FR2879406A1 - Veste de pluie a rabat arriere de protection - Google Patents

Veste de pluie a rabat arriere de protection Download PDF

Info

Publication number
FR2879406A1
FR2879406A1 FR0413517A FR0413517A FR2879406A1 FR 2879406 A1 FR2879406 A1 FR 2879406A1 FR 0413517 A FR0413517 A FR 0413517A FR 0413517 A FR0413517 A FR 0413517A FR 2879406 A1 FR2879406 A1 FR 2879406A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
flap
jacket
pocket
lower edge
closure
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR0413517A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2879406B1 (fr
Inventor
Gilles Morits
Pierre Torossian
Severine Parent
Hassna Fettouch
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Promiles SNC
Original Assignee
Promiles SNC
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Promiles SNC filed Critical Promiles SNC
Priority to FR0413517A priority Critical patent/FR2879406B1/fr
Priority to DE102005059973A priority patent/DE102005059973A1/de
Priority to GB201001955A priority patent/GB2464870B8/en
Priority to GB0525782A priority patent/GB2421170B/en
Publication of FR2879406A1 publication Critical patent/FR2879406A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2879406B1 publication Critical patent/FR2879406B1/fr
Expired - Fee Related legal-status Critical Current
Anticipated expiration legal-status Critical

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A41WEARING APPAREL
    • A41DOUTERWEAR; PROTECTIVE GARMENTS; ACCESSORIES
    • A41D3/00Overgarments
    • A41D3/02Overcoats
    • AHUMAN NECESSITIES
    • A41WEARING APPAREL
    • A41DOUTERWEAR; PROTECTIVE GARMENTS; ACCESSORIES
    • A41D3/00Overgarments
    • A41D3/02Overcoats
    • A41D3/04Raincoats
    • AHUMAN NECESSITIES
    • A41WEARING APPAREL
    • A41DOUTERWEAR; PROTECTIVE GARMENTS; ACCESSORIES
    • A41D2400/00Functions or special features of garments
    • A41D2400/42Foldable
    • A41D2400/422Foldable into a pocket

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Textile Engineering (AREA)
  • Outer Garments And Coats (AREA)
  • Details Of Garments (AREA)

Abstract

La veste de pluie (1) a une structure classique avec le bord inférieur (2) du dos (4) qui se trouve au même niveau que les bords inférieurs des panneaux latéraux. Selon l'invention, elle comporte :a) un rabat de protection (3) qui est monté en partie basse (4a) du dos (4) en sorte de pouvoir adopter une position active dans laquelle le rabat est sensiblement dans le prolongement du dos (4) de la veste et une position de rangement dans laquelle le rabat est rabattu contre la face intérieure du dos,b) et des moyens de maintien du rabat dans la seconde position.

Description

- i-
VESTE DE PLUIE A RABAT ARRIERE DE PROTECTION
La présente invention concerne le domaine des vêtements de pluie et plus particulièrement une veste imperméable destinée à une personne qui a l'occasion de pratiquer épisodiquement le vélo.
Dans le domaine des vêtements pour sportifs, les fabricants proposent des tenues très spécialisées en fonction de chaque sport. Lorsqu'il s'agit de sports qui se pratiquent habituellement à l'extérieur, sont également proposées des tenues spécialisées, utilisables par temps de pluie.
lo S'agissant de la pratique du vélo, l'inconvénient majeur en temps de pluie consiste dans les projections de boue venant de la roue arrière, projections qui sont d'autant plus importantes que le vélo ne comporte pas de garde-boue. Pour éviter les salissures dues à ces projections sur la partie haute et arrière du cuissard et le maillot, on a déjà proposé des capes ou vestes imperméables pour cyclistes dont le dos a une longueur supérieure à celle d'une veste normale de manière à éviter les salissures sur le cuissard.
La présente invention concerne une veste de pluie qui n'est pas destinée exclusivement à la pratique du vélo, ayant une structure classique avec le bord inférieur du dos qui se trouve au même niveau que les bords inférieurs des panneaux latéraux. De manière caractéristique cette veste comporte: a) un rabat de protection qui est monté en partie basse du dos de ladite veste en sorte de pouvoir adopter une position active dans laquelle le rabat est sensiblement dans le prolongement du dos de la veste et une position de rangement dans laquelle le rabat est rabattu contre la face intérieure du dos de la veste, b) et des moyens de maintien du rabat dans la seconde position. Ainsi dans son utilisation normale, notamment lorsque l'utilisateur 30 utilise la veste de pluie pour pratiquer la marche à pied, cette veste a 2879406 - 2 - totalement l'apparence d'une veste classique, le rabat arrière de protection étant totalement invisible. Par contre lorsque l'utilisateur pratique le vélo, par temps de pluie, il actionne les moyens de maintien de manière à ramener le rabat de la position de rangement dans la position active, dans laquelle ledit rabat se trouve sensiblement dans le prolongement du dos de la veste et peut assurer la protection du pantalon, short ou cuissard contre les projections de boue.
Dans un mode de réalisation, les moyens de maintien comprennent une poche intérieure dont l'ouverture, tournée vers le bas de la veste, 1 o s'étend le long du bord inférieur de celle-ci, en sorte que dans la position de rangement le rabat est logé à l'intérieur de la poche.
Selon cette configuration particulière, le rabat peut en particulier être rangé à l'intérieur de la poche alors qu'il est encore souillé par les projections de boue, sans préjudice pour le vêtement porté par l'utilisateur sous la veste. En effet, dans ce cas, la paroi externe de la poche sert de barrière entre le rabat souillé et le vêtement en question.
Dans un mode de réalisation d'une veste avec poche intérieure pour le rangement du rabat, l'ouverture de la poche est équipée de moyens de fermeture disposés le long de ses deux bords opposés, notamment de type fermeture à glissière ou fermeture auto-agrippante à crochets et à boucles ou fermeture à boutons/pressions.
Selon trois modes de réalisation distincts, le rabat est fixé à la veste soit selon l'un ou l'autre des deux bords opposés de l'ouverture de la poche soit selon le fond de la poche.
Selon une variante de réalisation, les moyens de maintien du rabat dans la seconde position comprennent des premiers et des seconds éléments d'un système de fermeture, notamment d'un système de fermeture auto- agrippant à crochets et à boucles ou d'un système de fermeture à boutons/pressions; les premiers éléments sont solidaires de la partie basse du rabat et les seconds éléments sont solidaires de la face 2879406 - 3 - intérieure du dos de la veste.
Dans cette configuration particulière, le rabat, dans sa position de rangement, n'est pas logé dans une poche intérieure mais est simplement disposé contre la face intérieure du dos de la veste grâce à la coopération s des premiers et seconds éléments de fermeture.
Dans cette même variante, selon un mode de réalisation, le rabat est fixé selon la face intérieure du dos de la veste à proximité immédiate du bord inférieur dudit dos. Ce mode de réalisation est certainement le plus simple qui puisse être envisagé pour la présente invention.
Cependant il présente l'inconvénient de ne pas permettre de ramener le rabat dans sa position de rangement lorsque celui-ci est encore souillé par les projections de boue, sans risquer de tâcher le vêtement que porte l'utilisateur sous sa veste.
Dans cette même variante, il est possible de pallier l'inconvénient 1s précité en fixant le rabat selon la face intérieure du dos de la veste au-dessus des seconds éléments de fermeture et à une hauteur du bord inférieur du dos telle que le rabat, dans sa position de rangement, est replié sur lui-même, sans dépasser dudit bord inférieur. Ainsi le rabat est constitué d'une partie inférieure qui dépasse du bord inférieur du dos en position active et d'une partie supérieure qui reste constamment invisible de l'extérieur de la veste. Lors du repliement du rabat sur lui-même, la partie inférieure de celui-ci se trouve disposée nécessairement entre la face intérieure du dos de la veste et la partie supérieure du rabat; ladite partie supérieure est elle-même en contact avec le vêtement que porte l'utilisateur sous sa veste et empêche les salissures supportées par la partie inférieure du rabat de venir en contact avec ledit vêtement.
Quelle que soit la variante de réalisation, le rabat de protection peut être lesté, notamment dans sa partie basse.
De plus, quelle que soit la variante de réalisation, la veste étant 30 utilisée en vue de permettre une position assise de l'utilisateur sur un 2879406 - 4 - siège, notamment d'une selle de vélo, la partie du rabat qui déborde au-delà du bord inférieur du dos de la veste a une hauteur H suffisante pour être repliée sur ledit siège dans la position active du rabat; par exemple cette longueur fait de l'ordre de 12 à 20 cm selon la taille de la veste.
La présente invention sera mieux comprise à la lecture de la description qui va être faite de plusieurs exemples de réalisation d'une veste de pluie comportant un rabat arrière de protection, illustrée par le dessin annexé dans lequel: La figure 1 est une vue arrière légèrement de côté de la veste, avec 1 o un rabat arrière de protection en position active, La figure 2 est une vue de côté de la veste de la figure 1, Les figures 3 et 4 sont des vues en coupe selon le plan longitudinal médian XX' de la veste illustrant un premier exemple de réalisation d'une veste avec poche intérieure pour le rangement du rabat de protection, respectivement en position active pour la figure 3 et en position de rangement pour la figure 4, Les figures 5 et 6 (a, b,c) illustrent un second exemple de réalisation d'une veste avec poche intérieure, le rabat de protection étant respectivement en position active pour la figure 5 et en position de rangement pour la figure 6 et Les figures 7 et 8 illustrent un troisième exemple de réalisation d'une veste avec rabat de protection, sans poche intérieure, le rabat étant respectivement en position active pour la figure 7 et en position de rangement pour la figure 8.
Les figures 9 et 10 illustrent un quatrième exemple de réalisation d'une veste avec rabat de protection, sans poche intérieure, le rabat étant respectivement en position active pour la figure 9 et en position de rangement pour la figure 10 La veste de pluie 1, conforme à la présente invention, qui est 30 illustrée en vue arrière et légèrement de côté à la figure 1 et en vue de 2879406 - 5 - côté sur la figure 2 est une veste imperméable de confection traditionnelle. En particulier son bord inférieur 2 est sensiblement dans le même plan horizontal sur tout son contour périphérique. Le matériau mis en oeuvre lors de sa confection pour constituer l'extérieur de la veste est bien évidemment un matériau imperméable. La face intérieure de la veste dont il sera fait mention dans la description ci-après pourra, selon le cas, être la face intérieure dudit matériau imperméable ou encore, si la veste est équipée d'une doublure, la face intérieure de ladite doublure.
Selon la présente invention, cette veste 1 comporte un rabat de protection, dans un matériau imperméable qui peut d'ailleurs être le même que celui constituant le revêtement extérieur de la veste 1. Ce rabat de protection est solidarisé en partie inférieure 4a du dos 4 de la veste 1 en sorte de pouvoir adopter une position active de protection, telle qu'illustrée aux figures 1, 2, 3, 5, 7, 9, dans laquelle le rabat 3, 7, 11, 17, 21 est sensiblement dans le prolongement du dos 4 de la veste 1 et une position de rangement, telle qu'illustrée aux figures 4, 6, 8 et 10, dans laquelle le rabat est rabattu et disposé contre la face intérieure de la veste 1. De plus ladite veste 1 comporte des moyens de maintien, aptes à réaliser le maintien du rabat lorsqu'il est dans la position de rangement.
Dans cette position de rangement, le rabat est totalement invisible de l'extérieur et la veste a de nouveau son apparence traditionnelle.
Le rabat est utilisé, dans sa position active, pour assurer la protection de l'utilisateur contre les projections notamment de boue lors de la pratique du vélo par temps de pluie. La hauteur H de ce rabat, au- delà du bord inférieur 2 est déterminée, en fonction de la taille de la veste, pour assurer au mieux cette protection, en particulier pour que ledit rabat puisse être replié entre le cuissard et la selle du vélo. Cette hauteur H est de l'ordre de 12 à 20 cm. Le rabat 3 peut avoir, comme dans l'exemple des figures 1 et 2, une configuration courbe, en arc de cercle ou en portion d' ellipse. Elle peut éventuellement avoir une forme 2879406 - 6 - rectangulaire, ayant sensiblement la même hauteur sur toute sa largeur.
Le rabat 3 peut occuper toute la largeur de la partie inférieure 4a du dos 4 ou éventuellement une largeur plus réduite, sachant que le rabat 3 est naturellement centré par rapport au plan longitudinal médian XX' de la veste 1.
Eventuellement, surtout si le rabat 3 est formé d'un tissu imperméable léger, il peut être lesté, par exemple par une charge pondérale 5 cousue en partie basse du rabat, le long de son bord inférieur 3a dans l'exemple illustré à la figure 1.
Quatre variantes de réalisation vont maintenant être décrites qui diffèrent d'une part par la structure des moyens de maintien, aptes à maintenir le rabat dans sa position de rangement, et d'autre part par le positionnement du rabat au niveau de sa solidarisation avec la face intérieure de la partie inférieure 4a du dos 4 de la veste 1.
Selon la première variante qui est illustrée aux figures 3 et 4, les moyens de maintien consistent en une poche intérieure 6 dont l'ouverture 6a est tournée vers le bas de la veste. De plus le rabat 7 est solidarisé à la partie inférieure 4a du dos 4 à l'intérieur de la poche 6.
Plus précisément la poche intérieure 6 est formée d'une part par la face intérieure du dos 4 et par un panneau 8 qui est rapporté sur ladite paroi intérieure et fixé notamment par couture 9 sur la face intérieure de la veste. Cette poche 6 peut notamment avoir une forme générale rectangulaire.
Des moyens de fermeture sont disposés de part et d'autre de l'ouverture 6' de la poche 6. Il peut notamment s'agir d'une fermeture à glissière avec un premier ruban à glissière 10 qui est cousu le long du bord inférieur du panneau 8 et un second ruban à glissière 10' qui est cousu sur la face intérieure de la veste, à proximité immédiate du bord inférieur 2 de celle-ci. Dans cet exemple précis de réalisation, le rabat 7 est pris dans la couture permettant la fixation du second ruban à glissière 2879406 - 7 - 10'.
Sur la figure 3 sont représentés la poche 6 ouverte et le rabat 7 qui est dans sa position active de protection, sensiblement dans le prolongement de la partie inférieure 4a du dos de la veste.
La figure 4 illustre le rabat 7 dans sa position de rangement, après que l'utilisateur a remonté le rabat 7 à l' intérieur de la poche 6 en le disposant le long de la face intérieure de la veste et en actionnant le curseur en sorte de refermer l'ouverture 6a grâce au rapprochement et à la coopération des deux rubans 10, 10' à glissière.
1 o Dans cette première variante de réalisation, lorsque la poche 6 est refermée et le rabat 7 dans sa position de rangement telle qu'illustrée à la figure 4, l'utilisateur ne ressent la présence ni du rabat 7 ni de la poche 6. Il est également à noter que la poche 6 peut être utilisée pour le rangement d'autres objets que le rabat 7, en n'oubliant pas que l'ouverture 6a de ladite poche 6 est tournée vers le bas et qu'il convient donc de prendre toutes précautions lors de l'ouverture de ladite poche.
La deuxième variante de réalisation qui est illustrée aux figures 5 et 6 diffère de la première notamment par l'emplacement de la fixation du rabat 11 à l'intérieur de la poche 12, fixation qui est réalisée dans la partie supérieure de ladite poche 12, par exemple le rabat 11 étant pris dans la couture 13 qui réalise la fixation du panneau 14 sur la face arrière de la veste; ce panneau 14 constitue la paroi interne de la poche 12.
Les éléments 15, 16 de fermeture peuvent, comme dans la variante précédente, être des rubans de fermeture à glissière ou éventuellement des boutons/pressions ou encore des éléments à crochets et à boucles d'un système de fermeture auto-agrippant.
Sur la figure 5 est représenté le rabat 11 dans sa position active de protection, avec sa partie inférieure 11a qui s'étend, sur une hauteur H, au-delà du bord inférieur du bord de la veste sensiblement dans le prolongement du dos 4. La partie supérieure l lb du rabat, qui est invisible de l'extérieur de la veste, se trouve pour la plus grande partie logée à l'intérieur de la poche 12.
Sur la figure 6 est représenté le rabat 11 dans sa position de rangement, avec la poche 12 refermée. Pour le rangement du rabat 11, l'utilisateur a remonté la partie inférieure 11a du rabat à l'intérieur de la poche 12 avant de refermer son ouverture 12a grâce aux éléments de fermeture 15, 16. Dans cette variante de réalisation, le rabat 11 se trouve soit à l'état froissé à l'intérieur de la poche 12 (figure 6a), ce qui peut créer une surépaisseur gênante pour l'utilisateur soit à l'état plié à plat, en 1 o deux épaisseurs, avec la face souillée tournée indifféremment vers l'extérieur (figure 6b) ou vers l'intérieur (figure 6c) du pli.
Les deux premières variantes décrites ci-dessus comportent une poche de rangement 6, 12 comme moyen de maintien du rabat dans sa position de rangement dans laquelle le rabat est disposé contre la face intérieure de la partie inférieure 4a du dos 4 de la veste 1, sans être visible de l'extérieur de la veste.
Selon la troisième variante illustrée aux figures 7 et 8, la veste est exempte de poche intérieure de rangement du rabat 17; les moyens de maintien sont constitués simplement par des premiers éléments de fermeture 18 disposés sur la partie inférieure 17a du rabat 17 et par des seconds éléments de fermeture 19 disposés sur la face intérieure de la partie inférieure 4a du dos 4 qui sont aptes à coopérer avec les premiers moyens de fermeture 18 en vue de réaliser le maintien en position du rabat 17 le long de la face intérieure de la veste.
La figure 7 illustre le rabat 17 dans sa position active de protection.
La figure 8 illustre le rabat 17 dans sa position de rangement, rabattu et maintenu en position grâce à la coopération des premiers 18 et seconds 19 éléments de fermeture, qui peuvent notamment consister dans des éléments à crochets et à boucles d'un système de fermeture auto- agrippant. - 9 -
Dans cette troisième variante de réalisation, le rabat 17 est solidaire de la face intérieure de la veste à proximité immédiate du bord inférieur 2 de celle-ci, par exemple par une ligne de couture 20 qui peut d'ailleurs être une ligne de couture mise en oeuvre dans la confection traditionnelle de la veste par exemple pour la fixation de la doublure intérieure.
Cette troisième variante de réalisation, particulièrement simple, présente néanmoins un inconvénient. En effet lorsque le rabat 17 est mis en oeuvre dans sa position active telle qu'illustrée à la figure 7, les projections venant de l'extérieur suivant la flèche F viennent souiller la lo face 17b du rabat 17. Or c'est cette même face 17b qui, dans la position de rangement telle qu'illustrée à la figure 8, se trouve tournée vers l'intérieur de la veste et est donc en contact avec le maillot ou vêtement porté par l'utilisateur sous ladite veste. Il y a donc un risque important de salissure de ce maillot si l'on effectue le rangement du rabat sans avoir pris la précaution de nettoyer préalablement cette face 17b.
La quatrième variante illustrée aux figures 9 et 10 propose une solution également simple de fabrication qui permet d'éviter l'inconvénient précité. Cette quatrième variante diffère de la troisième d'une part par la hauteur du rabat 21 et par la localisation de sa fixation sur la face intérieure de la veste. Comme dans le troisième exemple, le rabat 21 est équipé à sa partie basse 21a de premiers éléments de fermeture 22 aptes à coopérer avec des seconds éléments de fermeture 23 qui sont fixés sur la face intérieure de la partie inférieure 4a du dos 4 de la veste, mais les seconds éléments 23 sont à une hauteur suffisante pour que la partie inférieure 21b du rabat 21, qui déborde, en position active, au-delà du bord inférieur 2 de la veste, puisse être maintenu à plat contre la face intérieure de la veste en position de rangement sans pour autant que le rabat soit visible de l'extérieur de la veste. La particularité de cette quatrième variante est que le rabat 21 est fixé au-dessus des seconds 3 0 éléments de fermeture 23.
2879406 - 10 - Dans la position active de protection du rabat (figure 9), les seconds éléments de fermeture 23 sont donc disposés entre la face intérieure de la veste et la partie supérieure 21c du rabat. Pour que les premiers 22 et seconds éléments 23 puissent coopérer en vue de leur s assemblage, il faut nécessairement que, pour le rangement du rabat 21, la partie inférieure 21b soit repliée dans l'espace intérieur entre la partie supérieure 21c du rabat et la face intérieure du dos, espace qui constitue en quelque sorte une poche de rangement pour ladite partie inférieure 21b. Sur la figure 10 est illustré le rabat 21 dans sa position de 1 o rangement. La face 21d du rabat 21 qui reçoit les projections se trouve tournée vers la partie supérieure 21c dudit rabat de sorte que le maillot ou autre vêtement que l'utilisateur porte sous sa veste ne risque plus d'être souillé par lesdites projections.
Eventuellement dans les deuxième et quatrième variantes ci- dessus, la partie supérieure du rabat, non visible, et qui n'intervient pas au niveau de la protection, peut être dans un matériau différent de celui de la partie inférieure qui est nécessairement imperméable. Eventuellement dans la quatrième variante, la partie supérieure 21c du rabat 21 peut être solidarisée latéralement à la face intérieure de la veste pour former une poche. Dans ce cas ladite poche ne comporte pas de moyens permettant sa fermeture.

Claims (9)

REVENDICATIONS
1. Veste de pluie de structure classique avec le bord inférieur (2) du dos (4) qui se trouve au même niveau que les bords inférieurs des panneaux latéraux, caractérisée en ce qu'elle comporte: a) un rabat de protection (3, 7, 11, 17, 21) qui est monté en partie basse (4a) du dos (4) en sorte de pouvoir adopter une position active dans laquelle le rabat est sensiblement dans le prolongement du dos (4) de la veste et une position de rangement dans laquelle le rabat est rabattu contre la face intérieure du dos, 1 o b) et des moyens de maintien du rabat dans la seconde position.
2. Veste selon la revendication 1 caractérisée en ce que les moyens de maintien comprennent une poche intérieure (6,12) dont l'ouverture (6a, 12a), tournée vers le bas de la veste, s'étend le long du bord inférieur (2) de celle-ci, en sorte que dans la position de rangement le rabat (7,11) est logé à l'intérieur de la poche (6,12).
3. Veste selon la revendication 2 caractérisée en ce que l'ouverture (6a, 12a) de la poche (6,12) est équipée de moyens de fermeture (10,10', 15, 16) disposés le long de ses deux bords opposés, notamment de type fermeture à glissière ou fermeture auto- agrippante à crochets et à boucles ou fermeture à boutons/pressions.
4. Veste selon l'une des revendications 2 ou 3 caractérisée en ce que le rabat (7,11) est fixé à la veste soit selon l'un ou l'autre des deux bords opposés (8) de l'ouverture (6a) de la poche (6) soit selon le fond (13) de la poche (12).
5. Veste selon la revendication 1 caractérisée en ce que les moyens de maintien du rabat dans la seconde position comprennent des premiers (18,22) et des seconds (19, 23) éléments d'un système de fermeture, notamment d'un système de fermeture auto-agrippant à crochets et à boucles ou d'un système de fermeture à - 12 boutons/pressions; en ce que les premiers éléments (18,22) sont solidaires de la partie basse du rabat (17, 21) et les seconds éléments (19, 23) sont solidaires de la face intérieure du dos de la veste.
6. Veste selon la revendication 5 caractérisée en ce que le rabat (17) est fixé selon la face intérieure du dos de la veste à proximité immédiate du bord inférieur (2) dudit dos.
7. Veste selon la revendication 5 caractérisée en ce que le rabat (21) est fixé selon la face intérieure du dos de la veste au-dessus des seconds éléments (23) de fermeture et à une hauteur du bord inférieur (2) du dos telle que le rabat (23), dans sa position de rangement, est replié sur lui-même, sans dépasser dudit bord inférieur (2).
8. Veste selon l'une des revendications 1 à 7 caractérisée en ce que le rabat de protection est lesté, notamment dans sa partie basse.
9. Veste selon l'une des revendications 1 à 8 destinée à être utilisée en vue de permettre une position assise de l'utilisateur sur un siège, notamment d'une selle de vélo, caractérisée en ce que la partie inférieure du rabat déborde au-delà du bord inférieur (2) du dos (4) de la veste a une hauteur H suffisante pour être repliée sur ledit siège dans la position active du rabat, par exemple une hauteur H de l'ordre de 12 à 20 cm.
FR0413517A 2004-12-17 2004-12-17 Veste de pluie a rabat arriere de protection Expired - Fee Related FR2879406B1 (fr)

Priority Applications (4)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0413517A FR2879406B1 (fr) 2004-12-17 2004-12-17 Veste de pluie a rabat arriere de protection
DE102005059973A DE102005059973A1 (de) 2004-12-17 2005-12-13 Regenjacke mit Schutzaufschlag am Rücken
GB201001955A GB2464870B8 (en) 2004-12-17 2005-12-19 Rain jacket with protective rear flap
GB0525782A GB2421170B (en) 2004-12-17 2005-12-19 Rain jacket with protective rear flap

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0413517A FR2879406B1 (fr) 2004-12-17 2004-12-17 Veste de pluie a rabat arriere de protection

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2879406A1 true FR2879406A1 (fr) 2006-06-23
FR2879406B1 FR2879406B1 (fr) 2007-06-22

Family

ID=34953145

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR0413517A Expired - Fee Related FR2879406B1 (fr) 2004-12-17 2004-12-17 Veste de pluie a rabat arriere de protection

Country Status (3)

Country Link
DE (1) DE102005059973A1 (fr)
FR (1) FR2879406B1 (fr)
GB (1) GB2421170B (fr)

Families Citing this family (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US10791776B2 (en) * 2017-05-31 2020-10-06 Nike, Inc. Dual-layered apparel system

Citations (8)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US2437223A (en) * 1945-12-13 1948-03-02 Claude H Dutrow Sportsman's coat
DE859283C (de) * 1950-06-24 1952-12-11 Max Girod Dr Ing Guertel
US3389407A (en) * 1967-05-26 1968-06-25 Richard H. Morrison Rain garments
DE3409889A1 (de) * 1983-07-22 1985-01-31 Wolfgang 8960 Kempten Hock Wetterschutzjacke
DE8606593U1 (de) * 1986-03-11 1986-06-19 Fa. Ludwig Seidl Regen- u. Wassersportbekleidung, 8228 Freilassing Wetterschutzbekleidung
US4969214A (en) * 1988-05-31 1990-11-13 Stephen Cohen Jacket for displaying information
US5056160A (en) * 1990-03-22 1991-10-15 Buchanan Roger T Rain coat for horse and rider
US5101514A (en) * 1989-01-04 1992-04-07 E.S.E.Flectalon Hb Article of clothing

Family Cites Families (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US4217663A (en) * 1979-06-18 1980-08-19 Baker J W Vest
FR2475367A1 (fr) * 1980-02-12 1981-08-14 Duhamel Leon Ets Vetement impermeable coupe-pluie pour cyclistes et procede pour la fabrication de ce vetement
DE8325311U1 (de) * 1983-09-02 1983-12-15 W.L.Gore & Co GmbH, 8011 Putzbrunn Jacke fuer radfahrer
CA2173711C (fr) * 1995-05-10 2005-11-15 Brian Farnworth Parka de survie
DE20107443U1 (de) * 2001-01-17 2001-10-18 Stroebel Kai Erik Audio-visuelles Informationsdisplay für Fahrtreppen und Fahrsteige

Patent Citations (8)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US2437223A (en) * 1945-12-13 1948-03-02 Claude H Dutrow Sportsman's coat
DE859283C (de) * 1950-06-24 1952-12-11 Max Girod Dr Ing Guertel
US3389407A (en) * 1967-05-26 1968-06-25 Richard H. Morrison Rain garments
DE3409889A1 (de) * 1983-07-22 1985-01-31 Wolfgang 8960 Kempten Hock Wetterschutzjacke
DE8606593U1 (de) * 1986-03-11 1986-06-19 Fa. Ludwig Seidl Regen- u. Wassersportbekleidung, 8228 Freilassing Wetterschutzbekleidung
US4969214A (en) * 1988-05-31 1990-11-13 Stephen Cohen Jacket for displaying information
US5101514A (en) * 1989-01-04 1992-04-07 E.S.E.Flectalon Hb Article of clothing
US5056160A (en) * 1990-03-22 1991-10-15 Buchanan Roger T Rain coat for horse and rider

Also Published As

Publication number Publication date
FR2879406B1 (fr) 2007-06-22
DE102005059973A1 (de) 2006-07-06
GB2421170B (en) 2010-03-31
GB0525782D0 (en) 2006-01-25
GB2421170A (en) 2006-06-21

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP1089640B1 (fr) Vetement de sport, en particulier pour un cycliste
FR2472352A3 (fr) Chaussure de sport a poche de rangement
CA2835714A1 (fr) Dispositif formant applique pour une chaussure
EP0730415B1 (fr) Perfectionnement pour vetement comprenant une partie d'etancheite
EP0034518A1 (fr) Vêtement imperméable coupe-pluie pour cyclistes et procédé pour la fabrication de ce vêtement
FR3007249A1 (fr) Article vestimentaire facilitant son rangement durant l utilisation
FR2879406A1 (fr) Veste de pluie a rabat arriere de protection
FR2980346A3 (fr) Sac a dos convertible comprenant une housse de visibilite integree
FR3013946A1 (fr) Vetement de bain equipe d'au moins une poche etanche.
EP1371304A1 (fr) Vêtement comportant des moyens de fixation temporaire d'un accessoire vestimentaire
WO2002037999A1 (fr) Structure pour bagage et bagage incorporant cette structure
FR2819384A1 (fr) Ensemble vestimentaire transformable par superposition d'un vetement de complement integre
FR3022126B1 (fr) Sac a dos
FR2721183A1 (fr) Sac d'écolier muni d'une housse intégrée de protection anti-pluie.
FR2914824A1 (fr) Vetement de protection adaptable
FR2950236A1 (fr) Couverture avec passage de tete et poche pour les pieds, pouvant etre pliee en coussin ou analogue
FR3113565A1 (fr) Article textile réversible formant alternativement un haut de vêtement ou un sac
FR2666493A1 (fr) Sac perfectionne.
FR2541566A1 (fr) Chaussure de sport, notamment pour la pratique du football
FR2859879A1 (fr) Vetement pour personne qui se deplace en fauteuil roulant
FR2474285A1 (fr) Vetement a manches retractables
FR2558695A1 (fr) Sac double en particulier de sport
FR3062038A1 (fr) Sac a dos de securite
FR2837686A1 (fr) Housse de couette
FR3081693A1 (fr) Housse pour element de literie

Legal Events

Date Code Title Description
TP Transmission of property
ST Notification of lapse

Effective date: 20160831