FR2458655A1 - Dispositif de fixation et de guidage de l'extremite d'une cremone a tetiere - Google Patents

Dispositif de fixation et de guidage de l'extremite d'une cremone a tetiere Download PDF

Info

Publication number
FR2458655A1
FR2458655A1 FR7915330A FR7915330A FR2458655A1 FR 2458655 A1 FR2458655 A1 FR 2458655A1 FR 7915330 A FR7915330 A FR 7915330A FR 7915330 A FR7915330 A FR 7915330A FR 2458655 A1 FR2458655 A1 FR 2458655A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
headrest
guide
edge
cremone bolt
opening
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR7915330A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2458655B1 (fr
Inventor
Gerard Prevot
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Ferco International Usine de Ferrures de Batiment
Original Assignee
Ferco International Usine de Ferrures de Batiment
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Ferco International Usine de Ferrures de Batiment filed Critical Ferco International Usine de Ferrures de Batiment
Priority to FR7915330A priority Critical patent/FR2458655A1/fr
Publication of FR2458655A1 publication Critical patent/FR2458655A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2458655B1 publication Critical patent/FR2458655B1/fr
Granted legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • EFIXED CONSTRUCTIONS
    • E05LOCKS; KEYS; WINDOW OR DOOR FITTINGS; SAFES
    • E05CBOLTS OR FASTENING DEVICES FOR WINGS, SPECIALLY FOR DOORS OR WINDOWS
    • E05C9/00Arrangements of simultaneously actuated bolts or other securing devices at well-separated positions on the same wing
    • E05C9/004Faceplates ; Fixing the faceplates to the wing
    • EFIXED CONSTRUCTIONS
    • E05LOCKS; KEYS; WINDOW OR DOOR FITTINGS; SAFES
    • E05CBOLTS OR FASTENING DEVICES FOR WINGS, SPECIALLY FOR DOORS OR WINDOWS
    • E05C9/00Arrangements of simultaneously actuated bolts or other securing devices at well-separated positions on the same wing
    • E05C9/22Guides for sliding bars, rods or cables

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Chair Legs, Seat Parts, And Backrests (AREA)

Abstract

L'INVENTION A TRAIT A UN DISPOSITIF DE FIXATION ET DE GUIDAGE DE L'EXTREMITE D'UNE CREMONE A TETIERE POURVU D'UN ELEMENT DE FIXATION FIXANT L'EXTREMITE DE LA CREMONE DANS UNE RAINURE PRATIQUEE DANS LE CHANT D'UN OUVRANT DE FENETRE OU DE PORTE ET D'UN GUIDE DE TRINGLE SOLIDAIRE DE L'EXTREMITE DE LA TETIERE ET GUIDANT LA TRINGLE DE LA CREMONE. CE DISPOSITIF EST CARACTERISE EN CE QUE LE GUIDE DE TRINGLE, SOLIDAIRE DE L'EXTREMITE DE LA TETIERE, COMPORTE A LA PAROI FAISANT FACE AU FOND DE LA RAINURE PRATIQUEE DANS LE CHANT DE L'OUVRANT, AU MOINS UN ELEMENT D'ANCRAGE S'OPPOSANT AUX PRESSIONS DIRIGEES PARALLELEMENT A L'EXTREMITE DE LA TRINGLE ET DE LA TETIERE. L'INVENTION CONCERNE LA QUINCAILLERIE DU BATIMENT.

Description

L'invention a trait à un dispositif de fixation et de guidage de ltextré~ mité d'une crémone à têtière pourvu d'un élément de fixation fixant l'extrémité de la crémone dans une rainure pratiquée dans le chant d'un ouvrant de fenêtre ou de porte et d'un guide de tringle solidaire de l'extrémité de la têtière et guidant la tringle de la crémone.
On connaît déjà une crémone à têtière comportant un dispositif de fixation et de guidage composé, d'une part, d'une vis de fixation fixant l'extrémi- té de la têtière et, de ce fait, l'extrémité de la crémone dans une rainure pratiquée dans le chant d'un ouvrant de fenêtre ou de porte et, d'autre part, d'un guide solidaire de l'extrémité de la têtière et guidant la tringle de la crémone. La vis de fixation, fixant l'extrémité de la crémone à têtière connue, est disposée sur l'axe longitudinal de la têtière et à une certaine distance de l'extrémité de la crémone.
La disposition de la vis de fixation à une certaine distance de l'ex trémité de la têtière est nécessaire pour éviter un affaiblissement de la tringle près de son extrémité, ce qui nuirait à sa résistance contre la pression extérieure exercée par le vent sur la face extérieure de l'ouvrant de la fenêtre ou de la porte. Cette pression est neutralisée par la résistance des extrémités des tringles de la crémone engagées dans leurs gâches respectives solidaires du dormant. Obligatoirement, cette résistance crée une réaction de sens contraire par rapport à la pression du vent agissant sur les parties de l'ou- vrant situées entre, d'une part, le dispositif de fixation et de guidage de l'extrémité de la crémone et, d'autre part, la face extérieure de l'ouvrant.
Pour cette raison, on loge la crémone à têtière dans une rainure pratiquée dans le chant de l'ouvrant à une distance suffisamment importante par rapport à la face extérieure de l'ouvrant pour fournir a l'extrémité de la crémone un appui suffisamment solide pour résister a la réaction engendrée par la pression extérieure exercée par le vent sur la face externe de l'ouvrant et agissant parallèlement à l'extrémité de la tringle et de la têtière.
Toutefois, pour des raisons d'isolation tant thermique qu'acoustique, il est nécessaire de prévoir la mise en place d'un joint d'étanchéité entre la crémone et la face extérieure de l'ouvrant.
Pour maintenir les mêmes caractéristiques mécaniques de la résistance à la pression exercée par le vent sur la face externe de l'ouvrant, il est nécessaire de prévoir, pour la pose du joint d'étanchéité, une augmentation de l'é- paisseur de la fenêtre.
Un des buts essentiels de la présente invention réside dans la recherche d'une augmentation de la résistance du dispositif de fixation et de guidage de l'extrémité de la crémone à la réaction provoquée par la pression du vent sans augmentation de l'épaisseur de la fenêtre en vue, par exemple, de la mise en place d'un joint d'étanchéité, tout en conservant la même rainure que celle pratiquée dans le chant de l'ouvrant pour les crémones connues.
A cet effet, l'invention concerne un dispositif de fixation et de guidage de l'extrémité d'une crémone à têtière pourvu d'un élément de fixation fixant l'extrémité de la crémone dans une rainure pratiquée dans le chant d'un ouvrant de fenêtre ou de porte et d'un guide de tringle solidaire de l'extrémité de la têtière et guidant la tringle de la crémone caractérisé en ce que le guide de tringle, solidaire de l'extrémité de la têtière, comporte à la paroi faisant face au fond de la rainure pratiquée dans le chant de l'ouvrant, au moins un élément d'ancrage s'opposant aux pressions dirigées parallèlement a l'extrémité de la tringle et de la tetière.
Par l'aménagement d'un élément d'ancrage qui, par exemple, peut etre au moins une pointe disposée perpendiculairement et faisant saillie par rapport à la face extérieure de la paroi du guide de tringle faisant face au fond de la rainure pratiquée dans le chant ouvrant, l'invention propose une solution au problème posé d'une extrême simplicité et, par conséquent, d'un prix très faible.
Une forme de réalisation particulière de l'invention évite, par un aménagement caractérisé en ce que l'élément d'ancrage est une lame disposée dans le prolongement de la paroi du guide de tringle faisant face au fond de la rainure pratiquée dans le chant de 1 rouvrant, que la pose de la crémone, munie à ses extrémités du dispositif de fixation et de guidage, objet de la présente invention, demande une main-d'oeuvre et/ou un outillage supplémentaire par rapport à la pose des crémones connues.
De plus, cette réalisation particulière permet d'augmenter la résistance de la tringle à la pression agissant parallèlement à l'extrémité de la tringle et de la têtière du fait que la tringle comporte > dans la zone d'ancrage de l'extrémité de la crémone à têtière, une largeur de peu inférieure à la largeur de la rainure pratiquée dans le chant de l'ouvrant
La combinaison de ltélément d'ancrage, solidaire du guide de tringle et, par voie de conséquence, de l'extrémité de la crémone à têtière, avec l'augmentation de la largeur de la tringle, permet de créer la possibilité d'une autre forme de réalisation se caractérisant en ce que l'élément de fixation, fixant l'extrémité de la crémone, est disposé dans la zone d'ancrage de l'extrémité de la crémone.
Cette conception est particulièrement avantageuse lorsque l'élément d'ancrage doit présenter une certaine longueur pour créer une résistance suffisante. La conception, selon l'invention, permet, dans ce cas, de rapprocher l'élément de fixation de l'extrémité de la crémone et de renforcer ainsi, en combinaison avec l'élément de fixation, la résistance de l'extrémité de la cré mone contre la pression agissant parallèlement à l'extrémité de la tringle et de la têtière.
L'invention sera bien comprise en se référant à la description suivante faite à titre d'exemple non limitatif et au dessin ci-annexé dans lequel - la figure 1 est une vue partielle en perspective de l'extrémité supérieure d'un ouvrant comportant un dispositif de fixation et de guidage de l'extrémité d'une crémone à têtière conforme à l'invention, - la figure 2 est une vue en élévation du dispositif conforme à l'invention, la partie droite de la têtière ayant été enlevée, - la figure 3 est une vue latérale de la figure 2.
On se réfère à la figure 1.
On pratique dans le chant I d'un ouvrant 2 d'une fenêtre ou d'une porte une rainure 3 dans laquelle on loge une crémone à têtière dont seules une extrémité 4 d'une tringle de commande 5 et une extrémité 6 d'une têtière 7 sont représentées. Cette rainure 3 est étagée et comporte un élargissement 8 dans lequel est logé la têtière 7. La largeur et la profondeur de cet élargissement 8 correspondent à la largeur et l'épaisseur de la têtiere 7 de sorte que la face avant 9 de ladite têtière 7 est à fleur avec le chant 1.
Par ailleurs, on pratique dans le chant 1 une seconde rainure 10 parallèle à la rainure 3 dans laquelle on loge un joint d'étanchéité 11.
Pour maintenir en place la têtière 7, on réalise dans celle-ci une pluralité de trous 12 dans lesquels on engage un élément de fixation 13 tel que vis s'engageant perpendiculairement dans le chant 1 de l'ouvrant 2. Du fait que la tringle de commande 5 se déplace le long de la face arrière 14 de la têtière 7, ladite tringle 5 présente aux emplacements des éléments de fixation 13 une lumière 15 dont la longueur est légèrement supérieure à la longueur de la course de la tringle de commande augmentée de l'épaisseur de l'élément de fixation 13. Les lumières 15 et les trous 12 sont disposés dans l'axe longitudinal 16 de la têtière 7.
La disposition de la vis de fixation supérieure 13 à une certaine distance de l'extrémité 6 de la têtière 7 est nécessaire pour éviter un affaiblissement de la tringle de commande 5 près de son extrémité 4, ce qui nuirait à sa résistance contre la pression F du vent exercée sur la face externe 17 de l'ouvrant 2 de la fenêtre ou de la porte. Cette pression est neutralisée par la résistance des extrémités 4 des tringles de commande 5 de la crémone engagées dans leurs gâches respectives solidaires du dormant (les gâches et le dormant n'étant pas représentés dans la figure). Bien entendu, cette résistance crée une réaction de sens contraire par rapport à la pression F du vent agissant sur les parties 18 de l'ouvrant 2 situées entre la rainure 3 et la face externe 17 de l'ouvrant 2.
Il est donc nécessaire de pratiquer la rainure 3 à une distancesuffi- samment importante de la face externe 17 de l'ouvrant 2 dans le chant 1 de cet ouvrant 2 pout fournir à l'extrémité de la crémone un appui suffisamment solide résitant à la réaction engendrée par la pression extérieure du vent sur l'ou- vrant 2 et agissant parallèlement à ltextrémité 4 de la tringle de commande 5 et à l'extrémité 6 de la têtière 7.
Toutefois, en raison de l'existence de la rainure 10 pour le joint d'étanchéité 11, on affaiblit les parties 18 de l'ouvrant 2 et il est nécessaire d'augmenter la résistance des extrémités 4 des tringles de commande 5 de la crémone.
A cet effet, on pourvoit la face arrière 14 de l'extrémité 6 de la têtière 7 d'un dispositif servant, d'une part, à la fixation de l'extrémité 6 de la têtière et, d'autre part, au guidage de l'extrémité 4 de la tringle de com- mande 5.
Selon l'invention, le dispositif est pourvu d'un guide 19 ayant une section en forme de U dont les deux chants 20, 21 des ailes parallèles 22, 23, prenant appui contre la face arrière 14 de la têtière 7, comportent des pattes 24, 25 traversant des orifices 26, 27 pratiqués dans la têtière 7, ces pattes 24, 25 permettant de rendre solidaire le dispositif 19 de la têtière 7.
On se réfère aux figures 2 et 3.
Selon l'invention, la paroi 28 située entre les ailes parallèles 22, 23 et faisant face au fond 29 (voir figure 1) de la rainure 3, comporte un élément d'ancrage s'opposant aux pressions dirigées parallèlement à l'extrémité 4 de la tringle de commande 5 et à l'extrémité 6 de la têtière 7.
Selon un premier mode de réalisation, cet élément d'ancrage est une pointe 30 disposée perpendiculairement et faisant saillie par rapport a la face ex- terne 31 de la paroi 28 du guide 19 de la tringle de commande 5. Ainsi, en fixant la têtière 7, par l'intermédiaire de l'élément de fixation 13, cette pointe 30 s 'incruste dans le fond 29 de Ia rainure 3 et, en conséquence, dans le chant 1 de l'ouvrant 2.
Selon un autre mode de réalisation, l'élément d'ancrage est une lame 32 disposée dans le prolongement de la paroi 28 du guide 19. Cette lame 32 comporte une largeur correspondant à la largeur de la rainure 3 et une longueur supérieure à la distance entre l'axe 33 du trou 12 et le chant supérieur 34 de la têtière 7. On pratique dans cette lame 32 un trou 35 situé dans le prolongement du trou 12 et permettant le passage de l'élément de fixation 13 qui, de ce fait, tout en fixant l'extrémité de la crémone, est disposé, avec sa lumière 15 correspondante dans la tringle de commande 5, près de l'extrémité de la crémone et dans la zone d'ancrage de ladite extrémité de la crémone.
Par suite de disposition de l'élément d'ancrage en lame 32, on peut aug menter la résistance de la tringle de commande 5 à la pression agissant sur son extrémité 4, en élargissant la tringle de commande 5 dans la zone d'ancrage et près de l'extrémité de la crémone, par des décrochements latéraux 36, 37 (voir figure 1) à une largeur de peu inférieure à la largeur de la rainure 3.
Selon un autre mode de réalisation, la lame 32 comporte sur sa face e terne une pluralité d'aspérités coopérant avec le fond 29 de la rainure 3, ce qui augmente le contact entre le guide 19 et le chant 1 de l'ouvrant 2.
Bien que l'invention ait été décrite à propos d'une forme de réalisation particulière, il est bien entendu qu'elle n'y est nullement limitée et qu'on peut y apporter diverses modifications de formes, de matériaux et de combinaisons de ces divers éléments, sans pour cela s'éloigner du cadre et de l'esprit de l'invention.

Claims (6)

Revendications
1. Dispositif de fixation et de guidage de l'extrémité d'une crémone à têtière pourvu d'un élément de fixation fixant l'extrémité de la crémone dans une rainure pratiquée dans le chant d'un ouvrant de fenetre ou de porte et d'un guide de tringle solidaire de l'extrémité de la têtière et guidant la tringle de la crémone caractérisé en ce que le guide de tringle, solidaire de l'extrémité de la têtière, comporte à la paroi faisant face au fond de la rainure pratiquée dans le chant de ouvrant, au moins un élément d'ancrage s'opposant aux pressions dirigées parallèlement à l'extrémité de la tringle et de la têtière.
2. Dispositif selon la revendication 1 caractérisé en ce que l'élément d'ancrage est au moins une pointe disposée perpendiculairement et faisant saillie par rapport à la face extérieure de la paroi du guide de tringle faisant face au fond de la rainure pratiquée dans le chant de l'ouvrant.
3. Dispositif selon la revendication 1 caractérisé en ce que l'élément d'ancrage est une lame disposée dans le prolongement de la paroi du guide de tringle faisant face au fond de la rainure pratiquée dans le chant de l'ou- vrant.
4. Dispositif selon les revendications 1 et 3 caractérisé en ce que la tringle comporte, dans la zone d'ancrage de l'extrémité de la crémone, une largeur de peu inférieure à la largeur de la rainure pratiquée dans le chant de l'ouvrant.
5. Dispositif selon les revendications 1 et 3 caractérisé en ce que l'élément de fixation, fixant l'extrémité de la crémone, est disposé dans la zone d'ancrage de l'extrémité de la crémone.
6. Dispositif selon les revendications 1 et 3 caractérisé en ce que la lame comporte sur sa face externe une pluralité d'aspérités s incrustant dans le fond de la rainure pratiquée dans le chant de l'ouvrant.
FR7915330A 1979-06-11 1979-06-11 Dispositif de fixation et de guidage de l'extremite d'une cremone a tetiere Granted FR2458655A1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR7915330A FR2458655A1 (fr) 1979-06-11 1979-06-11 Dispositif de fixation et de guidage de l'extremite d'une cremone a tetiere

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR7915330A FR2458655A1 (fr) 1979-06-11 1979-06-11 Dispositif de fixation et de guidage de l'extremite d'une cremone a tetiere

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2458655A1 true FR2458655A1 (fr) 1981-01-02
FR2458655B1 FR2458655B1 (fr) 1982-12-31

Family

ID=9226643

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR7915330A Granted FR2458655A1 (fr) 1979-06-11 1979-06-11 Dispositif de fixation et de guidage de l'extremite d'une cremone a tetiere

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2458655A1 (fr)

Cited By (12)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2518154A1 (fr) * 1981-12-15 1983-06-17 Massard Jean Ets Embout encastrable pour la fixation d'une cremone a larder a tetiere en u
FR2609089A1 (fr) * 1986-12-26 1988-07-01 Novator Ag Montage pour guider la tringlerie d'une cremone pour fenetre ou analogue
FR2644831A1 (fr) * 1989-03-23 1990-09-28 Massard Map Verrou a larder a tetiere
FR2747723A1 (fr) * 1996-04-23 1997-10-24 Ferco Int Usine Ferrures Cremone et tringle de cremone
FR2783858A1 (fr) * 1998-09-24 2000-03-31 Abs Rica Ateliers Bernard Seri Cremone et procede pour ainsi equiper une fenetre ou porte-fenetre
EP0994225A1 (fr) * 1998-09-21 2000-04-19 FERCO INTERNATIONAL Ferrures et Serrures de Bâtiment Société Anonyme Guide de sortie de tringle pour crémone ou crémone-serrure
EP0994226A1 (fr) * 1998-09-21 2000-04-19 FERCO INTERNATIONAL Ferrures et Serrures de Bâtiment, Société Anonyme Crémone ou crémone-serrure
EP1039081A1 (fr) * 1999-03-24 2000-09-27 FERCO INTERNATIONAL Ferrures et Serrures de Bâtiment, Société Anonyme Dispositif de fixation et de guidage des extrémités d'une ferrure du type crémone ou crémone-serrure
FR2801920A1 (fr) * 1999-12-06 2001-06-08 Ferco Int Usine Ferrures Cremone ou cremone-serrure
FR2917775A1 (fr) * 2007-06-20 2008-12-26 Stremler Soc Par Actions Simpl Dispositif de verrouillage comportant au moins une tetiere en materiau thermiquement conducteur
EP2787155A3 (fr) * 2013-04-04 2016-03-16 Aug. Winkhaus GmbH & Co. KG Élément de ferrure pour une ferrure de tringle
US20210156182A1 (en) * 2019-11-25 2021-05-27 Amesbury Group, Inc. Window sash lock and tilt mechanism

Citations (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2383295A1 (fr) * 1977-03-08 1978-10-06 Cavers Ets Serrure de securite a penes multiples

Patent Citations (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2383295A1 (fr) * 1977-03-08 1978-10-06 Cavers Ets Serrure de securite a penes multiples

Cited By (16)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2518154A1 (fr) * 1981-12-15 1983-06-17 Massard Jean Ets Embout encastrable pour la fixation d'une cremone a larder a tetiere en u
FR2609089A1 (fr) * 1986-12-26 1988-07-01 Novator Ag Montage pour guider la tringlerie d'une cremone pour fenetre ou analogue
FR2644831A1 (fr) * 1989-03-23 1990-09-28 Massard Map Verrou a larder a tetiere
FR2747723A1 (fr) * 1996-04-23 1997-10-24 Ferco Int Usine Ferrures Cremone et tringle de cremone
EP0803624A1 (fr) * 1996-04-23 1997-10-29 Ferco International Ferrures et Serrures de Bâtiment Crémone et tringle de crémone
EP0994225A1 (fr) * 1998-09-21 2000-04-19 FERCO INTERNATIONAL Ferrures et Serrures de Bâtiment Société Anonyme Guide de sortie de tringle pour crémone ou crémone-serrure
EP0994226A1 (fr) * 1998-09-21 2000-04-19 FERCO INTERNATIONAL Ferrures et Serrures de Bâtiment, Société Anonyme Crémone ou crémone-serrure
FR2783858A1 (fr) * 1998-09-24 2000-03-31 Abs Rica Ateliers Bernard Seri Cremone et procede pour ainsi equiper une fenetre ou porte-fenetre
EP1039081A1 (fr) * 1999-03-24 2000-09-27 FERCO INTERNATIONAL Ferrures et Serrures de Bâtiment, Société Anonyme Dispositif de fixation et de guidage des extrémités d'une ferrure du type crémone ou crémone-serrure
FR2791388A1 (fr) * 1999-03-24 2000-09-29 Ferco Int Usine Ferrures Dispositif de fixation et de guidage des extremites d'une ferrure du type cremone ou cremone-serrure
FR2801920A1 (fr) * 1999-12-06 2001-06-08 Ferco Int Usine Ferrures Cremone ou cremone-serrure
EP1106760A1 (fr) * 1999-12-06 2001-06-13 FERCO INTERNATIONAL Ferrures et Serrures de Bâtiment, Société Anonyme Crémone ou crémone-serrure
FR2917775A1 (fr) * 2007-06-20 2008-12-26 Stremler Soc Par Actions Simpl Dispositif de verrouillage comportant au moins une tetiere en materiau thermiquement conducteur
EP2787155A3 (fr) * 2013-04-04 2016-03-16 Aug. Winkhaus GmbH & Co. KG Élément de ferrure pour une ferrure de tringle
US20210156182A1 (en) * 2019-11-25 2021-05-27 Amesbury Group, Inc. Window sash lock and tilt mechanism
US11692380B2 (en) * 2019-11-25 2023-07-04 Amesbury Group, Inc. Window sash lock and tilt mechanism

Also Published As

Publication number Publication date
FR2458655B1 (fr) 1982-12-31

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR2458655A1 (fr) Dispositif de fixation et de guidage de l'extremite d'une cremone a tetiere
EP1743995B1 (fr) Ouverture comportant une serrure a tetiere metallique encastree dans un profile a rupture de pont thermique
EP0881347B1 (fr) Ferrure de verrouillage pour ouvrant coulissant de porte, fenêtre ou analogue
FR2686646A1 (fr) Penture reglable pour le ferrage notamment de portes ou de volets, cavalier d'assemblage et procede d'assemblage d'une telle penture.
EP2446155B1 (fr) Dispositif de fixation a ecrou plastique
EP2189599B1 (fr) Têtière pour serrure, serrure la comportant et ouvrant de baie équipé d'une telle serrure
FR2493390A1 (fr) Dispositif d'assemblage bout a bout d'un profile de traverse avec un profile de cadre ou de petit bois, pour fenetres, portes ou elements similaires
EP1308588B1 (fr) Dispositif de verrouillage/déverrouillage multi-pênes pour ouvrant coulissant
FR2967446A1 (fr) Portillon pour porte sectionnelle
FR2516147A1 (fr) Penture reglable
FR2487419A1 (fr) Ferrure de fenetre, porte ou analogue
EP1614849A2 (fr) Dispositif de fixation et d'assemblage de parecloses
EP2481494A1 (fr) Procédé de poinçonnage d'au moins un orifice dans une paroi d'un tronçon d'encadrement de châssis comportant un panneau de remplissage
FR2962469A1 (fr) Porte apte a recevoir une serrure encastrable par mortaisage
FR2590331A1 (fr) Procede d'assemblage et clef d'assemblage pour lames de volet ou de porte
EP0784304B1 (fr) Dispositif de porte, notamment pour caisson installé à l'extérieur
FR2635810A2 (fr) Dispositif de jonction des elements d'une cremone a tetiere et a tringles en deux elements, a ajustement en longueur par sectionnement de l'extremite inferieure de l'element superieur
FR2673976A1 (fr) Procede d'assemblage du battant dormant et de la piece d'appui d'un cadre de fenetre en bois, et insert mis en óoeuvre dans cet assemblage.
FR2904088A1 (fr) Dispositif d'assemblage
FR2799495A1 (fr) Joint pour porte coupe feu et procede pour conferer une etancheite et une resistance ameliorees au feu
EP0997598A1 (fr) Dispositif de type guide-vis pour cremone ou cremone-serrure
EP0067771A1 (fr) Tringle à rideau
FR2618837A1 (fr) Dispositif de jonction des elements d'une cremone a tetiere et a tringles en deux elements
EP0669443B1 (fr) Glissière pour rideau de fermeture de meuble
FR2624907A1 (fr) Modulateur de pression pour un systeme d'antiblocage des roues d'un vehicule routier

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse