FR2819384A1 - Ensemble vestimentaire transformable par superposition d'un vetement de complement integre - Google Patents

Ensemble vestimentaire transformable par superposition d'un vetement de complement integre Download PDF

Info

Publication number
FR2819384A1
FR2819384A1 FR0100566A FR0100566A FR2819384A1 FR 2819384 A1 FR2819384 A1 FR 2819384A1 FR 0100566 A FR0100566 A FR 0100566A FR 0100566 A FR0100566 A FR 0100566A FR 2819384 A1 FR2819384 A1 FR 2819384A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
garment
pocket
seam
basic
complementary
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR0100566A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2819384B1 (fr
Inventor
Yveline Raffegeau
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Individual
Original Assignee
Individual
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Individual filed Critical Individual
Priority to FR0100566A priority Critical patent/FR2819384B1/fr
Publication of FR2819384A1 publication Critical patent/FR2819384A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2819384B1 publication Critical patent/FR2819384B1/fr
Anticipated expiration legal-status Critical
Expired - Fee Related legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A41WEARING APPAREL
    • A41DOUTERWEAR; PROTECTIVE GARMENTS; ACCESSORIES
    • A41D15/00Convertible garments
    • AHUMAN NECESSITIES
    • A41WEARING APPAREL
    • A41DOUTERWEAR; PROTECTIVE GARMENTS; ACCESSORIES
    • A41D2400/00Functions or special features of garments
    • A41D2400/42Foldable
    • A41D2400/422Foldable into a pocket

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Textile Engineering (AREA)
  • Outer Garments And Coats (AREA)
  • Details Of Garments (AREA)

Abstract

Ensemble vestimentaire transformable par superposition d'un vêtement de complément intégré Concernant les industries de l'habillement, ce vêtement qui apporte l'efficacité dans la superposition de protection ou de transformation, a l'avantage d'avoir sa partie de complément intégrée et escamotable. Elle est caractérisée par un dispositif spécifique constitué par : -La présence sur l'ensemble du pourtour du bas du vêtement (1) d'une poche tubulaire (2) circulaire, dont la dite partie basse est prise en couture par le bord supérieur du fond de poche (5), au bas du vêtement (1) -Le vêtement complémentaire (10) est pris en fourreau dans cette couture (3) par sa base et peut se ranger directement dans ladite poche (2) -Un système de double fermetures, est disposé de part et d'autre de la couture (3) : -Lorsque le vêtement complémentaire de protection (10) est rangé à l'intérieur de la poche (2), la partie extérieure (19) de celle-ci vient coopérer, par un moyen de fermeture (16), fixé sur son bord supérieur interne, avec le moyen de fermeture (14), disposé au-dessus de la couture (3) -Lorsque le vêtement de protection (10) se trouve en position relevée et enfilé, le (16, 17) vient coopérer avec le (15), disposé en-dessous de la couture (3), sur le bord supérieur du fond de poche. De manipulation aisée et rapide, ce nouveau vêtement transformable s'adapte particulièrement aux domaine des sports : randonnée, montagne, mer, il s'avère également pratique pour la ville, pour les adultes et pour enfants. Il peut être réalisé en mélange imprimés et unis et en version transformable habillée pour le " soir ".Il peut aussi s'adapter aux vêtements escamotables de protection : anti-incendie, tenues de camouflage, imperméables de marine.

Description

<Desc/Clms Page number 1>
La présente invention concerne les industries de l'habillement. dans le domaine des vêtements convertibles.
Le présent dispositif de transformation est rapide et efficace pour changer d'aspect ou se prémunir des intempéries. Sortir avec un imperméable sous le soleil, ne relève pas du confort idéal. Par ailleurs, un parapluie est vite égaré, ou souvent en mauvais état, voir, inutilisable. Il reste les vêtements de pluie et de protection escamotables ou transformables. Ils utilisent pour la plus-part deux types de systèmes : - L'un consiste à ranger le vêtement dans un de ses éléments existants : poche, capuche, ou autre élément, par un procédé souvent complexe de renversement-déversement que l'utilisateur ne perçoit et ne manie pas toujours aussi vite qu'une pluie d'orage le nécessiterait. Ce système présente l'inconvénient de pouvoir égarer ensuite le vêtement devenu objet, à l'instar des parapluies, de se le faire dérober, ainsi que de perdre sa fonction de survêtement et devenir encombrant - L'autre consiste par ranger le vêtement de protection dans une poche de dimensions très limitées, située la plus-part du temps à l'intérieur du vêtement, ce qui n'est pas réellement pratique et provoque une boursouflure inesthétique à cet endroit.
Cependant, il est connu que le Brevet Américain : 4 217, 663-.
Aug. 1980, traitant d'un vêtement transformable comprenant une doublure intérieure d'isolation qui n'est attenante que partiellement au gilet de base par le bas de la partie dorsale est escamotable dans une poche intérieure et localisée dans une partie dorsale., sans élément extérieur, accessible exclusivement par le bas du gilet sans manches. Ce brevet en outre, ne présente pas de revendication concernant ni une éventuelle superposition externe ni une quelconque fonction de protection externe par le vêtement complémentaire, ce en quoi il se différencie dans son fondement et par sa destination même de la présente invention.
.-Concernant les types de vêtements indépendants. Lorsqu'ils sont sortis de leur réceptacle, ils présentent alors les mêmes inconvénients que ceux énoncés avant : perte, vol, encombrement.
La présente invention, décrite ci-après, qui permet de transformer un vêtement de style gilet ou blouson en vêtement de protection intégré, par superposition, est particulièrement adapté aux gammes Sport, dans le secteur des vêtements de pluie et de protection escamotables pour enfants et pour adultes, le vêtement complémentaire pouvant être muni de manches et d'une capuche.
<Desc/Clms Page number 2>
cependant, elle peut aussi s'appliquer, à une large palette de vêtements sans manches ou avec manches. Elle peut constituer notamment alors des robes ou des tenues de soirées avec un vêtement complémentaire escamotable et une base habillée.
Son atout caractéristique est de constituer l'invention d'un
Figure img00020001

vêtement complémentaire escamotable (10) qui peut rester fixé sur l'ensemble du bas de son pourtour au reste du corps du Vêtement de base (1) par une couture d'assemblage (3) et de pouvoir se ranger, directement replié, dans une partie basse (2) formant une poche tubulaire, circulaire attenante au bas du vêtement, afin être toujours prêt à être relevé et utilisé de façon rapide et efficace, sans risque de se perdre ou d'être subtilisé.
La poche dont la partie extérieure (19) est en tissu matelassé ou gaufré pour masquer les plis du vêtement (10), lorsqu'il se trouve à l'intérieur, comporte un système spécifique de double moyens de fermeture adapté à sa fonction convertible, disposés de part et d'autre de la couture (3) de la poche (2), avec le vêtement (1), couture où est pris en fourreau le vêtement de protection complémentaire (10). La partie extérieure de la poche (19) est munie sur le bord supérieur de sa face interne, de moyens de fermeture correspondants et coopérant avec ceux ci-dessus nommés, fixés côté vêtement afin de pouvoir se refermer quand le vêtement de protection se trouve en position tant relevé que replié.
Le présent exemple décrit ci-dessous est constitué par un ensemble vestimentaire transformable en vêtement de protection.
Selon les dessins annexés qui illustrent l'invention : Les Figures : 1,2, 3, présentées en vues de face, ci-après, représentent les phases de la transformation par superposition du vêtement complémentaire sur le gilet de base, choisi en exemple, et montré ici sans manches, pour une meilleure compréhension.
- Figure 1 : La poche matelassée sur sa face externe (19) est en position ouverte, sur l'un des côtés, les moyens de fermetures ici représentés par des bandes de type Velcro R étant dessoudés entre eux. La bande de fixation 14) cousue au-dessus de la couture d'assemblage (3) est détachée, de la bande (16), cousue sur le bord supérieur interne de la partie extérieure (19) de la poche (2) en position ouverte. Le vêtement complémentaire de protection (10), se trouve logé à l'intérieur.
Figure 2 : Le vêtement complémentaire de protection (10) est en position de sortir de la poche (2). 11 possède des manches (11) et une capuche (12) Sur ces trois figures, le modèle choisi étant un gilet en vêtement de dessus, le moyen de fermeture représenté est
<Desc/Clms Page number 3>
une fermeture à glissière (4), du haut en bas, sur la partie frontale médiane.
- Figure 3 : Le vêtement complémentaire de protection (10) est en position relevé, superposé au gilet de base (1), masquant la bande de fixation (14). Ses manches (11) sont enfilées et sa capuche (12) peut être relevée. Sa propre fermeture, de type à glissière (6), peut alors se refermer. On peut voir la bande de fixation (15), cousue endessous de la couture d'assemblage (3), sur ledit fond de poche (5).
-Selon les Figures 4 et 5, présentées en coupe, exposant isolément les détails des moyens de fermeture de la poche tubulaire (2) - Figure 4-coupe : La partie basse (2) formant poche tubulaire est ici présentée en coupe transversale. Le vêtement complémentaire (10) est s'y trouve en position relevé, fixé par la couture (3) Les moyens de fermeture (14 et 15) sont disposés de part et d'autre de ladite couture (3), en position concordante pour coopérer entre eux par les moyens de fermeture (15 et 17) le vêtement (10) relevé, recouvrant le (14) - Figure 5 : coupe transversale de la partie basse (2), formant poche. Le vêtement (10) s'y trouve représenté en position replié à l'intérieur de la poche (2) tubulaire, fixé au vêtement (1) et à la poche (2) par la couture (3). Les moyen de fermeture (16) et (14) étant en position de concordance pour coopérer entre eux, le (15) étant recouvert par le vêtement (1 0), replié dans la poche - Figures 6 et 7 : Les moyens de fermeture (16 et 17) fixés côte à côte sur le bord interne de la partie extérieure de la poche peuvent être remplacés par un seul moyen de fermeture (16) du double de largeur de l'un d'entre eux, auquel cas une marge de jeu de sensiblement un centimètre peut se retrouver dans l'ajustement des moyens de fermeture qui peut nécessiter de relever ou de rabaisser le bord supérieur externe (9) de la poche (2) en fonction de la position relevé ou replié du vêtement (10).
Les Figures PI. 3/3 : Robe Fig. 8,9, 10 sont présentées en exemples d'autres applications de l'invention
D'après les Figures 1 à 7 ci-dessus détaillées, les éléments et les moyens nécessaires à la réalisation de la présente invention sont : -La partie haute du corps, dite vêtement de base, (1) : gilet ou blouson, pour les vêtements de sport-représentant sensiblement les deux tiers de la hauteur totale, constituée d'au moins une partie dorsale et d'une partie frontale, munie d'une ouverture médiane (4).
-Une partie basse (2), de un tiers de la hauteur, constituée d'une bande, en double, avec sa face externe consistant en un tissu imperméable matelassé (19), forme une poche tubulaire,
<Desc/Clms Page number 4>
circulaire, sur le pourtour du bas du vêtement (1), avec couture en bas (8) et ouverture (9) se pratiquant par le haut de sa partie externe (19). Cette partie basse (2), est donc assemblée par une couture (3) avec le bas de la partie haute (1) du vêtement de base par le bord supérieur du fond de poche (5) sur l'ensemble du pourtour dudit vêtement de base (1) - Le vêtement complémentaire de protection (10), est pris dans ladite couture (3), en fourreau entre les parties (1) et (2) ci-dessus nommées du vêtement.
-Une version comprenant une bande de deux à trois centimètres de hauteur, peut également être prise en fourreau dans la susdite couture (3). Un moyen de fermeture de style fermeture à glissière ou tout autre moyen de fermeture, est alors fixé sur le haut de la bande sur toute sa longueur dont l'autre partie est fixée au bas du vêtement complémentaire de protection.
Celui-ci devient ainsi amovible.
- Ledit vêtement de protection, complémentaire (10), est constitué d'au moins une partie dorsale et d'une frontale, comportant une ouverture médiane (6) munie, en propre d'une fermeture de type fermeture à glissière, il possède des manches (11) et une capuche (12). Ce vêtement de protection (10) est caractérisé en ce qu'il présente les deux options suivantes de positionnements : -Se loger à l'intérieur de cette poche (2) en s'y déversant replié tout en restant fixé par la couture (3) ou la fermeture à glissière (6) dans le cas de l'option amovible.
-Se relever et s'enfiler avec les manches et la capuche, par superposition au gilet tout en restant fixé au vêtement par sa base prise en fourreau dans la couture (3) ou, par la fermeture à glissière. La transformation se fait de manière particulièrement aisée et rapide : l'ajustement entre les deux vêtements (1) et (10) superposés étant sensiblement similaire.
La fermeture du vêtement de protection (10) lorsqu'elle est nécessaire, se fait par sa propre fermeture indépendante (6)..
- Le système de fermeture de cette poche tubulaire (2), circulaire, matelassée à l'extérieur est composée impérativement d'au moins trois moyens de fermeture (14), (15), (16) et possiblement de quatre, (17), par exemple de type Velcro R : -Les deux moyens de fermeture (14) et (15), sont fixés, de part et d'autre de la couture (3) : - Le (14) est fixé au-dessus de la couture et le (15) est fixé au-dessous, permettant ainsi la fermeture de la poche (2), grâce
<Desc/Clms Page number 5>
au troisième et au quatrième (16 et 17), ou possiblement au (16), s'il est de double largeur, fixés avec un espacement sensiblement d'un centimètre sur le bord supérieur, à l'intérieur de la partie externe de la poche (19).
-Une fois le vêtement complémentaire de protection (10) relevé, la troisième bande (16) vient se fixer sur la bande (15) située endessous de la couture (3) cousue sur le haut du fond de poche (2)
Dans les deux cas de positions, ladite poche peur être refermée.
-Lorsque le vêtement de protection (10) est rentré dans la poche (2) celle-ci vient se refermer toujours par sa bande (16) se fixant sur la bande (14), située au-dessus de la couture (3) avec l'imperméable, et la poche est à nouveau fermée.
Les deux parties (1) et (2) du vêtement peuvent éventuellement présenter une version, non représentée, où elles sont séparables, jointes dans ce cas par une fermeture à glissière, cousue de part et d'autre, sur le pourtour des deux parties (1) et (2) à assembler : le bas du vêtement (1) de base et une bande haute sensiblement de deux centimètres, rapportée en couture avec le bord supérieur de l'intérieur de la poche. Le vêtement complémentaire de protection étant pris dans la couture de celui-ci avec le reste de la poche Le système de fermeture de la poche reste alors inchangé et tel que décrit ci-dessus
Ce nouveau vêtement apporte la rapidité et l'efficacité dans la phase de transformation, pour une meilleure protection l'aspect et le confort adapté aux conditions climatiques et plus de sécurité contre les pertes ou les vols, En version vêtement de protection, imperméable et coupe-vent Il concerne particulièrement les domaines du Sport. Randonnée, Montagne, Mer, mais peut s'avérer aussi très pratique pour la ville, par temps de brusques averses-Idéal pour les enfants, particulièrement pour les étourdis, il peut présenter des versions bicolores ou avec des mélanges de tissus imprimés et unis sur le vêtement de dessus ou de dessous.
Il peut aussi avoir des versions transformables habillées, sans ouvertures frontale réalisées dans des tissus différents pour le soir.
Il peut s'adapter pour des vêtements escamotables de protection : anti-incendie, coupe-feu, tenues de camouflage ou imperméables de marine.

Claims (10)

REVENDICATIONS
1) Ensemble vestimentaire transformable qui comprend un premier vêtement, composé d'un vêtement de base (1), avec ou sans manches, d'au moins une partie dorsale et d'une partie frontale et qui comporte une partie basse circulaire (2), et composé d'un second vêtement (10), dit complémentaire, comportant au moins une partie dorsale et une frontale, et possiblement muni de manches (11) et d'une capuche (12), caractérisé en ce que le dit second vêtement (10) complémentaire, est assemblé par une couture (3) pris entre le bas du vêtement de base (1) et à la partie basse formant poche (2) et en ce que le second vêtement (10) complémentaire peut être relevé, en position superposable au susdit vêtement de base (1), ainsi que susceptible d'être replié dans la dite partie basse (2) attenante, constituée d'une bande double, formant une poche tubulaire circulaire sur l'ensemble du pourtour du bas du dit vêtement de base (1), la dite poche étant destinée à contenir le susdit vêtement complémentaire (10) lorsque celui-ci se trouve logé à l'intérieur, grâce aux moyens de fermeture (14,15) disposés de part et d'autre de la couture (3) ainsi que des moyens de fixation (16,17), placés sur le bord intérieur supérieur du dessus de la poche (2) coïncidant entre eux de manière à ce qu'elle puisse se fermer lorsque le vêtement (10) complémenraire est en position tant replié que relevé.
2) Ensemble vestimentaire, selon la revendication 1 caractérisé en ce que sa partie basse est constituée d'une bande en double (2), formant une poche tubulaire circulaire, dont le fond de poche est pris par son bord supérieur en couture (3) avec le bas de la partie haute (1) du corps du vêtement de base, ainsi q'avec le vêtement complémentaire (10) pris en fourreau par sa base entre les deux bords ci-dessus nommés
3) Ensemble vestimentaire selon la Revendication 1 et 2 caractérisé en ce qu'il comporte une bande en double formant poche (2) circulaire, repliée vers l'extérieur, avec couture en bas de ladite poche (8) et en ce que l'ouverture se trouve sur l'ensemble du pourtour du haut (9) de la partie extérieure de la poche coïncidant avec le pourtour du vêtement De façon à ce que la dite poche reçoive le vêtement complémentaire (10) lorsqu'il est replié
4) Ensemble vestimentaire selon la Revendication 1,2 et 3, caractérisé en ce que la bande en double formant poche (2), possiblement matelassée ou à reliefs sur sa face externe (19), doit être d'une hauteur nécessairement équivalente au moins au tiers de la hauteur totale, afin de pouvoir y loger le dit vêtement complémentaire (10) aisément tout en masquant ses plis, le bord supérieur externe de ladite poche venant sensiblement à la hauteur de la couture d'assemblage (3)
<Desc/Clms Page number 7>
5) Ensemble vestimentaire selon la Revendication 1 à 3 caractérisé en ce qu'il comporte pour la poche (2) deux moyens de fermeture (16,17) ou un seul (16) d'une largeur égale à celle des deux moyens ci-dessus nommés réunis, fixés le long du bord dit supérieur sur la face interne (19) de la partie extérieure de la poche (2) de façon qu'ils se trouvent face aux moyens de fermeture (14) et (15), fixés sur le vêtement de base, de part et d'autre de la couture (3) concordants et coopérants lorsque la poche (2) doit se refermer,
6) Ensemble vestimentaire selon les Revendications 1 et 5, caractérisé en ce qu'il comporte fixé dessus de la couture d'assemblage (3) un moyen de fermeture (14), sur l'ensemble du pourtour du bas du vêtement (1) de base, de manière à ce que le vêtement complémentaire (10) une fois rangé dans la poche (2), la susdite puisse se refermer au-dessus de la couture (3) par ledit moyen de fermeture (16), fixé sur le bord supérieur de la face interne de la poche, recouvrant ainsi totalement le vêtement complémentaire (10)
7) Ensemble vestimentaire selon les Revendications 1,5 et 6, caractérisé en ce qui comporte un moyen de fermeture (15), fixé au-dessous de la couture (3), sur toute fa longueur du haut du fond de poche (20), de manière à ce que, lorsque le vêtement complémentaire se trouve en position relevé, la face externe de la poche vienne se refermer au-dessous de la couture (3) ledit moyen de fermeture (17) pouvant alors se fixer sur le (15).
8) Ensemble vestimentaire selon la revendication 1,2 et 3, caractérisé en ce qu'il comporte un vêtement complémentaire (10), fixé au vêtement de base (10) par sa prise en fourreau dans la couture (3) entre le bas de la partie haute dudit vêtement de base (1) et le bord supérieur du fond de la poche (2) dans laquelle il peut se déverser.
9) Ensemble vestimentaire selon la Revendication 1 et 8 caractérisé en ce que le dit vêtement complémentaire (10), lorsqu'il possède un moyen de fermeture, fait état de son propre moyen de fermeture indépendant, (6) de type fermeture à glissière.
<Desc/Clms Page number 8>
10) Ensemble vestimentaire selon la Revendication 8 caractérisé en ce que ladite prise en fourreau dans la couture (3) peut être également celle d'une languette de deux à trois centimètres de hauteur sur toute la longueur du pourtour de ladite couture. Une fermeture à glissière étant fixée, pour une partie à cette languette et l'autre partie en bas du vêtement complémentaire, le rendant ainsi amovible tout en gardant les mêmes caractéristiques de fonctionnement au dispositif de l'invention que je revendique ci-dessus.
FR0100566A 2001-01-16 2001-01-16 Ensemble vestimentaire transformable par superposition d'un vetement de complement integre Expired - Fee Related FR2819384B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0100566A FR2819384B1 (fr) 2001-01-16 2001-01-16 Ensemble vestimentaire transformable par superposition d'un vetement de complement integre

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0100566A FR2819384B1 (fr) 2001-01-16 2001-01-16 Ensemble vestimentaire transformable par superposition d'un vetement de complement integre

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2819384A1 true FR2819384A1 (fr) 2002-07-19
FR2819384B1 FR2819384B1 (fr) 2003-03-21

Family

ID=8858895

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR0100566A Expired - Fee Related FR2819384B1 (fr) 2001-01-16 2001-01-16 Ensemble vestimentaire transformable par superposition d'un vetement de complement integre

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2819384B1 (fr)

Cited By (6)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US6817031B1 (en) 2003-09-26 2004-11-16 Luisa V. Gravlin Summerwear garment convertible to a pouch
DE202011051169U1 (de) * 2011-08-31 2012-09-03 X-Technology Swiss Gmbh Bekleidungsstück mit zwei Bekleidungseinheiten
WO2018222451A1 (fr) * 2017-05-31 2018-12-06 Nike Innovate C.V. Système d'habillement à double couche
US10485278B2 (en) * 2015-12-03 2019-11-26 Nike, Inc. Dual-jacket assembly
DE102018209810A1 (de) 2018-06-18 2019-12-19 Adidas Ag Transformierbares Kleidungsstück
US11399584B2 (en) * 2020-04-02 2022-08-02 Ferdinand Heinrich Pietz Removable padded garment and methods for using same

Citations (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP0410572A1 (fr) * 1989-07-28 1991-01-30 Mont-Bell Co., Ltd. Vêtement avec élément de protection
US5452476A (en) * 1994-01-26 1995-09-26 Jenks; Kenneth Anorak attached to belt pouch for easy deployment and use with a backpack
FR2719454A1 (fr) * 1994-05-09 1995-11-10 Dynastar Skis Sa Pièce d'habillement en matériau non imperméable.

Patent Citations (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP0410572A1 (fr) * 1989-07-28 1991-01-30 Mont-Bell Co., Ltd. Vêtement avec élément de protection
US5452476A (en) * 1994-01-26 1995-09-26 Jenks; Kenneth Anorak attached to belt pouch for easy deployment and use with a backpack
FR2719454A1 (fr) * 1994-05-09 1995-11-10 Dynastar Skis Sa Pièce d'habillement en matériau non imperméable.

Cited By (11)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US6817031B1 (en) 2003-09-26 2004-11-16 Luisa V. Gravlin Summerwear garment convertible to a pouch
DE202011051169U1 (de) * 2011-08-31 2012-09-03 X-Technology Swiss Gmbh Bekleidungsstück mit zwei Bekleidungseinheiten
US10485278B2 (en) * 2015-12-03 2019-11-26 Nike, Inc. Dual-jacket assembly
WO2018222451A1 (fr) * 2017-05-31 2018-12-06 Nike Innovate C.V. Système d'habillement à double couche
CN110691525A (zh) * 2017-05-31 2020-01-14 耐克创新有限合伙公司 双层服装系统
US10791776B2 (en) 2017-05-31 2020-10-06 Nike, Inc. Dual-layered apparel system
CN110691525B (zh) * 2017-05-31 2021-06-08 耐克创新有限合伙公司 双层服装系统
DE102018209810A1 (de) 2018-06-18 2019-12-19 Adidas Ag Transformierbares Kleidungsstück
CN110613193A (zh) * 2018-06-18 2019-12-27 阿迪达斯股份公司 可变换的衣服
EP3626095A1 (fr) 2018-06-18 2020-03-25 Adidas AG Vêtement transformable
US11399584B2 (en) * 2020-04-02 2022-08-02 Ferdinand Heinrich Pietz Removable padded garment and methods for using same

Also Published As

Publication number Publication date
FR2819384B1 (fr) 2003-03-21

Similar Documents

Publication Publication Date Title
CH617578A5 (en) Multi-purpose sleeveless jacket (waistcoat)
EP2815665B1 (fr) Article vestimentaire facilitant son rangement durant l&#39;utilisation
EP3801117A1 (fr) Sac de protection et de rangement avec fermeture par enroulement
EP0034518A1 (fr) Vêtement imperméable coupe-pluie pour cyclistes et procédé pour la fabrication de ce vêtement
FR2488787A2 (fr) Vetement impermeable depliant a pliage horizontal et marge de fermeture
FR2675353A1 (fr) Mallette de voyage ou d&#39;emballage.
FR2724823A1 (fr) Perfectionnement pour vetement comprenant une partie d&#39;etancheite
FR2819384A1 (fr) Ensemble vestimentaire transformable par superposition d&#39;un vetement de complement integre
WO2003070035A1 (fr) Vetement a collerette interne
CH660672A5 (fr) Vetement a manches amovibles.
FR2828070A1 (fr) Echarpe convertible en divers vetements
FR2936684A1 (fr) Anorak transformable en duvet.
FR2914824A1 (fr) Vetement de protection adaptable
FR3113565A1 (fr) Article textile réversible formant alternativement un haut de vêtement ou un sac
FR2940597A1 (fr) Article transformable utilisable comme vetement protecteur ou comme sac a dos
FR2719454A1 (fr) Pièce d&#39;habillement en matériau non imperméable.
BE506013A (fr)
FR2901980A1 (fr) Couverture polaire evolutive permettant de couvrir un enfant de la naissance a trente six mois environ
FR2834683A1 (fr) Dispositif de protection climatique pour deux roues motorise
WO2017017352A1 (fr) Vetement comportant une manche avec doublure interieure
EP2134202B1 (fr) Vêtement à double configuration, étanche et aérée
FR2826627A3 (fr) Element de protection ou couvre-jambes pour motocyclettes du type scooter et similaires faciles a utiliser
WO2022175422A1 (fr) Chapeau
FR2474285A1 (fr) Vetement a manches retractables
FR2879406A1 (fr) Veste de pluie a rabat arriere de protection

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse

Effective date: 20120928