FR2884998A1 - Televiseur du type a ecran plat et structure de capot - Google Patents

Televiseur du type a ecran plat et structure de capot Download PDF

Info

Publication number
FR2884998A1
FR2884998A1 FR0651459A FR0651459A FR2884998A1 FR 2884998 A1 FR2884998 A1 FR 2884998A1 FR 0651459 A FR0651459 A FR 0651459A FR 0651459 A FR0651459 A FR 0651459A FR 2884998 A1 FR2884998 A1 FR 2884998A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
front cover
decorative frame
size
screen
decorative
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Pending
Application number
FR0651459A
Other languages
English (en)
Inventor
Naoto Maruta
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Funai Electric Co Ltd
Original Assignee
Funai Electric Co Ltd
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Funai Electric Co Ltd filed Critical Funai Electric Co Ltd
Publication of FR2884998A1 publication Critical patent/FR2884998A1/fr
Pending legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • HELECTRICITY
    • H04ELECTRIC COMMUNICATION TECHNIQUE
    • H04NPICTORIAL COMMUNICATION, e.g. TELEVISION
    • H04N5/00Details of television systems
    • H04N5/64Constructional details of receivers, e.g. cabinets or dust covers

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Multimedia (AREA)
  • Signal Processing (AREA)
  • Devices For Indicating Variable Information By Combining Individual Elements (AREA)

Abstract

Des capots avant de différentes tailles ont été préparés pour chacun des appareils d'affichage de tailles d'écran différentes. Un capot avant (20) d'une taille capable de recevoir un appareil d'affichage (31) ou un appareil d'affichage (32) de tailles d'écran différentes est prévu et il est possible de sélectionner, suivant que l'affichage reçu est l'appareil d'affichage (31) ou l'appareil d'affichage (32), un cadre décoratif (11) dont la taille d'ouverture correspond à un écran de l'appareil d'affichage (31) ou un cadre décoratif (12) dont la taille d'ouverture correspond à un écran de l'appareil d'affichage (32). Par conséquent, un type de capot avant (20) peut être utilisé dans chacun des cas où l'appareil d'affichage (31) ou l'appareil d'affichage (32) est logé dedans. Le coût de fabrication de téléviseurs à plasma de tailles d'écran différentes peut ainsi être réduit.

Description

Domaine technique de l'invention
La présente invention se rapporte à un téléviseur du type à écran plat pourvu d'un capot avant destiné à recevoir une unité d'affichage et d'un cadre décoratif fixé sur le capot avant afin d'encercler le bord périphérique de l'écran de l'appareil d'affichage et se rapporte à la structure de capot.
Art antérieur On connaît depuis longtemps un capot pour un équipement vidéo pourvu d'un élément de cadre démontable de sorte que la taille d'écran peut être modifiée (voir la publication non examinée de brevet japonais numéro 2001-145046).
Comme autre dispositif, on connaît une structure de capot qui, en pliant une partie de charnière prévue au niveau de la circonférence d'un capot arrière, la taille du capot arrière lui-même peut être modifiée de façon à être ajustée à la taille d'une enceinte (publication de modèle d'utilité japonais non examinée S56-94083).
Toutefois, dans l'art décrit ci-dessus, on prévoit seulement qu'un tel élément de cadre unique soit démontable afin que la taille d'écran d'un tube à rayon cathodique logé dans le capot avant soit modifiée entre un rapport d'aspect de 4: 3 et un rapport d'aspect de 16: 9. Par conséquent, les dispositifs de cet art antérieur étaient incapables de s'adapter aux demandes dans un cas où plusieurs types d'appareils d'affichage ayant des tailles d'écran différentes à l'origine doivent être logés.
En outre, dans le cas où les capots avant et les éléments de cadre sont chacun fa72ri--Jés en masse par moulac,e résine, il arrive parf erreurs dimensionnelles entre des produit lés aune des irrégularités dans le degré de rétraction à la suite du processus de moulage de la résine utilisée comme matière, que des défauts d'alignement ou des espaces pouvant être observés de l'extérieur soient produits, lorsqu'un élément de cadre est fixé sur un capot avant, entre la partie de bord périphérique du cadre et le capot avant. Du fait que la taille des affichages à cristal liquide et des téléviseurs à plasma s'est accrue ces dernières années, ces défauts d'alignement ou espaces pouvant être observés de l'extérieur sont devenus plus grands et non négligeables.
Toutefois, puisque l'existence de ces erreurs de dimensions n'a pas été prise en considération dans la conception de l'art antérieur, le problème de l'espace et équivalent devant être produit entre le capot avant et l'élément de cadre du fait de ces erreurs dimensionnelles est resté non résolu.
Exposé de l'invention Par conséquent, la présente invention a été réalisée afin de surmonter les problèmes mentionnés ci- dessus et c'est un but de la présente invention que de procurer un téléviseur du type à écran plat et une structure de capot formée dans une configuration à faible coût, capables d'accepter des appareils d'affichage de différentes tailles d'écran d'une manière mieux adaptée à chaque taille d'écran, et capables d'éliminer une apparence défectueuse en tenant compte des défauts d'alignement et des espaces provoqués par des erreurs dimensionnelles délicates entre chaque produit moulé.
La présente invention, afin d'atteindre le but mentionné ci-dessus, a une structure de capot comprenant un capot avant, qa- a une ouverture prévue dans la face avant et reçoit ur teil d'af adre décoratif, qui est fixé r le côté avant lu capot avant et recouvre le bord périphérique de l'écran de l'appareil d'affichage, et dans cette structure de capot, le capot avant est formé dans une taille capable d'accepter chacun des appareils d'affichage ayant des tailles d'écran différentes et est pourvu d'une partie de montage de cadre décoratif, de sorte que chacun des cadres décoratifs, dont les ouvertures formées par le cadre sont de tailles différentes en fonction des différentes tailles d'écran, peut être monté dessus.
Dans la présente invention agencée comme cela a été décrit ci-dessus, le capot avant est formé dans une taille capable d'accepter chacun des appareils d'affichage ayant des tailles d'écran différentes. En outre, le capot avant a une partie de montage de cadre décoratif capable de monter dessus chacun des cadres décoratifs dont les ouvertures formées par le cadre sont rendues différentes en correspondance avec les différentes tailles d'écran.
Ainsi, selon la présente invention, dans chacun des cas où les appareils d'affichage avec des tailles d'écran différentes sont logés dans un type de capot avant, chaque écran de l'appareil d'affichage reçu avec une taille d'écran la plus appropriée peut être exposé à l'extérieur en sélectionnant un cadre décoratif correspondant à la taille d'écran de l'appareil d'affichage reçu. Par conséquent, la nécessité de changer la taille du capot avant pour chacun des appareils d'affichage reçus peut être éliminé.
Dans une autre forme de réalisation de la présente invention, la structure de capot ci-dessus peut être modifiée de telle sorte que chaque cadre décoratif a 0 une gouttière au niveau du bord du cadre sur le côté à l'écart de l'écran dans fixé sur le capo l'écart de l'écran.
état le cadre décoratif s'étendant ôté Dans chacun des capots avant et des cadres décoratifs fabriqués en masse, des erreurs dimensionnelles sont susceptibles d'être produites. Donc, lorsqu'un cadre décoratif est fixé sur la face avant d'un capot avant, le bord périphérique du cadre s'écarte parfois de la position prévue à l'origine sur la face avant et un espace est ainsi produit entre les parties du fait de l'écart. En prévoyant la gouttière au niveau du bord du cadre décoratif en s'étendant vers l'extérieur comme cela a été décrit ci-dessus, l'espace, s'il y en a, peut alors être recouvert par la gouttière afin d'être caché de l'oeil de l'utilisateur, de sorte qu'une détérioration du produit peut être empêchée.
Comme forme de réalisation d'exemple plus spécifique de la structure de capot, des bossages avec un trou de vis réalisé dedans peuvent être disposés dans une multiplicité de positions sur la surface de chaque cadre décoratif opposée au capot avant et la partie de montage de cadre décoratif mentionnée ci-dessus peut être constituée par les bossages mentionnés ci-dessus et des trous débouchants formés dans le capot avant dans les positions correspondant aux bossages.
Plus spécialement, en prévoyant les trous de vis sur le côté du cadre décoratif et en prévoyant les trous débouchants sur le côté du capot avant, les deux éléments peuvent être fixés ensemble par vissage à travers le trou de vis et le trou débouchant.
Ici, le trou débouchant mentionné ci-dessus peut être formé avec une forme de trou allongée dans une direction spécifique dans laquelle le cadre décoratif se déforme fortement par rétraction. Les erreurs dimensionnelles qui apparaissen le cadre - et atif équivalent sont dans la plupart moles cas attribuées à la différence de vitesse de rétraction après le moulage thermique des matières de résine. Par conséquent, si le trou débouchant est fabriqué avec une forme allongée le long de la direction dans laquelle le cadre décoratif se déforme fortement du fait de la rétraction, le cadre décoratif peut facilement être fixé sur le capot avant même si la position du bossage mentionné ci-dessus sur le cadre décoratif par rapport au capot avant s'écarte parfois de la position prévue à l'origine.
Lorsqu'un cadre décoratif d'une forme sensiblement rectangulaire est fabriqué par moulage d'une matière de résine, il apparaît plus fréquemment que la rétraction après le moulage thermique dans la direction du côté long devient plus grande que celle dans le côté court. Par conséquent, la direction spécifique citée ci-dessus peut être définie comme la direction longitudinale du cadre décoratif moulé dans une forme sensiblement rectangulaire. Comme cela résulte de la fabrication d'une telle configuration, même lorsqu'un cadre décoratif ayant une certaine erreur dimensionnelle dans sa direction longitudinale est fixé sur un capot avant, la fixation peut facilement réalisée grâce à l'existence des trous débouchants d'une forme de trou allongée.
Comme autre forme de réalisation d'exemple spécifique de la structure de capot, on peut réaliser une configuration dans laquelle les éléments de positionnement sont disposés sensiblement au centre des deux côtés longs du cadre décoratif et sur la face opposée au capot avant, telle que maintenue à une distance égale à la largeur de l'ouverture dans la direction du côté court du capot avant.
Chaque cadre décoratif a une ouverture dont la taille est différente par rapport à une autre, alors que le capot avant sur décoratif doit être fixé a une taille et ne fcr:e éga a. Ensuite, des éléments de positionnement sont disposés sur les deux côtés longs des quatre côtés constituant un cadre décoratif à une distance égale à la largeur de l'ouverture le long du côté court du capot avant. Il en résulte que le cadre décoratif peut être positionné correctement par rapport au capot avant indépendamment de la taille de l'ouverture du cadre décoratif. En outre, puisque les positions autour du centre des deux côtés longs du cadre décoratif sont là où la rétraction après le moulage se produit d'une manière minimale, en disposant les éléments de positionnement dans ces positions, il devient possible d'amener le capot avant et le cadre décoratif en alignement correct de façon à être fixés ensemble.
Comme exemples spécifiques des appareils d'affichage décrits ci-dessus, des affichages à écran plat tels que des panneaux à cristal liquide de grande taille et des panneaux d'affichage à plasma (PDP) peuvent être considérés.
Sur la base des configurations décrites ci-dessus, la présente invention peut également être configurée, dans un téléviseur du type à écran plat comportant un capot avant pourvu d'une ouverture dans une face avant et recevant un appareil d'affichage et un cadre décoratif fixé sur le côté avant du capot avant et recouvrant un bord périphérique d'un écran de l'appareil d'affichage, de telle sorte que le capot avant est formé afin d'avoir une taille capable de recevoir chacun des affichages du type à écran plat de grande dimension ayant des tailles d'écran différentes, et chacun des cadres décoratifs est prévu pour être fixé sur le capot avant en prévoyant des bossages ayant un trou de vis réalisé dedans qui se dressent dans plusieurs positions sur une face, opposée au capot avant, de chacun des cadrer ratifs, ayant des tailles d'ouverture différentes dans leurs cadres d'une rsrire correspondant aux différentes tailles d'écran, et en prévoyant des trous débouchants d'une forme allongée dans une direction longitudinale du cadre décoratif disposés sur le capot avant dans des positions qui correspondent de manière respective aux bossages, et chacun des cadres décoratifs a une gouttière au niveau d'un bord de son cadre orienté à l'écart d'un côté extérieur de l'écran dans un état qui est fixé sur le capot avant, la gouttière s'étendant à l'écart du côté extérieur, et chaque cadre décoratif a des éléments de positionnement disposés sensiblement au centre de chaque côté long d'une face opposée au capot avant et maintenus à une distance égale à la largeur le long du côté court de l'ouverture du capot avant.
Dans une configuration plus particulière, des fonctions similaires à celles dans les formes de réalisation mentionnées ci-dessus peuvent bien sûr être réalisées.
Selon la présente invention telle que décrite ci-dessus, lorsque des appareils d'affichage ayant des tailles d'écran différentes sont logés chacun dans un capot avant d'une taille égale l'un à l'autre, un cadre décoratif ayant une ouverture adaptée à la taille d'écran de chaque appareil d'affichage peut être fixé de manière appropriée sur le capot avant. Par conséquent, la nécessité de produire un capot avant ayant une taille différente pour chacun des appareils d'affichage peut être éliminée et le coût de fabrication des capots peut être fortement réduit.
En outre, même lorsque des erreurs dimensionnelles sont produites dans le cadre décoratif et le capot avant du fait de degrés différents de rétraction après le moulage, le cadre décoratif peut être fixé de manière appropriée sur le capot avant, et de, il est possible de rendre des défauts d'alignement ou des espaces entre les deux produits moulés du fait de ces erreurs dimensionnelles difficilement visibles par les utilisateurs.
Brève description des figures
La figure 1 est une vue en perspective montrant un état de construction d'un téléviseur à plasma.
La figure 2 est une vue verticale partiellement en coupe d'un téléviseur à plasma.
La figure 3 est une vue verticale partiellement en coupe d'un téléviseur à plasma.
La figure 4 est une vue de côté partiellement en coupe d'un téléviseur à plasma.
La figure 5 est une vue arrière d'un cadre décoratif.
La figure 6 est une vue de face d'un capot avant.
Description détaillée des modes de réalisation
l'invention Une forme de réalisation de la présente invention va être décrite en se référant aux dessins annexés.
La figure 1 est un dessin montrant en perspective un état de construction d'un téléviseur à plasma 100.
Si l'on se réfère aux dessins, il y est représenté schématiquement, dans l'ordre depuis le côté avant jusqu'au côté arrière, un cadre décoratif 11 (ou un cadre décoratif 12), un capot avant 20, et un panneau d'affichage à plasma 31 (ou un panneau d'affichage à plasma 32). Le panneau d'affichage à plasma 31 (32), pourvu sur son côté arrière de circuits pour des sorties vidéo et audio, non représentées, est logé dans un capot de télévision dont le corps complet est formé sensible ent par le capot avant 20 et un capot arrière, non rep fixé en place. Un téléviseur en tant que produit c ais construit. Le cadre décoratif 11 est fixé sur le côté avant du capot avant 20 afin de constituer ainsi une partie du capot de télévision.
Le cadre décoratif 11 (12) et le capot avant 20 sont chacun formés afin d'avoir une forme sensiblement rectangulaire â l'italienne et a une ouverture destinée à permettre à l'écran du panneau d'affichage à plasma 31 (32> d'être exposé à l'extérieur. Ci-après, les parties de bord supérieur, inférieur, gauche et droit constituant le côté avant 21 du capot avant 20 peuvent, suivant les circonstances, être appelées le bord supérieur, le bord inférieur, le bord gauche et le bord droit respectivement, et les côtés supérieur, inférieur, gauche et droit du cadre décoratif 11 (12) peuvent, suivant les circonstances, être appelés les côtés supérieur, inférieur, gauche et droit respectivement. Bien qu'une structure de capot de la présente invention soit décrite cidessous en prenant un capot pour un téléviseur à plasma comme exemple, il va sans dire que la structure de capot de la présente invention est également applicable à des appareils d'affichage d'autres types de panneau, tels que des écrans à cristal liquide.
Le cadre décoratif 11 (12) et le capot avant 20 sont fabriqués en masse par moulage avec l'utilisation de matières de résine spécifiées pour chacun d'eux.
La figure 2 et la figure 3 montrent une partie du téléviseur à plasma 100 en coupe le long de la ligne A-A dans la figure 1. Les dessins sont réalisés en étant centrés autour du bord supérieur du capot avant 20, du côté supérieur du cadre décoratif fixé sur celui-ci, et d'une partie du panneau d'affichage à plasma. Le côté inférieur est une structure verticalement symétrique par rapport au côté supérieur.
Les deux tins anale an ce qu'ils utilisent le capot avant 20 du même type mais sont différents en ce qu'ils utilisent différents types de panneau d'affichage à plasma et de cadre décoratif. Dans la figure 2, un panneau d'affichage à plasma 31 d'une taille d'écran prédéterminée est logée à l'intérieur du capot avant 20 et fixé en place par un élément de fixation, non représenté, alors que dans la figure 3, un panneau d'affichage à plasma 32 ayant une taille d'écran plus petite que le panneau d'affichage à plasma 31 (par exemple plus petite que 2,5 cm) est logé à l'intérieur du capot avant 20 et fixé en place avec un élément de fixation, non représenté.
Plus spécialement, le capot avant 20 est formé afin d'avoir une taille avec un certain niveau de marge de façon à être capable de recevoir des panneaux d'affichage à plasma ayant des tailles mutuellement différentes.
Le cadre décoratif va maintenant être décrit. Dans la présente invention, un cadre décoratif dont la taille d'ouverture est la mieux adaptée à la taille d'écran du panneau d'affichage à plasma logé dans le capot avant 20 est sélectionné afin d'être fixé sur celui-ci. Plus concrètement, lorsqu'un panneau d'affichage à plasma 31 est fixé à l'intérieur du capot avant 20, un cadre décoratif 11 ayant une ouverture dont la taille est sensiblement égale à la taille de l'écran 31a est fixé sur le capot avant 20. D'autre part, lorsqu'un panneau d'affichage à plasma 32 est fixé à l'intérieur du capot avant 20, un cadre décoratif 12 ayant une ouverture dont la taille est sensiblement égale à la taille de l'écran 32a est fixé sur le capot avant 20.
La manière de fixer un cadre décoratif va maintenant être décrite. Incidemment, les manières de fixer les cadres décoratifs 11 et 12 sont égales l'une à l'autre, et la description va par conséquente être faite ici avec le cadre décoratif 11 pris c La figure 5 est un dessin montrant schématiquement le côté arrière du cadre décoratif Il, alors que la figure 6 est un dessin indiquant schématiquement le côté avant du capot avant 20 avec des traits pleins.
Le cadre décoratif 11 a une ouverture 11e dans sa partie centrale et a des bossages 11d en plusieurs points sur son côté arrière avec le bossage vers le côté arrière. Le trou réalisé dans chaque bossage 11d est un trou de vis. Sensiblement au centre du côté supérieur et du côté inférieur du côté arrière du cadre décoratif 11 sont prévus des moyens de fixation temporaire (éléments de positionnement> llb qui dépassent vers le côté arrière.
Au niveau de l'extrémité terminale de l'élément de fixation temporaires llb sur le côté supérieur est prévue une saillie qui est tournée vers le haut, de sorte que l'élément et la saillie dans leur ensemble ont sensiblement une forme de crochet. De la même manière, au niveau de l'extrémité terminale de l'élément de fixation temporaire llb sur le côté inférieur est prévue une saillie qui est tournée vers le bas, de sorte que l'élément et la saillie dans leur ensemble ont sensiblement une forme de crochet.
Les éléments de fixation temporaire supérieur et inférieur llb sont disposés sur le côté supérieur et le côté inférieur respectivement, en étant maintenus à une distance égale à la distance entre les bords supérieur et inférieur du capot avant 20 s'étendant vers l'intérieur de l'écran, ou en d'autres termes à une distance égale à la largeur de l'ouverture 11e du capot avant 20 le long de la direction verticale.
Dans le cadre décoratif 12 représenté dans la figure 3, la taille de la périphérie e _ér du cadre complet, les formes et les positions et les formes et les positions des éléments de fixation temporaires sont les mêmes e celles du cadre décoratif 11. Toutefois, afin de réduire la taille de son ouverture, les largeurs des côtés supérieur, inférieur, gauche et droit sont rendues plus grandes que celles du cadre décoratif 11. C'est-à-dire que, si une comparaison est faite avec le côté supérieur pris comme exemple, lorsque, comme cela est représenté dans la figure 2 et la figure 3, la distance depuis le bord 11f orienté vers l'extérieur jusqu'au bord lia orienté vers l'intérieur du cadre décoratif il est désignée par Li et lorsque la distance depuis le bord 12f orienté vers l'extérieur jusqu'au bord 12a orienté vers l'intérieur du cadre décoratif 12 est désigné par L2, il y a une relation exprimée par L1 < L2. D'autre part, la distance depuis le bord 11f jusqu'à l'élément de fixation temporaire llb et la distance depuis le bord 12f jusqu'au bossage 12d sont égales à L3 pour les deux cadres décoratifs. De même, la distance depuis le bord 11f jusqu'à l'élément de fixation temporaire llb et la distance depuis le bord 12f jusqu'à l'élément de fixation temporaire 12b sont égales à L4 pour les deux cadres décoratifs. Dans le capot avant 20 est prévue une ouverture 20e au centre du côté avant 21 et des trous débouchants 21b sont prévus avec une forme allongée dans la direction de gauche à droite (longitudinale) en plusieurs positions. L'ouverture 20e est formée afin d'être plus grande que chacun des cadres décoratifs 11 et 12. Chaque trou débouchant 21b est disposé dans la position correspondant à chaque bossage llb lorsque le cadre décoratif 11 est fixé dessus.
Avec les éléments structurels tels que décrits ci-dessus, la face arrière du cadre décoratif 11 est rapprochée le la côté avaria 21 du capot avant 20 et, dans le _ de fixation raire llb pe. aser à travers l'ouverture 20e du capot avant 20, et les saillies au niveau de l'extrémité terminale des éléments de fixation temporaire llb sont alors amenées en engagement accroché avec le bord supérieur 21a et le bord inférieur 21a du capot avant 20 sensiblement au niveau de leurs positions centrales. Il en résulte qu'une partie du côté arrière du cadre décoratif 11 et une partie du côté avant sont amenées en butée et, ainsi, le cadre décoratif 11 est fixé temporairement sur le capot avant 20. A ce moment-là, chacun des bossages lld est maintenu inséré dans chacune des trous débouchants 21b correspondants.
Au moment où les éléments de fixation temporaire llb sont amenés en engagement accroché avec le bord supérieur et le bord inférieur du capot avant 20, le travail peut facilement être réalisé si le cadre décoratif 11 est légèrement fléchi. En outre, sur le côté du capot avant 20, des marques ou des petites rainures destinées à indiquer les positions où les éléments de fixation temporaire llb sont amenés dans leur état accroché sont réalisées dans des positions sensiblement centrales du bord supérieur 21a et du bord inférieur 21a. Il en résulte que la position centrale du cadre décoratif 11 et la position centrale du côté avant 21 peuvent être amenées en alignement précis.
Si l'état temporairement fixé tel que décrit ci-dessus est atteint, alors, comme cela est représenté dans la figure 2, une vis 25 est vissée dans le trou de vis dans chacun des bossages lld, de sorte que le cadre décoratif 11 est fixé par une vis sur le capot avant 20. Il en résulte que le cadre décoratif 11 et le capot avant 20 sont fixés de façon sûre ensemble.
Comme cela résulte du travail de fixation décrit ci-dessus, la position de l'ouverture 11e cadre décoratif Il et la position de l'écran 31a a sensiblement en accord comme cela est représen figure 2, de telle Frta que l'écran 31a peut être amené dans sa position exposée de manière appropriée par rapport à l'extérieur. Dans la figure 6, la périphérie extérieure du cadre décoratif 11 fixé sur le côté avant 21 comme ci- dessus est indiquée avec le trait en pointillé sur le côté extérieur et la taille de l'ouverture lle est indiquée avec le trait en pointillé sur le côté intérieur.
D'autre part, lorsque le cadre décoratif 12 est fixé sur le capot avant 20 en suivant des étapes similaires à ce qui précède, le côté avant du capot avant 20 est recouvert plus fortement que lorsque le cadre décoratif 11 est utilisé comme cela est représenté dans la figure 3, de telle sorte que la position de l'ouverture 12e du cadre décoratif 12 vient sensiblement en correspondance avec la position de l'écran 32a et, ainsi, l'écran 32a peut être exposé de manière appropriée vers l'extérieur. Lorsque le cadre décoratif 12 est fixé, sa périphérie extérieure vient essentiellement en correspondance avec le trait en pointillé extérieur représenté dans la figure 6. Toutefois, la taille de l'ouverture 12e est rendue plus petite que la plage entourée par le trait en pointillé intérieur dans la figure 6.
En outre, dans la présente invention, une partie de gouttière 11c ou 12c qui s'étend vers l'extérieur depuis un bord 11f ou 12f sur le côté à l'écart de l'écran du cadre décoratif 11 ou 12 est prévue. Le fonctionnement de la partie de gouttière va être décrit ci-dessous. Puisque le fonctionnement des parties de gouttière des cadres décoratifs est équivalent, la description va être faite avec le cas de la partie de gouttière 11c formée sur le cadre décoratif Il pris comme exemple.
La figure 4 montre un téléviseur à plasma 100, parti en le long de la de la figure 1. La figure 4 est dessinée centrée au,dar du bord gauche du capot avant 20 et du côté gauche du cadre décoratif 11 fixé dessus. Le panneau d'affichage à plasma 31 est omis. Incidemment, la structure sur le côté de bord droit est en relation de miroir avec la structure sur le côté de bord gauche.
Dans la figure 4 également, la même que dans la figure 2, avec une partie de la face arrière du cadre décoratif 11 et une partie de la côté avant 21 du capot avant 20 placée en butée, le capot avant 20 et le cadre décoratif 11 sont serrés ensemble en ayant une vis qui passe à travers le bossage 11d et le trou débouchant 21b.
Comme cela est représenté dans la figure 4, un espace D entre le bord 11f sur le côté du cadre décoratif 11 et la face de paroi d'un renfoncement 21c formé sur le côté du capot avant 20 est formée. Le renfoncement 21c est un dégagement ayant le trou débouchant 21b formé au niveau de son fond et il sert de guide pour l'introduction du bossage lld lorsque le cadre décoratif 11 est fixé. Comme cela a été décrit ci-dessus, la périphérie extérieure du capot avant 20 et celle du cadre décoratif 11, 12 sont chacune d'une taille fixe. Par conséquent, si des moules les plus appropriés devant être utilisés dans le travail de moulage ont été déterminés au moment de la conception en prenant en considération également la rétraction, pendant le refroidissement après le moulage, des périphéries extérieures du capot avant 20 et du cadre décoratif 11, 12, on ne produit pas d'espace D comme cela a été décrit ci-dessus.
Toutefois, lorsque des capot avant 20 et des cadres décoratifs 11, 12 sont réellement fabriqués en masse par un travail de moulage de matière plastique, des erreurs dimensionnelles délicates d'un produit à l'autre apparaissent du fait d'une différence dans les taux de rétraction des matières ou des périodes de refroidissement effecti_,. A cause de l'existence de ces erreurs dimensionnelles, lorsque le cadre décoratif 11, 12 est fixé sur le capot avant 20, il arrive parfois que le bord 11f et la face de paroi du renfoncement 21c soient incapables d'être amenés en butée précise, et il en résulte qu'un espace D tel que décrit ci-dessus est produit. La gouttière llc est donc prévue en s'étendant vers l'extérieur depuis le bord llf. Ainsi, même lorsque l'on produit un espace D comme cela a été décrit ci-dessus, l'espace D est recouvert depuis le côté avant par la gouttière llc et il est par conséquent possible de maintenir l'espace D invisible par les utilisateurs.
La présente invention est applicable de manière favorable à une structure de capot recevant un affichage du type à écran plat de grande taille avecune taille d'écran aussi grande que 63,5 cm ou plus.
Pour le capot recevant un affichage du type à écran plat de grande taille, une résistance élevée est demandée à cause de la conception de grande taille. En outre, le cadre décoratif a comme rôle, en plus du rôle de recouvrement de manière appropriée de l'écran en fonction de la taille d'écran sur le côté avant du capot avant 20, de renforcer la résistance du capot depuis le côté avant. En vue de cette demande de renfort, une matière plastique, différente de celle pour le capot avant 20, est utilisée dans la présente invention pour le cadre décoratif 11, 12. Par exemple, alors qu'une résine ABS est utilisée pour le capot avant 20, (une résine ABS polycarbonate plus résistante que la résine ABS est utilisée pour le cadre décoratif 11, 12).
Du fait que le capot avant 20 et le cadre décoratif 11, 12 sont fabriqués dans des matières différentes, le taux de rétraction ' mat:I lorsqu'elles se refroidissent après le travail de moula diffère et il en résulte que l'espace D décrit ci-dessus tend à apparaître. En outre, dans le processus de production de masse des capot avant 20 et des cadres décoratifs 11, 12, une durée de refroidissement parfois suffisante ne peut être allouée à chaque produit moulé. Ces circonstances provoquent également les erreurs dimensionnelles qui apparaissent d'un produit à l'autre.
Dans les conditions où sont présentes ces causes d'apparition d'erreurs dimensionnelles, la présente invention a réussi à éliminer le défaut d'aspect du capot en prévoyant en outre des gouttières pour les bords extérieurs des cadres décoratifs 11, 12 et, de plus, en assurant la résistance et en obtenant une accélération de la production de masse des capots.
Les erreurs dimensionnelles du capot avant 20 et du cadre décoratif 11, 12 apparaissent principalement dans leur direction longitudinale. Ceci est dû au fait que, lorsque de la résine fondue est versée dans des moules pour le moulage du capot avant 20 ou du cadre décoratif 11, 12, la résine fondue est poussée â s'écouler depuis le centre du moule vers les deux côtés dans la direction longitudinale du moule et la rétraction devient donc remarquable dans la direction longitudinale. Par conséquent, dans la présente invention telle que décrite ci-dessus, il est prévu que l'élément de fixation temporaire llb, 12b soit prévu sensiblement au centre du côté supérieur et du côté inférieur, en tant que côtés plus longs, du cadre décoratif 11, 12 et que le trou débouchant 21b décrit ci- dessus soit formé de façon à être allongé dans la direction longitudinale du capot avant 20.
Plus spécialement, des positions autour du centre du côté supérieur et du côté inférieur dT_ cadre décoratif 11, 1 t là of-erreurs dimensi es dues à la rétraction. apparaissenx: rarement. Par conséquent, l'élément de fixation temporaire llb, 12b peut être fixé de façon constante autour du centre du côté supérieur et du côté inférieur du cadre décoratif 11, 12. Il en résulte que, grâce à l'utilisation de l'élément de fixation temporaire llb, 12b, le centre du cadre décoratif 11, 12 et du capot avant 20 peut être fixé temporairement en alignement précis et les utilisateurs sont empêchés d'avoir un sentiment désagréable concernant l'aspect. En outre, puisque le trou débouchant 21b est allongé dans la direction longitudinale, chaque bossage 11d, 12d peut facilement être inséré dans les trous débouchants 21b même si le cadre décoratif 11, 12 et le capot avant 20 ont certaines erreurs dimensionnelles et le cadre décoratif 11, 12 et le capot avant 20 peuvent ainsi être fixés ensemble.
Selon la présente invention, comme cela a été décrit ci-dessus, il est prévu un capot avant 20 d'une taille capable d'accepter un panneau d'affichage à plasma 31 et un panneau d'affichage à plasma 32 ayant des tailles d'écran différentes et un cadre décoratif 11 ayant sont ouverture qui correspond à l'écran 31a du panneau d'affichage à plasma 31 ou un cadre décoratif 12 ayant son ouverture qui correspond à l'écran 32a du panneau d'affichage à plasma 32 est prévu pour être fixé de manière sélective sur le capot avant 20 en fonction du fait que l'affichage qui doit être logé dedans est le panneau d'affichage à plasma 31 ou le panneau d'affichage à plasma 32. Par conséquent, une taille du capot avant 20 peut être utilisée si le panneau d'affichage à plasma 31 ou le panneau d'affichage à plasma 32 doit être logé dedans, et le coût de fabrication des téléviseurs à plasma ayant des tailles d'écran différentes peut ainsi être réduit.
De plus, une gouttière est prévue au niveau du bord supérieur du cadre décoratif Il, 12. Par lent, même si un espace est produit au niveau bord périphérique du cadre décoratif 11, 12 sur le côté avant par un défaut d'alignement entre les parties du fait d'erreurs dimensionnelles du cadre décoratif 11, 12 et du capot avant 20, l'espace peut être recouvert par la gouttière de telle sorte que des utilisateurs sont empêchés d'avoir un sentiment désagréable en ce qui concerne l'aspect.
Bien que l'invention ait été particulièrement représentée et décrite en rapport avec des formes de réalisation préférées, il est évident pour les gens du métier que des changements de forme et de détail peuvent être apportés sans sortir de l'esprit et de la portée de l'invention.

Claims (13)

REVENDICATIONS
1. Téléviseur du type à écran plat, caractérisé en ce qu'il comporte: un capot avant {20) pourvu d'une ouverture dans une face avant (21) et recevant un appareil d'affichage {31, 32); et un cadre décoratif (11, 12) fixé sur la face avant (21) dudit capot avant (20) et recouvrant un bord périphérique d'un écran dudit appareil d'affichage (31, 32), ledit capot avant {20) étant formé afin d'avoir une taille capable de recevoir chacun des affichages du type à écran plat (31, 32) de grande dimension ayant des tailles d'écran différentes, et chacun desdits cadres décoratifs (11, 12) étant prévu pour être fixé sur ledit capot avant (20) en prévoyant des bossages (lld, 12d) ayant un trou de vis réalisé dedans qui se dressent dans plusieurs positions sur une face, opposée au dit capot avant (20), de chacun desdits cadres décoratifs {11, 12), ayant des tailles d'ouverture différentes dans leurs cadres d'une manière correspondant aux différentes tailles d'écran, et en prévoyant des trous débouchants d'une forme allongée dans une direction longitudinale dudit cadre décoratif (11, 12) disposés sur ledit capot avant (20) dans des positions qui correspondent de manière respective aux bossages (lld, 12d), et chacun des cadres décoratifs (II, ayant une gouttière (Ilc, 12c) au niveau d'un bord -Ion cadre orienté à l'écart d'un côté extérieur de l'écran dans un état qui est fixé sur ledit capot avant {20), ladite gouttière (llc, 12c) s'étendant à l'écart du côté extérieur, et chaque cadre décoratif (11, 12) ayant des éléments de positionnement (llb, 12b) disposés sensiblement au centre de chaque côté long d'une face opposée au dit capot avant (20) et maintenus à une distance égale à la largeur le long du côté court de l'ouverture dudit capot avant (2 0) .
2. Structure de capot, caractérisée en ce qu'elle comprend: un capot avant (20) pourvu d'une ouverture dans une face avant (21) et recevant un appareil d'affichage (31, 32); et un cadre décoratif (11, 12) fixé sur le côté avant dudit capot avant (20) et recouvrant un bord périphérique d'un écran de l'appareil d'affichage (31, 32), ledit capot avant (20) étant formé afin d'avoir une taille capable de recevoir chacun des appareils d'affichage (31, 32) ayant des tailles d'écran différentes et pourvu d'une partie de montage de cadre décoratif (11, 12) capable de monter dessus chacun des cadres décoratifs (11, 12) dont les tailles des ouvertures formées par les cadres sont différentes en fonction des différentes tailles d'écran.
3. Structure de capot selon la revendication 2, caractérisée en ce que chaque dit cadre décoratif (11, 12) a une gouttière (llc, 12c) au niveau d'un bord de son cadre orienté à l'écart d'un côté extérieur de l'écran dans un état de fixation sur ledit capot avant (20), ladite gouttière (11c, 12c) s'étendant à l'écart du côté extérieur.
4. Structure de capot selon la revendication 2 ou la revendication 3, caractérisée en ce que des bossages (11d, 12d) ayant un trou de vis prévu dedans se dressent dans plusieurs positions sur une face opposée au dit capot avant (20) et ladite partie de montage de cadre décoratif (11, 12) est constituée par des trous débouchants disposés dans des positions dudit capot avant {20) correspondant aux dits bossages (11d, 12d).
5. Structure de capot selon la revendication 4, caractérisée en ce que lesdits trous débouchants sont formés avec une forme de trou allongée dans une direction spécifique dans laquelle ledit cadre décoratif (11, 12) est susceptible de présenter une déformation par rétraction.
6. Structure de capot selon la revendication 5, caractérisée en ce que ladite direction spécifique est une direction longitudinale dudit cadre décoratif (11, 12) dans une forme sensiblement rectangulaire.
7. Structure de capot selon l'une quelconque des revendications 2 à 6, caractérisée en ce qu'un élément de positionnement est disposé sensiblement au centre de chaque côté long dudit cadre décoratif (11, 12) sur une face opposée au dit capot avant (20), en étant maintenu à une distance égale à la largeur de l'ouverture dans la direction du côté court dudit capot avant {20).
8. Structure de capot selon la revendication 7, caractérisée en ce que lesdits éléments de positionnement (1lb, 12b) sont disposés sur un côté supérieur et côté inférieur dudit cadre atif (Il, 12) en direction dudit capot avant (20), une extrémité sur côté supérieur étant pourvue d'une saillie tournée vers le haut de telle sorte que l'élément et la saillie forment ensemble une forme sensiblement de crochet, l'autre extrémité sur le côté inférieur étant pourvue d'une saillie tournée vers le bas de telle sorte que l'élément et la saillie forment ensemble une forme sensiblement de crochet, les éléments de positionnement (llb, 12b) à l'exception de leurs parties d'extrémité étant maintenus à une distance égale à la largeur de l'ouverture dans sa direction verticale dudit capot avant (20), et l'agencement des parties d'extrémité 0 tournées vers le haut et vers le bas permettant aux dits éléments de positionnement (llb, 12b) d'être engagés avec des bords de ladite ouverture.
9. Structure de capot selon la revendication 8, caractérisée en ce que ledit capot avant (20) est pourvu au niveau de son côté sensiblement au centre le long de sa largeur d'un repère afin d'indiquer une position dans laquelle ledit élément de positionnement doit être engagé.
10. Structure de capot selon la revendication 2, caractérisée en ce qu'une gouttière (11c, 12c) est disposée au niveau d'un bord dudit cadre décoratif (11, 12) orientée à l'écart d'un côté extérieur de l'écran lorsqu'il s'étend dans la direction vers l'extérieur, ladite gouttière (llc, 12c) recouvrant, depuis le côté avant, un espace produit entre ledit cadre décoratif (11, 12) et ledit capot avant {20) de façon à être visible.
11. Structure de capot selon l'une quelconque des revendications 2 à appareil d'affichage écran plat de grande 10, caractérisée en ce que ledit 32 affichage du type à
12. Structure de capot selon la revendication 11, caractérisée en ce que ledit appareil d'affichage (31, 32) est un affichage du type à écran plat de grande taille avec une taille d'écran de 63,5 cm ou plus.
13. Structure de capot selon la revendication 12, caractérisée en ce que ledit cadre décoratif (11, 12) procure un renfort dudit capot avant (20) depuis son côté avant tout en recouvrant de manière appropriée l'écran en fonction de sa taille au niveau du côté avant dudit capot avant (20), et ledit capot avant {20) est fabriqué en résine ABS et ledit cadre décoratif (11, 12) est fabriqué en résine ABS polycarbonate ayant une résistance plus élevée qu'une résine ABS.
FR0651459A 2005-04-26 2006-04-25 Televiseur du type a ecran plat et structure de capot Pending FR2884998A1 (fr)

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
JP2005002631U JP3112212U (ja) 2005-04-26 2005-04-26 パネル表示型テレビジョンおよびキャビネット構造

Publications (1)

Publication Number Publication Date
FR2884998A1 true FR2884998A1 (fr) 2006-10-27

Family

ID=37186457

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR0651459A Pending FR2884998A1 (fr) 2005-04-26 2006-04-25 Televiseur du type a ecran plat et structure de capot

Country Status (4)

Country Link
US (1) US7812891B2 (fr)
JP (1) JP3112212U (fr)
DE (1) DE102006018189A1 (fr)
FR (1) FR2884998A1 (fr)

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP1940162A3 (fr) * 2006-12-28 2008-09-24 Funai Electric Co., Ltd. TV de type panneau et structure d'adaptation de panneau d'affichage

Families Citing this family (14)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US20060208619A1 (en) * 2005-03-18 2006-09-21 Mclin Janet P Adaptor to hang art paintings to conceal, when not in use, wall hung flat television (LCD or plasma) or wall recessed television for the purpose of home decorating
JP4243869B2 (ja) 2007-01-26 2009-03-25 船井電機株式会社 パネル収容フレーム生産方法、およびパネル収容フレーム
JP4940964B2 (ja) * 2007-01-26 2012-05-30 船井電機株式会社 電子機器の筐体及び液晶テレビジョン受像器
JP4379492B2 (ja) * 2007-05-30 2009-12-09 船井電機株式会社 キャビネットの組み立て構造及び薄型表示装置
JP2009116189A (ja) * 2007-11-08 2009-05-28 Funai Electric Co Ltd 表示装置
US8102483B2 (en) 2010-03-08 2012-01-24 Peerless Industries, Inc. Display enclosure
JP5573796B2 (ja) * 2011-08-01 2014-08-20 船井電機株式会社 表示装置のデコレーションパネル取付構造
USD669075S1 (en) 2011-10-27 2012-10-16 Ciil Technologies, Llc Display enclosure for use with audio/visual devices or the like
US9078345B2 (en) 2012-01-20 2015-07-07 Ciil Technologies, Llc Enclosed television with improved cable cover sealing mechanism
US8714665B2 (en) 2012-01-20 2014-05-06 Ciil Technologies Llc Enclosed television with improved enclosure sealing arrangement
WO2014069456A1 (fr) * 2012-10-30 2014-05-08 シャープ株式会社 Dispositif d'affichage
US9913015B2 (en) 2013-06-20 2018-03-06 Rain Case, LLC Enclosure device for a video display
CN103969878A (zh) * 2014-05-21 2014-08-06 深圳市华星光电技术有限公司 液晶显示装置
USD755744S1 (en) 2014-10-21 2016-05-10 Carl Williams, Jr. Decorative television frame

Family Cites Families (11)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
JPS5694083U (fr) 1979-12-19 1981-07-25
IL62344A0 (en) 1981-03-11 1981-05-20 Tech Res & Dev Found Ltd A zero-leakage non-contacting mechanical face seal for rotary machines
JPS6056087A (ja) 1983-09-02 1985-04-01 Chuo Seisakusho:Kk 高速メッキ処理装置
DE19544736A1 (de) 1995-11-30 1997-06-05 Metz Werke Gmbh & Co Kg Gehäuse für ein einen Bildschirm enthaltendes elektronisches Gerät
JPH1041651A (ja) 1996-07-19 1998-02-13 Fujitsu General Ltd 光学フィルタ取付構造
JP2001145046A (ja) 1999-11-12 2001-05-25 Matsushita Electric Ind Co Ltd 映像機器用キャビネット
US6377320B1 (en) * 2000-02-25 2002-04-23 Fredrick Ananian Size-adjustable mounting frame for television screen protector
JP3072614U (ja) * 2000-04-18 2000-10-24 船井電機株式会社 前面キャビネットおよびテレビジョン装置
JP3709366B2 (ja) 2001-10-31 2005-10-26 Necアクセステクニカ株式会社 液晶モジュールの固定構造及び固定方法
US7529082B2 (en) * 2004-04-16 2009-05-05 Funai Electric Co., Ltd. Plasma television, flat panel display fixing structure, flat panel television, and method of assembling flat panel television
JP4224706B2 (ja) * 2004-04-16 2009-02-18 船井電機株式会社 プラズマテレビジョン、パネル表示型テレビジョンおよびパネル表示型テレビジョン組立方法

Cited By (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP1940162A3 (fr) * 2006-12-28 2008-09-24 Funai Electric Co., Ltd. TV de type panneau et structure d'adaptation de panneau d'affichage
US8208078B2 (en) 2006-12-28 2012-06-26 Funai Electric Co., Ltd. Panel type TV and display panel fitting structure

Also Published As

Publication number Publication date
JP3112212U (ja) 2005-08-04
US20060238663A1 (en) 2006-10-26
US7812891B2 (en) 2010-10-12
DE102006018189A1 (de) 2006-11-30

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR2884998A1 (fr) Televiseur du type a ecran plat et structure de capot
FR2890278A1 (fr) Television a ecran lcd
CA2589628C (fr) Etagere, en particulier pour des installations refrigerees, adaptee pour supporter au moins un accessoire, et accessoires correspondants
CA1194962A (fr) Clavier modulaire, etanche, a effet tactile
FR2929811A1 (fr) Etagere, en particulier pour des installations refrigerees
EP3119241A1 (fr) Dispositif pour la fixation d&#39;un cadre dans un orifice traversant d&#39;un panneau
WO2009125136A2 (fr) Etagere, en particulier pour des installations refrigerees
EP1543245A2 (fr) Dispositif pour fixer un objet sur une tige verticale
EP2369219A2 (fr) Dispositif de fixation pour ecran plat
US6446799B1 (en) CD case framer
EP3503323A1 (fr) Support d&#39;appareillage électrique recevant une plaquette en coulissement
FR2929813A1 (fr) Etagere, en particulier pour des installations refrigerees
EP3432432B1 (fr) Element d&#39;habillage pour appareillage electrique
EP0651483B1 (fr) Dispositif de fixation rapide d&#39;un support dans un coffret d&#39;appareillage électrique
EP0027091A1 (fr) Coffret-présentoir
FR3115956A1 (fr) Dispositif de masquage decoratif et ensemble decoratif associe
FR2706694A1 (fr) Châssis pivotant d&#39;armoire électrique et armoire comportant un tel chassis pivotant.
FR2950235A1 (fr) Presentoir de vente d&#39;objets
FR2719392A1 (fr) Monture de diapositive.
FR2620609A1 (fr) Element de presentation, notamment pour echantillons de moulures de cadres
FR2490098A1 (fr) Accessoire pour table de jeu de ping-pong
EP2650716A1 (fr) Visionneuse stéréoscopique pliable
EP4092511A1 (fr) Cadre a eclairage infrarouge d ecran tactile, dote de diodes uvc
FR2546048A1 (fr) Dispositif s&#39;adaptant sur des panneaux verticaux perfores et application a la realisation de presentoirs ou de supports
JP3087687U (ja) 見本体