FR2888600A1 - Ouverture comportant une serrure a tetiere metallique encastree dans un profile a rupture de pont thermique - Google Patents

Ouverture comportant une serrure a tetiere metallique encastree dans un profile a rupture de pont thermique Download PDF

Info

Publication number
FR2888600A1
FR2888600A1 FR0507501A FR0507501A FR2888600A1 FR 2888600 A1 FR2888600 A1 FR 2888600A1 FR 0507501 A FR0507501 A FR 0507501A FR 0507501 A FR0507501 A FR 0507501A FR 2888600 A1 FR2888600 A1 FR 2888600A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
lock
profile
thermal break
headrest
opening
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR0507501A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2888600B1 (fr
Inventor
Eric Fromentin
Jean Francois Blanpied
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Hydro Extruded Solutions AS
Original Assignee
Norsk Hydro ASA
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Norsk Hydro ASA filed Critical Norsk Hydro ASA
Priority to FR0507501A priority Critical patent/FR2888600B1/fr
Priority to EP06352013A priority patent/EP1743995B1/fr
Priority to AT06352013T priority patent/ATE513967T1/de
Publication of FR2888600A1 publication Critical patent/FR2888600A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2888600B1 publication Critical patent/FR2888600B1/fr
Active legal-status Critical Current
Anticipated expiration legal-status Critical

Links

Classifications

    • EFIXED CONSTRUCTIONS
    • E05LOCKS; KEYS; WINDOW OR DOOR FITTINGS; SAFES
    • E05BLOCKS; ACCESSORIES THEREFOR; HANDCUFFS
    • E05B17/00Accessories in connection with locks
    • E05B17/0075Insulating, e.g. for limiting heat transfer; Increasing fire-resistance of locks
    • EFIXED CONSTRUCTIONS
    • E05LOCKS; KEYS; WINDOW OR DOOR FITTINGS; SAFES
    • E05CBOLTS OR FASTENING DEVICES FOR WINGS, SPECIALLY FOR DOORS OR WINDOWS
    • E05C9/00Arrangements of simultaneously actuated bolts or other securing devices at well-separated positions on the same wing
    • E05C9/004Faceplates ; Fixing the faceplates to the wing
    • EFIXED CONSTRUCTIONS
    • E06DOORS, WINDOWS, SHUTTERS, OR ROLLER BLINDS IN GENERAL; LADDERS
    • E06BFIXED OR MOVABLE CLOSURES FOR OPENINGS IN BUILDINGS, VEHICLES, FENCES OR LIKE ENCLOSURES IN GENERAL, e.g. DOORS, WINDOWS, BLINDS, GATES
    • E06B3/00Window sashes, door leaves, or like elements for closing wall or like openings; Layout of fixed or moving closures, e.g. windows in wall or like openings; Features of rigidly-mounted outer frames relating to the mounting of wing frames
    • E06B3/04Wing frames not characterised by the manner of movement
    • E06B3/263Frames with special provision for insulation
    • E06B2003/26349Details of insulating strips
    • E06B2003/26387Performing extra functions
    • E06B2003/2639Provisions for fittings, e.g. locks or hinges

Landscapes

  • Physics & Mathematics (AREA)
  • Thermal Sciences (AREA)
  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Body Structure For Vehicles (AREA)
  • Adornments (AREA)
  • Reinforcement Elements For Buildings (AREA)
  • Bridges Or Land Bridges (AREA)
  • Filling Or Discharging Of Gas Storage Vessels (AREA)
  • Chair Legs, Seat Parts, And Backrests (AREA)

Abstract

Ouverture (101) de type porte, porte-fenêtre, ou analogue, comportant une serrure (102) dotée d'une têtière (103) métallique, encastrée dans un profilé (104) à rupture de pont thermique comportant un profilé extérieur (105), un profilé intérieur (106) et des moyens isolants (107, 108) de liaison pour une liaison rigide entre lesdits profilés intérieur et extérieur,l'ouverture comprenant:- des moyens de fixation (115) de la serrure sur le profilé à rupture de pont thermique, via ladite têtière,- des moyens d'appui isolants (116) interposés entre la têtière et le profilé à rupture de pont thermique dans lequel la serrure est logée et fixée, établissant une liaison thermiquement isolante entre les deux profilés intérieur et extérieur du profilé à rupture de pont thermique.

Description

Ouverture comportant une serrure à têtière métallique encastrée
dans un profilé à rupture de pont thermique La présente invention se rapporte à toute ouverture de type porte, porte-fenêtre, ou analogue, comportant une serrure dotée d'une têtière métallique, encastrée dans un profilé à rupture de pont thermique comportant un profilé extérieur, un profilé intérieur et des moyens isolants de liaison pour une liaison rigide entre lesdits profilés intérieur et extérieur.
L'art antérieur enseigne une telle ouverture. On connaît par exemple un mode de réalisation tel qu'illustré sur la figure 1 de manière schématique, qui représente une coupe transversale d'un montant de porte 1, comportant une serrure 2 dotée d'une têtière 3 métallique, encastrée dans un profilé 4 à rupture de pont thermique comportant un profilé extérieur 5, un profilé intérieur 6 et des moyens isolants de liaison 7, 8 pour une liaison rigide entre les profilés intérieur 6 et extérieur 5. La serrure 2 est encastrée dans l'ouvrant 9, et le pêne 10 de la serrure 2 est prévu pour se loger dans une gâche 11 du dormant 12. La serrure 2 est fixé dans le profilé 4 par l'intermédiaire de sa têtière 3 au moyen de vis 13, en général deux vis, dont la tête est noyée dans l'épaisseur de la têtière, en prise dans une barrette isolante 7 comme représenté, du fait de la position sensiblement centrale de la serrure et des moyens isolants de liaison 7, 8 constituant la rupture de pont thermique. Un tel montage présente un inconvénient essentiel en ce que la têtière métallique rétablit un pont thermique local entre le profilé extérieur 5 et le profilé intérieur 6. Un deuxième inconvénient important du montage décrit ci-dessus réside dans le fait que la fixation de la serrure 2 tombe dans la zone des moyens de rupture de pont thermique du profilé 4 dans lequel elle est encastrée, ce qui ne confère pas à cette fixation les meilleures qualités du fait que ces moyens restent peu résistants devant les profilés 5, 6 eux-mêmes.
La présente invention vise à pallier ces inconvénients et à apporter d'autres avantages. Plus précisément, elle consiste en une ouverture de type porte, porte-fenêtre, ou analogue, comportant une serrure dotée d'une têtière métallique, encastrée dans un profilé à rupture de pont thermique comportant un profilé extérieur, un profilé intérieur et des moyens isolants de liaison pour une liaison rigide entre lesdits profilés intérieur et extérieur, caractérisée en ce que l'ouverture comprend: - des moyens de fixation de la serrure sur le profilé à rupture de pont thermique, via ladite têtière, - des moyens d'appui isolants interposés entre la têtière et le profilé à rupture de pont thermique dans lequel la serrure est logée et fixée, établissant une liaison thermiquement isolante entre les deux profilés intérieur et extérieur du profilé à rupture de pont thermique.
Le montage proposé selon l'invention permet de garantir la continuité de la 40 rupture de pont thermique dans la zone de fixation de la serrure.
Selon une caractéristique avantageuse, les moyens de fixation de la serrure via ladite têtière comportent des moyens en prise sur l'un au moins des profilés extérieur et intérieur du profilé à rupture de pont thermique.
Cette caractéristique permet avantageusement d'éviter une fixation en prise sur les moyens isolant du profilé à rupture de pont thermique.
Selon une caractéristique avantageuse, les moyens de fixation de la serrure via ladite têtière comportent: - des moyens de positionnement de la serrure, coulissant le long du profilé à rupture de pont thermique, conférant un moyen de réglage de la position de la serrure le long dudit profilé à rupture de pont thermique, - des moyens de liaison rigide desdits moyens de positionnement de la serrure, via la têtière, le long du profilé à rupture de pont thermique.
Cette caractéristique permet avantageusement un réglage en hauteur de la serrure, notamment par rapport à la partie correspondante de celle-ci fixée par exemple dans le dormant de l'ouverture.
Selon une caractéristique avantageuse, les moyens d'appui isolants coopèrent avec les moyens de positionnement de la serrure, en vue de conférer un moyen de réglage de la position de la serrure le long dudit profilé à rupture de pont thermique, établissant une liaison thermiquement isolante entre les deux profilés intérieur et extérieur du profilé à rupture de pont thermique, quelle que soit la position de la serrure par rapport à ce dernier.
Selon une caractéristique avantageuse, les moyens d'appui isolants sont solidaires des moyens de positionnement de la serrure, et coulissants le long du profilé à rupture de pont thermique avec ces derniers.
Selon une caractéristique avantageuse, les moyens de liaison rigide desdits moyens de positionnement de la serrure le long du profilé à rupture de pont thermique comportent au moins une liaison de type visécrou, conférant une liaison rigide par adhérence de la serrure le long du profilé à rupture de pont thermique.
Selon une caractéristique avantageuse, au moins un des éléments de ladite liaison de type vis-écrou est lié au profilé à rupture de pont thermique selon une liaison comportant un degré de liberté en translation suivant la longueur du profilé à rupture de pont thermique.
Selon une caractéristique avantageuse, ledit au moins un des éléments de ladite liaison de type vis-écrou est un écrou adoptant une forme de bride, prisonnier dans une rainure du profilé à rupture de pont thermique, et mobile dans celle-ci le long du profilé.
Selon une caractéristique avantageuse, les moyens d'appui isolants et les moyens de fixation de la serrure via ladite têtière coopèrent entre eux en vue de permettre un déplacement simultané des moyens d'appui isolants, des moyens de fixation de la têtière, et de la serrure, afin de permettre un réglage de la position de la serrure le long du profilé à rupture de pont thermique.
Selon une caractéristique avantageuse, ledit au moins un des éléments de ladite liaison de type vis-écrou est solidaire desdits moyens de positionnement de la serrure via une liaison par emboîtement comportant au moins un degré de liberté en translation dans l'axe de la liaison de type vis-écrou.
Selon une caractéristique avantageuse, ledit profilé à rupture de pont thermique est un profilé constitutif de l'ouvrant de l'ouverture.
D'autres caractéristiques et avantages apparaîtront à la lecture qui suit d'un 05 exemple de mode de réalisation d'une ouverture selon l'invention, accompagnée des dessins annexés, exemple donné à titre illustratif non limitatif.
La figure 1 représente de manière schématique et partielle une coupe transversale dans la zone de la serrure, du montant du châssis d'une ouverture de l'art antérieur, comportant une serrure dotée d'une têtière métallique, encastrée dans un profilé à rupture de pont thermique comportant un profilé extérieur, un profilé intérieur et des moyens isolants de liaison pour une liaison rigide entre lesdits profilés intérieur et extérieur.
La figure 2 représente de manière schématique et partielle une coupe similaire pour une ouverture selon l'invention.
La figure 3 représente une vue suivant F partielle de la figure 2.
L'ouverture 101 dotée d'une fermeture, représentée sur la figure 2, est du type porte, porte-fenêtre, ou analogue et comporte: - une serrure 102 dotée d'une têtière 103 métallique, encastrée dans un profilé 104 à rupture de pont thermique comportant un profilé extérieur 105, un profilé intérieur 106 et des moyens isolants de liaison 107, 108 pour une liaison rigide entre les profilés intérieur 106 et extérieur 105, - des moyens de fixation 115 de la serrure 102 sur le profilé 104 à rupture de pont thermique, via la têtière 103, - des moyens d'appui isolants 116 interposés entre la têtière 103 et le profilé 104 à rupture de pont thermique dans lequel la serrure 102 est logée et fixée, établissant une liaison thermiquement isolante entre les deux profilés intérieur 106 et extérieur 105 du profilé à rupture de pont thermique.
Sur la figure 2, l'ouverture 101 de type porte s'ouvre de l'intérieur vers l'extérieur, l'inverse pouvant être appliqué indifféremment par rapport à l'invention. En outre, la serrure 102 a été représentée de manière symbolique par un volume d'encombrement simple encastré dans le profilé 104, de forme rectangulaire dans la représentation de dessus de la figure 2. La serrure 102 adoptera toute forme conventionnelle appropriée et encastrable dans le profilé 104, et le logement effectué à cet effet dans ce profilé sera réalisé de manière à ne pas rétablir, dans la partie encastrée de la serrure, un pont thermique entre les profilés extérieur 105 et intérieur 106. La têtière 103 est solidaire de la serrure 102 et permet la fixation de cette dernière sur le profilé 104 via au moins un trou 122, de préférence deux trous 122, réalisés dans la têtière, comme représenté sur la figure 2.
Il est à noter que sur la figure 2, la partie fixe du châssis de l'ouverture 101 est représentée par un profilé fixe à rupture de pont thermique constitutif du dormant 112. Le dormant 112 sera muni d'une gâche (non représentée) appropriée de toute manière connue, de préférence assurant une continuité de la rupture de pont thermique sur le dormant, pour loger le pêne 110 de la serrure 102.
Il est également à noter que sur la figure 2, la partie mobile du châssis de l'ouverture 101 est représentée par le profilé 104 mobile à rupture de pont thermique constitutif de l'ouvrant 109. Le profilé 104 est un profilé de type connu dans son ensemble en ce qu'il comporte deux barrettes 107 et 108 pour la rupture de pont thermique entre le profilé extérieur 105 et le profilé intérieur 106, la barrette 107 la plus proche du champ de l'ouvrant étant qualifiée de barrette extérieure et la barrette 108 la plus éloignée du champ de l'ouvrant de barrette intérieure. Le profilé 104 comporte des particularités en rapport avec l'invention qui seront décrites plus loin.
Il est enfin à noter que dans le but de simplifier les dessins, les joints de l'ouverture 101 n'ont pas été représentés sur la figure 2. Ces joints sont de type connu, par exemple comme ceux représentés sur la figure 1.
Les moyens de fixation 115 de la serrure 102 via la têtière 103 comportent avantageusement des moyens en prise sur chacun des profilés extérieur 105 et intérieur 106 du profilé 104 à rupture de pont thermique, comme cela va être expliqué plus loin.
Les moyens de fixation 115 de la serrure 102 via la têtière 103 comportent avantageusement: - des moyens de positionnement 117 de la serrure 102 coulissant le long du profilé 104 à rupture de pont thermique, conférant un moyen de réglage de la position de la serrure 102 le long de ce profilé 104 à rupture de pont thermique, ce moyen de réglage permettant d'affiner la position de la serrure 102 le long du profilé 104, dans le jeu laissé par l'ouverture de passage de la serrure 102 à travers la barrette isolante 107, en regard de la gâche (non représentée) placée dans le dormant 112, avant de procéder à la fixation définitive de la serrure 102 sur l'ouvrant 109 comme expliqué plus loin, - des moyens de liaison rigide 118 des moyens de positionnement 117 de la serrure 102, via la têtière 103, le long du profilé 104 à rupture de pont thermique.
Les moyens de positionnement 117 de la serrure 102 adoptent par exemple la forme d'un profilé 120, comme représenté sur la figure 3, réalisé dans une matière isolante rigide, par exemple une matière plastique, dont la section transversale adopte une forme générale de U, les parties supérieures des deux branches du U comportant respectivement un épaulement longitudinal 119 supérieur s'étendant latéralement vers l'extérieur du U pour servir de moyens d'appui 116 de la têtière 103 de la serrure 102, la têtière 103 étant ainsi avantageusement encastrée entre les branches du U, dans la partie supérieure de celles-ci, comme représenté sur la figure 2. Les parties supérieures des deux branches du U du profilé 120 comportent respectivement un épaulement longitudinal 121 inférieur s'étendant latéralement vers l'extérieur du U, en regard des épaulements supérieurs 119 respectivement, en vue de fournir un appui du profilé 120, et en conséquence de la serrure 102, sur chacun des profilés 105 et 106 du profilé 104 à rupture de pont thermique. La base du U formé par le profilé 120 est encastrée entre les profilé extérieur 105 et intérieur 106, et le profilé 120 est ainsi avantageusement guidé en translation entre ces derniers. Le profilé 120 sera munie d'une ouverture 123 de dimensions suffisantes pour le passage de la partie encastrée dans le profilé de la serrure 102; il n'est pas nécessaire de laisser du jeu entre la serrure 102 et l'ouverture 123 car le profilé 120 se déplace avec la serrure 102 le long du profilé 104 à rupture de pont thermique à l'intérieur de l'espace libre laissé par l'ouverture réalisée dans la barrette 107 extérieure de ce dernier, cette dernière ouverture étant réalisée en sorte de permettre un réglage de la position de la serrure si nécessaire. La serrure peut être centrée dans le profilé 120 soit entre les parties supérieures des branches du U, soit dans l'ouverture 123 réalisée dans le profilé 120.
Ainsi, les moyens d'appui isolants 116 coopèrent avec les moyens de positionnement 117 de la serrure 102, en vue de conférer un moyen de réglage de la position de la serrure 102 le long du profilé 104 à rupture de pont thermique, établissant une liaison thermiquement isolante entre les deux profilés intérieur 106 et extérieur 105 du profilé 104 à rupture de pont thermique, quelle que soit la position de la serrure 102 par rapport à ce dernier. Les champs longitudinaux de la têtière 103 sont avantageusement bordés par les parties supérieures des branches du U du profilé 120 afin de garantir une bonne isolation thermique et éventuellement comme dit plus haut, un positionnement latéral de la serrure 102. Il sera noté que les moyens d'appui isolants 116 sont dans l'exemple représenté, solidaires des moyens de positionnement 117 de la serrure 102, et coulissants de ce fait le long du profilé 104 à rupture de pont thermique avec ces derniers.
Comme représenté dans l'exemple, les moyens de liaison rigide 118 des moyens de positionnement 117 de la serrure 102 le long du profilé 104 à rupture de pont thermique comportent avantageusement au moins une liaison 124 de type vis-écrou, de préférence au moins deux liaisons 124 placées aux deux extrémités de la têtière 103 respectivement, conférant une liaison complète rigide par adhérence de la serrure 102 le long du profilé 104 à rupture de pont thermique, comme cela va être expliqué ci- dessous. Un des éléments des deux liaisons 124 de type vis-écrou, par exemple les écrous 125, est lié au profilé 104 à rupture de pont thermique selon une liaison comportant un degré de liberté en translation suivant la longueur du profilé. Par degré de liberté en translation, on entend ici une possibilité de déplacement en translation des écrous 125 le long du profilé 104 avant la fixation de la serrure 102, c'est à dire avant le serrage des écrous 125, lesquels, une fois serrés, se trouvent fixés rigidement au profilé 104. Les écrous 125 adoptent à cet effet chacun par exemple une forme de bride en U, s'emboîtant localement sur la base du U formé par le profilé 120 et à l'extérieur de celle-ci, comme représenté sur les figures 2 et 3, les écrous 125 étant prisonniers dans une rainure 126 du profilé 104 à rupture de pont thermique, et mobiles dans celle-ci le long du profilé 104. La rainure 126 est avantageusement formée par deux encoches en vis-à-vis réalisées respectivement dans les profilés extérieur 105 et intérieur 106 du profilé 104, en sorte que chacun des profilés 105 et 106 se trouve pris entre le profilé 120, plus exactement les épaulements inférieurs 121 de ce dernier, et les parties d'extrémités des branches de chaque écrou-bride 125 en forme de U. Les zones des profilés 105 et 106 respectivement en prises entre le profilé 120 et les écrou-brides 125 sont constituées par exemple par deux nervures 127, 128 en vis à vis et s'étendant respectivement l'une vers l'autre à partir des profilés 105 et 106, comme représenté sur la figure 2.
Chaque écrou-bride 125 est de préférence solidaire des moyens de positionnement 117 de la serrure 102 via une liaison 130 par emboîtement comportant au moins un degré de liberté en translation dans l'axe de la liaison 124 vis-écrou, avant serrage de la liaison 124 vis-écrou. Ce degré de liberté en translation peut être obtenu par un pion 133 saillant formé à l'intérieur de la base du U de l'écrou-bride 125, adapté à pénétrer dans un trou 132 correspondant réalisé dans le profilé 120. Un trou 132 est réalisé dans le profilé 120 en face de chaque trou de la têtière 103 destiné à loger une vis 131 de fixation qui doit se visser dans un écrou-bride 125.
Un exemple de mise en prise de la serrure 102 sur les deux profilés extérieur 105 et intérieur 106 du profilé à rupture de pont thermique s'effectue avantageusement de la manière suivante: - les écrous 125 sont insérés dans le profilé 104, plus particulièrement dans la rainure 126 15 de celui-ci prévue à cet effet, et le profilé 120 isolant de positionnement de la serrure 102 est emboîté sur les écrous 125 via les pions 133, - l'ensemble écrous 125 et profilé 120 est glissé le long du profilé 104 jusqu'à l'ouverture réalisée dans la barrette 107 du profilé 104 pour le passage de la serrure 102, - la serrure 102 avec sa têtière 103 est ensuite mise en place dans le profilé 120 de positionnement, et les vis 131 sont mises en place, approchées et serrées légèrement de sorte que la serrure 102 puisse se déplacer le long du profilé sous l'effort d'un opérateur, en frottant sur celui-ci, - dans cette état, la position de la serrure 102 est affinée pour être accordée avec la position de la gâche le cas échéant, puis les vis 131 sont serrées complètement, la serrure 102 étant alors fixée rigidement par adhérence contre les profilés 105 et 106; à cet effet, le serrage des vis 131 doit permettre un blocage des nervures 127 du profilé 104, en prise entre la têtière 103, via le profilé 120, et les écrou-brides 125.
Ainsi, comme expliqué ci-dessus, les moyens d'appui isolants 116 et les moyens de fixation 115 de la serrure via la têtière 103 coopèrent avantageusement entre eux en vue de permettre un déplacement simultané des moyens d'appui isolants 116, des moyens de fixation 115 de la têtière 103, et de la serrure 102, afin de permettre un réglage de la position de la serrure 102 le long du profilé 104 à rupture de pont thermique.
L'ouverture selon l'invention peut être appliquée à toute ouverture utilisant des profilés à rupture de pont thermique, munie d'une fermeture à serrure dotée d'une têtière métallique.

Claims (11)

REVENDICATIONS
1. Ouverture (101) de type porte, porte-fenêtre, ou analogue, comportant une serrure (102) dotée d'une têtière (103) métallique, encastrée dans un profilé (104) à rupture de pont thermique comportant un profilé extérieur (105), un profilé intérieur (106) et des moyens isolants (107, 108) de liaison pour une liaison rigide entre lesdits profilés intérieur et extérieur, caractérisée en ce que l'ouverture comprend: - des moyens de fixation (115) de la serrure sur le profilé à rupture de pont thermique, via 10 ladite têtière, - des moyens d'appui isolants (116) interposés entre la têtière et le profilé à rupture de pont thermique dans lequel la serrure est logée et fixée, établissant une liaison thermiquement isolante entre les deux profilés intérieur et extérieur du profilé à rupture de pont thermique.
2. Ouverture suivant la revendication 1, caractérisée en ce que les moyens de fixation (115) de la serrure (102) via ladite têtière (103) comportent des moyens (120, 125) en prises sur l'un au moins des profilés extérieur (105) et intérieur (106) du profilé (104) à rupture de pont thermique.
3. Ouverture suivant la revendication 1 ou 2, caractérisée en ce que les moyens de 20 fixation (115) de la serrure (102) via ladite têtière (103) comportent: - des moyens de positionnement (117) de la serrure, coulissant le long du profilé à rupture de pont thermique, conférant un moyen de réglage de la position de la serrure le long dudit profilé à rupture de pont thermique, - des moyens de liaison (118) rigide desdits moyens de positionnement de la serrure, via 25 la têtière, le long du profilé (104) à rupture de pont thermique.
4. Ouverture suivant la revendication 3, caractérisée en ce que les moyens d'appui isolants (116) coopèrent avec les moyens de positionnement (117) de la serrure (102), en vue de conférer un moyen de réglage de la position de la serrure le long dudit profilé (104) à rupture de pont thermique, établissant une liaison thermiquement isolante entre les deux profilés intérieur (106) et extérieur (105) du profilé à rupture de pont thermique, quelle que soit la position de la serrure par rapport à ce dernier.
5. Ouverture suivant la revendication 4, caractérisée en ce que les moyens d'appui isolants (116) sont solidaires des moyens de positionnement (117) de la serrure (102), et coulissants le long du profilé (104) à rupture de pont thermique avec ces derniers.
6. Ouverture suivant l'une quelconque des revendications 3 à 5, caractérisée en ce que les moyens de liaison (118) rigide desdits moyens de positionnement (117) de la serrure (102) le long du profilé (104) à rupture de pont thermique comportent au moins une liaison (124) de type vis-écrou, conférant une liaison rigide par adhérence de la serrure (102) le long du profilé à rupture de pont thermique.
7. Ouverture suivant la revendication 6, caractérisée en ce qu'au moins un (125) des éléments de ladite liaison (124) de type vis-écrou est lié au profilé (104) à rupture de pont thermique selon une liaison comportant un degré de liberté en translation suivant la longueur dudit profilé (104) à rupture de pont thermique.
8. Ouverture suivant la revendication 7, caractérisée en ce que ledit au moins un des éléments (125, 131) de ladite liaison (124) de type visécrou est un écrou (125) adoptant une forme de bride, prisonnier dans une rainure (126) du profilé (104) à rupture de pont thermique, et mobile dans celle-ci le long du profilé.
9. Ouverture suivant l'une des revendications 1 à 8, caractérisée en ce que les moyens d'appui isolants (116) et les moyens de fixation (115) de la serrure (102) via ladite têtière (103) coopèrent entre eux en vue de permettre un déplacement simultané des moyens d'appui isolants (116), des moyens de fixation (115) de la têtière, et de la serrure, afin de permettre un réglage de la position de la serrure le long du profilé (104) à rupture de pont thermique.
10. Ouverture suivant la revendication 7 ou 8, et les revendications 3 et 9, caractérisée en ce que ledit au moins un (125) des éléments (125, 131) de ladite liaison (124) de type vis-écrou est solidaire desdits moyens de positionnement (117) de la serrure (102) via une liaison (130) par emboîtement comportant au moins un degré de liberté en translation dans l'axe de la liaison de type vis-écrou.
11. Ouverture suivant l'une quelconque des revendications 1 à 10, caractérisée en 20 ce que ledit profilé (104) à rupture de pont thermique est un profilé constitutif de l'ouvrant (109) de l'ouverture (101). 30 35
FR0507501A 2005-07-13 2005-07-13 Ouverture comportant une serrure a tetiere metallique encastree dans un profile a rupture de pont thermique Active FR2888600B1 (fr)

Priority Applications (3)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0507501A FR2888600B1 (fr) 2005-07-13 2005-07-13 Ouverture comportant une serrure a tetiere metallique encastree dans un profile a rupture de pont thermique
EP06352013A EP1743995B1 (fr) 2005-07-13 2006-07-07 Ouverture comportant une serrure a tetiere metallique encastree dans un profile a rupture de pont thermique
AT06352013T ATE513967T1 (de) 2005-07-13 2006-07-07 Öffnung mit einem in ein profil mit unterbrochener wärmebrücke eingelassenen metallischen treibstangenverschluss

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0507501A FR2888600B1 (fr) 2005-07-13 2005-07-13 Ouverture comportant une serrure a tetiere metallique encastree dans un profile a rupture de pont thermique

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2888600A1 true FR2888600A1 (fr) 2007-01-19
FR2888600B1 FR2888600B1 (fr) 2007-10-12

Family

ID=36125034

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR0507501A Active FR2888600B1 (fr) 2005-07-13 2005-07-13 Ouverture comportant une serrure a tetiere metallique encastree dans un profile a rupture de pont thermique

Country Status (3)

Country Link
EP (1) EP1743995B1 (fr)
AT (1) ATE513967T1 (fr)
FR (1) FR2888600B1 (fr)

Families Citing this family (9)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2917775B1 (fr) * 2007-06-20 2009-10-09 Stremler Soc Par Actions Simpl Dispositif de verrouillage comportant au moins une tetiere en materiau thermiquement conducteur
EP2048315B2 (fr) 2007-10-12 2013-08-07 Profils Systèmes Dispositif de menuiserie coulissante
DE102008022893A1 (de) * 2008-05-08 2009-11-19 Hydro Aluminium As Tür, Fenster oder dergleichen in wärmegedämmter Ausführung
FR2932518B1 (fr) * 2008-06-13 2013-05-03 Metalux Dispositif de verrouillage comportant une tetiere et une piece d'isolation thermique de la tetiere.
GB2470217A (en) * 2009-05-14 2010-11-17 Beaufort Secure Design Ltd Insulated frame member
DE202010011238U1 (de) * 2010-08-10 2010-10-21 Kfv Karl Fliether Gmbh & Co. Kg Fenster oder Türe
FR2972479B1 (fr) * 2011-03-09 2016-06-10 Designal Profile a inserer dans la gorge d'un cadre d'ouvrant, ouvrant et baie d'ouvrant ainsi que procedes d'insertion d'un profile dans un cadre d'ouvrant et de fermeture dudit ouvrant
DE202013105102U1 (de) * 2013-11-12 2013-12-11 SCHÜCO International KG Rahmenprofil für ein Fenster oder eine Tür
CN111677422B (zh) * 2020-06-09 2022-06-14 广东住方科技有限公司 一种隔热断桥铝合金门窗锁闭结构

Citations (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP0785334A2 (fr) * 1992-09-26 1997-07-23 TRUBE & KINGS KG Elément de construction coupe-feu
EP0943769A2 (fr) * 1998-03-20 1999-09-22 W. HAUTAU GmbH Système de verrouillage centralisé à montage simple
GB2384511A (en) * 2002-01-23 2003-07-30 Sapa Buliding Systems Ltd Insulating frame member

Patent Citations (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP0785334A2 (fr) * 1992-09-26 1997-07-23 TRUBE & KINGS KG Elément de construction coupe-feu
EP0943769A2 (fr) * 1998-03-20 1999-09-22 W. HAUTAU GmbH Système de verrouillage centralisé à montage simple
GB2384511A (en) * 2002-01-23 2003-07-30 Sapa Buliding Systems Ltd Insulating frame member

Also Published As

Publication number Publication date
EP1743995A1 (fr) 2007-01-17
ATE513967T1 (de) 2011-07-15
EP1743995B1 (fr) 2011-06-22
FR2888600B1 (fr) 2007-10-12

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP1743995B1 (fr) Ouverture comportant une serrure a tetiere metallique encastree dans un profile a rupture de pont thermique
FR2952107A1 (fr) Armoire formant vitrine avec verrouillage pour au moins une vitre coulissante
EP2317041B1 (fr) Dispositif de verrouillage des portes d'une vitrine
FR2946071A1 (fr) Tete de reglage pour une ossature de doublage
FR2458655A1 (fr) Dispositif de fixation et de guidage de l'extremite d'une cremone a tetiere
EP2497889A1 (fr) Profilé de cadre d'ouvrant, ouvrant et baie faisant application de ce profilé et de cet ouvrant
EP0881347B1 (fr) Ferrure de verrouillage pour ouvrant coulissant de porte, fenêtre ou analogue
EP2163703A1 (fr) Dispositif de jonction à degré variable entre deux profilés creux
FR2891570A1 (fr) Montant pour cadre de fermeture pour porte, fenetre, porte-fenetre ou analogue.
EP3008263B1 (fr) Dispositif d'accouplement de deux demi-cylindres
EP2189599A1 (fr) Têtière pour serrure, serrure la comportant et ouvrant de baie équipé d'une telle serrure
EP2053189A2 (fr) Châssis comportant un vantail fixe
FR2851282A1 (fr) Poignee de vehicule automobile comportant des moyens de blocage d'un element externe
EP2076645A1 (fr) Bandeau pour ventouse electromagnetique
FR2896006A1 (fr) Dispositif de fermeture de coffret
FR2838474A1 (fr) Fermeture mecanique pour portails motorises
FR2951766A1 (fr) Menuiserie avec vitrage pour baie de batiment, et profils pour la confection d'une feuillure de vitrage
EP1614849A2 (fr) Dispositif de fixation et d'assemblage de parecloses
FR3093035A1 (fr) Levier de déverrouillage manuel pour glissière de siège
EP1026356B1 (fr) Panneau formé d'une plaque en verre, muni d'au moins un dispositif d'assemblage à une structure voisine
FR2967443A1 (fr) Huisserie pour porte ou fenetre composee de deux plaques de platre
FR2931505A3 (fr) Agencement de moyens de verrouillage sur une porte de coffre de vehicule automobile perfectionnes
FR2866047A1 (fr) Dispositif de protection de barillet de serrure de porte
FR2882388A1 (fr) Charniere pour porte de candelabre
FR2675192A1 (fr) Huisserie pour cloison finie.

Legal Events

Date Code Title Description
CL Concession to grant licences
TP Transmission of property

Owner name: SAPA AS, NO

Effective date: 20150120

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 12

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 13

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 14

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 15

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 16

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 17

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 18

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 19