FR2952107A1 - Armoire formant vitrine avec verrouillage pour au moins une vitre coulissante - Google Patents

Armoire formant vitrine avec verrouillage pour au moins une vitre coulissante Download PDF

Info

Publication number
FR2952107A1
FR2952107A1 FR0957732A FR0957732A FR2952107A1 FR 2952107 A1 FR2952107 A1 FR 2952107A1 FR 0957732 A FR0957732 A FR 0957732A FR 0957732 A FR0957732 A FR 0957732A FR 2952107 A1 FR2952107 A1 FR 2952107A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
shoe
cabinet
rib
notch
window
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR0957732A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2952107B1 (fr
Inventor
Eric Bourgain
Jean Jacques Masson
Christophe Martin
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Adler SA
Original Assignee
Adler SA
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Adler SA filed Critical Adler SA
Priority to FR0957732A priority Critical patent/FR2952107B1/fr
Priority to EP10189514.2A priority patent/EP2317042B1/fr
Priority to US12/917,888 priority patent/US8491065B2/en
Publication of FR2952107A1 publication Critical patent/FR2952107A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2952107B1 publication Critical patent/FR2952107B1/fr
Active legal-status Critical Current
Anticipated expiration legal-status Critical

Links

Classifications

    • EFIXED CONSTRUCTIONS
    • E05LOCKS; KEYS; WINDOW OR DOOR FITTINGS; SAFES
    • E05BLOCKS; ACCESSORIES THEREFOR; HANDCUFFS
    • E05B65/00Locks or fastenings for special use
    • E05B65/08Locks or fastenings for special use for sliding wings
    • E05B65/087Locks or fastenings for special use for sliding wings the bolts sliding parallel to the wings
    • E05B65/0882Locks or fastenings for special use for sliding wings the bolts sliding parallel to the wings mounted on the slide guide, e.g. the rail
    • EFIXED CONSTRUCTIONS
    • E05LOCKS; KEYS; WINDOW OR DOOR FITTINGS; SAFES
    • E05BLOCKS; ACCESSORIES THEREFOR; HANDCUFFS
    • E05B47/00Operating or controlling locks or other fastening devices by electric or magnetic means
    • E05B2047/0048Circuits, feeding, monitoring
    • E05B2047/0067Monitoring

Landscapes

  • Freezers Or Refrigerated Showcases (AREA)
  • Refrigerator Housings (AREA)

Abstract

L'invention concerne une armoire formant vitrine, comprenant au moins une vitre fixée sur un sabot (4) se déplaçant le long d'un rail, et un verrou (8) logé dans le bâti (11) de l'armoire de telle sorte que le pêne (7) du verrou puisse s'engager dans une encoche (6) formée sur le sabot (4) ou sur un embout monté sur l'extrémité dudit sabot lorsque la vitre en position de verrouillage, caractérisée en ce que l'encoche (6) comporte une paroi (12) chanfreinée intérieurement avec un angle de dégagement (β) pour interdire le retour du pêne en position rétractée par l'effet de mouvements transmis par l'intermédiaire de la porte en raison d'un jeu résiduel entre le sabot et le rail.

Description

L'invention se rapporte à un système de verrouillage pour vitres coulissantes d'une armoire formant vitrine. Plus particulièrement, l'invention concerne un système permettant le verrouillage simultané de deux vitres coulissantes d'une armoire formant vitrine.
On connaît déjà des systèmes manuels de verrouillage d'armoire sous la forme de serrures mécaniques classiques. On connaît également des fermetures électromagnétiques comprenant un électroaimant et dont l'élément mobile vient verrouiller la porte lorsque le verrou est commandé électriquement. L'avantage de ces systèmes électromagnétiques est qu'ils permettent une vérification du verrouillage en définissant un circuit électrique de contrôle. Un tel système est décrit par exemple dans le brevet FR 2 868 106. La demande de brevet FR 2 923 251 propose un perfectionnement de ce type de fermeture. Notamment, elle concerne une armoire formant vitrine comprenant au moins une vitre fixée sur un sabot se déplaçant le long d'un rail et un verrou du type électromagnétique logé dans le bâti de l'armoire, agencé de telle sorte que le pêne du verrou peut coopérer avec une encoche formée sur le sabot lorsque la vitre est en position de verrouillage. L'encoche et le pêne du verrou comportent des parois lisses et sensiblement parallèles. De manière similaire, dans le cas où l'armoire formant vitrine comporte deux vitres, chacune se déplaçant le long d'un rail, le verrou est logé entre les deux rails et peut coopérer avec l'encoche de chaque sabot lorsque les vitres sont en position de verrouillage.
Etant donné qu'il n'est pas souhaité de maintenir l'alimentation de l'électroaimant pendant la durée de verrouillage des deux vitres de la vitrine entres elles, le pêne est maintenu en position dans l'encoche par des forces de frottement, relativement faibles. Par l'effet du jeu possible entre le rail et les portes (notamment dus aux roulements et aux sabots), quand on exerce un effort vertical sur lesdites portes, il est possible de coincer le pêne et de le faire descendre avec les portes, et ainsi se rétracter sur une longueur égale au jeu possible. En répétant ces opérations on peut parvenir à rétracter le pêne suffisamment pour libérer les portes.
La présente invention vise à remédier à cet inconvénient et a pour but de créer un système de verrouillage d'au moins une vitre coulissante d'une armoire formant vitrine à l'aide d'un seul verrou qui offre une sécurité optimale à ses utilisateurs en la rendant inviolable tout en présentant une mise en oeuvre aisée. Plus particulièrement, l'invention concerne une armoire formant vitrine comprenant au moins une vitre fixée sur un sabot se déplaçant le long d'un rail, et un verrou logé dans le bâti de l'armoire de telle sorte que le pêne du verrou puisse s'engager dans une encoche formée sur le sabot ou sur un embout monté à l'extrémité dudit sabot lorsque la vitre est en position de verrouillage, caractérisée en ce que l'encoche comporte une paroi chanfreinée intérieurement avec un angle de dégagement pour interdire le retour du pêne en position rétractée par l'effet de mouvements transmis par l'intermédiaire de la porte en raison d'un jeu résiduel entre le sabot et le rail. Avantageusement, l'angle de dégagement par rapport à la verticale est de l'ordre de 15° et, de préférence voisin de 20°. Selon une caractéristique de l'invention, le pêne du verrou comporte un corps cylindrique et une tête de diamètre supérieur. Selon un autre mode de réalisation de l'invention, elle comporte deux vitres, chacune se déplaçant le long d'un rail, le verrou étant logé entre les deux rails et pouvant coopérer simultanément avec ladite encoche de chaque sabot lorsque les vitres sont en position de verrouillage. Selon une autre caractéristique de l'invention, chaque paroi latérale de sabot ou d'embout se faisant face en position de verrouillage comporte une nervure saillante en forme de L s'emboitant l'une dans l'autre, chaque nervure étant positionnée au dessus de l'encoche de chaque sabot de manière à protéger le verrou. Selon encore une autre caractéristique de l'invention, chaque paroi latérale de sabot ou d'embout se faisant face comporte un moyen d'indexage d'une vitre par rapport à l'autre de manière à les faire coïncider pour faciliter l'opération de verrouillage.
L'invention sera mieux comprise et d'autres avantages de celle-ci apparaîtront mieux à la lumière de la description qui va suivre donnée uniquement à titre d'exemple et faite en référence aux dessins annexés dans lesquels : - la figure 1 est une vue en perspective de deux vitres coulissantes, en position verrouillée, d'une armoire selon la présente invention ; - la figure 2 est une vue en coupe partielle, selon l'axe II-II de la figure 1, d'une armoire à deux vitres coulissantes selon la présente invention, les vitres étant en position de verrouillage ; - la figure 3 est une vue de dessous en perspective du montage d'une vitre coulissante selon la présente invention, et de l'encoche permettant son verrouillage ; et - la figure 4 est une vue en coupe partielle selon l'axe IV-IV de la figure 2, du pêne coopérant avec l'encoche selon l'invention, les vitres étant en position de verrouillage. En référence aux figures, on a représenté deux vitres coulissantes adjacentes 1 d'une armoire formant vitrine pouvant se déplacer le long d'un rail 2. Les vitres sont montées coulissantes sur le rail par l'intermédiaire de galets 3, insérés et frettés dans des sabots 4 à profil en « H ». Dans sa partie basse, chaque vitre est montée en feuillure dans un tel sabot 4, par collage au silicone ou serrage par tout moyen convenable par exemple. Avantageusement, le sabot en « H » , complété par l'embout, peut s'étendre sur toute la longueur de la vitre. Dans sa partie haute, chaque vitre est simplement guidée par un profil en « U » 5. Chaque sabot 4, présente dans sa partie basse, une encoche 6 tournée vers le rail adjacent. Un verrou électromagnétique 8 est logé dans le bâti inférieur 11 de l'armoire, entre les dits rails. Lorsque le verrou 8 est commandé électriquement, son pêne 7 se déplace dans son fût de guidage 16 verticalement jusqu'à venir coopérer simultanément avec l'encoche 6 respective de chaque sabot. Le pêne 7 s'engage dans les deux encoches 6 et immobilise les deux portes. Le sabot 4, représenté plus en détail sur la figure 3, présente, dans sa partie basse, l'encoche 6 comprenant une paroi intérieure 12 chanfreinée intérieurement comprenant un angle de dégagement R apte à interdire le retour du pêne 7 dans une position intermédiaire de rétractation en exerçant sur la porte des mouvements latéraux et verticaux autorisés par un nécessaire jeu résiduel entre les sabots et le rail. Pour cela, l'angle de dégagement doit être assez évasé. Par exemple, l'évasement est représenté par l'angle f3 formé entre l'épaisseur du champ intérieur de l'encoche et un axe vertical. Cet angle peut être de l'ordre de 4 15°, voire de 20° par sécurité. Dans tous les cas, l'angle 13 est supérieur à 12° pour assurer l'irréversibilité.. Par ailleurs, il est préférable que la hauteur (H) de la paroi intérieure chanfreinée 12 de l'encoche 6 soit supérieure à l'amplitude de battement de la vitre 1.
Avantageusement, le pêne 7 a une allure de champignon, représenté sur la figure 4, présentant un corps cylindrique 7a et une tête en partie cylindrique ou conique 7b dont le diamètre est supérieur à celui du corps cylindrique. Grâce à cette forme du pêne, lors de secousses de la vitre, un contact éventuel entre l'encoche 6 et le pêne 7 se produira nécessairement sur la paroi intérieure 12 inclinée de l'encoche 6 et sur une extrémité de la tête 7b. Comme les forces de frottements en présence lors de ce contact sont orientées perpendiculairement à la paroi chanfreinée 12, le blocage du pêne 7 dans une position intermédiaire sera ainsi évité et le pêne ne pourra pas s'abaisser dans le fût de guidage 16 de verrou. En présence d'une tête 7b de forme conique, le contact électrique de la tête 7b du pêne 7 avec un bourrelet 9 du rail 2 tel qu'illustré sur la figure 2, est amélioré, un tel contact étant apte à fermer un circuit électrique permettant l'identification du verrouillage d'une ou plusieurs vitres coulissantes.
Chaque paroi latérale de sabot 4 se faisant face en position de verrouillage comporte une nervure saillante 13 en forme de L. Chaque nervure 13 est positionnée au dessus de l'encoche 6 de chaque sabot de manière à protéger le verrou 8. En référence à la figure 2, l'un des sabots, par exemple le sabot avant de la vitrine, comporte une première nervure 13 en forme de L dont la plus grande branche affleure le bord supérieur dudit sabot et dont la plus petite branche affleure l'extrémité dudit sabot. Le sabot arrière comporte une seconde nervure (non représentée) en forme de L homothétiquement plus petite que la première nervure 13. En position de verrouillage des portes, la seconde nervure se positionne sous la première nervure 13)et la plus petite branche du L de la seconde nervure est apte à se trouver en butée contre la plus petite branche du L de la première nervure 13. En position de verrouillage, lorsque les deux sabots 4 sont en regard l'un de l'autre, une double chicane est ainsi constituée de manière à rendre le pêne 7 du verrou 8 inaccessible. L'inviolabilité mécanique du verrou est alors assurée.
Chaque paroi latérale de sabots ou d'embouts se faisant face comporte, en outre, un moyen d'indexage 14 d'une vitre par rapport à l'autre de manière à faire coïncider les vitres l'une par rapport à l'autre et ainsi simplifier l'opération de verrouillage ou de déverrouillage. Le moyen d'indexage peut être un aimant de positionnement, de préférence, en forme de baguette disposé verticalement à l'extrémité du sabot 4 ou de son embout. Ceci permet ainsi d'assurer la position relative des deux encoches 6 et de favoriser la pénétration ou rétractation sans obstacle du pêne 7 lors de la commande de fermeture ou d'ouverture de la vitre coulissante. Cet indexage peut présenter un avantage en termes d'ergonomie et de qualité car il permet d'assister le verrouillage complet des vitres entre elles. Par ailleurs, les nervures saillantes 13 peuvent être utilisées en tant que moyen d'indexage supplémentaire et constituer des butées mécaniques pour renforcer encore la sécurité du verrouillage. De préférence, le moyen d'indexage constitue une partie intégrante de la plus petite branche des L des nervures 13. Grâce à l'invention et notamment à la forme de l'encoche et du pêne correspondant, le verrouillage vertical d'une ou de deux vitres coulissantes est sécurisé. L'encoche et le pêne selon l'invention sont aussi applicables dans le cas d'un verrouillage horizontal de deux vitres coulissantes, le pêne traversant la première vitre et pointant vers la seconde. Elle peut enfin s'avérer utile pour le verrouillage horizontal d'une seule vitre coulissante. En variante de ces modes de réalisation, la partie haute de la vitre peut également être montée sur un sabot et le verrou peut être logé dans le bâti supérieur de l'armoire, ledit verrou pouvant alors coopérer avec une encoche formée dans ledit sabot supérieur.

Claims (11)

  1. REVENDICATIONS1. Armoire formant vitrine, comprenant au moins une vitre (1) fixée sur un sabot (4) se déplaçant le long d'un rail (2), et un verrou (8) logé dans le bâti (11) de l'armoire de telle sorte que le pêne (7) du verrou puisse s'engager dans une encoche (6) formée sur le sabot (4) ou sur un embout monté à l'extrémité dudit sabot lorsque la vitre (1) est en position de verrouillage, caractérisée en ce que l'encoche (6) comporte une paroi (12) chanfreinée intérieurement avec un angle de dégagement (13) pour interdire le retour du pêne en position rétractée par l'effet de mouvements transmis par l'intermédiaire de la porte en raison d'un jeu résiduel entre le sabot et le rail.
  2. 2. Armoire formant vitrine selon la revendication 1, caractérisée en ce que l'angle de dégagement ([3) par rapport à la verticale est de l'ordre de 15° et, de préférence voisin de 20°.
  3. 3. Armoire formant vitrine selon l'une quelconque des revendications 1 ou 2, caractérisée en ce que la hauteur (H) de la paroi intérieure chanfreinée (12) de l'encoche (6) est supérieure à l'amplitude de battement de la vitre (1).
  4. 4. Armoire formant vitrine selon l'une quelconque des revendications 1 à 3, caractérisé en ce que le pêne (7) du verrou comporte un corps cylindrique (7a) et une tête (7b) de diamètre supérieur.
  5. 5. Armoire formant vitrine selon l'une quelconque des revendications 1 à 4, caractérisée en ce qu'elle comporte deux vitres (1), chacune se déplaçant le long d'un rail (2), le verrou (8) étant logé entre les deux rails et pouvant coopérer simultanément avec ladite encoche (6) de chaque sabot (4) ou embout lorsque les vitres sont en position de verrouillage.
  6. 6. Armoire formant vitrine selon la revendication 5, caractérisé en ce que chaque paroi latérale de sabot (4) ou d'embout se faisant face en position de verrouillage comporte une nervure saillante (13) en forme de L s'emboitant l'une dans l'autre, chaque nervure étant positionnée au dessus de l'encoche (6) de chaque sabot de manière à protéger le verrou (8).
  7. 7. Armoire formant vitrine selon l'une des revendications 5 ou 6, caractérisé en ce que l'un des sabots ou embout comporte une premièrenervure (13) en forme de L dont la plus grande branche affleure le bord supérieur dudit sabot (4) ou dudit embout et dont la plus petite branche affleure l'extrémité dudit sabot ou dudit embout.
  8. 8. Armoire formant vitrine selon l'une des revendications 5 à 7, caractérisé en ce que l'autre sabot ou embout comporte une seconde nervure en forme de L homothétiquement plus petite que la première nervure (13), en ce qu'en position de verrouillage des portes, ladite seconde nervure est apte à se positionner sous la première nervure (13) et en ce que la plus petite branche du L de la seconde nervure est apte à se trouver en butée contre la plus petite branche du L de la première nervure (13).
  9. 9. Armoire formant vitrine selon l'une quelconque des revendications 5 à 8, caractérisée en ce que chaque paroi latérale de sabot (4) ou d'embout se faisant face comporte un moyen d'indexage (14) d'une vitre par rapport à l'autre de manière à les faire coïncider pour faciliter l'opération de verrouillage.
  10. 10. Armoire formant vitrine selon la revendication 9, caractérisée en ce que le moyen d'indexage (14) comprend un aimant de positionnement, de préférence, en forme de baguette.
  11. 11. Armoire formant vitrine selon l'une quelconque des revendications 9 ou 10, caractérisée en ce que le moyen d'indexage (14) est disposé verticalement à l'extrémité du sabot (4) ou de l'embout et constitue une partie intégrante de la plus petite branche de la nervure correspondante.
FR0957732A 2009-11-02 2009-11-02 Armoire formant vitrine avec verrouillage pour au moins une vitre coulissante Active FR2952107B1 (fr)

Priority Applications (3)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0957732A FR2952107B1 (fr) 2009-11-02 2009-11-02 Armoire formant vitrine avec verrouillage pour au moins une vitre coulissante
EP10189514.2A EP2317042B1 (fr) 2009-11-02 2010-10-29 Armoire formant vitrine avec verrouillage pour au moins une vitre coulissante
US12/917,888 US8491065B2 (en) 2009-11-02 2010-11-02 Showcase-forming cabinet with locking for at least one sliding glass door

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0957732A FR2952107B1 (fr) 2009-11-02 2009-11-02 Armoire formant vitrine avec verrouillage pour au moins une vitre coulissante

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2952107A1 true FR2952107A1 (fr) 2011-05-06
FR2952107B1 FR2952107B1 (fr) 2011-12-16

Family

ID=42236666

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR0957732A Active FR2952107B1 (fr) 2009-11-02 2009-11-02 Armoire formant vitrine avec verrouillage pour au moins une vitre coulissante

Country Status (3)

Country Link
US (1) US8491065B2 (fr)
EP (1) EP2317042B1 (fr)
FR (1) FR2952107B1 (fr)

Families Citing this family (7)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2923251A1 (fr) * 2007-11-05 2009-05-08 Adler Sa Sa Armoire formant vitrine avec verrouillage pour au moins une vitre coulissante
FR2952108B1 (fr) * 2009-11-02 2011-12-16 Adler Sas Dispositif de verrouillage des portes d'une vitrine
US8905500B2 (en) * 2011-05-13 2014-12-09 Steelcase Inc. Storage assembly includes a base assembly, a first cabinet assembly and a second cabinet assembly with each slidable with respect to the base assembly
NL2007989C2 (en) * 2011-12-16 2013-06-18 Driessen Aerospace Group Nv Galley unit and galley monument.
US20130181587A1 (en) * 2011-12-16 2013-07-18 Driessen Aerospace Group N.V. Galley unit and galley monument
USD821117S1 (en) * 2016-03-25 2018-06-26 Apple Inc. Display structure
EP3781978B1 (fr) 2018-04-17 2024-01-03 Totems Position Sàrl Dispositif de posage de composants

Citations (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE10323696A1 (de) * 2003-05-22 2004-12-23 Huwil-Werke Gmbh Möbelschloss- Und Beschlagfabriken Schiebetürenschließsystem und Schiebetürenschrank
FR2868106A1 (fr) * 2004-03-24 2005-09-30 Regis Sorlin Verrouillage certifie par lecture d'une puce electronique, placee dans la gache du verrou, a travers le contact du pene
EP1640537A2 (fr) * 2004-09-28 2006-03-29 Terno Scorrevoli s.n.c. di Terno Giovanni e Francesco Dispositif d'arrêt amortissant et stabilisant pour portes et volets coulissantes
FR2923251A1 (fr) * 2007-11-05 2009-05-08 Adler Sa Sa Armoire formant vitrine avec verrouillage pour au moins une vitre coulissante

Family Cites Families (7)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US2447219A (en) * 1947-04-30 1948-08-17 Grand Rapids Store Equip Co Sliding door lock
US3401994A (en) * 1967-03-27 1968-09-17 Arthur G. Diack Overhead track and lock assembly for showcases
US4036541A (en) * 1976-06-24 1977-07-19 Kantor Seymour M Locking arrangement for cabinets
US4741186A (en) * 1987-03-23 1988-05-03 Martin Guillermo O Locking mechanism for sliding doors or windows and method of installation
US4875349A (en) * 1988-08-11 1989-10-24 Girard Mario D Device for locking double sliding doors
US6225904B1 (en) * 1999-09-29 2001-05-01 Refrigerator Manufacturers, Inc. Automatic sliding door system for refrigerator unit
US20070236111A1 (en) * 2006-04-07 2007-10-11 Fasteners For Retail, Inc. Security case

Patent Citations (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE10323696A1 (de) * 2003-05-22 2004-12-23 Huwil-Werke Gmbh Möbelschloss- Und Beschlagfabriken Schiebetürenschließsystem und Schiebetürenschrank
FR2868106A1 (fr) * 2004-03-24 2005-09-30 Regis Sorlin Verrouillage certifie par lecture d'une puce electronique, placee dans la gache du verrou, a travers le contact du pene
EP1640537A2 (fr) * 2004-09-28 2006-03-29 Terno Scorrevoli s.n.c. di Terno Giovanni e Francesco Dispositif d'arrêt amortissant et stabilisant pour portes et volets coulissantes
FR2923251A1 (fr) * 2007-11-05 2009-05-08 Adler Sa Sa Armoire formant vitrine avec verrouillage pour au moins une vitre coulissante

Also Published As

Publication number Publication date
EP2317042B1 (fr) 2014-07-02
US8491065B2 (en) 2013-07-23
EP2317042A1 (fr) 2011-05-04
FR2952107B1 (fr) 2011-12-16
US20110266931A1 (en) 2011-11-03

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP2317042B1 (fr) Armoire formant vitrine avec verrouillage pour au moins une vitre coulissante
FR2812680A1 (fr) Systeme de positionnement et d'assemblage d'une vitre sur un leve-vitre
EP3816373B1 (fr) Dispositif et procédé de verrouillage d'un ouvrant coulissant
BE1016589A3 (fr) Chemin de guidage pour volet destine a la fermeture d'une baie ou autre ouverture.
EP2497889A1 (fr) Profilé de cadre d'ouvrant, ouvrant et baie faisant application de ce profilé et de cet ouvrant
EP2415954B1 (fr) Ferrure en applique comportant une bride de fixation
EP2628878A1 (fr) Porte sectionnelle coulissante à déplacement latéral comportant un portillon pivotant en section d'extrémité
BE1015014A4 (fr) Ferrure de verrouillage d'ouvrant dotee pour sa fixation de moyens d'appui interieur et exterieur decales et ouvrant equipe d'une telle ferrure.
EP2189599B1 (fr) Têtière pour serrure, serrure la comportant et ouvrant de baie équipé d'une telle serrure
EP2770145A1 (fr) Gache pour galet de verrouillage en T
EP1808560B1 (fr) Dispositif de fermeture de coffret
EP1557511B1 (fr) Ferrure notamment de verrouillage
EP2909400B1 (fr) Dispositif de bridage d'un verrou pour une porte d'un véhicule automobile et véhicule automobile comprenant un tel dispositif de bridage
FR2997986A1 (fr) Dispositif de verrouillage a cle pour portes de vehicules
EP1308588B1 (fr) Dispositif de verrouillage/déverrouillage multi-pênes pour ouvrant coulissant
FR2585756A1 (fr) Dispositif de jonction entre boitier et prolongateur de cremone a tetiere et a tringles
EP2907947B1 (fr) Dispositif de verrouillage pour vantail semi-fixe de porte ou fenêtre
EP0997598B1 (fr) Dispositif de type guide-vis pour cremone ou cremone-serrure
BE1019663A4 (fr) Ensemble chambranle contre-chambranle.
FR2857040A1 (fr) Dispositif pour l'assemblage d'elements profiles de menuiserie
EP1605119A1 (fr) Dispositif de verrouillage pour porte, fenêtre ou porte-fenêtre coulissante
FR2907483A1 (fr) Dispositif de blocage en position fermee d'un vantail coulissant dans un dormant
EP1475497A1 (fr) Verrou d'immobilisation pour vantail de porte ou fenêtre
FR2696051A1 (fr) Armoire à battant de porte équipé d'un détecteur de fermeture.
EP1431479B1 (fr) Ferrure pour porte, fenêtre ou analogue avec ouvrant coulissant

Legal Events

Date Code Title Description
PLFP Fee payment

Year of fee payment: 7

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 8

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 9

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 11

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 12

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 13

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 14

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 15