FR2880595A1 - Ferrure d'articulation avec rattrapage du jeu - Google Patents

Ferrure d'articulation avec rattrapage du jeu Download PDF

Info

Publication number
FR2880595A1
FR2880595A1 FR0650116A FR0650116A FR2880595A1 FR 2880595 A1 FR2880595 A1 FR 2880595A1 FR 0650116 A FR0650116 A FR 0650116A FR 0650116 A FR0650116 A FR 0650116A FR 2880595 A1 FR2880595 A1 FR 2880595A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
shaft
recess
hinge fitting
fitting according
axis
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR0650116A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2880595B1 (fr
Inventor
Burckhard Becker
Franz Hari
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Johnson Controls Metals and Mechanisms GmbH and Co KG
Original Assignee
C Rob Hammerstein GmbH
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by C Rob Hammerstein GmbH filed Critical C Rob Hammerstein GmbH
Publication of FR2880595A1 publication Critical patent/FR2880595A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2880595B1 publication Critical patent/FR2880595B1/fr
Expired - Fee Related legal-status Critical Current
Anticipated expiration legal-status Critical

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B60VEHICLES IN GENERAL
    • B60NSEATS SPECIALLY ADAPTED FOR VEHICLES; VEHICLE PASSENGER ACCOMMODATION NOT OTHERWISE PROVIDED FOR
    • B60N2/00Seats specially adapted for vehicles; Arrangement or mounting of seats in vehicles
    • B60N2/02Seats specially adapted for vehicles; Arrangement or mounting of seats in vehicles the seat or part thereof being movable, e.g. adjustable
    • B60N2/22Seats specially adapted for vehicles; Arrangement or mounting of seats in vehicles the seat or part thereof being movable, e.g. adjustable the back-rest being adjustable
    • B60N2/225Seats specially adapted for vehicles; Arrangement or mounting of seats in vehicles the seat or part thereof being movable, e.g. adjustable the back-rest being adjustable by cycloidal or planetary mechanisms
    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B60VEHICLES IN GENERAL
    • B60NSEATS SPECIALLY ADAPTED FOR VEHICLES; VEHICLE PASSENGER ACCOMMODATION NOT OTHERWISE PROVIDED FOR
    • B60N2205/00General mechanical or structural details
    • B60N2205/20Measures for elimination or compensation of play or backlash

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Aviation & Aerospace Engineering (AREA)
  • Transportation (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Chairs For Special Purposes, Such As Reclining Chairs (AREA)

Abstract

La ferrure d'articulation pour un siège de véhicule réglable comporte une première couronne dentée (20), une deuxième couronne dentée (22), les deux couronnes dentées pouvant pivoter dans le sens contraire autour d'un axe (24) et étant centrées autour de cet axe (24) et une unité d'entraînement comportant a) un arbre (28) permettant de déclencher un mouvement de réglage, l'arbre (28) étant centré par rapport à l'axe (24) et b) un évidement (34) circulaire centré pouvant être déplacé d'une mesure excentricité par rapport à l'axe (24), c) une partie motrice (32) se trouvant dans l'évidement (34), contre laquelle l'évidement (34) repose et qui est liée en rotation à l'arbre (28) et d) une unité de rattrapage comportant une pièce cannelée (44) reliée à l'arbre (28), une surface antagoniste (38) entrant en interaction avec la pièce cannelée (44) et formée au niveau de la partie motrice (32) et un moyen élastique (50) qui précharge la partie motrice (32) de manière à ce que la partie motrice (32) soit comprimée jusqu'au point le plus haut de la pièce cannelée (44), caractérisée en ce que la partie motrice (32) comporte un évidement (36) radial ayant une base formée par la surface antagoniste (38).

Description

Ferrure d'articulation avec rattrapage du jeu
La présente invention concerne une ferrure d'articulation pour un siège de véhicule réglable, notamment ferrure d'articulation pour un dossier de siège de véhicule, avec une première couronne dentée, avec une deuxième couronne dentée, les deux couronnes dentées pouvant pivoter dans le sens contraire autour d'un axe et étant centrées autour de cet axe et avec une unité d'entraînement comportant a) un arbre permettant de déclencher un mouvement de réglage, l'arbre étant centré par rapport à l'axe et b) un évidement circulaire centré pouvant être déplacé d'une mesure d'excentricité par rapport à l'axe, c) une partie motrice se trouvant dans l'évidement, contre laquelle l'évidement repose et qui est liée en rotation à l'arbre et d) une unité de rattrapage comportant une pièce cannelée reliée à l'arbre, une surface antagoniste entrant en interaction avec la pièce cannelée et formée au niveau de la partie motrice et avec un moyen élastique, la partie motrice étant préchargée de manière à comprimer la partie motrice jusqu'au point le plus haut de la pièce cannelée.
Une telle ferrure d'articulation est connue dans l'art dans le document DE 195 41 938 Al de la demanderesse. Dans cette ferrure d'articulation connue dans l'art, la première couronne dentée est réalisée au niveau d'un premier bras articulé et la deuxième couronne dentée est réalisée au niveau d'un deuxième bras articulé. Les deux couronnes dentées sont des couronnes à denture intérieure. La roue motrice prend la forme d'une roue dentée à denture extérieure, en forme de disque, la partie mo- trice également appelée excentrique se trouve dans son évide-ment centré.
Une telle ferrure d'articulation est connue dans l'art dans le document DE 30 13 304 Al. Le rattrapage du jeu est réalisé à l'aide de deux pièces cannelées dans cette ferrure d'articulation, lesdites pièces cannelées présentant la même 2880595 2 courbure que l'évidement. Elles se trouvent là où l'excentricité est la plus importante. Dans la ferrure d'articulation précédemment citée, la partie motrice se situe directement à l'endroit de l'évidement présentant la plus petite distance par rapport à l'axe de l'excentrique. Dans la ferrure d'articulation selon le document DE 44 37 073 Al, un ressort à lame incurvé est prévu pour rattraper le jeu et celui-ci se si-tue également à l'endroit de l'évidement, là où l'excentricité est la plus importante.
La ferrure d'articulation du type précédemment cité est pour l'essentiel éprouvée, elle a été réalisée et utilisée avec succès en pratique. Elle peut être actionnée électriquement ou manuellement. Les avantages de la ferrure d'articulation connue dans l'art doivent être conservés. Le but est ici de perfectionner cette ferrure d'articulation. L'objectif de l'invention est donc de perfectionner la ferrure d'articulation connue dans l'art de manière à réduire sa taille, son poids et à simplifier son montage.
Cet objectif est atteint du fait de la ferrure d'articulation pour un siège de véhicule réglable, notamment ferrure d'articulation pour un dossier de siège de véhicule, avec une première couronne dentée, avec une deuxième couronne dentée, les deux couronnes dentées pouvant pivoter dans le sens contraire autour d'un axe et étant centrées autour de cet axe et avec une unité d'entraînement comportant a) un arbre permet- tant de déclencher un mouvement de réglage, l'arbre étant cen- tré par rapport à l'axe et b) un évidement circulaire centré pouvant être déplacé d'une mesure d'excentricité par rapport à l'axe, c) une partie motrice se trouvant dans l'évidement, contre laquelle l'évidement repose et qui est liée en rotation à l'arbre et d) une unité de rattrapage comportant une pièce cannelée reliée à l'arbre, une surface antagoniste entrant en interaction avec la pièce cannelée et formée au niveau de la partie motrice et avec un moyen élastique, la partie motrice 2880595 3 étant préchargée de manière à comprimer la partie motrice jus-qu'au point le plus haut de la pièce cannelée, caractérisée en ce que la partie motrice comporte un évidement radial ayant une base formée par la surface antagoniste.
Dans cette ferrure d'articulation, la partie motrice, également appelée pièce excentrique, peut être déplacée en côté sur l'arbre mais elle ne doit pas être enfilée sur celui-ci. La partie motrice peut être de très petite taille, l'arbre est fortement excentré à l'intérieur de l'évidement. Elle peut se trouver à proximité immédiate de l'enveloppe intérieure de l'évidement, de manière à ne laisser qu'un passage d'air très étroit entre l'arbre et l'évidement. Par rapport à l'état de la technique précédemment cité, le diamètre de l'évidement est très petit.
La ferrure d'articulation selon l'invention est particulière-ment adaptée pour les flans circulaires rotatifs formant une unité montable, manipulable en soi reliée à un premier bras ar- ticulé et à un deuxième bras articulé.
Dans un perfectionnement préféré de l'invention, l'évidement a une largeur adaptée au diamètre de l'arbre. Dans un autre perfectionnement préféré de l'invention, l'évidement est pour l'essentiel rempli par l'arbre et par la pièce cannelée.
Avantageusement les deux couronnes dentées sont des couronnes à denture intérieure et la roue motrice présente un engrenage extérieur. Avantageusement les deux couronnes dentées comportent un nombre différent de dents, la différence entre les nombres de dents étant de préférence réduite, notamment de un. Avantageusement un élément de fixation annulaire est prévu qui agrippe sur le bord les deux couronnes dentées et les réunit ainsi et permet à une couronne dentée de tourner par rapport à l'autre. De préférence, l'évidement de la partie motrice est approximativement aussi large que le diamètre de l'arbre. Cela permet d'obtenir une construction de petite taille. Il est toutefois possible en principe d'élargir l'évidement et/ou que le diamètre de l'arbre soit très petit.
Une saillie est de préférence reliée à l'arbre, ladite saillie est formé par la pièce cannelée et par deux taquets d'entraînement latéraux, qui sont décalés respectivement de 90 par rapport à la pièce cannelée, ces taquets d'entraînement latéraux reposent sur les surfaces latérales de l'évidement. Ils font en sorte que la partie motrice tourne également lors de la rotation de l'arbre.
Il est toutefois également possible de réaliser la surface cannelée à l'intérieur du contour de l'arbre et on tourne pour ce un arbre à l'endroit où la surface cannelée ainsi que les taquets d'entraînement sont actionnés de façon correspondante.
Avantageusement la saillie comporte au moins une surface d'appui reposant contre une couronne dentée dans le plan axial.
Avantageusement le moyen élastique est disposé entre les deux couronnes dentées ou le moyen élastique est disposé à l'extérieur des deux couronnes dentées. Avantageusement la partie motrice et/ou la pièce cannelée sont disposées de façon mobile dans la direction axiale par rapport à la roue motrice.
Avantageusement la partie motrice ou la pièce cannelée sont fixées dans le plan axial de manière à empêcher tout mouvement par rapport à la roue motrice. On préfère relier fixement la pièce cannelée elle-même à l'arbre. Il est toutefois également possible de disposer la pièce cannelée de façon mobile par rap- port à l'arbre et notamment dans la direction axiale, de préférence dans un guide. On prévoit de préférence un ressort qui soit soutient l'effet du moyen élastique soit le rend superflu et est disposé entre la pièce cannelée mobile et l'arbre.
Dans un perfectionnement avantageux, la saillie repose au moins sur une surface d'appui reposant axialement sur une couronne 2880595 5 dentée. Le moyen élastique permet de charger directement la partie motrice, chargeant toutefois également axialement l'arbre au passage. Le mouvement axial de l'arbre est limité par la surface d'appui.
Dans un perfectionnement avantageux, l'arbre présente au moins sur ses deux extrémités une excentricité. Cette excentricité peut par exemple prendre la forme d'un six pans creux. Dans ce six pans creux, on engrène une pièce entraînante reliée par exemple à la roue manuelle ou à un moteur électrique entraînant. L'arbre ne peut être déplacé que légèrement dans le plan axial par rapport à la pièce entraînante.
D'autres avantages et caractéristiques de l'invention ressor- tent de la description suivante de deux exemples de réalisation de l'invention, non limitatifs de celle-ci, lesquels vont être expliqués plus en détail en faisant référence au dessin, dans lequel: la figure 1 représente une vue en perspective prenant la forme d'un plan de montage d'une ferrure d'articulation prenant la forme d'un flan circulaire et comportant un moyen élastique à l'intérieur; et la figure 2 représente la même illustration que sur la figure 1 mais dans un mode de réalisation dans lequel l'élément élastique est disposé en-dehors des couronnes dentées.
La ferrure d'articulation comporte une première couronne dentée 20 et une deuxième couronne dentée 22. Toutes deux sont centrées autour d'un axe 24 et elles peuvent tourner dans des di-rections contraires autour de cet axe 24. Elles ont pour ce chacune un alésage 26 à travers lequel un arbre 28 engrène li- brement. L'arbre 28 est centré par rapport à l'axe 24.
2880595 6 L'arbre 28 fait partie d'une unité d'entraînement dont font partie également une roue motrice 30, une partie motrice 32 et une unité de rattrapage. La roue motrice 30 prend la forme d'une roue dentée à denture extérieure et est engrenée avec la première couronne dentée 20 à denture intérieure et avec la deuxième couronne dentée 22 à denture intérieure. La roue motrice 30 est réalisée de manière à pouvoir vaciller à l'intérieur des couronnes à denture intérieure 20, 22.
Dans le mode de réalisation représenté, la roue motrice 30 est équipée d'un engrenage commun aux deux couronnes dentées 20, 22, elle est identique pour les deux couronnes dentées 20, 22. Il est également possible que la roue motrice 30 se compose de deux roues dentées différentes reliées fixement entre elles, la première roue dentée engrenant avec la première couronne dentée 20 et l'autre roue dentée entrant en interaction avec la deuxième couronne dentée 22. La roue motrice 30 comporte un évidement 34 qui est centré dans son engrenage et prend en outre une forme de cercle.
On trouve dans cet évidement 34 la partie motrice 32. Comme le montrent les figures, elle prend pour l'essentiel une forme de U. Elle comporte une enveloppe extérieure s'étendant sur plus de 180 qui est adaptée à l'évidement 34. Un évidement 36 corn- mence là où cette enveloppe extérieure se termine. L'évidement est défini par une surface antagoniste 38 et par deux surfaces latérales 40 identiques dans leur construction. La surface antagoniste 38 est inclinée, elle est adaptée à une surface cannelée 42 formée par une pièce cannelée 44. Les surfaces latéra- les 40 sont parallèles entre elles. La surface antagoniste 38 forme la base de l'évidement 36.
L'enveloppe de la partie motrice 32 est centrée par rapport à l'axe de l'excentrique 46. Cet axe est décalé d'une mesure de l'excentrique par rapport à l'axe 24. La partie motrice 32 com- prend un plan de symétrie. Ce plan se situe dans le plan défini 2880595 7 par l'axe 24 et l'excentrique 46. Il s'étend donc parallèlement aux surfaces latérales 40 et au milieu de la surface antagoniste 38. La partie motrice 32 comprend une épaisseur (mesurée dans la direction axiale) correspondant approximativement à l'épaisseur de la roue motrice 30. L'enveloppe de la partie motrice 32 et/ou la paroi intérieure de l'évidement 34 peuvent être pourvues de moyens permettant de réduire les frictions, par exemple d'un dispositif de graissage, d'un revêtement glissant en PTFE, d'un palier lisse ou d'un roulement à billes.
La pièce cannelée 44 fait partie d'une saillie 48 reliée fixe-ment à l'arbre 28. Cette saillie 48 forme non seulement la pièce cannelée 44 mais aussi deux taquets d'entraînement 50 latéraux, décalés de 90 par rapport à la surface latérale 40 et formant respectivement une surface de taquet d'entraînement parallèle au plan de symétrie susmentionné. Ces taquets d'entraînement 50 reposent contre les surfaces latérales 40 de l'évidement 36. La surface cannelée 42 est en contact avec la surface antagoniste 38. Si la partie motrice 32 est déplacée dans la direction axiale, sa surface antagoniste 38 glisse le long de la surface cannelée 42. La partie motrice 32 prend suivant le sens du mouvement un écart radial plus ou moins important par rapport à l'axe 24. Ce mouvement agit sur le rattrapage du jeu.
Un moyen élastique 50 est associé à la partie motrice 32. Dans la configuration selon la figure 1, ce moyen élastique 50 est découpé et plié en forme de U à partir d'une tôle élastique. Il couvre pour l'essentiel une surface latérale de la partie mo- trice et repose contre celle-ci; de l'autre côté, le moyen élastique 50 repose contre la couronne dentée 22. Le moyen élastique 50 comprime la partie motrice 32 vers le haut par l'intermédiaire de la surface cannelée 42, jusqu'à rattraper le jeu.
Dans le mode de réalisation selon la figure 1, la partie mo- 2880595 8 trice 32 peut être déplacée dans le plan axial. L'arbre 28 peut être déplacé dans le plan axial mais cela n'est pas obligatoire. En pratique, l'arbre 28 reste immobile dans le plan axial et repose avec une surface d'appui constituant la saillie 48 contre la première couronne dentée 20. Cette saillie 48 peut avoir une longueur telle dans le plan axial que l'autre surface d'appui orientée vers la deuxième couronne dentée 22 se trouve à proximité immédiate de la deuxième couronne dentée 22.
Comme le montrent les figures, les deux couronnes dentées 20, 22 ont pour l'essentiel une section ronde. Elles prennent une forme de couronne ou de pot. Elles présentent une bordure dans la direction axiale et servent également de pièces de boîtier.
Les deux couronnes dentées 20, 22 ont un bord périphérique. Ce bord est agrippé par un élément de fixation annulaire 52. L'élément de fixation maintient les deux couronnes dentées 20, 22 en position et en fait une seule unité. Chaque couronne dentée 20, 22 peut être tournée par rapport à l'élément de fixa- tion annulaire. Il suffit que l'une des deux couronnes dentées puisse bouger par rapport à l'élément de fixation annulaire 52.
Des petits boulons cylindriques 54 et des boulons filetés 56 plus longs dépassent des faces extérieures des couronnes den- tées 20 vers l'extérieur, parallèlement à l'axe 24. Des bras articulés non représentés ici peuvent être vissés sur ces boulons 54, 56, les boulons cylindriques 54 contribuant à la rigidité et les boulons filetés 56 permettant de réaliser la fixation.
Dans la configuration selon la figure 2, contrairement au pre-mier mode de réalisation précédemment décrit, le moyen élasti- que 50 ne se situe pas à l'intérieur des deux couronnes dentées 20, 22 mais à l'extérieur. La partie motrice 32 est maintenant si épaisse qu'elle ne peut pas se déplacer dans le plan axial dans la zone située entre les deux couronnes dentées 20, 22. Si 2880595 9 nécessaire, des moyens supplémentaires, par exemple des saillies ou des pièces de glissement sont associées à la partie motrice 32 de manière à l'empêcher de se déplacer dans la direction axiale.
L'arbre 28 lui est mobile dans la direction axiale. Le moyen élastique 50 prend maintenant la forme d'un ressort diaphragme ou d'une rondelle ondulée. Il prétend l'arbre 28 dans la direction axiale et l'arbre 28 est déplacé d'une façon concrète vers la droite sur la figure 2. Ce mouvement permet de déplacer la partie motrice 32 davantage vers le haut et donc de faire glisser le biais cannelé vers le haut. Une bague de sécurité 58 appuyant à l'extérieur sur le moyen élastique 50 et le protégeant tout en le maintenant est en outre prévue.

Claims (11)

Revendications
1. Ferrure d'articulation pour un siège de véhicule réglable, notamment ferrure d'articulation pour un dossier de siège de véhicule, avec une première couronne dentée (20), avec une deuxième couronne dentée (22), les deux couronnes dentées pouvant pivoter dans le sens contraire autour d'un axe (24) et étant centrées autour de cet axe (24) et avec une unité d'entraînement comportant a) un arbre (28) permettant de déclencher un mouvement de réglage, l'arbre (28) étant centré par rapport à l'axe (24) et b) un évidement (34) circulaire centré pouvant être déplacé d'une mesure d'excentricité par rapport à l'axe (24), c) une partie motrice (32) se trouvant dans l'évidement (34), contre laquelle l'évidement (34) repose et qui est liée en rotation à l'arbre (28) et d) une unité de rattrapage comportant une pièce cannelée (44) reliée à l'arbre (28), une surface antagoniste (38) entrant en interaction avec la pièce cannelée (44) et formée au niveau de la partie motrice (32) et avec un moyen élastique (50), la partie motrice (32) étant préchargée de manière à comprimer la partie motrice (32) jusqu'au point le plus haut de la pièce cannelée (44), caractérisée en ce que la partie motrice (32) comporte un évidement (36) radial ayant une base formée par la surface antagoniste (38).
2. Ferrure d'articulation selon la revendication 1, caractérisée en ce que l'évidement (36) a une largeur adaptée au dia-mètre de l'arbre (28).
3. Ferrure d'articulation selon la revendication 1, caractérisée en ce que l'évidement (36) est rempli pour l'essentiel par l'arbre (28) et par la pièce cannelée (44).
4. Ferrure d'articulation selon la revendication 1, caractéri-35 sée en ce que les deux couronnes dentées (20, 22) sont des 10 15 20 2880595 11 couronnes à denture intérieure et que la roue motrice (30) présente un engrenage extérieur.
5. Ferrure d'articulation selon la revendication 1, caractérisée en ce que les deux couronnes dentées (20, 22) comportent un nombre différent de dents, la différence entre les nombres de dents étant de préférence réduite, notamment de un.
6. Ferrure d'articulation selon la revendication 1, caractérisée en ce qu'un élément de fixation annulaire (52) est prévu qui agrippe sur le bord les deux couronnes dentées (20, 22) et les réunit ainsi et permet à une couronne dentée (20) de tourner par rapport à l'autre (22).
7. Ferrure d'articulation selon la revendication 1, caractérisée en ce qu'une saillie (48) est reliée à l'arbre (28), la-dite saillie étant formée par la pièce cannelée (44) et par deux taquets d'entraînement latéraux, que les taquets d'entraînement latéraux sont décalés respectivement de 90 par rapport à la pièce cannelée (44) et que les taquets d'entraînement latéraux reposent contre les surfaces latérales de l'évidement (36).
8. Ferrure d'articulation selon la revendication 1, caractérisée en ce que la saillie (48) comporte au moins une surface d'appui reposant contre une couronne dentée (par exemple 20) dans le plan axial.
9. Ferrure d'articulation selon la revendication 1, caractérisée en ce que le moyen élastique (50) est disposé entre les deux couronnes dentées (20, 22) ou en ce que le moyen élastique (50) est disposé à l'extérieur des deux couronnes dentées (20, 22).
10. Ferrure d'articulation selon la revendication 1, caracté- risée en ce que la partie motrice (32) et/ou la pièce canne- 10 30 2880595 12 lée (44) sont disposées de façon mobile dans la direction axiale par rapport à la roue motrice (30).
11. Ferrure d'articulation selon la revendication 1, caractérisée en ce que la partie motrice (32) ou la pièce cannelée (44) sont fixées dans le plan axial de manière à empêcher tout mouvement par rapport à la roue motrice (30).
FR0650116A 2005-01-13 2006-01-12 Ferrure d'articulation avec rattrapage du jeu Expired - Fee Related FR2880595B1 (fr)

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
DE102005001798 2005-01-13

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2880595A1 true FR2880595A1 (fr) 2006-07-14
FR2880595B1 FR2880595B1 (fr) 2011-12-02

Family

ID=36609067

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR0650116A Expired - Fee Related FR2880595B1 (fr) 2005-01-13 2006-01-12 Ferrure d'articulation avec rattrapage du jeu

Country Status (4)

Country Link
US (1) US7597400B2 (fr)
JP (1) JP2006192275A (fr)
CN (1) CN1803490B (fr)
FR (1) FR2880595B1 (fr)

Families Citing this family (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE102008017022A1 (de) 2007-07-11 2009-01-15 C. Rob. Hammerstein Gmbh & Co. Kg Gelenkbeschlag eines Kfz-Sitzes mit einer Drehronde
CN104118340A (zh) * 2014-07-03 2014-10-29 宁波金海机电厂 用于汽车座椅的电动调角器

Family Cites Families (10)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE2757907A1 (de) * 1977-12-24 1979-07-05 Keiper Automobiltechnik Gmbh Gelenkbeschlag fuer sitze mit verstellbarer rueckenlehne, insbesondere kraftfahrzeugsitze
DE3013304C2 (de) * 1980-04-05 1983-05-11 Keiper Automobiltechnik Gmbh & Co Kg, 5630 Remscheid Stellvorrichtung für Sitze und Fenster, insbesondere von Kraftfahrzeugen
EP0207183B1 (fr) * 1985-07-02 1988-08-31 KEIPER RECARO GmbH & Co. Ferrure d'articulation pour sièges à dossier réglable, en particulier pour sièges de véhicule automobile
US5277672A (en) * 1989-06-30 1994-01-11 Ets. Cousin Freres Clearance take up device for so-called continuous epicycloidal train articulations, and its mounting mode
DE3941215C2 (de) * 1989-12-14 1995-07-20 Keiper Recaro Gmbh Co Rücklehnenverstellbeschlag für Sitze, insbesondere Kraftfahrzeugsitze
FR2706380B1 (fr) * 1993-06-11 1995-08-04 Bfa Articulation à rattrapage de jeux utilisée dans les sièges automobiles.
US5524970A (en) * 1994-08-10 1996-06-11 Hoover Universal, Inc. Rotary recliner
DE19938666C5 (de) * 1999-08-14 2008-01-03 Keiper Gmbh & Co.Kg Verstellbeschlag für Sitze mit neigungseinstellbarer Lehne, insbesondere für Kraftfahzeugsitze
CA2422904A1 (fr) * 2000-09-29 2002-04-04 Intier Automotive Inc. Dispositif d'inclinaison a disque planocentrique
TW505118U (en) * 2001-09-26 2002-10-01 Hornling Ind Inc Improved backlash eliminating device

Also Published As

Publication number Publication date
US7597400B2 (en) 2009-10-06
US20060152057A1 (en) 2006-07-13
JP2006192275A (ja) 2006-07-27
CN1803490A (zh) 2006-07-19
CN1803490B (zh) 2010-06-23
FR2880595B1 (fr) 2011-12-02

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR2977204A1 (fr) Dispositif de reglage angulaire pour siege de vehicule
FR2991928A1 (fr) Mecanisme de reglage pour siege de vehicule, siege de vehicule comportant un tel mecanisme
FR2875872A1 (fr) Entrainement
FR2863027A1 (fr) Mecanisme demultiplicateur, en particulier pour un dispositif de reglage d'un siege de vehicule automobile.
FR2677934A1 (fr) Ferrure d'articulation pour sieges a dossier reglable, en particulier pour sieges de vehicules automobiles.
FR2917682A1 (fr) Actionneur pour un vehicule automobile, comprenant un carter d'engrenage
FR2610806A1 (fr) Articulation tournante pour sieges a dossier reglable
EP1586960A1 (fr) Couronne pour pièce d'horlogerie avec dispositif de débrayage
EP0479673B1 (fr) Moto-réducteur muni d'un couvercle de fermeture de carter du moto-réducteur, notamment moto-réducteur d'essuyage
FR2721868A1 (fr) Garniture d'articulation pour un siege de vehicule raglable
FR2856019A1 (fr) Garniture d'articulation pour un dispositif de reglage d'un siege de vehicule automobile
FR2880595A1 (fr) Ferrure d'articulation avec rattrapage du jeu
EP0685374A1 (fr) Moto-réducteur, notamment pour un dispositif d'essuie-glace de véhicule
CA2857729C (fr) Dispositif de couplage d'une roue motorisee de train d'atterrissage d'aeronef
FR2616418A1 (fr) Rouleau de manutention motorise
WO2017211728A1 (fr) Systeme de variation du taux de compression d'un moteur thermique muni d'arbres de transfert
FR2462303A1 (fr) Dispositif a deux moteurs electriques pour orienter les retroviseurs exterieurs des vehicules automobiles
FR2463698A1 (fr) Dispositif de reglage de l'inclinaison relative de deux organes tels que les deux parties d'un siege de vehicule
FR2887832A1 (fr) Mecanisme d'entrainement notamment pour dispositif d'essuyage a balayage elliptique
FR3133800A1 (fr) Mécanisme d'articulation et siège de véhicule comportant un tel mécanisme.
FR2906206A1 (fr) Mecanisme d'entrainement comportant des moyens de guidage d'un arbre d'entrainement
EP0857608B1 (fr) Projecteur pour véhicule automobile comportant des moyens de réglage de faisceau perfectionnés
FR3082891A1 (fr) Demarreur comprenant une couronne de reducteur calee axialement
FR2751859A1 (fr) Support de batteur electromenager
EP3252540A1 (fr) Organe moteur pour pièce d horlogerie

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse

Effective date: 20140930