéo intégré selon la revendication 5, dans lequel lesdits dispositifs de stockage sont des disques durs iVDR ou des cartes semi-conductrices conformes aux normes iVDR.
7. Appareil de capture / d'enregistrement vidéo intégré selon la revendication 6, dans lequel ledit appareil de capture / d'enregistrement vidéo intégré accède à deux dispositifs de stockage simultanément en utilisant la technologie RAID 1.
8. Appareil de capture / d' enregistrement vidéo intégré selon la revendication 5, comprenant en outre une unité de sortie audio / vidéo connectée à l'unité de contrôle d'enregistrement vidéo et configurée afin d'afficher des images vidéo ou d'émettre de l'audio sous le contrôle de l'unité de contrôle d'enregistrement vidéo.
9. Appareil de capture / d'enregistrement vidéo intégré selon l'une quelconque des revendications 5 à 8, comprenant en outre une unité d'interface de données, connectée à ladite unité de contrôle d'enregistrement vidéo, et configurée afin de produire des interfaces série externes.
10. Système de montage audio / vidéo, comprenant une unité de montage de données, une unité de sortie d'affichage, une unité d'entrée de contrôle et un adaptateur iVDR; ladite unité de montage de données étant configurée afin de monter des données audio / vidéo, et étant connectée à 5 ladite unité de sortie d'affichage; ladite unité d'entrée de contrôle étant connectée à ladite unité de montage de données et l'unité de montage de données obtenant des signaux depuis l'unité d'entrée de contrôle et effectuant des opérations de montage de données correspondantes; ledit adaptateur iVDR étant connecté à ladite unité de montage de données par le biais d'interfaces série ATA (S-ATA).
11. Système de montage audio / vidéo selon la revendication 10, comprenant en outre une unité de traitement de données audio / vidéo et une unité d'interface audio / vidéo; ladite unité de traitement de données audio / vidéo étant connectée à ladite unité de montage de données par le biais d'un bus série et configurée pour la conversion entre des signaux audio/vidéo et des données de programmes qui peuvent être reconnues par ladite unité de montage de données; ladite unité d'interface audio / vidéo étant connectée à ladite unité de traitement de données audio / vidéo par le biais de câbles de signaux vidéo et étant configurée afin de produire des interfaces entrée / sortie (E/S) audio / vidéo externes.
12. Système de montage audio / vidéo selon la revendication 10, dans lequel ladite unité d'entrée de contrôle est un clavier ou une souris connecté à ladite unité de montage de données par le biais d'un bus de données série.
13. Système de montage audio / vidéo selon la revendication 10 ou 12, dans lequel: - ladite unité d'entrée de contrôle comprend en outre une unité d'entrée de contrôle de montage, qui est connectée à l'unité de montage de données par le biais d'une interface série et configurée afin de produire des touches de contrôle externes pour un montage linéaire et des touches de contrôle pour un montage non linéaire; - ladite unité de montage de données reçoit des instructions depuis ladite unité d'entrée de contrôle de montage, établit une correspondance dédites instructions avec des instructions de fonctionnement de ladite unité de montage de données, et effectue les opérations de montage de données correspondantes.
14. Système de montage audio / vidéo selon la revendication 10, comprenant en outre une unité de réception infrarouge, configurée pour recevoir des signaux de contrôle depuis un clavier ou une souris infrarouge et pour envoyer lesdits signaux de contrôle vers l'unité de montage de données par le biais du bus de données série.
15. Système de montage audio / vidéo selon la revendication 10, comprenant en outre une unité d'interface de données, connectée à ladite unité de montage de données, et configurée afin de produire des interfaces série externes.
16. Système de montage audio / vidéo selon la 25 revendication 15, comprenant en outre une interface Ethernet.
FR0607222A 2005-08-04 2006-08-04 Appareil d'enregistrement video, appareil de capture/d'enregistrement video integre et systeme de montage audio/video Active FR2889619B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0703417A FR2900494B1 (fr) 2005-08-04 2007-05-11 Appareil d'enregistrement video, appareil de capture/ d'enregistrement video integre et systeme de montage audio/ video

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
CNA2005100891539A CN1731827A (zh) 2005-08-04 2005-08-04 录像装置、摄录一体装置和音视频编辑系统

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2889619A1 true FR2889619A1 (fr) 2007-02-09
FR2889619B1 FR2889619B1 (fr) 2015-09-11

Family

ID=35964115

Family Applications (3)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR0607222A Active FR2889619B1 (fr) 2005-08-04 2006-08-04 Appareil d'enregistrement video, appareil de capture/d'enregistrement video integre et systeme de montage audio/video
FR0703416A Active FR2900493B1 (fr) 2005-08-04 2007-05-11 Appareil d'enregistrement video, appareil de capture/ d'enregistrement video integre et systeme de montage audio/ video
FR0703417A Active FR2900494B1 (fr) 2005-08-04 2007-05-11 Appareil d'enregistrement video, appareil de capture/ d'enregistrement video integre et systeme de montage audio/ video

Family Applications After (2)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR0703416A Active FR2900493B1 (fr) 2005-08-04 2007-05-11 Appareil d'enregistrement video, appareil de capture/ d'enregistrement video integre et systeme de montage audio/ video
FR0703417A Active FR2900494B1 (fr) 2005-08-04 2007-05-11 Appareil d'enregistrement video, appareil de capture/ d'enregistrement video integre et systeme de montage audio/ video

Country Status (5)

Country Link
US (1) US20070031128A1 (fr)
JP (3) JP3129372U (fr)
CN (1) CN1731827A (fr)
FR (3) FR2889619B1 (fr)
NL (1) NL2000170C2 (fr)

Families Citing this family (12)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
JP2585642Y2 (ja) * 1993-04-26 1998-11-25 盟和産業株式会社 車両用内装材
JP2007287268A (ja) * 2006-04-19 2007-11-01 Hitachi Ltd 記録装置
CA2677380A1 (fr) * 2008-09-05 2010-03-05 Embrionix Design Inc. Module d'emetteur-recepteur enfichable a faible facteur de forme
US20110286533A1 (en) * 2010-02-23 2011-11-24 Fortney Douglas P Integrated recording and video on demand playback system
CN102447841A (zh) * 2011-09-27 2012-05-09 成都索贝数码科技股份有限公司 电视台生产系统的终端装置
CN102595091A (zh) * 2012-03-20 2012-07-18 深圳市鼎盛威电子有限公司 Sdi高清视频信号传输系统及其传输方法
CN203135655U (zh) * 2013-01-31 2013-08-14 中山大洋电机股份有限公司 一种电子换向电机接口信号转换子线路板
CN105118526B (zh) * 2015-08-05 2018-09-04 中央电视台 一种音频处理方法及装置、线性编辑录像机
CN105070305B (zh) * 2015-08-05 2018-05-18 中央电视台 一种线性编辑录像机及线性编辑方法
CN106231100A (zh) * 2016-07-29 2016-12-14 青岛海信移动通信技术股份有限公司 一种摄像头视频处理的方法和终端
CN108200372A (zh) * 2017-12-06 2018-06-22 西南技术物理研究所 多制式视频数据存储及播放装置
CN111459403B (zh) * 2020-02-29 2023-03-28 新华三技术有限公司成都分公司 一种存储硬件管理方法及装置

Family Cites Families (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
JP3276596B2 (ja) * 1997-11-04 2002-04-22 松下電器産業株式会社 動画像編集装置
JPH11339447A (ja) * 1998-05-29 1999-12-10 Sony Corp 記録再生装置
US6343343B1 (en) * 1998-07-31 2002-01-29 International Business Machines Corporation Disk arrays using non-standard sector sizes
JP4041956B2 (ja) * 2002-07-17 2008-02-06 ソニー株式会社 データ処理装置およびデータ処理方法、並びにプログラム
JP4086611B2 (ja) * 2002-10-02 2008-05-14 三洋電機株式会社 記録制御装置、方法、およびその記録制御方法を利用可能な記録媒体

Also Published As

Publication number Publication date
JP3129577U (ja) 2007-03-01
NL2000170A1 (nl) 2007-02-06
US20070031128A1 (en) 2007-02-08
JP3129372U (ja) 2007-02-22
FR2900494A1 (fr) 2007-11-02
FR2900493B1 (fr) 2011-06-17
FR2889619B1 (fr) 2015-09-11
FR2900494B1 (fr) 2014-07-11
JP3129576U (ja) 2007-03-01
CN1731827A (zh) 2006-02-08
NL2000170C2 (nl) 2007-08-08
FR2900493A1 (fr) 2007-11-02

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR2889619A1 (fr) Appareil d'enregistrement video, appareil de capture/d'enregistrement video integre et systeme de montage audio/video
US8325239B2 (en) Digital video camera with retractable data connector and resident software application
JP3993858B2 (ja) デジタルカメラ
KR101234988B1 (ko) 정보 처리 장치 및 방법, 및 기록 매체
US20050262536A1 (en) Video data reproducing apparatus, video data reproducing method, video data transfer system and data transfer method for video data transfer system
US7386218B2 (en) Method and apparatus for automatic video CD authoring
EP2974285A1 (fr) Appareil de traitement d'image et procédé de traitement d'image
JP4600762B2 (ja) 情報処理装置および方法、並びにプログラム
CN1251500C (zh) 图像信息输出、接收装置及图像信息输出、发送方法
US20090244305A1 (en) Video Recording System and Imaging Apparatus
JP2021072630A (ja) ビデオ再生方法、端末、およびシステム
JP2004328034A (ja) 撮像装置、動画ファイルの記録制御方法及びプログラム
JP2008131568A (ja) 映像信号処理装置、映像信号処理方法
US9225931B2 (en) Moving image data recording apparatus
JP2003125344A (ja) 画像の記録再生方法、画像記録/再生装置並びにファイル管理方法及び装置
US7493022B2 (en) Video signal processing apparatus and method
US8264569B2 (en) Data transfer apparatus and data transfer method
Miron et al. Bridging analog and digital video in the surgical setting
JP2010098599A (ja) 撮像装置、その制御方法及びプログラム
KR200429318Y1 (ko) 비디오 레코딩 장치, 집적 비디오 캡쳐링/레코딩 장치 및오디오/비디오 편집 시스템
JPH07322195A (ja) 画像記録再生装置及び画像・音声記録再生装置
JPH09261585A (ja) 画像記録装置
CN2822058Y (zh) 录像装置、摄录一体装置和音视频编辑系统
JP4348486B2 (ja) 画像の記録再生方法及び画像記録/再生装置
JPH10150641A (ja) 画像記録装置

Legal Events

Date Code Title Description
CA Change of address

Effective date: 20141224

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 11

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 12

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 13

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 14

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 15

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 16

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 17

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 18